Menu
Renault prolonge avec BP et Castrol jusqu'en 2024
Un accord qui dépasse le cadre de la Formule 1
Confidential-Renault.fr - 24 Juillet 2019 14:49
Le Groupe Renault et BP avec son activité mondiale de lubrifiants Castrol, ont décidé d'élargir leur partenariat stratégique à partir du 1er janvier 2020, en s'appuyant sur la collaboration fructueuse qui a débuté en 2017 dans le cadre d'un partenariat en Formule 1.

BP et Castrol prolongent leur partenariat avec Renault F1 Team jusqu'en 2024, en fournissant des carburants, huiles moteur, huiles de transmission et hydrauliques, graisses et liquides de freins de pointe, ainsi qu'une gamme de lubrifiants industriels hautes performances aux centres techniques à Enstone pour le châssis et à Viry-Châtillon pour le moteur. BP et Castrol jouent un rôle clé dans le soutien de Renault F1 Team avec l'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation sur la Formule 1 en 2021.

Le Groupe Renault a choisi Castrol comme partenaire mondial du service après-vente pour les huiles moteur à partir du 1er janvier 2020. Une nouvelle gamme de produits de marque commune Renault Castrol sera vendue aux concessionnaires Renault. Les clients du Groupe Renault bénéficieront de la coopération fructueuse initiée dans le cadre du partenariat Formule 1. Le Groupe Renault et Castrol, deux marques de premier plan aux technologies de pointe, conjugueront leurs expertises pour continuer à offrir un meilleur service aux clients de Renault.

Ce solide partenariat technique dans le domaine des huiles moteur après-vente et de la Formule 1 permettra aux partenaires de repousser les limites technologiques, tant sur la piste que sur la route. Avec Castrol, l'une des plus grandes marques de lubrifiants au monde, Groupe Renault entend construire un partenariat solide qui permettra à ses clients et concessionnaires Renault de bénéficier du meilleur service et des meilleurs produits tout en contribuant fortement aux ambitions en Formule 1.

BP et Castrol fournissent des lubrifiants de pointe qui peuvent réduire les émissions aujourd'hui et disposent de la technologie nécessaire pour développer des innovations dans le domaine du transport de demain. Le partenariat solide et croissant entre Groupe Renault et BP permettra de combiner les excellentes compétences et connaissances des deux organisations pour explorer les opportunités de ce marché en évolution rapide.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

24 Juillet 2019

17:37

Salut... Rien à voir avec le sujet mais j'ai vu le titre seulement sans lire l'article, qu'un média anglais aurait des infos sur la nomination d'Hulkenberg chez Haas la saison prochaine... Ça corroborerait la petite taquinerie de Julien Faibreau envers Ocon lors du commentaire du dernier grand prix... "elle est belle cette voiture jaune n'est ce pas?" en parlant de la Renault évidemment.. Ocon a validé son sens bien entendu..
Donc top line de RF1 pour 2020... Riccardio/Ocon.. Ça a de la gueule!!!
Juste virer Abiteboul et c'est bon pour moi!

24 Juillet 2019

17:59

La maison mère qui va suivre RF1..
Encore un grand succès de Cyril Abiteboul !

24 Juillet 2019

20:07

La solexine était préconisée par Solex et c'était de l'essence sans plomb à 6% d'huile.
Donc BP était déjà en avance puisque les seuls à répondre aux spécifications du constructeur.
De plus avec ce mélange il n'y avait pas de cambouis dans le pot d'échappement et les billes de pompe ne collaient pas en cas d'arrêt de longue durée.

24 Juillet 2019

20:09

Ils sont parti où nos chimistes qui nous disaient que les produits Castrol/BP fournis à Renault ne valaient rien ?

24 Juillet 2019

20:10

Il y a encore écrit Renaut préconise ELF ou Dacia préconise ELF plus beaucoup de sens de moins en moins d’huiles et plus du tout de stations services.

