Transfert - Un week-end agité pour Red Bull et Toro Rosso

Malgré les rumeurs, le même duo de pilotes devrait représenter les clients de Renault en 2018

Emmanuel Laurent
10 Juil. 2017 22:51
629
Transfert-Un-week-end-agite-pour-Red-Bull-et-Toro-Rosso

Ces derniers jours, la planète Formule 1 s'est fortement agitée autour des spéculations concernant l'avenir des quatre pilotes de la famille Red Bull. Chacun à leur manière, Daniel Ricciardo, Max Verstappen, Carlos Sainz Jr et Daniil Kvyat ont fait la une de la presse spécialisée, pour un avenir que l'on voyait loin du taureau rouge. Finalement, après tout ce remue-ménage, Red Bull calme le jeu et affirme haut et fort le maintien de ses hommes pour la campagne 2018.

Tout ça pour ça. Voilà la conclusion que l'on pourrait tirer des informations ayant circulé tout au long du week-end autrichien, en marge du Grand-Prix de Formule 1. Les dirigeants du taureau rouge ont eu beaucoup de travail pour faire taire les rumeurs tenaces, et recadrer d'une certaine manière les principaux intéressés. Deux feuilletons ont particulièrement marqué ces derniers jours avec Max Verstappen et Carlos Sainz Jr en acteurs principaux.

Le premier cité ne peut en effet cacher sa frustration ces derniers temps. Il faut dire que le néerlandais enchaîne les abandons sur panne technique alors que la performance, elle, est bien présente. Quelques mots doux, qualifiant notamment de " saison merdique " la campagne 2017 après le Grand-Prix du Canada, et cela suffit à lancer activement une machine à rumeurs envoyant notre pilote vers Ferrari.

Max Verstappen se montrait d'ailleurs plutôt vague, samedi, quant à son avenir à court terme, même si le néerlandais confirmait la présence d'un accord pour 2018. " J’ai un contrat avec Red Bull, aussi pour l’année prochaine. Mais nous verrons bien ce qui peut se passer. Pour l’instant je me concentre sur cette saison. Ce que je veux ? Juste être à bord de la voiture la plus rapide ", expliquait-il.

Image
Dans la foulée, Red Bull Racing s'est empressé d'éteindre l'incendie, au cours d'un entretien accordé au très sérieux site Motorsport.com, avec la confirmation non seulement de la présence de Max Verstappen, mais également celle de Daniel Ricciardo, dont l'avenir était aussi une source de spéculations. " Les accords sont très clairs ", affirme Christian Horner. " Nous connaissons notre duo de pilotes pour l'année prochaine, et c'est autour de ça que nous travaillons et faisons nos projets. Quoi que ce soit d'autre est de la pure spéculation ou une intention de faire du mal. "

Une information confirmée quelques jours auparavant par Jos Verstappen, le père du pilote néerlandais. " Arrêter de créer vos histoires, nous sommes heureux chez Red Bull ", avait-il commenté dans des propos relayés par F1Today.net.

Helmut Marko y est allé de son petit mot, rappelant la durée des contrats de ses pilotes. " Ricciardo a un contrat pour 2018. Verstappen jusqu’en 2019. Et une offre de Ferrari n’est pas une clause de sortie possible pour le contrat de Max ", assure l'autrichien.

Le cas Red Bull Racing réglé, reste à s'occuper de celui de la Scuderia Toro Rosso. Et il faut bien l'admettre, Carlos Sainz Jr a apporté un peu d'huile sur le feu qui a nécessité un sacré remontage de bretelles en interne !

L'espagnol a en effet effectué une sortie publique peu appréciée des dirigeants du taureau rouge, affirmant " peu probable " la probabilité de rester chez Toro Rosso en 2018. " Mon objectif numéro un est d'être avec Red Bull l'an prochain et de commencer à me battre pour des podiums, des victoires, ou quoi que ce soit d'autre pour quoi ils se battront l'an prochain, […], si ça ne se produit pas, une quatrième année chez Toro Rosso est peu probable et je ne vais pas fermer la porte à une nouvelle opportunité ", avait affirmé Carlos Sainz Jr.

Image
À l'image de Max Verstappen, Red Bull n'a pas tardé à réagir en confirmant non seulement son pilote pour l'année prochaine mais en soulignant de plus le manque de loyauté de celui-ci à l'égard de l'investissement consenti par le taureau rouge sur l'ensemble de sa carrière. Ambiance en Autriche !

