Menu
Une équipe Renault combative pour le marathon final 2020
Le Losange a perdu gros en Turquie mais ne baisse pas les bras
Confidential-Renault.fr - 25 Novembre 2020 21:35
18 points et 3 courses, voilà l’équation à laquelle Renault s’attaque, ce week-end, pour la fin de la saison 2020 de Formule 1 et sa lutte pour la troisième place du championnat. L’écurie française avait perdu gros lors du dernier Grand-Prix de Turquie, ne profitant pas des conditions précaires, à l’inverse de tous ses concurrents directs. Grand perdant de cette épreuve, le Losange est relégué au cinquième rang et n’a désormais plus rien à perdre. Elle aborde donc le marathon final de trois courses en autant de semaines avec détermination. La R.S.20 a le potentiel pour briller et ce, dès ce week-end à Bahreïn.

" Évidemment, désormais nous sommes l'outsider, mais c'est encore faisable et il y a encore trois courses ", affirme Daniel Ricciardo pour le compte de Motorsport.com. " S'il n'y avait plus qu'une course, ou même deux, je serais assurément plus pessimiste. Mais nous pouvons toujours le faire. C'est bien sûr dommage qu'il y ait eu un gros revirement [en Turquie]. Ça pique, on ne peut pas le nier. Mais avec trois courses restantes, je pense que nous avons encore une chance d'y parvenir. Et même si les courses vont probablement se disputer sur le sec, des chosent vont encore se passer. "

" Je pense que nous aurons à nouveau toutes les opportunités devant nous ", estime de son côté Esteban Ocon. " Nous avons encore trois courses, beaucoup de points disponibles sur la table. Là où nous sommes, ça peut aller très vite dans un sens ou dans l'autre. Donc, vous savez, je n'ai pas de doute sur le fait que nous serons dans la lutte à Bahreïn et à Abu Dhabi également. Je pense que nous sommes généralement assez bons sur les pistes où la chaleur est forte. D'habitude, nous prenons soin des pneus et sur ces pistes difficiles, nous sommes assez forts. "

L’ingénieur en Chef de l’écurie française, Ciaron Pilbeam, partage à la fois la déception, mais affiche également sa détermination à remettre Renault sur les bons rails pour lutter en faveur de cette troisième place du classement des constructeurs.

" La Turquie était évidemment un résultat très décevant pour notre écurie ", explique-t-il. " Les conditions étaient exceptionnelles avec une adhérence faible, des températures basses et deux jours sous la pluie. Certaines équipes ont géré cela avec plus de succès que nous. Bien qu’il soit peu probable que nous rencontrions régulièrement des conditions similaires, nous devons mettre notre déception de côté, tirer les enseignements de ce week-end et nous concentrer sur les trois dernières courses de l’année. "

" L’équipe a connu un revers au Championnat Constructeurs lors de la dernière course à Istanbul puisque nos concurrents directs ont marqué de gros points. Nous avons désormais du terrain à rattraper dans le match pour la troisième position. Elle est toujours à notre portée et nous devons rapidement retrouver la forme affichée sur les courses précédentes ", ajoute le britannique.

Egalement impliqué dans ce duel, la cliente de Renault, McLaren, est forcément elle aussi motivée pour conquérir cette troisième position. La formation de Woking est actuellement quatrième avec seulement 5 unités de retard sur Racing Point-Mercedes. Elle dispose donc d’une intéressante option, et pourrait constituer une belle histoire alors que la relation avec le Losange se termine à l’issue de cette saison.

On notera enfin le retour de Ferrari dans ce match, la grande gagnante du dernier Grand-Prix de Turquie avec Racing Point-Mercedes. La structure italienne n’est désormais qu’à six points de Renault.