Petit rappel par rapport à Renault Fiât : ELF mangé par total

24 Juillet 2019

21:06

Comment Total a mis la main sur Elf.
Excellent papier des Echos. Ça se lit comme un thriller.

https://www.lesechos.fr/2006/07/comment-totalfina-a-mis-la-main-sur-elf-les-coulisses-de-la-fusion-150999-591806

24 Juillet 2019

21:15

Ils sont parti où nos chimistes qui nous disaient que les produits Castrol/BP fournis à Renault ne valaient rien ?

Exxon fait mieux que Gastrol en F1,nuance.
Il suffit de constater comment le Honda est confiné dans la Redbull sans broncher sous forte chaleur !
Et en perf pure Honda fait mieux que Renault désormais.

24 Juillet 2019

21:32

" Exxon fait mieux que Castrol en F1.
Il suffit de constater comment le Honda est confiné dans la Redbull sans broncher sous forte chaleur ! "

D'où tu tiens ça ET29 ?

Question non polémique ..........je veux juste savoir si c'est vrai et prouvé.

24 Juillet 2019

21:34

chez RENAULT
"L'heure du diagnostic est passée, place aux solutions désormais."
ç'est tiré un speech de Bitboule, ça, non ?

24 Juillet 2019

21:52

@duduche
Merci beaucoup passionnant et instructif y compris pour notre époque

24 Juillet 2019

23:00

@ Yannix
Je crois qu'Esart à raison essence sans plomb et 6% energol

http://a54.idata.over-blog.com/3/26/36/77/Moto/pub-solexine.jpg

25 Juillet 2019

00:32

ELF et RENAULT. Une grande Histoire.
Tout comme Michelin.

Ces années sont désormais derrière.
Le monde avance et plus rien ne sera j'ai plus comme avant.

Les ingénieurs, les courses, les pubs ELF. Du jour au lendemain ça n'a plus lieu d'être. FIN. Comme toutes ces boutiques commerçantes des centres villes, ces fameux petits magasin qui faisait naître dans nos yeux de la pétillance et de l'envie.

J'espère que la marque RENAULT va continuer d'exister et que son activité F1 perciste. RENAULT est vraiment une des dernières marque auto encore à l'ancienne. Quel bel engagement en Sport! Quelle Audace ! Merci à tous ceux qui ont construit RENAULT, les ingénieurs, techniciens, dirigeants, patrons, ces jolies autos...R4, Alpine, R5, Safrane, Talisman, etc...et merci au public, aux acheteurs et utilisateurs et aussi aux Fan de F1!

25 Juillet 2019

09:44

Pour rétablir la vérité face à l'obscurantiste qui croyait que les moteurs de F1 avaient des courroies de distribution voici le lien sur la composition de la solexine et qui nous dit que:"

L’essence était déjà sans plomb dans la Solexine donc pas de souci aujourd’hui.

Et l’huile était de l’huile minérale Energol dosée jusqu’à 6%."

http://www.atelierdelavigne38.fr/de-la-solexine/

Comparé à Yannix qui nous dit que c'est un mélange à 2% alors qu'à l'époque c'était des huiles minérales...
Je vous laisse juge.

25 Juillet 2019

09:47

Merci barajo

Et face à ses inepties il ne sait dire que mouarf (?)

Mais tu sais si je disais qu'aujourd'hui c'est la canicule il dirait aussitôt qu'il fait froid.
Ce doit être maladif

25 Juillet 2019

09:58

ET 29
En perf pure le Honda ne fait pas mieux que le Renault.
Je ne sais même pas s'ils ont un mode qualif.

Et si l'huile participe pour un peu au refroidissement moteur ce n'est pas son rôle principal donc je ne crois pas que ce soit cela qui joue un rôle sur l' encapsulage moteur.
Par forte chaleur Honda fait des ouvertures dans la coque. Comme les autres.

Et "sans broncher", attendons la fin de saison pour voir combien de GP par moteurs.

La comparaison sera à faire avec le Renault mais hors période où les bielles et les MGUH cassaient ce qui n'était pas un problème de refroidissement.

