Menu
Renault prévoit une seule évolution moteur pour 2020
On pense aussi déjà beaucoup à 2021 du côté de Viry-Châtillon
Confidential-Renault.fr - 24 Février 2020 22:01
Avec une priorité donnée à la fiabilité, le Power Unit Renault ne devrait pas subir de profondes transformations au cours de cette saison 2020. La marque au Losange promet tout au plus une seule et unique évolution au cours de l’année, afin de permettre à ses ressources basées à Viry-Châtillon de se concentrer sur le programme 2021.

" Il n’y aura pas beaucoup d’évolutions au cours de l’année, car nous voulons nous concentrer rapidement sur le groupe motopropulseur 2021 ", déclare Rémi Taffin au journal AS, relayé par l’agence de presse GMM.

Le Directeur technique moteur de Renault précise qu’une Spec 2 arrivera en cours de saison.

La R.S.20 devrait, elle, connaître un développement plus agressif, avec un potentiel d’évolutions élevé grâce aux profondes modifications apportées et constatées la semaine dernière à Barcelone. Aussi, la marque au Losange se félicite " d’une bonne base " avec la possibilité de faire rapidement progresser l’auto, selon des informations rapportées par Marcin Budkowski à Auto Motor Und Sport.

Aujourd’hui au niveau de McLaren et Racing Point selon Cyril Abiteboul pour le compte de cette même publication, la R.S.20 devra donc tirer son épingle du jeu pour prendre définitivement l’ascendant sur ces adversaires. Les essais de cette semaine permettront peut-être déjà d’affiner ce rapport de force.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
24 Février 2020 - 22:10
Vas-y @Piston pète ton câble 
24 Février 2020 - 22:45
@T2-J4
Pète ton piston plutôt !

On verra mais de toute façon je pense que tous les motoristes sont dans le même plan de développement.
25 Février 2020 - 07:51
@T2-J4
Je suis d’accord là c’est de la provoc de la part des modérateurs !
Vas-y Piston envoie du lourd !!!
24 Février 2020 - 23:13
@master

25 Février 2020 - 02:15
Il a raison Alain, c'est une vraie fierté d'avoir un constructeur français avec cette histoire et cette continuité. C'est important cette recherche d'excellence même si on est pas les meilleurs. J'espère que cette année nos pilotes prendront beaucoup de plaisir, apparemment la voiture a l'air saine, le moteur est bien, donc on peut espérer de belles choses. Et puis on a Daniel, et ça c'est déjà pas mal.
25 Février 2020 - 06:16
Alors je crains que les autres motoristes vont nous dépasser cette année en termes de perfs. Honda n’arrêtera pas de dépenser des fortunes dans ses moteurs pour revenir, surtout avec les humiliations de 2015-2018. Ils ont les budgets, les infrastructures et la volonté. Ferrari à deja  le meilleur PU et progressera encore. Mercedes ne va rien laisser au hasard et comme l'a expliqué Cowell, ils se sont penchés sur chaque pieces du moteur, chaque tube et meme les cables pour essayer de gagner de la perf. 
Je ne pense pas que Renault vont faire ca cette année. Ils l'ont fait pour 2019, mais cette année ils vont faire comme pour le chassis, essayer de garder le maximum de pieces, de chercher les domaines principaux ou l'on peut gagner de la perf et en choisir quelques uns, des priorités, et tant pis pour le reste...
J'ai le quelque part que Taffin a parlé d'un gain de 1 dixième en course cette année.

Pour 2021, la compacité, le centre de gravité et le poids/la répartition des masses vont prendre de l'importance. Les autres motoristes ont déjà des moteurs taille zero qui essayent d'occuper le moins possible d'espace sous le capot et qui font du bien à la répartition des masses. Renault doit encore les rattraper dans ce domaine. 
25 Février 2020 - 08:27
@GRider
Il semblerait que le moteur dans sa configuration actuelle soit le plus puissant du plateau; nul besoin d'apporter des évolutions pour gagner 10 cv!
25 Février 2020 - 13:21
@GRider
Lors de la période Redbull Renault des V8, Renault n'était pas le meilleur moteur et pourtant les résultats étaient là..
Ils ont plus à gagner à dépenser du temps et de l'argent en 20 20 sur l'aero que le moteur..
Mettre les watts sur le moteur 2021 me paraît sain, quand t'as pas les ressources financières illimitées 
25 Février 2020 - 13:32
@Herewego
C'etait le meilleur moteur mais pas le plus puissant
25 Février 2020 - 07:21
Les quantièmes gagnés avec le PU se trouvent  à coup de millions ,il y a bien plus à gagner avec l'aéro et pour beaucoup moins cher. La démarche est loin d'être absurde surtout que les premières places sont de toutes façons inatteignables . Si la voiture tient bien parterre les pilotes qui sont loin d'être des manches vont pouvoir en faire quelque chose et vive la seule équipe 100 pour 100 française ,l'Australie n'étant après tout guère plus grande qu'un département français.
 Ok je sors!.
25 Février 2020 - 08:46

@gripadaire

Le but de Mercedes c'est d'intercaler RP entre elle et RB.
25 Février 2020 - 09:52
@esartinulo
Très très ambitieux, tout à fait irréaliste. Pas du tout dans l'esprit de Mercedes. Si je devais  leur prêter des intentions, je ne suis pas sur qu'ils en aient, ce serait plutôt d'avoir une F1 animée en milieu de peloton.
25 Février 2020 - 13:48
@Gremlin
Aston Martin 2021, achat de moteurs AMG par la marque anglaise...
25 Février 2020 - 15:35
@gripadaire
100 pour 100 Française tu as fais ma journée  
25 Février 2020 - 09:36

Ces dernières années, l'écurie de course italienne est toujours sortie des tests d'hiver.  Avec des temps au tour rapides et beaucoup de confiance, ils ont dominé les journées d'essais sur le Circuit de Barcelona-Catalunya.  Ces temps semblent révolus: lors des premiers jours d'essais, Ferrari n'a pas fait grande impression.

" SF1000 ne fonctionne pas correctement
 Un mécanicien de Red Bull Racing déclare avoir parlé aux techniciens de la Scuderia, qui ne sont pas du tout satisfaits de leur voiture pour 2020. Ils se plaignent de toutes les réalisations de la SF1000 et n'envisagent pas une bonne saison.