"Nous avons exercé l'option aussi, donc il est sous contrat", a annoncé en marge du Grand-Prix d'Autriche Christian Horner à Sky Sports. " Nous avons une option sur lui pour l'année prochaine et celle d'après, donc il sera à nouveau chez Toro Rosso l'année prochaine. "

Et le britannique n'a pu cacher sa colère face à la réaction de son pilote. " Il faut se souvenir qu'il a eu une opportunité en F1 seulement parce que Red Bull a investi sur lui dans ses jeunes années, et c'est un peu déloyal de tenir des propos comme cela quand il y a eu beaucoup d'investissement sur ces garçons pour leur donner une opportunité. Sans Red Bull, il ne serait pas dans une F1 ", précise-t-il.

Une harmonie totale au sein de la Direction du taureau rouge a pu être constatée, que ce soit chez Toro Rosso avec un Franz Tost " dérouté par la situation ", rappelant la nécessité de voir la loyauté " jouer un rôle important " dans le choix d'un pilote, ou encore chez Red Bull où Helmut Marko n'a pas hésité à tacler Carlos Sainz Jr, soulignant " des erreurs bêtes " dans le pilotage de l'espagnol cette saison.

Image
Depuis ce qui s'apparente à un scandale interne, Carlos Sainz Jr a mis de l'eau dans son vin, se réfugiant derrière des propos selon lui " montés en épingle ".

Plus discret, son équipier Daniil Kvyat était également au cœur des spéculations avec un avenir incertain du fait de résultats en dent de scie. Un ressenti renforcé ce dimanche par un accident provoqué au départ du Grand-Prix d'Autriche, et dont le russe est responsable. Chez Toro Rosso, il n'est cependant pas question de mettre en doute le talent du jeune pilote, chez qui on souhaite poursuivre l'investissement.

" Il a mené une saison vraiment sensée jusqu'à présent, donc il est probable qu'il soit conservé dans un futur relativement proche ",  a précisé Christian Horner à Motorsport.com.

De quoi fermer définitivement la porte à Pierre Gasly, tout fraîchement nommé pilote titulaire en intérim chez Renault en Formule E. Ces déclarations doivent toutefois laisser place à des confirmations officielles, par l'intermédiaire d'annonces qui n'ont pas encore été diffusées. D'ici là, en dépit de ces démentis, la prudence doit rester de mise car en Formule 1, la vérité du jour n'est pas forcément celle du lendemain.

Speed

10/07/2017 - 23:00
0
0

Cela met donc un terme à la possibilité de voir Sainz Jr chez Renault ? Voilà un Kubica qui se rapprocherait donc un peu plus d'une titularisation ? emoji twisted

saint-thomas

11/07/2017 - 00:35
0
0

Un contrat ça se rachète, CG étant petit joueur ça semble grillé pour nous, néanmoins, ML perdant Alonso, ça ne ferait pas un pli, RB ou pas...

pipine51

11/07/2017 - 01:40
0
0

C'est vrai que Goshn est petit joueur ?
Tu peux nous dire combien il va être obligé de mettre sur la table pour atteindre ces objectifs d'ici 2020 ? Combien a t il mis dans la remise en état d'Enstone ? Combien coute les nouveaux recrutements ? les nouvelles machines, logiciels ?
Petit joueur...
Quelle autre équipe a mis autant dernièrement en repartant de la même base de départ ? Y en a pas beaucoup...
Est ce que mettre 20 millions d'euros aujourd'hui dans un pilote au lieu de 1 million apporterait plus à l'équipe ? Combien ??
Si il y en a des petits joueurs, il y a aussi des mauvais comptables...

Fab

11/07/2017 - 08:40
0
0

A mon avis, et contrairement à ce qu'affirment les dirigeants de RB et TR, on n'aura pas les 4 mêmes dans la "famille" Red Bull l'année prochaine...

Concernant Sainz, le mec ne va pas être éternellement reconnaissant à ses 1ers employeurs, alors qu'il a observé l'ascension fulgurante de son coéquipier batave et qu'on lui fait probablement miroiter une place dans la RB depuis longtemps, et vraisemblablement trop longtemps!
La com' De Tost et compagnie me fait sourire, avec ces histoires de grande loyauté, dans la grande famille RB patati patata...!
Bref, selon moi, Sainz ne sera pas dans une TR l'an prochain et il aura bien raison. A un moment, faut voler de ses propres ailes et c'est le moment pour l'espagnol.

Pour le reste, ça semble moins tumultueux mais je reste persuadé que si une parte s'ouvre chez Ferrari pour Verstappen, il ira. Et que dire de Ricciardo dont on ne parle pas dans cet article?

