Menu
Pronostics
Renault présente officiellement sa RS16 et prend la piste
Palmer premier pilote à prendre la piste
Fabien Carlier - 22 Février 2016 08:57
C'est enfin officiel, Renault est de retour avec la présentation officielle de la RS16 sous les coups de 8h40 à Barcelone. Aucune très grosse surprise, la livrée temporaire présentée lors de la grande conférence de presse Renault est bien celle adoptée par la monoplace Française. Jolyon Palmer et Kevin Magnussen seront au volant de la monoplace Française cette semaine.

C'est seulement au mois de décembre que Renault a reprit de manière effective Enstone, un énorme travail à été nécessaire pour adapter la monoplace à son nouveau moteur 2016 : le Renault RE16. Un gros travail de développement va donc commencer pour le team aussi vien du côté de Viry que celui d'Enstone.


Jolyon Palmer prend la piste à 9h00 tapante et est le premier pilote à lancer officiellement cette saison 2016 !





10h15 : Un nouveau nez est prévu dès cet après-midi pour la RS16.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
22 Février 2016 - 09:02
Ok je suis pro-Renault, mais franchement...
Au niveau des formes, c'est une des plus belles à voir, non ? Surtout le nez, qu'est ce que ça fait du bien de voir un museau sobre !
Bon la livrée, on n'espère qu'elle évoluera, même si le noir lui va bien au fond.
22 Février 2016 - 09:03
On espère (pardonnez moi).
22 Février 2016 - 09:03
tendance générale des livrées 2016 noir et gris beaucoup trop a mon gout cela va etre difficile sur la piste de faire des differences
22 Février 2016 - 09:04
Un peu trop noir , ça manque de couleur sur la grille . heureusement qu'il y a ferrari et sauber .
22 Février 2016 - 09:19
en parlant de (marketing) je ne comprend pas que leur tweet soit entièrement en Anglais
c'est ce couper d'une partie des fan et çà donne pas envie au nouveaux en France premier marché de Renault . l'amour çà s'entretien .
22 Février 2016 - 09:20
l’orthographe aussi je sais ........
22 Février 2016 - 09:26
Bonjour,

Quelqu'un aurait un lien pour un live timing?
22 Février 2016 - 09:43
Merci pour vos liens!!!
22 Février 2016 - 10:08
elle va être redoutable z'avez vu le train avant !!
22 Février 2016 - 10:08
Salut à tous !
perso je trouve la Renault magnifique mais assez large au niveau des pontons ! on voit bien qu'il n'y a pas eu d'optimisation ... j'ai peur que ça se traduise sur la feuille des temps ...
22 Février 2016 - 10:09
vous avez vu la suspension avant de la rs16
22 Février 2016 - 10:09
lol je continue a penser que cette Renault est toujours le show car basé sur la E23 et très légèrement modifié. Il a la meme monocoque que la E23 et elle est différente de la coque qu'on nous a montré en 'teaser' après le crash test. Elle a toujours quelques pieces recouverte de poussiere et visiblement fatiguées, typique d'un showcar de l'année précédente.
Bref c'est l'ancienne voiture.
22 Février 2016 - 10:20
Grider si Renault avait la bonne idée de garder la même voiture que l'année dernière en changeant uniquement le moteur dans un premier temps cela lui permettrait de calculer le GAP entre les 2 moteurs et cela rejoindrai ce que tu dis à savoir que c'est la même voiture, qu'en penses-tu ?
22 Février 2016 - 10:24
@Stefco34 :

Renault est un groupe international qui est en F1 pour se promouvoir, c'est tout à fait normal que tout soit en anglais...

Même en 95, Schumacher qui avait commencé à apprendre le français pour dialoguer avec les ingénieurs de son nouveau motoriste avait été éconduit par Dudot qui lui avait répondu "on est en F1, on parle anglais !"
22 Février 2016 - 10:43
@ mariolotus
Triple boîte à air et pontons plus gros que sur la RB.....Renault a choisi la sécurité en luttant contre le réchauffement.
Bonjour Mario , c'est a cause du réchauffement climatique
22 Février 2016 - 10:48
@ zeph que pensez vous de la boîte à air Mercedes ? elle est juste énorme
22 Février 2016 - 10:49
J'insiste mais les pontons de la RS16 sont énormes par rapport à la concurrence
22 Février 2016 - 10:55
Tout à fait normal que ça soit en anglais??
J'aurais apprécié un tweet dans les deux langues
C'est un groupe international certes, mais qui garde quand même des liens importants avec la France

