Renault en termine avec les essais privés

Un gros roulage pour Jolyon Palmer malgré quelques pépins techniques

Emmanuel Laurent
04 Mars 2016 22:24
461
Renault-en-termine-avec-les-essais-prives

Jolyon Palmer a effectué 90 tours du Circuit de Barcelona-Catalunya au volant de la R.S.16 pour la dernière journée des essais de pré-saison de Renault Sport Formula One Team. Le meilleur tour du Britannique a été bouclé en 1m24.859s. Sur l’ensemble des essais hivernaux, l’équipe a couvert 776 tours pour parcourir un total de 3647 km.

En bref

Circuit : Circuit de Barcelona-Catalunya, Espagne, 4,7 km
Châssis : R.S.16 – 01
Météo : tiède puis chaud et ensoleillé. Air : 10 à 19°C – Piste : 11 à 29°C
Programme : travail sur les réglages, exploitation des pneumatiques, simulations de week-end de course
Tours effectués : 90
Classement : 8e, 1m24.859s
Interruptions : hydraulique

La suite ?

L’équipe retrouvera Enstone pour les ultimes préparatifs en vue de la première manche du Championnat du Monde de Formule 1. Du 18 au 20 mars, le Grand Prix d’Australie aura lieu sur le Circuit Albert Park de Melbourne.

Jolyon Palmer

" Je suis ravi d’avoir accompli 90 tours à travers mes différentes simulations avec diverses combinaisons de pneus, de charge en essence et de réglages. L’équipe est vraiment bien préparée et je suis confiant quant à nos performances pour la première course et celles qui suivront. Nous n’avons pas totalement rempli notre programme du jour, mais ce sont les aléas des essais. Nous sommes assurément bien placés avant de débuter la saison. "

Frédéric Vasseur, Directeur de la Compétition

" L’équipe a effectué de bons essais, très productifs. C’était spécial de voir renaître l’union entre Enstone et Viry et d’assister à ce qu’ils savent le mieux faire : être en piste. Bien évidemment, nous avons eu quelques soucis lors de ces huit jours à Barcelone, mais c’est la nature même des essais. L’important est que nous disposons d’une bonne base de travail et de gens formidables tournés vers le même objectif. Jolyon et Kevin ont tous deux été impressionnants. Nous avons tous hâte de voir comment notre travail sur ces deux semaines se traduira en Australie. "

raph18

04/03/2016 - 22:37
0
0

bon ben vivement le week end de Melbourne,la livrée définitive et bien pour le 1er grand prix avec d autre couleurs j éspère?

Enstone62

04/03/2016 - 22:38
0
0

non c'est décalé à 2017 malheureusement ........

Enstone62

04/03/2016 - 22:39
0
0

Je blague emoji twisted c'est bien ça emoji biggrin

Renault59

04/03/2016 - 22:47
0
0

Sacré farceur, j'ai failli y croire emoji mrgreen

Renault59

04/03/2016 - 22:48
0
0

Enstone62 tu fais bien parti du staff du site?

raph18

04/03/2016 - 22:48
0
0

ok et les couleurs définive y aura un peut plus de jaune ?

asnl

04/03/2016 - 22:51
0
0

une chose m'a un peu surpris lors de ces essais ....c'est la vitesse de pointe de la renault !! d'habitude , red bull renault et lotus renault n'en n'avait pas , la ca change un peu ! tant mieux , reste plus qu'a trouvé un peu plus d'appui et de puissance moteur !
magnussen a l'air un peu plus rapide que palmer , mais bon des fois les essais , c'est trompeur , on verra a melbourne !vivement !!
allez renault f1 team

lulu79

04/03/2016 - 22:54
0
0

@Enstone 62 : sérieux un an à supporter une mocheté , de plus difficile à identifier !!?? trop noire = invisible en piste , ok secondaire comme probléme .
le Jolyon , pas fait de commentaire avant de le voir , en piste , les temps au tour qu' il a extrait de la voiture ne sont pas flatteurs pour lui, très , trop prudent le garçon ....?? il a droit encore à un peu de crédit ; 3/4 GP pas plus; ensuite faut sortir de la performance , 0.5 s d'écart maxi entre partenaires.

