Sergey Sirotkin espère toujours être le troisième homme de Renault

Le russe vise une place de titulaire pour 2018

Emmanuel Laurent
12 Déc. 2016 21:35
852
0
Sergey-Sirotkin-espere-toujours-etre-le-troisieme-homme-de-Renault

Favori pour devenir en 2017 le troisième pilote du Renault Sport Formula One Team, Sergey Sirotkin attend toujours un coup de téléphone de la part de la Direction de l’écurie française. Le russe n’est toutefois pas inquiet et se sait apprécié du Losange. Il poursuit ainsi ses négociations sereinement et espère aboutir à un contrat qui le rapprochera toujours un peu plus d’une place de titulaire, son objectif pour la campagne 2018.

" Je ne peux pas en dire beaucoup concernant mon avenir. Avec Boris Rotenberg et SMP Racing, nous négocions avec Renault pour un rôle de troisième pilote pour 2017. Cela pourrait m’aider à devenir un titulaire en 2018 ", affirme le pilote russe à Sportbox, relayé par Grandprix.com.

Le soutien de SMP Racing, structure engagée auprès des pilotes russes et très présente en sport automobile avec notamment une implication en LMP1 privé, pourrait s’avérer crucial, cela d’autant plus qu’elle détient de bonnes relations avec Renault.

" En 2017, nous regardons pour avoir une relation proche avec Renault et nous travaillons dur pour le LMP1, ce qui comprend la mise au point de la voiture avec les ingénieurs et les essais. En fait c’est un programme très intensif ", ajoute le russe.

Troisième du GP2 Series cette année pour sa deuxième année dans la discipline, Sergey Sirotkin pourrait se tourner vers l’Endurance avec SMP Racing, en parallèle de son engagement auprès de Renault. Un moyen de gagner en expérience et en complémentarité, avant d’envisager le grand saut en 2018.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T Fait intéressant, si Alpine finit 2025 avec un déficit moyen de 3.054 km/h par tour, on peut noter l'écart du début de saison 2020...

3h
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T oh le pov' ti gars! :lol: https://www.youtube.com/watch?v=ovfMOv-Zm0s

5h
Someone276

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@RäikköE20 N°1 Bis Donc Enstone va de plus en plus vite depuis 12 ans par rapport à la pole, et c'est vrai que ça se voit, les progrès sont...

8h
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Renault81 Pour avoir évoqué le nouveau circuit de Madrid avant toi je prends 3 pouces rouges.......et c'est pas fini ;) du coup je t'en...

8h
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T Il faut saluer l'arrivée d'un nouveau circuit en Europe :; Madring j'espère qu'il portera bien son nom

15/12/2025
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

C'est comme dans la vie de tous les jours ce sont les bons à rien et les mauvais en tout  qui distribuent les pouces rouges..........toujours.

15/12/2025
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Ecart moyen de performance entre les 4 top teams + Alpine :  12 derniers GP 2024 ..........................................McLaren -0.336...

15/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

5400 m, 22 virages dont une courbe parabolique de 550 m inclinée à 24 degrés, c'est l'évènement que la F1 nous réserve pour le 13 septembre...

15/12/2025
niki312T