Menu
Chat GP
Chat GP
Santiago - Course : coup d'arrêt pour Nissan e.Dams
Un zéro pointé pour l'écurie franco-japonaise
Confidential-Renault.fr - 18 Janvier 2020 23:29
Nissan e.Dams a connu un ePrix de Santiago difficile, où aucune de ses monoplaces n’a été en mesure de rapporter le moindre point. Disputée ce samedi, cette troisième épreuve de la saison 2019-2020 de Formule E laissait pourtant espérer une bonne performance de l’écurie franco-japonaise, mais le scénario du jour n’a pas permis de convertir le potentiel de l’IM02 en un résultat probant.

Les difficultés ont commencé dès les qualifications, avec la sortie de piste violente d’Oliver Rowland. Incertain pour la course en raison d’une monoplace très endommagée, le britannique a finalement pu y prendre part, en s’élançant depuis le 22e rang (sur 24). Sa participation fut cependant de courte durée avec une implication dans un incident avec Sam Bird et Daniel Abt, provoquant de gros dégâts sur son aileron avant. Si notre ami s’est efforcé de terminer l’ePrix – empochant au passage le meilleur au tour en course -, il termine 17e et dernier à 4 tours du leader.

Dans ce contexte, les espoirs de Nissan e.Dams ont majoritairement reposé sur les épaules de Sébastien Buemi. Le suisse a assuré en qualifications, en décrochant son ticket pour la Super Pole avec le troisième chrono. Hélas, dans cette ultime phase, il chute au sixième rang. Une perte de positions qui se poursuit au départ, avec un premier tour délicat où il se retrouve neuvième. Au cours d’une épreuve rythmée où les évènements ne manquent pas, Sébastien Buemi se bat comme un chiffonnier pour remonter dans le classement. L’adversité est cependant rude, et ce n’est finalement qu’au huitième rang qu’il franchit l’arrivée.

Une position qu’il ne conserve pas longtemps, puisque le pilote Nissan e.Dams est pénalisé pour une infraction technique, comme plusieurs de ses camarades. En conséquence, il recule au 13e rang, synonyme d’un zéro pointé pour le championnat. Un classement nécessairement peu favorable, qui voit Nissan e.Dams passer de la quatrième à la septième place. Si BMW s’échappe en tête, les écarts restent serrés, et il reste de nombreuses courses pour se refaire. La marque japonaise aura donc l’occasion de rebondir et de se repositionner pour jouer les titres. Cela commencera dès le 15 février prochain, avec l’ePrix de Mexico.

ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
19 Janvier 2020 - 08:13
Bien difficile d'y croire !
Un coup avec et un coup sans à donner un coup de sang !
C'est pas comme ça qu'ils y arriveront.
Stoffel Vandoorne montre la voie qui est celle de la constance.
Buemi n'a pas encore ouvert son compteur et Rowland en détruisant sa voiture en qualifications a fortement compromis sa course.
Il est vrai que rien n'est perdu mais il tarde à se hâter rapidement.
Le goulet va se rétrécir de plus en plus et il n'est pas dit que les forceps vont être salvateurs sur une saison encore plus disputée.
Maximilian Günther est classé 4ème alors qu'il n'avait jusqu'à maintenant pris aucun point.
Nissan doit à Mexico prendre le maximum pour se replacer pour ne pas compromettre une saison qui semble bien mal emmanchée.
Pour l'instant, les marques allemandes font fort en occupant les quatre premières places.
Porsche est à l'arrêt en 9ème position mais ça ne va pas durer.
Il faut profiter de cette inexpérience.
Allez Nissan !
Allez DS Techeetah !
ScrollUp
Réagir à cet article
Essais Privés Barcelone I

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Vendredi 21 Février

Live !

Essais Privés Barcelone II

Mercredi 26 Février

09:00 - 18:00

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Vendredi 28 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix d'Australie
Vendredi 13 Mars

Essais Libres 1

02:00 - 03:30

Essais Libres 2

06:00 - 07:30

Samedi 14 Mars

Essais Libres 3

04:00 - 05:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Dimanche 15 Mars

Course

06:10 - 08:10

ePrix de Marrakesh
Samedi 29 Février
WEC - 6H du COTA
Dimanche 23 Février
WEC - 1000 miles de Sebring
Vendredi 20 Mars
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
EP J2 - Renault sous la barre des 100... - gosswilliams75 (il y a 27m)
@quidam64 Encore déboursé 26 euros de plus...
Message non-lu
EP J2 - Renault sous la barre des 100... - dn12005 (il y a 1h)
Still raw data on passage...
Message non-lu
EP J2 - Renault sous la barre des 100... - quidam64 (il y a 1h)
@gosswilliams75 Tu prends en plus un abonnement...
Message non-lu
EP J2 - Renault sous la barre des 100... - gilloug (il y a 2h)
GRider Et Sainz dit qu'ils vont avoir du mal à...
Message non-lu
EP J2 - Renault sous la barre des 100... - GRider (il y a 6h)
https://news.sportauto.fr/news/1546653/alain-prost-progres-stabilite-Renault-RS20 ...
Message non-lu
EP J2 - Renault sous la barre des 100... - GRider (il y a 6h)
@GRider mais ce que dit Prost (et les pilotes) est...
Message non-lu
EP J2 - Renault sous la barre des 100... - GRider (il y a 6h)
Rounch33 connait visiblement tous les...
Message non-lu
EP J2 - Renault sous la barre des 100... - stef (il y a 6h)
Run de 10 tours...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Seconde journée contrastée sur le plan des kilomètres pour le Losange
Clock20/02/2020
Un bon démarrage pour la R.S.20 et MCL35 à Barcelone
Clock19/02/2020
La Formule 1 reprend ses droits cette semaine avec les premières journées de tests
Clock18/02/2020
Le Losange contribue fortement à la montée en puissance de Woking
Clock17/02/2020
Le Losange se donne à fond pour progresser
Clock17/02/2020
Premier tour de piste avant le début des essais privés mercredi
Clock17/02/2020