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Renault obtient le meilleur résultat possible à Montréal et lance enfin sa saison
Course référence pour Renault au Canada ! Un bon résultat qu'il faudra maintenant confirmer en France
Romain Beaupere - 10 Juin 2019 10:44
Après avoir signé sa meilleure qualification depuis longtemps, le Renault F1 Team a assuré en course pour s'offrir de belles 6ème et 7ème places via Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg. Ce final était clairement le meilleur résultat possible pour l'écurie à la vue de la concurrence actuelle, et la satisfaction est grande ce matin du côté d'Enstone. Enfin, Renault a su additionner fiabilité et performance pour rendre une copie digne de son rang, la première bonne copie de la saison.

" Ce week-end est ni plus ni moins que le modèle de ce que nous nous étions fixé comme objectif et la démonstration que nous en sommes capables. Il faut que cela se poursuive dans les courses à venir et la 6eme place de Daniel et la 7eme de Nico, les meilleures possibles à ce stade dans des conditions normales, nous relancent pour la saison. " confirme le boss Cyril Abiteboul.

" Plus globalement les pilotes ont été impeccables tout le week-end et Daniel a été exceptionnel dans son tour de qualification hier, il nous a tous donné un sourire presque aussi large que le sien ! Le reste de l’équipe a assuré une exécution impeccable qui doit nous redonner confiance, mais ne surtout pas nous faire oublier les erreurs du début de saison. Nous restons donc très concentrés et conscients du travail qu’il reste à faire. Nous nous tournons dès ce soir sur le Grand Prix de France qui marque la deuxième étape de notre plan de redressement après celle qui portait sur le moteur et qui a bénéficié de toute la visibilité et la reconnaissance qu’elle méritait sur un des circuits les plus exigeants du calendrier. "

Avec ce résultat, le Renault F1 Team abandonne l'indigente 8ème place qui était la sienne au classement des constructeurs avec ce Grand-Prix du Canada. Désormais, avec les 14 points marqués hier, les Hommes de Cyril Abiteboul remontent à un cinquième rang bien plus représentatif de ce que peut produire la R.S.19, à deux points du quatrième, McLaren-Renault.

Pour verrouiller ce résultat, l'écurie a pourtant dû faire un choix compliqué. Alors que Nico Hülkenberg, grâce à des pneus plus frais, était plus rapide que son équipier en fin de course, il a été décidé d'interdire à l'Allemand d'attaquer Daniel Ricciardo. Figer les positions de la sorte était nécessaire pour garantir le résultat et éviter toute catastrophe, mais la décision n'a évidemment pas été du goût de Hulk, et on le comprend.

" Il est un peu fâché. Et je comprends pourquoi il est fâché. " expliquait Abiteboul suite à la course, après avoir été vu en grande discussion avec son pilote à proximité de leur motorhome. " Nico aurait probablement eu le rythme pour le dépasser, mais franchement nous avons dit 'nous avons besoin de ce résultat'. Je n'aime pas avoir à faire ça, ce n'est pas le style de l'équipe, c'est quelque chose que nous n'avons pas l'intention de faire à plusieurs occasions. "

Lors du prochain Grand-Prix, en France, les deux pilotes auront tout le loisir de se confronter en piste. Ils le feront au volant d'une voiture qui s'est transformée en l'espace d'un mois. Après deux courses médiocres à Baku et en Espagne puis une prestation peu convaincante à Monaco, la R.S.19 s'est montrée véloce et enfin fiable. Le moteur est clairement en progression et le châssis, ainsi que l'aéro, vont encore être améliorés durant les prochaines semaines. Ainsi, la monoplace d'Enstone peut enfin regarder vers le haut, comme en a témoigne la sympathique bagarre entre Valtteri Bottas et Daniel Ricciardo lors de la course à Montréal.

" Ce qui a probablement été le plus positif, c'est de retenir Bottas pendant si longtemps et de me disputer quelques tours avec une Mercedes. C'est cool ! " a expliqué Ricciardo à Autosport.com. " J'aurais adoré le faire aussi avec Max, mais il arrivait trop vite à la fin avec ses pneus frais. Il m'a très facilement doublé. "

" Quand il est arrivé derrière moi, j'ai pensé qu'il allait venir me chercher facilement. J'allais essayer de défendre pendant un tour mais s'il me doublait, je n'allais pas vraiment me battre. Mais je l'ai retenu pendant un tour, puis j'ai vu dans mes rétroviseurs qu'il allait peut-être taper un peu dans ses pneus. Alors à partir de ce moment-là, je me suis dit 'amusons-nous !'. Je pense que j'ai un peu abîmé mes pneus, mais cela en valait la peine, je ne pensais pas le retenir pendant autant de tours. "

Ce week-end, le pilote Renault a semblé renaître après un début de saison compliqué durant lequel l'attelage pilote/monoplace était tout sauf en harmonie. L'Australien a dû faire preuve de résilience face aux difficultés techniques, critiques trop rapides et difficultés à s'intégrer à son nouvel environnement. Après ce Grand Prix fondateur à Montréal, ce début de saison difficile devrait désormais laisser place à une montée en puissance du pilote et de sa machine. Mais n'oublions pas que le plus compliqué n'est pas de briller ponctuellement, mais plutôt de briller à long terme.
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Commentaires

10 Juin 2019

11:02

Excellent résumé
La rumeur RBR peut avoir du sens pour Hulkenberg dans la mesure où quitte à être officiellement pilote numéro 2 autant avoir une plus grande mais toujours petite chance de podium

10 Juin 2019

11:32

Un peu de piquant sur ce grand prix après une erreur de vettel et une erreur du commissaire, le tout monte en moutarde et émerge de tout ceci deux renaults.

bravo

10 Juin 2019

11:41

La rumeur Redbull - Hulkenberg est fausse :

Nico Hulkenberg a démenti les informations lancées par les Italiens selon lesquelles il serait courtisé par Red Bull pour prendre éventuellement un baquet pour 2020.

Le pilote Renault F1 a qualifié de "folle" cette "fake news" à Montréal.

"Je l’ai vue sur les médias italiens en premier," explique Hulkenberg.

"Un ami qui parle italien m’a montré la nouvelle. J’ai rigolé au début. Mais c’est tout inventé, c’est une fake news."

"Au moins, si je peux en rire, je peux juste dire que ça fait du bien à mon ego. En fait, même pas. En tout cas je n’ai rien à voir dans cette histoire, je n’ai rien propagé. Et j’ai un bon niveau de confiance, même sans toutes ces histoires."

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/hulkenberg-s-en-prend-aussi-a-la-fake-news-le-liant-a-red-bull,138379.html

10 Juin 2019

12:10

Super resultat des jaunes.
Les 2 pilotes ont assure et ricci en a montrer un peu plus. Hulk va devoir se sortir les trippes en qualif. Ca promet.
Enfin les planetes salignent pour rf1. La voiture na jamais ete mauvaise cette annee mais il y avait toujours une couille dans le fromage (reglages execution, strategie, pilotage)
On avait besoin dun we comme ca enfin on voit le vrai niveau de rf1.
A confirmer sur tous les gp maintenant, allez les jaunes !!!
14 points a chaque gp ca peut monter vite le compteur. Ricci a le smile.

10 Juin 2019

12:13

@ Nida

C'est quoi le smile ?

10 Juin 2019

12:25

Smile: sourire et celui de Ricciardo est très visible !!

10 Juin 2019

12:36

alors faut écrire sourire,
là dessus esart à 100% raison.

10 Juin 2019

12:38

Ok alors écrivez fin de semaine au lieu de Week-end, alors mario on pinaille ? On « enkule les mouches » ?

10 Juin 2019

12:56

Je veux simplement écrire combien je suis content du super résultat de Renault
C'est fantastique pour toute l'équipe
Allez je tente ... Je suis OVER-content

10 Juin 2019

12:57

Qui a trouve les temps des arrets au stand ?

10 Juin 2019

13:05

De mémoire 2,7 et 3

10 Juin 2019

13:07

Et par rapport au autres ?

10 Juin 2019

13:08

Aux *

10 Juin 2019

13:09

Question stratégie ils ont su répondre non à Hulk pour un dépassement, ça n'a pas dû être facile mais ça semblait en effet plus raisonnable. Ça aurait été catastrophique un accrochage entre les 2 pilotes.
Bon finalement cette saison semble plus prometteuse pour RF1 qu'elle le laissait apparaître initialement. "ça va d'aller ?" Ben oui peut être bien ...

10 Juin 2019

13:11

Bonjour a tous,

quelqu'un à les Vmax du GP ?

Merci

10 Juin 2019

13:28

Un big smile, even!

10 Juin 2019

13:30

@ T2-J4 12:38
Trop fort, merci

10 Juin 2019

13:57

Les frères Dalton en jaune et noir,
avec leur chef de meute, la vioque Ma,
ils sont mignons les roquets.

