Menu
Un début de journée catastrophique pour Toro Rosso au Brésil
Les deux STR12 étaient bloquées aux stands durant les EL1
Romain Beaupere - 11 Novembre 2017 00:20
La Scuderia Toro Rosso a vécu une première journée mouvementée au Brésil. Durant la première séance d'essais libres, les deux voitures se sont retrouvées clouées au garage avec le moteur comme principal fautif. Pierre Gasly et Brendon Hartley n'ont alors quasiment pas bouclé de tours durant la matinée.

Alors que le MGU-H avait été changé avant les EL1 sur la monoplace du français, le système s'est montré défectueux, obligeant l'écurie a le remplacer à nouveau. Pour avoir utilisé coup sur coup les 8ème et 9ème MGU-H de la saison, Gasly écope de 20 places de pénalités sur la grille.

Mais cela ne s'arrête pas là pour lui puisque son turbo a également dû être remplacé. Ainsi, pour avoir monté le 7ème de la saison, ce sont 5 places de pénalités qui s'ajoutent, portant le total à 25 places de pénalité sur la grille dimanche.

" Évidemment, c'était de très difficiles EL1 pour l'équipe. Nous sommes arrivés en sachant que nous allions avoir une pénalité pour un nouveau MGU-H. Malheureusement, le nouveau MGU-H de Pierre a rendu l'âme très tôt alors que le problème sur l'autre voiture semblait sur le moment plus catastrophique qu'il ne l'était vraiment. C'était quelque chose de très simple dans le moteur, tout le monde a vu qu'il fumait pas mal, mais nous étions en mesure de le réparer sans problème. " explique alors l'ingénieur de piste en chef Jonathan Eddolls.

De la fumée, il est clair qu'on en a vu à l'arrière de la monoplace de Brendon Hartley durant ces maudits EL1 ! Si on a pu penser à une casse moteur définitive, il est rassurant de voir que le problème était bénin. Il reste que ce souci lui a empêché de prendre la piste et de collecter des données pour son équipe. A noter que le néo-zélandais est lui aussi touché par une pénalité de 10 places pour changement de MGU-H.

Une fois le moteur de Gasly totalement changé et celui d'Hartley réparé, les deux pilotes ont pu réaliser une bonne deuxième séance avec 98 tours bouclés par le bolide de Faenza.

" J'ai réussi à faire beaucoup de tours en EL2, ce qui est bien, un run court en Softs et en SuperSofts, puis de longs runs en deuxième partie de session, donc je pense que c'était vraiment bon. Nous avons finalement pu voir le potentiel de la voiture et travailler dans l'optique des qualifications et de la course de dimanche. Nous avons beaucoup de choses à analyser ce soir et à travailler pour nous améliorer demain. " assure Pierre Gasly.

" Des débuts difficiles pour la journée et le week-end ... En EL2, il m'a fallu quelques tours pour me remettre au travail après avoir conduit une voiture différente pendant quelques week-ends d'affilée ! [il a piloté en WEC LMP1 depuis le GP du Mexique, ndlr]. Au final, nous avons pu boucler beaucoup de tours - j'étais le pilote le plus assidu de la séance - et nous avons bien progressé. Nous avons encore du temps à trouver pour demain et c'est ce sur quoi nous allons travailler ce soir. "
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
11 Novembre 2017 - 00:47
"TR est une écurie un peu italienne."

Pourquoi un peu ? STR, c'est Faenza, licence italienne et Fratelli d'Italia en cas de succès.
11 Novembre 2017 - 08:37
@Mariolotus:
Tu insinues que Renalut utilise TR comme cobaye ou carrément qu'ils leurs filent des moulins en carton pour que RSF1 puisse finir la saison devant eux au championnat?
11 Novembre 2017 - 09:42
du coté de l elect , ce n est toujours pas top ,chez Reno , en Mars il retire la version 2017 du bouzin il travaille dessus toute la saison , il le réintroduise en Octobre et patatras des pannes à repetition
cette fin de saison même pour le plus fan des fans c est quand même pas res réjouissant comme spectacle
je prefere même quand on voit peu à l écran les totos motorisées Renaultsi au moins on sait qu elles sont en piste
les cocottes minutes QUI EXPLOSENT en série à l ecran + les replays depuis 3/4 GP cela ne me plait pas du tout
11 Novembre 2017 - 10:42
Tr est trés touché par les pannes sur ses 2 voitures , mais Riccia chez RB et Hulk chez Renault c est tres fréquent aussi
8eme bloc ICE ce weekend pour Riccia , je me suis fais remonter les bretelles
pour avoir dit il y a 15 jours Renault proche de Honda (fiabilité) bah là du coup avec cette serie ce weekend on y est, dans la mouise totale ......
11 Novembre 2017 - 10:49
je ne crois pas à ce gag , Renault ne peut pas sciemment pertuber TR
pour leur piquer la 6eme place , de plus c est plutot Haas qui risque de tirer les marrons du feu , vu que les Renault ne marquent pas non plus la spirale négative de Hulk et Riccia pour faute de fiabilité prouve bien que le probléme de Renault est bien plus etendu et ne concerne pas en exclusivité les TR
11 Novembre 2017 - 11:03


