Menu
Signatech Alpine Matmut savoure son triomphe au Mans
Une victoire mythique et un nouveau titre mondial
Confidential-Renault.fr - 17 Juin 2019 13:29
Au lendemain de sa troisième victoire aux 24 Heures du Mans en catégorie LMP2, l’émotion est encore palpable dans le clan Alpine. La marque sportive du Groupe Renault a réalisé une semaine mancelle de rêve, en préparant puis en menant une course pleine de maîtrise. Systématiquement aux avant-postes et leader une large partie de l’épreuve, l’A470 n’a jamais tremblé pour venir récolter les fruits de la victoire. Un succès synonyme de titres aux trophées LMP2 du FIA WEC. Un véritable carton plein pour le constructeur dieppois.

" J’avais dit que nous étions prêts et nous l’étions bel et bien ", constate Philippe Sinault, le Team principal de Signatech Alpine Matmut. " La concurrence l’était tout autant, ce qui nous a offert un début de course très intense et disputé avec un rythme beaucoup plus élevé que d’habitude. Cela laissait présager une belle et longue bataille, où nous n’avons pas été surpris de retrouver les principaux prétendants à la victoire et au titre. "

Signatech Alpine Matmut a en effet livré une bataille intense avec G-Drive et sa rivale pour le titre Jackie Chan DC Racing. Si la première citée semblait plus rapide – aidée par ailleurs par des circonstances de course favorables -, la fiabilité lui a finalement fait défaut. L’A470 a pu alors dérouler son plan de route, parvenant à gérer son avance sur le prototype de l’écurie chinoise, tout en étant épargné par les pépins mécaniques.

" Nous nous sommes tenus dans un mouchoir jusqu’à la tombée de la nuit, puis Le Mans a encore choisi son vainqueur. C’est dans de telles situations qu’il faut être prêt et présent. Nous l’avons été à tous les niveaux : la voiture n’a pas vu les graviers, nous avons su faire les bons choix, bien communiquer et nous adapter. C’est la clé pour un événement de cette ampleur et nous avons pris énormément de plaisir ", précise l’homme fort de Signatech.


Déjà vainqueur de l’édition 2018, Alpine savoure davantage aujourd’hui car la victoire de l’an passé avait été acquise sur tapis vert. Entendre raisonner La Marseillaise a forcément une toute autre saveur.

" Cette victoire a une saveur toute particulière par rapport à celle de l’an dernier, car nous allons pouvoir la fêter tous ensemble et nous avons pu entendre La Marseillaise sur le podium. Il faudra ensuite se renconcentrer rapidement puisque la prochaine échéance, le Prologue, arrive très vite ! ", précise Philippe Sinault.

Le triomphe d’Alpine est également le fruit d’un pilotage exceptionnel de ses pilotes. Sur le départ, Nicolas Lapierre en a été le fer de lance, et a pu avoir l’honneur de terminer les 24 Heures du Mans. De quoi laisser échapper quelques larmes dans l’ultime boucle de cette épreuve.

" Quelle journée pour toute l’équipe et nous ! Elle était essentielle et cruciale dans le dénouement du championnat et de cette course mythique des 24 Heures du Mans ", souligne le pilote français. " Nous travaillons depuis plus d’une année pour atteindre ces deux objectifs et nous avons finalement réalisé notre rêve de remporter les deux. "

" Nous avions d’abord décidé de nous focaliser sur le titre mondial, mais une fois le départ donné, nous nous sommes battus corps et âme contre la G-Drive. Ce n’était pas une concurrente directe au championnat, mais nous nous devions de respecter ce monument qu’est Le Mans en nous battant pour la victoire. Nos efforts ont payé et la victoire nous apporte le sacre ", se félicite Nicolas Lapierre.


" C’est un mélange très fort d’émotions, mais aussi la satisfaction du travail accompli sur une épreuve qui s’annonçait très difficile et disputée. D’un point de vue plus personnel, il s’agissait de ma dernière course avec Alpine. Peut-être que le futur nous réunira, mais il était important de finir de cette manière et nous ne pouvons être que fiers de cette équipe et de tout ce que nous avons accompli ensemble ", ajoute-t-il.

Un sentiment général bien sûr partagé par André Negrao et Pierre Thiriet, les coéquipiers de Nicolas Lapierre.