L'année dernière on a pu voir les Renault BP plus puissant que les Renault Exxon de la RB.
Du moins c'est ce qui se disait ici.

25 Juillet 2019

11:59

De Funes t'inspire plus que la technique je vois.
Quand il ne reste plus que cela pour argument !!
Alors parles à ma raie guignol.
Elle est verticale et elle te sourit.

25 Juillet 2019

12:36

Tout comme à Duduche pour son article passionnant merci à Renault 16 pour son gentil mot sympathique

25 Juillet 2019

14:12

Les RBR étaient déja bien plus compacte et fine que les Renault lorsqu'elles avaient un RE18 sous le capot ! Donc dire que le Honda est meilleur en refroidissement n'est absolument pas fondé. C'est une caractéristique et un savoir-faire de RBR, pas de Honda.

25 Juillet 2019

15:42

@Bargeo,je n'ai pas parlé de la qualité du Honda sur son refroidissement,mais de son PÉTROLIER !
et justement le RE18 dans la redbull il tournait avec quel pétrolier Hien?????

25 Juillet 2019

15:46

Merci Bargeo tu viens de me donner du grain à moudre

25 Juillet 2019

16:00

La McLaren aussi est plus compacte que la Renault, un comble pour une écurie usine

25 Juillet 2019

16:05

Merci à toi yellowteapot!

25 Juillet 2019

17:12

La salamandre est plus grosse et moins fine que la papaye.

Chapeau au client qui fait mieux que son fournissseur,
qui pourtant a commencé à concevoir sa monoplace bien avant.

Si je le dis comme ça,
c'est interprêté comment par rapport à 16:00 ?

Inutile de répondre,
j'entends penser jusqu'ici.

25 Juillet 2019

17:25

Bon......je repose ma question d'hier de 21:32

" Exxon fait mieux que Castrol en F1.
Il suffit de constater comment le Honda est confiné dans la Redbull sans broncher sous forte chaleur ! "

D'où tu tiens ça ET29 ?

Je n'ai pas compris.

25 Juillet 2019

18:35

@mario,c'est Horner qui me la susurré à l'oreille

25 Juillet 2019

19:22

25 Juillet 2019

20:29

Renault F1 concept 2027 https://i.redd.it/joj2srl5ogc31.jpg

25 Juillet 2019

20:32

Casque de Nico pour le GP https://i.redd.it/ihcvw4fqahc31.png

25 Juillet 2019

20:35

La livrée spéciale attendue de Merco https://i.redd.it/fy9eb7auufc31.jpg

25 Juillet 2019

20:52

Le casque de Hülkenberg est en parfaite harmonie avec son palmarès :

on dirait un escargot.

Il va se faire chambré avec ça sur la tête.

25 Juillet 2019

20:58

Bon......je repose ma question pour la 3ème fois à ET29

" Exxon fait mieux que Castrol en F1.
Il suffit de constater comment le Honda est confiné dans la Redbull sans broncher sous forte chaleur !
D'où tu tiens ça ? "

Je suis têtu et j'ai les moyens de ne pas te faire parler !!
https://www.youtube.com/watch?v=XF8a4zYBK7w

25 Juillet 2019

21:47

Bon, je vais t'aider ET29 avec ton histoire de qualité d'huile et/ou de carburant.
En fait c'est ça.......attention, c'est plus dur à lire :

"Il y a quinze jours à Silverstone, Max Verstappen s’est qualifié à 0”183 du poleman Valtteri Bottas, soit à 100,215 % du temps de référence. Il s’agit du plus faible écart de la saison, mais aussi du plus petit déficit que le Taureau ailé a accusé sur les Flèches d’argent en Angleterre depuis 2014 (2019 : 100,21 % — 2018 : 100,827 % — 2017 : 101,767 % — 2016 : 101,199 % — 2015 : 101,379 % — 2014 : 100,968 %).

Ce bond en avant s’explique tout d’abord par les progrès du V6 Honda, dont la spécification 3 introduite en France (la version 2 résolvait surtout des problèmes de fiabilité) a apporté un gain de puissance significatif à travers un nouveau moteur à combustion et un turbo redessiné."

