Nissan prolonge Sébastien Buemi et Oliver Rowland

La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E

Confidential-Renault.fr
14 Oct. 2020 22:16
307
Nissan-prolonge-Sebastien-Buemi-et-Oliver-Rowland

Vice-Championne des pilotes en 2018-2019 puis des constructeurs en 2019-2020, l’équipe officielle Nissan engagée en Formule E s’apprête à reprendre la piste d’ici quelques semaines, pour l’ouverture de la saison 2020-2021. En marge de la préparation de ce nouveau millésime, la marque japonaise a confirmé la prolongation des contrats de Sébastien Buemi et Oliver Rowland.

Nissan a démontré lors de ses deux premières saisons en Formule E une forte résilience, en étant capable de prendre le temps d’apprendre une nouvelle technologie pour ensuite débloquer de la performance jusqu’à atteindre la victoire puis un titre symbolique de Vice-Champion. Il faut dire que la marque japonaise n’a pas eu la vie facile depuis son arrivée dans la discipline.

Alors qu’elle a l’audace d’utiliser une technologie novatrice lors de sa première saison, elle voit sa proposition être bannie pour la campagne suivante, forçant l’équipe à mettre en place un nouveau moteur à la hâte. Dans chaque cas, un temps d’adaptation fut nécessaire avant de trouver un niveau de compétitivité digne des meilleurs.

Heureusement, pour la nouvelle saison 2020-2021, Nissan ne repart pas de zéro. Non seulement elle disposera de la même technologie que l’an passé, mais en plus elle a fait le choix de la stabilité en conservant ses pilotes Sébastien Buemi et Oliver Rowland pour la troisième année consécutive. Nos deux hommes sont définitivement de sérieux atouts, avec beaucoup de talents et d’expérience. Avec eux, le titre est à la portée de Nissan.

" Seb et Oli ont fait un excellent travail pour nous ", affirme Tommaso Volpe, Directeur monde des programmes sport automobile chez Nissan. " Nous nous félicitons de la stabilité et de la cohérence que leur reconduction apporte à l'équipe. Nous sommes impatients de tirer parti de nos succès antérieurs. "

" C'est formidable que Seb et Oli continuent à courir pour Nissan e.dams ", poursuivent Olivier et Gregory Driot, directeurs de l'équipe Nissan e.dams. " Ils sont tous deux incroyablement talentueux et ont constamment démontré leur détermination et leur engagement. Nous sommes ravis de pouvoir compter sur leur travail acharné et leur dévouement pour obtenir des résultats encore plus solides. "

" Je suis ravi de rester avec l'équipe ", affirme Sébastien Buemi qui a également participé à toutes les saisons sous l’ère Renault. " Nous avons accompli beaucoup de choses ensemble et nous avons eu une excellente saison six. Terminer deuxième du championnat nous aidera à maintenir l'élan et la confiance dont nous avons besoin pour nous rendre encore plus compétitifs. "

" Avoir à nouveau Oliver comme coéquipier est formidable. Nous travaillons très bien ensemble. Je pense qu'avec l'expérience et l'expertise que nous avons dans l'équipe, nous sommes bien placés pour obtenir encore plus de succès en Formule E ", poursuit le suisse.

" La saison six a été formidable pour nous en tant qu'équipe, mais aussi pour moi personnellement ", précise pour sa part Oliver Rowland. " J'étais ravi de remporter ma première victoire en Formule E avec Nissan e.dams, après tout le travail acharné et les essais que j’ai effectués pour être plus constant. Confirmer ma place avec Nissan e.dams pour la saison à venir, avec Seb, est une autre bonne nouvelle. Nous serons de retour plus forts que jamais. "

Précisons que Nissan a également prolongé les contrats de Mitsunori Takaboshi et Jann Mardenborough, respectivement aux postes de pilote d’essais & réserve et de simulateur. La saison 2020-2021 de Formule E est supposée débuter le 16 janvier à Santiago au Chili.

Captur

15/10/2020 - 12:53
2
1

Je vais également prolonger ! emoji biggrin 
Une bonne nouvelle pas surprenante. emoji cool
Le duo a fait le travail, il n’y avait pas de raison de ne pas poursuivre avec eux même si j’ai trouvé Olivier Rowland moins à son aise dans la constance sur cette dernière saison.
Cette stabilité va être profitable à l’équipe pour aller chercher les titres.
Nissan devrait effectivement être plus compétitif pour n’avoir à souffrir d’une mise en conformité de son moteur.
L’entame de saison a été difficile avec un bon rattrapage sur le reste leur permettant de finir fort et décrocher la seconde place.
Je trouve dommage qu’en FE on bride les technologies novatrices sur les propulseurs.
Je comprends que pour modérer les coûts, ils freinent les courses à la technologie mais la F1 dans ses débuts était moins strict permettant de grosses avancées.
Un peu plus de lâche dans le domaine en FE profiterait au spectacle, dans les techniques utilisées et aux retombées sur les voitures électriques de série.
En espérant une date maintenue, le 16 janvier je serai présent au RDV. emoji razz
C’est bien  emoji like et ça permet de patienter l’hiver à attendre les premiers essais F1. emoji lol

Alexerateur

15/10/2020 - 15:27
1
0

@Captur

Concernant le débridage de l'innovation, il me semble que c'est aussi bien pour limiter les coûts que pour l'image. Débrider c'est s'exposer à de nombreuses pannes, voire des incidents qui pourraient nuire à l'image des véhicules électriques.  Aujourd'hui, au pire, la voiture tombe en rade avec une batterie vide. Ayez en tête l'image qu'a donné Energica quand tout son stand de recharge est parti en fumée la veille des premiers essais.. 

YannF1

15/10/2020 - 20:22
1
1

Les moteurs ne sont pas développés par RS à Viry?

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Nissan e.dams

Calendrier

GP Flag mcGP de Monaco

20-23 Mai 2021

Horaires du GP

Essais Libres 1

11:30 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag azGP d'Azerbaijan

04-06 Juin 2021

GP Flag ptWEC - 8H de Portimao

13 Juin 2021

GP Flag frGP de France

18-20 Juin 2021

Commentaires

Une petite évolution et de grands espoirs pour Alpine-Renault à Monaco

@AlpineV6T Ce Marko 8). ..il est bon de voir qu'Alpine sait lire le réglement et prend des risques meme si le concept devient illégal à...

3h
Renault81

Une petite évolution et de grands espoirs pour Alpine-Renault à Monaco

Aucune prédiction, on verra bien. Bon travail, faire pour le mieux, pas de bévue et bonne chance, rien d'autre à ajouter. Juste qu'ils me fassent...

3h
Mathusalem

Une petite évolution et de grands espoirs pour Alpine-Renault à Monaco

l'année dernière on était pas très bon en qualif et meilleur en course, cette année on est bon en qualif mais moins bon en course. M'ouesp, perso...

11h
johnnybigood

Une petite évolution et de grands espoirs pour Alpine-Renault à Monaco

@AlpineV6T A Monaco : 3ème ligne pour les Alpine :o au départ du GP ?

17/05/2021
AlpineV6T

Une petite évolution et de grands espoirs pour Alpine-Renault à Monaco

Il faut en profiter à Monaco 8), car dans 1 mois baisse de performance :o annoncé pour l'Alpine V6 : "Le Dr Helmut Marko :twisted:...

17/05/2021
AlpineV6T

Une petite évolution et de grands espoirs pour Alpine-Renault à Monaco

@lesaillons Tes postes deviennent intéressant il faut savoir te brosser dans le sens du poil

17/05/2021
Nigel92