La présence des Mégane IV TCR en TCR Germany confirmée

L'auto va faire très bientôt ses débuts en compétition

Emmanuel Laurent
28 Mars 2018 18:12
1006
La-presence-des-Megane-IV-TCR-en-TCR-Germany-confirmee

Le programme 2018 de Supertourisme se précise pour la nouvelle Renault Mégane IV TCR développée par Vukovic Motorsport. La présence de l’auto frappée du Losange en TCR Germany est désormais confirmée, suite à la publication de la liste des engagés. Deux équipes représenteront le Losange avec chacune une voiture, il s’agit des deux clients connus à ce jour : Besagroup et Wolf-Power Racing.

Un plateau pour le moins alléchant pour le TCR Germany avec près de sept marques représentées, dont Audi, Peugeot ou encore Honda. Sept rendez-vous sont prévus, pour un premier meeting organisé le week-end du 13-15 avril à Oschersleben. Le championnat traversera plusieurs pays dont l’Autriche et les Pays-Bas.

La première Mégane IV TCR confiée à Besagroup Racing Team portera le numéro 15 et sera pilotée par Franjo Kovac. La seconde inscrite sous l’égide de Wolf-Power Racing avec le chiffre 5 sera aux mains d’Alex Morgan.

L’auto finalise actuellement son développement, après avoir mené une campagne d’essais. La présence de la Mégane IV TCR dans d’autres championnats TCR n’est pour le moment pas confirmée.

William

29/03/2018 - 08:39
0
0

Je crois que les inscrits de ce site s’intéressent que à la F1. emoji wink

Charly2b

29/03/2018 - 08:43
0
0

"William29 Mars 2018 08:39
Je crois que les inscrits de ce site s’intéressent que à la F1"

Et oui, et c'est dommage, tant ces voitures sont magnifiques.

samir

29/03/2018 - 18:11
0
0

non non moi je me tien informé. je fais pas de commentaires parceque souvent j'y connais rien mais c'est toujours intéressant.

Commentaire supprimé

alonso130R

29/03/2018 - 22:59
0
0

Moi ce qui me fait marrer ce sont les mecs qui s'intéressent subitement à une discipline juste à cause de l'engagement de leur marque chérie et qui avant cela n'en avaient rien à battre emoji wink

Commentaire supprimé

samir

30/03/2018 - 08:38
0
0

moi je m'intéresse subitement à cette discipline a cause de l'engagement de ma marque préféré chérie alors qu'avant je n'y connaissait rien du tout au TCR.
mais étant quadragénaire, ayant roulé en Super 5 GT turbo, Clio Williams, ou r21 2lturbo, cette Mégane que je trouve plutôt jolie attire ma curiosité et je suis content de pouvoir observer ces futures performances.
Merci CR...

William

30/03/2018 - 08:54
0
0

Tu as peut être raison alonso130R... En ce qui me concerne, je m’intéresse que à la F1 et je supporte le losange. Les autres compétions, si Renault gagne c'est bien sinon ça me fais rien!
Et par dessus tout, (je vais pas me faire des amis sans doute) ce qui me laisse complètement indifférent c'est la formule E! Comment peut on aimer des voitures que j'appelle du modélisme à l'échelle 1/1? Pas de bruit, pas de d'odeur d'essence... comme on peut le sentir sur nos routes empruntées par les différents championnats nationaux et régionaux des rallyes...

samir

30/03/2018 - 09:04
0
0

il y a 2 choses, d'une la competition a proprement dit et la dicipline.
Donc même en ayant un regard un peut critique envers la FE l'aspect compétition prends souvent le dessus quand il s'agit de Renault.

Commentaire supprimé

William

30/03/2018 - 11:21
0
0

Surtout qu'il a été prouvé qu'à terme, l’électrique pollue bien plus que le gasoil... mais l'enquête n'a pas été rendue publique... tu m’étonnes!

alonso130R

30/03/2018 - 16:47
0
0

Peut être mais ce n'est pas la même pollution ... le principal intérêt de l'électrique est d'assainir les centres urbains en améliorant la qualité de l'air. A l'échelle locale c'est donc une amélioration même si à plus grande échelle ce n'est pas forcément mieux. En fait on déplace la pollution.

Commentaire supprimé

Emmanuel

31/03/2018 - 14:59
0
0

@mariolotus:

Quelques éléments de réponses à vos questions sur le TCR:
http://www.confidential-renault.fr/Actualites/Premiere-apparition-sur-piste-officielle-de-la-Renault-Megane-IV-TCR emoji smile

En complément:
"La réglementation technique du TCR englobe les voitures deux roues motrices, des berlines quatre ou cinq portes ou voitures à hayons, utilisant des moteurs turbo de production avec une capacité entre 1750 et 2000cc, et une puissance maximale de 350 cv."

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Megane TCR

Calendrier

GP Flag huGP de Hongrie

01-03 Août 2025

Horaires du GP

14:00 - 15:00

17:00 - 18:00

13:00 - 14:00

16:00 - 17:00

15:00 - 17:00

GP Flag nlGP des Pays-Bas

29-31 Août 2025

GP Flag itGP d'Italie

05-07 Septembre 2025

GP Flag usWEC - Lone Star Le Mans

07 Septembre 2025

Commentaires

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

projet mort nez  Abitboule était celui qu'il fallait garder  Hyundai la bien compris ..... c'est con un projet français vraiment très...

2h
Windu

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

mais non c'est la faute du moteur  sur le circuit de Hongrie c'est le moteur qui parle pas le magnifique chassas fait a Enstone voyons...... et...

2h
Windu

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

apres meme sans évolution, globalement ils boxent dans la meme catégorie ou presque que Williams  ,Red bul junior ou haas....alors que les...

3h
lasnl

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

@SpaxXx Qu'ils fassent la meme chose sans vendre :mrgreen:

5h
SpaxXx

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

Ils n'ont pas baissé les bras. Ils n'ont pas investi du tout sur cette saison. Même châssis, même moteur, aucune évolution sur l'année....

6h
SpaxXx

Franco Colapinto surprend en Hongrie

@Jesuralem - Le plafond budgétaire est différencié : 198.663 M€ (châssis) et 123.445 M€ (moteur) pour 24 GP en 2026. - La conso actuelle est...

7h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

Je sens qu'à Enstone, les processus technologiques ne sont pas encore complètement bien établis, et la dernière fois qu'ils ont sorti quelque...

8h
AlexeiTrueF1

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

Le départ de Briatore ne va rien changer, ils ont décidé de baisser les bras pour soi-disant mieux préparer 2026 ou pour mieux revendre Alpine.

8h
Kamel