Un top 10 qui fait du bien à la Scuderia Toro Rosso

Carlos Sainz Jr attend l'accord des docteurs pour participer à la course

Emmanuel Laurent
10 Oct. 2015 18:33
799
Un-top-10-qui-fait-du-bien-a-la-Scuderia-Toro-Rosso

La Scuderia Toro Rosso a vécu une dure journée à Sotchi. Avec la terrifiante sortie de piste de Carlos Sainz Jr en EL3, l'écurie italienne abordait les qualifications avec une grande dose d’inquiétude. Heureusement, le pilote espagnol va bien et Max Verstappen a offert un peu de baume au cœur grâce à un satisfait top 10.

Le néerlandais continue ainsi de réaliser des performances impressionnantes. Si le pilote Toro Rosso-Renault est devancé par deux Force India-Mercedes et une Lotus-Mercedes, il est malgré tout parvenu à se payer les deux Red Bull-Renault, pourtant équipées du même moteur ! Une prouesse qui démontre une fois de plus les qualités de la STR10 et par prolongement, les faiblesses de la RB11 ! Avec un départ à la neuvième position, les points sont à la portée de Max Verstappen.

"C’est un résultat vraiment positif pour nous", raconte le néerlandais. "J’étais un peu inquiet avant les qualifications puisque je n’avais pas pu faire un seul tour avec peu d’essence lors des Libres 3."

"J’ai vu comment se comportait la voiture en Q1 et en Q2, et cela m’a permis de signer un très bon temps en Q3. Nous sommes bien placés sur la grille pour inscrire de gros points demain et conserver notre lancée des dernières courses", ajoute-t-il.

Toro Rosso-Renault attend maintenant des nouvelles de Carlos Sainz Jr. Si l'état de santé de l'espagnol n'aspire aucune inquiétude, la question est de savoir s'il pourra participer à la course demain. Les commissaires sportifs l'ont autorisé, mais il reste encore l'accord des docteurs à obtenir. En cas d'avis favorable, notre pilote s'élancera depuis la 20e et dernière position.

RäikköE20 N°1 Bis

11/10/2015 - 12:05
0
0

La FIA prend un énorme risque en autorisant Sainz à prendre le départ après un tel chocemoji confused

Pérez s'est senti mal 15jrs en 2012, Button aussi en 2003, et pire pour Ralf la même année qui avait oublié de freiner en qualif à Monza.

Bon, ils ont les datas...

Mateodu13

11/10/2015 - 12:13
0
0

L'impact a été de 46 G emoji eek

Commentaire supprimé

zack!

11/10/2015 - 14:51
0
0

je suis d'accord, pas raisonnable du tout.

zack!

11/10/2015 - 14:53
0
0

Quand je pense que je suis allé fiare de l'auto-tamponneuse avec ma fille et sur un choc a 10 kmh, on s'est fait mal au cou pdt 2 semaines...emoji eek

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Toro Rosso

Commentaires

De la fiabilité et de nombreux tours pour la nouvelle Alpine A526

Bravo flavio c'est toi https://vm.tiktok.com/ZNRAWbXkv/ meilleur 

5m
Nanar92

De la fiabilité et de nombreux tours pour la nouvelle Alpine A526

BRAVO à l'industrie anglo-allemande !

29m
PERRIN

De la fiabilité et de nombreux tours pour la nouvelle Alpine A526

Je ne m'attends pas à des miracles mais j'espère qu'ils seront ds le bon paquet.

10h
fredelek

Alpine continue d'accumuler les tours avec sa nouvelle A526

@Amocar il n'y a plus que lui que je supporterai dans cette écurie, le reste.... 

11h
LaBeatBoule

Alpine continue d'accumuler les tours avec sa nouvelle A526

@Amocar Ce qui n’empêche pas de souhaiter le meilleur à Pierre Gasly.

11h
Amocar

De la fiabilité et de nombreux tours pour la nouvelle Alpine A526

Salut la Confidential-Mercedenstone F1 Team !  Vous allez voir ce que vous allez voir cette année ! :D

11h
LaBeatBoule

Ferdinand Habsburg prolonge chez Alpine en WEC

Dernière année?  https://www.reddit.com/r/formula1/comments/1qrdkx9/ot_alpine_looking_to_exit_wec_championship_after/

30/01/2026
sunset40

De la fiabilité et de nombreux tours pour la nouvelle Alpine A526

Ça faisait longtemps que les tests ne s'étaient pas bien passés pour l'équipe d'Enstone, le résultat est très encourageant et donne espoir à un...

30/01/2026
AlexeiTrueF1