Menu
Toscane - Qualif : encore et toujours Lewis Hamilton, Renault rassure
Le Losange retrouve des couleurs et place trois de ses moteurs en Q3
Confidential-Renault.fr - 12 Septembre 2020 16:13
Lewis Hamilton a comme à sa grande habitude signé la pole position du Grand-Prix de Toscane, en devançant de quelques millièmes son équipier Valtteri Bottas. Max Verstappen complète le trio de tête, conformément à ce qu’a été vu lors des essais libres. Renault a pleinement rassuré, avec des autos très clairement dans le coup, même si un drapeau jaune en Q3 les prive d’une meilleure position sur la grille.

Le Losange nous a offert un visage bien plus positif que ce matin. En Q1 et Q2, Daniel Ricciardo et Esteban Ocon retrouvent du rythme et placent facilement leur R.S.20 à l’avant du classement. On sait alors la voiture capable d’une bonne performance, mais les efforts sont gâchés en Q3 lorsque notre représentant français part en tête-à-queue lors de son unique tentative. Non seulement Esteban s’empêche de signer un chrono, mais il coupe court à la tentative de Daniel Ricciardo, qui aurait pu certainement jouer une place en troisième ligne. L’australien se contente alors du huitième chrono, tandis que le français se retrouve dixième.

McLaren-Renault s’en sort mieux que prévu, puisque l’écurie de Woking parvient à placer une voiture en Q3. Ce n’était clairement pas gagné à la lecture des performances affichées en essais libres. Carlos Sainz Jr se paie le luxe de devancer Esteban Ocon, grâce à l’absence de chrono de ce dernier. Lando Norris ne passe pas la Q2, mais il est onzième. Il pourra donc bénéficier du choix des pneumatiques au départ de la course.

Le départ du Grand-Prix de Toscane, sur lequel nos équipes ont de belles occasions de marquer des points, sera donné à 15h00 (heure française).

Pos.PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:15.7781:15.3091:15.144
2V. BottasMercedes AMG Petronas1:15.7491:15.3221:15.203
3M. VerstappenRed Bull Racing1:16.3351:15.4711:15.509
4A. AlbonRed Bull Racing1:16.5271:15.9141:15.954
5C. LeclercScuderia Ferrari1:16.6981:16.3241:16.270
6S. PerezRacing Point F1 Team1:16.5961:16.4891:16.311
7L. StrollRacing Point F1 Team1:16.7011:16.2711:16.356
8D. RicciardoRenault F1 Team1:16.9811:16.2431:16.543
9C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team1:16.9931:16.5221:16.543
10E. OconRenault F1 Team1:16.8251:16.297-:--.---
11L. NorrisMclaren F1 Team1:16.8951:16.640
12D. KvyatScuderia AlphaTauri1:16.9281:16.854
13K. RäikkönenAlfa Romeo Racing1:17.0591:16.854
14S. VettelScuderia Ferrari1:17.0721:16.858
15R. GrosjeanHaas F1 Team1:17.0691:17.254
16P. GaslyScuderia AlphaTauri1:17.125
17A. GiovinazziAlfa Romeo Racing1:17.220
18G. RussellWilliams Racing1:17.232
19N. LatifiWilliams Racing1:17.320
20K. MagnussenHaas F1 Team1:17.348
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
12 Septembre 2020 - 16:16
je n'ai pas vu les qualifs mais 8 et 10 je n'appelle pas ça être dans le coup...
12 Septembre 2020 - 19:05
@mathusalem
A voir le chrono de Ricciardo et sachant qu'il a été gêné dans son tour rapide, en notant que la plupart des gros ont amélioré, certains de beaucoup en Q3 et pas Albion, c'est même la seconde place qui était jouable pour lui.

Et vu qu'Ocon rivalisait sur ce coup-là avec Ricciardo, il aurait été vraiment intéressant de voir ce que valait réellement la Renault aujourd'hui.

Sur le coup, je trouve ton jugement plutôt sévère et entièrement basé sur le résultat brut.
13 Septembre 2020 - 11:22
@mathusalem
Justement, il aurait fallu les regarder avant de..............
12 Septembre 2020 - 16:20
Clairement je m'attendais à bien pire d'ailleurs Ocon semblait être mieux sur ce circuit dommage encore que ça aille pas dans le bon sens à voir demain avec l’énorme dégradation des pneus il va falloir s'attendre à des voitures qui roulent à 10 sec des temps des qualifs à mon avis
12 Septembre 2020 - 16:20
Ricc avec son temps de Q2 partait 5eme en Q3... 
12 Septembre 2020 - 16:22
@F1teamING
Yep. Ocon qui ruine le tour de son coéquipier. Comme à Monza on se saborde entre tout seul.
Tir ami activé.
12 Septembre 2020 - 16:25
@Nando

Si encore il avait sabordé le tour des autres... mais non ça demande trop de matière grise !

C'est pas ma faute : https://media.paruvendu.fr/image/kiki-vrai/WB15/9/8/WB159803536_1.jpeg
12 Septembre 2020 - 16:26
@F1teamING
Ouaip… Ocon est sortie et Ricci n'a pas pu améliorer.
Suis de moins en moins sur du recrutement d'Ocon.
Certe, il assure les points (ce qu'on a du lui demander) mais il manque toujours de vitesse et en course, il n'a pas la science (je ne parle pas d'expérience) de Ricci ni son incisivité pour doubler.
12 Septembre 2020 - 16:33
@Gremlin
Et je crains que ça ne s'améliore pas. Parce qu'il commence à sentir la pression, à la fin de 2021 si ça ne s'améliore pas, pas sur que Ren… Alpine le garde. Et pour trouver un autre baquet en F1, bof. D'autant que le garçon n'a pas l'air d'avoir un mental bien solide.
12 Septembre 2020 - 19:08
@F1teamING
Et quand tu vois que tous devant ont amélioré sauf Albion, quand tu vois le chrono de Ricciardo en étant gêné même si je ne sais pas dans quelle mesure, c'est même la 4ème place qui était accessible pour Ricciardo, vraiment dommage.
12 Septembre 2020 - 16:38
Et a chaque fois on loupe une occasion de bien figurer....comme d'habitude ..une fois ça arrive .faute a pas de chance mais bout à bout franchement ça fait beaucoup...toujours le meme refrain..c'est pénible ..
12 Septembre 2020 - 17:31
@asnl
On pense la même chose, il y a toujours une bonne raison pour que ça foire chez Renault et quoiqu’on en fasse porter la responsabilité à la chance, en l’occurrence l’a malchance mais c’est trop facile... il va falloir finir par admettre qu’il y a toujours un degré d’impreparation qui fait perdre beaucoup de points...
Apres en ce qui concerne la course, je reste très optimiste, mon instinct me fait dire que Renault peut récolter de gros points ! 
12 Septembre 2020 - 16:40
Renault assure???? 
Décidément... On se contente de très peu chez CR!!!
ps: je ne suis pas critique, juste réaliste!! 
12 Septembre 2020 - 16:41
8e 10e derrière une mc laren complétement a la rue tout le weekend..ouais super ils assurent de trop.
Partir 10e ici c'est la place du con 
12 Septembre 2020 - 16:41
je me demande pourquoi Ocon n a pa eu droit á 2 tours en Q3 comme Ricciardo, il aurait eu moin de pression au 2 eme tours et les 2 auraient peut etre amelioré leur chrono. Pour moi la strategie n etait pas optimale
12 Septembre 2020 - 16:42
@fanf1
Il a fait 2 runs en q2, Ricciardo 1
12 Septembre 2020 - 16:44
@fanf1
Peut-être est-ce Ocon qui l'a demandé…
Donc la stratégie d'Ocon n'était pas optimale ?
12 Septembre 2020 - 16:48
@seb 62
 RICC a fait 1 run en Q2 mais en debut de la Q2 dont il aurait pu faire un 2 eme si besoin.
12 Septembre 2020 - 17:03
@seb 62
Ricciardo en a fait 2 aussi..il n'a pas terminé le tour en voyant que ça passait mais il était ressorti donc il 1 usée quand même 2 trains de pneus
12 Septembre 2020 - 19:12
@asnl 
@fanf1
Non Daniel n’a fait qu’un seul tout en q2
12 Septembre 2020 - 19:13
@Gremlin
Il n'avait plus qu'un seul train de tendre ce qui explique une seule sortie.