La Formule 1 engage ce week-end son marathon final, avec le Grand-Prix de Bahreïn, suivi sept jours plus tard d’une épreuve disputée sur ce même lieu mais en empruntant " l’oval ", tandis que la conclusion se déroulera à Abu Dhabi le 13 décembre.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
25 Novembre 2020 - 22:02
Y a plus qu'à... et comme bien dit pas grand chose à perdre, la 4e place était l'objectif de début de saison donc il faut conclure et plus si affinités...bon WE 
26 Novembre 2020 - 00:56
P2 ! (tatoo sur la fesse gauche pour moi)
26 Novembre 2020 - 06:55
P3 deuxième ligne, pas mal. 
26 Novembre 2020 - 07:42
Sincèrement il y a une possibilité que Renault finisse P3.
Mais pour être réaliste les chances se sont considérablement réduites. 
Avec 4 équipes revenues dans le match c'est aussi la grande loterie, donc à partir de la mon avis à moi c'est que cette place finale ne veux plus rien dire objectivement. 
L'essentiel sera de garder la même dynamique sur ces 3 ou 4 dernières courses et d'être performant d'entrée de jeu en 2021... 
26 Novembre 2020 - 10:44
@johnnybigood
tout à fait d'accord, j'aimerais même mieux une P6 fianle pour RF1, à une poignée de points entre les P3 et P6, et de belle baggares. Ce sera toujours mieux que la P5 de l'année dernière qui a été une mauvaise année, le plus important c'est en effet la dynamique. Sur les 3 dernières courses il faut exorciser cette dynamique perdue en Turquie et montrer que ce n'était que ponctuel. Constance et régularité quoi, après, évidement si ça donne P3 finale c'est encore mieux et ce sera mérité, mais en attendant les trois dernières courses il faut surtout pas se retrouver dans une mauvaise dynamique, ça doit être les Q3 et les points à chaque GP et si possible devant les concurents directs. Ça conditionnera aussi 2021...
26 Novembre 2020 - 10:20
"y a une demi-heure, j'ai envoyé trois messages au patron de Renault (Cyril Abiteboul)», raconte Alonso. - Je vois qu'il a lu mes messages, mais malgré cela, il n'a pas encore répondu. Je pense que Cyril est déjà fatigué de moi et de mes questions, puisqu'il ne répond pas à mes messages."

Le cocotier commence à bouger 
26 Novembre 2020 - 11:17
@E.T29
C'est ca, et le boulot du patron est de répondre à 3 messages de son pilote dans la demi heure.  Heureusement que Cyril a autre chose à faire. 

26 Novembre 2020 - 13:53
@Tournevis

26 Novembre 2020 - 15:01
@E.T29 il n'a qu'à les transmettre à Briatore 

26 Novembre 2020 - 15:27
@lesaillons,

Ah bin non,on risque d'aller droit dans le mur !
Enfin j'me comprend. 
26 Novembre 2020 - 15:29
@E.T29
A l'insu de son plein gré ! 
26 Novembre 2020 - 15:57
@lesaillons

Oh oui alors !
CA est un gros vilain,
il va finir par mettre Alonso au piquet.
27 Novembre 2020 - 21:54
@niki312T


Nelson ou junior ?

27 Novembre 2020 - 22:04
@yellowteapot
Les deux ont pour prénom Nelson mais tu sais auquel je pense.
26 Novembre 2020 - 17:29
Moi perso je vois une p6 finale. Ferrari score bien. Ou une p5 devant McLaren.
La p3 ? je me fais curé... 
Amen...des sous dans la gamelle.
26 Novembre 2020 - 21:20
@Mathusalem
Un curé et un tatoué, quelle année bizarre quand même
26 Novembre 2020 - 20:40
Le GP de Turquie a présenté des particularités que Renault n’a pas su appréhender aussi favorablement que ses proches concurrents. 
Ricciardo n’y était pas à son aise me rappelant son interview après sa frayeur sur l’humide Nordschleife à bord d’une Megane RS. 
En Turquie, Ocon y était moins frileux et sans les deux accrochages, on peut compter qu’il aurait pu terminer sur cette fois devant l’Australien.  
La page est tournée. 
Ils le reconnaissent et tablent sur les fortes chances qu’elles ne se reproduisent pour retrouver une dynamique qui, espérons, les a quitté que sur cette épreuve cahoteuse. 
Ce week-end sera parlant pour ôter les doutes d’une possible reconquête de la 3ème place, ou d’une satisfaisante juste inférieure position, consolatrice pour être salvatrice d’un frôlement de la moins bonne de ce groupe de quatre maintenant formé avec le retour de Ferrari.
26 Novembre 2020 - 23:05

@Captur
comme tout cela est bien dit

y a plus qu'à ...rdv dimanche soir

26 Novembre 2020 - 23:30
@lulu79

Le nouveau mot à la mode sur CR est "dynamique",
il est maintenant servi à toutes les sauces.

Après le résultat du GP de dimanche quelqu'un en inventera un autre,
Renault a beau faire du sur place nous au moins on se cultive,
on n'aura pas tout perdu.

Renault c'est de la "dynamite "!!
27 Novembre 2020 - 05:03
La P3 il faut l'enlever dans vos commentaires c'est fini après le malheureux fiasco de la Turquie. Cependant, nous avons obtenu 2 podiums ce qui restera excellent. Cette saison aura fait grandir l'équipe et la marche en avant se poursuivra l'an prochain avec Alpine. N'oubliez pas que cette R.S.20 a du potentiel. Bon c'est plus 2022 que les regards seront tourné avec la nouvelle réglementation. 
27 Novembre 2020 - 10:21
@dmsnjulien

Pour enlever quelque chose il faudrait d'abord que cette chose existe.