FORMULE 1 Marko: "Le GP d'Abu Dhabi pourrait mettre en danger Toro Rosso" par Factures cachéesPublié le 11 novembre 2017

En raison des problèmes de moteur récents à Toro Rosso, le pilote italien est serré avec les composants. Si plus de problèmes surviennent, le GP d'Abu Dhabi pourrait mettre en danger Formel1.de .

Il y avait un autre problème avec le MGU-H, qui a joué Toro Rosso vendredi. Les pilotes de Toro Rosso et Daniel Ricciardo utilisent leur huitième MGU-H ce week-end. Il semble que la débâcle au Mexique continue pour Toro Rosso.
Pierre Gasly et Brendon Hartley savent déjà qu'ils doivent partir dimanche, mais ce n'est même pas le pire. S'il devait y avoir plus de problèmes avec la MGU-H, Renault n'a plus de pièces neuves. La huitième MGU-H de Ricciardo a déjà été utilisée par l'équipe de l'usine elle-même.
"A Toro Rosso, on dirait une boutique de pièces de rechange pour oldtimers", place Helmut Marko. Mais il n'est pas content du tout: "Si plus de composants MGU-H sont cassés, Toro Rosso devra peut-être regarder le Grand Prix à Abu Dhabi."

Renault Cyril Abiteboul nous dit qu'il n'est pas facile de construire ces composants "comme un peu": "Ces composants ont un long délai de livraison. Vous ne les construisez pas dans deux semaines. "
11 Novembre 2017 - 11:16
chacun se renvoie la responsabilité des casses chez TR , c est vrai que l image de Renault en prend un sacré coup
TR va terminer la saison avec du reconditionné , car plus de piéces neuves en stock (delais de frabrication trop long d aprés CA)

le potos de renotinulo il est quand même en bien mauvaise posture sur ce coup là
Le Chef cela doit savoir cheffer et c est quoi un bon chef sachant bien cheffer ? il doit être capable de faire face à toutes les situations ,même
les catas , les plus improbables
11 Novembre 2017 - 11:20
"Non Fuego,
je ne l'insinue pas,
je l'affirme."

J'y ai pensé aussi, mais c'est quand même se faire une très mauvaise pub que de cramer volontairement ses propres moteurs (même pas rebadgés), et ça doit avoir un coût aussi...
Et puis les pannes touchent aussi RB et RSF1... Je pense en fait qu'ils sont plus nuls que malhonnêtes...
11 Novembre 2017 - 11:21
@etoc 11h06 , 08 et 11 merci de me lire et d apprécier mes analyses
11 Novembre 2017 - 11:25
Les TR vont finir sur cale au dernier gp de la saison !
11 Novembre 2017 - 11:30
Essartinulo: ça casse mais on progresse
Mario : ça casse mais par stratégie
etoc : ça casse car ils sont nuls
11 Novembre 2017 - 11:31
c est un coup monté contre CA pauvre homme il est sacrement dans la m...e ou mouise c est selon .

quand je parlais de catastrophe planétaire en terme d image bah
malheureusement en 3 gp successifs on y arrive , faut que demain cela brille pour Renault , il y a le feu au lac
11 Novembre 2017 - 12:27
Depuis le début de saison, c'est 127 éléments moteur pour Mercedes et ses trois équipes, 147 pour Ferrari, et 180 pour Renault sans tenir compte des pièces changées pour les EL3. C'est aussi 34 V6 consommés contre 24 pour Mercedes.

Tout ramener à Toro Rosso et à l'altitude des dernières courses...
11 Novembre 2017 - 12:58
Pour la question bonus aux Pronostics, faut-il compter que les pilotes Renault éliminés en Q2, ou tous ceux des Q1 & Q2 ?
11 Novembre 2017 - 12:59
m en fous j ai toujours dit que les problèmes récents frappent à toutes les portes , personne n est épargné. mise à part le Max
d ailleurs beaucoup l ont remarqué sans interprétation bien ou mal veillantes
11 Novembre 2017 - 14:54
Et comme personne sur ce forum ne peut vérifier ni les dires des uns, ni les dires des autres, cela finit en match nul ! Personne ne peut dire que les problemes ne viennent de chez renault et personne ne peut dire que cela vient de chez tr, à moins de travailler dans cette équipe et d'etre honnete et neutre.
La vérité est sans doute entre les deux...
Cela ma rappelle les debuts de ces nouveaux powers en 2014 ou tout le monde était tombé sur le dos de renault et comme d'hab sur abitboule par des jaloux, alors que le probleme de surchauffe venait de la façon dont newey avait enfermé le moulin dans sa coque...
Mais on ecoute, comme certains ici, que ce qu'on veut entendre, n'est ce pas ?
11 Novembre 2017 - 14:55
Ils ont aussi oublié de dire que pas mal de moteur ont du etre changé...à cause des frottements des pilotes avec les autres !
11 Novembre 2017 - 15:48
"Ils ont aussi oublié de dire que pas mal de moteur ont du etre changé...à cause des frottements des pilotes avec les autres !"

