Sepang - Vendredi : Mercedes déjà au top

Rosberg et Hamilton vont très vite en tête !

Romain Beaupere
30 Sept. 2016 14:58
547
Sepang-Vendredi-Mercedes-deja-au-top

Mercedes a débuté son week-end à Sepang de la meilleure des façons en signant un doublé dans les deux premières séances libres du week-end. Nico Rosberg a ainsi inscrit le chrono de référence de la matinée en 1:35.227 avant que Lewis Hamilton n'améliore en EL2 avec un tour en 1:34.944. L'écart sur la concurrence, en l’occurrence Ferrari, est déjà important. Durant la deuxième séance de la journée, Hamilton P1 avait plus d'une seconde et demie d'avance sur Vettel P3.

Red Bull est pour l'heure assez discret avec Verstappen et Ricciardo entre P5 et P10. Le jeune néerlandais pense néanmoins que son écurie est la troisième force du plateau ce week-end et peut prétendre à un bon résultat.

"Nos deux séances ne se sont pas trop mal passées. Lors de la 1ère il a fallu s’adapter au nouveau goudron. Ensuite nous avons été particulièrement forts sur les longs relais. C’est une journée positive. Il nous reste à trouver un peu de performance sur les tours rapides et je pense que nous pourrons faire un très bon week-end" a-t-il expliqué, traduit par NextGen-Auto.com.

Daniel Ricciardo est de son côté un peu moins enthousiaste et regrette la mauvaise exploitation des pneumatiques tendres, ainsi qu'une usure prématurée des gommes. Il reste donc encore pas mal de travail de réglage au Red Bull Racing,

"Il reste de la performance à trouver de mon côté. Que ce soit avec de l’essence ou avec peu d’essence, je n’ai pas réussi à gagner beaucoup de temps avec les pneus tendres." raconte l'australien.

"Avec le plein, j’ai eu du mal à préserver les pneus. Il y a du travail sur les réglages à faire ce soir. Max a montré que la performance est là. Si c’est comme à Singapour, où ça va mieux pour moi le samedi, ça ira. Mais pour le moment je ne suis pas au niveau espéré."

La journée fut beaucoup moins calme dans le clan Renault avec un incendie important sur la monoplace de Kevin Magnussen dès les premiers tours d'installation. Alors qu'il rentrait aux stands, un problème de valve avec une soupape d'aération a en effet provoqué l'apparition de flammes au niveau de la boite à air, derrière le pilote, des flammes coriaces que les mécaniciens du Losange ont mis du temps à mater.

"Il y avait un problème de valve avec une soupape d’aération. Du carburant s’en est échappé et a provoqué un incendie. L’équipe a réalisé un excellent travail pour tout garder sous contrôle afin que nous puissions régler ce souci." assure le Directeur Technique Nick Chester. "Nous avons changé les systèmes de carburant et nous ne nous attendons pas à de nouveaux problèmes."

En piste, la R.S.16 n'a pas fait de miracles mais la performance de Jolyon Palmer en EL2, P12 en 1:36.940 pour 36 tours, en tout de même une bonne satisfaction.

"C’était une journée assez linéaire de mon côté du garage. Je pense que toute l’action s’est concentrée chez Kevin aujourd’hui. Ce matin, nous avons eu quelques petits moments chauds en repoussant les limites sur cette nouvelle surface de piste, mais c’est toujours très agréable de piloter sur ce circuit." assure Palmer. "Nous avons réalisé des progrès décents pour l’après-midi et nous devrions être bien placés pour progresser à nouveau demain."

Avec des EL1 vierges de temps et seulement 19 tours en EL2, Kevin Magnussen a bien moins de certitudes que son équipier. Sa monoplace n'est pas encore tout à fait à son goût et il reste encore pas mal de travail aux Hommes d'Enstone pour parfaire l'équilibre de la #20.

"L’après-midi, nous avons pu faire quelques tours. Ce n’était donc pas une journée totalement à oublier." confirme Kevin Magnussen. "Avec les réglages initiaux, il y a un peu trop de survirage en entrée de virage, mais nous savons où nous voulons progresser."