À Bahreïn Ferrari passera devant => RF1 P6
Sur l'ovale de Sakhir grâce à son bon moteur RF1 repasse => P5
Et après l'apothéose finale à Abou Dhabi Lapine finit victorieusement => P5 à égalité de points mais en fait P6 à cause du nombre de meilleures places de son adversaire direct.

Tout est conforme au plan. Je le sens bien.
Juste après ça Budowski devient le nouveau boss de l'écurie.
CA devient concessionnaire Alpine dans les Alpes.
Alonso remplace Permane pour refus d'obéissance.

Prost est viré et remplacé par Grosjean qui engage immédiatement Perez à la place d'Alonso qui a trop mal au cou.
Après 3 GP et multiples accrochages entre Ocon et Perez le français est renvoyé dans les bras de Wolff qui fait une deprime à cause de Bottas et Hülkenberg prend son baquet.
Grosjean fait de temps en temps des L1 pour aider ses 2 pilotes à se planter plus souvent.

Voilà. Pour 2022 je n'ai pas encore de détails mais je vous tiens au courant.
27 Novembre 2020 - 11:21
Ferrari, ce n’est pas dit qu’elle repasse devant.
Tout comme je ne suis pas convaincu que l’équipe italienne revienne sur le devant de la scène avant 2022.
27 Novembre 2020 - 11:29
Budowski devient le nouveau boss de l'écurie.
Ça c’est effectivement le plan 


CA devient concessionnaire Alpine dans les Alpes.
Ça aussi c’est le plan, même son périmètre devrait dépasser celui des Alpes


Alonso remplace Permane [...]
Cela pourrait être intéressant même si je ne suis pas persuadé qu’il en soit capable. Je pencherai plutôt pour un rôle de conseiller dans le management des pilotes ou de directeur sportif mais après une longue période d’apprentissage.

Renault P5 
C’est aussi une possibilité même si je ne suis pas convaincu par le fait que McLaren terminera devant. Par contre Racing Point possède un meilleur package. 

Ferrari il faudra des circonstances de courses favorables à l’image d’un mauvais temps comme en Turquie.

27 Novembre 2020 - 13:36
@Mateodu13

Pas la peine d'éplucher à ce point tous mes délires puisque c'est n'importe quoi.
Enfin, pas tout.
27 Novembre 2020 - 13:58
@niki312T

Beaucoup de bullshit mais pas totalement.
27 Novembre 2020 - 15:30
@Mateodu13
Je crois que par les temps moroses qui courrent il faut apprendre à se dérider les fesses.
27 Novembre 2020 - 14:00

FP1 

Esteban P8, 1:30.384, 28 laps
Daniel P10, 1:30.508, 30 laps

Pour une fois Ocon est devant et la différence de temps n’est pas flagrante entre les deux pilotes.

27 Novembre 2020 - 18:47
@Mateodu13
Mais en FP2, 

Daniel P5, 1:29.462, 27 lapsEsteban P11, 1:30.085, 30 laps
Ecart, > 6/10

Quoi qu'on en dise, il y a un problème Ocon : 96 pt Ricci contre 40 pt Ocon. 
Ok, c'est pareil ailleurs (sauf McL), mais Ocon était supposé être une pointure…
27 Novembre 2020 - 15:17
"Changement d'avis: Ferrari soutiendrait le "gel du moteur"Déclaration passionnante de Binotto: Le patron de l'équipe Ferrari explique que Ferrari pourrait bien imaginer un "gel du moteur". Cela sonnait très différent dans le passé . Binotto explique que des discussions ont eu lieu ces derniers jours et que Ferrari a déjà montré dans le passé qu'il agit de manière "responsable" et conformément à la Formule 1."
Héhé!
27 Novembre 2020 - 18:55
@E.T29


"Christian Horner est très heureux que Ferrari soit désormais derrière le gel moteur de 2022. Le directeur de l'équipe Red Bull Racing considère que c'est une bonne décision pour l'avenir du sport automobile, tant sur le plan sportif que financier. Il admet également que c'est évidemment un petit avantage pour Red Bull.«C'est une bonne nouvelle pour la Formule 1 que Ferrari soit également d'accord», déclare le chef d'équipe de Sky Sports . Le fait que Honda quitte le sport et que Red Bull bénéficie d'un gel du moteur n'est pas la seule raison pour laquelle Horner est heureux. «Aussi financièrement. Chaque équipe voit les coûts d'investissement, cela n'a vraiment aucun sens de dépenser des centaines de millions pour cela.La seule bonne option, selon le Britannique, est donc un gel. «Vu du point de vue des coûts, mais aussi de notre situation. Avec un gel du moteur, Red Bull peut presque certainement continuer avec le groupe motopropulseur Honda pendant plusieurs années. Le fabricant japonais abandonne le développement lui-même."Ceux qui pensaient que Redbull l'avait dans le F***,on peut désormais retourner le compliment .Mouahhh
27 Novembre 2020 - 19:25
@E.T29

Tu te fais du cinéma tout seul.
Ici il n'y a personne qui souhaite du mal à RBR car tout le monde est conscient que la F1 a besoin de toutes les écuries actuelles.