12 Septembre 2020 - 21:38
@barajo
Ocon n'était pas assez rapide pour passer en Q3 sans entamer son stock de gommes.

Ricciardo n'a pas fait un bon premier tour en Q3 donc la sortie d'Ocon n'explique pas d'avoir loupé la P5.
12 Septembre 2020 - 16:42
demain il pourrait y avoir 2 arrets, que doit faire renault les strateges ? EN sachant que trouver la strategie après la course bien sur ne compte pas pour dire qu'on est meilleur que le muret renault...
12 Septembre 2020 - 16:49
@zack!
personne ne se lance ? bon j'essaie de vous aider, qui pense qu'il faut splitter les stratégies ?
12 Septembre 2020 - 16:54
@zack!
bon, j'essaie autre chose, si on fait un seul arret, faut il faire rouge / jaune ou rouge / blanc ?
12 Septembre 2020 - 17:00
@zack!
 je suis pas stratege mais je pense que si 1 seul arret alors mieux les blanc. Les hards semblent convenir á la monoplace si on regarde les GP d angleterre et de belgique.
12 Septembre 2020 - 17:18
@fanf1
moi je te suis la dessus. Faut il du coup que les 2 voitures utilisent cette stratégie ? 2 éléments de réflexions : 1) ici les pilotent peuvent etre "a fond" sur quaisment tout le circuit, avec pas mal de virage rapide. 2) on ne peut pas doubler, sauf peut etre au virage 1 (Reste a savoir si RF1 est forte fin de ligne droite, et virage 1). 3) il est quasi certain que bcp de gens après p10 vont partir avec des pneus plus durs...Le risque de SC n'est pas négligeable, car le circuit est etroit, et rapide avec finalement pas tant d'appui et bcp de gens qui frolent les limites...
12 Septembre 2020 - 17:26
@zack!

je voulais dire 4 elements :
1) gros differentiel de vitesse
2) dur a doubler sauf zone virage 1
3) il y aura des strategies décaller a l'arrière (par exemple gasly, peut etre Norris, surement raik, grosjean)
4) risque SC

Donc meme stratégie identique (rouge / blanc) pour RIC (P et OCO (P10) ?

Autre petite info, renault a remis de la charge aero pour la qualif (c'est ce qui a aidé a remonter, MCL ne trouve pas de grip avec son setup).
Voyons les stratéges, c'est la qu'on peut affirmer qu'on aurait fait mieux que le muret... Il faut se lancer !
12 Septembre 2020 - 17:30
@zack!
j'oubliais, on peut penser que leclerc(P5) va bouchonner pas mal de monde (je dirais les 2 RP, les 2 renault et les 2 MCL), voila. Faites vos jeux !
12 Septembre 2020 - 17:44
@zack!

Toujours pour simplifier, evidemment 2 arrets seraient rouge et jaune. Du coup, faut il rouge/jaune/rouge ou rouge/rouge/jaune ?  Bien sur pour ca, il faudrait deja qu'on ai économisé des rouges en Q3, :-) As t'on encore des rouges neufs ?
Attention c'est pas si simple, pour RRJ ou RJR car il va y avoir du traffic a doubler (ou a bloquer si on fait une stratégie d'equipe, RBR va surement splitter sa stratégie pour faire chier RBR)...
12 Septembre 2020 - 17:49
@zack!
autre chose que j'ai oublié d'expliquer, si on risque de faire 2 arrets ici, c'est parce que le revetement et particilièrement abrasif ici (et aussi que les teams ont pas de data).
12 Septembre 2020 - 17:57
@zack!

https://press.pirelli.com/2020-tuscan-grand-prix---qualifying/
[
POSSIBLE RACE STRATEGIES

With
Mugello being a brand new circuit where it’s not so easy to overtake,
with high speeds and close gaps as well, strategy is going to be
all-important: especially as tyre wear and degradation is expected to be
quite high. That degradation, on the Red soft tyre in particular, will
be key to the strategy.
Both
a one and a two-stop strategy are possible, but as always, the teams
will try to complete the race with just one stop: especially those in
the top 10 of the grid (all starting on the soft compound).
On
paper, a two-stopper is actually slightly quicker for the 59-lap race.
The fastest two-stopper consists of two stints of 19 laps on the soft
tyre plus a 21-lap stint on the Yellow medium (perhaps in the middle
stint). The second-fastest two-stopper uses just one stint on the soft
of 16 laps, then two stints on the medium of 21 and 22 laps
respectively.
Based
on the tyres that the drivers have available, the one-stopper is
slightly slower but very marginal on wear: starting on the soft tyre and
then switching to the White hard on lap 22. This is the strategy that
the top 10 on the grid seem likely to go for.
The
slowest – but more flexible – one-stopper will be a medium-hard
strategy, switching tyres on lap 26. As always, these strategies can all
use the tyres in a different order, depending on individual race
circumstances.
FOCUS ONStrategy.
All the drivers used the P Zero Red soft tyre from start to finish of
qualifying, so the top 10 will all start on this compound. After the
first stint, there are several options. With a new circuit and a close
margin between a one-stopper and a two-stopper, there could be a variety
of quite different race tactics tomorrow – which might make a crucial
difference.Safety
cars. Mugello it’s an old school track with small run-off areas that
are unforgiving of mistakes. Given the two red flags during FP2
yesterday, a safety car could be very possible tomorrow – and the team
strategies have to be ready to react to that.Max
Verstappen. The Red Bull driver has also been consistently fast
throughout the weekend so far, able to closely match Mercedes in both
qualifying and race pace.
]
12 Septembre 2020 - 17:59
@zack!
Bon maintenant vous savez tout, vous pouvez annoncer votre strategie pour RIC et OCO (couleur et tour de pit), comme ca on pourra voir si vous aviez vu juste, et si vous avez le droit de geuler contre le muret !
12 Septembre 2020 - 18:19
@zack!
Par soucis de clarté, le lien suffit. Pas la peine de coller un texte en anglais. Merci. 
12 Septembre 2020 - 18:22
@Eric