Concernant Kvyat, je ne sais pas quoi penser. Il est monté chez TR pour rapidement en redescendre et tout porte à croire qu'il n'y retournera pas. Quel est dorénavant l'intérêt de ce pilote pour les responsables de la filière RB? Il ne sera plus promu et bloque une place chez TR pour un nouveau jeune!

Fab

11/07/2017 - 08:43
0
0

**Pour Kvyat, il faut lire "monter chez RB" évidemment...

PushPushPush

11/07/2017 - 11:21
0
0

@ET29 Comme quoi, Abitboul devrait plutôt travailler chez Microsoft qu'en F1 emoji cool

Galerie photo des évo introduites en Autriche :
http://www.f1i.com/magazine/magazine-technique/technique/galerie-technique-grand-prix-dautriche/

Williams a apporté une masse d'évolutions aéro là-bas. On a de quoi être jaloux !

E.T29

11/07/2017 - 12:32
0
0

@Push simple comme un smartphone emoji biggrin

quidam64

11/07/2017 - 12:47
0
0

@Fab : Red bull a déjà mis son option sur Sainz pour 2018, il ne pourra pas quitter la famille sans que le preneur paye une indemnité indécente emoji wink
Pour le russe rien n'est encore fait mais Horner en parle.

E.T29

11/07/2017 - 12:49
0
0

Renault et Red Bull espèrent gebuik quelques semaines pour rendre la 2017-spec de la MGU-K. Après des problèmes persistants lors des essais hivernaux conclu le fournisseur motoriste français pour revenir à la MGU-K 2016, mais les deux équipes montent après neuf courses encore autour avec l'ancienne version.

Le 2017-spec de la MGU-K est dit environ cinq kg plus léger, plus puissant et nécessiterait également moins de refroidissement. Principalement le fait que le 2017-spec est beaucoup plus léger, devrait fournir plus de puissance, bien que le directeur Renault Cyril Abiteboul aussi les attentes tempère.

« Nous utilisons des conseils de fin encore celle de 2016, confirme Abiteboul face Ziggo Sport . « Nous avons fait beaucoup de kilomètres lorsque Red Bull Paul Ricard a récemment testé avec notre 2017-spec. Nous pouvons passer quelques semaines sur la 2017-spec ".

Abiteboul indique toutefois qu'il n'y aura pas de différence immédiatement perceptible. « Il ne continue pas nécessairement, » le Français fait référence à l'introduction du nouveau K-MGU. « Dans le règlement est la MGU-K-puissance limitée à 120 kW. Il est cher plus une question de poids et ainsi. Alors que nous entrons il aura peu d'impact ".
Le premier impact le poid ,c'est pas dégueu !

E.T29

11/07/2017 - 13:08
0
0

J'aurais pas misé un copek sur une reconduction de contrat à kvyatemoji surprised

Fab

11/07/2017 - 13:12
0
0

@quidam: Si Sainz ne pilote pas une RB en 2018, on parie qu'il ne pilotera pas non plus une TR, malgré l'option évoquée par Horner? emoji cool

J-Alési

11/07/2017 - 13:14
0
0

Surtout que RBR n'est pas certain de pouvoir garder sa paire actuelle pour 2019, avec probablement au moins 1 pilote à remplacer ... Le mieux placé dans les juniors team pour monter dans l'écurie mère, c'est Sainz ...
Donc c'est même pas la peine d'espérer le recruter avant que Ricc et Max soient confirmés pour 2019 ...

quidam64

11/07/2017 - 13:46
0
0

@Fab : je n'ai pas de boules de cristal alors je ne fais pas de pari car tout dépendra de l'argent que CA voudra mettre sur la table. Ce dernier a un budget fixé pour 5 ans il devra faire avec pour atteindre son objectif, je ne pense pas qu'il aura droit à une rallonge ( il faut un accord du conseil d'administration Renault).
C'est encore trop tôt pour une décision, ils vont attendre pour ne pas déstabiliser Palmer car il y a encore 11 courses.

RäikköE20 N°1 Bis

11/07/2017 - 13:47
0
0

C'est très personnel mais je trouve Sainz, bien que très rapide, surcoté. Comme l'impression qu'il est monté en épingle pour perpétuer la présence espagnol si Alonso devait se retireremoji question

E.T29

11/07/2017 - 14:00
0
0

Quel chialeuse le vettel en criant sur tous les toits que bottas â volé le départ,et lui au gp chine sur la ligne de départ qu'à t'il fait! Des claques ce type!emoji evil

sunset40

11/07/2017 - 14:23
0
0

Vettel faut même plus relever tous ses délires tout simplement. On sait tous que c'est une chialeuse inintéressante quand il parle. Je préfère le voir piloter.

