Menu
Pronostics
Un duo d'écurie de pointe pour une équipe Renault ambitieuse
Pas de consignes à prévoir entre Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg
Confidential-Renault.fr - 15 Février 2019 19:50
Pour la saison 2019, Renault F1 Team dispose certainement de l’un des duos de pilotes le plus compétitif du plateau. L’arrivée retentissante de Daniel Ricciardo propulse l’écurie française dans une autre dimension et a aussi une incidence sur son équipier Nico Hülkenberg. Ce dernier va enfin pouvoir se mesurer à un pilote de très haut standing, une opportunité unique pour montrer aux yeux de tous qu’il peut lui aussi faire partie de cette catégorie. Pour Renault, il s’agira d’apprendre à gérer la cohabitation entre une star et un pilote très talentueux, sans pour autant imposer de consignes.

" Nous sommes ravis, on va voir ce qu’il se passe, on va le voir dans la voiture ", se félicite Alain Prost à propos de l’arrivée de Daniel Ricciardo, dans une interview accordée à Ouest-France.fr. " Il faut être réaliste, il fait un pas en arrière. Il va falloir le gérer, et qu’il le gère aussi. Et on a aussi Nico, qui est un pilote de pointe. On n’aura pas de pilotes n° 1 et n° 2. Il faut que l’osmose se fasse bien. "

" Pour le coup, les deux pilotes, c’est très important pour nous. Il faut que nos pilotes soient au top. S’ils se battent sur la piste, dans un bon esprit, c’est très bon pour nous. C’est très important dans notre progression. Ils ont deux personnalités complètement différentes. Il faudra faire attention, à ce qu'aucun des deux ne prenne ombrage, ou qu’il y ait le moindre problème ", précise le quadruple Champion du monde de Formule 1.


Nico Hülkenberg voit l’arrivée de Daniel Ricciardo comme une opportunité plutôt qu’une menace. L’allemand va en effet devoir hausser son niveau de jeu pour lutter contre l’australien mais il a tout à y gagner s’il parvient à le battre.

" Une chose est sûre, ce ne sera pas ennuyeux avec Daniel. Bien sûr, c’est un beau défi de courir contre un vainqueur de Grand Prix. Je suis curieux de voir comment ça se passera. Mon avenir dans le sport dépend de l’issue de ce duel, donc Daniel sera évidemment mon objectif ", confirme Nico Hülkenberg.

" Mais je suis détendu, je sais ce dont je suis capable et je sais que je donnerai tout. Je réalise que ça ne sera pas simple contre Ricciardo. Il est rapide, il est intelligent, il est expérimenté. Il a tout ce dont un pilote exceptionnel a besoin. Je vais devoir faire le maximum pour le battre, mais je ne pense pas que j’aurai à me cacher ", estime-t-il.


De son côté, Daniel Ricciardo s’acclimate à son nouvel environnement, et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’australien semble se plaire chez Renault. Son sourire communicatif et son optimisme ont apporté un vent de fraîcheur à la présentation de la RS19. On a hâte désormais de le voir au volant de la voiture.

" J’ai passé ces derniers jours à l’usine, pour devenir familier avec les gens et cette couleur, le jaune. Je commence à me sentir chez moi ", affirme Daniel Ricciardo. " Le ressenti est différent, dans le bon sens. La réalité, c’est que j’effectue toujours quasiment les mêmes choses, mais dans un environnement différent. Il y a une énergie différente, une ambiance différente, et des attentes différentes de la part de beaucoup de gens, vu de l’extérieur. J’ai hâte d’y être. "

" J’ai ressenti pas mal d’émotions quand j’ai vu mon nom sur la nouvelle voiture, et la nouvelle livrée, les nouveaux sponsors, une nouvelle équipe… voir mon nom pour la première fois sur cette voiture, à Barcelone, sera assez sympathique, [et], voir l’Albert Park couvert de jaune, ça me rendrait assez fier, ça me remplirait d’énergie ", ajoute-t-il.