dsl
bon sinon, moi j'ai choisi, mais je ne veux pas vous influencer...
12 Septembre 2020 - 16:44
Ce qui me fait peur c'est qu'il risque d'y avoir des voitures de sécurité demain .....et vu les grands stratéges chez Renault .pffff.....si c'est le cas on risque de finir  derrière gasly
12 Septembre 2020 - 18:32
@asnl
Bah si Gasly gagne comme dimanche dernier, ça me va si on fini  derrière lui... P2 et P3 
12 Septembre 2020 - 16:44

Occasion manquée pour Ocon mais si c'est lui qui fait la faute à cause de ses nerfs fragiles la responsabilité est celle du stand qui le fait sortir trop tard.
Résultat c'est Ricciardo aussi qui en fait les frais.

Mais pour le moment c'est un peu mieux que prévu sur un circuit qui ne devait pas convenir à la RS20.
12 Septembre 2020 - 16:48
@niki312T
ou alors c'est ce site qui lui fout la pression
12 Septembre 2020 - 16:57

Ce qui me déçoit c'est qu'Ocon est le seul qui n'aurait pas dû faire de faute en Q3 et paf ! c'est lui qui la fait.
Il additionne les mauvais points et il ne comprend pas qu'au-dessus de lui certains l'observent, et je ne pense pas à nous, on ne vaut pas un pet de Lapine pour sa carrière.
Tant pis s'il est aveugle et sourd.

13 Septembre 2020 - 11:32
@niki312T
Oui c est dur pour lui de faire une faute au plus mauvais moment alors que jusqu ici il en avait jamais commise. Les Qalications en Q3 sur un seul tour est un piège pour une voiture limite car si on attaque a fond ça passe où ça casse . Quand on voit la marge de sécurité d une Mercedes, Max aurait était en 1'14,.. sans problème. 
12 Septembre 2020 - 16:59

 
... c'est lassant ce vocabulaire de fans frustrés sans aucune réserve ni respect et à l'opposé de l'esprit de compétition... Les prises de risque et les erreurs sur pistes mais aussi l'attente aussi longue soit elle jusqu'à la future consécration font toute la sève de ce championnat. C'est aussi ça qui est passionnant et pour ça qu'on est tous là, non ?
12 Septembre 2020 - 17:04
@patdelièvre

Oui tout à fait,
mais avec des visions différentes.
Heureusement.
12 Septembre 2020 - 16:59
Oui, à rester dans le fond du stand on ne valide pas de temps,, il aurait du faire une tentative avant la fin de Q3 , mais ce n'est pas la première fois que cela arrive hélas 
12 Septembre 2020 - 17:01
Que dit le règlement sportif? A-t-on le droit de faire concourir des chèvres?
Dans le cas contraire on doit se faire du mouron dans l'équipe!
12 Septembre 2020 - 18:19
@_CDNK_
Que dit le règlement de C-R? A-t-on le droit de faire s'inscrire des chèvres?
Dans le cas contraire on doit se faire du mouron dans les commentaires!
12 Septembre 2020 - 17:10
Renault n'apprend pas de ses erreurs....comment c'est possible de faire sortir son pilote qui n'a pas encore fait de chronos a la dernière minute ??? en sachant qu'un simple drapeau jaune d'un autre le ferait partir sur dernier 
Bon la c'est lui qui le cause en plus mais je ne sais pas moi ..tout comme ça et 1pres ils s'étonnent qu'ils sont les seuls 'cons" a ne jamais faire de podium ni de profiter des faits de courses....... incorrigible
12 Septembre 2020 - 17:13
@asnl

tu as raison, c'est récurent ce genre de truc. C'est inscrit dans les gènes de cette écurie, et ça semble inéluctable, comme une force contre laquelle on ne peut pas lutter, la force des looser

12 Septembre 2020 - 17:11
Ce qui est lassant c'est que ce genre de truc n'arrive régulièrement qu'à Renault. On sait qu'il va y avoir une couille, où et comment on ne sait pas mais il y en aura forcément une. Et lorsque ça ne merdouille pas et que tout se passe bien, c'est que ce qui a été prévu initialement par le stand a foiré...
12 Septembre 2020 - 17:20
@mathusalem

Ah ! Théorie intéressante.

Tu veux dire que quand ça finit ( rarement ) bien c'est parceque la stratégie prévue initialement s'est mal passée ? 
12 Septembre 2020 - 17:32
@niki312T
oué ouais
13 Septembre 2020 - 13:22
@mathusalem

Ce qui prouve que ce n’est pas un problème de moyens mais de management 
12 Septembre 2020 - 17:25
Dommage encore une fois pour renault ..les week end se suivent et Ocon encore impliqué dans un incident. 
D'accord il faut lui laisser le temps mais s'il il pouvait arrêter les boulettes pendant quelques temps ce serai déja ça
12 Septembre 2020 - 17:32
@krapax2012
combien de boulettes de sa faute ? pour moi c'est la première il me semble, et elle n'est pas si grave...
12 Septembre 2020 - 20:18
@zack!
bien sûr chacun voit midi à sa porte comme ont dit 
12 Septembre 2020 - 21:06
@krapax2012
Bah tu te trompes de pilotes, mais Ocon n'est pas un pilote à boulettes. Depuis Spa 2016, je pense pouvoir te les compter sur les doigts d'une main. 
12 Septembre 2020 - 21:47
@T2-J4


Chacun est libre de ses opinions et de ses appréciations t2-j4, Mais après il faut être précis quand on annonce pouvoir faire ceci ou cela avec les mains, mais comme il n'y a pas d’élément factuel cette intervention est inutile car le tutoiement du redresseur de torts n'invite pas vraiment l'échange constructif..
12 Septembre 2020 - 22:19
@krapax2012
Tu t'éloignes du sujet  je te cite : "Ocon encore impliqué dans un incident. & s'il il pouvait arrêter les boulettes pendant quelques temps ce serai déja ça"