10 Juin 2019

14:04

Super content de e bon résultat.... Tenir bottas Avé. Une Mercedes plusieurs tours derrière. Ça montre que la rs19 est enfin au niveau....... Alors que les évolutions majeures sur le châssis ne sont pas encore disponible...... C'est très prometteur... Vivement le grand prix de France pour le grand prix à domicile.. Allez Renault.....

10 Juin 2019

14:34

Classement arrêts pneus Montréal DHL

https://inmotion.dhl/en/formula-1/fastest-pit-stop-award/

10 Juin 2019

14:39

J’adore

10 Juin 2019

14:42

J’adore le :
«  Alors à partir de ce moment-là, je me suis dit 'amusons-nous !'. Je pense que j'ai un peu abîmé mes pneus, mais cela en valait la peine, je ne pensais pas le retenir pendant autant de tours « 
Avec un pilote comme ça et un CA excellent depuis 4 ans, tout est possible… et dès cette année !

10 Juin 2019

15:09

Ricciardo aurait dû être pénalisé pour avoir contraint Bottas à freiner en ligne droite ainsi que ses nombreux changements de ligne...

https://twitter.com/F1/status/1137861934693400576

10 Juin 2019

15:16

Si Bottas n’avait pas pu le doubler, il l’aurait été

10 Juin 2019

15:20

Oui, Ricciardo aurait du être pénalisé pour ses zigzag à 330 km/h, Bottas étant même obligé de freiner à un moment

La performance de Renault ne doit pas faire oublier que ce circuit convenait parfaitement à la RS19 qui a une faible trainée et manque d'appui sur les virages à moyennes vitesses. De plus la forte dégradation des pneus a aussi mis en avant la qualité du chassis à préserver ses gommes.

10 Juin 2019

15:25

T2 J4
Je n'écris jamais week end mais fin de semaine !
Mais bon je ne dis rien pour cela car tout le monde connais.
A quoi bon s'exprimer dans un volapuk intégré comme disait de Gaulle.
Quand on a le mot en français autant l'employer et ainsi tout le monde comprendra.
Pas fait d'anglais mais de l'allemand et si je disait Ricciardo il a le Lächeln vous diriez quoi ?

10 Juin 2019

15:26

Je ne vois pas pourquoi Ricciardo aurait du être penalisé, alors que Magnussen fait cela depuis 3 saisons copieusement à chaque GP, sans JAMAIS être inquiété.

Ce n'est pas dans les habitudes de Ricciardo, et ça a aminé un peu un GP qui était platonique... si on commence à pénaliser tout et n'importe quoi, ça tue tout... oh attendez c'est déjà le cas et ça ne va pas en s'améliorant

10 Juin 2019

15:32

Tout simplement car c'est interdit par le règlement de défendre comme il l'a fait, c'était bien plus dangereux que le retour en piste de Vettel devant Hamilton car de plus cela été clairement intentionnel de la part de l'australien.

10 Juin 2019

15:41

Si ça avait été interdit ça aurait été sanctionné... si ça avait été interdit Magnussen ne le ferait pas depuis 3 saisons maintenant.

Ce n'est pas interdit par le règlement tout simplement
Et puis c'est de la course bon sang... bientôt à cause des pleurnicheries du genre, plus personne n'osera doubler personne et il faudra aussi mettre le clignotant pour avertir qu'un pilote double sinon sanction et plus de points sur le permis...
N'importe quoi !

Vettel a été sanctionné car sa manœuvre a été jugée dangereuse et on voit bien qu'il tasse Hamilton délibérément qui ne peut rien faire (Vettel aurait très bien pu serrer à sa gauche au lieu de se déporter au beau milieu de la trajectoire d'hamilton sans faire exprès ), alors que Bottas a tout le temps de réagir face à Ricciardo c'est ça la légère différence ! fait de course d'un côté contre fait intentionnel de l'autre !

10 Juin 2019

15:42

Ah non alors le retour en piste de Vettel était bien plus dangereux.
C'est passé à quelques cm et Hamilton a du freiner pour éviter d'être envoyé dans le mur.
D'autre part je ne crois pas que Ricciardo a fait plus de changements de directions qu'autorisés.

10 Juin 2019

15:54

Au championnat du monde des destructeurs https://i.redd.it/zxh7oh630j331.jpg

10 Juin 2019

15:54

@ esart
"...et si je disait Ricciardo il a le Lächeln vous diriez quoi?"
Bah que t'as pas tord, ça se voyait qu'il avait la banane!

10 Juin 2019

16:11

Rhooo mais il faut vivre avec son temps... Langlais est, et deviendra completement, la langue universelle.
Partout ou je voyage cest LA langue qui permet a tous de communiquer.

Mettez y vous cest lavenir !
Tous les gamins qui naissent aujourdhui devront etre bilingues.

Sinon William toujours au top au niveau des pits, dommage quil nait que ca...avec le jeune russell prometteur.

10 Juin 2019

16:15

"Plus d’un changement de direction pour défendre une position n’est pas permis. Tout pilote retournant sur la trajectoire de course, après avoir défendu sa position en dehors de cette trajectoire, devra laisser au moins la largeur d’une voiture entre sa voiture et le bord de la piste, en arrivant au virage suivant."

10 Juin 2019

17:08

Mateodu13
Merci

10 Juin 2019

21:26

Ricciardo a changé au moins deux fois de direction, si pas trois.

Moins dangereux que le retour en piste de Vettel ? je ne crois pas non, Hamilton s'attendait à voir Vettel revenir en piste devant lui alors que Bottas ne peut pas prévoir les changements de direction de Ricciardo (va-t-il aller à droite ou à gauche ?). De plus les vitesses ne sont pas les mêmes : 330 km/h dans la bataille Ricciardo/Bottas contre 160 km/h entre Vettel et Hamilton.

Le fait que ce ne soit pas sanctionné n'est en aucun cas une preuve que cela soit autorisé quelqu'un qui suit un tant soit peu la F1 sait pertinemment que les pénalités sont régulièrement à géométrie variable.

10 Juin 2019

23:00

Bonne analyse alonso130R.

Surtout : "Hamilton s'attendait à voir Vettel revenir en piste devant lui"

10 Juin 2019

23:13

Dans un cas comme dans l'autre je ne suis pas pour les sanctions... ça évite justement les pénalités à géométrie variable dont semblent friands certains "fans" de F1 !

Mais comme le dit à juste titre Vettel, la F1 d'aujourd'hui n'est hélas plus ce qu'elle était par le passé... avant nous n'avions pas ce genres de sanctions, et surtout ce type de réactions d'une partie du publique, qui cassent le spectacle comme si ça ne suffisait pas d'avoir des pneus en carton, une domination mercedes et des règles à n'en plus finir qui gâchent la compréhension et les animations en piste.

C'est la génération des pleureuses : oh il m'a dépassé, oh il m'a tassé, oh ceci oh cela... c'est de la course, il y a une part de risque, il faut un peu de spectacle.
Sans le tassage intentionnel de Vettel sur Hamilthon ou la défense musclée de Ricci sur Bottas, il ne ce serait quasiment rien passé et on ne serait même pas en train d'en discuter ce jour

Heureusement qu'il reste encore une part de non con-formalisme, c'est l'essence même de la F1 enfin c'était... des pilotes trop policés qui ne dégagent rien et qui sont bridés dans leurs actes et leurs paroles.
Un Vettel qui se plaint et qui échange les panneaux P1 et P2 après la course, c'est juste du pain béni et du caviar pour la F1, c'est du show et c'est ce qui crée le buzz ça plait aux gens ça fait parler et certains voudraient museler et arrêter tout ça

10 Juin 2019

23:30

Je suis contre la pénalité qu'a reçu Vettel mais hier j'ai aussi dit à chaud que je n'avais pas apprécié son comportement après la course.
J'ai changé d'avis à ce sujet car son geste d'inverser les panneaux s'adressait à la FIA, pas contre Hamilton.
Donc il a bien fait, pour montrer aux commissaires son désaccord..........tu as raison RacingSpirit.

10 Juin 2019

23:34

Je viens de lire les déclarations de Rosberg sur l’incident, lui il est clairement en faveur de la pénalité, son père, bien que plus modéré, aussi.
Comme quoi.
Dans cette histoire, c’est surtout l’hégémonie de Mercedes qui me gêne sur le fond, Vettel la joue un peu vicieuse quand même.
Pas de bol, les commissaires ne sont plus à la solde de Ferrari mais des gris.
Leçon à méditer chez les rouges, méfiance des comportements limites envers les gris.

10 Juin 2019

23:36

+1 @racingspirit

10 Juin 2019

23:37

Et felication roger pour ton prono !

