Une fin de dimanche folle pour Red Bull, mais un podium à la clé !

Un podium, puis plus de podium, mais au final ... un podium !

Romain Beaupere
31 Oct. 2016 11:42
1198
Une-fin-de-dimanche-folle-pour-Red-Bull-mais-un-podium-a-la-cle

Le Red Bull Racing a vécu une fin de journée mouvementée, voyant Max Verstappen perdre son podium au profit de Vettel avant de profiter d'une sanction sur le pilote Ferrari pour voir Daniel Ricciardo récupérer cette 3ème place. Une grosse satisfaction pour l'écurie, qui conforte sa deuxième place au classement constructeurs ainsi que la troisième place de son diable d'australien au classement des pilotes.

"Evidemment, je suis heureux d'obtenir les points [de P3] et je pense que cela valide ma troisième place au championnat des pilotes, donc je suis très fier de cette saison. Bien sûr, ça aurait été bien de pouvoir lever le trophée sur le podium et de le célébrer mais bon, ça s'est passé comme ça aujourd'hui." regrette légèrement Daniel Ricciardo.

"Ce fut une course amusante. Même si j'étais très frustré après la course suite à l'incident et tout cela, j'ai pris beaucoup de plaisir dans cette bagarre. Etre le chasseur à la fin est tellement plus amusant que de conduire tout seul..."

L'australien a finalement récupéré cette troisième place suite à la pénalité de 10 secondes reçue par Vettel après la course, coupable d'avoir changé de trajectoire en phase de freinage. Evidemment, Ricciardo est d'accord avec les commissaires !

"Je me suis engagé dans ce mouvement et il m'a serré. On doit se battre et je ne m'attends pas à ce qu'on me dise de passer, mais nous avons parlé du fait de changer de ligne au freinage et cette règle est écrite maintenant."

Max Verstappen a lui aussi vécut une fin de journée mouvementée ! D'abord classé 3ème, un Mad Max bougon a été prié de quitter la cool room alors qu'il se préparait au podium, pénalisé de 5sec par les commissaires pour avoir défendu sa position face à Vettel en coupant les virages 2 et 3. Une manoeuvre similaire à celle d'Hamilton au premier tour, alors que le pilote Mercedes n'a pas été inquiété.

"Quand je suis sorti de la piste vers la fin, je pense que c'était assez semblable à ce qu'à fait Lewis dans le premier tour. Il est sorti et je pense qu'il en a retiré un avantage, alors que moi je n'en ai retiré aucun avantage, j'étais devant au freinage et quand je suis revenu en piste après être sorti, il y avait toujours la même distance entre moi et celui de derrière." se défend Verstappen.

Passé alors de la 3ème à la 5ème place, le néerlandais termine finalement 4ème au classement de la course suite à la pénalité reçue par Sebastian Vettel. Evidemment, le pilote Red Bull est d'accord avec la FIA !

"Je pense qu'il y a eu une justice quand les commissaires ont décidé de pénaliser Seb. C'était manifestement un mauvais mouvement qui a été puni selon les règles." a-t-il déclaré, lui qui était ouvertement critiqué pour sa défense parfois limite au freinage.

"Après un peu de stress, nous finissons le week-end avec des sourires. J'aurais pu faire quelques tours de plus avec mes Supersoft pour me rapprocher et dépasser Nico, mais à la fin de la journée, nous étions toujours en difficulté pour dépasser à cause de nos lacunes en vitesse de pointe. A la fin de la journée, les fans mexicains était encore géniaux, l'atmosphère et le bruit, c'était super".

RäikköE20 n°1 bis

31/10/2016 - 13:03
0
0

Le ridicule de règles changées (clarifiées) en cours de saison. Vettel justement sanctionné pour une manœuvre qui a rapporté plusieurs fois pts et gloire à Max...

E.T29

31/10/2016 - 13:37
0
0

Recaler vettel pour une course c'est pas la mort ,de toute façon il gagnera pas un gp et le cdm constructeur c'est fini!
Alors un vergne sur un gp au brazil se serai chouette ...et si il fini devant raiko et bien nous aurions la cerise sur le gâteau emoji mrgreen

oki doki

31/10/2016 - 13:44
0
0

10 secondes pour Vettel et 5 pour Verstapen ???
En gros les commissaires regrettent d'avoir sanctionné Verstapen (5 secondes équivalent à 2 places), du coup on se rattrape en sanctionnant Vettel de 10 secondes pour redonner une place à Verstapen ?
Ca frole le ridicule quand même...

Mateodu13

31/10/2016 - 14:11
0
0

Si Vergne doit conduire au Brésil, vu que cela fait 3 ans qu'on n'a pas piloté de F1, il sera certainement à la ramasse.

Commentaire supprimé

asnl

31/10/2016 - 22:30
0
0

verstappen , il est de plus en plus ridicule !!

lulu79

03/11/2016 - 02:16
0
0

les 3 pilotes sont au contact , on peut avoir une autre lecture du comportement de Vettel , il attaque vestappen car il s'aperçoit qu il va virer large du coup il modifie sa trajectoire en conséquence
pas de bol pour lui au même moment Ricciardo tente la même manœuvre sur lui
les 2 pilotes sont suffisamment bons pour éviter un accrochage c'est un fait de course

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix du Mexique 2016

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl A force de croire que si on ne te suis pas c'est que l'on ne connaît rien et qu'on est des êtres aigris tu vas finir par être sur de pouvoir...

37m
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je pense aussi qu’ils ont eu raison.. Et si ils ont tous voté a l'unanimité pour le moteur Mercedes, c'est que Renault aussi pense...

2h
lasnl

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Pourquoi pas une super électrique Renault, ca pourrait faire sensation8)

3h
Twing44

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@Darwin Effectivement, nous avons vu une super Alpine évoluée a Pike peak et avec un super bon résultat qui aurait été cool de la revoir avec des...

3h
Twing44

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

J'espère que l'Autriche sera le tour de Leclerc et que Ferrari gagnera toutes les suivantes.....ou presque. Ça donnera envie à Briatore, avec le...

12h
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je ne cherche à dégoûter personne. Je suis le gardien du souvenir car  UNE SOCIÉTÉ QUI OUBLIE SON PASSÉ N'A PAS...

24/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Spielberg n’a jamais vraiment été un circuit magique pour Alpine, sauf une 5e place en 2022. Nous verrons donc si, cette année, la donne change :...

24/06/2026
Renault81