Je t'invite donc à nous répertorier tous ces incidents parce que d'après toi chaque week-end il en a. Et aussi quelles boulettes (au pluriel apparemment) il fait ?
12 Septembre 2020 - 17:39

Le bon point positif c'est que les temps des Q2 les auraient bien placés. Je mise sur les pneus et la régularité des pilotes demain pour un résultat honorable, go go go !!!!!
Par contre si demain je vois une Alpha tauri devant à la régulière, ce sera mon dernier GP de l'année ! (je dis ça mais ce n'est pas vrai)
12 Septembre 2020 - 17:46
@mathusalem

Trop tard,
tu es un drogué comme moi,
et les autres ne sont pas mieux.
12 Septembre 2020 - 17:44

À votre avis, qu'est-ce qui a motivé Ricciardo à quitter l'écurie d'un constructeur préstigieux pour celle d'un privé aux installations obsolètes et en recherche permanente de pognon ?
Uniquement le moteur Mercedes qui équipera la McLaren ?
Un plus gros salaire ?
Une voiture de fonction plus performante ?
La cuisine anglaise ?
Les petites anglaises ?
La Reine d'Angleterre ?
12 Septembre 2020 - 17:47
@niki312T
une écurie à l'esprit winner  ?
12 Septembre 2020 - 17:52
@mathusalem
Je pense qu'une heure de discussion avec Seidl a été suffisante à Ricciardo pour voir la différence entre un vrai chef et l'autre.
12 Septembre 2020 - 17:54
@niki312T
La trouille de se retrouver au chômage si Renault arrêtait la F1.
C’est un lecteur assidu de ce site ou plusieurs devins donnent la vision du futur et il a cru un imposteur qui depuis a été chassé et lapidé.
Plus sérieusement, Il a clairement dit qu’il s’était précipité et qu’il aurait préféré avoir plus de temps, dans cette interview on sentait clairement du regret.
12 Septembre 2020 - 18:01
@niki312T
vraiment ? à mon avis, ce discours récurent qui heureusement vient de changer avec De Meo : "ça ira bien comme ça pour le moment, on n'en fera pas plus, et ne vous attendez pas à ce que ça change, ni à mieux." No présent, no futur. Pas de hargne, pas de feu sacré, comment être motivé ? Au moins chez McLaren on sent que chacun se donne les moyens du challenge
12 Septembre 2020 - 18:09
@gris

Je ne comprends pas la première moitié de ta réponse.

Ricciardo avait probablement perdu confiance dans l'avenir du projet RF1 à cause des bruits négatifs à l'époque mais surtout la qualité du management l'a poussé vers plus de professionnalisme.

12 Septembre 2020 - 18:11
@mathusalem
Je pense qu’effectivement avec l’arrivée de limo et les problèmes économiques rencontre McLaren qui est quand même obligé de revendre ses Laucou pour les louer il doit quand même se mordre les couilles de partir.

12 Septembre 2020 - 18:12
@Mateodu13
Di Meo pas limo
12 Septembre 2020 - 18:49
@niki312T
Dès le départ le choix de Renault était un choix par défaut pour l Australie c'est seulement la saison 2018 de McLaren très moyenne qui fait qu il n a pas rejoint l équipe en 2019.

Il ne pouvait pas prévoir la progression de McLaren sur les saisons 2019/2020 et la stagnation de Renault.
12 Septembre 2020 - 17:45
on a perdu une bataille, mais la France n'a pas perdu la guerre...
12 Septembre 2020 - 17:54
C’est logique de faire sortir Ocon au dernier moment, c’est à ce moment là que la piste est le plus gommée ! Quelques centièmes à gagner ce n’est pas négligeable surtout vu comment c’est serré dans le peloton.
12 Septembre 2020 - 18:28
@TCP
Quelques centièmes ou pas de chrono et/ ou des temps en deçà ? Le muret a fait la même exactement la même erreur qu'en Autriche... Perso sans vouloir me la péter je l'avais vu venir, et je devais certainement pas être le seul, GRider, Piston, etc en tête  

Bref... 
12 Septembre 2020 - 18:46
@TCP
En même temps vu la place de Riccardo même en faisant un temps pas sûr qu Ocon aurait fait mieux que P9.
12 Septembre 2020 - 18:49
@alonso130R
Nop, Ocon a fait un 16.297 en Q2, Ricci un 16.243, pour une fois Ocon était très proche et pouvait espérer un top 8, et top 6 pour Ricci...
12 Septembre 2020 - 19:23
@T2-J4
Ocon a dit en ITW qu'il pouvait améliorer son temps de Q2 en Q3 (tour pas optimal, et bonne voiture avec de la confiance), et c'est pour ca qu'il a mis le curseur un peu plus haut, trop proche de la limite du coup (ITW sky juste apres la qualif). RIC a dit qu'ils ont chnagé le set up entre le FP3 et la qualif (plus d'appui), l a dit aussi que la P5 serait combattue, car leclerc va bouchonner et bcp de gens auront leur chance.
12 Septembre 2020 - 19:50
@TCP
 Pas a 2mn près non plus ..que tu le fasses sortir a 15h oub15h48 .la piste est pareil...mais au moins tu n'es pas tributaire des autres
12 Septembre 2020 - 18:25

Depuis 2016 RF1 ne maitrise rien au niveau du recrutement de ses pilotes, toujours tributaire des choix des autres et de divers évènements qui ne la concerne pas toujours directement et qui lui font plus subir que décider comme devrait le faire une vraie équipe constructeur.
Ce qui se passe c'est le résultat d'un manque de clarté et d'autorité en général, à l'extérieur comme à l'intérieur. C'est la cause du départ de l'australien.

En fait c'est mou tout ça.....................c'est pourquoi je compte sur De Meo pour mettre de la gnac à tous et pour durcir Lapine.

Ils devraient se réunir autour de quelques bouteilles, repartir de zéro et tout faire pour que Ricciardo reste.
Si c'est des couillus.
12 Septembre 2020 - 18:47
@niki312T
Je suis d'accord, c'est une bonne analyse, si RF1 fait du sur place depuis 5 ans, ce n'est pas seulement dû à un manque de moyen par rapport aux écuries concurrentes… D. Ricciardo, c'est l'arbre qui cache la forêt et pour plus très longtemps !
12 Septembre 2020 - 19:15
@Kamel
Alonso va reprendre ce rôle et ce sera pas la première fois dans sa carrière ...
12 Septembre 2020 - 19:17
@alonso130R.
Oh que oui,il est grand temps qu'il débarque !

12 Septembre 2020 - 19:34
@niki312T
À mon avis, la vente des locaux de McLaren est un indice sur ce qui a pu être promis à Ricciardo, genre Mercedes orange... Sauber annonce qu'elle va utiliser la soufflerie de Fiorano alors que la sienne est pourtant réputée, Alpha Tauri ira chez Red Bull, et Aston Martin suivra certainement le mouvement car il fallait malgré tout un bon argument pour Vettel.