10 Juin 2019

23:43

Si Vettel, et surtout son stand, avaient été malins et intelligents, ils auraient cédé la 1ère place à Hamilton en le laissant passer juste avant de franchir la ligne d'arrivée, et devant Leclerc.

Mercedes aurait fait la gueule et Vettel et Ferrari seraient sortis grandis,
et Pirro humilié.

Et pourtant ils ont eu le temps d'y penser.

Des vrais couillons.

11 Juin 2019

00:09

Et la strat de ferrari de laisser rouler leclerc et deffectuer un arret aux stand plus tard que les autres etait desastreuses aussi ! Leclerc a perdu un paquet de secondes en restant en course avec ses pneus uses. Ils auraient pu etre 1 et 2 avec vettel.

11 Juin 2019

07:46

Ferrari met en place des stratégies pour éviter d’avoir à gérer ses deux pilotes et c’est Vettel le number one.

11 Juin 2019

07:55

@ nida
"Partout ou je voyage cest LA langue qui permet a tous de communiquer."
Je ne sais pas où tu voyages mais je suis rentré d'Afrique il y a 15 jpurs et j'ai plus entendu parler français qu'anglais.
D'autre par selon des prévisions, en fonction du taux de natalité de l'Afrique francophone le français sera le langue la plus parlée en 2050.

Je te le dis ta vision d'une langue unique mondiale est porteuse d'une visée dévastatrice pour le pluralisme culturel.
sans sa langue notre pays sera ce couteau sans lame dont on a égaré le manche comme disait Lichtenberg.
Soutenir ce linguicide au 480eme anniversaire de l'ordonnance du Villers Cotterêts qui fit du français la langue de notre état nation en formation est consternant.

11 Juin 2019

07:57

@ someone

""@ esart
"...et si je disait Ricciardo il a le Lächeln vous diriez quoi?"
Bah que t'as pas tord, ça se voyait qu'il avait la banane!"

Oui mais toi t'es une pointure en langues étrangères.
Le minimum sur un forum français est de rester compréhensible par tout un chacun.

11 Juin 2019

08:53

Entièrement d'accord esartinulo, au moins sur ce point là.
La langue française est assez riche pour ne pas en employer d'autre ici.
Ceci-dit j'ai du mal à échapper à "WE", par reflex, car ce mot est entré dans les habitudes linguistiques depuis des dizaines d'années, pour le reste tu as raison.

11 Juin 2019

09:12

Personne n a plus de détails sur les evos du Castelet?

Si je me souviens bien de ce qui a été dit ces dernières semaines il y aurait une evo sur le mode qualif du PU, aéro et surtout châssis.

11 Juin 2019

11:22

Sélection des pneus pour Le Castellet https://i.redd.it/ncoi3ra0ro331.jpg

11 Juin 2019

12:10

« Bottas a jugé la défense de Ricciardo "à la limite" de ce qui est autorisé dans le règlement, mais a souligné qu'il ne s'en plaignait pas et s'était amusé : "C'était une belle bataille avec Daniel", a déclaré Bottas. "Parfois, sa défense était à la limite des règles car il attendait que je tente une attaque et me bloquait après coup à haute vitesse. Mais je ne m'en suis pas plaint car j'adore les batailles rudes. Il s'est bien défendu. Il ne m'a pas facilité la tâche mais tout était correct."« 

Il faut croire que le finlandais est moins procédurier que certains ici & que ses coreligionnaires…

11 Juin 2019

14:35

Bon sang je vous dis mon impatience de découvrir ces "Importantes Evolutions Châssis" si le "gap" pardon le "step" heueueu pardon le pas est aussi net que pour le PU (avec la fiabilité en plus) alors là il y a "match" heueueueu je veux dire matière à envisager les choses sous un jour nouveau

11 Juin 2019

15:01

Dite chez vous c'est pareil le chargement du site est très lent et la navigation dans les articles également ?

11 Juin 2019

15:18

@esartulino @mariolotus

Au pire les gens s'expriment comme ils en ont envie et si ca ne vous plait pas vous passez au suivant.

Non parce que si on commence à jouer au "grammar nazi" m'est avis que l'ambiance va pas être super jouasse et que vous même les ayatollah de la grammaire vous êtes loin d'être irréprochables...

Concernant Renault j'ai hâte de voir l'introduction du nouveau "package" aéro et j'espère qu'il va améliorer l'équilibre globale de l'auto et qu'on va enfin commencer le travail de "comblage" d'écart avec la tête du peloton.
Ce weekend donne espoir en tous cas et prouve que les promesses faites sur le moteur ont été tenues, n'en déplaise aux grincheux

11 Juin 2019

15:26

@TheSpecialOne

11 Juin 2019

16:15

Oui c’est une catastrophe

11 Juin 2019

16:38

@BigDady
Il y a eu un soucis sur le serveur de notre hébergement. La situation est normalement revenue à la normale ou va le devenir bientôt...

11 Juin 2019

16:43

Le délai de chargement ou de rafraîchissement d’une page est redevenu « normal »

11 Juin 2019

17:27

si la consigne a été donnée à Hulk ce n'est pas pour éviter l'accrochage car Hulk l'aurait dépassé les deux doigts dans le nez,c'est avant tout pour ne pas fâcher Ricci et montrer qu'on le bichonne... il fait le boulot en qualif et il va se faire avoir une fois de plus par la stratégie mise en place ? Une fois ça passe
, en grinçant des dents (Monaco), mais là il fallait le laisser devant par reconnaissance de la P4, du spectacle offert et par reconnaissance de son statu de pilote 'au dessus'.

11 Juin 2019

17:56

Grosjean ce héros, il a su faire preuve de courage : https://www.instagram.com/p/Bykaxp1IW9_/

11 Juin 2019

18:02

Effectivement tout est normal a présent chargement et navigation.
Merci de l'info

11 Juin 2019

18:28

On verra si cela se répète mais pour le moment je ne si pas convaincu par ton postulat de 17:27 mathusalem

11 Juin 2019

18:48

Ben si rien que pour sa P4 à la régulière en qualifications la consigne est logique et il faut choucouter Ricciardo

11 Juin 2019

18:53

Jeanouinnnnn!
https://youtu.be/08MAOst4BGY

Hmmm,@esartinulo évite la vidéo cela vaudrait mieux

11 Juin 2019

19:31

« "Bottas a montré que malgré son système DRS, nous avions une bonne vitesse en ligne droite. Je pense que nous avons comblé une grande partie de notre écart avec les meilleurs moteurs. Il reste encore un peu de travail à faire, mais le bilan est déjà positif," estime Ricciardo ».

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ricciardo-renault-a-comble-son-retard-en-termes-de-puissance,138545.html

11 Juin 2019

19:36

Là où je ne suis pas d’accord avec toi @mathusalem, c’est que Renault fait un début de saison catastrophique et ce GP leur redonne à la fois beaucoup de points et de confiance.
Maintenant imaginons qu'ils se battent et que les deux voitures aillent au tas : ce serait catastrophique !

11 Juin 2019

19:38

Qui plus est, il n’y avait personne devant à rattraper, personne derrière pour les rattraper, deux moteurs que Renault pouvait économiser… Cette décision est plus que logique, surtout dans le contexte où Renault a besoin de récupérer les points perdus pour la 4ème place au CdM constructeurs.

11 Juin 2019

20:10

@roger
Oui, le respect total est dû à toutes les personnes de l'équipe Renault.
Tu es le bienvenu, je t'encourage à continuer à donner ton avis sur CR sans te préoccuper des médisants.

11 Juin 2019

20:18

"j'espère que les facho vont arrêter d'estropier ton nom et commencer a te respecter avec toute ton équipe".
Cyril Abitboul et non pas "Cyrille",merci pour lui.

11 Juin 2019

20:18

Je ne sais pas si Moncet a raison en affirmant qu'Hamilton aurait dit qu'il aurait fait la même chose que Vettel après sa sortie dans l'herbe mais j'ai bien aimé sa réflexion sur les commissaires-fonctionnaires qui ont tué le résultat du GP.........car Ferrari méritait cette victoire même si son pilote a fait une petite faute que n'importe quel observateur compétent et lucide des problèmes globaux de la F1 n'aurait pas pénalisé en offrant la P1 à Mercedes.

C'est nul d'avoir puni Vettel pour si peu.
Dans ce cas il fallait pénaliser aussi Ricciardo ou n'importe qui pour la moindre petite faute ou sortie trop large.

Alors ce n'est plus de la F1 mais des courses de chauffeurs.

