Santiago - Course : coup d'arrêt pour Nissan e.Dams

Un zéro pointé pour l'écurie franco-japonaise

Confidential-Renault.fr
18 Jan. 2020 23:29
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Nissan e.Dams a connu un ePrix de Santiago difficile, où aucune de ses monoplaces n’a été en mesure de rapporter le moindre point. Disputée ce samedi, cette troisième épreuve de la saison 2019-2020 de Formule E laissait pourtant espérer une bonne performance de l’écurie franco-japonaise, mais le scénario du jour n’a pas permis de convertir le potentiel de l’IM02 en un résultat probant.

Les difficultés ont commencé dès les qualifications, avec la sortie de piste violente d’Oliver Rowland. Incertain pour la course en raison d’une monoplace très endommagée, le britannique a finalement pu y prendre part, en s’élançant depuis le 22e rang (sur 24). Sa participation fut cependant de courte durée avec une implication dans un incident avec Sam Bird et Daniel Abt, provoquant de gros dégâts sur son aileron avant. Si notre ami s’est efforcé de terminer l’ePrix – empochant au passage le meilleur au tour en course -, il termine 17e et dernier à 4 tours du leader.

Dans ce contexte, les espoirs de Nissan e.Dams ont majoritairement reposé sur les épaules de Sébastien Buemi. Le suisse a assuré en qualifications, en décrochant son ticket pour la Super Pole avec le troisième chrono. Hélas, dans cette ultime phase, il chute au sixième rang. Une perte de positions qui se poursuit au départ, avec un premier tour délicat où il se retrouve neuvième. Au cours d’une épreuve rythmée où les évènements ne manquent pas, Sébastien Buemi se bat comme un chiffonnier pour remonter dans le classement. L’adversité est cependant rude, et ce n’est finalement qu’au huitième rang qu’il franchit l’arrivée.

Une position qu’il ne conserve pas longtemps, puisque le pilote Nissan e.Dams est pénalisé pour une infraction technique, comme plusieurs de ses camarades. En conséquence, il recule au 13e rang, synonyme d’un zéro pointé pour le championnat. Un classement nécessairement peu favorable, qui voit Nissan e.Dams passer de la quatrième à la septième place. Si BMW s’échappe en tête, les écarts restent serrés, et il reste de nombreuses courses pour se refaire. La marque japonaise aura donc l’occasion de rebondir et de se repositionner pour jouer les titres. Cela commencera dès le 15 février prochain, avec l’ePrix de Mexico.

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Classement Résumé

Captur

19/01/2020 - 08:13
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Bien difficile d'y croire !
Un coup avec et un coup sans à donner un coup de sang !
C'est pas comme ça qu'ils y arriveront.
Stoffel Vandoorne montre la voie qui est celle de la constance.
Buemi n'a pas encore ouvert son compteur et Rowland en détruisant sa voiture en qualifications a fortement compromis sa course.
Il est vrai que rien n'est perdu mais il tarde à se hâter rapidement.
Le goulet va se rétrécir de plus en plus et il n'est pas dit que les forceps vont être salvateurs sur une saison encore plus disputée.
Maximilian Günther est classé 4ème alors qu'il n'avait jusqu'à maintenant pris aucun point.
Nissan doit à Mexico prendre le maximum pour se replacer pour ne pas compromettre une saison qui semble bien mal emmanchée.
Pour l'instant, les marques allemandes font fort en occupant les quatre premières places.
Porsche est à l'arrêt en 9ème position mais ça ne va pas durer.
Il faut profiter de cette inexpérience.
Allez Nissan !
Allez DS Techeetah !

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Commentaires

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@Willy27 Il suffit de comparer les chiffres, ce n'est pas plus qu'une F2, Kamel a raison

2h
Berty

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

L'équipe la plus française des équipes ,c'est bien Redbull désormais.  Un pilote français. Un directeur technique français.  Un moteur...

2h
E.T29

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@Willy27 Formule E Gen4 : la machine de 800 ch qui peut séduire les pilotes de F1 ⚡ https://share.google/5u2uEtfG6GTZuBV6a

3h
Willy27

Nissan lance sa saison de Formule E avec un podium

@Kamel pas très sympa comme réaction pour les équipes de Viry qui bossent sur le programme Nissan.  Ne jamais dire jamais... Et pas mal...

3h
Willy27

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Que le monde est petit, Renault Ford , qui l'eut cru, pas de fusion en vue pour...

5h
Renault81

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Pourquoi pas Vettel à la place de Marko ? 

5h
niki312T

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Pas mal, les gars ont bien géré, bravo. C’est une bouffée d’air frais pour tous les fans de Renault en sport automobile.:)

6h
AlexeiTrueF1

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la FE ne remplacera jamais le prestige d'être de la Formule 1. La FE c'est la division inférieure du sport automobile.

7h
Kamel