Pour marquer le coup de son arrivée à Enstone, Daniel Ricciardo et Renault ont créé une vidéo hilarante, où l’on voit notre pilote rejouer sa première journée. Beaucoup d’autodérision pour un ensemble très réussi que l’on recommande ! À voir et revoir sans modération ci-dessous !


ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

15 Février 2019

20:01

C'est le meilleur duo du plateau,
le plus complémentaire.

15 Février 2019

20:06

melbourne, 14 h, 35 degrés dans l air, 50 sur la piste.
les pilotes transpirent déjà, les vrombisements font monter les décibels, les moteurs la température.
Ricciardo sur sa P3 innatendu s'impatiente, les feux s'allument les uns derrière les autres... extinction...
c'est parti, Ricci surprend son monde en prenant un départ canon, tel une balle de fusil, il laisse sur place ses concurrents.
merde, un panache de fumée blanche, c'est mort, ciao merci à dimanche prochain...

16 Février 2019

01:13

@samir et dire qu il y a des gens qui osent pour 3 fois rien nous , vous , accuser de sinistrose ; moi je m'en fous , raisonnablement optimiste je demeure .

16 Février 2019

09:49

l'espoir renait, incroyable, mario en string zèbré caché derrière la balustrade avait lancé un fumigène sur la piste, muni de son gilet jaune, il exporte le mouvement jusqu en Australie, il est fou ce tifosi, aller saboter la course du pilote Renault c'est pas possible.

entre temps, plus de peur que de mal, Ricci repart, derrière Vettel mais tout va bien, p2 a la fin du premier tour, la course est bien lancée.

Deux Stewarts en gilet rouge rattrapent mario bourré au procesco pour le ramener devant la police, soudain, pipine, avec son rhum ambré , sa jupe écossaise et son chapeau melon, traverse la piste en catastrophe, il frole une monoplace qu'il évite de justesse, pour aller sauver le supporter Ferrari.

T9, Vettel rentre au stands après une perte de rythme, forte dégradation de ses gommes, Ricci lui garde un rythme impressionnant, il s'empare de p1, jusqu'où ira t'il?

duduche, avec son pastis se frotte les yeux devant son écran de télévision, il a du mal à croire ce qu'il voit a la télé, deux fous furieux membre de CR complètement bourrés qui sèment la zizanie jusqu'en Australie.
De l'autre côté de l'Atlantique, il y a un américain qui a attrapé la flièvre jaune, seul supporter de Renault a des km à la ronde, et seul fan de F1 dans tout Washington, DN12005 jubile en voyant ricciardo mener la course. n'ayant pas de gilet jaune, il emprunte le mayo de bain jaune une pièce de sa femme pour se fondre dans le décor.

..... la suite un autre ....

16 Février 2019

10:31

@samir
J'aurais bien continue mais je connais pas assez la Dream Team CR.
En tout cas j'ai bien ri , Merci !
Au fait en resume Ricci gagne avec Nico of courese .

16 Février 2019

10:38

je suis fan de Ricci en fait, désolé pour Hulk, mais je pense qu'il va se faire manger par l'Australien.

16 Février 2019

11:15

Je suis fan de Ricci aussi mais la il est un peu trop adule donc suis moins fan

16 Février 2019

11:18

Moi je met une pièce sur Hulk en ce début de saison,faites vos jeux ...

16 Février 2019

11:41

Le problème Alain Prost l a souligné c’est de réussir à garder la motivation de Ricciardo intacte sachant que objectivement « il fait un pas en arrière » . Même chez RBR où il survolait son équipier en début de saison il s éteignait un peu en deuxième partie ces deux dernières années
Mais il apporte un état d’esprit de gagneur chez tout Renault .
Par contre j’ai du mal à croire Prost quand il dit pas de P1 P2 au vu des efforts financiers consentis pour recruter Ricciardo

16 Février 2019

11:46

Alors les amis des news du côté du shakedown de la Renault 2019 ?