" La plus haute marche du podium est vraiment un endroit magique et je suis fier d’y être avec Alpine et toute l’équipe ", affirme le premier cité. " Je suis aux anges et je pense même être le plus heureux d’entre nous tous aujourd’hui. Je viens de remporter mon premier titre et je m’en souviendrai toute ma vie. Je tiens vraiment à adresser un immense merci à l’équipe Signatech Alpine Matmut, à Philippe ou encore à Alpine et tous ceux qui ont cru en moi, m’ont soutenu et nous ont permis d’atteindre tous ensemble ce formidable doublé ! "

" C’était une course de folie ", renchérit Pierre Thiriet. " La bataille était véritablement intense et disputée, mais nous nous y attendions face à des concurrents de qualité qui se sont montrés propres et fair-play en piste. Je tiens vraiment à souligner le travail réalisé en amont par l’équipe pour préparer chaque manche et celui-ci a été évident ce week-end : la voiture n’a eu aucun souci et aucun de nous trois n’est parti à la faute. Je pense que c’est la clé pour réussir en LMP2 tant le moindre problème oblige à cravacher fort pour revenir. "



" Nous formons également une famille très soudée, où règne un excellent état d’esprit. C’est un aspect important et il nous permet d’être doublement heureux aujourd’hui. Nico et André ont fait un travail incroyable, tout comme l’ensemble de l’équipe. Nous avons été comme portés par l’immense soutien des fans et des médias envers Alpine et son équipage comprenant deux pilotes français. Enfin, je tire mon chapeau à Jota [Jackie Chan DC Racing, ndlr]. Ils ont été des adversaires exceptionnels lors de cette superbe saison. Leur pointe de vitesse nous a poussés à progresser et à nous sublimer et c’était un régal de se battre contre eux ! ", ajoute le pensionnaire français.

Signatech Alpine Matmut peut désormais savourer ce triomphe, avant de préparer la prochaine campagne, qui se disputera toujours dans la catégorie LMP2. Si Nicolas Lapierre quitte l’équipe, l’arrivée de l’excellent Thomas Laurent permettra à la marque tricolore de disposer d’un pilote de renom dans son effectif, en complément d’André Negrao et, on l’espère, de Pierre Thiriet dont la reconduction du contrat n’a pas encore été signée.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

17 Juin 2019

13:49

Pas un mot pour l'oreca 07 , tout n'est que manipulation sur la soi-disant A470 on dirait un publie-reportage . Bravo à l'équipe et aux pilotes pas au responsable communication de la marque !

17 Juin 2019

16:22

@stefco34
Tu trouveras une réponse à ta remarque concernant le châssis dans le règlement du LMP2 sur le site de la FIA:
https://www.fia.com/regulation/category/118
ou là:
https://www.lemans.org/fr/page/les-categories/1422
Pour le moteur LMP2, c'est là:
https://www.lemans.org/fr/news/24-heures-du-mans-visite-guidee-du-moteur-gibson-lmp2-video/49391
Pour le châssis tu n'as que 4 constructeurs homologués, tout est transparent et communiqué à l'avance.
Tu achètes la caisse d'un coté, le moteur de l'autre et tous les accessoires qui vont bien avec et tu peux construire une voiture sur laquelle tu mets ton nom pour courir en LMP2. si tu veux bien sûr………..
Ceci étant, tu ne pourras pas retirer, ni nier tout le travail et tout le mérite de l'équipe Alpine pour ce merveilleux titre de Champion du Monde LMP2 de WEC 2019

17 Juin 2019

20:13

L'équipe Alpine ? mais ce n'est même pas une équipe puisque c'est Signatech l'équipe de Philippe Signault qui engage l'Oreca Gibson n°36 ...

Cette auto n'a rien d'Alpine à part le sticker sur ses flans.

17 Juin 2019

20:20

Entièrement d'accord alonso130R,
juste un auto-collant.
Rien d'Alpine là-dedans.
Usurpation d'identité.

17 Juin 2019

20:25

En effets jeanouiiiinnn! En fait allusion.
https://youtu.be/7G6394EatDo

17 Juin 2019

21:30

Alonso en l'espace d'une saison et demie en endurance aura remporté :

- les 24h du Mans (2 fois: 2018 et 2019)
- les 24h de Daytona (2019) sur une Cadillac
- les 1000 Miles de Sebring (2019) avec Toyota
- le championnat du monde WEC 2018-2019

Daytona 2019 restera comme une course mémorable disputée dans des conditions dantesques avec des autos qui patinent en 6ème à plus de 300 km/h ...

Son quadruple relais au coeur de la nuit aux 24 heures du Mans 2018 restera dans l'histoire et aura été décisif pour la victoire finale :

"Il effectue un relais nocturne de 3 h 30 pour remonter sur José-Maria Lopez en tête avec la Toyota no 7 en tournant environ trois secondes plus vite au tour (50 secondes de repris). Son équipier Kazuki Nakajima la dépasse ensuite et s'empare de la première place que l'équipage ne quittera plus."

De plus Alonso est seulement le second pilote de l'histoire après Petter Solberg à remporter 2 titres mondiaux estampillés FIA dans 2 disciplines différentes (WRC 2003 et World RX 2014-2015 pour le norvégien).

