Menu
Une excellente sixième place pour Sainz et McLaren-Renault à Monaco
Un pilotage irréprochable et une stratégie parfaite, les ingrédients d'un week-end réussi dans les rues de la Principauté !
Romain Beaupere - 26 Mai 2019 22:57
McLaren-Renault a signé une belle performance ce dimanche à Monaco avec une sixième place finale de prestige. Carlos Sainz a alors égalé le meilleur résultat de la saison de son écurie, la sixième place de Lando Norris à Bahreïn. Le jeune britannique finit quant à lui à la porte des points avec la 11ème place.

Grâce à une bonne stratégie et un pilotage efficace, Carlos Sainz, parti 9ème, a signé une très belle course. L'écurie a pris la bonne décision de ne pas arrêter son pilote sous régime de Safety Car. Cette bonne lecture tactique a permis à Carlos, qui avait monté les pneus Hards au 30ème tour, de conserver son avantage de justesse sur Daniil Kvyat lorsque le russe s'est arrêté trois tours plus tard. L'ennemi se nommait Toro Rosso aujourd'hui et McLaren a gagné la bataille face à la petite Scuderia.

" Yes! P6 aujourd'hui, c'est un très bon résultat et c'est ma troisième arrivée consécutive dans les points. Un premier tour incroyable durant lequel j'ai dépassé les deux Toro Rosso au virage 3. Certainement l'un de mes meilleurs dépassements ! Après cela, un arrêt au stand au bon moment après être resté dehors sous régime de Safety Car pour finir sixième. "

" Nos mécaniciens ont réalisé un pit stop rapide, j'ai réalisé un bon tour rapide durant l'arrêt de Kvyat et ensuite, il s'agissait simplement de gérer les pneus jusqu'à la fin. Des points importants sur un circuit qui ne nous convenait à priori pas tellement. Nous devons continuer à pousser pour améliorer, mais félicitations à toute l'équipe pour aujourd'hui. "

Placé en 12ème position sur la grille, Lando Norris n'a pas réalisé le départ rêvé en perdant deux places dès le premier tour. Parti en pneus Mediums, il n'a alors pas été simple pour lui d'attaquer pour remonter. Le Britannique a donc réalisé un long premier relais pour s'arrêter au bout de 47 tours, alors qu'il était 10ème. Ressorti 11ème, il n'a alors plus quitté cette position jusqu'au drapeau à damier. Malgré l'absence de points, la course de Norris complète la bonne performance de Carlos Sainz pour un week-end plutôt positif dans le clan McLaren.

" Une longue course et je ne pouvais pas faire grand chose de plus. Quelques voitures m’ont dépassé dans le premier tour - mais ces deux gars-là ont eu des crevaisons, cela ne m’a pas trop affecté finalement. Ce fut une course assez simple à partir de là. Je devais gérer mes pneus au milieu de la course, ce qui limitait mon rythme et aidait en fait Carlos. " explique Norris.

" C’est un bon résultat pour l’équipe et c’est positif. Pour moi, ce n'est peut-être pas génial et peut-être que je pourrais avoir un point, mais je suis toujours heureux ! "

Un résultat d'ensemble très concluant en effet avant d'aller à Montréal, où le légendaire tracé Gilles Villeneuve devrait convenir à la MCL34.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
26 Mai 2019 - 23:06
Tu ne perds rien pour attendre Sainz

Karma is a b.... demande à Alonso.

Ce que McLaren a récolté aujourd'hui avec sa stratégie qui n'avait certes rien d'illégal, ça se retournera contre eux à un moment donné soit au niveau de la chance... soit au niveau du moteur qui pourrait malencontreusement s'arrêter de fonctionner un de ces 4 en pleine course
Et je parle bien évidemment de fiabilité, pas de quoi que ce soit d'autre.
27 Mai 2019 - 07:42
@ alonso
"1 point devant Alfa (elles ne sont pas bien loin mon cher esartinulo ), une écurie qui était en fond de grille et au bord de la faillite il y a 2 ans à peine "
Et Lotus ils étaient comment il y a 4 ans à peine ?
De plus ils n'ont pas eu l'hécatombe en personnel qu'à eu Renault et leur soufflerie est restée uns des meilleures du monde.
Se faire battre par une Williams n'est pas glorieux avec les millions d'Alfa et puis reconnaissez que le recrutement de Giovinazzi c'est encore pire que Palmer pour lequel on a ici, hurlé sur CA
27 Mai 2019 - 14:33
Post effacé. ?????