lulu79

04/03/2016 - 22:57
0
0

@enstone pas vu la correction , j' ai plongé emoji razz, farceur ....emoji biggrin

alonso130R

04/03/2016 - 23:05
0
0

A Enstone on a rarement vu deux pilotes au même niveau de performance (préparation du chassis différente ? incapacité à produire deux chassis du même niveau ?), alors je présume que Magnussen devancera largement son équipier qui, en plus de son inexpérience, n'a pas eu des essais faciles et n'a probablement pas le talent du danois sans toutefois être un cancre (commet peu d'erreurs, mais manquant de perf). Et puis le jeune pilote prometteur c'est du côté du garage marqué du n°20 qu'on le trouve, sans parler du nombre de problèmes de fiabilité connu par l'un et par l'autre qui laisse songeur (comme chez Ferrari) et ne laisse pas beaucoup d'espoir aux supporters de l'anglois.

Renault59

04/03/2016 - 23:09
0
0

Vous pensez que la probabilité que "Ocon" remplace Palmer au cours de la saison est importante?

Renault59

04/03/2016 - 23:10
0
0

j'ai du mettre entre " à cause du correcteur de language XD, il faut faire une exception pour ce nom si il devient titulaire ça va vraiment être problématique emoji twisted

Mateodu13

04/03/2016 - 23:10
0
0

Salut,
J'ai pas pu suivre les essais de cette semaine (en déplacement pour le boulot) emoji cry
Quelqu'un aurait la générosité de me faire une résumé de la semaine ? emoji wink

alonso130R

04/03/2016 - 23:11
0
0

Au passage, les déclarations de Palmer version 2 sont visiblement beaucoup plus corporates, que ce soit au sujet du PU Renault vs Mercedes et du déroulement des essais, le recadrage des cadres, bien qu'un peu à retardement, semble efficace. emoji razz

Bigbig

04/03/2016 - 23:14
0
0

Logique, je vois mal Palmer allumer son employeur dans un communiqué de presse.

muriel

04/03/2016 - 23:38
0
0

Il a qu'en même dit que ces essais étaient désastreux emoji wink

lulu79

05/03/2016 - 00:46
0
0

@muriel j'ai vu l article , mais pas ose mettre le lien ,j'ai pensé "encore un qui ne sait pas communiquer" , ou ce sont les journalistes qui forcent comme souvent le trait .
cela fait désordre le mot désastreux.... il y a qu 'en même de la contradiction , l auto est saine , Renault progresse .....et en même temps il
"qualifie ses essais de désastreux" manque de discernement ....

ndrina

05/03/2016 - 09:03
0
0

Il faudrait que ces pilotes se comportent en professionnel devant les médias, bien mesurer leur discours car fatalement ces journalistes au moindre mot inapproprié utilisé, le déforment pour le rendre sensationnel, c'est leur fond de commerce.
Manifestement Jolyon est moins habile que son coéquipier devant les médias, il faut qu'il s'améliore vite autrement comme je le connais un peu Vasseur risque de ne pas apprécier.... du tout.

Did

05/03/2016 - 09:26
0
0

Et nous sommes les premiers à critiquer les déclarations trop corporate où nous sommes pris pour des imbéciles (Taffin / Abitboul 2015).

J'aime bien des déclarations à chaud. C'est a ce moment qu'il y a quelques fuites sur la véritable ambiance et / ou niveau.

Fab

05/03/2016 - 10:48
0
0

@Didi: assez d'accord. A force de ne plus entendre que du lissé insipide, le moindre écrit nous choque. A un moment, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Par définition, un mec au franc parler comme on en fait quasiment plus en F1 mettra toujours les pieds dans le plat à un moment ou à un autre, surtout à chaud.
Là, on a Palmer qui ne fait pas l'unanimité (il le sait très bien, lui aussi il sait lire la presse) face à un Magnussen, sans F1 depuis 2014, qui arrive comme le numéro 1 alors que Palmer était déjà dans l'équipe en 2015.
A ça s'ajoute le fait qu'il a eu des c.uilles aux essais pendant que son coéquipier, déjà donné comme supérieur sur le papier, tournait sans relâche.