E.T29

11/07/2017 - 14:36
0
0

il est beau sur la ligne de départ la chialeuse!!https://fr.motorsport.com/f1/news/fia-avertit-pilotes-position-grille-depart-894107/

lulu79

11/07/2017 - 14:44
0
0

oui bah moi chialeuse ou pas je fais un transfert échange et gratos qui plus est emoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreen Palmito + CA emoji arrowFerra
Vettelemoji arrow Renault
emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin emoji exclaimemoji exclaimemoji exclaim

@fab je te suis emoji like:likeemoji sadmais nous perdons notre temps ) on fait semblant et c est suffisant pour alimenter le moulin du esart sans nous le pauvre il dépérirait emoji mrgreenemoji lol
@raikko merci pour l effort personnel sur les managers

Fab

11/07/2017 - 14:47
0
0

Vous êtes dur! Ce jour là, Vettel avait perdu une lentille de contact...emoji lolemoji lol

@Raikko: chacun son avis. Moi c'est Bottas que je trouve surcôté. Enfin bon, vu son week-end en Autriche, mes impressions tombent mal! emoji silence
Concernant Sainz, ça fait quelques GP que je m'interroge sur son cas, alors que je le trouvais costaud face à Verstappen, tout comme face à Kvyat l'année dernière.
Je pense qu'il commence à cogiter sévère quant à son avenir dans une RB.

alpine442

11/07/2017 - 14:55
0
0

Vettel voulais simplement ce rapprocher des pneus d Hamilton
Une attirance innée chez lui emoji lol

E.T29

11/07/2017 - 15:00
0
0

Ce jour-là charlie le charlot avait encore abusé des bonnes choses au restoemoji exclaim

E.T29

11/07/2017 - 15:11
0
0

Soit disant il y avait un flou ds le règlement Mouahhh et les petites lignes perpendiculaires à la ligne principale C'EST SANS DOUTE POUR LES CHIENS !

RäikköE20 N°1 Bis

11/07/2017 - 15:17
0
0

Ce jour-là, c'était Ricciardo...
https://www.formula1.com/en/video/2016/10/Race_highlights_-_Japan_2016.html

quidam64

11/07/2017 - 16:27
0
0

Arrêtez de pleurer ! Tout le monde sait que tout ce qui n'est pas écrit dans le règlement est autorisé ! Ce qui permet au ingénieurs de trouver des solutions pour aller plus vite.
Concernant Vettel, rien dans le règlement exige d'avoir les 4 roues dans les lignes tracées. Par contre il est interdit de bouger la voiture avant le signal de départ (à l'intérieur d'une certaine tolérance quand le pilote engage une vitesse car la voiture bouge un peu à ce moment là).
Dernière directive de la FIA : interdiction de chauffer le circuit hydraulique de la suspension arrière en parc fermé, 5 teams sont visés. Cela permet d'avoir une hauteur de caisse idéale dès le départ et non quand la voiture est chaude. Mercedes est dans un système légal car son circuit passe par la boite de vitesse et se réchauffe naturellement sans intervention externe.

quidam64

11/07/2017 - 16:40
0
0

Au sujet de Sauber : après le départ de Monisha Kaltenborn, c'est au tour de Honda de rompre le contrat avec le team suisse.

Kubica sera en test durant les essais privés à Budapest au mois d'aout.

Fab

11/07/2017 - 16:56
0
0

Quidam, il est pragmatique...emoji biggrin

On peut quand même se demander pourquoi le règlement n'écrit pas clairement que la voiture doit se situer à l'intérieur de l'emplacement... Ca fait pas très sérieux tu trouves pas?
Ou alors faut pas mettre d'emplacement et revenir 60 ans en arrière.

RäikköE20 N°1 Bis

11/07/2017 - 17:23
0
0

36.9 When the cars come back to the grid at the end of the formation lap (or laps, see Article 39.16), they will stop WITHIN their respective grid positions, keeping their engines running.

36.9 Lorsque les voitures reviennent à la grille à la fin du tour de formation (ou les tours, voir l'article 39.16), elles s'arrêteront dans leurs positions de grille respectives, en gardant leurs moteurs en marche.

C'est plutôt explicite...

