Renault reste discret à Monza mais en a encore sous la pédale

Difficile pour la R.S.17 d'être à l'aise en Italie !

Romain Beaupere
01 Sept. 2017 21:03
537
Renault-reste-discret-a-Monza-mais-en-a-encore-sous-la-pedale

Nico Hülkenberg et Jolyon Palmer ont signé un vendredi assez discret pour le premier jour d'essais à Monza. Le pilote allemand a signé le 17ème chrono des EL1 avant de terminer avec le 12ème temps de l'après midi. De son côté, Jolyon Palmer s'en est tiré avec les 18ème et 13ème chronos. Une performance moyenne pour Enstone, qui n'a jamais vraiment apprécié le tracé italien.

"Nous avons connu un vendredi plutôt classique. L’équilibre semblait bon, mais il nous reste à affronter les défis traditionnels de Monza. La vitesse de pointe n’est pas notre point fort, nous devons donc voir comment y remédier samedi et dimanche." a déclaré Nico Hülkenberg, qui n'a réalisé que 31 tours aujourd'hui.

La R.S.17 #27 a dû interrompre son programme d'essais prématurément en EL2 après qu'un souci hydraulique a été détecté. Un problème mineur, mais un arrêt préventif pour Hulk.

"C’était un vendredi assez linéaire. Nous sommes parvenus à obtenir toutes les informations dont nous avions besoin. Nous avons - par mesure de précaution – prématurément interrompu les EL2 de Nico à cause d’un problème mineur lié au système hydraulique." explique le Directeur de la Technologie Bob Bell.

"Jolyon a connu une bonne journée dans l’ensemble, en dépit de sa crevaison du matin. Tous deux semblaient satisfaits de l’équilibre de leurs voitures. Nous sommes raisonnablement confiants, nous pouvons effectuer une belle prestation en qualifications et en course."

"La voiture semble bonne dans l’ensemble, même si nous ne sommes pas encore aussi compétitifs que nous l’aimerions." relate le pilote Britannique, qui a bouclé 55 tours aujourd'hui. "Nous le savions, Monza n’est pas la piste qui nous est la plus favorable. Cela dit, nous avons toujours de la marge. Ce matin, nous avons perdu un peu de temps en raison d’une crevaison sur un train de pneus, mais nous avons accompli l’essentiel du programme de la journée."

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

JLD

02/09/2017 - 07:37
0
0

etoc, ça ne serait pas plutôt 11 points d'écart ?
Williams: 45
Renault: 34

Commentaire supprimé

JLD

02/09/2017 - 07:56
0
0

ah, ok ça doit être une erreur de frappe alors, quelques fois les journalistes ne relisent pas ce qu'ils écrivent ont dirait.

Commentaire supprimé

sunset40

02/09/2017 - 08:19
0
0

111 points j'adorerai qu'on puisse les avoir déjà emoji cool

alpine442

02/09/2017 - 08:27
0
0

Je vise P10 et P11 pour les sauber avec toutes les pénalités emoji wink

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

William

02/09/2017 - 09:39
0
0

C'est plus (enfin moins) la voiture qui pêche mais Palmer. Avec un deuxième pilote qui aurait marqué la moitié des points que Hulkenberg Renault serait déjà 5ème et on parlerait plus d'objectif mais d'acquis.
Je suis Abiteboul, même pas je me pose la question de virer ou pas Palmer. Les chiffres parlent d'eux mêmes. Y a pas besoin d'être mathématicien ou fan de F1 pour comprendre çà!
Qu'il se dise une chose le Abiteboul, ça ne peut pas être pire que Palmer... 10 grands prix, zéro points emoji question
Qu'est ce qu'il attend pour aligner Kubica?????
Ou à part qu'ils nous sortent un lapin de leur chapeau et que si les négociations entre McLaren et Renault n'aboutissent pas, Alonso pourrait rejoindre le team français en 2018. Pure spéculation bien sûr, mais je pense que tout est envisageable vue le niveau de moral actuel de l'espagnol.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

samala

02/09/2017 - 10:51
0
0

Le halo à l'eau

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

paul

02/09/2017 - 16:34
0
0

7 mnt qualification

alpine442

02/09/2017 - 21:27
0
0

@moi meme et mario 8h36
Sauber P10 P11 estimé emoji rolleyes
P12 P13 au final emoji surprised

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Italie 2017

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Vroom58 Je crois surtout que ça fait bien longtemps que les CP d'après qualif/course ne sont pas écrits par les pilotes mais par la...

7m
Jesuralem

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Vroom58 Les pilotes n'ont pas besoin d'un contrat pour les obliger à être optimiste, c'est dans leur nature , c'est leur job puisque c'est leur...

53m
niki312T

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@lulu79 Je crois que l'optimisme fait partie des clauses contractuelles des pilotes .

1h
Vroom58

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@lasnl Il y a plusieurs raisons évidentes D'abord avec le budget plafonné et le nombre d heures en soufflerie limité tu ne peux pas produire une...

1h
R5Alpine

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Yannick oui , la pluie serait venue plus tôt , il y avait peut-être une carte a jouer ; Ocon n est pas mauvais dans ces conditions ....

2h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@lulu79 Je suis un peu moins optimiste que toi même si il faut le rester . il me semble qu' il va falloir un peu  plus de roulage pour...

2h
durite

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@gris Au moins qu'Estéban s'est planté dans ses réglages car il est loin de son temps EL1. Il l'a reconnu à demi-mots sur C+

2h
Someone276

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Ce qui prime c est de voir l optimisme  affiché  , la voiture allégée,  le nouveau plancher + tout l ensemble  aero revu ...

2h
lulu79