Menu
Chat GP
Chat GP
Renault prolonge avec BP et Castrol jusqu'en 2024
Un accord qui dépasse le cadre de la Formule 1
Confidential-Renault.fr - 24 Juillet 2019 14:49
Le Groupe Renault et BP avec son activité mondiale de lubrifiants Castrol, ont décidé d'élargir leur partenariat stratégique à partir du 1er janvier 2020, en s'appuyant sur la collaboration fructueuse qui a débuté en 2017 dans le cadre d'un partenariat en Formule 1.

BP et Castrol prolongent leur partenariat avec Renault F1 Team jusqu'en 2024, en fournissant des carburants, huiles moteur, huiles de transmission et hydrauliques, graisses et liquides de freins de pointe, ainsi qu'une gamme de lubrifiants industriels hautes performances aux centres techniques à Enstone pour le châssis et à Viry-Châtillon pour le moteur. BP et Castrol jouent un rôle clé dans le soutien de Renault F1 Team avec l'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation sur la Formule 1 en 2021.

Le Groupe Renault a choisi Castrol comme partenaire mondial du service après-vente pour les huiles moteur à partir du 1er janvier 2020. Une nouvelle gamme de produits de marque commune Renault Castrol sera vendue aux concessionnaires Renault. Les clients du Groupe Renault bénéficieront de la coopération fructueuse initiée dans le cadre du partenariat Formule 1. Le Groupe Renault et Castrol, deux marques de premier plan aux technologies de pointe, conjugueront leurs expertises pour continuer à offrir un meilleur service aux clients de Renault.

Ce solide partenariat technique dans le domaine des huiles moteur après-vente et de la Formule 1 permettra aux partenaires de repousser les limites technologiques, tant sur la piste que sur la route. Avec Castrol, l'une des plus grandes marques de lubrifiants au monde, Groupe Renault entend construire un partenariat solide qui permettra à ses clients et concessionnaires Renault de bénéficier du meilleur service et des meilleurs produits tout en contribuant fortement aux ambitions en Formule 1.

BP et Castrol fournissent des lubrifiants de pointe qui peuvent réduire les émissions aujourd'hui et disposent de la technologie nécessaire pour développer des innovations dans le domaine du transport de demain. Le partenariat solide et croissant entre Groupe Renault et BP permettra de combiner les excellentes compétences et connaissances des deux organisations pour explorer les opportunités de ce marché en évolution rapide.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
24 Juillet 2019 - 17:37
Salut... Rien à voir avec le sujet mais j'ai vu le titre seulement sans lire l'article, qu'un média anglais aurait des infos sur la nomination d'Hulkenberg chez Haas la saison prochaine... Ça corroborerait la petite taquinerie de Julien Faibreau envers Ocon lors du commentaire du dernier grand prix... "elle est belle cette voiture jaune n'est ce pas?" en parlant de la Renault évidemment.. Ocon a validé son sens bien entendu..
Donc top line de RF1 pour 2020... Riccardio/Ocon.. Ça a de la gueule!!!
Juste virer Abiteboul et c'est bon pour moi!
24 Juillet 2019 - 17:59
La maison mère qui va suivre RF1..
Encore un grand succès de Cyril Abiteboul !
24 Juillet 2019 - 20:07
La solexine était préconisée par Solex et c'était de l'essence sans plomb à 6% d'huile.
Donc BP était déjà en avance puisque les seuls à répondre aux spécifications du constructeur.
De plus avec ce mélange il n'y avait pas de cambouis dans le pot d'échappement et les billes de pompe ne collaient pas en cas d'arrêt de longue durée.
24 Juillet 2019 - 20:09
Ils sont parti où nos chimistes qui nous disaient que les produits Castrol/BP fournis à Renault ne valaient rien ?
24 Juillet 2019 - 20:10
Il y a encore écrit Renaut préconise ELF ou Dacia préconise ELF plus beaucoup de sens de moins en moins d’huiles et plus du tout de stations services.