Lors de la crise de 2008, il me semble que Renault est devenu d'un seul coup très Français pour demander des aides de l'Etat

L'exemple de Schumacher et dudot ne doit pas être généralisé
Ce n'est pas parce que dudot n'est pas sensible à cet marque de respect que d'autres ne le sont pas...
Va demander aux mécaniciens qui se défoncent dans le garage s'ils sont contents qu'un pilote étranger fasse l'effort d'apprendre leur langue...
A comparer les cotes de popularité auprès des tifosis d'un pilote qui fait l'effort de parler italien, et celle d'un pilote qui s'exprime uniquement en anglais
22 Février 2016 - 11:03
Bonjour à tous,
Pas très étonnant que les pontons de la RS16 soient aussi larges, comme le dit Chester ils n'ont eu la confirmation du PU Renault que très tardivement et du coup l'intégration du PU et des organes permettant de le refroidir n'a pas été optimisée.
Comparés aux autres F1, les pontons de la RS16 ont une aéro de camion ...
22 Février 2016 - 11:07
S. Vettel Ferrari 1:22.187 11
2 L. Hamilton Mercedes 1:27.012 28
3 C. Sainz Toro Rosso 1:27.924 17
4 J. Palmer Renault Sport 1:33.389 11
5 V. Bottas Williams 1:35.719 7
6 D. Ricciardo Red Bull 1:37.610 14
7 A. Celis Force India 1
8 M. Ericsson Sauber 1
9 J. Button McLaren 2
10 P. Wehrlein Manor 1
11 R. Grosjean Haas 1
22 Février 2016 - 11:09
c'est parti très fort ces essais ils sont déjà a 2 seconde de la pôle 2015, pour un premier jour sa envoie déjà pas mal.

22 Février 2016 - 11:09
11h04 - Vettel rentre. Celis avec la Force India et Ericsson avec la Sauber de 2015 en piste.

11h01 - Button regagne son box après deux tours de reconnaissance.

11h00 - Button de retour en piste avec la McLaren-Honda. Un seul tour couvert depuis 9 heures.

10h59 - Vettel a réalisé son meilleur tour en médiums.

10h58 - Vettel améliore d'un petit dixième : 1:26.187.

10h56 - Vettel passe en tête de la séance : 1:26.283 avec la Ferrari.

10h54 - Vettel en piste.

10h52 - Ericsson en piste. Celis et la Force India ont bouclé leur premier tour d'installation il y a quelques minutes.

10h51 - Hamilton boucle son 27ème tour en 1:27.466. Sainz rentre aux stands.

10h48 - Sainz revient à 912 millièmes du meilleur temps d'Hamilton.

10h47 - Hamilton tourne actuellement en médiums, tout comme Sainz.

10h44 - Hamilton améliore encore de sept dixièmes supplémentaires, portant le temps de référence en 1:27.012.

10h41 - Hamilton augmente 'légèrement' la cadence : 1:27.735. 5,6 secondes devant Palmer !

10h39 - Photos : la Manor MRT05

10h37 - Sainz et Hamilton en piste.

10h35 - Palmer, qui tourne en médiums, améliore de deux secondes lors de son prochain passage rapide : 1:33.389.

10h33 - Palmer installe la RS16 en tête de la séance : 1:35.395.
22 Février 2016 - 11:10
le temps de vettel est faux c'est 1.26 et no 22
22 Février 2016 - 11:13
@judu13127 oui ca a des cotes positfs.
Cette RS.16 est une E23 modifiée. Certaines parties de la carosserie sont clairement (tres) anciennes.
Installer le Renault sur la coque 2015 a surement necessité de grosse modifs sur le dos de la coque. J'espere que ca n'a pas trop affaibli cette derniere.
22 Février 2016 - 11:18
Dommage qu'on ait pas garder Grosjean il aurait été capable de faire la comparaison ! ou il aurait pleuré LOL
22 Février 2016 - 11:18
non @mathieu c'est pas normal quand le premier marché est de langue française quand on ce la joue french touch qu'on a était à de multiples reprises sauvé pas le contribuable français .non ce n'est pas normal ce mépris du français pour ce la
jouer international . mais bon comme toutes les équipes le font on suit . vive la globalisation .
22 Février 2016 - 11:20
a mon avis ce n'est pas la RS.16 de melbourne, elle va a mon avis évoluer, mais les pontons ne sont pas si gros que sa, au premier abord c'est l'impression que j'ai eût mais quand on regarde mieux, c'est plus une impressions.