 "Les ingénieurs disent qu'ils ont toutes sortes de problèmes.  Ils ne seraient pas assez rapides et auraient construit une mauvaise voiture.  Ils inventent eux-mêmes ces histoires », explique le mécanicien Red Bull.  "Ils disent que la voiture n'est pas bonne"
25 Février 2020 - 09:42
@E.T29Red Bull sceptique quant à la déclaration de Ferrari
 Les ingénieurs de l'équipe de Max Verstappen et Alexander Albon sont cependant sceptiques quant aux déclarations des ingénieurs Ferrari: `` Nous n'y croyons pas du tout.  Nous pensons qu'ils veulent consciemment diffuser ces histoires à d'autres équipes afin de ne pas les prendre en compte.  Je pense qu'ils ont l'air bien en Australie. "  


Voilà deux posts très utiles. 


25 Février 2020 - 16:12
@E.T29
Ferrari nous a habitué à faire des essais en trombe, mais après tout Binotto peut-avoir décider de faire de l'Abitbol, le modeste. De là à "cacher" et a "enfumé" pour, in fine se pénaliser soit-même, j'y crois pas une seconde. Et pourquoi pas amener la voiture de l'an dernier pour dissimuler toutes leurs nouveautés ?

En conclusion, la vraie Ferrari sera verte et présenté seulement sur la ligne de départ du GP d'Australie, comme çà, hein, personne y pourra la copier. 
25 Février 2020 - 09:41
Non je ne vais pas péter un plomb.
Sa fait juste comme les 63 ch de l’année dernière.
Je sais que le temps me donnera raison.......

Honda a prévue 4 évolution moteur Ferrari 3 merci 3 Renault 1 selon vous il y a pas un malaise?
Mais bon c’est comme le présentation de la RS20.
C’est juste y’ Mystère.....
Bon essais à vous moi je les fais en solo bonne semaine 
25 Février 2020 - 09:54
@Piston41
Que veux-tu tout le monde veut du mystère et de la conspiration !

25 Février 2020 - 10:01

@Piston41
Honda 4 évolutions moteur ! Avec pénalités alors ?



25 Février 2020 - 10:29
@Piston41
Salut Piston
Tu veux nous dire qu'avec une seule évolution Viry couvre toutes celles des autres concurrents??????
25 Février 2020 - 12:57
@Piston41
Oui piston c’est clair, RF1 nous enfume depuis quelques temps, ils cachent visiblement leur jeu et ce n’est pas pour me déplaire.
25 Février 2020 - 14:26
@gris

25 Février 2020 - 10:05
Honda part sur une base de trois,un quatrième n'est pas exclu si le gain est intéressant.

25 Février 2020 - 10:08
*je parle du nombre de Pu.

25 Février 2020 - 10:10
Comment savez-vous ce que Honda a prévu ? 
25 Février 2020 - 14:32
Les infos que je donne sur Honda sont vérifiables,par contre concernant si Honda "va pêcher par orgueil" ,tu vois ça avec la crèmerie d' à coté 

25 Février 2020 - 10:13


 Selon les calculs de Red Bull, le système DAS pourrait économiser jusqu'à deux dixièmes par tour pour les Allemands: "Ils gagnent du temps car ils n'ont pas de sous-virage dans les virages serrés.  C'est l'avantage du système DAS. "
25 Février 2020 - 10:30
@E.T29
Et aussi moins d'usure des pneus…
25 Février 2020 - 12:55
@Gremlin
Le système offre surtout (pour ne pas uniquement) cela
25 Février 2020 - 10:21
Marko: "Notre équipe soeur Alpha Tauri se porte bien, non loin de Racing Point. Cela montre le bon travail que nos deux partenaires moteurs Honda ont fait au cours de l'hiver. Ils ont amélioré l'unité de puissance à tous égards. Le moteur a plus de puissance. , consomme moins et est devenu plus mobile. "
25 Février 2020 - 10:26
Je re-regardais le diagramme,
https://i.redd.it/6cscuw7pfii41.png

(quelqu'un sait-il d'ou il est tiré ?)
Si il est correctement documenté on constate sur le diagramme du bas :
- Qu'a basse vitesse la RS20 a gardé ses excellentes qualités (quasi jeu égal avec Mercedes),
- Qu'en grande courbe les défauts catastrophique de la RS19 ont été gommés elle passe devant la meute mais reste loin de Mercedes et RBR,
- Qu'a haute vitesse et contenu de son bridage* moteur, elle devrait être aussi rapide que Mercedes et sans doute Ferrari, mais devant les autres
*le bridage n'est utilisé que dans les lignes droites.

Donc pour demain Renault a du nous mitonner un petit c*l pour titiller Mercedes et RBR en grande courbe.
25 Février 2020 - 10:46
@Gremlin
Un petit quoi???????????
25 Février 2020 - 10:51
@Gremlin
Fondement tu veux dire hein
25 Février 2020 - 12:56
@nonos
AR train
25 Février 2020 - 10:58
A priori T° douces et pas de pluie sur Barcelone cette semaine
25 Février 2020 - 11:09
https://www.actuf1.com/article/366303

Ben on s'y attendait..... 
25 Février 2020 - 11:15
@stef
Aucune chance d'aboutir car il n'est pas interdit de copier l'aéro et personne ne pourra prouver qu'il y a eu transferts des données. Toto Wolff (Mercedes) n'est pas du genre à faire cette bêtise.
Attendons d'abord quelques courses pour voir si tout va bien.
25 Février 2020 - 13:04
@quidam64
“Toto  Wolff n’est pas du genre à faire cette bêtise [transfert de données]“
C’est toi qui le dit. Bon nombre d’entre nous voyons un moyen pour Mercedes de nuire aux équipes concurrentes des allemands en leur grappillant de précieux points aux CdM.
C’est de bonne guerre tu me diras, Ferrari avec Alfa Romeo et Haas précédemment ne se comporte pas différemment. C’est le principe des équipes B.

Encore une fois, même si prouver l’illégalité de ce transfert de données sera compliqué, si ce n’est impossible, moralement c’est indiscutable que Mercedes a partagé les schémas de sa monoplace 2019.

Pour en revenir à la course, il est évident que RP sera un “obstacle de taille“ pour Renault & McLaren.
25 Février 2020 - 13:10

@Mateodu13


Cette réclamation s'impose.
C'est le retour de bâton de la réclamation de 2019 sue le système de freinage.

25 Février 2020 - 13:13
@Mateodu13
visuellement c’est indiscutable que Mercedes a partagé les schémas de sa monoplace 2019.
25 Février 2020 - 13:29

@Mateodu13
Il a beau être bien sympathique Toto Wolf il en a déjà commis d'autres des bêtises.

Je me souviens de l'essai illégal de pneus où les pilotes avaient mis des casques noirs pour ne pas être reconnu.

Mercedes on leur pardonne tout.

Alors je suis peut-être un ch.... mais je n'ai pas une mémoire de poisson rouge ou sélective.