17 Juin 2019

21:40

Un ou deux auto-collants et un peu plus que cela! depuis 2013!
"L'histoire a commencé le 7 janvier 2013 dans le bureau de Carlos Tavares au technocentre et c'est là que le nom de l'équipe a été décidé, ce sera Signatech-Alpine" c'est Bernard Ollivier qui livre l'information dans son livre Alpine, la renaissance.
https://alpineplanet.com/racing/signatech-alpine/
Et c'est encore Signatech qui est en charge du programme sport d'Alpine:
https://alpineplanet.com/philippe-sinault-fait-le-point-sur-le-gt4-leuropa-cup-et-le-wec-via-endurance-info/
https://alpineplanet.com/alpine-annonce-son-programme-et-son-grand-retour-en-rallye/
Et c'est pas fini
https://www.lanouvellerepublique.fr/sports/signatech-alpine-mariage-heureux
Et voilà!!!!!!!!!!!

17 Juin 2019

21:51

Et vive ALPINE Champion du Monde LMP2 2019 en WEC

18 Juin 2019

08:56

Tout à fait d'accord avec Someone 276.
Ce n'est pas qu'un auto-collant.

A ce compte là par exemple une Skoda Octavia qui a une plateforme de Golf et un moteur VW n'est pas une Skoda.

Tu verras Someone l'Alpine de rallye qu'est en train de concevoir Signatech ne sera pas, pour eux, une Alpine non plus.

18 Juin 2019

09:15

Aucun rapport,
l'Alpine de rallye sera à la base une Alpine modifiée pour le rallye produite par Alpine, caisse et moteur.

18 Juin 2019

12:58


Le programme Endurance est confié à la structure française Signatech (Signature). Cette dernière bénéficie du soutien financier du Groupe Renault et de sa marque Alpine, à travers des prototypes complètement repeints aux couleurs de la firme dieppoise. Cette association aboutit à la création de l’équipe Signatech-Alpine.

Quand on gagne c'est pas Alpine , quand on perd c'est Alpine . C'est drôle moi je vois que du bleu.

18 Juin 2019

13:15

@ mariolotus
"l'Alpine de rallye sera à la base une Alpine modifiée pour le rallye produite par Alpine, caisse et moteur."

Rien n'est moins sûr la production pourrait être confiée à un préparateur.

Alors un autre exemple : La Clio V6 était construite chez Arrow et son V6 PRV avait été revu par Porsche.
Personne n'avais mis en doute le non de Clio V6 Renault.
les Espace 3 c'était du Matra pourtant on les appellait Renault Espace.
La Safrane bi-turbo avait été étudieé et était fabriquée en Allemagne.

Et puis comme le dit Patrenault le plus important dans cette A 470 c'est le soutient financier qui est la première condition à l'engagement d'une telle voiture.

18 Juin 2019

13:19

Mêmes performances pour un 4.4 du 0 au 100 mais pas avec le même budget
Ici en France, la concurrence Alpine / Porsche a était vive de tous temps mais depuis le retour d'Alpine sur le marché, un avantage a été pris par la première:
https://fr.motor1.com/news/306181/alpine-jaguar-alfa-romeo-porsche-vente-france/
https://www.autoplus.fr/alpine/a110/actualite/Alpine-A110-ventes-marche-France-1537408.html

En proposant un nouveau modèle de l'A110, Alpine confirme son renouveau. et c'est pas fini!
Perso, je préfère le A fléché au blason germanique

18 Juin 2019

13:57

@ esartinulo
Il y a de fortes chances que la préparation de la future A110 rallye soit prise en charge par Signatech sur une base de 110 produite par Dieppe comme c'est actuellement le cas pour la A110 GT4, les études du véhicule étant menées conjointement avec RS.

18 Juin 2019

14:05

Encore un exemple: quand Alpine régnait sur les rallyes, celles engagées par Alpine avaient des moteurs faits chez Mignotet.
Dans les classements c'était pourtant du Alpine Renault..

Le bruit... bof moi qui ne suis pas un vieux matuvu je m'en contrefiche. Bon j'admets que cela peut influer les jeunes à casquette à l'envers.
Maintenant pour juger il fait écouter en réel.

Par contre un avantage de l'Alpine c'est sa boite 7 DSG et un autre son poids. Je le vois bien sur circuit où les voitures lourdes commencent à peiner au bout de 6 ou 7 tours de Folembray par ex.

J'attends de voir les temps respectifs.

Par contre je m'étonne de sa Vmax donnée pour 250 km/h alors que la Mégane 4 Trophy R avec à peine plus de puissance et un SXC moins favorable est donnée pour 265.
Sur la video de L Hurgeon lors du record sur la Nordschleife on voit vers la fin 265 d'affiché au compteur... et en légère courbe.
Donc l'Alpine devrait aller plus vite à moins d'un choix de transmission plus court.

18 Juin 2019

14:09

@ someone
"Il y a de fortes chances que la préparation de la future A110 rallye soit prise en charge par Signatech sur une base de 110"
Alors on va encore en entendre des sarcasmes....
Et la preuve que mario pourtant soi-disant chef d'entreprise n'y connait rien car à Dieppe ça tourne à plein régime et je ne vois pas comment ils dégageraient du personnel et des locaux pour un "atelier rallye".
J'avais visité celui de Skoda à Mlada Boleslav et cela prend pas mal de place.

