Un dimanche difficile pour Toro Rosso à Sepang

Une fiabilité précaire a contrarié la journée de l'écurie italienne

Emmanuel Laurent
01 Oct. 2017 21:10
1082
0
Un-dimanche-difficile-pour-Toro-Rosso-a-Sepang

Si d'un côté Red Bull Racing a vécu une journée sensationnelle avec un double podium et une victoire, l'autre structure frappée du taureau rouge a en revanche eu un dimanche plus difficile, avec des autos victimes de problèmes diverses. Carlos Sainz Jr a ainsi renoncé suite à une panne à priori électrique sur son Power Unit, tandis que Pierre Gasly rejoint l'arrivée après avoir été privé d'eau tout au long de la course. Un bel exploit du pilote français, auteur par ailleurs d'une bonne prestation d'ensemble.

" J’ai essayé de faire du mieux possible, c’était un peu compliqué, surtout que nous n’avions pas le système de boisson dans la voiture : j’ai dû faire toute la course sans eau ", explique Pierre Gasly, 14e à l'arrivée. " La boisson fonctionnait mais je n’avais pas le tube dans la bouche ! Peut-être que l’équipe a voulu rendre ma course plus difficile ! "

" Je n’étais pas super à l’aise non plus, j’ai essayé de tout donner, de ne pas faire d’erreurs, pour aller jusqu’au bout et prendre de l’expérience. C’était bien de finir pour progresser. Je pense que cette course a été positive pour moi ", estime le pilote français.

Carlos Sainz Jr évoluait en huitième position lorsqu'il a abandonné. Il était sur une stratégie audacieuse, avec un premier arrêt tardif, qu'il n'avait pas encore effectué lorsqu'un problème électrique est venu contrarier le fonctionnement du Power Unit Renault. Une déception car l'espagnol pensait pouvoir profiter de cette tactique pour marquer quelques points, d'autant que la STR12 s'est mieux comportée que prévu.

" J’ai abandonné à cause d’un problème sur mon groupe motopropulseur, probablement un souci électrique ", révèle Carlos Sainz. " Ils sont en train d’investiguer afin de comprendre ce qui est arrivé. Nous faisions une belle course jusque là. Nous avions un bon rythme en pneus super tendres et nous ne nous y attendions pas. Nous avions la possibilité de dépasser les Renault et les McLaren qui avaient de vieux pneus. Nous avions la possibilité de marquer des points alors que nous ne l’espérions pas. "

Carlos Sainz Jr souhaite retenir le positif en dépit de cet abandon. " Cette journée a donc été positive, car selon nos simulations, nous n’avions aucun espoir d’espérer marquer des points. Ce qui est dommage, c’est que Williams a marqué beaucoup de points et nous pas. La bonne nouvelle, c’est que la prochaine course aura lieu dimanche prochain et que nous pourrons récupérer ", conclut-il.

Toro Rosso conserve sa sixième position au championnat des constructeurs, à 13 longueurs de Williams-Mercedes.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Malaisie 2017

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

9h
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4