Mais faut surtout pas que ça empêche "Char Enstone" d'essayer encore et encore, et de persister dans ses efforts.

Mais ça va d'aller,
grâce à McLaren qui est là pour sauver les meubles de son écurie B.

25 Juillet 2019

23:09

Je crois que RedBull a un système de refroidissement hyper efficace et compact, et extrêmement cher d'après Horner (il s'en était plaint l'année où il y a 1 ou 2 ans, du style, le Renault nous oblige à faire des prodige de refroidissement). Après, ne me demandez pas quel est ce système, je n'en sais rien... Mais je suis prêt a tout en F1...

25 Juillet 2019

23:31

Je croyais les chinois attirés par Renault.

Ben non,
ils sont vraissemblablement plus intéressés par un constructeur de qualité.

https://www.lepoint.fr/automobile/mercedes-detenu-a-15-par-les-chinois-23-07-2019-2326112_646.php

C'est con pour Viry,
ils va falloir qu'il se farcissse Enstone pendant encore quelques années.
La fameuse fabrique low-cost.

Mon plan tombe à l'eau.

Peut-être un russe alors ?

Non plus ?

Stroll n'a pas un frangin ?

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
De grandes émotions au Brésil mais aussi une menace Toro Rosso renforcée
Clock18/11/2019
La date du 4 décembre évoquée pour valider ou non ce projet de nouvelle équipe
Clock16/11/2019
Le Losange trouve un nouveau point d'attachement à la discipline
Clock12/11/2019
Le Losange apprécie ses récents progrès et attend beaucoup de ses dernières décisions
Clock11/11/2019
Deux séances très privées aux objectifs bien différents
Clock07/11/2019
Le Losange pouvait difficilement espérer mieux ce week-end
Clock04/11/2019
Grand Prix d'Abu Dhabi
Vendredi 29 Novembre

Essais Libres 1

14:00 - 15:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 30 Novembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 1 Décembre

Course

14:00 - 16:00

ePrix d'Ad Diriyah 1
Vendredi 22 Novembre
Fanboost
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
GP du Brésil - Lewis Hamilton... - J-Alési (il y a 31m)
A propos de Mario. Ok, Il est plus là pour...
Message non-lu
GP du Brésil - Lewis Hamilton... - J-Alési (il y a 39m)
Bon OK @Romain, n'entrons pas dans l'auberge ;) En...
Message non-lu
GP du Brésil - Lewis Hamilton... - Romain (il y a 1h)
@J-Alési Ecoutes, les propos et les affirmations...
Message non-lu
GP du Brésil - Lewis Hamilton... - J-Alési (il y a 1h)
t'as raison ET29 ! soyons optimistes (pas comme...
Message non-lu
GP du Brésil - Lewis Hamilton... - J-Alési (il y a 1h)
@ Esart "De plus CA est super bon en ce sens...
Message non-lu
GP du Brésil - Lewis Hamilton... - E.T29 (il y a 1h)
@J-Alesi,son côté...
Message non-lu
Renault, d'un podium pour McLaren à de... - E.T29 (il y a 2h)
Il y a plusieurs astuces,Renault peut très bien...
Message non-lu
Renault, d'un podium pour McLaren à de... - Windu (il y a 2h)
déjà expliqué si RF1 arrête avant minimum 8...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
La filiale du Losange soutient plus que jamais ce programme sportif
Clock19/11/2019
De grandes émotions au Brésil mais aussi une menace Toro Rosso renforcée
Clock18/11/2019
Premier podium depuis 5 ans pour McLaren-Renault ! | Ricciardo finalement 6ème
Clock17/11/2019
Renault et ses équipes sauvent des points après une terne prestation
Clock17/11/2019
La Red Bull a fait des étincelles sur le tracé d'Interlagos | Aucun moteur Renault en Q3 pour la première fois de la saison
Clock16/11/2019
Les moteurs Renault en retrait sur l'exercice du tour rapide
Clock16/11/2019