Bref, la 1ère déclaration était le vrai sentiment du pilote "à chaud", qui montre bien sa frustration et la pression qu'il a sur les épaules. La 2nde est digne de n'importe quel conseiller en communication. A choisir, je préfère la 1ere même si elle ne plait évidemment pas aux responsables de Renault.

Fab

05/03/2016 - 10:50
0
0

Ceci dit, je ne dis pas que Palmer est un mec au franc parler...emoji rolleyes

zeph.

05/03/2016 - 11:58
0
0

Ne maîtrise pas bien le Français ou mauvaise traduction ?emoji lol

GRider

05/03/2016 - 12:55
0
0

Renault a utilisé deux moteurs pour les 8 jours d'essais d’après AMuS...

Enstone62

05/03/2016 - 13:10
0
0

Oui, un turbo a pété donc ils ont changés le bloc complet ! Donc l'initial et celui qui a été changé

GRider

05/03/2016 - 13:17
0
0

Donc le deuxième moteur/PU a fait combien de KM donc d’après vos chiffres?

GRider

05/03/2016 - 13:18
0
0

*donc j'ai oublié d'ajouter un autre donc

SpaxXx

05/03/2016 - 13:57
0
0

Environ 650 tours avec le deuxieme moteur sachant qu'ils ont changé le moteur le deuxieme jours des essais

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

samir

05/03/2016 - 14:16
0
0

Sachant un grand prix d'espagne c'est 66 tours et 300 et quelques kilomètres, c'est environ 10 grand prix.
Bon RSF1 aussi peut envisager un 5 ème PU spéciale performance.
emoji wink

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

ndrina

05/03/2016 - 15:00
0
0

@mariolotus
Je pense que Palmer va vite apprendre à connaître Vasseur... je le vois mal poursuivre sa route avec Renault en 2017.

Commentaire supprimé

GRider

05/03/2016 - 15:55
0
0

Merci les gars.
650 tours divisés par 5gp = 130 tours
130 tours - course ESP = 62 environ
62 divisé par EL+Q = 15,5 tours
emoji mrgreen

GRider

05/03/2016 - 15:58
0
0

Tu es sur qu'ils ont changé le bloc complet (le moteur au moins) après la panne de Palmer?

Enstone62

05/03/2016 - 16:03
0
0

Oui je suis sûr que le bloc complet a été changé et envoyé pour analyse à Viry. Par contre Red Bull je sais pas du tout niveau moteur ce que ça a donné ...

GRider

05/03/2016 - 16:08
0
0

Ok Merci.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

quidam64

05/03/2016 - 19:00
0
0

Il est préférable que Haas trouve toutes les faiblesses pendant les essais que durant la saison emoji wink
Ils ont une bonne liste de choses à faire durant ces deux semaines à venir ensuite on verra bien les résultats. Si c'est une copie du modèle SF15-T de Ferrari, elle sera pas mal du tout pour un newbee emoji smile

samir

05/03/2016 - 19:05
0
0

"Kimi a fait son meilleur temps en pneus ultratendres (1’22’’765) mais le tour qui m’a impressionné le plus était celui avec les tendres (1’23’’009)", a expliqué Arrivabene à Motorsport.com. "Nous avons que quand il a utilisé le composé le plus tendre (l’ultratendre), il s’est plaint de la présence d’un vent fort sur le circuit et n’a probablement pas utilisé toute la vitesse potentielle des pneus."

Le message était clair. Le meilleur temps de Räikkönen en ultratendres a peut-être été suffisant pour être le meilleur temps global, mais ce n’était pas du tout ce dont Ferrari était capable. Donc, si nous comparons le meilleur tour en tendres de Räikkönen avec celui de Rosberg, nous voyons que le Finlandais devance la Mercedes de 0,013 seconde.

samir

05/03/2016 - 19:10
0
0

Le tour passe inaperçu qui fait peur Mercedes emoji twisted

Commentaire supprimé

saint-thomas

05/03/2016 - 19:42
0
0

ne te fais pas de bile pour les teutons emoji wink

à Melburne, ils seront devant emoji mrgreen

samir

05/03/2016 - 19:51
0
0

Et à part ça sinon t'a rien d'autre à faire ?

