Renault et GCK à Barcelone sans les Clio R.S. RX

Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end

Confidential-Renault.fr
15 Oct. 2020 21:27
2896
0
Renault-et-GCK-a-Barcelone-sans-les-Clio-R-S-RX

Le Championnat du Monde de Rallycross World RX va faire escale ce week-end à Barcelone pour participer à la septième et huitième manche de la saison 2020, un rendez-vous qui se fera sans les Clio R.S. RX, forfaits pour cette épreuve. Seules les trois Mégane R.S. RX, les plus compétitives, seront de la partie pour tenter de conquérir une première victoire dans la discipline.

En manque de rythme depuis le début de la saison, les deux Clio R.S. RX engagées sous la bannière de l’écurie UNKORRUPTED ne participeront pas à ce meeting espagnol. Guerlain Chichérit et ses troupes en ont décidé ainsi, après avoir mené de nouveaux essais et constaté des défauts qui ne pourront être résolus à temps. Une déception, forcément, mais un choix pleinement réfléchi.

" Chez GCK, nous avons pris la décision de retirer l'équipe UNKORRUPTED de la prochaine course du Championnat du monde de rallycross de la FIA qui se tient ce week-end à Barcelone ", explique l’écurie sur les réseaux sociaux. " À la suite des séances d'essais réalisées après Riga RX, nous avons constaté des problèmes importants qui ne peuvent être résolus à temps pour être prêts pour la course. "

" Bien que nous ne soyons pas connus pour fuir l'adversité ou abandonner, cette décision est la plus sûre et la meilleure chose à faire pour le moment. Nous apprécions votre soutien et nos pilotes et notre équipe continueront à travailler dur pour vous apporter des actions de course passionnantes à l'avenir ", ajoute la formation française.

La présence de Renault et de GCK à Barcelone va donc se résumer aux trois Mégane R.S. RX. À la différence des Clio R.S. RX, les trois bolides du segment C frappés du Losange assurent le spectacle à l’avant, et s’approchent sans cesse d’une première victoire. Peut-être interviendra-t-elle ce week-end ? Anton Marklund, Andreas Bakkerud et Liam Doran vont tout faire pour…

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GC Kompetition

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

7m
RacingSpirit

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

52m
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Ben il paraît qu'il est aigris.

1h
heoui

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 Je trouve que tu radotes. :lol:

1h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Quel triomphe pour cette approche "écurie cliente" :lol: On a vraiment de quoi être très fier de notre belle écurie...

2h
Willy27

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@RäikköE20 N°1 Bis Avec un Ben Sulayem se proclament Ad vitam æternam  président de la Fia. Toto à bien placé ses pions.

3h
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Merco rose

4h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@E.T29 Ce n’est pas Vasseur le problème car tout le monde se couche devant Wolff depuis des années. La Merco aurait dû valoir la disqualification...

4h
RäikköE20 N°1 Bis