11 Juin 2019

20:22

Salut les farfelus
Je viens juste faire un passage je ne resterai pas, je voulais juste remettre certaines choses à leur place.
Quand j’ai annoncé en janvier que le moteur avait pris entre 60 70 cv je me suis fait Massacrer;
mais là les médias en parlent et l'écrivent donc c’est vrai maintenant ( n’est ce pas Enstonne62……).
Pour infos le moteur installé en Espagne n'est pas une Spec B mais une A 2 car juste les bielles ont été revues et il est vrai que la casse a bien été gardée sécrète .( je sais ce qui a été fait sur les nouvelles bielles mais je le garderais pour moi).
Voilà la Spec B qui devrait être instaurée malheureusement avec une pénalité elle devrait apporter un peut plus de vingt chevaux.
Voilà quand je lis et que je vois des gens disent de Viry il bosse avec des bouts de ficelle je me mare tout seul……
Par ce qu'aucun motoriste n'a pu trouver près de 90 cv en si peu de temps…
Actuellement le moteur de RF1 est le moteur qui a le plus couple du plateau, il est celui qui tourne le moins vite mais le moteur avec plus de couple, le Honda est le moteur qui tourne le plus vite mais a 55 cv de moins que le Renault est très dur à utiliser avec son couple en pointe.
Voilà mon coup de gueule et je retourne à mon projet au revoir
PS: un nouveau sponsor devrait être annoncé soit pour le GP de France soit après...

11 Juin 2019

20:25

Merci pour ta visite éclaire piston41 et pour tes infos,
au moins on sait que tu es en bonne santé.

11 Juin 2019

20:28

Bonjour & merci pour ces informations Piston
Tes interventions avec des news internes de Viry nous manquent !
À la prochaine & bonne soirée

11 Juin 2019

20:29

Ce que tu dis sur le Honda explique peut-être pourquoi Gasly a plus de mal que Max a maîtriser les réactions brutales de son moteur.

11 Juin 2019

20:31

Canel’s c’était un sponsor éphémère ?

11 Juin 2019

20:34

Honda va débarquer avec un gros step aussi dans 15j,
Il en reste pas moins que le Renault a véritablement fait un très bon pas en avant.
Rien est figé.

11 Juin 2019

20:36

Honda pourrait introduire un second nouveau moteur au GP de France.
Initialement il devait l’être en Italie, les japonais vont très certainement avancer son introduction.

Mais cela va coûter très cher à Redbull car elle et Toro Rosso seront obligées d’utiliser plus que 3 moteurs pour toutes la saison.

11 Juin 2019

20:37

Au top cette intervention de Piston41

11 Juin 2019

20:38

Ça confirme bien ce que nous pensions ( presque ) tous cet hiver :
Enstone ne suit pas le rythme de Viry.

11 Juin 2019

20:43

@Mat,c'était prévu chez RBH depuis le début de saison.

11 Juin 2019

20:44

Ce qui ne veut pas dire que Enstone ne fait rien

11 Juin 2019

20:45

Donc ma stratégie du sondage de la P3 se précise..........RBR va commencer à prendre des pénalités.

Alors au diable les varices...........je vote P2 !

11 Juin 2019

20:45

Exact. Merci pour le rappel.

11 Juin 2019

20:51

C'est vrai quoi !

Une écurie qui arrive à passer de P8 à P5 en 1h30 mn,
est bien capable de passer de P5 à P2 en 5 mois.
Les doigts dans le nez.

Et P2 c'est un minimum.

11 Juin 2019

20:53

Magnussen à la radio : "c'est la pire expérience au volant d'une voiture de course", ce qui a forcé son directeur à prendre la parole et à le recadrer.

"Ça suffit maintenant, c'est Günther, ça suffit !" a-t-il déclaré à la radio, avant qu'un Magnussen sceptique ne lui réponde : "Qu'est-ce ça signifie ?". L'Italien, agacé, a sèchement recadré son pilote : "Cela veut dire que pour nous non plus ce n'est pas une bonne expérience, ça suffit maintenant. Voilà ce que ça veut dire : trop, c'est trop."

11 Juin 2019

21:01

Bin steiner vallait mieux pas le chatouiller,Hass perd gros sur le Gp.

11 Juin 2019

21:14

Pas glop chez Haas en ce moment !
Ils n’arrivent pas à faire fonctionner les pneus…

11 Juin 2019

21:21

Merci beaucoup Piston41. N'oublie pas que certains ici (dont mo )apprécient yes interventions et ta vision des choses.

11 Juin 2019

21:28

La convergence des PU prouve que ce serait le pire moment pour changer le règlement, car ce serait à n'en pas douter permettre à un motoriste de creuser à nouveau un gros écart.

11 Juin 2019

21:28

Bonsoir.

Je viens de visionner le Grand Prix de Melbourne.
Super entame de saison pour Renault qui confirme ses prestations d’essais d’hiver.
Je crois bien à cette P4.
Il aurait pu arriver des trucs du genre aileron avant qui passe sous la voiture de Ricciardo ou bielle moteur qui fait des siennes pour Hulkenberg.
Mais nada, rien de tout cela, tout beigne dans l’huile !
Cyril avait raison.
RBR doit déjà regretter le moteur Renault.
Je suis un bien heureux supporter.
Je ne vais toutefois me laisser aller à sombrer dans un enthousiasme délirant pour un si beau résultat.
Si cela était, ça serait à l’identique être défaitiste après quelques Grands Prix ratés.
La saison est longue. Croisons les doigts !

Hein, quoi les marmottes ?
Ouais, ben j’ai vu !
Une espèce endémique de l’Australie, tout comme le Kangourou du Canada….., non !
Quoi le 09 Juin ?
Ohhhh, vous essayez de briser mon bonheur vous !!!!
J’vous parle plus !

11 Juin 2019

21:40

Tout à fait, il ne faut rien changé en 2021 sur les ensembles moteurs actuels, même pas une rondelle, c'est le seul moyen de voir les 4 continuer de se rapprocher.

C'est trop tôt aussi pour passer les jantes de 18, au début de la procédure de réduction des budgets, trop d'investissements sur les modifs chassis et suspensions.

À vrai dire faudrait tout repousser au moins d'un an car les décisions sont déjà trop en retard pour 2021, y compris pour l'aéro.

11 Juin 2019

21:53

Malgré le retard.
1) Donc + 20 ch avec la spec B qui arrive...le gap est comblé.
2) Le problème de train arrière résolu au GP de France...?pourquoi pas si le banc dynamique commence à faire effet.
3) Ferrari qui mouline....

P2 les doigts dans le nez et le coude à la portière

11 Juin 2019

21:56

@ nonos 11 Juin 2019 14:35
C'est quoi un PU?

11 Juin 2019

21:56

P2 minimum.

Faut pas écouter les mauvaises langues.

11 Juin 2019

22:09

MarioLotus, il faut lancer une nouvelle campagne d’adhésion pour la P3

11 Juin 2019

22:12

Sûrement pas !

Ni vu ni connu je passe les 40 de la P3 en P2,
pendant la nuit.

Et basta !

C'est trop de boulot.

11 Juin 2019

23:25

@piston

Merci pour l info

11 Juin 2019

23:47

@Piston Super info Merci

11 Juin 2019

23:49

@Someone276

11 Juin 2019

23:58

Merci piston !!

@Esartinulo
Mais ta un demi siecle de retard !!!

Comment crois tu que la communication dans le milieu des affaires, les voyages les relations internationales et tout le net se fait ??? Comment crois tu quils sechangent les infos chez rf1 ? Avec google traduction ??

Ah et au fait cest pas parce que quelqu'un sait parler 2 langues ou plus quils renie sa langue maternelle !!!
Rien a voir avec le "linguicide" ca sappelle juste la mondialisation et ca fait quelques temps que ca a commencé...la richesse culturelle (langue et autres) est bien sur a preserver.
Ah oui ta entendu parlé plus francais que anglais dans un pays dafrique francophone ! Cest comme si je te disais quen argentine ben les argentins ils parlent plus lespagnol que langlais.. Ben oui cest normal mais en attendant ils comprennent bien mieux langlais que le francais) dans la plupart des pays non francophone et non anglophone evidemment !!)
Quand a 2050 les PREVISIONS de cette etude sont biaisées et fausses et ca a ete critiqué et mus en avant meme si la le nombre de francophone va sensiblement augmenter.

Ce qui est vrai aujourdhui nest pas toujours vrai demain le monde change et evolu alors si un jour la langue francaise se retrouve top1 jen serai ravi.

12 Juin 2019

07:39

Merci piston
On en revient donc aux essais hivernaux mais avec la pièce fiabilisee

12 Juin 2019

09:40

En tant qu’un des premiers membre de la P2, je suis content et surpris de voir un afflux massif, du coup je me demande si je ne vais pas opter pour la p1 ?

12 Juin 2019

09:42

J’ai manqué d’ambition en début d’année.

12 Juin 2019

10:11

Bonjour

Cela fait plaisir de voir un tel enthousiasme.

Ce grand prix a permis à beaucoup de monde de voir les progrès de moteur Renault mais aussi les faiblesses de Honda. D'ailleurs même eux ne se cachent plus.