Il y a 2 écoles :
celle de ceux comme toi qui souhaitent que RBR achète les licences et brevets Honda et contine à développer la base du moteur japonais, et celle de ceux comme moi ( ils sont rares ) qui voudraient qu'ils signent avec Viry.

Je ne vois pas ce qu'il y a à chercher des histoires ou à tenter de provoquer des conflits puérils avec ça puisque dans les deux solutions il y a des arguments valables ou discutables en fonction de quel côté on regarde dans la lorgnette.
27 Novembre 2020 - 19:52
@niki312T,
Non pas de cinéma, ça clous le bec à certains et leurs invectives, envers redbull. 
J'invente rien c'est pas compliqué  de retrouver les écrits ,mais j'ai autre chose à faire. 

27 Novembre 2020 - 20:01
@E.T29

Ton idolâtrie pour Red Bull frise le ridicule.
Ils t'ont contaminé avec le virus de la persécution.
27 Novembre 2020 - 20:16
@niki312T

Je m'en balance de ton avis. 
27 Novembre 2020 - 21:06
@E.T29

Je m'en doute et c'est réciproque.
C'est pour ça que je me permets de te dire gentillement que tu nous gaves avec ton obsession de la bande de ta bibine gazeuse et que tu le prends aussi bien, donc aucune raison que nous mettions un terme à notre désaccord sans notre accord respectif.

27 Novembre 2020 - 18:05

Ça cache quelque chose qu'on ne sait pas car ça ne tient pas debout que Ferrari accepte le gel pour fin 2021 si son moteur n'est pas arrivé d'ici là au niveau du Mercedes, c'est à dire si Maranello ne compense pas son handicap de puissance en un an.
On ne nous dit pas tout.
À suivre.
27 Novembre 2020 - 18:09
il faut rester sur la dynamique 
27 Novembre 2020 - 18:29
@fakenesw41
Ouai, la dynamique des enveloppes qui se balladent sous les tables et qui motivent les vestes à se retourner.
27 Novembre 2020 - 18:31
@niki312T
* se baladent
27 Novembre 2020 - 19:11
Pour que tout le monde accepte un gel des PU
-Soi RF1 et Féfé ont des certitudes sur la compétitivité de leur futur PU
-Soi les motoristes ont conclu un "gentlemen's agreement" où tous les PU seraient dans une fourchette maxi de 20CV ...par exemple
Je vois pas d'autre solution
ScrollUp
Réagir à cet article
La stratégie F1 du Groupe au Losange se dessine progressivement
Clock20/01/2021
L'annonce a été faite ce dimanche par un court communiqué de presse
Clock17/01/2021
La marque dieppoise offre un dynamisme inespéré dans ce contexte de pandémie mondiale
Clock16/01/2021
La firme dieppoise devient la tête de pont du sport automobile chez Renault
Clock14/01/2021
Tremblement de terre chez le Losange et sa division sportive Alpine
Clock11/01/2021
L'écurie officielle du Losange poursuit sa transformation avec ambition
Clock06/01/2021
Grand Prix d'Abu Dhabi
Vendredi 11 Décembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 12 Décembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 13 Décembre

Course

14:10 - 16:10

Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - niki312T (il y a 21m)
https://ch-fr.motorsport.com/f1/news/progression-alarmante-regles-aero-2021/5201046/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22 Avec...
Message non-lu
Officiel - Alpine Endurance Team... - GRider (il y a 37m)
@GRider Entre temps faut préparer une...
Message non-lu
Officiel - Alpine Endurance Team... - GRider (il y a 40m)
C'est bien pour préparer l'arrivée de l'Alpine...
Message non-lu
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - Mr_Micka (il y a 3h)
@Lexman Canon, merci @Lexman pour cet...
Message non-lu
Officiel - Alpine Endurance Team... - Blabla4x4 (il y a 4h)
Superbe équipage qui a déjà travaillé ensemble...
Message non-lu
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - gripadaire (il y a 4h)
Ce qui est très bien avec la limitation des...
Message non-lu
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - gripadaire (il y a 5h)
Retenant les erreurs du passé  en...
Message non-lu
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - Lexman (il y a 6h)
https://www.racefans.net/2021/01/26/red-bull-face-two-week-wait-for-crucial-f1-engine-freeze-decision/ La...
Message non-lu
Mickael - 12588
RäikköE20 N°1 Bis - 12292
Ipal - 12284
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2021
Tous droits réservés
André Negrão, Nicolas Lapierre et Matthieu Vaxiviere vont défendre les couleurs du A fléché
Clock26/01/2021