"Perso, je préfère le A fléché au blason germanique"
Idem mais surtout je préfère les poids plume aux pachydermes

18 Juin 2019

14:32

Je ne vais pas mettre un pied dans cette histoire.
Pas assez pointu dans l’affaire.

Je me pose simplement des questions.

Par exemple, j'échafaude une histoire fantasque.

RBR ne veut plus poursuivre en F1 en 2020.
Aston Martin désire y investir et rachète tout le paquet en investissant largement.
Le Honda devient, comme en son temps le Renault, un Tag Heuer ou autre.
En 2020, Aston Martin gagne le championnat du monde.

Mes questions sont:

Est ce bien Aston Martin qui est champion du monde avec ses deux zigoto faisant les zouaves sur le podium ?
Est-ce juste une histoire d’autocollants ?
Sur le papier Aston Martin est il bien CDM ?
Dans l’esprit sportif, est ce que ça vaut Mercedes, Ferrari, Renault CDM ?

Ma dernière.
Porsche, Ferrari, Mercedes, qu'ont ils comme marque de moteur pour faire avancer leurs voitures de sport ?

18 Juin 2019

14:36

Bravo à Alpine pour cette belle victoire qui démontre toutes les ambitions de ce constructeur automobile sportif mythique.

18 Juin 2019

15:16

@esartinulo
"Idem mais surtout je préfère les poids plume aux pachydermes"
ça a toujours été la philosophie de conception des Alpines.
L'idée géniale de Rédélé, c'est le châssis poutre, l'utilisation de la fibre pour la carrosserie et un maximum de composants de série. C'est pour cela qu'on trouve toujours des pièces pour entretenir nos belles

18 Juin 2019

15:51

" Et la preuve que mario pourtant soi-disant chef d'entreprise n'y connait rien "

Tu es un petit charlot, esart-le-nulos.

Tu peux me dire quel est le rapport entre mon activité professionnelle et la discussion à propos de l'Alpine et de la Porsche ?

Pauvre mec.

18 Juin 2019

16:01

@ someone276.

Le Porsche est un 4.0 L dérivé du 6 boxer 3824 cm3 que je connais bien.

Comme je l'ai dit c'est une question de choix, avec 420 cv ça compense les quelques kgs supplémentaires/rapport à l'Alpine.

Rien à voir avec les grosses vaches type Cayenne,
qui n'ont de Porsche que le nom puisque dérivé du Q7.

La A110S est intéressante, voir tentante, dommage que la cylindrée soit trop faible à mon goût.

Explique ça à l'autre qui ne comprend rien.

18 Juin 2019

17:30

420 CV d'un coté pour 1420 kg, ça fait du 3,38 kilo / cheval
292 CV de l'autre pour 1114 kg, ça fait du 3,81 kilo / cheval
et pourtant c'est du 4.4s du 0 au 100 pour les deux!
95 à 98 K€ d'un coté
66,5 K€ de l'autre
300 km/h d'un coté soit 326 € par km/h
250 km/h de l'autre soit 266 € par km/h

http://www.1001moteurs.com/perfs/classement-poids-puissance.php?start=0

C'est le match atmo versus turbo
Mais comparaison n'est pas raison quand il ne s'agit que de plaisir au volant!
Nous avons là deux philosophies de voiture qu'il est vain d'opposer

18 Juin 2019

18:15

@ someone
Le poids de l'Alpine descend même à 1107 kg avec 2 options. ce qui nous donne 3,79 kG/ch.
Par contre ce serait intéressant de connaitre le couple.
Pour finir sur le sujet si j'avais les moyens j'achète l'Alpine et avec les 30000 € qui restent je fais faire une prépa moteur à 350 cv qui est en plus utilisable au quotidien (eh oui la magie des moteurs suralimentés) comme sur une MRS et des gros freins.
La il n'y a pas photo avec les 2 Porsche.
Il me restera encore du budget pour aller écumer quelques circuits

18 Juin 2019

18:36

Y'a qu'à demander:
320 Nm disponibles sur une plage de régimes de 2 000 à 6 400 tr/min.
Les 40 chevaux (oui, on dit chevaux quand il y a plusieurs chevals ) supplémentaires sont obtenus en augmentant de 0,4 bar la pression de suralimentation du 4-cylindres 1,8 litre.
Tous les détails ici:
https://alpineplanet.com/alpine-a110s-officiel-tarif-puissance-et-precommande/

18 Juin 2019

18:39

Pauvre boufffon mariole t'as que l'insulte à la bouche.Je t'accorde que c'est facile derrière un clavier.
Alors le rapport le voici: l'usine Alpine tournant à plein régime et les locaux n'étant pas extensibles il est évident qu'un atelier rallye ne pourra qu'être sous-traité.
Je pensais qu'en chef d'entreprise tu savais que quand la priorité c'est les délais et que les activités tournent à plein régime la solution pour faire autre chose c'est de sous-traiter.
Cela s'est toujours fait ainsi chez Alpine et j'ai parlé au dessus des moteurs Mignotet.
Mais à quoi bon discuter avec un inculte?