25 Février 2020 - 20:33
@esartinulo
Mercedes a remporté 6 titres pilotes et 6 titres constructeurs alors forcément on pardonne moins facilement à Abiteboul ses bêtises ...
25 Février 2020 - 23:56
@esartinulo sur ce coup là  difficile de ne pas être d accord 

Le coup de l essai des pneus a laissé  des traces  dans pas  mal de mémoires .

Toutefois Merco a prouvé  bien des choses depuis 2014 , cela apporte beaucoup de crédit à  leur crédibilité  .

25 Février 2020 - 11:13
Pour RF1 c'est trois grosse évolution châssis aero sur les 4 premières courses, une moteur vers le Canada je suppose et direction 2021 toute. 
Espérons que cela suffise à se battre pour la P4. 
25 Février 2020 - 11:16
@stef
Qu'est-ce que tu entends par Grosse évolution 
25 Février 2020 - 12:27
@quidam64
Des évolutions qui fonctionnent pas comme l'année dernière au GPS de France. 
Sinon c'est mort encore pour cette saison. 
25 Février 2020 - 11:14
Est ce que l'on sait si le package Melbourne va être utilisé durant les 3 jours d'essais ? 
25 Février 2020 - 11:50
https://www.actuf1.com/article/366303

Moi je dis juste que la réclamation sur l aide au freinage de la année dernière n est toujours pas passée et que j aimerai bien qu ils puissent leurs rendre la monnaie de leurs pieces. 
25 Février 2020 - 12:10
Cette guéguerre  est stupide  et son origine remonte à  l epoque ou FI etait dans la dèche  faute aux turpitudes financières  de son Patron.

Ils ont failli couler  quand leur demande d avance financière  a reçu  le veto de RF1  , williams et autres .

Toute l equipe a vu le chômage de près cela laisse des traces ...

RF1  et McL se doivent de battre une Merco bis de 2019 .

Des demandes de précision ok c est normal ...

Déposer des réclamations  incessantes c est nullissime ....

Faut enterrer la hache  de guerre 

Le système Renault  était une aide au pilotage donc interdite , faut l accepter .

Le DAS MERCO est déjà condamné  pour 2021 

C est pas facile d innover  en F1  .

Fera ne portera pas réclamation  sur l utilisation du DAS  , C est plus classieux 

25 Février 2020 - 12:33
@lulu79
Tendre l'autre joue, tu peux.. 
Mais ils n'ont pas demandé de précision l'annee passé en ils ont direct posé une réclamation. 
Rendre les coups n a rien de une guéguerre stupide, c est juste ce faire respecter. 
25 Février 2020 - 13:08
@Nelson
“ Rendre les coups n a rien de une guéguerre stupide, c est juste ce faire respecter. » 

Tout comme laisser en circulation une W10 repeinte en rose revient à plus que tendre une joue, plutôt à se faire farcir comme une dinde de Noël…
25 Février 2020 - 13:15

@Nelson
Tout à fait Nelson une équipe de F1 n'a pas besoin de directeurs demi-sel.
Il faut rendre coup pour coup.

Le coup de l'aide au pilotage c'est un peu simpliste. Dans ce cas la direction assistée en est une aussi

25 Février 2020 - 12:16
Il y aurait plus de Grand Prix menacé par le coronavirusAprès que l'OMS a appelé tous les pays à se préparer à une pandémie, les médecins généralistes du Vietnam et de l'Italie pourraient être les prochains à être suspendus pour éviter des infections massives du virus respiratoire. Dans les deux pays, il y a des infections et des décès
25 Février 2020 - 12:19
La F1 va finir seulement à la TV,les organisateurs sont dans la panade.

25 Février 2020 - 13:02
@E.T29
Ce virus n'est pas plus dangereux que celui de la grippe. Seules les personnes âgées en meurent comme pour la grippe.
Combien de gens meurent de la grippe en France  chaque année malgré les vaccins
25 Février 2020 - 13:37

@E.T29


Raz le bol du coronavirus.
On ne peut plus ouvrir une chaîne de tv sans en entendre parler alors que la grippe fait 10000 morts par an rien qu'en France.
Répandre des peurs et ceci dans des domaines différents pour vendre du papier ou doper les indices d'écoute des chaînes tv.

Ceci dit l'épidémie est sur la pente descendante en Chine et hier j'écoutais Douste Blazy épidémiologiste qui disait que ce sera sans doute comme le SRAS, une épidémie saisonnière et cela s'arrêtera au printemps.

25 Février 2020 - 13:55
@esartinulo
C'est toi qui dit toujours d'attendre la fin de saison avant de compter les points. J'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise. L'efficacité du système immunitaire face à un virus dépend des antécédents d'une population donnée face à une souche proche ou non.

C'est assez '"bizarre" d'entendre partout dans un pays soi-disant humaniste  : « Pas grave puisque ce sont les vieux qui [...] ».
25 Février 2020 - 13:57
@RäikköE20 n°1 bis
*dis
25 Février 2020 - 14:18
@RäikköE20 n°1 bis,
Et moi qui croyais avoir le meilleur bazouka ici!

25 Février 2020 - 14:25
@RäikköE20 n°1 bis,
Oui ,et je rajouterais les asthmatiques,les enfants en bas âges etc. .merci pour eux @raiko

25 Février 2020 - 15:37

@RäikköE20 n°1 bis


Pour la grippe on nous sort un vaccin tous les ans et malgré cela 10000 morts.
C'est in peu plus grave que le coro...... à mon avis.

Maintenant comparer cela à une saison de F1 c'est une chose dont je me garderai bien.

25 Février 2020 - 20:35
@esartinulo
ce virus étant très peu connu, on ne sait pas comment la situation peut évoluer à l'avenir, j'ajouterai également que certains pays cachent la vérité tel que la Chine et l'Iran sur la gravité de leur épidémie dans leurs pays.
25 Février 2020 - 13:02

Avec Mercedes et Redbull aux deux premières places, Ferrari
sûrement 3ème, Racing point 4ème et Mc Laren 5ème, Renault serait-elle
condamnée à une P6 comme meilleur résultat possible à Melbourne ?
si tel est le cas, ça voudrait dire encore une régression par rapport à l 'année dernière ?!
une P6 ca veut dire être en dehors des points, pas sûr que ce soit très réjouissant pour 2020 ...
Donc si Renault a une possibilité de dégommer Racing Point, ils ne vont certainement pas s'en priver à mon avis ...
25 Février 2020 - 13:06
@Jude2194
Ne rêve pas la Mercedes rose est conforme à la réglementation. Dis moi quelle pièce de cette RP est en infraction avec la réglementation ? Le nez ? et celui de la Renault n'est-elle pas une copie de la Mercedes ?? Qui ne copie pas son voisin ??
25 Février 2020 - 13:14
@quidam64