Commentaire supprimé

samir

05/03/2016 - 20:09
0
0

Etoctoc boom boom le comique de service qui fait la police de proximité.
Stp range ton sifflet, remet ton nez rouge, et continue tes blagues carambars.
emoji lol

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

05/03/2016 - 21:46
0
0

Pour Mercedes, je partage l'avis de Jordan qui prévoit une domination monstrueuse.
Côté Haas (et je n'ai vraiment rien contre elle malgré les apparences), je ne suis pas sûr de comprendre l'optimisme la concernantemoji confused Que ce soit en performance ou en fiabilité, elle n'a pas démontré grand-chose laissant entrevoir un fort potentiel pour le moment.
On peut dire que les pilotes n'ont pas cherché la perf mais on ne fait pas un 1'25 avec beaucoup d'essence quand la moyenne des runs est en 1'28 et que Ferrari est en 1'29 à pneus identiques et avec le plein d'un début de simulation de GP. Il serait également très surprenant que des équipes établies telles que Renault ou McLaren aient roulé avec moins de 15kg à bord pour leur meilleur temps. Sans parler de Sauber et de ses pilotes qui découvraient encore plus leur voiture.

Dans tous les cas, je serais ravi d'être démenti par les faits dans 15 jours car la F1 aura bien besoin de Ferrari et d'un milieu de grille compétitif pour animer les courses avec si possible un Romain régulièrement en Q2 pour passionner les médias et fans français.

alonso130R

05/03/2016 - 22:10
0
0

Concernant les déclarations de Palmer au sujet des essais "catastrophiques", ce qualificatif me parait largement exagéré bien que l'anglais a connu bien plus de pannes qu son équipier. Palmer devrait se souvenir de Jerez 2014 ou encore des essais hivernaux de Mclaren l'an dernier ...

Au sujet de Haas, l'écurie américaine a parcouru moins de km que Manor sur l'ensemble des EP, suite à sa deuxième semaine d'essai catastrophique ... mais est ce bien surprenant pour une nouvelle équipe ? Au niveau de la performance, je crois que l'optimisme des suiveurs vient du fait qu'habituellement les nouvelles venues occupent la dernière place en étant très loin du milieu de grille ce qui ne semble pas être le cas de la VF16 même si il vaut mieux attendre confirmation ...

Occasionnellement il est possible que l'écurie se battent contre des écuries du milieu du grille mais sur la durée du championnat, je pense que c'est utopiste d'imaginer devancer des écuries bien établies.

Fab

05/03/2016 - 22:46
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis: Comme souvent, avec une telle analyse, difficile de te contredire à propos de Haas.

Maintenant, c'est peut être aussi parce qu'il s'agit d'une toute nouvelle équipe que les temps sont difficilement comparables avec le reste du plateau. Mon sentiment perso., assez subjectif je l'avoue, c'est que l'équipe Haas, n'a jamais pu 'tout mettre en face" pour faire un tour à 100% sur ces 8 jours d'essai.
Je pense par exemple à la dernière journée où Romain reprend le volant en début d'après-midi. Tout le monde est quasi sur qu'il va pousser un peu l'auto en UT oy ST et il sort en medium. emoji neutral

Bref, on verra à Melbourne, même si je dis depuis le début que si Une Haas finit le GP, ce sera déjà une bonne chose.

RäikköE20 N°1 Bis

05/03/2016 - 23:01
0
0

On sait que McLaren et d'autres ont déjà annoncé un nouveau kit aéro pour Melbourne mais qu'en est-il de Haas ?