18 Juin 2019

18:48

@ someone

Ce n'est pas avec un atmo que l'on aura une telle plage de couple max qui commence à 2000t/mn.

18 Juin 2019

20:03

mariolotus
18 Juin 2019

09:15

"Aucun rapport,
l'Alpine de rallye sera à la base une Alpine modifiée pour le rallye produite par Alpine, caisse et moteur."

effectivement mario, notre ami commun fait preuve d'un manque de discernement, une fois de plus

Rappelons que le chassis n°36 engagé au Mans est un chassis conçu et fabriqué par ORECA. Rien à voir donc avec le fait de se baser sur un modèle et de faire une préparation pour le rallye.

"Est ce bien Aston Martin qui est champion du monde avec ses deux zigoto faisant les zouaves sur le podium ?"

si on suit le raisonnement de certains, oui Aston Martin est bien CDM de F1...

18 Juin 2019

20:05

"Pauvre boufffon mariole t'as que l'insulte à la bouche.Je t'accorde que c'est facile derrière un clavier."

dit-il, alors qu'il m'a insulté pas plus tard qu'hier soir

Ce monsieur ne supporte pas la contradiction ...

18 Juin 2019

21:43

ART. 1 DEFINITIONS DEFINITIONS
1.1 "LE MANS" PROTOTYPE 2 ("LM" P2) est une voiture de compétition fermée réservée uniquement aux équipes indépendantes des Constructeurs Châssis et indépendantes du fournisseur de moteurs.
.
1.2 Prix
Le prix de vente de la voiture neuve, complète, sans le moteur unique ni l’ensemble des équipements électroniques homologués, ne doit pas dépasser 483 000€. Les seules options autorisées en dehors du prix ci-dessus sont :
• Le système d’air conditionné (obligatoire et homologué),
Le tarif maximum de ce système sera de 7000€,
• Le système de caméra arrière optionnel (mais homologué);
• Le système de télémétrie optionnel ;
• Le système TPMS optionnel.
Le Constructeur Châssis doit fournir à la FIA la liste de prix des
pièces de rechanges. Le total de cette liste ne doit pas dépasser
140% du prix de vente de la voiture neuve complète.

18 Juin 2019

21:44

" Pauvre boufffon mariole t'as que l'insulte à la bouche.Je t'accorde que c'est facile derrière un clavier. "

À la différence mon bonhomme que tu n'as que ce que tu mérites car tu ramasses ce que tu sèmes.

Ça t'arrive de te relire ?

C'est moi qui commence la discussion sur l'Alpine et la Porsche en émettant un avis général de comparaison et tu viens pourrir le débat.

À mon avis tu as trop pratiqué chez les cocos pour être comme tu es.
Une petite cure de capitalisme te ferait du bien pour t'ouvrir sur le monde.
Commence par une bagnole.......ça te fera un souvenir.

@ alonso130R..........tu as raison sur toute la ligne, à 20:03 et 05.

18 Juin 2019

21:56

Le technicien de surface a encore frappé...

Je vois qu'il a beaucoup d'amis ici !

Hey le nul, à quoi elle servirait ta préparation à 350ch sur l'A110, vu que la boite actuelle ne peut encaisser plus de 320nm, couple déjà atteint avec la version 252ch et inchangé sur la version 292...
On est plus à une crétinerie près venant de ta part cela dit !

18 Juin 2019

22:45

Le plus ridicule dans les commentaires à répétition du propriétaire de Megane RS sur calles dans son sous-sol est qu'il nous bassine avec les perfs sur circuits et en particulier au Nürbürgring ( c'est son dada ) alors que je parle d'une utilisation de tous les jours, pour le plaisir et non pas pour faire de la compète.

C'est bien connu que tous ceux qui achète une voiture un peu sportive passent leur temps sur les circuits à cramer de la gomme tous les dimanches.

Et c'est moi le mariole !
" Pour finir sur le sujet si j'avais les moyens j'achète l'Alpine ",
nous dit le technicien de surface.

En fait c'est un discours de jaloux frustré, il n'a pas de quoi faire rouler en semaine sa caisse alors il s'attaque à ceux qui peuvent le faire.

Il n'a pas encore dit que ceux qui roulent en Porsche sont des frimeurs mais ça va venir...........d'ici une heure maxi.

La A110S me plait mais moteur trop petit et BV trop fragile pour plus de patate ( merci pour le tuyau RacingSpirit ).
Zut ! Encore raté !

Au fait, il y a aussi le TTRS......2,5L.....5 cylindres.....400 cv.....4RM.
Il en pense quoi notre conseiller de surface,
c'est de la merde ça aussi ?
Et le coupé BM M2, pareil, caca ?

18 Juin 2019

23:05

Et pour voir plus large il y a ça aussi.

