Renault et GCK à Barcelone sans les Clio R.S. RX

Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end

Confidential-Renault.fr
15 Oct. 2020 21:27
2591
0
Renault-et-GCK-a-Barcelone-sans-les-Clio-R-S-RX

Le Championnat du Monde de Rallycross World RX va faire escale ce week-end à Barcelone pour participer à la septième et huitième manche de la saison 2020, un rendez-vous qui se fera sans les Clio R.S. RX, forfaits pour cette épreuve. Seules les trois Mégane R.S. RX, les plus compétitives, seront de la partie pour tenter de conquérir une première victoire dans la discipline.

En manque de rythme depuis le début de la saison, les deux Clio R.S. RX engagées sous la bannière de l’écurie UNKORRUPTED ne participeront pas à ce meeting espagnol. Guerlain Chichérit et ses troupes en ont décidé ainsi, après avoir mené de nouveaux essais et constaté des défauts qui ne pourront être résolus à temps. Une déception, forcément, mais un choix pleinement réfléchi.

" Chez GCK, nous avons pris la décision de retirer l'équipe UNKORRUPTED de la prochaine course du Championnat du monde de rallycross de la FIA qui se tient ce week-end à Barcelone ", explique l’écurie sur les réseaux sociaux. " À la suite des séances d'essais réalisées après Riga RX, nous avons constaté des problèmes importants qui ne peuvent être résolus à temps pour être prêts pour la course. "

" Bien que nous ne soyons pas connus pour fuir l'adversité ou abandonner, cette décision est la plus sûre et la meilleure chose à faire pour le moment. Nous apprécions votre soutien et nos pilotes et notre équipe continueront à travailler dur pour vous apporter des actions de course passionnantes à l'avenir ", ajoute la formation française.

La présence de Renault et de GCK à Barcelone va donc se résumer aux trois Mégane R.S. RX. À la différence des Clio R.S. RX, les trois bolides du segment C frappés du Losange assurent le spectacle à l’avant, et s’approchent sans cesse d’une première victoire. Peut-être interviendra-t-elle ce week-end ? Anton Marklund, Andreas Bakkerud et Liam Doran vont tout faire pour…

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GC Kompetition

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Alpine en tant que châssis, ça a du sens d'un côté. Une vraie équipe c'est le châssis. Renault aura tout fait : Châssis et moteur...

3h
RenaultRE16

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@lasnl Un point pour vous,mais l'autocollant apposé sur une carrosserie ne fait pas une écurie.

4h
heoui

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Et le moteur Renault est un fantôme qui pousse un cri de désespoir. Quand on n’investit pas assez pour être performant, on perd tout simplement...

5h
Amocar

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Willy27 Ça veut rien dire "les vrais supporter".. Chaque suit, ou supporte à sa manière.... On aimerait tous qu'il y ait un moteur Renault...

5h
lasnl

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@heoui Ou alors il suit juste l'écurie qu'il supporte 

5h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27 Si tu n'en as rien à ciré, pourquoi te faire du mal ici ou les articles parlent de alpine ?Un petit peu maso ?? Après moi ça...

5h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RenaultRE16 mais Viry c'est aussi Nissan en formule E, tout Viry ne peut donc devenir Hypertech Alpine. D'ailleurs ça m'intéresserait un article...

5h
Willy27

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

[ correction du message] RENAULT a toujours voulu faire de la formule 1 avec un budget limité.Jusqu'à présent cela lui réussissait. Mais la...

5h
RenaultRE16