Menu
Pronostics
Souci pour Vettel: le moteur Renault plaide coupable
Romain Beaupere - 14 Mars 2010 21:09
Le Red Bull Racing Renault a annoncé que c'était un problème moteur qui avait contraint Sebastian Vettel à ralentir considérablement son allure à 15 tours de l'arrivée de la course. Fabrice Lom, en charge de la motorisation Renault pour Red Bull Racing, confirme la panne. Par ailleurs, on a plus récemment appris que ce souci technique sur le bloc RS27 était de l'ordre de l'allumage.

" Avec ce problème moteur, Sebastian perdait de 70 à 100 chevaux de puissance " confie t'il à AUTOhebdo.fr. " Pour le moment, il est impossible de dire si le moteur sera réutilisable ou non. "

Le jeune prodige allemand était dépité à l'issue d'une course qu'il " aurait dû gagner ", comme il l'assure dans des propos rapportés par AutoHebdo.fr:

" C’est dommage, mais qu’est-ce que vous voulez y faire… Dans l’ensemble, tout a bien fonctionné, jusqu’à ce problème. Tout allait bien mais j’ai perdu de la puissance à 20 tours de l’arrivée. Heureusement, j’ai pu continuer pour finir quatrième. Mais nous aurions dû gagner. "

" Le week-end était positif jusque là, poursuit Vettel. Samedi, nous étions les plus rapides dans toutes les conditions. Aujourd’hui, nous avions le contrôle de la course et nous avions une stratégie parfaite. Tout marchait très bien. Cet ennui mécanique nous coûte cher mais nous avons au moins pris 12 points importants. "

En sauvant les 12 points de la quatrième place, Sebastian évite toutefois de partir dès la première épreuve avec un grand handicap, mais au regard de la concurrence féroce et du scénario de 2009, on ne peut qu'espérer que ces quelques points ne lui feront pas défaut en fin de saison.
ScrollUp
Réagir à cet article
La fin d'une histoire victorieuse et tumultueuse
Clock25/11/2018
Le néerlandais à profité des largesses de Ferrari pour s'offrir une belle 3ème place en qualifs
Clock06/10/2018
Le néerlandais donne les raisons du retour de la version B
Clock27/09/2018
L'australien y voit un signe positif pour 2019
Clock24/09/2018
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

14:10 - 16:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - GRider (il y a 54m)
Fuite d'huile dans la BdV d'Ocon du vendredi donc...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 1h)
@lulu79 Tranquille lulu, cool. Remet toi un peu de...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - lulu79 (il y a 9h)
@johnnybigood C est à  toi de juger au...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 9h)
@lulu79 le niveau d'un débat est fonction des...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 10h)
@lulu79 :lol: il l'a cherché, ça vaut bien une...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - lulu79 (il y a 10h)
@johnnybigood @samir  faut  te...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 10h)
j'ai regardé le onbord de ricciardo, et le moins...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - lulu79 (il y a 10h)
S il y a exagération  dans un sens ou dans l...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
McLaren-Renault se montre, Renault encore discret
Clock23/10/2020
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E
Clock14/10/2020