Menu
Une page tournée dimanche, une autre s'ouvre pour Renault dès maintenant
Un lundi de transition avant de voir Fernando Alonso en piste ce mardi
Confidential-Renault.fr - 14 Décembre 2020 21:39
Les Formule 1 ne sont pas seulement les monoplaces les plus rapides au monde. Elles peuvent également passer d’une saison à une autre en quelques heures. C’est en effet ce qu’il va se passer cette semaine, avec la tenue ce mardi d’une séance d’essais privés sur le circuit d’Abu Dhabi, en marge de la préparation de la campagne 2021. L’occasion de voir Fernando Alonso en piste pour Renault (Alpine), et d’ouvrir par la même occasion le nouveau chapitre de l’Histoire de la marque au Losange en Formule 1.

L’émotion était forcément forte, dimanche soir, à l’arrivée du Grand-Prix d’Abu Dhabi, dont l’intensité a atteint son paroxysme dans l’ultime tour de la course. Au moment où les deux McLaren-Renault s’offraient la troisième place du classement des constructeurs et signaient un exploit que l’on n’attendait pas, Esteban Ocon prenait l’ascendant sur Lance Stroll dans un dépassement magnifique, pendant que Daniel Ricciardo, isolé en septième position, franchissait la ligne d’arrivée en signant ni moins que rien le meilleur tour. Un final explosif, comme un hommage à la marque Renault dont l’engagement en Formule 1 évolue. Le visage du Losange va en effet profondément changer en 2021. Le nom, les couleurs, le duo de pilotes et la disparition de McLaren sont autant d’éléments sur lesquels il faudra s’habituer.


Ironie statistique, il s’agissait hier du 400e Grand-Prix d’une équipe Renault. L’an prochain, les compteurs repartiront à zéro pour celle que l’on appellera Alpine. Initié en 2016, l’actuelle et désormais terminée aventure " Renault F1 Team " se solde par 100 courses réparties en cinq saisons. Trois podiums ont été obtenus, tous en 2020 avec une deuxième place comme meilleur résultat, deux meilleurs tours complètent un bilan dont on retiendra la quatrième place du championnat des constructeurs en 2018, le classement le plus haut décroché.

Cependant, bien que cinquième cette année, le millésime 2020 représente sans aucun doute le meilleur cru de ce chapitre, avec le record du nombre de points (181) et une dynamique incroyablement bonne, tant sur la piste qu’en coulisse. L’apport de Daniel Ricciardo est incontestable, lui qui estime avoir réalisé la meilleure saison de sa carrière. Son humeur joyeuse, son investissement et son talent ont guidé l’équipe dans la bonne direction. Clairement, son passage à Enstone a été déterminant. Avec lui, les fondations d’Alpine ont été posées, et c’était finalement l’objectif majeur de Renault depuis son retour en 2016 avant l’introduction de la nouvelle réglementation en 2022.


" Malgré les efforts du jour, nous terminons cinquièmes, mais nous avons de solides fondations sur lesquelles construire ", estime Cyril Abiteboul. " Nous sommes dans une bien meilleure position qu’en début de saison et nous devons améliorer des détails avant l’an prochain. Nous connaissons les forces de nos adversaires, mais nous connaissons aussi les nôtres. Dans cette nouvelle phase qui s’amorce avec la transition de Renault à Alpine, l’héritage laissé par Daniel restera partie intégrante de nos fondations. Nous sommes impatients de le défier en piste avec une structure bien plus solide grâce à son influence. Nous remercions Daniel pour sa contribution au cours des deux dernières années et nous lui souhaitons le meilleur dans ses nouvelles aventures. "

" Je sais que nous n’avons pas réussi à terminer troisièmes du Championnat Constructeurs, mais c’était une belle saison dans l’ensemble pour l’équipe et un grand pas en avant par rapport à l’an passé ", affirme de son côté Daniel Ricciardo. " Mon dernier tour a été le plus rapide de la course et j’ai tout donné pour l’obtenir. C’est très agréable ! Merci beaucoup à l’équipe pour ces deux superbes années ! "