Encore pour le plaisir, après c'est le porte-feuille, le goût et autres critères qui font le choix.

http://www.autonews.fr/essai/essai-toyota-supra-au-volant-de-la-sportive-sur-le-grand-circuit-des-24-heures-du-mans-85524

Ça vous occupe en attendant de voir des photos de la salamandre.

18 Juin 2019

23:19

https://www.caradisiac.com/alpine-a110s-premier-contact-aux-24h-du-mans-reportage-video-176988.htm

Même eux disent que ce n'est pas une pistarde,
le but est la route sinueuse.

C'est bien mais dommage que rien ne la différencie visuellement du modèle 252 cv.

18 Juin 2019

23:27

Mais puisqu'il en veut du Nordschleife en voilà.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-extreme-la-porsche-911-type-992-a-lassaut-du-nurburgring-9837393.html

En 911 de série et sans aucune bidouille.

18 Juin 2019

23:29

Pinaise elle a de la gueule,j'en croise de plus en plus sur la route.

18 Juin 2019

23:55

@E.T29
l'A110, oui mais pour voir des A110S faudra attendre encore un peu l'ouverture des commandes est pour ...juillet je crois!
https://www.autoplus.fr/alpine/a110/actualite/Alpine-A110-S-presentation-tarif-video-1539652.html

19 Juin 2019

07:53

La révolution de l'automobile est en marche.

https://www.caradisiac.com/chine-c-est-confirme-le-gouvernement-veut-une-bascule-de-l-electrique-vers-l-hydrogene-176991.htm

Mais mettre tous les oeufs dans le même panier serait une erreur,
à chaque mode de transport il faut une énergie adaptée.

19 Juin 2019

07:57

Surtout qu'il faut d'abord éviter ça pour ne pas faire fuir les acheteurs.

https://www.caradisiac.com/norvege-explosion-d-une-station-d-hydrogene-toyota-et-hyundai-dans-l-attente-176910.htm

19 Juin 2019

08:42

Du clame les collègues, on a fini la récréation. Comme dirait Lino dans les emmerdeurs « je m’énerve pas j’explique ». Une seule question, pourquoi en GT4 l’Alpine fait un tel malheur aux autres concurrents. La réponse je pense que vous la connaissez tous .Le rapport poids/puissance ne fait pas tout si en contre parti vous bouffez nos pneus plus vite que les autres. L’Alpine de l’aveu d’une grande partie de professionnels et d’amateurs que nous sommes est une réussite sur tous les plans et ça personne ne peut le nier.

19 Juin 2019

10:39

Personne ne dit le contraire Patrenault77.
L'Alpine est excellente dans son registre, la version S le sera encore davantage.

Mais a-t'on le droit de comparer avec d'autres véhicules ou bien est-ce une nouvelle offense faîte à Renault/Alpine ?

Il y a tant d'âmes sensibles et susceptibles ici, qu'on ne sait jamais si on ne risque pas de transgresser les limites de la franchouillardise en osant évoquer les autres marques ........n'est-ce pas ?

19 Juin 2019

14:53

Mariolotus, les voitures c'est comme les Femmes elles sont toutes belles à regarder et chacun a bien sûr à le droit de s'exprimer librement. N’est-ce pas notre devise, LIBERTE, EGALITE et FRATERNITE

19 Juin 2019

16:04

..........et dommage Patrenault77 que la polygamie ne fasse pas partie des traditions françaises........avec les allocs et divers avantages qui vont avec.
Ça permettrait de choisir plusieurs voitures, financées par la solidarité populaire, en fonction des goûts de chaque gonzesse.

19 Juin 2019

16:23

"Signatech Alpine Matmut savoure son triomphe au Mans"
Moi aussi je savoure cette victoire d'Alpine au Mans mais aussi son titre LMP2 2019
Et cela même si comme le dit si bien Vasseur: " je sais aussi que c’est dans la culture française de s’autoflageller."

19 Juin 2019

18:56

Oui j'en veux du Nordschleife mais sans les temps que dire... c'est comme lire un essai dans Auto Plus
Je rappelle les temps de ma MRS Trophy R de série: 7' 40"
Même temps que la Porcche Cayman pilotée par Walter Rohrl (ça c'est un sacré artifice)

Le ne doute pas que l'Alpine fasse mieux.
Pour info voici ses "compagnes" des 7' 40" mais pour le prix c'est pas pareil.