c'est pas la plus fine non plus loin de la
22 Février 2016 - 11:24
Apparemment ils se sont trompé en effet c'est 1, 26 et des brouettes pour vettel.
22 Février 2016 - 11:25
MDR @Sacha18
Elle a une sacrée bosse sur le ponton gauche quand même quand tu compares à la ferrari ou la mclaren c'est impressionnant je trouve
22 Février 2016 - 11:31
oui mais je trouve qu'il descend très vite c'est ce qui amplifie cette bosse.
mais c'est sur que ce n'est pas un modèle de finesse, mais je ne pense pas qu'elle soit si grosse que tu crois
22 Février 2016 - 11:36
@Stefco : objection :

-La France est le 1er marché de Renault, pas du groupe, pour info Nissan a vendu plus de 1.3M de voiture rien qu'aux US

-Renault est connue de tous en France, la France n'est pas la cible marketing du retour en F1

Donc l'anglais est tout à fait logique est justifié...
22 Février 2016 - 11:37
D'ailleurs Stefco tu le dis toi même : "French touch !" (et non pas "touche française" !)
22 Février 2016 - 11:38
Un tweet dans les 2 langues ça serait tout à fait justifié aussi
22 Février 2016 - 11:46
Et le prix de la "carpette anglaise" pour Mathieu.
Non le choix de l'anglais n'est pas justifié sur le site. Cela s'adresse aux supporters de Renault et c'est en France qu'ils sont le plus nombreux.
Le ricain qui achète une Nissan il en a rien à battre de la F1.
La colonisation de notre pays ce ne sont pas les arabes mais l'anglo-saxon.
Quand on colonise un pays on commence par remplacer sa langue.

Enfin accessoirement 29 pays dans le monde ont le Français comme langue officielle.
Sur ce coup honte à Renault.
22 Février 2016 - 11:47
Enfin, Enstone a décidé de mettre sa suspension arriere a jour et d'adopter cette solution qui est a la mode depuis quelques saisons et qui consiste a aligner la barre de transmission, le bras arrière du triangle inférieur et le track rod, puis de les recouvrir avec un carénage aero unique.
http://img3.auto-motor-und-sport.de/Jolyon-Palmer-Renault-F1-Formel-1-Test-Barcelona-22-Februar-2016-fotoshowBigImage-5c85fa56-928678.jpg
22 Février 2016 - 11:49
"Et le prix de la "carpette anglaise" pour Mathieu.
Non le choix de l'anglais n'est pas justifié sur le site"

Ici même, bien sur que non, c'est un site qui regroupe la communauté francophone sur RSF1 ! Sur twitter, si !
22 Février 2016 - 11:49
Je n'ai rien contre l'Anglais mais parler français pour Renault c'est une question de respect pour son histoire et pour ses racines (Viry chatillon est toujours en France aux dernières nouvelles)
Oui je sais que racines et histoires c'est des gros mots de nos jours, mais ça reste important

L'argument est tout à fait vrai au sujet de la cible marketing mais on ne peut pas résumer la communication à des aspects strictement financiers
Le retour de Renault sur un segment plus premium avec alpine et pourquoi pas un produit luxe, se distinguera également en mettant en avant la touche française du produit, afin de se distinguer des concurrents qui sont majoritairement allemands...
Quand on achète un produit, on achète aussi une histoire et une image...
Et il me semble que la langue française ne véhicule pas une image trop dégueu dans le monde

Après si on se place dans une logique uniquement orientée fric, il me semble que Renault était bien Français quand ils ont gratté des aides à l'Etat
22 Février 2016 - 11:50
Problème pour Renault ? ça fait un petit moment qu'ils n'ont pas repris la piste ... Quelqu'un a des infos ?
22 Février 2016 - 11:59
Palmer en piste
22 Février 2016 - 12:02
@Mano : tu parle d'histoire ; et effectivement ça avait du sens pour Renault de parler français en 77...

