
À l'heure où Alpine suscite un réel intérêt pour de nombreuses entreprises dans ses divers engagements sportifs, elle attire également les talents. L'écurie officielle du groupe Renault annonce ainsi ce vendredi l'arrivée de Jason Somerville, un ingénieur de renom appelé à occuper le rôle de Directeur Technique adjoint, sous la supervision de David Sanchez.
Le britannique dispose d'une large expérience en étant passé, entre autres, par Williams, Toyota et Renault/Lotus à Enstone. En plus de connaître les lieux - qui ont bien changé depuis ! -, il travaillait depuis 2022 pour le compte de la FIA sur les réglementations. Des connaissances pertinentes pour anticiper les prochaines tendances en la matière.
" Je suis très heureux de revenir à Enstone et de travailler avec Flavio, Steve et David dans le cadre de ce nouveau rôle ", commente-t'il. " Cela fait maintenant quelques années que je me suis éloigné du volet compétitif du sport automobile au sein d'une écurie. Je me réjouis de cette opportunité de replonger au cœur de l'action, de chasser le moindre millième de seconde et de nous battre face à nos rivaux pour des points et, je l'espère, des trophées. "
" J'ai hâte de commencer et de rejoindre ce formidable groupe d'ingénieurs, de designers et d'aérodynamiciens à l'usine, avec l'ambition de contribuer aux succès de l'équipe dans un avenir relativement proche ", ajoute Jason Somerville.
Tout recrutement de la sorte est une bonne nouvelle. En espérant que les deux vont bien travailler ensemble : Nielsen, Sanchez et maintenant Somerville… ça a l'air sérieux
CDM du turnover des grosses têtes, toutes meilleures les unes des autres,
on voit les résultats, c'est tout ce que cette équipe a réalisé en 10 ans.
Aucun intérêt.
@niki312T
Tu te trompes il y a mieux (dommage) Va voir du coté des green lanternes
@Renault81
En effet,
après 10 ans de coucouillages merdiques la comparaison ne peut être faite qu'avec le bas du tableau.
Mais qu'en aurait-il été si AMR avait conservé le Mercedes, laquelle des deux aurait été devant l'autre.......hein ? ![]()
On ne le saura jamais..........mais bon, ça ne vole pas haut pour un objectif qui était le titre au plus tard en 2022 avec le moteur maison. ![]()
Un autre lascar arrive, ça ne changera que dalle..........c'est une rustine de plus sur un pneu crevé.
j'aimerai juste que les 24% ne tombe pas dans une mauvaise main...
@Renault81
Pas de soucis,
ils devraient rejoindre les autres 76% en Chine. ![]()
@niki312T
ca ne me fait pas rire. Si c'est le cas, la fin du moteur ne serait qu'un non-événement.Je préfère une étoile qu'un Build your Dreams d'extreme orient
@Renault81
Et moi je m'en fous car Renault a provoqué cette situation, donc je ne vais certainement pas pleurer,
c'est trop tard pour les larmes de crocodile,
ça sera le prix de la trahison annoncé entre les mots le 14 janvier 2021 suivi du sabordage de Viry le 20 septembre 2024.
Tu es vraiment naïf ou aveugle malgré les faits.......c'est admirable . ![]()
![]()
@niki312T
On va arrêter là. Je ne vais pas essayer de contredire quelqu’un de borné et sourd, c Quand quelqu’un refuse d’entendre autre chose que son propre scénario, la discussion devient inutile.
@Renault81
Question borné et aveugle, je te retourne le compliment, je n'ai rien à t'envier.
Et question naïveté je ne t'arrive pas à la cheville,
tu confonds vessies et lanternes.
Renault pratique l'escroquerie médiatique pour ses disciplines sportives,
à moins que ce soit du je-m'en-foutisme ou de l'amateurisme........en fait les deux.
Bande de charlots.
@niki312T
Je te soutiens sur toute le ligne. Défends tes points de vue.
Je redonne mon slogan actuel.
Alpine mercedes NON, Alpine RENAULT "OUI !"
@PERRIN
Chacun le defend son point de vue..Renault Apine tu rêves avec les yeux ouvert...surement pas dans la situation actuelleLa réalité, c’est qu’après des années de résultats médiocres, de non financement, Renault n’avait plus le poids technique ni politique des top motoristes. À un moment il faut sortir du romantisme, vous parlez de Viry comme sil ils avaient fabriqué un moteur champion du monde saboté en pleine gloire...
@Renault81
Continuons avec ce genre de raisonnement et la réindustrialisation en France sera une utopie.
j'ai honte de la tournure que prennent les choses dans notre pays qui a été à la pointe des découvertes, grâce à des scientifiques de talent.
@PERRIN
Bonjour, heureusement nous sommes encore nombreux à penser comme vous.
@Renault81
Entièrement d'accord, a lire certains viry etait au sommet de sa gloire ....malheureusement ca en etait tres loin ,plus aucune écurie ne voulait du moteur Renault,,et meme l'écurie Renault et ses pilotes n’en étaient plus fan pour etre gentil . malheureusement
Saint par exemple il y a 2 ans ne voulaient pas venir a cause du moteur Renault..
Faut reconnaître que deouis 2014 ,Renault etait un des moins bons moteur, ..
Nul doute que si viry aurait performé,ils seraient encore en f1 ..
Alors faut avouer aussi que tous les investissements nécessaires n'ont peut etre pas ete fait ,mais malheureusement sans écurie cliente, ca devenait difficile...
