Menu
Pronostics
Renault prolonge avec BP et Castrol jusqu'en 2024
Un accord qui dépasse le cadre de la Formule 1
Confidential-Renault.fr - 24 Juillet 2019 14:49
Le Groupe Renault et BP avec son activité mondiale de lubrifiants Castrol, ont décidé d'élargir leur partenariat stratégique à partir du 1er janvier 2020, en s'appuyant sur la collaboration fructueuse qui a débuté en 2017 dans le cadre d'un partenariat en Formule 1.

BP et Castrol prolongent leur partenariat avec Renault F1 Team jusqu'en 2024, en fournissant des carburants, huiles moteur, huiles de transmission et hydrauliques, graisses et liquides de freins de pointe, ainsi qu'une gamme de lubrifiants industriels hautes performances aux centres techniques à Enstone pour le châssis et à Viry-Châtillon pour le moteur. BP et Castrol jouent un rôle clé dans le soutien de Renault F1 Team avec l'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation sur la Formule 1 en 2021.

Le Groupe Renault a choisi Castrol comme partenaire mondial du service après-vente pour les huiles moteur à partir du 1er janvier 2020. Une nouvelle gamme de produits de marque commune Renault Castrol sera vendue aux concessionnaires Renault. Les clients du Groupe Renault bénéficieront de la coopération fructueuse initiée dans le cadre du partenariat Formule 1. Le Groupe Renault et Castrol, deux marques de premier plan aux technologies de pointe, conjugueront leurs expertises pour continuer à offrir un meilleur service aux clients de Renault.

Ce solide partenariat technique dans le domaine des huiles moteur après-vente et de la Formule 1 permettra aux partenaires de repousser les limites technologiques, tant sur la piste que sur la route. Avec Castrol, l'une des plus grandes marques de lubrifiants au monde, Groupe Renault entend construire un partenariat solide qui permettra à ses clients et concessionnaires Renault de bénéficier du meilleur service et des meilleurs produits tout en contribuant fortement aux ambitions en Formule 1.

BP et Castrol fournissent des lubrifiants de pointe qui peuvent réduire les émissions aujourd'hui et disposent de la technologie nécessaire pour développer des innovations dans le domaine du transport de demain. Le partenariat solide et croissant entre Groupe Renault et BP permettra de combiner les excellentes compétences et connaissances des deux organisations pour explorer les opportunités de ce marché en évolution rapide.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
24 Juillet 2019 - 17:37
Salut... Rien à voir avec le sujet mais j'ai vu le titre seulement sans lire l'article, qu'un média anglais aurait des infos sur la nomination d'Hulkenberg chez Haas la saison prochaine... Ça corroborerait la petite taquinerie de Julien Faibreau envers Ocon lors du commentaire du dernier grand prix... "elle est belle cette voiture jaune n'est ce pas?" en parlant de la Renault évidemment.. Ocon a validé son sens bien entendu..
Donc top line de RF1 pour 2020... Riccardio/Ocon.. Ça a de la gueule!!!
Juste virer Abiteboul et c'est bon pour moi!
24 Juillet 2019 - 17:59
La maison mère qui va suivre RF1..
Encore un grand succès de Cyril Abiteboul !
24 Juillet 2019 - 20:07
La solexine était préconisée par Solex et c'était de l'essence sans plomb à 6% d'huile.
Donc BP était déjà en avance puisque les seuls à répondre aux spécifications du constructeur.
De plus avec ce mélange il n'y avait pas de cambouis dans le pot d'échappement et les billes de pompe ne collaient pas en cas d'arrêt de longue durée.
24 Juillet 2019 - 20:09
Ils sont parti où nos chimistes qui nous disaient que les produits Castrol/BP fournis à Renault ne valaient rien ?
24 Juillet 2019 - 20:10
Il y a encore écrit Renaut préconise ELF ou Dacia préconise ELF plus beaucoup de sens de moins en moins d’huiles et plus du tout de stations services.

Petit rappel par rapport à Renault Fiât : ELF mangé par total
24 Juillet 2019 - 21:06
Comment Total a mis la main sur Elf.
Excellent papier des Echos. Ça se lit comme un thriller.

https://www.lesechos.fr/2006/07/comment-totalfina-a-mis-la-main-sur-elf-les-coulisses-de-la-fusion-150999-591806
24 Juillet 2019 - 21:15
Ils sont parti où nos chimistes qui nous disaient que les produits Castrol/BP fournis à Renault ne valaient rien ?

Exxon fait mieux que Gastrol en F1,nuance.
Il suffit de constater comment le Honda est confiné dans la Redbull sans broncher sous forte chaleur !
Et en perf pure Honda fait mieux que Renault désormais.
24 Juillet 2019 - 21:52
@duduche
Merci beaucoup passionnant et instructif y compris pour notre époque
24 Juillet 2019 - 23:00
@ Yannix
Je crois qu'Esart à raison essence sans plomb et 6% energol

http://a54.idata.over-blog.com/3/26/36/77/Moto/pub-solexine.jpg
25 Juillet 2019 - 00:32
ELF et RENAULT. Une grande Histoire.
Tout comme Michelin.

Ces années sont désormais derrière.
Le monde avance et plus rien ne sera j'ai plus comme avant.

Les ingénieurs, les courses, les pubs ELF. Du jour au lendemain ça n'a plus lieu d'être. FIN. Comme toutes ces boutiques commerçantes des centres villes, ces fameux petits magasin qui faisait naître dans nos yeux de la pétillance et de l'envie.