Maintenant on est en 2016 et en pleine mondialisation (avec tout ce que cela implique, monnaie euro, plus de frontières, marhés libres...), il faut vivre avec son époque, Viry est en France, oui, mais Enstone est en Angleterre, le groupe Renault (car le projet est quand même assez global, vu la présence de Infiniti) est composé d'entreprises historiques qui forcément viennent de quelque part, Renault est français à la base, Nissan est Japonais, tout comme Infiniti, Lada/Autovaz est Russe ; Dacia est roumain, Samsung est coréen... C'est clairement un groue international et d'ailleurs heureusement, quand on voit le marché de l'auto en France où il ne se vend 2M de véhicules neufs par an...

D'autre part sur le volet politique il ne faut pas confondre l'aide de l'état (qui plus est actionnaire) en 2008 visant à aider un groupe international à maintenir sa présence, à travers ses usines, en France avec la logique de communication du groupe, ces 2 sujets n'ont absolument rien à voir...

Enfin, et heureusement, il n'y a pas que des Français qui aiment Renault et les activités sportives du groupe Renault dans le monde, la langue anglaise est donc tout à fait logique sur Twitter...
22 Février 2016 - 12:03
11h41 - Au niveau des tours parcourus : Hamilton 43, Sainz 22, Bottas 17, Vettel 15, Ricciardo 14, Ericsson 12, Button et Palmer 11, Grosjean 4.
22 Février 2016 - 12:08
la francophonie... c'est juste 80 pays et gouvernements les gars!
La 5ème langue la plus parlé, près de 300 Millions d'habitants, excusé du peu... qu'ils communiquent en anglais est tout à fait légitime mais oublier le français c'est juste une honte!

85 % des francophones étant en Afrique où la démographie explose est représentera aussi un des plus gros marché et à côté de ça, la culture française et par delà les produits français sont recherchés aussi, Mathieu...

donc communiquer dans les 2 langues, ce serait tout bénef...
22 Février 2016 - 12:14
Justement la 5ème langue la plus parlée...

Quelle bande d'idiot chez Renault de communiquer avec la langue la plus parlée pour le business en général et pour l'automobile en particulier...

SI Renault doit communiquer dans toutes les langues "qui comptent" alors ils leur faudrait aussi communiquer en Chinois, japonais, Allemand, espagnol, portugais, italien, russe, coréen... On ne s'en sortirait plus...

D'ailleurs en toute logique, avant le Français, Renault devrait communiquer en chinois et en Espagnol avant...

Je vois pas pourquoi vous vous monter le cerveau parce que Renault respecte les "codes de communication" en vigueur dans le monde moderne... Il n'y a pas lieu de faire une polémique pour ça...
22 Février 2016 - 12:18
Le continent Africain représente un bon pourcentage de francophonie mais également le plus d'islamistes
Le reste du monde (le plus intéressant pour le business) parle en anglais comme deuxième langue. Où que vous alliez, sans l'anglais vous êtes comme des c...car impossible d'aller au restaurant, louer une chambre etc.
22 Février 2016 - 12:19
La mondialisation n'implique pas la langue unique.
De petites ethnies comme les flamands qui défendent leur langue avec énergie sont beaucoup plus honorables que nous.
Et puis le répète 29 PAYS dans le MONDE ont comme langue officielle le français ce n'est pas rien et ne justifie en aucun cas l'emploi par Renault du globisch,même sur Twitter.
Puisque tu parles de Dacia j'ai vu un reportage hier sur M6 et les ingés parlent le français comme beaucoup de roumains

Quant au marché libre tu repasseras Mathieu, je suis frontalier avec la Belgique et il est toujours interdit de se faire livrer du gazole de chauffage de Belgique qui est à 36 cts le litre.
Idem pour les assurances: impossible pour les belges de s'assurer en France et inversement.Le tabac est aussi limité.
22 Février 2016 - 12:20
Peugeot sport tweet dans les deux langues ! une autre philosophie .
surtout qu'avec les traducteurs çà ne leur coûterait pas très chère .
22 Février 2016 - 12:29
Ce n'est pas la langue qui doit s'adapter à l'économie mais l'économie qui doit s'adapter à a langue.
La langue française est, aux termes de la constitution(Art 2), la langue officielle de la République. Elle est censée être protégée par une loi de 1994(Toubon)contre les menaces que fait peser sur elle la politique d'anglophonisation totale de la planète décrite par le linguiste Claude Hagège.

la diversité sous toutes ses formes, culturelle, LINGUISTIQUE, spirituelle, est l'un des plus grands atouts de l'Europe.
Cessons de confondre ouverture sur le monde et mise en place oppressive et impérialiste d'une langue, d'un mode de vie, d'une politique et d'une économie uniques.