Petit rappel par rapport à Renault Fiât : ELF mangé par total
24 Juillet 2019 - 21:06
Comment Total a mis la main sur Elf.
Excellent papier des Echos. Ça se lit comme un thriller.

https://www.lesechos.fr/2006/07/comment-totalfina-a-mis-la-main-sur-elf-les-coulisses-de-la-fusion-150999-591806
24 Juillet 2019 - 21:15
Ils sont parti où nos chimistes qui nous disaient que les produits Castrol/BP fournis à Renault ne valaient rien ?

Exxon fait mieux que Gastrol en F1,nuance.
Il suffit de constater comment le Honda est confiné dans la Redbull sans broncher sous forte chaleur !
Et en perf pure Honda fait mieux que Renault désormais.
24 Juillet 2019 - 21:32
" Exxon fait mieux que Castrol en F1.
Il suffit de constater comment le Honda est confiné dans la Redbull sans broncher sous forte chaleur ! "

D'où tu tiens ça ET29 ?

Question non polémique ..........je veux juste savoir si c'est vrai et prouvé.
24 Juillet 2019 - 21:34
chez RENAULT
"L'heure du diagnostic est passée, place aux solutions désormais."
ç'est tiré un speech de Bitboule, ça, non ?
24 Juillet 2019 - 21:52
@duduche
Merci beaucoup passionnant et instructif y compris pour notre époque
24 Juillet 2019 - 23:00
@ Yannix
Je crois qu'Esart à raison essence sans plomb et 6% energol

http://a54.idata.over-blog.com/3/26/36/77/Moto/pub-solexine.jpg
25 Juillet 2019 - 00:32
ELF et RENAULT. Une grande Histoire.
Tout comme Michelin.

Ces années sont désormais derrière.
Le monde avance et plus rien ne sera j'ai plus comme avant.

Les ingénieurs, les courses, les pubs ELF. Du jour au lendemain ça n'a plus lieu d'être. FIN. Comme toutes ces boutiques commerçantes des centres villes, ces fameux petits magasin qui faisait naître dans nos yeux de la pétillance et de l'envie.

J'espère que la marque RENAULT va continuer d'exister et que son activité F1 perciste. RENAULT est vraiment une des dernières marque auto encore à l'ancienne. Quel bel engagement en Sport! Quelle Audace ! Merci à tous ceux qui ont construit RENAULT, les ingénieurs, techniciens, dirigeants, patrons, ces jolies autos...R4, Alpine, R5, Safrane, Talisman, etc...et merci au public, aux acheteurs et utilisateurs et aussi aux Fan de F1!
25 Juillet 2019 - 09:44
Pour rétablir la vérité face à l'obscurantiste qui croyait que les moteurs de F1 avaient des courroies de distribution voici le lien sur la composition de la solexine et qui nous dit que:"

L’essence était déjà sans plomb dans la Solexine donc pas de souci aujourd’hui.

Et l’huile était de l’huile minérale Energol dosée jusqu’à 6%."

http://www.atelierdelavigne38.fr/de-la-solexine/

Comparé à Yannix qui nous dit que c'est un mélange à 2% alors qu'à l'époque c'était des huiles minérales...
Je vous laisse juge.

25 Juillet 2019 - 09:47
Merci barajo

Et face à ses inepties il ne sait dire que mouarf (?)

Mais tu sais si je disais qu'aujourd'hui c'est la canicule il dirait aussitôt qu'il fait froid.
Ce doit être maladif
25 Juillet 2019 - 09:58
ET 29
En perf pure le Honda ne fait pas mieux que le Renault.
Je ne sais même pas s'ils ont un mode qualif.

Et si l'huile participe pour un peu au refroidissement moteur ce n'est pas son rôle principal donc je ne crois pas que ce soit cela qui joue un rôle sur l' encapsulage moteur.
Par forte chaleur Honda fait des ouvertures dans la coque. Comme les autres.

Et "sans broncher", attendons la fin de saison pour voir combien de GP par moteurs.