Classement Essais Libres 1


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1N. RosbergMercedes AMG Petronas1:35.22725
2L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:35.721+0.49425
3K. RäikkönenScuderia Ferrari1:36.315+1.08816
4S. VettelScuderia Ferrari1:36.331+1.10418
5F. AlonsoMclaren Honda1:36.510+1.28318
6D. RicciardoRed Bull Racing1:36.753+1.52627
7M. VerstappenRed Bull Racing1:36.973+1.74626
8N. HulkenbergSahara Force India1:37.513+2.28626
9S. PerezSahara Force India1:37.601+2.37427
10J. ButtonMclaren Honda1:37.613+2.38620
11D. KvyatScuderia Toro Rosso1:37.847+2.62029
12V. BottasWilliams Martini Racing1:37.861+2.63417
13R. GrosjeanHaas F1 Team1:37.886+2.65922
14E. GutiérrezHaas F1 Team1:37.921+2.69420
15C. Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso1:38.055+2.82825
16F. NasrSauber F1 Team1:38.184+2.95718
17M. EricssonSauber F1 Team1:38.313+3.08620
18F. MassaWilliams Martini Racing1:38.339+3.11224
19J. PalmerRenault Sport F1 Team1:39.148+3.92123
20E. OconManor Racing1:40.036+4.80928
21P. WehrleinManor Racing1:40.627+5.40021
22K. MagnussenRenault Sport F1 Team-:--.---+-95.2272

Classement Essais Libres 2


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:34.94435
2N. RosbergMercedes AMG Petronas1:35.177+0.23336
3S. VettelScuderia Ferrari1:35.605+0.66137
4K. RäikkönenScuderia Ferrari1:35.842+0.89831
5M. VerstappenRed Bull Racing1:36.037+1.09329
6S. PerezSahara Force India1:36.284+1.34033
7F. AlonsoMclaren Honda1:36.296+1.35227
8D. RicciardoRed Bull Racing1:36.337+1.39330
9N. HulkenbergSahara Force India1:36.390+1.44637
10J. ButtonMclaren Honda1:36.715+1.77122
11C. Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso1:36.836+1.89230
12J. PalmerRenault Sport F1 Team1:36.940+1.99636
13V. BottasWilliams Martini Racing1:37.016+2.07237
14E. GutiérrezHaas F1 Team1:37.048+2.10428
15F. MassaWilliams Martini Racing1:37.110+2.16619
16D. KvyatScuderia Toro Rosso1:37.297+2.35329
17M. EricssonSauber F1 Team1:37.449+2.50528
18F. NasrSauber F1 Team1:37.547+2.60326
19K. MagnussenRenault Sport F1 Team1:37.664+2.72019
20R. GrosjeanHaas F1 Team1:37.789+2.84525
21P. WehrleinManor Racing1:37.878+2.93434
22E. OconManor Racing1:37.990+3.04636

bob

30/09/2016 - 15:33
0
0

Ah bon !! on ne parle pas du PU chez RB mais des pneus ...

E.T29

30/09/2016 - 16:03
0
0

Pas mal palmer !

Commentaire supprimé

F1teamING

30/09/2016 - 21:48
0
0

La chaleur a l'air de convenir à la RS16 !

Dommage cet incident pour Kevin, mais bon pas sûr qu'il aurait réussi à faire aussi bien voir mieux que Palmer... et puis demain vu qu'il a raté une session entière, ça risque de lui porter préjudice hélas !

lulu79

30/09/2016 - 23:51
0
0

chacun son tour d'avoir des bonnes ou mauvaises passes ; l’idéal c'est quand tout fonctionne pour les 2
pour Mag rien n'est perdu il peut lui aussi bien figurer demain en EL3 et en qualifs , Q2 pour les 2 serait l’idéal.L'objectif à viser en tout cas .

Sinon pas nouveau mais intéressant la conclusion ; normal c'est ce que je pense depuis la reprise emoji wink
http://francef1.fr/marche-transferts-chez-renault/

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Malaisie 2016

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@RäikköE20 N°1 Bis Un pouce rouge pour un graphique ?? :( Y a vraiment des cons ! :dislike: Bref, merci, pendant 30 mn Gasly suivait Ocon,...

7m
niki312T

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@niki312T Ben oui, tu imagines Gasly et Alonso devenir des billes en 50 mn par rapport à Stroll ? Ben voyons. ;)

22m
niki312T

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@durite https://pbs.twimg.com/media/GLfYtOoXgAAz9UA?format=jpg&name=large

23m
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@E.T29 oui , il l' explique bien . mais je crois que sur l avant , il y a aussi eu une evolution ...

25m
durite

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

https://ibb.co/St4TZrF

27m
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@niki312T oui effectivement tu as raison ,  et puis finalement cela m arrange de penser comme çà , c est plus du  positif !

34m
durite

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@gris oui très surpris !  un gain certainement , mais a ce point ! il va falloir être patient et surveiller le weekend complet ,voir même sur...

37m
durite

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@gris Ça ne prouve rien, Alonso est lui aussi loin de Stroll.

39m
niki312T