La plainte de Renault a sans doute été trop tardive pour enrayer le mouvement de fond. 

Ils prétendaient tous s'entendre pour favoriser l'arrivée de nouvelles équipes et l'on se retrouve avec un ticket d'entrée à 200 M€.
12 Septembre 2020 - 20:32
@niki312T
Je sais pas si on peu tirer de telles conclusions, surtout avec un team constructeur sous pression et sans résultats probants et en difficulté avec la perte de la P4 constructeur...Dans ces conditions, difficile d'avoir une idée claire sur un avenir incertain, dans une crise sanitaire et une crise automobile et des pertes financières colossales...
Mais Ricciardo  se met peut-être a regretter son geste aujourd'hui!!!!
12 Septembre 2020 - 20:37
@johnnybigood

Je ne tire pas de conclusions.
Je donne mon avis.
Tu voudrais que j'écrive comment ?
Avec des "si" ou des "peut-être"devant chaque phrase ?
T'en mets toi ?
12 Septembre 2020 - 20:42
@niki312T
ok j'y voyais une affirmation haut et forte!!!
12 Septembre 2020 - 20:53
@RäikköE20 N°1 Bis

Ça me désole de voir ces regroupements dans les souffleries, ça devrait être interdit, chaque équipe de f1 ne devrait pouvoir utiliser une soufflerie non utilisée par une autre écurie.

La on va partager les calibration, les concepts, au final on ira 4 voitures différentes avec des variations de teintes. Autant faire de l’indycar et arrêter 
12 Septembre 2020 - 20:54
@johnnybigood

Oui,
mais ça reste entre nous.

Botus et mouche cousu
12 Septembre 2020 - 20:59
@SunTzu
Ça va finir comme ça.
12 Septembre 2020 - 21:15
@niki312T
Sacré Mario, t'es trop rigolo  tu nous fais bien marrer, tu nous a manqué sérieux.. 
12 Septembre 2020 - 21:50
@johnnybigood

Ah bon ?
Mais si ce mario vous manque tant que ça pourquoi vous ne lui demandez pas de revenir ?

Ça fait plus d'un mois que je vous répète que je ne suis pas lui, vous êtes lourds.
12 Septembre 2020 - 22:29
@niki312T
ok luigi

12 Septembre 2020 - 22:40
@johnnybigood

Bon, maintenant ça devient moins amusant tes gamineries lourdingues.

D'abord tu respectes mon identité qui est niki312T et non pas luigi ni ce mario de mes deux parcequ'on n'a pas élevé les cochons ensemble,
ensuite je suis là pour parler de sports mécaniques et basta.
Donc "rigolo" c'est niet. Tu fais ça avec tes potes.

Compris ?

Terminé.

12 Septembre 2020 - 22:41
@RäikköE20 n°1 bis
Décevant.
12 Septembre 2020 - 22:43
@niki312T
Vraiment rien de méchant, ne t'en fais pas.
12 Septembre 2020 - 22:48
@RäikköE20 n°1 bis

Bien sûr. Bien sûr.

Vous me gonflez avec ce mario.
Je sens que je ne vais pas tarder à retourner d'où je viens.
12 Septembre 2020 - 22:49
Mais désolé si tu en as été affecté.
12 Septembre 2020 - 22:55
@RäikköE20 n°1 bis
OK.
12 Septembre 2020 - 19:03
J'ai trouvé les Renault très performantes, qui plus est sur u'e piste à fort appuis, c'est franchement une grosse surprise car je craignais encore une fois que les el2 étaient réalisés à vide ou presque.
Franchement l'erreur de Ocon a coûte chère car ricciardo pouvait largement jouer la p5 et pourquoi pas la p4 d'albon sur un super tour. 
Vraiment la je suis circonspect, je sais plus sur quel pied danser avec ce team Renault. Il performent la ou on les attends pas et le contraire. 
Vraiment dommage la sortie de Ocon, vraiment. 

12 Septembre 2020 - 20:41
@johnnybigood

Moi non plus je ne sais pas sur quel pieds danser,
à tel point que je finis par me marcher sur les pieds à cause de RF1......et toute la F1.
Faut dire qu'ils marchent tous à côté de leurs pompes.
12 Septembre 2020 - 19:16
l'année dernière ils ont engagé Ricciardo, moi j'appelle pas ne rien maîtriser, idem pour Alonso cette année et je suis certain que Vettel aurait signé aussi.
12 Septembre 2020 - 19:18
c'est normal tu es nouveau sur le site, tu as loupé les échanges durant le covid
12 Septembre 2020 - 19:21
désolé mes commentaires ont refusé de se mettre au bon endroit, du coup difficile à suivre.
12 Septembre 2020 - 19:28
Laisson vettel tranquille, il cherche sa deuxième fissures sur son châssis !
12 Septembre 2020 - 19:29
*laissons 
12 Septembre 2020 - 19:33
Pour en revenir à demain, ca va se jouer au départ et sur l'usure des pneus, si les planetes s'alignent, ce qui serait une première, ils pourraient faire un bon résultat car ils semblaient vraiment capables de se qualifier P5.
Ce bon comportement de la Renault ici au Mugello donne raison à Ricciardo qui disait que le réglage qu'ils avaient trouvé n'était pas spécifique à SPA.
On voit qu'ils progressent aussi en stratégie car ils ont bien cachés leur jeu en EL3.
Bref, avec un peu de chance ça pourrait être pas mal demain.
12 Septembre 2020 - 19:44
@gris
oui gris, ils ont caché leurs jeux en el3, et ça, c'est nouveau!!!!
12 Septembre 2020 - 19:52
@gris
Je partage ton avis, ils sont bien préparés pour la course et les gros points sont possibles.
Un manque de réussite en qualification ça arrive, vaut mieux faire l’erreur en q3 qu’en q1. 
La RS20 préserve les boudins et le E-tech a du souffle pour le dernier secteur 
Allez les jaunes 
12 Septembre 2020 - 19:52
@johnnybigood
Je ne suis pas certain que RF1 ait caché son jeu. Ocon ou Permane le disent dans les déclarations du jour, ils ont réussi à faire d'énormes progrès entre EL3 et les qualifications.
12 Septembre 2020 - 19:53
@gris
Je ne pense pas qu'ils ont cache leur jeu ..aucun intérêt a le faire en el3 alors que c'est fait  justement pour bien préparer les qualifs
12 Septembre 2020 - 20:27
@asnl
tu peux avoir raison sans aucun doute, je ne le nie pas, disons que s'ils ont trouvé une seconde entre EL3 et les qualifs c'est miraculeux mais ça c'est déjà vu donc pourquoi pas.
On verra s'ils refont le même coup.
12 Septembre 2020 - 21:12
@Tibouchon
J'avais pas vu. Mais c'est aussi peut-être de l'intox... 
12 Septembre 2020 - 19:50
P8 et P10 vous trouvez que c'est bien quand on voit Leclerc P5 et une Mclaren devant ? Encore une fois Renault manque de lucidité et d'expertise en terme de stratégie c'est-à-dire pourquoi faire ressortir les deux Renault vers la fin de la séance. La course s'annonce compliqué et serré puis il est difficile de dépasser. Bref, je m'attend a pas grand chose car la majorité des écuries vont opter pour deux arrêts. On visera P7 P8 au minimum. 
12 Septembre 2020 - 21:44
@dmsnjulien
ben ouai ceux qui avaient déjà enterré Ferrari doivent revoir leur copie 