22 Février 2016 - 12:34
Pas de quoi faire une polémique certes.
Mais en effet, communiquer dans les 2 langues montreraient également que la marque n'oublie pas d'où elle vient mais sait également s'adapter à la mondialisation.

Et puis sous prétexte de la mondialisation, est on obligé de systématiquement rentrer dans le moule et faire comme les autres? Je pense que non.
Attention, je vois déjà les interprétations qui arrivent. Renault ne peut évidemment pas se passer de l'anglais mais la marque peut aussi faire preuve d'originalité dans sa com'. C'est tout.
22 Février 2016 - 12:35
Merci Quidam, je me sens moins seul !

@esartinulo : ("Quant au marché libre tu repasseras Mathieu, je suis frontalier avec la Belgique et il est toujours interdit de se faire livrer du gazole de chauffage de Belgique qui est à 36 cts le litre."

Parce que tu es un particulier, et pas une entreprise... Et effectivement tu ne peux pas en tant que particulier être complètement libre dans tes achats à l'étranger pour les ramener en France, surtout certains produits (carburants, tabac, alcool) mais pour le reste c'est très libre. Je fais du tir sportif, je n'ai eu aucun soucis pour faire importer ma lunette des Etats Unis, alors que la lunette seule en question est considérée comme arme de guerre à elle seule...

Peugeot tweet dans les 2 langues ? Ben oui, Peugeot a quasi toutes ses usines (terminales ou non) en France (excepté Trnava, Madrid et Vigo) et n'a pas la présence mondiale qu'à le groupe Renault, PSA vend à peine 3M de voitures par an dans le monde, dont plus de 500 000 en France ; le groupe Renault vend aussi environ 500 000 voiture en France, mais sur plus de 8M dans le monde... Et Renault a de nombreuses usines à l'étranger, contrairement à PSA...
22 Février 2016 - 12:38
En France, on parle sa langue mais à l'étranger il faudra connaitre l'anglais pour communiquer avec les autres, que cela soit en Chine, Israël, dans tous les pays arabes etc.
J'ai travaillé pour la commission européenne de sécurité, contrôle en ex-Yougoslavie, la langue employée était l'anglais pour tous les représentants de l'Europe (Danois, suédois, allemands, anglais, italiens...)
22 Février 2016 - 12:42
@esartinulo : Protéger la langue Française en France, je dis oui ! Mais la F1 ou l'automobile, ce n'est pas la France... C'est aussi simple que ça...

A partir du moment ou on sort du carcan franco-français et qu'on vise l'international, on suit les règles internationales...

22 Février 2016 - 12:44
goupe renault c'est renault , dacia , samsung et alpine maintenant . pas de nissan ni d'infiniti . et dire que PSA n'est pas international il faut etre de mauvaise fois .
22 Février 2016 - 12:47
les règles il faut s'en défaire quand çà va à l'encontre de ce que tu crois bon pour ton pays .
22 Février 2016 - 12:48
Quand tu compares la E23 et la R16 tu vois qu'ils ont manqué de temps. la "triple" boite à air est la même que l'an dernier.
22 Février 2016 - 12:52
pardon de polluer le sujet ! mais c'est pas les anglais qui veulent sortir de l'europe .voila je me tais promis.
mais moi j'y comprend rien en technique .
22 Février 2016 - 12:58
@quidam: Faudra quand même m'expliquer ce que viennent f.utre les islamistes dans ce sujet...

Pour résumer, dire que Renault n'a pas le choix de sa com' sous prétexte de mondialisation, c'est à peu près aussi rétrograde que de dire que Renault est une marque française et devrait uniquement parler français.
Utiliser l'anglais et uniquement l'anglais est la solution la plus simple mais la moins identitaire également.