16 Février 2019

12:00

Il n'ont pas fait de shakedown aujourdhui... ils ont fait 20 simu de gp, testé toutes les évolutions chassis et toutes les evo moteur de toute la saison et testé quelques pieces de la RS.22

16 Février 2019

12:36

Shakedown ou pas, c'est en huis clos donc pas de longues vidéos sauf si un curieux a une bonne caméra au bord de la piste. Les vidéos de Haas, lors de son shakedown, ne montrent absolument rien et Grosjean est resté muet comme une carpe sur tweeter.
Autant attendre lundi, tous les journalistes de la F1 seront là, on aura des photos et des remarques sur le comportement des F1 dans les virages.

16 Février 2019

12:38

En 2017 ricciardo apprends par la presse la prolongation de contrat de verstapen, un contrat juteux pour le jeune pilote qui le place de facto en tête du line up.
de quoi agacer et casser la motivation de l'Australien.

en 2018 verstapen est clairement avantagé, et les patrons de redbull ne cachent plus leur préférences, y qu'a revoir la tête d'horner quand Ricci a pris la pôle au Mexique, sans suit une série non anodines de pannes qui réduit à néant la superbe saison de Ricciardo, de quoi casser définitivement ses ambitions et sa motivation.

donc dire que ricciardo se démotive systématiquement en 2 ème partie de saison c'est pas juste. Pensez bien à remettre les choses dans leurs contextes avant d'affirmer des propos a l'emporte pièce.

16 Février 2019

12:43

@Samir

16 Février 2019

12:48

@samir,une préférence pour Max ok,et alors?, la question est de savoir si ricciardo avait le même matériel jusque au bout?
A cette question as tu une preuve samir??

16 Février 2019

12:57

De penser qu'une équipe peut saboter une voiture,pour favoriser son chouchou, me fais doucement rigoler.

16 Février 2019

13:01

Renault avait tweeté des videos du shakedwon en 2017 et 2018.

16 Février 2019

13:06

Piste au plus chaude pour sortir la bête ?

16 Février 2019

13:06

c'est juste ma certitude profonde.
8 abandons? c'est juste abusé pour un top team et juste improbable que ça tombe à chaque fois sur ricci, qui était en train de faire un saison formidable.

16 Février 2019

13:07

Ça sort!!!!
C'est parti!!!!

16 Février 2019

13:07

Enfin la RS19 prend la piste

16 Février 2019

13:08

Stef ,c'est bonnnnnn shakedown

16 Février 2019

13:10

Elle fume la Renault !

16 Février 2019

13:10

Merde c'est ça ;Découvrez le Tweet de @RenaultF1Team : https://twitter.com/RenaultF1Team/status/1096742663779508224?s=09

16 Février 2019

13:13

@gross75,pit sale on va dire

16 Février 2019

13:14

@samir, rappel toi des déboires de max en 2017

16 Février 2019

13:15

@Enstone62 était dans le starting block sur Twitter

16 Février 2019

13:18

A première vue, les bargebords ont l’air très travaillés

16 Février 2019

13:25

Il est toujours dans les starting-blocks notre Enstone62 (Fabien de son prénom)

https://twitter.com/enstone62

16 Février 2019

13:27

ricci au volant

16 Février 2019

13:33

Ça sonne plus roc je trouve.. Nouveau tweet

https://twitter.com/RenaultF1Team/status/1096748983853244416?s=19

16 Février 2019

13:34

Elle a toujours autant de rake.

16 Février 2019

13:37

Bizarre le son ?

16 Février 2019

13:38

Oui rake énorme tjs présent..

16 Février 2019

13:38

Bonjour tout le monde, tout est différent des photos studios cela rassure tout le monde ?

Aileron arrière, fond plat, déflecteurs latéraux des pontons, bargeboard .... il y a que l'aileron avant que je n'ai pas encore vu pour juger !

16 Février 2019

13:39

Je préfère celui de la Honda niveau sonore pourtant je suis un supporter de Renault !

16 Février 2019

13:39

@enstone62, c'est pas comme si on distinguait tt ça sur les vidéos lol

16 Février 2019

13:39

Allez ricciardo tape dans le fond,tape dans le fond!