Heureusement pour les équipes qui luttent pour la P3, Ferrari n'a qu'un seul pilote cette saison ...
12 Septembre 2020 - 19:55

Ce qui m'étonne le plus, ce sont les performances fluctuantes d'une semaine sur l'autre. A SPA, RF1 était très bien, Monza, c'était Mclaren et RacingPoint. Ici, RacingPoint et RF1 semble sur un pied d'égalité. J'ai du mal à comprendre quelles en sont les raisons.
Je pensais naïvement que ce tracé/circuit ne conviendrait pas du tout aux caractéristiques de la Renault 2020 et pourtant, ce n'est pas l'échec annoncé.
12 Septembre 2020 - 20:15
@Tibouchon
c'est pas si fluctuant que ça depuis Spa, le drapeau rouge prive RF1 d'une meilleure place, on pouvait probablement espérer un peu mieux ce qui est ligne avec les perf de spa et ces qualifs même si la Q3 est décevante.
12 Septembre 2020 - 20:19
@gris
En fait on semble proche des Mcl, mais pour l'instant eux s'en sortent mieux en course, c'est là qu'il faut progresser.
Les années précédentes, les contempteurs de Renault qui sévissent sur le site n'arrêtaient pas de râler après les pit-stop, on n'en entend plus parler. Les choses s'améliorent, c'est loin d’être parfait mais le progrès est évident.
En gros Abiteboul fait le job !!!

12 Septembre 2020 - 20:20
@gris
la grosse provoc, ou là là !!!

12 Septembre 2020 - 20:03
Je viens de voir les qualifs, Leclerc 5ème, c'était la place de Ricciardo si on prend son temps de Q2. Ocon nous a plombé la qualif pour les 2 voitures... 
12 Septembre 2020 - 21:46
@Mateodu13
Ricciardo n'avait qu'à mieux utiliser son premier train de pneus, Ocon est le coupable idéal 
12 Septembre 2020 - 22:42
@alonso130R
Il n'était pas Neuf....quand même pas de sa faute si son coéquipier se vautre comme un âne sur sa seule tentative
12 Septembre 2020 - 20:28

Vous avez enterré Ferrari un peu vite quand on sait les moyens dont elle dispose car pour le moment c'est comme d'habitude : elle dépense ce qu'elle veut quand elle veut pour rattraper au plus vite son retard.
La P5 de Leclerc n'est pas surprenante c'est plutôt Vettel qui a la tête ailleurs, et souvenez-vous où était la Scuderia auparavant : elle disputait la pole et la victoire régulièrement.
Honnêtement ou pas, ça c'est une autre histoire.

Donc que ses adversaires en profitent encore un peu car sa contre-performance ne durera pas, gel des moteurs ou pas et/ou autres règles restrictives qui concernent tout le monde mais pénalisent moins les plus riches pendant encore plus d'un an.

Faut pas trop rêver à se croire plus beau uniquement parceque l'autre est devenu brutalement plus moche, car a largement de quoi se faire un lifting pour redevenir un mannequin de luxe.

12 Septembre 2020 - 20:39
@niki312T
Que Ferrari ne soit pas là pour longtemps c'est sur, mais le contrôle des budgets et les limitations concernant les moteurs vont l'handicaper pour un bon bout de temps, du coup je ne suis pas certain qu'ils ne soient pas planté jusqu'en 2020.
Lorsque je dis ça ca ne me réjouis pas, car Ferrari est la seule équipe à pouvoir contester le titre à Mercedes, RB n’étant qu'un faire valoir pour illustrer combien Mercedes est équipe forte.
12 Septembre 2020 - 20:40
@gris
2022 évidemment
12 Septembre 2020 - 20:46
@gris
Au mieux car remettre le moteur à niveau ne va pas se faire en 2 coups de cuillère à pot.
12 Septembre 2020 - 20:30
:Budowski remplace Abiteboul et Gasly Ocon et ce serait très bien pour 2021
12 Septembre 2020 - 20:47
@yellowteapot
Budkowski c’est quasiment sûr 
Ocon ira au bout de son contrat 
12 Septembre 2020 - 20:48
@Mateodu13

Ocon c'est sûr.
Comme Perez.
13 Septembre 2020 - 13:31
@niki312T
Pour virer Ocon, il faudrait un candidat valable pour le remplacer.
Pour le moment, en dehors de Perez dont l’embauche ne semble pas être une priorité, il est inexistant.
12 Septembre 2020 - 20:47

Ferrari mettra certainement du temps à redisputer poles et victoires mais tous ceux qui lui sont passé devant ne sont pas à leurs places naturelles car elle n'est pas à la sienne.
Faut bien être conscient de ça, c'est tout. Alors si ça profite il faut le faire mais pas de fausse gloriole car ce n'est pas un vrai signe de progrès.
12 Septembre 2020 - 20:49
@niki312T
Tout le monde en est conscient rassure-toi.
Mais même 2022 peut rabattre les cartes
12 Septembre 2020 - 20:53
@Mateodu13

Reste à voir si en 2022, ce sont les pilotes qui font la place ou bien toujours la monoplace.
En définitive, quelle était la place de Ferrari en 2019 ? Réponse plus que difficile.
12 Septembre 2020 - 20:57
@Mateodu13

"Tout le monde en est conscient rassure-toi."
Je ne crois pas.
12 Septembre 2020 - 21:13
Heureusement  qu il y a quelques braves contempteurs ici  qui osent voir ce qui est flagrant .
Les laudateurs  plus nombreux sont toujours quoi qu'il arrive  Benaizes de chez bé.naîiiiize,   ça ira mieux demain  .RF1 pour eux c est  positivons ,ositivons .