Lamborghini Murciélago LP640 Giorgio Sanna Lamborghini Auto Bild (01/2007)
20 600 m 7 min 40 s Mercedes-Benz SLR McLaren Klaus Ludwig Auto Bild (07/2004)[réf. nécessaire]
20 600 m 7 min 40 s Porsche 911 GT3 997MkII Horst von Saurma Sport Auto (06/2009)46
20 600 7 min 40 s Porsche Cayman GT4 Walter Rohrl Janvier 2015 Dossier de presse Porsche (aucune vidéo full version). Pas de preuve formelle ni de chrono précis validé par un organe indépendant.
20 600 m 7 min 40 s Mercedes SLS AMG Horst von Saurma Sport Auto (2010)47
7 min 40 s 6 Ford GT Markus Draper Octane Magazine[réf. nécessaire]
20 600 m 7 min 40 s 10 Renault Megane 4 RS TROPHY-R Laurent Hurgon 05 avril 2019 Record actuel en catégorie "traction".Essai réalisé par Renault Sport.
20 832 m 7 min 40 s 76 Lamborghini Gallardo LP

19 Juin 2019

19:14

Mais pauvre type si je parle d'une utilisation quotidienne alors que ma MRS ne sert que pour les circuits c'est que contrairement à toi je n'ai pas la prétention de croire que tous les acheteurs de cette voiture peuvent se permettre d'avoir autre chose pour rouler tous les jours.
Pour la majorité c'est leur seule voiture alors il faut bien qu'en plus d'être sportive elle soit aussi polyvalente.

Faut tout t'expliquer mon pauvre t'es vraiment un boulet
Ton mépris pour les techniciens de surface n'a d'égal que ta konnerie sans limites.

Et si tu n'avais pas choisi de t'expatrier parce que t'étais trop nul pour faire tourner ta boite en France tu saurais que dans ce pays tu as vite fais de te retrouver sans points sur le permis
Une sportive à 80 km/h pour ma part je ne peux pas et les suspensions administratives maintenant c'est minimum 6 mois pour les + de 40 km/h.
J'en ai fais l'expérience et même si j'ai gagné avec l'aide d'un avocat au tribunal de proximité je me les suis quand même pris.
Alors pour tous les jours je roule dans une vieille super5 1400 et un vieux Trafic

ca rentre dans ta petite tête?.

Ah oui encore une chose les matuvu ce sont les mecs comme toi qui cassent les pieds aux autres avec le bruit qui est en ville une véritable pollution.
Tu l'as avoué une fois ça te plaisait que tes voisins de quartier te regardent partir.

Je te laisse t'es vraiment trop kon

19 Juin 2019

19:28

@ 18:56 et 19:14
C'est de naissance ou ton berceau était trop près du mur ?

19 Juin 2019

21:04

"Je rappelle les temps de ma MRS Trophy R de série: 7' 40""

de série ? mais bien sûr, après avoir démonté la banquette arrière, allégé les portes de leurs garnitures, installé une ligne d'échappement course, remplacé les amortisseurs, monté des semi-slicks .... j'en passe et des meilleurs !

19 Juin 2019

21:19

Tu perds ton temps alonso130R.

Quand tu marches sur une crotte c'est ta godasse qui pue.

20 Juin 2019

13:13

non mais c'est vrai quoi une oreca avec un moteur Gibson (anglais en plus) c'est pas une Alpine ni une Aurus d’ailleurs c'est une Oreca Gigson point barre .

20 Juin 2019

14:13

C'est une Alpine, point barre

20 Juin 2019

14:15

Tu vois stefco34, je ne suis pas d'accord avec toi avec le même argument définitif!
As tu lu le règlement LMP2?

20 Juin 2019

18:26

le règlement lmp2 était en principe réservé au privé excluant de faite les constructeurs d'ou la limitation du nombre de constructeur et le moteur unique pour limiter les couts . Alpine a eut une dérogation (arrangement entre amis comme l'ACO sait faire) en tant que constructeur Français pouvant attirer du monde et en espérant un passage rapide d'alpine en lmp1 .

20 Juin 2019

18:29

edit . constructeurs automobile et constructeurs de voitures de course .

20 Juin 2019

19:05

Alpine est en LMP2 depuis 2014 après une saison 2013 en ELMS (European Le Mans Series).
A cette époque Alpine était encore loin de redevenir un constructeur de voiture même si c'était déjà dans les tuyaux. Début de la production des A110 fin 2017 pour une commercialisation en mars 2018.
Le règlement LMP2 précise "LE MANS" PROTOTYPE 2 ("LM" P2) est une voiture de compétition fermée réservée uniquement aux équipes indépendantes des Constructeurs Châssis et indépendantes du fournisseur de moteurs."
- équipes indépendantes des constructeurs châssis et fournisseurs moteurs
La FIA:
https://bo.fiawec.com/assets/ressources/Pdf/2018/2018-2019 FIA WEC Sporting Regulations.pdf

3.2.2 Conditions spécifiques d’engagement dans la catégorie LMP2 : a) La catégorie LMP2 est réservée exclusivement à des équipes privées indépendantes des constructeurs et/ou des fournisseurs de moteurs (cf. définition prévue par le Règlement Technique). Si nécessaire, le Comité Endurance se réservera le droit de saisir une autorité compétente et indépendante pour auditer les comptes des concurrents. b) Les pièces produites par des constructeurs ayant des voitures homologuées doivent impérativement être proposées à la vente et être livrables simultanément à toutes les équipes engagées au Championnat utilisant ce même modèle de voiture. Le Comité Endurance pourra demander un descriptif technique des pièces concernées. Tout manquement à cette règle pourra être sanctionné par la FIA.
Où est l'arrangement entre amis dont tu parles?