« L’écart avec Mercedes est toujours très important. Il est même encore plus grand que prévu. » insiste le directeur technique de Honda, Toyoharu Tanabe.

12 Juin 2019

10:19

C est bien Tanabe qui disait en debut de saison que le pu Honda etait devant le pu Renault...

12 Juin 2019

10:21

"sydney974 11 Juin 2019 21:53
Donc + 20 ch avec la spec B qui arrive...le gap est comblé."

En fait, le moteur actuel est la spec 2, qui devait apporté 20 cv de plus que le moteur de début de saison....qui a malheureusement souffert de problèmes de fiabilité.
Le moteur spec 2 qui tournait au Canada et à Monaco a vraisemblablement comblé l'écart qui le séparait du Mercedes à tous les niveaux, y compris en terme de consommation.
Je situerai l'avantage du PU Ferrari au niveau de la récupération et du déploiement de l'énergie électrique.

12 Juin 2019

10:22

Durant le GP quand j ai vu Norris passer Verstapen qui avait le DRS alors que lui non, je me suis dit que marko devait l avoir mauvaise.

12 Juin 2019

10:24

C'est pas ce que dit piston charly....
Et c'est lui que je crois
P2

12 Juin 2019

10:42

Marko joue la comédie.

Si le Honda était si mauvais faudra expliquer pourquoi et comment Verstappen parti derrière a fini devant........il n'y a pas que le talent du pilote et une meilleure stratégie de pneus qui ont fait ce résultat.

Honda était mieux dès Melbourne, Viry a progressé plus vite depuis mais Enstone pénalise encore la cafetière..........donc on verra.

12 Juin 2019

10:44

"sydney974 12 Juin 2019 10:24
C'est pas ce que dit piston charly...."

Je relis le post de PISTON41, et je saisi toujours pas le sens précis de ces affirmations; quoi qu'il en soit, si le moteur du Canada n'est pas la spec 2 et que celle ci rajoutera 20 cv, alors, ça ne peut être qu'une bonne nouvelle!

12 Juin 2019

10:45

A charly ce que dit Piston:
Pour infos le moteur installé en Espagne n'est pas une Spec B mais une A 2 car juste les bielles ont été revues et il est vrai que la casse a bien été gardée sécrète .( je sais ce qui a été fait sur les nouvelles bielles mais je le garderais pour moi).
Voilà la Spec B qui devrait être instaurée malheureusement avec une pénalité elle devrait apporter un peut plus de vingt chevaux.
Il n' y ap eut de pénalités ni à monaco ni au canada donc la spéc 2 n'est pas encore en service donc 20ch de plus à venir...

12 Juin 2019

10:46

@meo-rs Salut à toi leader des P4 heureux de te voir de nouveau sur CR plus que jamais nous nous rallions à ton panache blanc:lol. Piston41 annonce +90CH/2018 Fin/2018 980CH en qualif et 950CH en course cela donne donc avec la SpecB 1070CH en qualif et 1040CH en course ....Alors là chapeau bas les gars de Viry

12 Juin 2019

11:12

C'est bien beau toute cette puissance mais il faut un chassis en progrès aussi pour supporter les contraintes ce que l'on espère voir dans qques jours au ricard mais aussi une boite de vitesse qui tienne le choc... à t-on des news sur le pb d'hulk en course au canada???

12 Juin 2019

11:20

Hulk n’a eu aucun problème au Canada (?)

12 Juin 2019

11:23

"EPS15 12 Juin 2019 10:45
A charly ce que dit Piston:
Pour infos le moteur installé en Espagne n'est pas une Spec B mais une A 2"

En fait, en relisant, je pensais qu'en Espagne, c'était pour les essais de pré saison en Février; mais visiblement, c'est lors du grand prix au mois de Mai.
Du coup, mais si elle est introduite avec les pénalités qui iront avec, la spec 2 sera une bonne nouvelle.

12 Juin 2019

11:24

@mario

Pour moi c est la stratégie de pneu qui permet à Verstapen de finir 5eme. Il suffit de voir Stroll avec la même stratégie qui termine dans les points en partant 17eme.
Quand Verstapen passe les Renault il est en medium neuf alors que les Renaults en hard uses.

12 Juin 2019

11:27

Marko a mangé son pain blanc.
Gasly va lui servir de tête de turc et de bouc émissaire.
Faudra lui ouvrir une cagnotte.

12 Juin 2019

11:31

A mattéo : ok j'avais cru lire sur le chat un pb de boite, j'ai rever.
A charly oui on est d'accord.

12 Juin 2019

11:33

@ nida

Non les prévisions sur le nombre de locuteurs français en 2050 sont bonnes.
"La langue de Molière supplantera-t-elle celle de Shakespeare d’ici l’horizon 2050 ? C’est en tout cas ce que laisse supposer une étude de la banque Natixis, reprise par le magazine "Forbes".

D’après l’enquête menée par l’établissement bancaire, le français deviendrait la langue la plus parlée dans le monde, devant l’anglais et le mandarin, grâce à son ancrage dans les zones les plus dynamiques du monde. Selon des projections de l’Institut d’études nationales démographiques (INED), l’Afrique devrait, en effet, voir sa population passer de 800 millions en 2010 à 4,5 milliards en 2100.

En 2050, le français devrait ainsi être parlé par 750 millions de personnes dans le monde. À titre de comparaison, 220 millions de francophones ont été recensés en 2010 dans le monde."

Si c'est faux des sources.

12 Juin 2019

11:37

A minima, ce que l'on souhaite au GP de France, c'est le même classement en fin de grand prix et surtout que l'on voit que les évolutions marchent et seront améliorés encore tout au long de la saison pour chatouiller la P3.
Moteur plus chassis, on peut espèrer quoi 4/5 dizième de mieux ça serait bien non???

12 Juin 2019

11:37

@ nida
J'ai peut-être un demi-siècle de retard mais à cette époque la France rayonnait dans le monde alors oui je le revendique
Quand dans des entreprises comme PSA ou Renault ou même l'armée les communications sont en globish oui c'est de linguicide
Toi par contre tu as une âme de vaincu.
"Quand un peuple perd sa langue, il est mûr pour l'esclavage." Rémy de Gourmont

12 Juin 2019

11:42

lire au-dessus " c'est un linguicide"

12 Juin 2019

11:43

@EPS15 OH que oui cela serait très bien même

12 Juin 2019

11:43

Question à Piston 41@

Quand on regarde les vues "in board", on remarque que tous les moteurs ont pris de tours cette année(y compris renault et je pense que le problème de bielle pourrait être du à cette prise de régime???).
A l'oreille on entend aussi que les Merco et ferrari "accélèrent" plus que le Renault. Si tu dis que le renault est plus coupleux ça devrait être l'inverse....Mon avis est que Renault a des rapports intermédiaires de BV plus longs...Est ce bien le cas??

Pour tous les autres 40 ch de plus c'est potentiellement 0,2 à 0,4 seconde au tour de gain...si le chassis en est capable et pour renault c'est là que le bas blesse

Autre remarque acerbe: on finit à 1 tour du "vainqueur"....donc ça reste toujours pas glorieux

12 Juin 2019

11:43

@ yannix

Retourne jouer avec tes clavettes et tes courroies de distribution toi le clown qui ne sait que salir.

Merci à Piston pour ces infos.

12 Juin 2019

11:44

La moitié du chassis serait nouveau ,j'espère que c'est pas pour gratter 3/10 eme.
20 chevaux 1 ou 2 /10eme.

12 Juin 2019

11:49

Oui stef, mais que le Honda soit plus difficile à exploiter que le Viry ne prouve pas, sur un seul GP, qu'il est subitement devenu un tacot.
À tour de rôle ils sortent des améliorations, celles des japonais viendront aussi, même à coups de pénalités comme en 2018.
Ne pas oublier qu'ils ont un an de moins d'existence que les 3 autres, l'écart se resserre.

12 Juin 2019

15:48

Disons que si le moteur Renault progresse encore, c'est une bonne chose et permet d'apporter de la satisfaction aux gars de Viry mais sans un bon chassis, ça vaut rien. Par exemple, Alfa et Williams avec les moteurs Ferrari et Mercedes, ça n'avance pas.

Donc maintenant, c'est sur la partie châssis et exploitation des pneus qu'Enstone doit apporter sa pierre à l’édifice.