Oui enfin il y a quand même une différence entre copier et utiliser la soufflerie Mercedes en reprenant déjà tous les paramétrages pré-existants pour faire un copier-coller de la voiture de l'année passée ! excuse-moi mais en plus c'est la justification donnée par un membre de l'équipe de Racing Point ! en gros, les paramétrages de la soufflerie Mercedes donne les mêmes résultats ....
A ce compte, là j'espère que Racing Point pourra profiter de la même chose pour la voiture 2021 ^^  trop facile oh ben on a repris le paramétrage existant de la soufflerie Mercedes du coup on a la même voiture 2021 ^^
25 Février 2020 - 13:15
@quidam64
Y’a quand même une "petite différence" entre copier des éléments et copier une voiture complète.
25 Février 2020 - 13:04
Honnêtement, je suis contre le système Haas depuis 2016, notamment pour les mouvements de personnel entre elle et Ferrari courant 2015, car je redoutais le moment où Mercedes pratiquerait le même jeu. La copie miraculeuse, je n'y crois pas du tout car on atteint en "perfection" ce qui se faisait avec les Super Aguri, Sauber C23, STR2-3, Ligier JS41. Aucun doute : l'entrée en F1 d'Aston Martin sera une réussite.^^

Chez Haas, le seul modèle aussi proche de l'original a sûrement été la VF-18. Les autres avaient/ont des différences significatives.

AT suit une philosophie d'aileron AV opposée à celle de Red Bull, donc le règlement est globalement respecté, et l'argent sort de la même poche.

Sinon, il y a une petite hypocrisie dans l'air car une majorité encourageait l'idée d'Abiteboul de partager la conception des futurs châssis avec McLaren.
25 Février 2020 - 13:11
@RäikköE20 n°1 bis
Haas a bénéficié d'une zone grise avant son entrée officielle en F1. Depuis les réclamations cette porte a été fermée par la FIA. L'aéro des Haas n'est pas dans la philosophie de la Ferrari surtout dans la zone des bargeboards puis de l'aileron avant (système opposé). Pour 2020 la zone des bargeboards est toujours différente de Ferrari.
25 Février 2020 - 14:01
@RäikköE20 n°1 bis
Ce que tu dis hypocrite est quand même différent, ce que Abiteboul voulait faire avec McLaren aurait permis d’avoir en gros deux usines pour à peine espérer être au niveau de Mercedes. Vu qu’ils ont moins de ressources ça aurait été de bonne guerre. 

Maintenant j’espère que cette RP20 a été conçue dans les règles et que Mercedes n’a donné aucun plan à leurs collègues.
J’ai déjà encore du mal à digérer les 4 ans de consommation d’huiles excessives légale mais contraire à l’esprit hybride voulu par la FiA, surtout quand derrière Cowell vient te parler d’écologie.
25 Février 2020 - 14:32
@RäikköE20 n°1 bis
Rien à redire.
Ni à modifier un • ou un , tout y est
25 Février 2020 - 14:45
@T2-J4
En F1 le diable est dans les détails. Le règlement n'ayant pas fixé une quantité maxi d'huile pour les moteurs, le moindre centilitre de carburant ( huile) entrant dans les chambres est bien venu 
25 Février 2020 - 13:45
2e semaine de test. : Mercredi Daniel /Esteban. jeudi :Esteban /Daniel. Vendredi aniel /Esteban
25 Février 2020 - 14:05
@raph18
Pourquoi il font pas deux journées pour Daniel est les deux journées suivant Esteban ! 
25 Février 2020 - 14:24
@gosswilliams75
Peut-être parce qu'il n'y a que 3 jours ... 
25 Février 2020 - 14:33
@l0K3
 
25 Février 2020 - 13:55
À mon avis, il y a pas de raison de s inquièter de rp. En 2019 tout le monde a cru que Ferrari battrai tout le monde. C'est sûr qu il seront ds le Mach comme fin 2019.
25 Février 2020 - 15:55
On verra vendredi en configuration Melbourne ou en sont exactement les teams, d'ici là beaucoup de spéculations encore à venir et à lire.
25 Février 2020 - 17:51
Vous allez certainement pouvoir m’éclairer sur cette situation de copier, dupliquer, reproduire, imiter, cloner, contrefaire, jumeau et j’en passe.
Au règlement, il figure bien sous l’appellation de « pièces listées » toute une panoplie d’éléments référencés ne pouvant être revendus à d’autres écuries.
Si cette RP20 est, à s’y méprendre, qu’une W10 peinte en rose qui, en dehors des pièces non listées, a réalisé les pièces à la conception quasi-identique à l’original pour donner cette impression de copie exacte.
Si Racing Point n’a pas conçu elle-même de nombreux éléments mentionnés dans la liste, elle se trouve en infraction.
Si tant est que ces éléments aient été réalisé par l’écurie, comment en ont-ils obtenu les plans pour être aussi proche ?
Sachant que la F1 est un pinacle de la haute technologie ne pouvant faire appel à l’approximatif, la contrefaçon RP20 ne serait qu’un contrefait, qu’une mauvaise caricature de la W10.
En cela, elle ne pourrait, ne serait être une W10 dans toute sa performante splendeur.
Cette RP20 ne serait en fait qu’une Rolex qu’on trouve sur certains marchés touristiques.
Malheureusement, elle a l’air de plutôt bien fonctionner cette Rolex bon marché à Barcelone.
Il y a donc quelque chose.
Mercedes a peut-être donné l’intégralité des plans des pièces listées.
Racing Point, avec les ressources amenées par Lawrence Stroll, a pu les fabriquer.
Est-ce autorisé ?
Est-ce que cette éventuelle entente entre Racing Point et Mercedes est légale ?

