L'électrique à l'honneur ce week-end pour l'Alliance

La Formule E pour Nissan, l'e-Trophée Andros pour Renault

Confidential-Renault.fr
17 Jan. 2020 13:45
42
L-electrique-a-l-honneur-ce-week-end-pour-l-Alliance

Le sport automobile électrique va être mis largement à l’honneur ce week-end au sein de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Les deux principaux acteurs du groupe vont en effet évoluer dans leur catégorie respective avec la volonté chacune de jouer la gagne. Nissan se rendra ainsi au Chili ce samedi pour y disputer la troisième épreuve de la saison 2019-2020 de Formule E, tandis que Renault sera à Serre-Chevalier pour le quatrième rendez-vous de l’e-Trophée Andros 2019-2020.

La Formule E revient après plusieurs semaines d’interruption. Le premier meeting organisé en Arabie Saoudite avait permis à Nissan e.Dams de confirmer l’excellent potentiel du nouveau powertrain, avec une IM02 capable de jouer la gagne sur les deux épreuves du week-end. Si les aléas ont privé la marque d’un podium si ce n’est plus, ce sont de gros points qui ont été inscrits, plaçant Nissan au quatrième rang du championnat des constructeurs.

" Nos performances à Diriya étaient extrêmement prometteuses, mais nous savons que nous devons continuer à pousser, car la compétition sur cette saison six a atteint un nouveau niveau ", affirme Michael Carcamo, le Directeur mondial des programmes sport automobile chez Nissan. " Nous ne pouvons pas nous reposer sur nos lauriers - nous avons encore beaucoup de choses à faire avant de prendre la piste au Chili. "

Image
Sébastien Buemi et Oliver Rowland ont passé beaucoup de temps au simulateur pour préparer ce rendez-vous. Le circuit de Santiago avait souri à Nissan l’an dernier, avec l’obtention de la première pole position. L’équipe entend cette année faire mieux et décrocher la victoire.

" Nous voulons aller au-delà de cette performance et viser notre première victoire pour la saison six ", affirme le suisse. " Nous avons montré un rythme soutenu lors de la première manche et je suis convaincu que notre groupe motopropulseur mis à jour nous permettra de rester très compétitifs. "

" Notre simulateur est d'une grande aide, mais avoir de vrais tours à votre actif est certainement un avantage ", ajoute Oliver Rowland en référence à l’expérience acquise la saison dernière. " J'étais ravi de mon rythme de course à Riyad, et maintenant mon objectif est de m'améliorer en qualifications. Cela me donnera vraiment une chance de défier la tête du peloton. "

Du bitume à la neige, il n’y a qu’un pas, ou presque, puisque au même moment, Renault évoluera à Serre-Chevalier pour le quatrième rendez-vous de l’e-Trophée Andros. L’équipe officielle du Losange, DA Racing, a signé la première victoire de la Zoé Glace le week-end dernier, et se positionne comme la rivale numéro une pour le titre, avec la deuxième position de Jean-Baptiste Dubourg, à dix points du leader.

" Il va être important de réaliser un week-end solide pour oublier le contrecoup de la Course 2 d’Isola 2000 ", affirme-t-il. " Nous avons analysé toutes les données pour comprendre ce qui nous est arrivé. Les réglages sont très importants et l’implantation de la chaîne de traction électrique nous a obligés à étudier de nouvelles voies. Nous avons également pu constater que nous pouvions être très rapides. Je vais arriver sur mon circuit préféré du e-Trophée Andros, il faudra compter sur notre équipe. "

Image
" L’étape d’Isola 2000 la semaine dernière nous a permis de confirmer la performance de la ZOE Glace avec de très bons chronos en ‘’qualif’’ et en Super Pole ", renchérit Nicolas Prost. " Ce week-end, nous arrivons sur un circuit emblématique du Trophée et tout le monde veut faire un bon résultat ici ! Nous savons que nous sommes en mesure de jouer les premières places. Rien n’est encore joué pour le podium final et cela passe par un bon résultat ce week-end. "

Avec un classement aussi serré, et alors que la fin de saison se profile, un week-end sans faute est nécessaire pour permettre à Renault de conserver ses chances de titre. Le potentiel est définitivement là, reste à concrétiser face à un adversaire redoutable. Dans les deux tableaux en tout cas, nos marques font preuve d’une grande force en se positionnant comme des prétendantes à la victoire. De quoi électriser ce week-end en espérant des conclusions positives !

stefco34

17/01/2020 - 20:02
0
0

70 euro le plein sur les bornes charge rapide des autoroutes ! la grosse arnaque commence !