12 Juin 2019

16:03

@esart
Tiens, je te passe mes sources:
http://observatoire.francophonie.org/
http://www.academie-francaise.fr/le-dictionnaire-la-9e-edition/exemples-de-mots-dorigine-etrangere
La vision passéiste d'une langue c'est de la figée et de refuser toute évolution. C'est le propre d'une langue morte qui même si elle ne disparait pas, est de moins en moins utilisée, voir disparait complétement de la vie courante, seuls quelques érudits peuvent encore la déchiffrer. Le Français est une belle langue pas facile à apprendre mais c'est aussi une langue VIVANTE. Elle s'enrichie régulièrement de nouveaux mots, inventés ou empruntés à d'autres langues, mais avec un point commun: l'utilisation courante par les locuteurs francophones. Donc avant d'entrer dans le dictionnaire un mots doit être utilisé.
Ne t'inquiète pas outre mesure le français est loin d'être une langue trucidée avec même un bien bel avenir sur la planète.
Moi ce qui me choque, tu vois? c'est le Président qui fait ses discours officiels en anglais. avec ça j'ai beaucoup de mal!

12 Juin 2019

16:58

@ Yannix 13:36

" Abitebullshit " ????

https://www.youtube.com/watch?v=0M2pVvWY1ig

Jusqu'à fin 2017 je disais Taboulé...........et je suis encore vivant.

Mais là........tu va dérouiller !

12 Juin 2019

18:50

Le Myto vous répond
Le moteur à jamais perdu en puissance juste je couple avait été diminué et contrôlé pour permettre de tenir niveau fiabilité. La puissance était présente mais la force déployée à la sortie du vilebrequin était plus douce plus linéaire.
Et le souci de bielle n'a pas été causé par le moteur a combustion mais bien par le MGU-K il exerçait une force en traction sur la bielle supérieure à ce qu’elle pouvait supporter.
La nouvelle bielle résiste maintenant à toutes les contraintes du moteur et elle est plus légère de 8 grammes .
Le Myto vous dit au revoir
@Yannix il y a toujours pas de courroie de distribution sur la E-TECH . Mais toi le jour de la distribution de connerie tu es passé plusieurs fois? Tu es content de ta prothèse cérébrale . Pour moi la greffe n'a pas bien pris ….

12 Juin 2019

19:04

je vois pas pourquoi les ingénieurs se cassent la tète à faire différentes cartographes ...
ouais ce n'est pas mal Wikipédia c'est bien tu sais lire Yannix

12 Juin 2019

19:36

Vive piston !!!

12 Juin 2019

20:41

12 Juin 2019

20:41

Piston fait comme disait coluche, je parle pas au C.. ça les instruit!!
En tout cas merci à toi pour tes infos, pour moi tu es credible plus que d'autres ici.

12 Juin 2019

20:42

@esart
La référence absolue:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006070939
Qu'est ce que tu en penses? Il fait plein de fautes le roy!

12 Juin 2019

20:47

@ EPS15 12 Juin 2019 20:41

Je suis d'accord avec toi mais c'est d'Audiard cette citation. Et le résultat est le même

12 Juin 2019

20:49

Oups désolé, mais Coluche la faisait bien aussi...

12 Juin 2019

20:56

Merci Piston41 pour les infos et ne te mets pas la rate au court-bouillon pour quelques belliqueux

12 Juin 2019

21:01

@ Esartulino

D'accord avec toi pour le Smile qui est plus une expression nouvelle génération et qui a son équivalent en français. Je te le concède. Après, avoir le smile apporte une nuance par rapport à avoir le sourire. Avoir le smile, c'est encore plus fort qu'avoir le sourire.
Pour ce qui est de tout dire en français, ma foi, les langues évoluent et s'empruntent les unes aux autres. Je parle 5 langues dont l'allemand, l'anglais et le russe, et je peux te garantir que ces langues, notamment le russe, sont truffées de mots français qui soient sont restés tels quels, soient ont été russifiés avec le temps. Donc les langues se prennent des mots, s'en échangent, tout cela pour ajouter des subtilités qui manquent parfois à leur propre lexique. Tu serais très surpris de voir à quel point l'anglais, et même son argot, emploie des mots français. Dans le fin fond des USA, tu entendras des gens dire "beaucoup" ou "voilà" ou "c'est fini" en lieu et place de "a lot", "that's it" ou "it's over". Donc le discours sur le sempiternel déclin de la France, je l'écoute d'une oreille, sachant que bien sûr la France a dominé culturellement pendant 3 ou 4 siècles, mais rien ne dure, tout finit par tourner, se transformer, rien n'est éternel.

12 Juin 2019

21:17

Merci piston pour les infos, écoutes pas les idiots. Donnes nous des info dès que tu peux

12 Juin 2019

21:26

C'est ridicule de traiter piston41 de mytho.

Vous vous plaignez de ne pas avoir assez d'infos de Sharenstone, de ne pas parler assez de sujets techniques, et dès qu'on en reçoit qui semblent plus fiables que les bobards que Renault nous sert depuis 2014 vous lui tirez dans les pattes.

C'est la nouvelle mode sur CR..........mytho.

Lancée par Ma Daltone, la vioque dans sa roulotte et ses 4 repris de justice.

12 Juin 2019

23:28

Qu'est ce que tu veux le guignol numérique, il faut bien un précurseur dans tous les domaines, si Yannix copie mon langage, j'y suis pour moi. et en plus je ne suis pas propriétaire du mot.
Et pour moi Piston41 n'est certainement pas un mytho, c'est une grosse erreur.
Tandis que ça:
"Lancée par Ma Daltone, la vioque dans sa roulotte et ses 4 repris de justice"
c'est réellement les propos d'un gros mytho
Tout est inventé et faux!
Une définition du mot: "Ne pouvant supporter de faire face à la réalité, les mythomanes, ces personnalités hautes en couleurs, se plongent dans un monde de mensonges."
Honestly, tu te reconnais pas dans cette définition?

Et comme roulotte, j’habite une très jolie demeure en pierre du milieu du XVIIIème siècle établie dans un secteur, qui aujourd'hui est protégé, d’une très belle bourgade située dans une magnifique province de France. Outre ses dimensions généreuses de pièces, elle possède une très belle hauteur sous plafond, en effet dans la vie comme dans mes habitats, je n’ai jamais aimé les bas de plafond.
Et toi est ce que tu sais au moins où tu habites? pas sûr

12 Juin 2019

23:31

Bonjour,
Je suis désolé de devoir insister sur ce point, mais juridiquement les administrateurs du site sont entièrement responsables des commentaires laissés sur les comptes CR présents réseaux sociaux, ainsi que sur le site internet CR.

La loi punit notamment l'injure, la diffamation, l'incitation à la haine raciale, le harcèlement ou l'apologie du terrorisme via internet.

Un contenu publié sur internet peut être poursuivi par la justice française :
* s'il est consultable en France et en langue française,
* ou s'il porte atteinte aux intérêts d'une personne vivant en France.
Et ce, même si l'auteur n'est pas en France et même si le site où se trouve le contenu n'est pas un site français.
Cela peut-être un blog personnel, une vidéo ou un message sur un réseau social. Un commentaire d'internaute peut aussi être poursuivi.

De fait, les administrateurs de CR sont responsables pénalement des commentaire postés, qu’ils soient douteux ou injurieux et proférés à l'encontre d'un autre internaute ou d'un acteur de la F1.

Si vous avez un tant soit peu de respect pour eux, merci de votre compréhension et pour la modération de vos propos !

13 Juin 2019

00:05

Salut Mateodu13
En ce qui me concerne, je te remercie pour ce rappel et comme tu le demandes par respect pour les administrateurs de ce site je vais mettre en veilleuse .......si de l'autre coté on fait de même. Plus d'insulte ni de dénigrement de RF1 et de ses dirigeants, plus de remarque de ma part!
As tu remarqué que je suis uniquement en réplique, jamais à l'initiative des différents épisodes du feuilleton et que j'emploie un langage aussi respectueux que possible dans ce cas des personnes?

13 Juin 2019

00:19

Et en plus cette vieille mytho provoque l'occasion pour nous raconter une vie imaginaire dans une maison qu'elle a vu en rêve dans ses livres.

Pauvre cloche..........tu fais pitié.

Continues à ecrire ma biographie puisque tu aimes prendre des notes sur les autres,
je t'autoriserai, mon nègre à moi, à m'acheter le premier exemplaire.

Tu veux que je te raconte quoi, Ma bargeo de 23h00 ?

13 Juin 2019

00:59


"Et en plus cette vieille mytho provoque l'occasion pour nous raconter une vie imaginaire dans une maison qu'elle a vu en rêve dans ses livres."
J'adore! Serais tu jaloux ou c'est pour le bas de plafond que tu réagis?
Et heureusement pour ma demeure, il y avait de vrais maçons en ce temps là et elle est encore debout pour un bon bout de temps.
Ça c’est sûr, qu'avec toi un livre sera toujours moins fort qu'un litre de vin pour modifier ce que tu penses.