Après, admettons que cette RP20 soit véritablement aussi performante que la W10.
Pour l’instant, on ne sait pas si Perez et Stroll fils valent un Hamilton ou sont du niveau du second couteau Bottas.
Ajouter une RP20 en butée d’évolution pour n’être effectivement qu’une copie d’une W10 n’intéressant plus Merco et cette 4ème place n’est pas prenable par RP.
25 Février 2020 - 18:22
@Captur
Ne te masturbe pas les méninges.  Tant qu'il n'y aura pas de preuve qu'ils ont eu les plans, ils sont nickels. Pour déposer un recours, il faut des preuves. Chez Haas il y a eu des mouvements de personnels avant que le team soit course (année préparatoire). La FIA a bloqué cette possibilité dans le règlement par la suite. Depuis plus personne ne parle de Haas si ce n'est la FIA qui veut avoir recourt à des pièces standards (pas aéro)  pour tout le monde.
25 Février 2020 - 17:52

Vous allez pouvoir assister à l'ensemble des grand prix à priori !
coronavirus, fin du game !
https://www.youtube.com/watch?v=8L6ehRif-v8
25 Février 2020 - 18:05
@obrow,reçu 

25 Février 2020 - 18:12
RP à mes yeux n'est
plus un constructeur mais un fausser avec la complicité de TOTO WOLFF.
A votre avis qui va payer le salaire astronomique de HAMILTON pour qu’il reste
chez Mercedes en 2021 et plus. Rappelez- vous l’histoire d’espionnage Ferrar i- McLaren
qui a coûté un BRAS au ROUGE pour calmer l’affaire. Dans cette histoire la FIA
reste muette comme toujours. Non, il n’y a aucune animosité dans mes propos
envers RP, cependant, que dit le règlement dans la définition d’un
constructeur. Pour connaitre le classement des forces en présence, surtout pour
la 4ème place, j’attends avec impatience le 14 mars. IL ne fait
aucun doute et malheureusement que Mercedes part pour la 7ème fois
favori à 2/1. Si on pouvait rêver comme à l’image du RUGBY 2020, impossible n’est
pas français lol……………………………………….
25 Février 2020 - 18:17
@Patrenault77
Faussaire 
25 Février 2020 - 18:16

À vos agendas :
Vendredi 06 Mars à 20H : "Fabio Quartararo : l’envol" - un documentaire

Samedi 07 Mars à 19H : Canal Sports Club spécial sports mécaniques

Dimanche 08 Mars : GP du Qatar en Canal plus MotoGP

Dimanche 8 Mars ne manquez pas "LA GRILLE 2020" pour décrypter tous les enjeux de cette nouvelle saison avec comme invité exceptionnel Cyril Abiteboul
https://twitter.com/canalplusf1/status/1232351255101689857


25 Février 2020 - 18:24
@Mateodu13
Merkiiii!!!
Je rajoute,Netflix vendredi saison N°2.

25 Février 2020 - 18:34
@E.T29
Oui j’avais oublié de le poster 
https://twitter.com/netflixfr/status/1229349715759837184?s=21
25 Février 2020 - 19:07
@E.T29

Le 28/02
25 Février 2020 - 18:27
@Mateodu13
Dacia pourrait faire un carton avec l'électrique.
25 Février 2020 - 18:40
@E.T29
Probablement, mais quand tu vois le prix d’une bagnole électrique comme la Twingo, fabriquée en Slovénie, et qui a une autonomie max de 250 km… 21 000 € aides gouvernementales déduites. 
25 Février 2020 - 19:01
@Mateodu13
21 000€ et combien en abonnement de la batterie / mois?
25 Février 2020 - 19:30
@E.T29
Excellente question, sans réponse pour le moment.
Mais vu le tarif de base (25 000 €) il se peut qu’elle soit comprise dans le prix.
26 Février 2020 - 08:49

@Mateodu13


Sur ce site ils l'annoncent vers les 15000 €
Et 180 km seulement.
https://www.planeterenault.com/1-gamme/8-futures/10313-twingo-ze-aura-environ-180-km-dautonomie/

26 Février 2020 - 09:20
@esartinulo
180 km c’est en cycle mixte 
250 c’est uniquement en ville 
25 k€ tarif de base
19 k€ avec l’aide gouvernementale de 6 000€.
25 Février 2020 - 18:29
Je vais peut être refroidir l’ambiance mais j’ai calculé vite fait les différents relais fait par les teams avec les C2 sur les simulations de courses.

Et il apparait que Mercedes sur son premier tourne en moyenne en 1.22.2..

Comme prévu Ferrari nous fait du bluff car leur simu à eux ils tournent également dans le même dixième que Mercedes en 1.22.2

La simulation de Verstappen sur le premier relais en C2 c’est 1.22.8..
La Red Bull tourne donc à 0.6s du duo Mercedes/Ferrari en moyenne.

Mais c’est après pour Renault que ça se complique

J’ai calculé de la même manière sur le premier relais de Ric en C2  et c’est assez catastrophique car en effet il tourne en 1.23.8...
La Renault est donc à 1.6s du duo Mercedes/Ferrari.

A savoir que pour arriver à cela j’ai enlevé les tours ou il tourne en 1.24 ou c’est d’ailleurs le seul à y tourner pour garder un relais sur 16 tours.

Bref le podium c’est pas pour demain pour Renault
Et d’ailleurs j’ai fais la même chose avec McLaren et eux tournent en 1.23.6..  0.2s de mieux donc sur Renault dinc mais avec un relais fait en C1.
La Mclaren est donc plus performante que la Renault reste à voir la Mercedes rose.
25 Février 2020 - 18:41
@Dukes

https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/f1-test-barcelona-2020-top-speeds-sektor-analyse/

Daniel Ricciardo est une bonne référence pour le milieu de terrain. L'Australien a montré un étrange long terme. Faible avec beaucoup d'essence à bord, mais toujours mieux. Ricciardo avait également cinq tours de plus avec le premier train de pneus que Hamilton et Verstappen. Chez Renault aussi, les choses ont continué de la même manière après le changement de pneus. Voici les chiffres de sa course d'endurance:Étape 1 - 1,23,940 min - 21 toursÉtape 2 - 1,22,784 min - 17 toursÉtape 3 - 1,21,391 min - 22 tours
25 Février 2020 - 19:23
@Nelson
Et donc c’est loin du compte et ton site confirme ce que je dis.
25 Février 2020 - 19:30
@Dukes
Oui tu n es pas loin, ça confirme ton calcul. Reste des variables à voir, mode moteur, est ce que la voiture était déjà optimisée en réglage, attaque du pilote. ou est ce dès tour pour tester la fiabilité.
On en saura plus cette semaine.

(Le smiley à la fin c est le copié-collé de l article)
25 Février 2020 - 18:32
Étonné que mclaren aille à la castagne contre RP.
Faut pas qu'ils oublient l'année prochaine,ils ont un moteur merco au cul.

25 Février 2020 - 19:05
@E.T29
Justement, RP va se faire pouponner par Mercedes et Maclaren un simple client, pour moi erreur de leur part de ne pas continuer et collaborer avec Renault, ils vont le sentir passer. 
25 Février 2020 - 19:14
@stef,clairement si mclaren casse le business entre merco RP,Papa Toto sera s'en rappeler.

25 Février 2020 - 19:40
@stef
McLaren est celle qui a le plus a perdre
Elle pensait avoir le meilleur moteur et avoir un chassis proche de merco en efficacité 
Donc une bonne place
La vient une copie de la w10 avec le meme moteur
Donc oui ca semble etre un coup de poignard dans le dos....