La mansuétude des commissaires vient des conditions de piste, lorsqu'un côté est clairement plus mouillé que l'autre.

https://www.youtube.com/watch?v=DZqe_bJuyxA
Un vrai départ parfait sans mouvement anticipé...

lulu79

11/07/2017 - 17:38
0
0

les officiels vous ont répondu , bottas a pris un risque maximum et cela a marché pour lui , lui même le reconnait : " le départ de ma vie" , vous inquiétez pas il ne va retenter le coup de sitôt , car la punition c est la perte du GP à 99.99% d assurée en cas de ratage.
faut passer à autre chose , pinailleurs les mecs . le règlement ne peut pas empêcher les pilotes de tenter des coups de poker , les gars sont joueurs vous devriez être contents .
en athlé il y a une sanction = exclusion si récidive
ce genre de manœuvre , faut avoir du tempérament pour la tenter : = Bottas n a pas fini de nous surprendre .un cador de plus tant mieux et la diva commence à s en inquiéter et re tant mieux ..emoji likeemoji likeemoji biggrin

si Bottas avait raté ....vous imaginez les conséquences .....

Fab

11/07/2017 - 17:41
0
0

"elles s'arrêteront dans leurs positions de grille respectives, strictement à l'intérieur des emplacements prévus à cet effet, en gardant leurs moteurs en marche."

Là oui ce serait explicite. Le problème de la mansuétude des commissaires, c'est que d'un cas particulier (piste mouillée comme tu dis), on en fait une généralité.

quidam64

11/07/2017 - 17:47
0
0

Petit HS concernant les freins de Grosjean: Brembo ne bénéficie plus des disques fabriqués par Honeywell. Les nouveaux disques fabriqués par Brembo ne sont pas parfaits. Ferrari a donné une petite quantité de son stock Honeywell à Haas et à partir de la Chine obligé d'utiliser les modèles de la maison mère.
Alors pourquoi au Red Bull ring Grosjean a pu faire une telle performance ?? Bien sûr il a bénéficié du dernier moteur/ MGU-H Ferrari, nouvel aileron arrière... mais aussi d'une modification du refroidissement des freins qui a l'air de fonctionner avec les disques Brembo (70% selon Grosjean).
A silverstone ils auront les carbone industrie en test avec les modifications testées en Autriche. La saga va peut re prendre fin et Grosjean retrouvera son style de conduite préféré.

quidam64

11/07/2017 - 17:49
0
0

* va peut être prendre fin

sunset40

11/07/2017 - 18:15
0
0

C'est le cerveau qu'il devrait se bouger plutôt. emoji cool

alonso130R

11/07/2017 - 18:36
0
0

J'imagine difficilement Verstappen quitter Red Bull aussi tôt ...

lulu79

11/07/2017 - 19:03
0
0

@alonso130r moi aussi vu les decla de Horner , Marko et Mater .... ils ont investi et veulent des retours à la hauteur de la mise , les mecs sont verrouillés jusqu en 2019 inclus . c est du business les autres patrons sont prévenus autant que les gars du club RB .

@sunset et @piston : vous vous inquiétez à tord ; rien que pour: Papa ;Ca et accessoirement esart il va marquer avant la trêveemoji mrgreen

quidam64

11/07/2017 - 19:06
0
0

Fin de Sauber/Honda : fausse rumeur confirmée par Honda.

alpine442

11/07/2017 - 19:49
0
0

http://www.nextgen-auto.com/Verstappen-On-se-demande-combien-de-temps-ca-peut-durer,118543.html
J'ai l'impression que le gamin veut grandir trop vite emoji neutral
Il devrait attendre la fin de sa puberté avant de choisir sa future équipe

cyrilinio

12/07/2017 - 08:02
0
0

On ne peut pas lui en vouloir.
Qu est ce qu il a connu ds sa vie sportive?
Aucun soucis de materiel!
Il a pas du en faire beaucoup des jobs d été ppur se payer un kart!
Il a tjs tout eu aux petits oignons.
Les problèmes de mécanique il s y interesse quand ça marche pas!
Quand le jouet est cassé!
Il se pense le meilleur.
Normal! Il est bon et tout le monde lui dit!
Comment voulez vous qu il soit différent?
Bon c est vrai! Certains fils à papa ont plus d humilité mais quoi qu il en soit avec une prédisposition et l environnement qui a dut etre le sien il y a plus de chance d avoir un verstapen qu un rosberg.
Alors oui il fait sa diva!
Pour ma part il a beau etre bon mais je préfère humainement un ricciardo.

cyrilinio

12/07/2017 - 08:07
0
0

Ou un massa!
Quel classe ce mec quà on y reflechit.
Jms de critique sur son team.
J y met Button aussi

quidam64

12/07/2017 - 10:30
0
0

Voilà c'est fait Vasseur chez Sauber à compter du 17 juillet, un bon chantier l'attend car il devra tout réorganiser. Espérons que Honda fera des progrès d'ici 2018. Ils auront le temps d'intégrer le moteur japonnais dans leur châssis.