13 Juin 2019

01:41

@mariolotus : "mon nègre à moi"
.
Tu te fous de qui là ? Tu vas pleurer pour rital mais en 2019 le terme nègre est plus péjoratif que rital. L'hôpital qui se fout de la charité on te l'avait bien dit, sauf que maintenant c'est l'arroseur arrosé !
.
Corrige ça ou sinon j'attends que tu reçoives les mêmes messages que moi, tu sais du style : espèce de xénophobe etc
.
Bref, t'as de la chance que je n'ai point le temps d'aller embêter les admins pour signaler ça, mais sache que je n'oublie pas et que je ne suis pas le seul.

13 Juin 2019

04:00

@ T2-J4

L'expression "nègre" est à bannir car elle possède un caractère péjoratif désignant les personnes de race noire, en général.
Elle était et est toujours employée de façon courante en matière littéraire où elle désigne un écrivain de substitution, un prêt-nom.
Par exemple Auguste Maquet était le "nègre" d'Alexandre Dumas, lui même originaire d'Haïti. Ça se complique.
De ce fait, je suppose que Mario, dans son post de 00h19, parlant de littérature, faisait également allusion à un prête-nom.

Ces quelques mots destinés à apaiser le débat, si on peut appeler vos posts de la sorte.

Bonne nuit, dans le calme et la sérénité.

13 Juin 2019

07:02

En même temps les administrateurs de CR devraient demander au responsable de la sécurité informatique de RF1 team de procéder gracieusement à une vérification sur l'origine de certains intervenants.

CR pouvant dans une certaine mesure parasiter la com de RF1 Team.

Il y a un intervenant qui possède 4 à 6 comptes voir plus... qui dialoguent entre eux, insultent et pourrissent le chat.

Ce qui représente un quasi travail à plein temps,je me suis même demandé si un financement concurrent était envisageable,improbable, quoique restant une piste à creuser.

La perversion, l'ennui, et un peu de rancune étant l'hypothèse la plus probable.

Perso je trouve que la plaisanterie à assez durée.

13 Juin 2019

07:41

Rien de rasciste dans l’expression de Mariolotus c’est juste un terme littéraire pour désigner celui qui écrit à la place de l’auteur officiel.
Bon je conviens que ce terme n’est pas terrible et qu’on devrait en trouver un autre mais bon...

13 Juin 2019

09:19

Beaucoup de "nègres" sont blancs : fin de l'histoire.

13 Juin 2019

09:20

Titi-Piston41 Merci

13 Juin 2019

09:22

Je ne connaissais pas pas cette expression "prête-plume" donc elle ne m'est pas venu à l'esprit.

J'ai utlisé le mot "nègre" sans penser une seconde qu'il serait mal interprêté.

Bien entendu il n'y a aucune intention raciste dans mon commentaire, c'est complètement idiot et faux.

Ceci-dit, dans l'intérêt de tous je propose à someone276 de ne plus me chercher des noises et de ne plus me citer dans ses commentaires.
Et à ses 3 ou 4 potes aussi.

Donc je propose que nous enterrions la hache de guerre, faut arrêter ce cirque, chacun a le droit de dire ce qu'il pense sur RF1, sur CA et tout ce qui concerne cette écurie et la F1 en général.............même si ça ne plait pas à tout le monde.

13 Juin 2019

09:23

https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/renault-b-version-frankreich-paul-ricard/

On a quelques details sur la prochaine evo au castelet, dont un capot et un train arrière plus fin.

13 Juin 2019

09:41

AMUS parle bien de version B d'Enstone,
donc les modifs seront assez nombreuses sur le chassis et l'aéro, comme les signalait piston41, pour parler d'une voiture à 50% remaniée et la désignée comme une RS19-B.

Tant mieux et pourvu que ça se confirme en piste.

Pour l'affaire Hülk bloqué derrière Ricciardo...........ça coûtait quoi à l'australien de laisser passer gentillemnet l'allemand puisqu'il était plus rapide avec des pneus plus frais, sans provoquer de bagarre ?

Il mérite lui aussi un minimum de respect pour tout le travail qu'il a accompli depuis son arrivée chez RF1, avant celle de Ricciardo.
Dommage. Tout le monde aurait compris s'ils avaient inversé leurs positions en bonne intelligence.

13 Juin 2019

09:54

* .......la désignER comme une RS19-B

13 Juin 2019

10:21

Il faut que la Renault ressemble à l' arrière à la RED-BULL de 2019 ! https://sf.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/17/2019/02/f1-2019-red-bull_rb15_flancs.jpg

13 Juin 2019

10:28

"Ceci-dit, dans l'intérêt de tous je propose à someone276 de ne plus me chercher des noises et de ne plus me citer dans ses commentaires.
Et à ses 3 ou 4 potes aussi."

Et bah dis donc, t'en a mis du temps pour comprendre que la situation sent le moisi, mieux vaut tard que jamais.

Someone276
13 Juin 2019
00:05
Salut Mateodu13
En ce qui me concerne, je te remercie pour ce rappel et comme tu le demandes par respect pour les administrateurs de ce site je vais mettre en veilleuse .......si de l'autre coté on fait de même. Plus d'insulte ni de dénigrement de RF1 et de ses dirigeants, plus de remarque de ma part!
As tu remarqué que je suis uniquement en réplique, jamais à l'initiative des différents épisodes du feuilleton et que j'emploie un langage aussi respectueux que possible dans ce cas des personnes?

Pour le bien de tous et en ce qui me concerne, car je ne peux parler que pour moi, j'accepte ta proposition à la condition mentionnée ci dessus.
Tu peux continuer à critiquer RF1 même négativement si tu veux mais plus d'insultes ni dénigrement.
Mets tes insultes de coté et tout ira bien.

13 Juin 2019

11:04

D'après l'article de AMus, les modifs aéro pourraient amener 0,5 s de mieux au tour.

Si, ça se confirme, ça va devenir intéressant derrière le TOP3

13 Juin 2019

11:08

Un système de refroidissement plus étroit qui permet de redessiner le capot et certainement les pontons : peut être Dupond qui commence à amener son savoir faire!!!

13 Juin 2019

11:13

Faut vraiment que la Renault ressemble à la RED-BULL ! d'ailleurs il est ou l'ingénieur ex numéro 2 de Red-bull Pete Machin ?

13 Juin 2019

11:23

" Mets tes insultes de coté et tout ira bien."

Je te renvoies donc le compliment futur cher collègue, si tu y mets du tien.

Je m'appelle mariolotus, toi someone276, tu ne me lances plus de vannes, j'en ferai autant, tu te retiens quand je donne mon avis sur l'écurie, même s'il ne te convient pas, et tout ira bien.

Autrement-dit si je veux donner un ou des avis négatifs sur Renault je continuerai à le faire, au même titre que je le fais comme toi à propos des autres écuries.
Et c'est moi qui décide quand j'estime que des compliments sont mérités,
ce qui est le cas de Montréal............mais comme par hasard tu ne l'as même pas remarqué.

Et tu fais aussi passer le message à ceux qui soutiennent ton comportement actuel et qui feraient mieux de se corriger aussi.

Donc je comprends que tu es d'accord, c'est parfait......mais fais gaffe de ne pas déraper à partir de 22h30 comme tu le fais habituellement.

Bonne journée.

13 Juin 2019

11:50

Si au Castellet Renault fait de bons progrès, que je soumettrai à mon approbation personnelle sans consulter personne parcequ'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, je prendrai une décision importante :

tous ceux qui ont voté pour la P3 en mars, à savoir 40 inconscients dont moi,
passeront automatiquement en P2 à l'insus de leur plein gré et même s'ils ne sont pas d'accord.

Je vous confirmerai ma décision au plus tard 48 heures après la fin du GP ce qui laissera le temps aux 40 concernés de donner leurs avis dont je tiendrai compte, éventuellement, à la condition qu'ils seront rédigés correctement et uniquement en bon français sans aucun anglicisme.
Par contre, dans le cas d'un résultat passable ou minable, je pourrai peut-être rétrograder tout le monde en P4..........ça dépendra de mon humeur.

13 Juin 2019

12:04

@mariolotus Fais pas ça Mario je t'en prie je t'en supplie tu vas m 'obliger à passer P3 ...Non non non Pitié pas ça

13 Juin 2019

12:26

gosswilliams75 13 Juin 2019 11:13 :
"Faut vraiment que la Renault ressemble à la RED-BULL"
Ah, non ! il faut qu'il passe devant, oui !
Et si c'est 0,5s* au tour, oh ! oh !oh !
Canada
QI : Verst/Hulk, 0,1s ; Verst/Ricci, 0,22
Q2 : Gas/Ricci, 0,27 ; Gas/Hulk, 0,29
Q3 : Ricci/Gas, 0,008 ; Gas/Hulk, 0,46

En course, sur la même stratégie le meilleurs temps au tour des deux Renaults sont devant Gasly

Pour le "duel" Ricci / Hulk :
"Pendant trop longtemps, Hulkenberg n'était de toute façon pas dans la zone DRS (et) dans le sillage de Daniel, ses températures d'huile moteur et de frein ont crevées le plafond."