25 Février 2020 - 19:58
@Mastersteph
Je rejoins votre analyse. Aston Martin (RacingPoint) va se positionner sur le même segment que Mclaren, et même Ferrari. Je considère que dans le clan 2021 Mercedes, c'est Mclaren qui a le plus à perdre à voir RP rafler la mise cette saison.
25 Février 2020 - 19:32
@E.T29
Ce n’est pas le nombre qui compte mais l’évolution elle-même. 
Vaut-il mieux une grosse ou plusieurs petites ?
25 Février 2020 - 19:36
Non, je dis ceci car le voisin nippon à des choses en magasin 

25 Février 2020 - 19:42
@E.T29
Tu sais ce que l’on dit : « rien ne sert de courir, l’important est d’arriver à bon port ! »

25 Février 2020 - 19:41

"Selon AutoBild, Renault sera en concurrence avec Racing Point.  Les voitures roses sont apparues la première semaine avec une apparence qui m'a beaucoup rappelé la Mercedes W10.

 Renault ne serait pas d'accord avec la façon dont les clients de Mercedes travaillent.  Il n'est pas permis de reprendre les pièces aérodynamiques d'une autre équipe et selon Renault, c'est exactement ce que Racing Point a fait.

 La comparaison entre le RP20 et le W10 est frappante, il faut l'admettre.  Les deux voitures ont un aileron avant presque identique, le châssis est identique et Racing Point a indiqué que la W10 avait été prise en compte dans la conception."

Tiens donc,dans cette article pas un mot de mclaren.
Je crois que Toto vient juste de passer un coup de téléphone !
25 Février 2020 - 20:21
La premiere simu de course de Hulk et Ric en 2019 étaient bizarres et particulierement lentes elles aussi d'apres mes souvenirs. Alors je pense que ces premieres simu de Renault ne sont pas representatives pour nous  attendons les suivantes. 
25 Février 2020 - 20:27

moi il me plait de penser que la R20/2020 sera meilleure que la RP  et j 'attends d 'en avoir la confirmation rapidement ..

top marrant de voir les défaitistes , qui au lieu de voir les signes encourageant  produits par RF1 la semaine
derniere se chagrinent de voir une RP2020  concurrentielle.

donneurs de leçons les années précédentes  puis chouineurs en 2020 toujours les mêmes et toujours en décalage avec la piste   
25 Février 2020 - 20:30
demain nous verrons un peut plus clair surtout en fin de semaine.
comme j ai déja dit pas encore de pronostic . mais jespére que rp serra derrière, tous simplement pour manque de compréhension de la copie  
25 Février 2020 - 20:33
"La RS20 va aussi beaucoup évoluer entre Barcelone et Melbourne, mais il y aura d’autres évolutions, d’autres packages qui vont arriver très vite. Il y en aura un très bon autour de la 3e - 4e course de la saison." https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ocon-assure-que-la-renault-f1-rs20-sera-tres-differente,146101.html

25 Février 2020 - 20:36
@GRider
après  l avant l arriéré peut être qui sais  
25 Février 2020 - 20:47
@master
Faut la Renault soit fine est racé ! 
25 Février 2020 - 21:02
@gosswilliams75
https://pbs.twimg.com/media/ERDvYWLWoAAo0t-?format=jpg&name=4096x4096

entre l entrée d air de gauche et de droite y a pas comme une petit différence ? 
25 Février 2020 - 21:11
@master
C'est la E20 de 2012 avec le v8. La voiture des demos
25 Février 2020 - 21:15
@GRider
ok merci pour l info j avais un peut de mal 
25 Février 2020 - 21:02
Orlen pèse presque davantage qu'Alfa chez Sauber ! Encore une demi journée confiée à Kubica, et Vasseur a déjà annoncé 5 EL1 minimum. Faut-il penser que la succession de Räikkönen se fera avec le Polonais.

Alonso à Indy500 avec McLaren-Chevrolet.
25 Février 2020 - 22:05
@RäikköE20 n°1 bis
Cool!

25 Février 2020 - 21:13
Raikko20b as tu dans tes tablettes le moyen de nous sortir des comparatifs  chronos Merco 2019 et Rp 2020 

Meme si cela n a pas beaucoup de valeur , 
25 Février 2020 - 21:59
Le virus revient sur la table,gros dilemme sur le match demain soir lyon vs juventus.
Alors que doit faire l'état ????
Interdire les 3000 supporters italiens ????
Très curieux de voir comment ils vont gérer le dossier.
25 Février 2020 - 22:02
Je reste très circonspect sur la saison F1.

25 Février 2020 - 22:39
Bonsoir de Barcelone ou je suis arrivé ce soir !
J’ai la chance de passer la journée de demain chez Renault !
Jeudi et vendredi retour dans les tribunes comme tout le monde mais c’est déjà bien ! 
Je saluerai CA de votre part et lui je lui demanderai si il lit CR ! 
25 Février 2020 - 22:46
@Papyfrancois.

Amuse toi  bien!
25 Février 2020 - 22:52
@Papyfrancois
« Je saluerai CA de votre part et lui je lui demanderai si il lit CR ! »
Si tu tiens à revenir un jour dans les stands Renault, je m’abstiendrais 
25 Février 2020 - 22:53
@E.T29
Merci
25 Février 2020 - 22:56
@Papyfrancois
Génial, essaye de nous faire part de tes impressions. Le bonjour à rsf1. 
25 Février 2020 - 22:56
@Mateodu13
J'espère qu’il est cool ! 

25 Février 2020 - 22:58
@fredelek
Je sais pas à quoi m’attendre ! Je vous raconterai ma journée demain soir ! 
25 Février 2020 - 23:43
@Papyfrancois
Si tu peux demander à CA s'il vise la P4 ou P5 !
26 Février 2020 - 00:06
@Papyfrancois
A vendredi donc
En face du stand sur les tribunes
26 Février 2020 - 07:17
@Mastersteph
Ok 
26 Février 2020 - 08:19
@Papyfrancois
Papy je lisais CR mais suite à un dérapage verbal j’ai été injustement congelé et depuis malgré les demandes répétées de mes fans ma situation est restée la même, alors me casse pas les b&€!?s avec ta question !

CAPITO ?