Nono

12/07/2017 - 10:35
0
0

Coucou,

Est ce que quelqu un a une idée de ce qui va apparaître de nouveau sur la Renault ce week end du coup ?
Merci

quidam64

12/07/2017 - 10:45
0
0

Il semblerait que Sauber n'aura peut pas un Honda pour 2018. Le départ de Kaltenborn était dû au sujet de ce moteur dont les nouveaux patrons ne sont pas près d'avoir une année à la "McLaren". Le contrat avec Honda n'a pas été encore signé et risque de ne plus l'être.
Retour chez Ferrari ? Pas sûr car il semblerait que McLaren louche sur Ferrari auquel cas ce sera Mercedes pour Sauber. Et pourquoi pas Renault ?? avec Vasseur je n'y crois pas emoji wink

barajo

12/07/2017 - 12:00
0
0

Possible retrait de Honda ,ce qui expliquerait les recherches de différets motoristes pour Sauber et Mc Laren
http://motorsport.nextgen-auto.com/McLaren-a-consulte-Ferrari-pour-avoir-un-moteur,118583.html

RäikköE20 N°1 Bis

12/07/2017 - 13:29
0
0

"Possible retrait de Honda [...]"

E) Cesser la fourniture des unités de puissance.
Tout fabricant d'une unité de puissance homologuée souhaitant cesser la fourniture d'unités de puissance doit notifier à la FIA son intention de le faire au plus tard le 1er janvier de l'année précédant celle dans laquelle de telles unités de puissance ne seront plus fournies.

F) En cas de violation matérielle présumée ou de manquement grave allégué à l'une des obligations du présent appendice, la FIA devra engager des discussions actives et de bonne foi avec le fabricant de l'unité de puissance et, en l'absence d'une solution amiable dans un délai d'un mois, a le droit d'intenter une action devant le Tribunal international de la FIA contre le fabricant de l'unité de puissance.

Dans le cas où, conformément aux dispositions du Code et des Règles Judiciaires et Disciplinaires, le Tribunal international statue que le Fabricant de l'Unité de Puissance a considérablement enfreint ou manqué matériellement les articles b) et/ou d), Le Tribunal International peut imposer au fabricant de l'unité de puissance concernée, à l'exclusion de toute autre sanction qu'il peut avoir le pouvoir d'imposer, une amende (dont le montant ne dépasse pas douze millions d'euros et sera déterminé au cas par cas selon les mérites et les circonstances de l'affaire applicable).

lulu79

12/07/2017 - 13:49
0
0

pour ce week end c'est aéro qui va évoluer
c est justement le point faible que tout observateur un tant soi peu attentif a pu détecté sur les derniers GP , ouf ouf ouf il était grand temps qu elles arrivent ces pièces innovatrices , ici c est la débandade dans les rangs , faut que cela fonctionne pour que la sérénité s installe de nouveau , c est fatiguant et perturbant de toujours douter emoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreen emoji lolemoji arrow Renault et Ferrari sont en capacité de fournir une équipe supplémentaire.
Un retrait de Honda trop tard pour 2018 en tout cas .
Les agitateurs professionnels s agitent dans les médias , rien de nouveau.
pareil pour Alonso ; Lauda vient de confirmer le niet de Merco en s alignant sur la position de Ferrari ; Alonso c est un bon pilote mais on n a pas besoin de lui .pour X raisons ....
Seuls Mc L et Renault lui accordent encore un peu de crédit c est la cata pour son image perso , avoir du talent c est bien mais ......emoji exclaimemoji exclaimemoji exclaim

quidam64

12/07/2017 - 13:56
0
0

@RaïkkoE20 : ce n'est pas Honda qui va se retirer c'est tout simplement McLaren qui ne veut pas encaisser une année de plus en fond de grille et qui le quitte pour son image. Comme les nouveaux patrons de Sauber ne veulent pas avoir le même sort que McLaren, ils ne vont pas signer le contrat Honda. Sauber pourra en tout état de cause rester chez Ferrari avec le moteur 2018 et McLaren aura le choix entre Mercedes, Ferrari ou Renault. Tout le monde aura un moteur pour 2018, pas d'inquiétude pour la FIA.

quidam64

12/07/2017 - 14:05
0
0

@lulu79 : ce n'est pas parce que Renault va apporter des évolutions qu'il va progresser dans le classement. Williams a déjà installé un gros paquet d'évolutions en Autriche, Force India annonce le plus gros paquet d'évolutions pour Silverstone, Haas va confirmer la résolution de ses problèmes de frein dont on a pu voir un début d'effet en Autriche. Rien n'est encore gagné mais c'est mieux que rien du tout (j'en doute car à chaque GP j'ai pu constater des modifications, avec quel résultat, je n'en sais rien car probablement très minime).