La comparaison sera à faire avec le Renault mais hors période où les bielles et les MGUH cassaient ce qui n'était pas un problème de refroidissement.

L'année dernière on a pu voir les Renault BP plus puissant que les Renault Exxon de la RB.
Du moins c'est ce qui se disait ici.
25 Juillet 2019 - 11:59
De Funes t'inspire plus que la technique je vois.
Quand il ne reste plus que cela pour argument !!
Alors parles à ma raie guignol.
Elle est verticale et elle te sourit.
25 Juillet 2019 - 12:36
Tout comme à Duduche pour son article passionnant merci à Renault 16 pour son gentil mot sympathique
25 Juillet 2019 - 14:12
Les RBR étaient déja bien plus compacte et fine que les Renault lorsqu'elles avaient un RE18 sous le capot ! Donc dire que le Honda est meilleur en refroidissement n'est absolument pas fondé. C'est une caractéristique et un savoir-faire de RBR, pas de Honda.
25 Juillet 2019 - 15:42
@Bargeo,je n'ai pas parlé de la qualité du Honda sur son refroidissement,mais de son PÉTROLIER !
et justement le RE18 dans la redbull il tournait avec quel pétrolier Hien?????
25 Juillet 2019 - 15:46
Merci Bargeo tu viens de me donner du grain à moudre
25 Juillet 2019 - 16:00
La McLaren aussi est plus compacte que la Renault, un comble pour une écurie usine
25 Juillet 2019 - 16:05
Merci à toi yellowteapot!
25 Juillet 2019 - 17:12
La salamandre est plus grosse et moins fine que la papaye.

Chapeau au client qui fait mieux que son fournissseur,
qui pourtant a commencé à concevoir sa monoplace bien avant.

Si je le dis comme ça,
c'est interprêté comment par rapport à 16:00 ?

Inutile de répondre,
j'entends penser jusqu'ici.
25 Juillet 2019 - 17:25
Bon......je repose ma question d'hier de 21:32

" Exxon fait mieux que Castrol en F1.
Il suffit de constater comment le Honda est confiné dans la Redbull sans broncher sous forte chaleur ! "

D'où tu tiens ça ET29 ?

Je n'ai pas compris.
25 Juillet 2019 - 18:35
@mario,c'est Horner qui me la susurré à l'oreille
25 Juillet 2019 - 19:22
25 Juillet 2019 - 20:29
Renault F1 concept 2027 https://i.redd.it/joj2srl5ogc31.jpg
25 Juillet 2019 - 20:32
Casque de Nico pour le GP https://i.redd.it/ihcvw4fqahc31.png
25 Juillet 2019 - 20:35
La livrée spéciale attendue de Merco https://i.redd.it/fy9eb7auufc31.jpg
25 Juillet 2019 - 20:52
Le casque de Hülkenberg est en parfaite harmonie avec son palmarès :

on dirait un escargot.

Il va se faire chambré avec ça sur la tête.
25 Juillet 2019 - 20:58
Bon......je repose ma question pour la 3ème fois à ET29

" Exxon fait mieux que Castrol en F1.
Il suffit de constater comment le Honda est confiné dans la Redbull sans broncher sous forte chaleur !
D'où tu tiens ça ? "

Je suis têtu et j'ai les moyens de ne pas te faire parler !!
https://www.youtube.com/watch?v=XF8a4zYBK7w
25 Juillet 2019 - 21:47
Bon, je vais t'aider ET29 avec ton histoire de qualité d'huile et/ou de carburant.
En fait c'est ça.......attention, c'est plus dur à lire :

"Il y a quinze jours à Silverstone, Max Verstappen s’est qualifié à 0”183 du poleman Valtteri Bottas, soit à 100,215 % du temps de référence. Il s’agit du plus faible écart de la saison, mais aussi du plus petit déficit que le Taureau ailé a accusé sur les Flèches d’argent en Angleterre depuis 2014 (2019 : 100,21 % — 2018 : 100,827 % — 2017 : 101,767 % — 2016 : 101,199 % — 2015 : 101,379 % — 2014 : 100,968 %).