Commentaire supprimé

Fab

05/03/2016 - 23:18
0
0

Pour en revenir à ce que je disais, je me demande d'ailleurs si Grosjean ou Guitterez ont utilisé les ST et UT? J'ai pas suivi de façon assez assidue et je suis donc passé à travers si c'est le cas.

Pour les evos, un article disait déjà que Haas n'aurait déjà pas la totalité des pièces de rechange à Melbourne.
Et puis des evos me semblent prématurées vu leur manque de recul et de roulage sur les pièces actuelles.

Commentaire supprimé

sunset40

06/03/2016 - 06:39
0
0

La seule vraie surprise pour Melbourne sera de savoir combien Mercedes va mettre au tour à toutes les autres équipes dont Ferrari. Je suspecte un gouffre.

Pour Haas la saison va être rude, ce qui sera normal pour un entrant. Pas fini de découvrir les péripéties inhérentes aux nouveaux. P10 P12 serait très bien

William

06/03/2016 - 08:02
0
0

J'espère pour Palmer que son pilotage et sa faculté à régler une auto est à la hauteur de ses propos envers son package sinon je ne donne pas cher de son temps chez Renault F1 team. Ou alors on tient le nouveau pilote avec l'adn de Raikkonen/Prost!!!

RäikköE20 N°1 Bis

06/03/2016 - 10:21
0
0

Amusant, avec le recul, de lire les déclarations d'il y a un an.
http://www.actuf1.com/article/91436

GRider

06/03/2016 - 12:23
0
0

Donc RIC pensait les Ferrari, Williams et RBR proches (ce qui semblait etre le cas au debut des essais 2015) alors que la RBR semblait larguée par ses deux equipes dans les simulations de course, a la fin des essais...
Il faut prendre ses declarations avec des pincettes donc (peut-etre qu'il attendait une grosse amelioration de Renault a Melbourne aussi)
Comment sont les chronos de la RB12 en mode course? je n'ai pas de données.

RäikköE20 N°1 Bis

06/03/2016 - 12:51
0
0

@GRider

Pas non plus mis la main sur les simu. course de Red Bull mais de nombreux relais +/- longs à trouver ici en remontant le fil : https://twitter.com/f1debrief

RäikköE20 N°1 Bis

06/03/2016 - 21:09
0
0

@GRider

Je suis tombé sur cet article avant de revenir ici et il est effectivement très intéressant avec le mérite d'être étayé contrairement à beaucoup d'autres. Très bon lien !
Moi qui avait la flemme de nourrir Excel... C'est parfaitemoji lol

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

19:00 - 20:00

Sprint Shoutout

22:00 - 23:00

Sprint

19:00 - 20:00

Qualifications

22:00 - 23:00

Course

22:00 - 00:00

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag beWEC - 6H de Spa-Francorchamps

11 Mai 2024

GP Flag deePrix de Berlin 1

11 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@RäikköE20 N°1 Bis   Il a vieilli comme nous  , il a bien du s assagir .  bien entendu , que cela affaiblirai RB son départ...

7m
durite

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@durite Tu as raison, vu de point de bue, c'est à dire le l'homme de la rue, du client potentiel Renault. Mais vu du sien je considère qu'il a...

10m
niki312T

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@niki312T Je respecte ton idée mais j  en ai une autre vision . A mes yeux , Ghosn est le premier garant de la bonne réussite  de la...

29m
durite

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

Je suis encore étonné quand j'entends les journalistes dire que Newey veut simplement faire son travail, loin des histoires... Toutes ces années,...

34m
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@E.T29  " Il y a différente raisons à cela. " Moi je ne sais ,  pas mais si tu as une info ou simplement ton point de vue ,...

1h
durite

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

C'est dommage Newey ne s'est pas rendu à Viry pour signer son contrat avec DeMeo pour les 10 ans à venir. Zut ! Il s'est encore trompé d'avion !!...

2h
niki312T

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@Someone276 Merci pour l info que je n avais pas . Tu vois , après on imagine rapidement des choses !!! :like:

2h
durite

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@Someone276 Merci pour ton aide , ma mémoire fait défaut . :like: Apres pour RB , du passé , du passé  , .....................parfois les...

2h
durite