Commentaire supprimé

samir

12/07/2017 - 14:29
0
0

En tout ca les améliorations de Williams ont fait pschitt en Autriche..emoji lol

E.T29

12/07/2017 - 15:10
0
0

KUBICA ROULE AU PAUL RICARD !
http://f1only.fr/kubica-renault-paul-ricard/

E.T29

12/07/2017 - 15:12
0
0

Voilà palmito au bout du chemin !

lulu79

12/07/2017 - 16:58
0
0

@samir : 14:29 ; oui bah moi des spchitt comme Williams emoji exclaimemoji exclaim j en veux tous les weekends pour Renault emoji mrgreen

http://f1only.fr/williams-gp-autriche-resultat-incroyable/

@quidam 14:05 bien entendu qui dit pièces nouvelles n amènent pas forcement des points et une remontée au classement ; cela serait trop simple .

voir de la performance supplémentaireemoji exclaimemoji exclaim , c est tout ce que j attends du weekend ; à charge pour les pilotes de faire le reste emoji razzemoji dead , et la ce n est pas gagné , pour personne d ailleurs .

le petit Max il s énerve âpres son team comme si tout lui était duemoji exclaimemoji exclaim il n a visiblement pas encore tout compris.... malgré quelques progrès comportementaux en piste ;dans sa tête ce n est pas assimilé , les aléas de la vie . @cyrilinio 08:02 emoji likeemoji like +1

lulu79

12/07/2017 - 17:07
0
0

merdaemoji exclaimemoji exclaim esart : tu te rends compte : même des cadres importants chez Renault sont déçus par le niveau de performance en Autriche et comme à Bakou ce n était pas mieux ...

http://motorsport.nextgen-auto.com/Bell-Silverstone-donnera-une-bonne-reference-a-Renault,118572.html

E.T29

12/07/2017 - 17:30
0
0

http://www.f1i.com/infos/projet-de-grand-prix-danemark-devoile/
Qu'il arrête avec des circuits urbain ,il y a la FE pour ça,moi je veux des courbes rapides pas des virages négociés à 110 km/h pffff!emoji evil

samir

12/07/2017 - 18:11
0
0

Lulu je parle de performance pas de coup de chance..emoji wink

E.T29

12/07/2017 - 19:36
0
0

Kubica en action !
https://youtu.be/LwdPxwyNav0
emoji likeemoji like

Nono

12/07/2017 - 19:49
0
0

Hello,

Aucun feedback sur le test de Kubica ? Il a l'air d'avoir du mal dans les virages non ? Ou c'est moi qui ai du mal ... emoji razz

Bye

F1teamING

12/07/2017 - 20:00
0
0

Samir niveau évos y'a pas photo Williams et FI ont écrasé littéralement Renault !
Et c'est pas fini pour FI : https://fr.motorsport.com/f1/news/force-india-silverstone-package-evolution-929654/

Chez Renault pendant ce temps là ils font la sieste ! même Sauber aura été plus productive à ce niveau.

Blablabiteboule depuis le début de la saison : on va gagner la course au développement, FI n'a pas les moyens de développer autant sa voiture que nous ils sont limité par le budget... des foutaises plus grosses que lui comme d'hab emoji silence

E.T29

12/07/2017 - 20:22
0
0

Je cherche nono rien trouvé !
Si un poilu trouve quelque chose ,ne pas hésiter merki!

E.T29

12/07/2017 - 20:27
0
0

Robert Kubica a tiré sur Paul Ricard aujourd'hui avec le moteur Lotus Renault E20 2012 que le pilote polonais avait déjà conduit à Valence le 6 Juin.

Il était un essai port fermé au cours de laquelle les techniciens de la société française voulaient tester l'effet de la capacité Robert, après avoir testé avec succès le mois dernier où il était plus rapide que trois secondes dicimi que Sergey Sirotkin, la troisième pilote de l'équipe d'Enstone était monté à bord de la même voiture la veille.

Selon les premières rumeurs qui sont filtrés, Kubica monterez une distance de plus de 500 km sans montrer aucune fatigue physique (polonais est arrivé à ce deuxième rendez-vous après plus instensificato la psycho-physique preparatzione): Si le matin, les courses ont été assez court, même pour trouver une bonne configuration acculé la performance à mâcher, dans l'après-midi la musique changerait avec relais qui sont devenus de véritables longs runs par GP.

Un signe que dans les six ans après l'accident grave à la Ronde di Andora qui l'avait contraint d'interrompre sa présence dans le monde du Grand Prix tandis que pilote d'usine Renault, a repris un fil qui suggère un retour sensationnel possible, malgré la altération partielle de la main droite.