* c'est ce que donne la soufflerie.

13 Juin 2019

12:27

C'est trop tard nonos.

Je viens de décider ça avec moi-même,
et comme je suis parti il n'est plus là pour renégocier.

Désolé.

PS : j'ai mis Vettel dans le coup pour favoriser la P2 de RF1.
Il m'a répondu qu'il va faire le maximum encore 14 fois pour reproduire son exploit de dimanche dernier........voir pire si nécessaire, à savoir de bien finir ses prochaines manoeuvres contre Hamilton ou n'importe qui d'autre ( sauf contre les 2 salamandres ), quit à les mettre au tapis.
Ça peut aider.

13 Juin 2019

12:29

Les températures de Hülk auraient vraissemblablement baissé s'il était passé devant Ricciardo........non ?

13 Juin 2019

12:39

Pour revenir à l'article, oui ce week-end, Renault F1 a réalisé une performance telle qu'attendue depuis le début d'année et cela représente le mieux qu'ils peuvent espérer en ce moment ... Good !

De plus, aucun problème de fiabilité n'a été rencontré contrairement à d'autres écuries.

C'est bien et d'ailleurs Ross Brawn a salué cette réussite en notant tout de même que les écarts sont très (trop) importants entre les Top Team et ... les autres dont Renault fait partie. Gagner des dixièmes, les uns après les autres va maintenant devenir l'objectif de tout le milieu de peloton.
J'espère qu'ils confirmeront au Castellet ! On croise les doigts.

13 Juin 2019

13:00

@gosswilliams75

C’est marrant ça !!!
Il y a longtemps, j’avais fait part de cette particularité aérodynamique des RBR.
Les flancs ne reviennent pas en « S » pour s’ancrer sur le fond plat.
Ils viennent s’y écraser.
J’avais donné comme image, une fin de carapace de tortue.
Personne n’a relevé.
Je n’y connais pourtant rien dans le domaine et je n’ai pas un oeil des plus acerbe dans les différences aérodynamiques.
Mais là, c’est quelque chose qui était flagrant.
D’ailleurs, d’autres écuries ont copié le concept depuis.
Il suffit de regarder les images de ton lien.
Renault a su prendre l’inclinaison RBR (« Rake ». Si je puis me permettre ! :angel mais pas cette particularité qui, à la lecture de ton post, devrait être adoptée.

13 Juin 2019

13:09

@Flo86 de 21:01

Excuse moi !!!
Je ne parle qu’une langue et encore, elle fourche souvent !
Je ne peux pourtant pas m’empêcher.
Tu parles 5 langues et ça m’a fait immédiatement penser à un passage d’un sketch de Coluche.

Alors il me dit :
- "Y'aurait la guerre, tu pourrais même pas défendre ton pays ?"
- "Ben d'abord, ça dépend où ?
Vous voulez faire la guerre à qui ?
Je parle 4 langues..."
- "4 langues ??? ...
Reste-là; tu colleras des timbres ! »

13 Juin 2019

13:20

@Gremlin Les écarts au Canada en Q1 et Q2 ne sont pas représentatifs avec Verstappen car il essayait de se qualifier avec des gommes Medium pour être sur une stratégie identique aux gris et rouges

13 Juin 2019

13:33

@ Même dans le cas d'un gain de 5/10° RF1 reste derrière RBH au moins derrière Verstappen...y a encore du boulot mais ça resterait une jolie progression

13 Juin 2019

13:36

@ très jolie progression encourageante

13 Juin 2019

14:08

Finalement il n'y a pas le gros step annoncé chez Honda,il est toujours programmé à Monza,parcontre il y a modif châssis.

13 Juin 2019

15:00

Je ne pense pas que Renault ait l'intention de copier RBR après les déclarations de fin mai dernier:
« On va devoir prendre des risques sur le châssis, et provoquer des ruptures technologiques, au lieu de suivre les autres. C’est un changement dans notre méthode de fonctionnement, en travaillant en parallèle sur trois voitures (2019, 2020, 2021), avec une ingénierie commune et la possibilité de faire du « carry over », de transférer certaines choses d’une année sur l’autre. »
Maintenant on va bien voir la voiture au GP de France, Marcin on compte sur toi là!

13 Juin 2019

15:04

Mario excellent tu l’as fait exprès bien sûr :

« à la condition qu'ils seront rédigés correctement et uniquement en bon français« 

13 Juin 2019

15:48

Oui Mariolotus, je suis d'accord je ne comprends pas pourquoi ils ont bloqué la position d'Hulk qui avait des pneus plus frais et revenait fort sur Ricciardo.
Il ne faut pas oublier qu'il a porté l'écurie tout seul en 2017 et que c'est en grande partie grace à lui, qu'ils ont été P4 au championnat l'an dernier !

Cette année il fait plus que se défendre face à Ricciardo en qualif mais surtout en course où il est sur ses talons !
Donc ça aurait été bien de ne pas le brider, le principal ce n'était pas qui termine 6 et 7 mais de figer les places pas forcement les positions.
Comme Ricciardo est mieux payé et qu'il a le statut de numero 1 hélas ça va souvent se passer comme ça

13 Juin 2019

15:50

Non gris,
ça m'a échappé.

De toute façon c'est moi qui décide du règlement de la P3, future P2.

13 Juin 2019

15:59

Ça doit être une histoire de fric RacingSpirit :

Ricciardo a un fixe + grosses primes pour les points,
=> donc il veut être devant pour gagner plus......et on ne connait pas son contrat.......il a certainement des priorités sur son collègue.

Hülk, malgré son boulot depuis 3 ans, son dévouement et sa fidélité, est au SMIC, avec sûrement moins de primes.

13 Juin 2019

16:10

Même si j'apprécie Ricciardo, je préfère plus d'équité... surtout pour un pilote qui comme tu l'as dit aura été fidèle et aura permis à Renault d'aller dans la bonne direction, un pilote solide qui a fait de belles choses jusqu'à présent pour Renault.
Et qui leur coûte beaucoup moins cher qu'un Ricciardo, avoir un Hulk doit intéresser pas mal d'équipes ! Redbull, McLaren ou même Ferrari un duo Leclerc-Hulk sur le papier je prends !

Je pense que son avenir est ailleurs cependant, avec l'arrivé de Ricciardo forcement il va y avoir des avantages/priorités et vu sa mentalité, ça va vite le saouler surtout quand on se rappelle qu'il aura été le premier à croire au projet Renault... souvenez vous qu'en 2017 après la pitoyable saison 2016, beaucoup ont refusé et je ne parlerais pas de Perez qui a refusé 2 ou 3 fois de venir !

13 Juin 2019

17:04

@mario 11:50 "...dont je tiendrai compte, éventuellement, à la condition qu'ils seront rédigés.."

heu, non : ...à condition qu'ils SOIENT rédigés....

13 Juin 2019

18:01

C'est un endroit plus beau ici en CR après le Grand Prix du Canada. Mariolotus, confirmez-moi pour le club P3.

Note de bas de page : J'ai déjà vu le terme "nègre" sur CR. En tant qu'Américain de race noire, je savais que le sens serait perdu dans la traduction sans contexte approprié....très intéressant et merci de m'avoir informé du contexte dans ces messages...

13 Juin 2019

18:04

RF1 a suivi en fin de course pour son duo et leur ordre d'arrivée le même raisonnement que Ferrari à Melbourne soit : le suiveur même s'il est plus rapide n'est pas en capacité d'aller chercher le pilote immédiatement devant eux donc aucune consigne , aucune prise de risque statut quo jusqu'à l'arrivée les positions des 2 pilotes sont figées
c'est l'équipe qui décide c'est eux qui paye , Leclerc après avoir protesté
s'est aligné sur la position officielle de Ferrari , les équipes dans pareil cas jouent la sécurité maximale ...à nous de le comprendre .
ce n'est pas spécialement sport mais l'efficacité et la sécurité des points avant tout.
de mon point de vue Hulk est un peu déçu tout comme Leclerc mais il a su se montrer médiatiquement parlant infiniment plus discret que Leclerc , normal il a la maturité pour lui .

13 Juin 2019

18:05

L'équipe prime en ce moment,d'abord chercher la p4 ,ensuite seulement les deux pilotes pourront nous montrer qui à la plus grosse.

13 Juin 2019

22:02

" monnalisa............17:04
@mario 11:50 "...dont je tiendrai compte, éventuellement, à la condition qu'ils seront rédigés.."

heu, non : ...à condition qu'ils SOIENT rédigés..."

Hé bien en fait j'ai hésité mais j'ai choisi le futur "seront" car l'action ne se passe pas au présent......mais si tu as raison je valide "soient".
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