Toro Rosso débute bien son week-end à Silverstone

Verstappen et Sainz disposent déjà d'une machine efficace sur les terres britanniques

Romain Beaupere
03 Juil. 2015 18:53
953
Toro-Rosso-debute-bien-son-week-end-a-Silverstone

Toro Rosso a achevé une très bonne journée de travail aujourd'hui à Silverstone en s'installant confortablement dans le Top10. En EL1, Verstappen et Sainz ont en effet placé la STR10 en 3ème et 5ème positions, avant de légèrement rétrograder en 7ème et 9ème places l'après-midi.

Avec un bon rythme, une fiabilité sans faille et pas moins de 71 tours couverts en EL2 par les deux pilotes, la petite Scuderia effectue un début de week-end idéal. L'objectif est déjà clair, avec la Q3 et les points en ligne de mire pour les deux rookies.

"Nous pouvons être heureux de cette première journée, surtout si l'on considère que c'était ma première fois au volant d'une monoplace de Formule Un sur une piste aussi difficile que Silverstone." assure Max Verstappen.

"Je suis satisfait de notre rythme et du déroulement de la journée. Bien sûr, nous avons encore du travail à boucler ce soir sur le set-up, mais d'un point de vue général, ce fut un bon début de week-end".

"Je pense que ce fut une bonne première journée pour nous ici à Silverstone." confirme de son côté Carlos Sainz, qui avait déjà roulé en F1 sur le tracé britannique grâce à un test 'jeune pilote' en 2013. "Nous étions en mesure de terminer le programme d'essais prévu pour aujourd'hui, c'est satisfaisant et cela nous rend heureux."

"Notre rythme n'était pas trop mal non plus, même si ce n'est que le vendredi et que nous devons rester prudents, mais encore une fois, la Q3 et le top 10 en course devraient être nos objectifs pour le week-end. J'adore cette piste ! Jusqu'à présent, je dirais que c'est le plus beau tracé du calendrier, je l'ai vraiment apprécié !"

lulu79

03/07/2015 - 22:26
0
0

comme chez RB ici ils sont contents de leur vendredi , et ils peuvent l être
vu ce qu ils ont accompli , le Pu semble avoir progresse , à confirmer pour
le reste du weekend

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix du Royaume-Uni 2015

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve c'est du patriotisme de comptoir :lol:. ce serait intéressant de savoir si son patriotisme s’arrête au clavier ou s’il survit...

45m
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Ce résultat est plutôt décevant  Alpine marque le pas A voir si c'est juste ce circuit  Et s'il faudra encore compter sur les pépins...

2h
JeffVendra

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 tu nous emmerde avec tes commentaires toujours négatifs ...:evil:

3h
boblarouve

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

11h
RacingSpirit

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

11h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Ben il paraît qu'il est aigris.

12h
heoui

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 Je trouve que tu radotes. :lol:

12h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Quel triomphe pour cette approche "écurie cliente" :lol: On a vraiment de quoi être très fier de notre belle écurie...

27/06/2026
Willy27