La même situation avec la mentalité américaine, je peux vous dire que la langue d'origine serait de la partie, en parallèle avec la lanque "business".
22 Février 2016 - 12:58
1 Vettel Ferrari 1:24.939 36
2 Hamilton Mercedes 1:25.409 56
3 Bottas Williams 1:26.091 35
4 Ricciardo Red Bull 1:26.704 20
5 Sainz Toro Rosso 1:27.180 35
6 Button McLaren 1:27.691 26
7 Ericsson Sauber 1:28.165 31
8 Grosjean Haas 1:28.399 13
9 Celis Force India 1:29.668 17
10 Palmer Renault Sport 1:31.351 15
11 Wehrlein Manor
22 Février 2016 - 13:01
un jour si on continu de courber l'échine ils feront des f1 Renault en Angleterre et il sera trop tard .
22 Février 2016 - 13:02
Tout ça n'empêche pas Ferrari de communiquer en 3 langues sur twitter et d'arborer le drapeau italien sur l'arceau...
22 Février 2016 - 13:03
"Justement la 5ème langue la plus parlée...

Quelle bande d'idiot chez Renault de communiquer avec la langue la plus parlée pour le business en général et pour l'automobile en particulier..."
l'hypocrisie à son plus haut niveau!

personne n'exige qu'il ne parle qu'en français, nous ne sommes pas débile, vous jouez les faux-culs ok, mais de là à nous faire passer pour des neusneus

quand on pense que vous faites régulièrement la morale sur d'autres sujets
22 Février 2016 - 13:04
Qui a des informations venant de renault sur la situation actuelle ?
15 tours seulement, et dixième temps pour le moment, certainement qu'il y a un souci.
22 Février 2016 - 13:05
Merci Raikko, ce ne serait pas la mort et ne coûterai pas plus cher, c'est ça le pire
22 Février 2016 - 13:05
Vous avez pas fini avec votre débat stérile ?
22 Février 2016 - 13:07
débat stérile pour toi @samir
22 Février 2016 - 13:08
@ mathieu
"Parce que tu es un particulier, et pas une entreprise"
Pas du tout il y a une paire d'années les Etats Unis ont exigés de leur petit caniche flamby que la France cesse son activité automobile en Iran. Résultat moins 400000 pour PSA et un peu moins pour Renault.
Ce même Flamby qui a aussi cédé à ces injonctions us pour les 2 navires russes.

Pour le tir sportif ça tombe bien j'en fais aussi et je n'ai pas attendu Maastricht ou Lisbonne pour me procurer un Colt Government en 1980.
L'autorisation d'importation d'armes des douanes existe depuis très longtemps dans ce cas du tir sportif.
22 Février 2016 - 13:10
je lis a peu prés bien l'anglais mais je ne pense pas que pour moi . la f1 devient élitiste et perd du monde .
22 Février 2016 - 13:14
Renault pourrait faire l'effort de faire comme Ferrari ou Mercedes pour son twitter.

Sur Facebook, y'a tellement pas de francophones dans la zone qu'ils utilisent google traduction comme des bouchers.

Si Renault veut créer de la ferveur c'est pas comme ça qu'ils vont y arriver.

C'est fou de voir que Total s'est mieux débrouillé sur ces aspects là.
22 Février 2016 - 13:15
Oui complètement, qu'est-ce qu'on s'en fou que renault communique en englais, franchement.
De plus, si renault est revenu en F1, c'est pas pour les Français. Dont le marché s'est essoufflé depuis bien longtemps.
C'est la conquête, tardive sûrement, mais la conquête du monde, et le monde parle englais.
Point, maintenant, les formules 1 tournent, et on aimerait bien savoir ce qui s'y passe, et avoir un débat sur cette première matinée d'essai privé.
Ps: je suis sûr, que dans un avenir proche, le site de RSF1 aura l'option langue Française, mais je crois qu'ils du travail sur la planche bien plus important.
22 Février 2016 - 13:18
Samir, s'il y a ce débat, c'est que cette 1ere matinée n'est pas la plus idéale pour parler. Mais je me lance:

Merco. nous en met plein la vue niveau tours enchainés et fiabilité. (comme d'hab!)
Ferrari la 2ème force du plateau sans grande surprise
Et derrière, ça n'a pas assez tourné pour dire quoique ce soit, si ce n'est que TR a l'air d'avoir bien digérer l'intégration du PU Ferrari.

