La Renault Mégane R.S. TCR s'illustre de nouveau en Australie

Une première pole position et deux podiums

Confidential-Renault.fr
17 Juil. 2019 18:32
888
0
La-Renault-Megane-R-S-TCR-s-illustre-de-nouveau-en-Australie

Le programme TCR de Renault via Vukovic Motorsport a repris ses droits le week-end dernier, avec la tenue de deux meetings, l’un pour la déclinaison européenne et l’autre pour la variante australienne du championnat de Supertourisme. Deux continents et deux scénarios opposés pour la sportive frappée du Losange.

On commence par les bonnes nouvelles avec une excellente tenue de la Mégane R.S. TCR en TCR Australie. Ce championnat tout fraîchement lancé donne à la Renault de belles émotions, confirmées sur le Bend Motorsport Park. Et pourtant, les choses avaient plutôt mal commencé.

Lors des essais libres, James Moffat est impliqué dans un accrochage et détruit passablement sa voiture. Au prix d’un effort d’équipe important et d’une recherche urgente de pièces, Gary Rogers Motorsport a été en mesure de remettre en état la Mégane R.S. TCR, laquelle s’illustre ensuite en qualifications en décrochant la pole position ! Un sacré exploit !

Image
La course 1 débute parfaitement en dépit de l’apparition de la pluie lors du tour de formation. James Moffat mène jusqu’à que son rival Jordan Cox le pousse avec un contact sur l’arrière. Dans le bac à gravier, il repart mais ne peut faire mieux que neuvième. Plus discret jusqu’ici, son équipier Chris Pither sécurise une satisfaisante sixième place.

Les courses 2 et 3 sont en revanche plus concluantes pour James Moffat. Notre ami livre un pilotage solide pour décrocher sur chacune des manches le podium, avec deux troisième positions. Chris Pither est en revanche en difficulté et termine au-delà du top 10.

Avec une pole position et deux podiums, la Mégane R.S. TCR renforce sa crédibilité sur les circuits du TCR, et se positionne en outsider du championnat australien, puisque James Moffat occupe désormais le deuxième rang du classement (sur 22). Chris Pither est dixième.

Image
La belle histoire australienne contraste avec celle, plus triste, du TCR Europe, qui avait rendez-vous sur le Red Bull Ring, en Autriche. Unique engagé avec une Mégane R.S. TCR, John Filipi a clairement manqué de réussite. Qualifié 16eme sur la grille (sur 29), il est mis dehors sur chacune des deux courses par un adversaire, sans pouvoir terminer un seul tour. Dans ces conditions, difficile de tirer des conclusions, et, plus malheureux, de faire progresser l’auto.

Les prochains rendez-vous TCR, c’est le 28 juillet pour le TCR Eastern Europe, le 4 août pour le TCR Europe et TCR Australie.

Un petit mot également sur le retour du programme BTCC pour la marque INFINITI. Cette dernière a fait sa première apparition sur piste depuis 2015 cette semaine, avec la tenue d’essais privés à Snetterton dédiés à Dunlop. Conformément au programme, Aiden Moffat a pris la piste que l’après-midi la première journée, pour effectuer le shakedown de la Q50, tandis qu’il a pu compléter une séance " normale " ce mercredi. L’auto fera ses débuts en course le 4 août.

Image

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Megane TCR

Calendrier

GP Flag esGP d'Espagne

20-22 Mai 2022

Horaires du GP

14:00 - 15:00

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

13:00 - 14:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag mcGP de Monaco

27-29 Mai 2022

GP Flag idePrix de Jakarta

04 Juin 2022

GP Flag azGP d'Azerbaijan

10-12 Juin 2022

Commentaires

Espagne - EL2 : Charles Leclerc confirme, un double top 10 pour Alpine

Moi je pense qu'il faut attendre les EL3 pour se faire un véritable avis des Alpines. Alonso fidèle a ses prétentions et donc devant...

2m
Twing44

Espagne - EL2 : Charles Leclerc confirme, un double top 10 pour Alpine

@giorno Tu viens de répondre toi-même à ta question concernant Piastri : quel intérêt de griller la carrière d'un débutant prometteur dans une...

11m
niki312T

Espagne - EL2 : Charles Leclerc confirme, un double top 10 pour Alpine

@giorno Parce que la voiture est en plein développement et que changer comme ça en cours de saison ne serait pas positif. Ils se souviennent...

55m
sylvain

Espagne - EL2 : Charles Leclerc confirme, un double top 10 pour Alpine

@giorno Parcequ'il manque un cheval sur lequel mettre la selle.

58m
niki312T

Espagne - EL2 : Charles Leclerc confirme, un double top 10 pour Alpine

@giorno Je pense aussi qu'ils ont pondu une voiture sans caractère particulier pour pouvoir évoluer trés vite vers ce qui sera la meilleur solution...

59m
giorno

Espagne - EL2 : Charles Leclerc confirme, un double top 10 pour Alpine

@niki312T Je pense que Alpine doit être trés méthodique par rapport au fait qu'ils doivent sécuriser leur moteur ce qu'ils auraient du faire...

1h
giorno

Espagne - EL2 : Charles Leclerc confirme, un double top 10 pour Alpine

Pourquoi Alpine ne met pas en selle plus vite Piastri?

1h
giorno