Alpine confirme ses deux équipages pour le FIA WEC 2016

Nelson Panciatici et Stéphane Richelmi viennent renforcer les quatre pilotes déjà connus

Romain Beaupere
04 Mars 2016 20:40
774
0
Alpine-confirme-ses-deux-equipages-pour-le-FIA-WEC-2016

Début février, Alpine avait annoncé l'engagement de deux A460 LMP2 dans le Championnat du Monde d'endurance FIA WEC 2016. S'il manquait encore un pilote à confirmer par équipage, c'est désormais de l'histoire ancienne puisque la marque a officialisé aujourd'hui les baquets de Nelson Panciatici et Stéphane Richelmi.

Le premier cité, pilier de l'équipe depuis 2013, apportera son expérience et sa pointe de vitesse au sein du Baxi DC Racing, qui fera rouler David Cheng et Ho-Pin Tung. La titularisation de Nelson n'est pas franchement une surprise, tant la part qu'il occupe dans l'écurie depuis ses débuts avec Signatech-Alpine est importante.

"Depuis 2013 et le retour d'Alpine, j'ai la chance de porter les couleurs de cette marque mythique comme pilote officiel. L'histoire continue en 2016 et je suis très heureux d'évoluer chez Signatech au volant de l'Alpine A460 du Baxi DC Racing Alpine." affirme le français, qui pilotera le bolide frappé du #35. "Le championnat FIA WEC s'annonce plus disputé que jamais et j'ai hâte d'être en piste avec mes excellents coéquipiers David Cheng et Ho Pin-Tung. Merci à tous pour votre soutien et vos messages et rendez-vous à Silvestone !"

Une vraie satisfaction, donc, pour ce vrai fana d'Alpine, et l'occasion également pour vous, lecteurs, de relire l'entretien qu'il nous avait accordé en fin d'année dernière.

En parallèle, l'Alpine #36 sera confiée à un attelage composé de Nicolas Lapierre, Gustavo Menezes et Stéphane Richelmi. Le monégasque de 25 ans, officialisé aujourd'hui, a notamment fait ses gammes en GP2 (3 saisons) et en Blancpain Endurance et Sprint Series.

"Ces dernières semaines ont été intenses, aussi bien pour Alpine avec la présentation de l’Alpine Vision à Monaco, que pour l’équipe avec la fin du montage de nos prototypes." explique de son côté Philippe Sinault, le Team Principal Signatech-Alpine. "Les six pilotes ont passé du temps à l’atelier pour faire plus ample connaissance avec l’équipe, définir les positions de conduite et participer aux réunions techniques avec les ingénieurs. Le groupe est maintenant formé pour attaquer une saison 2016 pleine de défis !"

"Au sein de ce collectif, nous sommes fiers et heureux de la collaboration avec DC Racing. C’est un véritable honneur que d’avoir été choisi pour assurer la maîtrise technique, sportive et logistique de ce programme. Nous mettons toute notre expérience et nos compétences au service de la réussite du projet, avec en toile de fond le développement de la notoriété d’Alpine en Chine."

Malheureusement, toute annonce engendre des déçus et on notera l'absence dans ces deux line-up d'un autre grand habitué d'Alpine, Paul-Loup Chatin. Lui aussi pilote Signatech-Alpine depuis 2013, le jeune français n'a pas été retenu pour 2016 même si une future -nouvelle- collaboration n'est pas non plus exclue.

"Je voudrais également exprimer notre regret de ne pas avoir pu conserver Paul-Loup Chatin avec nous en 2016." explique Philippe Sinault. "Il a beaucoup apporté au projet et grandement contribué aux résultats sportifs des deux dernières saisons. La décision a été difficile à prendre mais nous avons l’ambition de pouvoir retravailler avec lui car il fait partie de la famille Alpine."

Ces deux nouvelles triplettes vont vite rentrer en action puisque trois jours d'essais arrivent dès les 7, 8 et 9 mars prochain sur le tracé de Motorland Aragon. Ensuite, rendez-vous le 24 mars à 19H00 sur le Circuit Paul Ricard pour la présentation des deux Alpine A460. Le lendemain de cette présentation, les deux bolides se retrouveront en piste pour le Prologue du FIA WEC 2016.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Alpine A450

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@niki312T  Bien beau tout çà ...çà à  de la gueule !!!!

29m
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@durite Ça c'est de l'écologie ! :like:;) https://www.youtube.com/watch?v=vMK22epnbLo

2h
niki312T

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@E.T29 on rigole , on rigole mais elle n' est pas belle l histoire ....si cela continu , çà ne va pas être la " Renaulution " mais plutôt la "...

2h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@niki312T ah , je pensais que tu partais sur cette voie là dans ton message de 17H38 sur l écologie de leur pelouse ...

2h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Projet_2016 ouai peut être même celui de 2022 ???!!! Si nous en sommes a ce stade , çà craint vraiment ...  @RäikköE20 N°1 Bis...

2h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Je suis désolé pour la mauvaise publication sur l'équipe Alpine et l'ingénieur Maria Scott. Je suis sûr que demain l'équipe Alpine montrera...

2h
Lexman

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Ipal jolis . idem  du coup en commentaire aussi , il ne faudrait pas que ce soit mal interprété ...!!!:like:

2h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Mais il est possible d'utiliser le chassis de l'année dernière ?  https://www.youtube.com/watch?v=ViWd71KxX9Y

2h
Projet_2016