Ce bond en avant s’explique tout d’abord par les progrès du V6 Honda, dont la spécification 3 introduite en France (la version 2 résolvait surtout des problèmes de fiabilité) a apporté un gain de puissance significatif à travers un nouveau moteur à combustion et un turbo redessiné."

Mais faut surtout pas que ça empêche "Char Enstone" d'essayer encore et encore, et de persister dans ses efforts.

Mais ça va d'aller,
grâce à McLaren qui est là pour sauver les meubles de son écurie B.
25 Juillet 2019 - 23:09
Je crois que RedBull a un système de refroidissement hyper efficace et compact, et extrêmement cher d'après Horner (il s'en était plaint l'année où il y a 1 ou 2 ans, du style, le Renault nous oblige à faire des prodige de refroidissement). Après, ne me demandez pas quel est ce système, je n'en sais rien... Mais je suis prêt a tout en F1...
25 Juillet 2019 - 23:31
Je croyais les chinois attirés par Renault.

Ben non,
ils sont vraissemblablement plus intéressés par un constructeur de qualité.

https://www.lepoint.fr/automobile/mercedes-detenu-a-15-par-les-chinois-23-07-2019-2326112_646.php

C'est con pour Viry,
ils va falloir qu'il se farcissse Enstone pendant encore quelques années.
La fameuse fabrique low-cost.

Mon plan tombe à l'eau.

Peut-être un russe alors ?

Non plus ?

Stroll n'a pas un frangin ?

ScrollUp
Réagir à cet article
On pense aussi déjà beaucoup à 2021 du côté de Viry-Châtillon
Clock24/02/2020
Le Losange se donne à fond pour progresser
Clock17/02/2020
Une année de transition avec des enjeux finalement importants
Clock14/02/2020
Le Losange vise la quatrième place avec une évolution de la R.S.19
Clock12/02/2020
Une année de transition pour préparer 2021
Clock12/02/2020
C'était ce vendredi à Enstone
Clock31/01/2020
Essais Privés Barcelone I

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Jeudi 27 Février

Live !

Vendredi 28 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix d'Australie
Vendredi 13 Mars

Essais Libres 1

02:00 - 03:30

Essais Libres 2

06:00 - 07:30

Samedi 14 Mars

Essais Libres 3

04:00 - 05:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Dimanche 15 Mars

Course

06:10 - 08:10

ePrix de Marrakesh
Samedi 29 Février
Fanboost
WEC - 1000 miles de Sebring
Vendredi 20 Mars
World RX - Espagne
Samedi 18 Avril
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
EP J4 - Travail de fond pour Renault et... - nonos (il y a 2m)
@Papyfrancois Tant mieux pour toi....je suis...
Message non-lu
EP J4 - Travail de fond pour Renault et... - Rounch33 (il y a 4m)
@GRider C'est très lent ! ...
Message non-lu
EP J4 - Travail de fond pour Renault et... - esartinulo (il y a 46m)
@Nelson 2 programmes différents chez Alfa....
Message non-lu
EP J4 - Travail de fond pour Renault et... - esartinulo (il y a 48m)
@Zarcoleptique C'est quoi le pipe ? ...
Message non-lu
EP J4 - Travail de fond pour Renault et... - Papyfrancois (il y a 1h)
Bonjour Départ pour la deuxième journée ! Ce...
Message non-lu
EP J4 - Travail de fond pour Renault et... - GRider (il y a 3h)
@Zarcoleptique Ric https://pbs.twimg.com/media/EReM04BWAAA9Kni?format=png&name=medium Oco https://pbs.twimg.com/media/ERt8Yg3WkAEpgco?format=png&name=900x900...
Message non-lu
EP J4 - Travail de fond pour Renault et... - master (il y a 4h)
@Bargeo 1.17.873 en c2 pour ricciardo ...
Message non-lu
Renault prévoit une seule évolution... - E.T29 (il y a 9h)
Alors dites vous bien,le CDM de f1 se joue...