Voilà...
22 Février 2016 - 13:22
@samir si toi tu t'en fou pas d'autres por l'instant la renault aa fais 15 tours et on ne peut rien en tirer comme conclusion il me semble .les pontons sont peut etre trop gros et ils les rabotent pour allé plus vite d'aprés mes sources.
22 Février 2016 - 13:27
Le tweet en anglais, sûrement un truc "artisanal" plein de bonne volonté balancé par un employé anglais ex lotus en charge de la com. Sur ce point là aussi Renault aura besoin d'optimisation. Cette année risque de ne servir qu'à cela, surtout sportivement d'ailleurs.
22 Février 2016 - 13:28
AU niveau du suivi des essais, sur les liens qu'a mis Raikko au dessus, c'est celui là qui me semble le mieux. Boone réactivité, analyses pertinentes,
http://beta.autosport.com/live/commentary/id/1866526/formula-1-testing-2016-barcelona-test-day-1?_ga=1.96358874.773044405.1455623568

Par contre, pour rester dans le débat, c'est en anglais!
22 Février 2016 - 13:35

• Le français est aujourd’hui la 5e langue la plus parlée au monde avec 274 millions de locuteurs
• Le français est la 2e langue apprise comme langue étrangère après l’anglais
• Le français est la 3e langue des affaires dans le monde
• Le français est la 4e langue d’internet
• Il y a 125 millions d’apprenants du/en français...
Arrêtez de vous faire du souci, la France rayonne. Et renault est un des portes drapeaux.
Et renault à l'air d'en chier,
22 Février 2016 - 13:37
seul la première place nous intéresse @SAMIR non ?
22 Février 2016 - 13:39
http://www.f1i.com/live-f1/#refresh
C'est en français, c'est mieux non?
22 Février 2016 - 13:40
Cool !
22 Février 2016 - 13:43
Il y a des analyses techniques sur Ferrari et Mercedes très intéressantes...
22 Février 2016 - 13:44
On l'a déjà la première place, on vie dans le plus beau pays du monde...
22 Février 2016 - 13:45
@samir
Non le monde ne parle pas en anglais.
je retente le coup: 29 pays ont le français comme langue officielle.
C'est quoi cette façon de faire (ou de pas faire) de dire que parce qu'ils sont plus nombreux on doit adopter leur langue.
Faut voir plus loin que le bout de son nez, demain ce sera leur sous-culture, leur mal-bouffe et que sais je encore.
22 Février 2016 - 13:47
ils ont fait mister bean on ne peut pas leur enlever .
22 Février 2016 - 13:50
stefco34 : "un jour si on continu de courber l'échine ils feront des f1 Renault en Angleterre et il sera trop tard ."

Heu c'est pas déjà le cas ?
22 Février 2016 - 13:50
@Fab

Autosport est clairement le mieux et on a les pneus utilisés grâce au code couleur

Celui-ci est dans le même esprit mais n'apporte rien de plus.
http://www.gpupdate.net/en/testresults/1756/formula-1-test-at-circuit-de-catalunya-22-february-2016/

L'appli officielle payante limite beaucoup la liberté d'informer des sites F1 à propos des partiels ou des vmax

Sinon, pas de chrono mais pas mal non plus : http://www.bbc.com/sport/live/formula1/35591317

Il faudrait 5 écrans et surtout du temps

A+
22 Février 2016 - 13:52
misterbean!

Pour f1live, c'est bien aussi mais là où le lien que je mets au dessus a immédiatement communiquer sur la perte d'aileron de Grosjean (avec photos à l'appui), F1live a mis 10 mns...
D'où mon argument de la réactivité.
22 Février 2016 - 13:53
si @mathieu c'était du 8iem degrés d'ici qu'ils fassent pareille avec Viry .
22 Février 2016 - 13:54
toujours pas de news sur Renault ????
22 Février 2016 - 13:56
Sans avoir dominé le monde comme les anglais, la France a plus d'atouts.
C'est le deuxième domaine maritime mondial derrière les états unis, un comble car l'Angleterre n'a plus rien, ou plus grand chose.
Et c'est un atout majeur à l'heure où les réserves en ressources naturelles se tarissent, et où, l'exploitation des fonds marins va devenir rentable.
Rien que ça, les englais sont vert de rage.
22 Février 2016 - 13:56
sur twitter rien .
22 Février 2016 - 14:02
bonjour à tous,