J'espère que la marque RENAULT va continuer d'exister et que son activité F1 perciste. RENAULT est vraiment une des dernières marque auto encore à l'ancienne. Quel bel engagement en Sport! Quelle Audace ! Merci à tous ceux qui ont construit RENAULT, les ingénieurs, techniciens, dirigeants, patrons, ces jolies autos...R4, Alpine, R5, Safrane, Talisman, etc...et merci au public, aux acheteurs et utilisateurs et aussi aux Fan de F1!
25 Juillet 2019 - 09:44
Pour rétablir la vérité face à l'obscurantiste qui croyait que les moteurs de F1 avaient des courroies de distribution voici le lien sur la composition de la solexine et qui nous dit que:"

L’essence était déjà sans plomb dans la Solexine donc pas de souci aujourd’hui.

Et l’huile était de l’huile minérale Energol dosée jusqu’à 6%."

http://www.atelierdelavigne38.fr/de-la-solexine/

Comparé à Yannix qui nous dit que c'est un mélange à 2% alors qu'à l'époque c'était des huiles minérales...
Je vous laisse juge.

25 Juillet 2019 - 09:47
Merci barajo

Et face à ses inepties il ne sait dire que mouarf (?)

Mais tu sais si je disais qu'aujourd'hui c'est la canicule il dirait aussitôt qu'il fait froid.
Ce doit être maladif
25 Juillet 2019 - 09:58
ET 29
En perf pure le Honda ne fait pas mieux que le Renault.
Je ne sais même pas s'ils ont un mode qualif.

Et si l'huile participe pour un peu au refroidissement moteur ce n'est pas son rôle principal donc je ne crois pas que ce soit cela qui joue un rôle sur l' encapsulage moteur.
Par forte chaleur Honda fait des ouvertures dans la coque. Comme les autres.

Et "sans broncher", attendons la fin de saison pour voir combien de GP par moteurs.

La comparaison sera à faire avec le Renault mais hors période où les bielles et les MGUH cassaient ce qui n'était pas un problème de refroidissement.

L'année dernière on a pu voir les Renault BP plus puissant que les Renault Exxon de la RB.
Du moins c'est ce qui se disait ici.
25 Juillet 2019 - 11:59
De Funes t'inspire plus que la technique je vois.
Quand il ne reste plus que cela pour argument !!
Alors parles à ma raie guignol.
Elle est verticale et elle te sourit.
25 Juillet 2019 - 12:36
Tout comme à Duduche pour son article passionnant merci à Renault 16 pour son gentil mot sympathique
25 Juillet 2019 - 14:12
Les RBR étaient déja bien plus compacte et fine que les Renault lorsqu'elles avaient un RE18 sous le capot ! Donc dire que le Honda est meilleur en refroidissement n'est absolument pas fondé. C'est une caractéristique et un savoir-faire de RBR, pas de Honda.
25 Juillet 2019 - 15:42
@Bargeo,je n'ai pas parlé de la qualité du Honda sur son refroidissement,mais de son PÉTROLIER !
et justement le RE18 dans la redbull il tournait avec quel pétrolier Hien?????
25 Juillet 2019 - 15:46
Merci Bargeo tu viens de me donner du grain à moudre
25 Juillet 2019 - 16:00
La McLaren aussi est plus compacte que la Renault, un comble pour une écurie usine
25 Juillet 2019 - 16:05
Merci à toi yellowteapot!
25 Juillet 2019 - 18:35
@mario,c'est Horner qui me la susurré à l'oreille
25 Juillet 2019 - 19:22
25 Juillet 2019 - 20:29
Renault F1 concept 2027 https://i.redd.it/joj2srl5ogc31.jpg
25 Juillet 2019 - 20:32
Casque de Nico pour le GP https://i.redd.it/ihcvw4fqahc31.png
25 Juillet 2019 - 20:35
La livrée spéciale attendue de Merco https://i.redd.it/fy9eb7auufc31.jpg
25 Juillet 2019 - 23:09
Je crois que RedBull a un système de refroidissement hyper efficace et compact, et extrêmement cher d'après Horner (il s'en était plaint l'année où il y a 1 ou 2 ans, du style, le Renault nous oblige à faire des prodige de refroidissement). Après, ne me demandez pas quel est ce système, je n'en sais rien... Mais je suis prêt a tout en F1...
ScrollUp
Réagir à cet article
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020
Daniel Ricciardo ne pouvait pas choisir meilleur moment pour s'illustrer
Clock11/10/2020
Le Losange s'inquiète, lui, de la situation moteur de la Formule 1
Clock07/10/2020
L'espagnol piloterait la R.S.18 et R.S.20 selon la presse locale
Clock07/10/2020
Les récentes prestations du Losange donnent de l'optimisme pour 2020 et au-delà
Clock05/10/2020
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

14:10 - 16:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - T2-J4 (il y a 3h)
@niki312T Bof, ce que Ocon fait c’est plus ou...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - T2-J4 (il y a 3h)
@E.T29 Stable ? Stable ? 2017 énorme changement,...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - niki312T (il y a 4h)
Depuis 5 ans c'est seulement depuis quelques mois...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 4h)
@ET29. En fait ce n'est pas important car entre...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - E.T29 (il y a 4h)
Si Renault était à 5 ou 6/10s des meilleurs...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 4h)
@E.T29 Oui mais tu as demandé de la P3 et au...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - johnnybigood (il y a 4h)
@E.T29 P3 tu dit bien ? P3 je dit ouaouh...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - E.T29 (il y a 4h)
@niki312T, Pas de précision, mais redbull...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E