12 Septembre 2020 - 21:27
Quelqu'un a-t-il les chronos des EL2 (la totalité) ? La FIA ne les publie pas... J'en viens à me demander si c'est une nouvelle rétention volontaire à cause des paris en ligne car c'est bien la 3e fois depuis Silvertone II je pense.
12 Septembre 2020 - 21:57
@RäikköE20 n°1 bis

J'ai un tableau détaillé sur F1TV mais je ne sais pas si ça va passer sans être abonné.
https://www.formula1.com/en/results.html/2020/races/1053/italy/practice-2.html
12 Septembre 2020 - 21:58
@niki312T
Est-ce que tu arrives à l'ouvrir ?
12 Septembre 2020 - 22:02

Erreur.
C'est pas pour moi mais pour @RäikköE20 n°1 bis

Ça ouvre ?

12 Septembre 2020 - 22:23
@niki312T
Merci, ça ouvre mais c'est le tableau final. Je recherche ce contenu :
https://www.fia.com/sites/default/files/2020_04_gbr_f1_p2_timing_secondpracticesessionlaptimes_v01.pdf
12 Septembre 2020 - 21:34
Je vois bien Abiteboul se faire tatouer demain soir. 
12 Septembre 2020 - 21:46
Mais si seulement !
12 Septembre 2020 - 22:44
Lunghgard qui avait la victoire a porter de main a 2 tours de la fin ..foutu en l'air par une safety car 
..
Décidément aujourd'hui.rien  ne va 
12 Septembre 2020 - 22:56
Contempteurs , laudateurs  , c est jamais définitif,  c est RF1  qui dicte nos choix , pas les contributeurs de CR , c est facile à  comprendre.
En comparaison Chez Merco leurs  supporters c est plus facile pour eux ,    tu dois être laudateurs  permanentssans probleme...

13 Septembre 2020 - 01:42
Encore et toujours la même rengaine...
Sur les temps de q2 c'était p5 et p7 assuré. 
Comme d'hab une couille dans le fromage et la c'est même de l'auto flagellation puisque Ocon condamné Riccardo...
Tellement dommage...net c'est chaque WE la même frustration...
13 Septembre 2020 - 07:47

Je reviens sur la sortie de piste d’Ocon et soit-disant «l’erreur stratégique » du team :On dirait que c’est les premières qualifs que vous voyez, depuis 15 ans que je regarde la f1, TOUS LE MONDE attend le dernier moment pour faire son 2ème tour qualifs vu que c’est à ce moment que la piste est optimale.
Ce n’est pas une stratégie de typique de Renault, tous les autres équipes le font aussi !
Dommage qu’Ocon pénalise son coéquipier, mais dommage aussi que Ric n’ait pas fait un temps performant sur sa première tentative comme l’a fait Leclerc. 

Pour la course j’espère que les Renault seront sur une stratégie à un arrêt, ou alors 2 s’ils font un undercut dans le cas où ils seraient bloqués par d’autres concurrents en début de course.
13 Septembre 2020 - 12:18
@TCP

je ne suis pas sur mais il me semble que sainz fait sa première tentative en Q3 avec des pneu usés pour au moins assurer un temps.
J'ai l'impression que d'autre équipe aussi fond pareil.
13 Septembre 2020 - 12:56
@TCP
Mais par contre je en sais pas si tu as regardé ceux d'hier

Ocon n'avait aucun chronos c'est ça le reproche....et sans chronos le moindre drapeau jaune et tu n'as pas de temps...
C'est ça le reproche ... plusieurs fois qu'ils se font avoir ..
Perez lui est sorti tranquille tout seul pour claquer un temps en étant sur que personne ne le dérangerait..quand tu ne fais qu'un tour c'est la solution..
13 Septembre 2020 - 08:21
Il y a quand même deux éléments de positif à retenir de cette qualif frustrante : 
La voiture a une compétitivité intéressante sur un circuit qui à priori ne lui était pas favorable ;
Pour la premiere fois Ocon avant de faire sa connerie était très proche des temps de ricciardo 
13 Septembre 2020 - 09:11
Voir une Ferrari P5 est quand même plus rejouissant pour moi que de voir une RP à cette position. Ceci dit, entre nous, comme ça en passant, on reste toutefois à une grosse seconde des allemandes grimées africaines, alors qu'il me semble qu'un des objectifs (lointain) était de se rapprocher à 0,8 des teutones casques à boulons. Effectivement, comme dit Niki312T, faut pas trop rêver à se croire plus beau parce que l'autre est devenu subitement plus moche. Demain ça va être de la vraie course, derrière les deux Georges Floyd, et là on verra ce que vaut le stand
13 Septembre 2020 - 09:26
Allez Théo on croise les oigts pour le titre 
13 Septembre 2020 - 09:40
@seb 62
Les doigts 
13 Septembre 2020 - 11:12
De bonnes perfs.
Je ne m'attendais pas a ce que la RS.20 soit autant en difficulté qu'a Barcelone car le circuit ne demande pas les appuis max, mais je m'attendais a ce que RP et MCL soient plus redoutables qu'a Spa par exemple... c'est le cas pour RP, mais la Renault etait quasiment la 3eme voiture la plus rapide, ce qui est tres positif sur ce circuit ou il n'y a que des virages rapides et moyens. 
13 Septembre 2020 - 11:13

Ça se voit que la suppression du mode qualifs a vachement pénalisé Mercedes.
Tellement embété qu'elle n'en est qu'à sa 7ème première ligne sur 9.

Les autres cherchent des idées pour essayer de ralentir le duo infernal et surtout l'ogre Hamilton, désigné par certains comme le champion en chocolat,, il va falloir envisager qu'elles fassent les courses en marche arrière ou sur 3 roues pour que les adversaires aient une chance.

Contre elles, sur un circuit où les dépassements seront rares et avec une piste étroite, il faudra compter sur des incidents et accidents et des stratégies de pneus originales....................je sens qu'on ne va pas s'ennuyer avec peut-être une surprise des rouges pour leur 1000ème GP. 
13 Septembre 2020 - 11:45
Depuis 2014 les Mercedes sont devant rien de nouveau. Sauf qu avec le mode unique en course elles sont plus aussi sereines quand elles doivent suivre les autres. J espère que Max et les autres  feront un bon départ pour les bouffer à l aspiration car il n y a plus le bouton magique. 
13 Septembre 2020 - 11:53
Bravo à Théo vice champion pour sa première saison, dommage le titre était tout proche
Bravo champion 
13 Septembre 2020 - 12:58
@seb 62
Oui dommage .. quelle première saison il fait '...bon on peut se réjouir. V'edt6un Pilote Renault qui est champion
13 Septembre 2020 - 13:34
@asnl
Oui piastri est champion, Lundgaard fait un super week-end. 
C’est tout bon pour la Renault académie 
13 Septembre 2020 - 12:17
Oui, un bon départ pour essayer de passer les AMG, des incidents de course ou un accident, pas grand chose d'autre pour que Mercedes ne remporte pas cette course. Sans la bévue du stand, la semaine dernière, Hamilton gagnait le coude à la portière, tandis que Bottas n'arrivait pas à se dépêtrer du groupe Renault - RP 
13 Septembre 2020 - 13:00
Franchement les courses de f3 et F2 sont plus intéressantes que ceux de F1..que de combats a tous les niveaux...il y a du suspense .de belles bagarres..un régal vraiment

Par contre la f3 déjà fini ???? Peu de courses en faite
13 Septembre 2020 - 13:06
Si Albon tient sa position en course, ce sera un allié important pour Max.