16 Février 2019

13:41

J'ai des photos très précises pour juger Herewego ne t’inquiète pas, je n'avance jamais rien sans être certain ^^

16 Février 2019

13:42

J'en doute pas @enstone62

16 Février 2019

13:43

Ca fait plez
@Enstone; la qestion n'es pas si elle sera differente, mais à quel point elle sera differente ; )

16 Février 2019

13:44

@piston41, welcome back

16 Février 2019

13:44

Alors les gens qui disaient que la vraie rs19 c'était celle des photos studios..
Montrez vous

16 Février 2019

13:45

Clairement piston41 tes sources son good!
Et vive Mmmmmclaren

16 Février 2019

13:45

@Grider, j'ai donné un ensemble de pièces aéros d'une importance capitale dans la performance aéro d'une monoplace de nos jours. La pièce primordiale étant le fond plat, vu que c'est la pièce générant le plus d'appuis sur une F1.

16 Février 2019

13:54

Il est normal que tout cela change (surtout le fond plat qui etait completement... plat sur les rendus 3d qui etaient, nous le savons tous, simplifiés)

D'ailleurs ont peut deviner sur al video le retour des derives arrieres lacerées façon Mclaren.

16 Février 2019

13:57

Moi je suis septique et decu concernant l'evolution globale de la voiture, par rapport a la rs18, par rapport aux autres voitures etc, jen e doute pas que la vraie rs.19 sera differente des rendus 3d, je doute de l'etendue des changements...

16 Février 2019

13:58

J'aurais trouvé ça plus fun d'avoir les loupiotes sur l'aileron AR allumées en permanence..
En tt cas, félicitations aux gars d'enstone pour l'avoir sorti dans les temps

16 Février 2019

13:59

16 Février 2019

14:00

C'est tous les ans la même chose avec cette histoire de vraie ou fausse nouvelle voiture en photos studio...
Pour moi, nouvelle auto rime avec nouvelle coque homologuée par la FIA et c'est ce que nous avons vu pour Renault le 12. Le reste (carrosserie et ailerons en particulier), ce sont des pièces qui changeront tout au long de la saison, et la "vraie" RS19 de lundi ne sera en fait que la "fausse" comparée au châssis du 1er mars en version Melbourne. D'ici à Abu Dhabi, 80% de la voitures auront été modifiés.

16 Février 2019

14:02

la présentation des F1, comme à chaque fois, c'est amais les vraies autos ... Donc la seule chose à commenter, c'était le commentaire absurde de CA ! mais on se fait engeuler à commenter la seule chose concrète : l'absurdité de CA. J'en ai juste plus que ras la casquette que ce type se foute ouvertement de la gueule du monde, et plus précisément de ceux qui suivent (voire même soutiennent) Renault, en manipulant la vérité, voir en mentant outrageusement !

Taffin il s'est corrigé, et malgré le PU 2019 qui à l'air d'être une grosse réussite, il en fait pas des tonnes, et surtout il dit pas de conneries, il n'essaye plus de manipuler l'opinion des gens.

16 Février 2019

14:06

mais il a dit quoi comme connerie le CA?

16 Février 2019

14:08

Il a insinué que la RS serait peut-être pas prête pour lundi, alors que je suis persuadé que tout était prêt dans les temps pour le shakedown d'auourd'hui.

16 Février 2019

14:08

Tu crois que CA ment ouvertement devant ses propres 1000 employés qui savent pertinemment si la rs.19 etait en retard ou pas et risquait de rater la seance du samedi ou pas??
Donc d'apres toi, CA n'est pas juste incompetent, il est debile ?

16 Février 2019

14:11

Ses employés savent pertinemment la verité, alors mentir devant les medias pour faire le "film" dont tu parles = mentir à ses employés et perdre 100% de sacredibilité et de la confiance...
Desolé, CA parle trop ouais, mais il n'est pas con et taré a ce point

16 Février 2019

14:15

*mentir comme ca devant les medias pour faire le "film" dont tu parles = se présenter comme un gros menteur et un gros magouilleur devant ses employés et perdre 100% de sa credibilité et de la confiance qu'ils lui accordent...