Captur

17/01/2020 - 21:55
0
0

Pour que la grosse arnaque commence sur les autoroutes, il n'a pas fallu attendre que les bornes de recharge rapide existent. emoji rolleyes

Captur

18/01/2020 - 21:59
0
0

Qui a dit que le FE n’était pas passionnante ?
En tout cas, pas les malentendants fans de F1 ! emoji lol
Je viens de voir l’e.Prix de Santiago et je peux vous dire qu’il a fait honneur à la discipline.
Je ne me suis pas ennuyé une seconde avec une fin vraiment palpitante. emoji like
Très belle course des Techeetah.
Dommage pour JEV qui a endommagé sa voiture en début de course. L’aile avant n’a pas tenu jusqu’à la fin. De la 11ème place, il est remonté 3ème avant ses problèmes. Il aurait pu ouvrir la porte bien avant à son coéquipier qui volait avec sa voiture et aurait terminer plus confortablement. Il perd la course, je suppose, sur un problème de communication avec son écurie.
Incroyable comme il se fait déposer par Günther qu’il avait dépassé juste avant à la force du poignet. Il a géré dans la longue ligne droite alors qu’il aurait pu tout mettre comme son adversaire.
Pour Nissan ça a été catastrophique. Rowland a détruit sa voiture et Buemi bien que terminant 10ème, a pris des pénalités l’envoyant hors des points. emoji shocked
Le 15 février le e.Prix de Mexico que j'aime beaucoup.
Vivement ! emoji cool

alonso130R

19/01/2020 - 21:45
0
0

Combien de pilotes se sont montés dessus cette fois emoji question

Combien de pénalités ? la FE arrive à faire encore pire que la F1 pourtant tant décriée à ce niveau là emoji rolleyes

Captur

20/01/2020 - 11:31
0
0

@alonso130R

Je suppose que c'est bien une question au vu de l'émoticône qui suit.
Si cela est, j'en conclus que tu n'as pas visionné l'e.Prix de Santiago.
S'il y a bien eu quelques accrochages comme en F1, il n'y a pas eu un amoncellement de voitures comme tu le laisses insidieusement supposer.
Si cela est bien arrivé par le passé, la jeune discipline tend à remédier à ce problème.
Rome ne s'est pas fait en un jour ! emoji wink
Pour preuve:
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/circuit-eprix-mexico-inspire-f1/4658621/
emoji cool

Pour les pénalités, si elles sont justifiées, je n'y vois rien d'anormal ou de pire qu'en F1.
Pour l'instant, on en sait pas plus que ce que l'on peut glaner ici ou là. emoji rolleyes
"Plusieurs pilotes ont été pénalisés pour des infractions techniques, dont de Vries et Buemi, ainsi qu'Abt pour un accrochage. De Vries s'en est tiré avec la cinquième place, mais Buemi et Abt ont perdu les points qui leur étaient promis et se sont retrouvés 13e et 14e."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Nissan e.dams

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn 2021

12-14 Mars 2021

Planning des essais

Vendredi 12

09:00 - 17:00

Samedi 13

09:00 - 17:00

Dimanche 14

09:00 - 17:00

GP Flag bhGP de Barheïn

26-28 Mars 2021

GP Flag ptWEC - 8H de Portimao

04 Avril 2021

GP Flag itePrix de Rome

10 Avril 2021

Commentaires

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@GRider et pourquoi il ne garderait pas le intercooler air/eau ?

9m
zack!

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@niki312T excellent je l ai visionnée  hier  avec  en bonus, la: J Alesi "à fond à fond " de la pédagogie non reçue c est...

9m
lulu79

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@Grider je l'ai dis la boite a air a été modifié les conduit qui vont a l'admission passe maintenant par l'extérieur et non en dessous pour...

16m
fakenesw41

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@Mateo :like::like::like::like:

19m
Gremlins

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@Mateo Les finitions sont de plus en plus soignées !! C’est bon!!

25m
Pffff56170

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@niki312T :lol::lol::lol: Ah les enfoirés :like::like::like:

25m
nonos

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@Mateo :like: Sympa ...mais ils continuent à nous cacher ce que l'on voudrait voir en détail.. Vendredi et pas avant :mrgreen:

29m
nonos

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

https://www.youtube.com/watch?v=U8D4Ff5zQx4

29m
niki312T