13 Septembre 2020 - 13:15

C'est intéressant aussi max en ITW qui dit que c'est foutu pour cette année et que l'année prochaine ça va être compliqué avec MCL motorisé en Mercédès ET Renault qui rejoint le peloton de tête.
Sacré Max...Il taille pas encore de costar a son équipe mais il dit du bien des autres...c'est tout comm.
13 Septembre 2020 - 13:32
@sydney974
Quelle ITW, ce serait bien de citer de vos sources
13 Septembre 2020 - 13:35
@sydney974,



Que McLaren soit une menace l'année prochaine pourquoi pas,mais Renault, faut pas rêver.
13 Septembre 2020 - 13:41
@E.T29
Il affirme que ce sera plus dur en 2021 car McLaren utilisera un moteur mercedes et que Renault est en train de combler son retard sur les top teams.

https://f1only.fr/verstappen-red-bull-championnat-2020-f1/
13 Septembre 2020 - 14:12
@Mateodu13
Max Ce qu il faut lire au second degré  c est ce que l on vous rabâche à  longueur de saison. 
Pire pour RF1    la hauteur de la marche est double pour eux .
Tu mises tout sur 2022 et le budget capé
Bilan C est de la pure spéculation. 
Et oui Il y a 2 saisons  Max y croyez  maintenant il est bien plus réaliste .
Ferra un autre exemple de la difficulté. 
Sans un  démantèlement  de Merco ,(une vente  ou son départ  complet c est quasiment mission impossible pour tous les autres )

Seul Merco  vaincra Merco par son attitude  future .








13 Septembre 2020 - 14:17
@Mateodu13
« Renault comble définitivement son retard »
Lui ne fait parti des contempteurs visiblement,
Ca tranche avec ce qu’on lit parfois ici.
13 Septembre 2020 - 14:21
@Gris
Pour le reste, il est lucide, il a compris que Mercedes était intouchable.
On voit que le budget capé et le resserrement des écarts vont peut-être les faire partir, c’est sûr que l’idée de ne plus archidominer avec un investissement supérieur ne les emballe pas.
13 Septembre 2020 - 13:44
@Mateodu13
Ineos, qui a conclu un accord de parrainage de 100 millions de livres sterling avec Mercedes au début de la saison, a acheté l'ancienne Team Sky de cyclisme l'année dernière."La société, qui possède également le club de football français de Nice et finance le défi nautique de la Coupe de l'America de Ben Ainslie, a accepté d'acheter 70% des parts de l'équipe allemande, selon l'ancien patron de l'équipe de F1 Eddie Jordan et une autre source proche de l'accord."
13 Septembre 2020 - 13:46
@Mateodu13
Tu m’as devancé, j’allais justement partager l’article. 
Si cela est avéré dans les prochaines semaines, c’est une véritable bombe pour la f1. 
Mercedes quitterait la f1 en douceur...
13 Septembre 2020 - 15:28
@seb 62
« Pas assez rapide petit scarabée ! » 
13 Septembre 2020 - 14:12
Ca fait quand meme un moment que le serpent de mer “depart de mercedes” tourne

Mecro rose
Investissement de wolf
Etc etc
13 Septembre 2020 - 15:31
Course folle. 
J’espère que c’est au tour de Renault de profiter des événements...
Allez les jaunes 
13 Septembre 2020 - 15:44
@seb 62
Il faudrait qu’une des 2 Renault reparte en jaune pour finir avec les blancs et tenter 1 arrêt. 
Esteban tient bien ses pneus 
13 Septembre 2020 - 15:53
@seb 62
Bon bah pour Esteban c’est réglé 
13 Septembre 2020 - 15:41
Grosjean qui s’énerve face au carambolage  ça lui rappelle son vécu 
Ocon reste 10 ème mais techniquement il perd une place au départ!! Plus ça va plus je me demande si c'est un bon choix de la part de Renault!! Garder Hulkemberg aurait été peut être plus judicieux!!! 
13 Septembre 2020 - 16:55
Complètement dingue ce GP... J'espère qu'Abiteboul aura son tatouage! 
13 Septembre 2020 - 17:01
Quel gâchis de voir partir Riccardio en fin d’année... 
13 Septembre 2020 - 17:39
Bravo Daniel, dommage le dernier drapeau rouge, il y avait la place pour le podium 
13 Septembre 2020 - 17:44

Les meilleurs tours en course sont très encourageants, de même que l'écart que RIC a creusé avec Perez, toujours P3.
Ca fait plusieurs courses que Renault est très bien.
13 Septembre 2020 - 17:50
Content de les voir retirer ces satanés masques pour picoler un peu sur le podium
ScrollUp
Réagir à cet article
Course référence de Daniel Ricciardo, qui loupe de peu la troisième position
Clock13/09/2020
Les équipes Renault absentes du top 10
Clock12/09/2020
Vendredi après-midi intéressant pour le Losange, McLaren dans le dur
Clock11/09/2020
Trois moteurs Renault dans le top 10 pour commencer
Clock11/09/2020
Grand Prix de Russie
Vendredi 25 Septembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 26 Septembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 27 Septembre

Course

13:10 - 15:10

Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - seb 62 (il y a 45s)
@Someone276 :lol: ...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - Someone276 (il y a 7m)
@seb 62 no problémo, regarde...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - seb 62 (il y a 41m)
@nonos  @Someone276 J’en veux une.  Je...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - zack! (il y a 59m)
@nonos moi j'ai 48ans. Je suis sportif, musicien,...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - nonos (il y a 2h)
@nonos Et le travail effectué jusqu'ici ne sera...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - nonos (il y a 2h)
@nonos Et le travail effectué jusqu'ici ne sera...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - niki312T (il y a 2h)
@E.T29 D'où la nouvelle désignation : Les...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - nonos (il y a 2h)
@yellowteapot Soi tranquille Fernando après deux...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Du potentiel à convertir pour la Mégane R.S. TCR EVO
Clock16/09/2020
La monoplace française se montre, Fernando Alonso s'y intéresse
Clock15/09/2020
Après avoir tout gagné en LMP2, place au LMP1 avant peut-être l'Hypercar ou le LMDh
Clock14/09/2020
Une nouvelle équipe est créée pour l'occasion, Alpine Endurance Team
Clock14/09/2020
Course référence de Daniel Ricciardo, qui loupe de peu la troisième position
Clock13/09/2020