Le sport automobile et Renault au rythme du Covid-19 en Argentine

La pandémie frappe aussi de plein fouet mais la compétition reste en vie

Confidential-Renault.fr
10 Nov. 2020 23:10
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Frappée de plein fouet comme le reste du monde par la Covid-19, l’Argentine a dû composer avec la pandémie mondiale pour réorganiser ses activités et en particulier ses compétitions automobiles. Amoureuse inconditionnelle des engins à quatre roues et malgré une crise économique sans précédent qui vient s’ajouter à celle du virus, l’Argentine a cherché à soutenir ses populaires TC et SuperTC2000. Bien que fortement retardées et/ou remaniées, ces compétitions ont pu reprendre et donner du baume au cœur à une population qui en a certainement bien besoin. Toujours très engagé, Renault y défend ses chances avec plus ou moins de succès.

Un démarrage tardif, des calendriers raccourcis voire toujours en cours de consolidation, les principales compétitions de sport automobile organisées en Argentine s’adaptent à l’évolution de la Covid-19, et travaillent dures pour organiser un maximum de courses afin de célébrer un Champion digne de ce nom.

Débutée avant la mise en place du confinement, la Turismo Carretera a pu organiser deux courses avant d’arrêter son activité puis reprendre en septembre. Depuis lors, six autres rendez-vous se sont tenus, tandis que trois autres sont prévus ou restent à confirmer.

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En SuperTC2000, quatre courses ont été disputées depuis septembre et la saison s’étendra jusqu’en 2021 pour assurer un nombre décent d’évènements, puisque huit autres rendez-vous sont espérés pour un final prévu le 14 février. Même son de cloche pour sa division inférieure TC2000, sauf qu’ici, la fin de saison est programmée pour le 24 janvier.

Pour la plupart des courses non disputées, les lieux restent à définir, ce qui en dit long sur la difficulté des organisateurs à " piloter " cette saison 2020. Ces quelques courses disputées n’ont heureusement pas empêché ses acteurs de se battre et d’offrir à ses supporters à la passion saisissante son légendaire spectacle.

Sous ses nouvelles couleurs symbolisées par l’apparition du sponsor titre Castrol, Renault continue d’animer les débats en SuperTC2000, mais la compétition s’est nettement renforcée. Ainsi, la domination du Losange s’en retrouve être fortement contestée, au point qu’elle doit désormais se battre pour retrouver sa place de leader maintenant occupée par Toyota.

Troisième aux classements des pilotes et des marques et second dans celui des équipes, Renault accuse un certain retard sur sa rivale japonaise qu’il faudra rattraper lors des prochaines échéances.

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Et cela pourrait être compliqué puisque son fer de lance, notre ami Facundo Ardusso, a été diagnostiqué positif à la Covid-19. Si l’argentin est à priori asymptomatique, il est mis à l’isolement. Egalement pilote Renault en Turismo Carretera, il a au moins loupé un rendez-vous de cette compétition, sans savoir si le SuperTC2000 sera ensuite touché.

En Turismo Carretera justement, le Losange connaît un millésime 2020 délicat. L’absence de son leader coûte cher, tandis que les résultats étaient jusque-là en deçà des ambitions, surtout après deux années où la marque s’est battue pour le titre. Nos deux pilotes sont classés aux 16e et 17e rangs, loin derrière le leader. La fin de campagne s’apparente à une bataille pour l’honneur, avec la volonté de faire briller la Torino.

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C’est finalement du côté du TC2000 où l’on retrouve une Renault en haut du classement. Dans la division inférieure du SuperTC2000, la firme au Losange occupe la tête des tableaux pilotes et marques, dans une lutte pour la première place avec sa rivale tricolore Citröen. Notons la seconde position d’Ambrogio Racing, l’équipe Renault, dans le championnat des équipes.

L’évolution de ces compétitions sera directement liée à celle de la pandémie, et de la capacité des organisateurs à mettre en place des évènements dans ces conditions. Affaire à suivre...

AlpineV6T

11/11/2020 - 14:57
2
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P1 emoji cool

AlpineV6T

11/11/2020 - 18:23
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Ce WE, Alfa Roméo fête son 500ème GP emoji smile, Red Bull son 300ème emoji surprised; et Renault emoji question ?

niki312T

11/11/2020 - 21:19
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1

@AlpineV6T

397ème GP pour Renault
474 si on ajoute les 4 années Enstone/Lotus de 2012 à 2015

niki312T

11/11/2020 - 21:30
1
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@niki312T

Correction.
455 GP en comptant 2012 à 2014 car en 2015 Enstone avait le Mercedes.

AlpineV6T

11/11/2020 - 21:59
0
0


En 2024 plus de Renault Sport emoji cry :

La Mégane R.S sera donc la dernière de la saga des Renault Sport. Après la Twingo R.S en 2013 et la Clio R.S en 2018,
ce sera donc au tour de la Mégane de ne plus être commercialisée en
gamme R.S. La sportive mettra un terme à sa carrière à la fin de l’année
2023
.Cette annonce marque un tournant dans l’histoire des
sportives françaises de chez Renault puisqu’à travers l’abandon de la
gamme R.S au profit du label « Alpine Sport », cela marque également la
fin des modèles sportifs thermiques
emoji rolleyes

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Commentaires

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

@Mateo Je pense plutôt que le calendrier ne bougera pas beaucoup, c'est le huis-clos qui devrait se généraliser. D'ailleurs tant que tout le...

4m
niki312T

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

@RäikköE20 N°1 Bis Pris à ne pas suivre ! C'est le Re21 qui devrait… Donc si ma tante en avaient :lol:

4m
Gremlins

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

@RäikköE20 N°1 Bis *21

9m
RäikköE20 N°1 Bis

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

@T2-J4 et pourquoi ca serait pas possible, de faire rentrer un nouveau moteur dans l'ancien chassis, si on le concoit comme ca ?

9m
zack!

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

@fakenesw41 :like::like::like:

12m
R12_Cro

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

@Mateo Il (RE20B, E-Tech 20B ? ) doit atomiser le Mercedes mais on ne sait pas comment les chiffres du M12 sont arrivés jusqu'à Viry.:?:

17m
RäikköE20 N°1 Bis

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

@Mateo je crois pas... tout y est! avec tout ça, on peut dormir tranquille du moins jusqu'aux essais...

32m
RV31

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

Donc résumons les propos de Fakenews41 : 1/ Renault utiliserait un split turbo en 2021 2/ le volume de la boite à air n’est pas optimisé ce qui...

34m
Mateo