Alan reste, la tête de la piste ingénieurs Renault, déjà après la session de Valence a décrété que Robert était en mesure de faire des courses avec une Formule 1. Le sentiment est aujourd'hui encore plus répandue parce que les techniciens ont Enstone il a décidé d'exploiter chaque moment de l'après-midi pour tourner Kubica, va bien au-delà de la limite de kilométrage du moteur 8 cylindres à aspiration naturelle.

E.T29

12/07/2017 - 20:29
0
0

En bref, ils seraient à risque de souscrire un moteur pour mettre le vernis fouet qui a été le jeu, tout en ayant aucune référence temporelle permettant de comparer leurs performances.

Les visages de Renault ont rencontré les hommes qui ont quitté le Paul Ricard Kubica a laissé penser que l'opération n'a pas atteint le drapeau à damier, mais plutôt monter les prix de ceux qui voudraient voir Robert au volant de la RS17 dans l'un des deux jours d'essais suivra le grand Prix de Hongrie à Budapest.

Permettez-moi d'être clair, il n'y a rien de prévu, mais en réalité, le pilote a déjà eu des réactions d'une voiture de F1 moderne parce qu'il a déjà goûté le simulateur à Enstone.

Maintenant, plus d'une question purement technique, la question devient un problème politique parce que s'il y avait des doutes quant à la capacité d'éliminer Robert réelle de revenir à être une œuvre de professionsita pilote aujourd'hui a dissipé toute incertitude.

Maintenant commence l'étape la plus difficile pour Cyril Abiteboul qui doit prendre des décisions ...

Nono

12/07/2017 - 21:01
0
0

Coucou !

Williams et Fi ont beau écraser Renault en terme de quantité de nouveauté pourtant ils ont clairement pas pris tant que ça d'avance en performance hein ! C'est pas Quidam ( il va penser que j'en ai après lui emoji razz ) qui disait mieux vaux faire de la qualité que de la quantité ? emoji wink

Tchuss !

samir

12/07/2017 - 21:13
0
0

Ben oui F1team et nono, franchement Williams était à la ramasse ce week-end et derrière Renault qui plus est.
Comme quoi évolution rime pas forcément avec résultat...

samir

12/07/2017 - 21:21
0
0

Si CA a décidé de garder Palmer au détriment de Magnussen renvoyer le premier c'est admettre son erreur...
La question c'est: en est il capable ?

samir

12/07/2017 - 21:24
0
0

F1team doit ceaquer, ca fait depuis le mois de mars qu'il attend ces fameuses évolutions aérodynamiques et je crois qu'il perd patience, n'est ce pas F1team?

J'avoue que c'est mon cas aussi car je trouve pas très normal qu'il faille attendre Marc Machin pour tenter des choses...
Quoi qu'il en soit nous sommes en juillet, les evos doivent arriver , sinon, plus d'excuses...

E.T29

12/07/2017 - 21:51
0
0

Piston41 tu t'es pas foulé emoji lol

zack!

12/07/2017 - 22:44
0
0

Il ya surement plus de pb avec les suspensions qu'avec l'aero.
Ils ont l'air d'y passer bcp de temps et de bien galérer, entre les vibreurs qu'il ne peuvent pas prendre, ou le train arriere reveche et la motricité, la gestion des pneus...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Renault81 Merci , ils sont courageux  , et comme toutes les equipes les personnels sont soumis à  la pression du résultat.  Depuis...

43m
lulu79

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@sylvain Je tracte et ceux qui tractent ,aiment avoir  de la puissance au démarrage  Et en traction tu es limité à 100km/heure sur...

50m
lulu79

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@sylvain Lire qu'au max et 130 cv Désolé pour ces fautes de frappe

2h
sylvain

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Je reviens sur l'affirmation de lulu qui ditque le Trafic n'existe qu'eu max en version 130 cvf. C'est totalement faux des versions 150 et 170 cv...

2h
sylvain

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Laisser couler le temps jusqu' en 2026 cela  n a aucun sens pour une équipe de F1. Ils doivent tout  au contraire  apprendre à ...

12h
lulu79

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@rouletabille La différence entre une bonne et une mauvaise voiture est d'1,5 secondes sur 5km. Donc, rien d' infaisable dans l'absolu. Il ne faut...

28/03/2024
Vroom58

Nissan annonce la poursuite de son engagement en Formule E jusqu'en 2030

Bonne nouvelle pour eux, ça fait plaisir de voir des programmes long termes. Allez Nissan, courage les japonais ! Au passage, la livrée sakura pour...

28/03/2024
Enipla