16 Février 2019

14:16

Franchement, sa communication est débile à ce point (ça veut pas dire qu'il est totalement stupide, j'en connaît un autre considéré comme ultra intelligent qui s'est fait exploser sa communication débile à la figure) ! Oui il a menti devant ses employés et les fans !!!

Visiblement Piston qui semble très bien informé n'a pas (lui non plus) douté une seule seconde que la RS ferait son shakedown... Pour moi c'est la preuve du mensonge.

16 Février 2019

14:19

Ce que Piston vient de confirmer "piston41" 16 Février 2019 14:14
"le roulage de ce jour aurait eu lieu mais peut-être pas avec toutes les bonne pièces mais la elle est en configuration roulage de lundi"

16 Février 2019

15:05

"Oui il a menti devant ses employés et les fans !!!"

Non, il a dit que le shakedown RISQUE de tomber à l'eau car on est en retard et non pas "VA tomber à l'eau car on est en retard"

Et toi tu dis que Renault n'etait PAS en retard et ne risqiait PAS de rater le shakedown?
Si t'as des preuves...

16 Février 2019

15:18

Effectivement c'est quand même décevant de voir que la RS19 ne semble qu'être une évolution de RS18... mais je me suis fait une raison, j'ai compris depuis la RS18 que Renault ne ferait que d'évoluer leur concept !
Pas grand chose à attendre de leur part, c'est plus McLaren qui m'a surpris et en bien avec sa MCL34 qui est une révolution par rapport à la MCL33, on sent qu'ils ont vraiment hypothéqué 2018 pour 2019 !

16 Février 2019

15:23

non mais on peu tout interpréter comme des mensonges quand on as une dent contre quelqu'un. Le problème c'est qu'on perd toute objectivité.
peut etre qu'il voulait simplement faire comprendre que le team travail d'arrache pieds pour concrétiser cette monoplace. juste pour expliquer que le team est à las llimite, et fait tout ce qu'il peut pour être prêt le jour j.
dire mensonge pour ça me paraît un peu juste.

16 Février 2019

15:31

D'accord avec Samir, Il y en a qui perdent leur objectivité face à leur avis tout fait sur le personnage. Ca fini par des emballements et le moindre propos de CA est monté en mayonnaise ici. On voit bien aujourd'hui que ces habitués de la sinistrose ont encore eu tort mais on ne les voit plus se la ramener sur le sujet.

Maintenant on peut revenir à un véritable et raisonnable optimisme Jusqu'au prochain mot de CA qui ne plaira pas, où à la prochaine difficulté de la Renault, car oui il y en aura !

16 Février 2019

15:46

"... peut être qu'il voulait simplement faire comprendre... ".

Et bien Samir, si on en est à ce commentaire aprés la communication du responsable de Renault, il faut tout simp'ement lui demander de oasser le micro à un communicant qui s'exprime plus clairement.
Je n'ai rien d'autre à formuler contre C.A. , s'il a été nommé à ce poste par C.Goshn, ce ne doit pas être par hasard.
Il doit être compétent en tant que D.G., mais comme Responsable de la Communication, il est plus que contesté.
Je reviens sur Prost car il me semble plus mesuré dans ses propos et vu son expérience, il sait de quoi il parle.
Pas d'animosité, juste une constatation.

16 Février 2019

15:52

non mais il y a du CA bashing ici. tout ce qu'il dit est sujet à polémique ou est interprété comme mensonges.
pour moi c'est juste abusé.

16 Février 2019

15:53

@Duduche c'est un fait reconnu par presque tous ici que la communication n'est pas le fort de CA. Alors maintenant qu'on a intégré ça, pourquoi continuer à s'emballer après chacune de ses déclarations qui nous déplaît ?
Faut prendre du recul et écouter aussi ceux qui ont des infos un peu moins officiels ici à savoir Enstone et piston que je salue et remercie au passage pour leurs contributions !

16 Février 2019

15:56

Quoi Piston et enstone??? ces gros menteurs qui sont encore plus nuls en comm ???

JE deconne

16 Février 2019

15:58

+1 Samir
Moi je la trouve excellente sa com.