26 Février 2020 - 10:32
@gris
Quelle question ?
25 Février 2020 - 23:36
Demain débute la deuxième semaine de ces essais hivernaux la plus importante. Je crois beaucoup au potentiel de cette monoplace, les ingénieurs ne se sont pas tromper sur le concept de la R.S.20 ces nouveautés sur l'aéro confirme le redressement attendu de Renault afin d'oublier la R.S.19. Ensuite, la communication de Marcin Budkowski qui prévoit 3 grosses améliorations de l'aéro pour Melbourne, Vietnam et Zandvoort. On sait tous à quoi s'attendre cette saison lutter pour la P4 au championnat constructeurs contre Racing Point et McLaren. Enfin, au sujet de Ferrari ou les rumeurs courent sur leurs performances pas inquiet pour eux. Selon moi, il cache tout simplement leur jeu. 
26 Février 2020 - 06:38
@julien13
Pour qu'ils gardent le châssis. Il n'était si mauvais que ça. Je constate qu'ils ont tjr 1 an de retard. Le moteur il aurait dû l'avoir en 2018 et cette monoplace en 2019 . C'est bien dommage.
26 Février 2020 - 09:30
@SpaxXx
Refaire un chassis pour 1 seule saison, est-ce vraiment utile ? Là est la question.
26 Février 2020 - 07:25
Bonjour 
Départ pour le circuit ! 
26 Février 2020 - 07:59
@Papyfrancois

26 Février 2020 - 08:21
@Papyfrancois
Bonne Papyfrancois 
26 Février 2020 - 08:22
@gris
Journée bien sûr 
26 Février 2020 - 09:22
@Papyfrancois
Prends-nous des photos (si possible)
26 Février 2020 - 08:04
Bonjours. Rafraichissez moi la memoire. L'année derniere qui a appelé l'evo PU apparue a Barcelone "spec A 2"? piston ou abiteboul? (abiteboul l'a t-il appelée "A 2"?) ma memoire me joue des tours. Et Renault a t-elle annoncé un nouveau sponsor/partenaire aux alentour du gp de france? 
c'est pour un projet scientifique.

26 Février 2020 - 10:34
@GRider
Piston 
26 Février 2020 - 18:42
"F1 et coronavirus  «Le FOM, la FIA et les équipes prévoient une réunion« sérieuse »

Eh ouais!
26 Février 2020 - 18:46
E.T29

les grands prix sans spectateur ?

26 Février 2020 - 18:53
@Piston41,ce serait un moindre de mal.

26 Février 2020 - 18:55
J'avoue ne pas savoir quoi en penser après avoir regarder les vidéos de Didier Raoult (IHU Méditerranée Infection).
26 Février 2020 - 19:24
@Tibouchon
Rien de spécial.
Les personnes âgées ou atteintes d’une maladie grave sont toujours celles qui sont les plus vulnérable.
D’ailleurs les deux morts en France avaient 60 et 80 ans.
Les autres malades qui ont été traités (Bordeaux notamment) sont soit en rémission ou bien ne présentent plus de signes de présence du virus.
26 Février 2020 - 19:25
@Mateodu13
VulnérableS (oublie du S) 
26 Février 2020 - 18:58

pas trop suivi de prés cette journée , pour motif d'occupation autre .
bilan moyen semble t il , faut attendre les explications officielles .

Apparemment le changement de pilote en demi journée pose problème ou  c'est une coïncidence? désagréable en tout cas le résultat pour qui attend  derrière son écran des journées arc en ciel .
En début d 'après midi , quelques uns se sont lâchés ; mais pas fâchés  , c'est toujours diversement apprécié...
du coup vaut mieux décrocher  et faire autre chose ( j 'étais pourtant peinard bien installé , moment privilégié de récupération , bah oui quand même lundi soir 2h1/2 tennis , hier repas long  mes 70ans !
ce matin 2h00 de tennis  et demain rebelote 2h00 de tennis , faut me comprendre RF1 devrait s'appliquer davantage pour que j'ai la banane complète pendant ma 1/2 sieste en début d'apres midi
26 Février 2020 - 18:59
Le gouvernement n'a pas peur avec le match maintenu ce soir.
Encore une grosse boulette de larem.
26 Février 2020 - 19:50

@E.T29
Et le virus de la peur vous connaissez ?


Tandis que les chaînes tv lancent la plus grande alarme pour le Coronavirus, elles
taisent le fait que la grippe saisonnière, épidémie beaucoup plus
mortelle, a provoqué en Italie pendant la 6ème semaine de
2020 -selon l’Institut supérieur de la santé- en moyenne 217 décès par
jour, dus aussi à des complications pulmonaires et cardiovasculaires
liées à la grippe. Elles taisent le fait que -selon l’Organisation
mondiale de la santé- meurent en Italie en une année du HIV/Aids plus de
700 personnes (en moyenne deux par jour), sur une total mondial
d’environ 770.000.
À propos de la campagne alarmiste sur le Coronavirus, Maria Rita
Gismondo -directrice de Macrobiologie clinique, Virologie et Diagnostic
de Bio-urgences du laboratoire de l’Hôpital Sacco de Milan, où
s’analysent les échantillons de contagions possibles- déclare : “C'est
une folie. On a transformé une infection à peine plus sérieuse qu’une
grippe en une pandémie létale. Regardez les chiffres. Ce n’est pas une
pandémie”.
26 Février 2020 - 20:38
@esartinulo
pas de vaccin ni de traitement contre le coronavirus. 

Au pire tu pourrais toujours aller tenir ton discours négationniste ailleurs, genre aurait tu d'en assez grossses pour parler comme ça devant les familles des victimes, j'en doute mais bon.

En attendant la Chine high tech, c'est juste une façade, derrière il y a une hygiène déplorable et des règles sanitaires inexistantes.
26 Février 2020 - 19:00
e.t29 : rabat joie  , t inquiètes on a tous compris ....
26 Février 2020 - 19:01
@lulu79,what??

26 Février 2020 - 19:03
Lulu79, bonsoir, Renault a apporté de nouvelles pièces (nouvelle suspension) ce qui a pris à l'équipe un temps important en début d'après-midi. RedBull et AlphaTauri ont également perdu du temps de roulage en raison de nouvelles pièces montées ce matin.
26 Février 2020 - 20:05

@Tibouchon  merci


ce qui est embêtant dans ces journées d'essais (j ai posé la question en début d’après midi)

c'est semble t il cette obligation de cesser toute activité pendant la pose déjeuner !!!!
que les voitures ne roulent pas pendant une heure c'est normal , mais que les équipes ne puissent pas scinder leurs équipes de mécanos et ainsi éviter cette interruption me chagrine  .
pour elles le temps est tellement précieux  , les mises au point sont tellement consommatrices de temps .
j'y vois une énorme contradiction .....