@ esartinulo

Je reprends 2 points de ton post :

- les Alfa ont l'air d'être plus à la peine en ce début de saison, par rapport à l'an dernier
- Giovinazzi a obtenu de bons chronos à Monaco, surtout lors des essais libres. Plus en retrait pendant la course
27 Mai 2019 - 19:22
Stratégie parfaite euh ouais norris qui fait exprès de bloquer tout le monde pour que Sainz qui ressortir devant les autres tranquillement je ne sais pas si on peut appeler ça une stratégie parfaite.. Car sans ça il était loin de la 6e place.... C'est un peu le même style que piquer qui avait taper le mur pour faire sortir la safety car pour qu'alonso gagne en 2009......
Franchement ce n'est pas normal oui ce n'est pas illégal mais ce n'est pas bien.. La justice c'est que norris est ressorti juste derrière ricciardo après son pit stop... Et du coup dans le cul pas de pts ppur lui....
27 Mai 2019 - 20:15
ralentir la meute c'est du travail d'équipe, alors que créer un accident c'est dangereux et de la triche.
mettre ces 2 choses dans le même panier c'est abusé.
27 Mai 2019 - 20:18
Giovinazzi est imposé à Alfa Romeo par Ferrari, ce qui n'était pas le cas de Palmer qui lui était auto-imposé pour gratter un peu d'argent par la faute d'un budget trop étriqué pour la F1 ...

A une époque pas si lointaine, les salaires n'étaient plus payés chez Sauber, gageons que cela a du entrainer des mouvements de personnel, donc des départs et un dégraissement de l'effectif.

Quand à la soufflerie, c'est justement cette dernière qui pose problème car les résultats ne sont pas identiques à la piste (mauvaise corrélation).
27 Mai 2019 - 21:45
C est peut-être hors sujet mais il faudrait quand même saluer la victoire d un français à Indianapolis.
Incroyable.
28 Mai 2019 - 16:15
C'est bien que Renault mette en avant les performances de son client McLaren.

Ça risque de se reproduire souvent tant qu'Enstone ne saura pas fabriquer et exploiter ses propres monoplaces.

Alors, c'est pour quand RF1 écurie B de RF1 ?
28 Mai 2019 - 16:46
Correction :
* Alors, c'est pour quand RF1 écurie B de McLaren ?
28 Mai 2019 - 17:08
Renault a toujours été l'écurie B de Redbull puis de Mc Laren désormais. Quand on voit qu'ils ont donné la priorité à Mc Laren lors de la fiabilisation de leur moteur lorsque seuls deux moteurs avaient pu être produits à temps ! Jamais Ferrari ou Mercedes ne ferait ce choix là !
29 Mai 2019 - 21:52
gros manque de réalisme chez rf1 cette saison. surtout sur cette dernière épreuve a Monaco.
la courbe des performances est clairement en hausse, j'espère vraiment une confirmation sur les prochaines courses.
Mais si les performances sont là, va falloir vraiment commencer a collecter des points avant que cela ne soit plus possible.
On remarque qu'en 2018 le rapport point/performance était bien meilleur mais il y avait moins de concurrence, ce qui explique aussi la P4 de Renault l'an dernier.
Aujourd'hui, sur le graphique de raiko on le distingue bien, avec sauber str et mclaren en plus de FI, la donne est différente et un regain de compétitivité de suffira pas a reprendre la P4, il faut maintenant prendre des points et s'améliorer niveau stratégie.
Merci Raiko, super boulo chapeau...
29 Mai 2019 - 22:03
une dernière chose, la MFR bouffe 70 a 80 % des points distribués, donc la P4 n'est pas gagné si on commence pas tout de suite a récupérer une partie des miettes...
29 Mai 2019 - 22:26
Fi va avoir le droit je suppose au spec 2 +évo de son côté, attenzion!
Ont-ils enfin compris les pneus(plus dur),tin tin tin suspense !
29 Mai 2019 - 22:28
Heureusement que chez Fi il y a que perez qui tient la baraque.
29 Mai 2019 - 22:35
Merci samir.