20 Juin 2019

20:13

équipe privé indépendante des constructeurs c'est toi même qui le met . Alpine (qui appartient au groupe Renault) et Aurus c'est quoi des vendeurs de bonbons ?

Une chose aussi Alpine n'est pas champion du monde de LMP2 pour la bonne que ce titre est réservé aux lmp1 et aux GT .

20 Juin 2019

20:24

comme vu sur d'autre sites . il manque une fonction edit PARDON !

20 Juin 2019

22:38

Pour les indécis.

https://www.youtube.com/watch?v=DicdiUad3TY

Entre un raté et une bourgeoise.

20 Juin 2019

22:49

Et pour ceux qui veulent monter en gamme.

https://www.youtube.com/watch?v=KOr9mErAhQ8

Un "bonbon" qui en donne pour son argent.

21 Juin 2019

00:12

LMP2
équipes indépendantes des constructeurs châssis
équipes indépendantes des fournisseurs moteurs
As tu compris que les inscrits en LMP2 doivent acheter un châssis homologué par la FIA (Dallara, Oreca, Riley-Multimatic ou Onrack) et un moteur (oui, y'a qu'un seul fournisseur de moteur homologué: Gibson V8, 4.2L, 600 CH)?
stefco34 si tu ne sais pas lire je ne peux plus rien pour toi et si ça te fait plaisir de dire que ce n'est pas l'équipe alpine et qu'ils ne sont pas Champions du Monde dans la catégorie LMP2 pareil!
Juste une question: mais pourquoi tant de haine?

21 Juin 2019

11:28

oui j'ai bien compris le règlement , c'est toi qui ne veut pas comprendre désolé et je serais le premier supporter d'alpine quand ils seront en hypercar avec leur propres châssis fait par signatech ! supporter n'ai pas tout accepter ils ne sont pas champion du monde d'ailleurs endurance info ne l’Écrit pas et c'est tout à leur honneur par contre Alpine n'a pas ce scrupule sur ça page facebook .
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Pas de podium mais un résultat solide pour l'écurie française
Clock10/11/2019
L'écurie tricolore a connu une course difficile au Japon
Clock06/10/2019
Démarrage positif pour la marque sportive du Groupe Renault en Endurance
Clock03/09/2019
C'est (déjà) la rentrée des classes pour l'Endurance !
Clock25/07/2019
Il épaulera Thomas Laurent et André Négrao
Clock09/07/2019
La marque française soutient cependant sa présence dans le monde d'Endurance
Clock04/07/2019
Grand Prix d'Abu Dhabi
Vendredi 29 Novembre

Essais Libres 1

14:00 - 15:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 30 Novembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 1 Décembre

Course

14:00 - 16:00

ePrix d'Ad Diriyah 1
Vendredi 22 Novembre
Fanboost
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
GP du Brésil - Lewis Hamilton... - J-Alési (il y a 31m)
A propos de Mario. Ok, Il est plus là pour...
Message non-lu
GP du Brésil - Lewis Hamilton... - J-Alési (il y a 39m)
Bon OK @Romain, n'entrons pas dans l'auberge ;) En...
Message non-lu
GP du Brésil - Lewis Hamilton... - Romain (il y a 1h)
@J-Alési Ecoutes, les propos et les affirmations...
Message non-lu
GP du Brésil - Lewis Hamilton... - J-Alési (il y a 1h)
t'as raison ET29 ! soyons optimistes (pas comme...
Message non-lu
GP du Brésil - Lewis Hamilton... - J-Alési (il y a 1h)
@ Esart "De plus CA est super bon en ce sens...
Message non-lu
GP du Brésil - Lewis Hamilton... - E.T29 (il y a 1h)
@J-Alesi,son côté...
Message non-lu
Renault, d'un podium pour McLaren à de... - E.T29 (il y a 2h)
Il y a plusieurs astuces,Renault peut très bien...
Message non-lu
Renault, d'un podium pour McLaren à de... - Windu (il y a 2h)
déjà expliqué si RF1 arrête avant minimum 8...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
La filiale du Losange soutient plus que jamais ce programme sportif
Clock19/11/2019
De grandes émotions au Brésil mais aussi une menace Toro Rosso renforcée
Clock18/11/2019
Premier podium depuis 5 ans pour McLaren-Renault ! | Ricciardo finalement 6ème
Clock17/11/2019
Renault et ses équipes sauvent des points après une terne prestation
Clock17/11/2019
La Red Bull a fait des étincelles sur le tracé d'Interlagos | Aucun moteur Renault en Q3 pour la première fois de la saison
Clock16/11/2019
Les moteurs Renault en retrait sur l'exercice du tour rapide
Clock16/11/2019