26 Février 2020 - 19:13
@Papyfrancois comment s'est passé ta journée ? 
26 Février 2020 - 19:20
si un pays comme la chine a bloqué son propre pays il doit y avoir de bonne raison.

personne ne veux prendre de précaution l'Italie elle en paye le prix fort la maintenant et la france vous pensez que sa vas faire quoi?

mais c'est comme le nuage de tchernobyl ils vont mettre de flèches aux frontières  et le virus fera demi tour 
26 Février 2020 - 19:48
@Piston41
Tu as oublié 2 où 3 petites données du problème :
1. La Chine n’est pas une démocratie. 
2. En dehors des grandes villes, la Chine à certaines similitudes avec l’Afrique.
3. Il y a plus morts de la grippe tous les ans et les médias n’en font tout un plat.
26 Février 2020 - 19:52

@Mateodu13


Parce que nous nous sommes une démocratie ?
En démocratie c'est le peuple qui décide et non la commission européenne non élue.
En démocratie on aurait respecté le non de 2005 à la constitution européenne

26 Février 2020 - 21:00
@esartinulo
Le simple fait que tu puisses t’exprimer sur Internet et poser la question de savoir si nous sommes en démocratie prouve que nous sommes bien en démocratie.
26 Février 2020 - 21:01
@Mateodu13
Tu as d’autres questions ?
26 Février 2020 - 19:32
Je voulais rassurer tout le monde. 
Hum hum 

26 Février 2020 - 19:33
*

26 Février 2020 - 20:04
@E.T29
impeccable ils vont pouvoir faire 5 courses avec un moteur c'est une de mieux que l'an dernier 
26 Février 2020 - 20:22
T'inquiète,les bielles sont solides.
26 Février 2020 - 20:28
@E.T29
tu t'approche pas trop près de ma bielle sinon je te pète les segments
26 Février 2020 - 19:56

Nous avons pris  des habitudes comportementales qui sont à des années lumière de ce qu' il faudrait faire en cas de menace sanitaire , oui une menace telle que celle que nous vivons actuellement .

Rien n'est simple, la liberté individuelle prime sur l’intérêt collectif , des coupables seront désignés , ainsi fonctionnons nous ....
les personnes âgées sont plus exposées  oui , mais pas que .... le jeune médecin Chinois qui a déclenché la 1ere alerte  est décédé suite au mauvais traitement que le régime politique lui a fait subir ..il a faché les officiels ...il est interdit  de dire une  vérité  qui dérange ....

Bilan :il est mort en héros , adulé sur les réseaux sociaux , cela lui fait une belle jambe , :evil
Il n'y a pas eu de miracle pour lui .

L'économie mondiale tout doucement se met à ralentir ,,personne ne sait véritablement comment cela va se traduire ...dans nos vies quotidiennes  à court terme   ,à long terme .?????

26 Février 2020 - 19:59
mateodu13

je te parle pas de la grippe 

ce virus est un virus mutant il est capable de fusionné avec un autre virus pour se développer donc il est très dangereux.

si il arrive a s'aerosoliser il va faire un carton 
26 Février 2020 - 20:36
@Piston41

Claire n'a pas vue l'opportunité de s'associer avec Renault au lieu de rester simple client Mercedes ...

Tant pis pour elle !
26 Février 2020 - 20:36
Coronavirus: la Formule 1 annonce que les Grands Prix du Vietnam et de Bahreïn se dérouleront comme prévu :
https://t.co/cmOy8UJVE3?amp=1
27 Février 2020 - 21:12
@Mateodu13
pour l'instant 
12 Mars 2020 - 21:11
@Mateodu13

26 Février 2020 - 22:48
"Helmut Marko est préoccupé par la continuité des prochaines courses de Formule 1 en ce qui concerne le virus corona.  L'influent conseiller de l'équipe Red Bull Racing se dit préoccupé par la situation et anticipe déjà des problèmes pour le Grand Prix d'Australie."
26 Février 2020 - 22:55
@E.T29
Il faut arrêter avec ce virus. Il est moins dangereux que la grippe. 
26 Février 2020 - 23:45
@SpaxXx
Pour l'instant, le taux de létalité serait autour de 2.3 % contre 0.1 pour la grippe.
27 Février 2020 - 00:06
@RäikköE20 n°1 bis
Yep et j'ai l'impression que c'est plus violent en Europe qu'en Chine, si tu prends le ratio... ça tombe comme des mouches en Italie 
27 Février 2020 - 00:28
Attention, ça va secouer grave !
De toute façon tous les événements sportifs et autres vont être supprimés..
Il y a eu une  exception hallucinante avec ce match ce soir. on verra dans 15 j après incubation,si il y a des malades, si oui ,qui sera le responsable ??

27 Février 2020 - 00:41
Alors dites vous bien,le CDM de f1 se joue vendredi  avec le meilleur temps des essais !

ScrollUp
Réagir à cet article
DP World associe son nom à l'écurie officielle du Losange
Clock11/03/2020
Le Losange se donne à fond pour progresser
Clock17/02/2020
Une année de transition avec des enjeux finalement importants
Clock14/02/2020
Le Losange vise la quatrième place avec une évolution de la R.S.19
Clock12/02/2020
Une année de transition pour préparer 2021
Clock12/02/2020
Essais Privés Barcelone I

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix d'Europe (Baku)
Vendredi 5 Juin

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 6 Juin

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 7 Juin

Course

14:10 - 16:10

ePrix de Paris
Samedi 18 Avril
World RX - Espagne
Samedi 18 Avril
WEC - 6H de Spa-Francorchamps
Samedi 25 Avril
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
En pleine tempête, l'avenir des marques... - alonso130R (il y a 10m)
@Dukes Il y a aussi l'Autriche 1997 (en français)...
Message non-lu
McLaren va respecter son accord avec... - E.T29 (il y a 47m)
*fin juin. ...
Message non-lu
McLaren va respecter son accord avec... - E.T29 (il y a 59m)
Bon,je crois que je vais mettre une écharpe cette...
Message non-lu
McLaren va respecter son accord avec... - E.T29 (il y a 1h)
D'ici juin Nous aurons les masques ! :lol:...
Message non-lu
McLaren va respecter son accord avec... - E.T29 (il y a 1h)
"Une nouvelle réduction de la limite budgétaire...
Message non-lu
McLaren va respecter son accord avec... - johnnybigood (il y a 2h)
@RäikköE20 n°1 bis Ça me fais rire mais les...
Message non-lu
McLaren va respecter son accord avec... - RäikköE20 n°1 bis (il y a 2h)
Le confinement de plus en plus...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - quidam64 (il y a 3h)
Pendant ce temps à Marseille...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Renault rassure sur la Formule 1, Oreca tira la sonnette d'alarme
Clock01/04/2020
Le report de la réglementation n'y changera rien
Clock21/03/2020
Un sponsor titre et des ambitions toujours très élevées pour le Losange
Clock20/03/2020
Réglementation 2021 repoussée, calendrier 2020 bouleversé et les équipes à l'arrêt
Clock19/03/2020