Il manquait la courbe de Haas
https://www.casimages.com/i/19052910342266042.png.html
29 Mai 2019 - 22:54
lol je me disais aussi qu'il manquait quelqu'un a l'appel.
Un larron de plus et non des moindres a la course aux miettes...
Autant dire que le temps presse avant que le fiasco ne devienne inéluctable...
30 Mai 2019 - 11:22
Franchement la MC laren n'est pas supérieur à la Renault. Les 2 se valent en performance.. A Monaco la Renault était même plus rapide.. A confirmer au Canada
30 Mai 2019 - 12:43
Impossible de faire une conclusion sur ce gp.
30 Mai 2019 - 13:35
Indirectement, Cyril Abiteboul laisse penser que Renault pourrait éventuellement revoir son engagement en F1 si les coûts ne baissent pas et si la redistribution des revenus n’est pas plus équitable à partir de 2021.

« Ils (la FIA et Liberty) restent fidèles à leur engagement de départ, notamment sur une meilleure redistribution des revenus et sur un « budget capé ». Si avec 300 millions de budget annuel, on ne peut pas être dans le match, il y a des questions à se poser… »

Des questions existentielles chez Renault,c'est pas une surprise malheureusement.
30 Mai 2019 - 16:01


point-de

02 Mars 2019

11:05

ça devrait faire au classement équipes

les gris
RBH
les rouges
McLaren
Rp
Haas/ bataille RENAULT
Sauber
Toro
Williams

pas besoin de voir les EL
j'avais tout bon là...

ah non c'est plutôt

les gris
les rouges
RBH
McLaren
Rp
Toro
Haas
Sauber/ bataille RENAULT
Williams

j'étais trop optimiste en Mars

allez Bitboul, la P9 est à portée de points...
30 Mai 2019 - 19:53
mdr la photo d'ocon etoc...
la ressemblance est vraiment drôle...
ScrollUp
Réagir à cet article
Le report de la réglementation n'y changera rien
Clock21/03/2020
Le COVID-19 menace l'organisation de l'épreuve
Clock12/03/2020
Le Losange contribue fortement à la montée en puissance de Woking
Clock17/02/2020
La formation de Woking nourrit des objectifs ambitieux et réalistes pour 2020
Clock15/02/2020
La troisième et dernière monoplace de Woking motorisée par le Losange
Clock13/02/2020
Vraouuuum ! Vraouuuum ! Le moteur Renault 2020 a poussé ses premiers cris dans le bolide britannique.
Clock29/01/2020
Essais Privés Barcelone I

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix de France
Vendredi 26 Juin

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 27 Juin

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 28 Juin

Course

15:10 - 17:10

ePrix de Jakarta
Mercredi 10 Juin
World RX - Norvège
Samedi 13 Juin
WEC - 24H du Mans
Samedi 13 Juin
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
La Formule 1 en mesure de survivre au... - raphynade26 (il y a 2h)
@lulu79 ca y est j ai fini d honorer ma douce il...
Message non-lu
La Formule 1 en mesure de survivre au... - johnnybigood (il y a 5h)
Cool :like:...
Message non-lu
La Formule 1 en mesure de survivre au... - lulu79 (il y a 5h)
A 23h12 il n y a plus de fans RF1  en mode...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - RäikköE20 N°1 Bis (il y a 6h)
@lulu79 La syndicalisme allemand a son histoire...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - E.T29 (il y a 6h)
...Une sacrée épine enlevée ! Ouf! ...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - E.T29 (il y a 8h)
"Silverstone obtient le ’go’ pour la F1 de la...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - lulu79 (il y a 9h)
Le problème  principal du syndicalisme...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - raphynade26 (il y a 9h)
@raphynade26 LE VOTE CONTINU 9 ...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Cyril Abiteboul rassure son monde dans un contexte délicat pour le Losange
Clock25/05/2020
La semaine prochaine pourrait permettre d'en savoir plus
Clock23/05/2020
Le monde de la Formule 1 continue de s'agiter autour de cette rumeur
Clock19/05/2020
La nouvelle version TCR de la Mégane dévoilée, les calendriers des championnats "maisons" connus
Clock18/05/2020
Plusieurs médias confirment les négociations, certains affirment que c'est signé !
Clock15/05/2020
Renault va devoir trouver un nouveau leader
Clock14/05/2020