Renault présent en WTCR la saison prochaine ?

C'est l'un des rêves de Garry Rogers Motorsport

Confidential-Renault.fr
23 Déc. 2019 10:20
30
Renault-present-en-WTCR-la-saison-prochaine

Fort de recevoir le soutien officiel de Renault pour son programme en Australie, Garry Rogers Motorsport ne manque pas d’ambition pour sa Mégane R.S. TCR. La structure en charge de son exploitation aspire tout simplement à voir l’un de ses bolides rejoindre la référence ultime du Supertourisme mondial, le WTCR, et ce, dès la saison 2020. Il faudra pour cela recevoir une invitation des organisateurs, ce qui n’est pas impossible.

Avec la Formule 1, le WEC (via Alpine) et le World RX (via GCK), Renault va-t-elle ajouter un quatrième championnat mondial l’an prochain ? La question est sur la table grâce aux motivations de son partenaire australien Garry Rogers Motorsport. Ce dernier n’a pas inscrit de Mégane R.S. TCR pour la saison 2020 du WTCR, mais les organisateurs de ce championnat peuvent inviter des compétiteurs, via la Wildcard. Jusqu’à six invitations sur des évènements ciblés peuvent être émises.

C’est sur cette opportunité que Garry Rogers Motorsport mise, bien qu’il soit conscient du challenge à venir dans le cas où une Mégane R.S. TCR viendrait se frotter à l’élite mondial du Supertourisme.

" La chose la plus importante est d'obtenir un package vraiment compétitif et non seulement compétitif mais aussi encore plus fiable ", affirme Barry Rogers à Autoaction.com.au, relayé par Touringcartimes.com. " Si vous atteignez ce niveau, le WTCR est le summum du TCR, vous devez donc avoir cet objectif là et c'est certainement quelque chose qu'ensemble nous pouvons atteindre. Si nous réussissons à obtenir une Wildcard et que nous réussissons là-bas, on ne sait jamais ce qui pourrait arriver. "

Un tel engagement verrait Garry Rogers Motorsport utiliser la dernière spécification de la Mégane R.S. TCR, via une évolution majeure appelée à débuter lors de l’ouverture de la saison 2020 du TCR Australia.

Référence mondiale du Supertourisme, le WTCR voit uniquement des compétiteurs privés évoluer, mais avec, pour certains, le soutien des constructeurs. La diversité du plateau est impressionnante, avec des autos issues de Hyundai, Lynk&Co, Honda, Cupra, Peugeot, Volkswagen ou encore Audi. On précisera cependant que ces deux dernières marques ont annoncé l’arrêt de leur soutien à ce programme. Notons enfin qu’une déclinaison électrique – ETCR – va voir le jour en 2020. Aucune rumeur n’indique pour le moment la présence d’une marque de l’Alliance dans cette discipline.

dn12005

24/12/2019 - 11:24
0
0

Joyeux Noël...de ma part et de celle de ma famille ici à Washington D.C....à vous et aux vôtres où que vous soyez en France (ou en Europe)!!!!!

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Megane TCR

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn 2021

12-14 Mars 2021

Planning des essais

Vendredi 12

09:00 - 17:00

Samedi 13

09:00 - 17:00

Dimanche 14

09:00 - 17:00

GP Flag bhGP de Barheïn

26-28 Mars 2021

GP Flag ptWEC - 8H de Portimao

04 Avril 2021

GP Flag itePrix de Rome

10 Avril 2021

Commentaires

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@GRider Franchement, cette confusion entre RE20B et RE21, split ou pas, m'amuse assez finalement. Entre les GP d'Abu Dhabi 2020 et 2021, ICE, TC et...

1m
RäikköE20 N°1 Bis

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@fakenesw41 Pas compris de quels conduits tu parles :oops: les conduits de quelle couleur?

2m
GRider

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@Mateo Bon tu te magnes avec tes autres questions !! Tu crois que j'ai que ça à faire de venir ici !! :evil:

14m
niki312T

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@Someone276 moi j espère quelle marche comme une fusée  depuis cet hiver , dans ma petite tête je me dirais merci Budkow et merci Riccia et...

15m
lulu79

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@Mateo Williams sans hésiter...

18m
nonos

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@Mateo La poire Williams

19m
niki312T

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

Je tiens à préciser que les sondages proposés par Mateo sont des sondages qui viennent du compte twitter @aurupteur. Rendons à César ...

21m
Tibouchon

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

Continuons de jouer : Si 3 équipes devaient disparaître, sur une sélection de 4. - Williams  - Haas - AlphaTauri - Alfa Romeo Laquelle...

24m
Mateo