Devant un tas de mecs qui me cassent les pieds j'aurais aussi répondu que l'on est jamais sûr de rien à 100%
Quoi de plus vrai... les 2 pilotes + le n°3 qui subissent une intoxication alimentaire et plus d'essais;
C'est tellement improbable que dans un avion de ligne les 2 pilotes ne mangent jamais le même repas au cas où....

En tout cas ça vaut celle de Binotto qui fait passer marchione pour un triste, pour un chiant.

16 Février 2019

16:10

@bargéo 15h53 je suis tout à fait d'accord avec toi ; il faut faire le distinguo
entre les élucubrations de CA et la vérité
les 750 employés de Rf1 méritent mieux , c'est pourquoi j'ai de suite parlé de blagounette débile .
l'interview était parfait;il n' y avait plus qu'à fermer le micro ;et là
Dieu seul sait pourquoi il a fait cela , car oui ce n'est pas une première , il se livre à un speech qui n' a ni queue ni tête:" je vais vous faire une confidence ........ "
ce type a un grain , comme pour les téléphones et autre faudrait limiter son temps de parole automatiquement ou encore mieux comme pour les chiens lui mettre un collier qui envoie une grosse décharge elec des qu il dérape

16 Février 2019

16:13

@esart tu remarqueras que j'ai dit son interview était parfait etc.....

maintenant tu peux lui trouver plein d'excuses ...c'est ton probléme .

16 Février 2019

16:27

Le duo le plus homogène du plateau avec de l'expérience comme il faut pour faire progresser l'auto.
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Le Losange a beaucoup travaillé sur ses faiblesses
Clock24/05/2019
La firme au Losange ne lâche rien et veut rebondir tout en préparant 2021
Clock19/05/2019
Avant le changement de réglementation et la limitation des budgets, c'est mission impossible pour Enstone
Clock12/05/2019
Le Losange procède à des changements au sein de sa structure
Clock08/05/2019
Le Losange a du pain sur la planche pour faire avancer son projet F1
Clock06/05/2019
Alain Prost optimiste malgré les soucis de fiabilité
Clock22/04/2019
Grand Prix de Monaco
Jeudi 23 Mai

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 25 Mai

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 26 Mai

Course

15:10 - 17:10

Pronostics
ePrix de Berlin
Samedi 25 Mai
Fanboost
Super GT - Suzuka
Dimanche 26 Mai
World RX - Grande-Bretagne
Dimanche 26 Mai
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Renault, un plan de relance à déployer... - Duduche (il y a 14m)
@alonsotouseul-2 La rédaction de CR y avait fait...
Message non-lu
Renault, un plan de relance à déployer... - alonsotouseul-2 (il y a 17m)
Rien sur Lauda !!!:evil:...
Message non-lu
Renault, un plan de relance à déployer... - Duduche (il y a 21m)
Vu. :)...
Message non-lu
Renault, un plan de relance à déployer... - mariolotus (il y a 36m)
" Les seuls espoirs deS dirigeants de Renault...
Message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple... - Duduche (il y a 49m)
Alors, il s'agit d'une complaisance criminelle de...
Message non-lu
Renault, un plan de relance à déployer... - Yannix (il y a 57m)
Merci CR de votre courage pour oser poster ça....
Message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple... - Yannix (il y a 1h)
Ca va BIEN PLUS LOIN que ce que tu crois Duduche...
Message non-lu
Renault, un plan de relance à déployer... - Mastersteph (il y a 1h)
A ben oui aero et suspension Ben quoi ? C est pas...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Le Losange a beaucoup travaillé sur ses faiblesses
Clock24/05/2019
Le Losange a marqué le pas lors des EL2 | McLaren en dehors du top 10
Clock23/05/2019
La marque japonaise veut engranger des points et se battre pour la victoire
Clock22/05/2019
Un début de saison encourageant
Clock20/05/2019
À l'occasion de la seconde manche du TCR Eastern Europe
Clock20/05/2019
La firme au Losange ne lâche rien et veut rebondir tout en préparant 2021
Clock19/05/2019