Maintenant c’est comme ca ,alpine roulera avec un moteur client ,en espérant peut etre un retour dans quelques années d’un moteur maison ,moins cher et surtout performant....ca ca sera ca le plus important
@Renault81
Parce que les résultats ont fait un bon en avant comparé aux années d'avant avec leur mercedes ???
Je ne parle pas de 2025 ou ils n'ont rien développé mais des années d'avant ....
Rien ne change , toujours du gagne petit, des petits points par çi par la, a peine les meilleurs des autres et encore !
Loin mais bien loin des promesses faites depuis des lustres .....
J'attends avec impatience la remontée des autres écuries qui viendront leur tailler des croupières. Et pour le retour d'un moteur maison faut arreter de rever pas tant qu'il n'y aura pas un dirigeant qui voudra redonner une fierté et un savoir faire a la marque Renault et qui se donnera réellement les moyens de ne plus ridiculiser cette marque et de lui redonner le respect qu'elle mérite au vu de son palmarès ...............
@Jejgcht
Il en reste un peu,
c'est plutôt la Marseillaise qui bientôt ne sera plus joué sur les podiums de F1 et du WEC.
L'objectif du patron de Renault, un grand passionné de sports mécaniques :
tout doit disparaître
https://www.youtube.com/watch?v=RK205DCZkcA
C'est chouette, y a plein de bolides français,
faut juste les chercher. ![]()
Ohh là là Max au 24 h du Nurburgring!
Le Festival !
C'est vraiment le King!
@E.T29
https://livetiming.azurewebsites.net/events/50/results
LLT et LLC, c'est pour ?
Un peu plus moderne que celui d'azure : https://24h-wec-nurburgring.vercel.app/
@RäikköE20 N°1 Bis
azure indique la marque et le modèle,
l'autre rien.
Bonne nouvelle ,l'équipe technique prend forme et se renforce, en espérant que ca ramène l'écurie française vers les meilleurs écuries dans le futur ..
Cerise sur le gâteau, l'arrêt du sponsor BWT et son rose horrible sur la voiture..
Une alpine bleu de retour ,la ca serait aussi une bonne nouvelle..
@lasnl
C’est loin d’être fait. Et concernant BWT, franchement, mis à part ce rose “beurk”, ce sponsor a été et reste exemplaire. Je suis aussi partisan d’une Alpine bleue, mais force est de constater, comme le souligne l’article en lien, qu’aujourd’hui Alpine est fortement associée au rose. Donc si le remplacement de BWT se confirme un jour, cela rebattra forcément les cartes en termes d’image et d’identité visuelle. l' article est intéressant sur l’aspect marketing du sujet :https://almcorp.com/fr/blog/gucci-alpine-f1-title-sponsorship/
@Renault81
Je ne remet pas en question bwt en tant que sponsor, mais je n’en peux plus de ce rose...
Un peu de rose avec le bleu ,pourquoi pas ,mais la trop de rose..perso pas fan du tout
BWT est remplacé par Gucci
Les couleurs emblématiques de Gucci sont le vert et le rouge, qui forment sa célèbre bande tricolore, ainsi que le noir, le blanc et le doré pour ses logos et collections.
On aura plu le rose, mais Gucci ne laissera pas les couleurs bleu de l'Alpine.
Je ne comprends pas ce que vient faire l'actualité de l'écurie anglo-allemande BWT-MERCEDES (et bientôt Gucci-Mercedes et donc italo-anglo-allemande) sur un site normalement dédié à Renault Sport et donc à Viry. Et bien évidemment, aucun mot sur le E-prix de Monaco. Il conviendrait de changer le nom du forum en confidential Mercedes, comme ça ça sera plus clair...
@Willy27
Je crois que ça ne va pas s'arranger pour ce site. Les contributeurs seront moins nombreux.
@R5Alpine
Alpine partait de loin , l'écurie a beaucoup changé, nouveau moteur....et c'est vrai que c'est encourageant...meme si il reste beaucoup de boulot
Mais ca prend forme
Le discours de Nielsen est factuel et posé c'est comme vous le dites encourageatn pour la suite. Il faut confirmer la bonne forme...toujours loin des premiers mais l'optimisme revient
Pour rajouter encore de l'optimisme...Je pensais qu'il était déjà en route![]()
https://sports.auto-moto.com/f1/actualite/f1-alpine-passe-a-la-vitesse-superieure-avec-une-nouvelle-arme-deja-utilisee-par-ferrari-et-mclaren-32857
@Renault81
De quoi satisfaire le futur propriétaire.
Chinois ? ![]()
@niki312T
ou pas c'est selon, nous verrons pour l'instant le présent m'interesse et le GP du canada arrive![]()
@Renault81
Merci pour l'info...
Très important cet outil ,ca peut améliorer encore la progression de l'écurie
À cause de ses problèmes financiers Honda risque de ne pas être en F1 pour la prochaine générations de moteurs.
Mais je ne sais plus où j'ai lu ça.
@niki312T
Un début de réponse ? https://www.formule1fr.com/news/honda-en-formule-1-en-2026-une-crise-financiere-historique-et-un-moteur-en-retar
Un patron comme je les aime . A quand une loi qui condamnerai tous les fausses nouvelles à l’emprisonnement qui inondent notre monde déjà assez pourrie sans en rajouter.
https://fr.motorsport.com/f1/news/komatsu-colere-noire-defendre-ocon/10822729/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr
16 et 22
la merdolution persévère
même Coubertin aurait mis un terme à cette participation ridicule et honteuse
minable
Le manque de rythme se confirme pour Alpine à Barcelone
Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026
Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026
Le Mans 2026, Formule 1 : Alpine reçu 10 sur 10
Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026
Le Mans 2026, Formule 1 : Alpine reçu 10 sur 10