Ce Grand-Prix d’Abu Dhabi marque également la fin de l’activité cliente de Renault. La collaboration avec McLaren s’est en effet terminée sur une note positive puisque l’écurie réalise l’exploit de décrocher la troisième position du classement des constructeurs, malgré la victoire et le KO signés Racing Point-Mercedes la semaine précédente. Avec le Losange, la formation de Woking est ainsi passée de la neuvième place en 2017 à ce résultat en l’espace de seulement trois saisons. Au cours de cette période, McLaren a retrouvé le chemin des podiums (x3), signé des meilleurs tours (x3) et même mené un Grand-Prix de Formule 1, passant d’ailleurs tout prêt d’une victoire à Monza cette saison.


Les routes se séparent désormais, et Renault devra patienter avant de retrouver une autre formation partenaire, mettant ainsi en pause une activité cliente qui occupe une place toute particulière dans son Histoire. McLaren a d’ailleurs eu quelques mots à l’égard du Losange, en plus de fêter ensemble cette réussite sportive collective dans le paddock d’Abu Dhabi ce dimanche soir.

" Nous l’avons fait ! ", se réjouit Andreas Seidl. " La troisième place au championnat des constructeurs [est à nous] ! Félicitations à toute l’équipe, ici à Abu Dhabi et au McLaren Technology Centre. Avec nos pilotes et nos collègues de chez Renault, ils ont très bien supporté la pression pour faire un week-end propre et une excellente performance qui nous a permis de dépasser nos concurrents. Un résultat remarquable au terme d’une saison très difficile et très éprouvante. Je suis très fier d’être membre de l’équipe McLaren F1. "

" J’aimerais également remercier tout particulièrement nos pilotes, qui ont tous deux fait un travail superbe cette année. Carlos nous quitte avec nos meilleurs vœux pour son prochain chapitre en Formule 1. Nous remercions aussi tout particulièrement Renault pour son soutien au cours des trois dernières années ", ajoute-t-il.


L’aventure Formule 1 n’est en tout cas pas terminée pour Renault. À vrai dire, elle est peut-être même à l’aube d’un avenir radieux. Avec des monoplaces que l’on doit désormais appeler " Alpine-Renault ", tout laisse à penser que de belles performances sont à venir, et ce n’est pas la récente arrivée de Fernando Alonso, dont l’implication est déjà impressionnante, qui nous dira le contraire. Et ce nouveau chapitre débute en réalité dès demain (mardi), avec l’organisation de cette journée d’essais privés sur le circuit d’Abu Dhabi.

Si ce sera bien une R.S.20 jaune et noire en piste, la présence à son volant de Fernando Alonso offre un parfum de 2021 (il sera accompagné de l’espoir Guanyu Zhou sur la seconde auto engagée). Son roulage sera la grande attraction du jour, et offre à l’équipe un gain de piste précieux pour préparer la saison prochaine. Une présence qui a d’ailleurs provoqué quelques " émotions " de la part de la concurrence. Une réaction qui prouve qu’Alpine-Renault fait désormais peur, et c’est peut-être l’autre réussite de ce millésime 2020.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
14 Décembre 2020 - 21:55
A l'année prochaine
14 Décembre 2020 - 22:03
Comme Alonso130R je ne crois pas (plus) que Ricciardo se morde les doigts de quitter RF1... il quitte une écurie p5 a l’écurie P3 qui progresse malgré ses soucis d’argent et retrouvera Mercedes comme à ses meilleures années..

Je ne crois pas que Alonso (Fernando) fera mieux que Ricciardo et surtout car 8 ans ça compte et malgré tout ce qu’il a apporté à Renault 
14 Décembre 2020 - 22:35
@yellowteapot
Alonso n’a pas besoin de faire mieux car Ricciardo aurait remporté une course si cela avait été possible.