Peut on imaginer que renault n'aie envoyé qu'une " pseudo rs 16" juste pur étalonner le nouveau moteur. Il semble que les nouveautés, mise à part, le train arrière, soient quasi nulles.
Je ne suis pas si sûr que Renault n'aie commencé à travailler qu'il y a deux mois...
cette voiture est dans son ensemble celle de l'an dernier.
22 Février 2016 - 14:06
@hop je suis du meme avis que toi.
22 Février 2016 - 14:09
c'est dur d'être dans le flou le plus total il pourrait quand même communiqué un (tout) petit peu sur leur matinée ...
22 Février 2016 - 14:11
je le sens juste comme ça...c'est pour avoir vos avis d'experts.
22 Février 2016 - 14:36
Le suivi des sujets est toujours aussi illisible et penible dans ce genre de sites... Pourquoi ne cooperez vous pas avec le forum Rf1, confidential? la discussion y est 1000000 fois meilleure et ce forum manque de membres ces temps ci. Il suffit que tous les membres s'y enregistrent, c'est simple. Confidential devient le site d’actualités de Rf1, et Rf1 devient le forum de Confidential...
Joignons nos forces, nous fans de Renault, au lieu de nous disperser
22 Février 2016 - 19:42
pour la déco de cette Renault " noir c ' est noir ": mon espoir pour Melbourne une autre livrée avec du jaune et ou avec d'autres tâches de couleurs car à mon gout:2016 trop d' équipes sont orientées en dominantes foncées .

pour suivre la journée ici : il y a le chat en direct ; je vous ai lu
très amusant à parcourir :" regarder sans commenter ".
22 Février 2016 - 20:08
Ric a propos du PU
Memes performances, mais c'est prévu selon son equipe. Ils ne poussent pas a fond et il manquerait quelques elements. Des améliorations seraient prévues un peu plus tard.
"When asked by Autosport how the engine felt, the Australian said: "It pretty much feels like we ended last season.
"Which isn't a bad thing, I think on day one it's a lot better platform to work from than what we had this time last year.
"There wasn't any whiplash or anything like this... but I'm a bit happier and it's a good start, it's probably all we can ask for, for now."
Ricciardo finished the opening day in third place, 1.105 seconds behind Ferrari's pacesetter Sebastian Vettel, having completed 85 laps.
He hopes more performance will come from the unit, either later in this week's test or during the second group of four days at the Catalunya track in March, when the focus moves away from reliability.
"We are still not on race trim, in terms of power, and we don't have all of the bolt-on bits on it at the moment," he added.
"For now it is as expected.
"The team did say 'expect something similar to last year', for the first test at least.
"It's pretty much that for now. I would say it's a decent start."
22 Février 2016 - 20:15
Et Palmer comparant les deux moteurs.
Moins puissant pour le moment mais bonne souplesse
"There's a difference - it's obviously not as powerful as the Mercedes engine and you can feel that," he said.

"But there's benefits as well - the driveability is good, the Renault engine guys are working very well. We've been working with them over the winter and they've got a good handle on the procedures, the driveability of the engine.

"But, at the moment now, still definitely behind Mercedes on power."
http://www.motorsport.com/
ScrollUp
Réagir à cet article
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020
Daniel Ricciardo ne pouvait pas choisir meilleur moment pour s'illustrer
Clock11/10/2020
Le Losange s'inquiète, lui, de la situation moteur de la Formule 1
Clock07/10/2020
L'espagnol piloterait la R.S.18 et R.S.20 selon la presse locale
Clock07/10/2020
Les récentes prestations du Losange donnent de l'optimisme pour 2020 et au-delà
Clock05/10/2020
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

14:10 - 16:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - GRider (il y a 41m)
Fuite d'huile dans la BdV d'Ocon du vendredi donc...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 58m)
@lulu79 Tranquille lulu, cool. Remet toi un peu de...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - lulu79 (il y a 9h)
@johnnybigood C est à  toi de juger au...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 9h)
@lulu79 le niveau d'un débat est fonction des...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 10h)
@lulu79 :lol: il l'a cherché, ça vaut bien une...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - lulu79 (il y a 10h)
@johnnybigood @samir  faut  te...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 10h)
j'ai regardé le onbord de ricciardo, et le moins...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - lulu79 (il y a 10h)
S il y a exagération  dans un sens ou dans l...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
McLaren-Renault se montre, Renault encore discret
Clock23/10/2020