C'est fou ce que les pilotes "Renault" sont nuls !^^ Non seulement ils cassent le matériel en course mais en plus, ils réussissent à faire 3 000 km de moins que les équipes Mercedes rien qu'en essais libres malgré des moteurs neufs...

Honnêtement, comment justifier que les équipes Renault aient toutes les trois environ 8000 km de moins que Mercedes depuis le début des essais hivernaux alors que "nos" équipes n'en comptaient "que" 2000 de retard avant Melbourne ?
11 Novembre 2017 - 16:24
"Rien n'a été changé ou modifié dans cette installation durant la saison 2017, à l'exception des améliorations de refroidissement en milieu de saison. Depuis la trêve estivale, Toro Rosso a subi des pannes continuelles liées au Power Unit"

On n'a rien changé. Ah si le refroidissement, et depuis on a que des merdes, mais il n'y a aucune corrélation entre les deux faits.

Je veux bien que Renault ne soit pas blanc comme neige, mais pour le coup Tost aurait du éviter cette phrase et se contenter de cracher sur Renault en disant c'est de la merde il sont nuls.
11 Novembre 2017 - 16:44
Ah, j'ai enfin compris, merci. Les ingénieurs motoristes de Renault, rangés en batterie dans le fond du garage Toro Rosso, laissent donc volontairement leur moteur tourner x °C trop chaud sans rien dire à leur client jusqu'à la casse publique.
11 Novembre 2017 - 17:08
Pipine5111 Novembre 2017 14:55
Ils ont aussi oublié de dire que pas mal de moteur ont du etre changé...à cause des frottements des pilotes avec les autres !

certains ne savent plus quoi inventer pour justifier la piètre fiabilité du PU Renault ...

Non c'est bien connu seuls les pilotes Renault sont impliqués dans des accidents
12 Novembre 2017 - 16:00
@Mariolotus;
Range cette roulette à pizza, tu vas blesser quelqu'un!
Je ne dis pas que les problèmes des ex-Minardi sont du à un bricolage à la McGyver, je dis que la phrase de Tost est mal tournée, et que ça peut être mal interprété.
Après clairement à sa place avec la colère je dirais n'importe quoi et j'aurai peut-être mis un coup de boule à Abitetête...
ScrollUp
Réagir à cet article
Le Losange va désormais évoluer aux côtés de McLaren
Clock26/11/2017
La crise est cependant terminée avec le Losange
Clock15/11/2017
Le français a passé la ligne alors que sa monoplace faisait 'bup bup bup bup'
Clock13/11/2017
L'heure de l'apaisement a visiblement sonné entre le Losange et le taureau rouge
Clock11/11/2017
Nouvelle crise à gérer pour le Losange avec son futur ex-client
Clock11/11/2017
Daniil Kvyat de nouveau mis sur la touche
Clock23/10/2017
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

14:10 - 16:10

Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Portugal - Course : Renault s'en sort... - E.T29 (il y a 1h)
@Tournevis Tu penses qu'ils vont serrer la vis? ...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - asnl (il y a 3h)
@niki312T Perso je ne vois pas pourquoi il...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - johnnybigood (il y a 4h)
@lulu79 A t'entendre on est tous les jours en...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - asnl (il y a 4h)
@lulu79 Il y a une différence entre donner son...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - lulu79 (il y a 4h)
@lulu79 Je m autorise à  vous parler...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - RäikköE20 n°1 bis (il y a 4h)
@Tournevis Bottas pourra donc suivre Lewis de plus...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - lulu79 (il y a 4h)
Le monde à  l envers  J étais pour le...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - johnnybigood (il y a 4h)
@nirio312T C'est pas du tout une mauvaise idée,...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
De bons points pour le Losange et sa cliente McLaren
Clock25/10/2020
La R.S.20 est moins à son aise ce week-end, McLaren-Renault en Q3
Clock24/10/2020
Une session interrompue avant son terme
Clock24/10/2020
McLaren-Renault se montre, Renault encore discret
Clock23/10/2020
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020