Après est-ce que Ricciardo va regretter de quitter Renault pour McLaren ? 
Who cares. He made his choice.
15 Décembre 2020 - 07:54

Ce que je regrette le plus, c'est de ne pas entendre Mc Laren remercier d'avantage Renault de leur avoir permis de remonter dans le classement final.
La saison est juste fini et oublié le motoriste, ils ne parlent déjà que du futur moteur, le plus beau le plus fort, le meilleur, oublié ceux qui les font arriver P3. Aucune reconnaissance.
15 Décembre 2020 - 08:39
@Blabla4x4
Je suis bien d'accord, surtout que sur cette dernière course ce n'est pas le Renault qui a laché mais bien le Mercedes de Perez ...
15 Décembre 2020 - 09:19
@Blabla4x4

Ça viendra probablement, à l'heure du bilan en public Seidl ou Brown auront bien un petit mot pour Renault pour ces 3 années passées ensemble mais ça risque d'être au compte-gouttes car c'est déjà une histoire ancienne pour McLaren qui a sûrement de bonnes raisons de ne pas regretter son choix et regarde devant depuis des mois avec son futur motoriste.

Pas de quoi en faire un fromage.........au moins entre McLaren et Renault il n'y a eu aucun conflit grave étalé dans les médias comme avec le client précédent de Viry.

Ce qui me dérange bien davantage est qu'aucune autre écurie ne se soit porté candidate pour prendre sa place, ce qui n'est pas un bon signe pour la réputation du motoriste français ou pour ses méthodes de travail ou pour sa conception ou pour ses résultats qui sont peut-être moins attractifs et compétitifs que ceux des allemands.
Vous noterez que je dis "peut-être" car je n'en sais rien mais il y a certainement des raisons que nous ignorons mais que les gens concernés maîtrisent parfaitement.

Alors les remerciements quand on décident de changer de fournisseur sont souvent rares voir inexistants si on préfère oublier discrètement plutot que de débaler les vrais causes du divorce.

Renault est de son côté redevable à McLaren d'avoir fait honneur par la qualité de son travail à la mécanique livrée, mieux que ce qu'a fait Enstone. Les merci ne sont pas à sens unique.
15 Décembre 2020 - 12:34
@niki312T

Je suis tout a fait d'accord, mais quand même déçu, car lorsqu'un moteur ne marche pas, là on en entend parler ex RB, mais quand il marche et qu'il permet de bien remonter dans les classement, pas un mot, même des pilotes 
Mais il est vrai qu'il n'y a pas eu d'accrochage non plus, donc doit-on se consoler de ça ??
Dommage que pour l'an prochain il n'y ai pas de volontaire pour utiliser ce moteur, mais supposons que ce moteur soit un des tout meilleur en 2021 !!!! il y aura peut-être du monde la le redemander par la suite ?  Enfin, on peut rêver   
15 Décembre 2020 - 12:49
@Blabla4x4

Ça m'étonnerait que les boss de RF1 et de McLaren n'aient pas fait ou prévu un petit gueuleton ensemble pour se congratuler de ses 3 années passées dans le calme et la bonne humeur, sans crèpages de chignons.

Ce n'est pas parcequ'ils ne s'embrassent pas sur la bouche en public qu'il faut voir le mal là où il n'existe pas.

D'ailleurs ce n'est pas un adieu, juste un au-revoir.
Qui sait ?
15 Décembre 2020 - 21:40
@niki312T
Tout a fait d’accord avec toi Cher M... 
15 Décembre 2020 - 09:12
Merci pour cet article très bien écrit. Aujourd'hui débute le dernier roulage d une RS20 qui mettra fin définitivement à cette saison 2020. Je souhaite qu' Alonso nous montre que le choix de Renault de le prendre pour 2021 est le  moins mauvais et qu' il nous fera mentir sur ses capacités à reprendre le flambeau laissé par  Daniel. ALLEZ Fermando on va y croire.
15 Décembre 2020 - 09:49
@RäikköE20 n°1 bis
MERCI Raïkko
15 Décembre 2020 - 10:40
@RäikköE20 n°1 bis
Merci 
Il débute bien le petit jeune de chez Renault 
15 Décembre 2020 - 10:15
J'adore 
15 Décembre 2020 - 10:16
15 Décembre 2020 - 11:25
@nilsonc
Trop fort 
15 Décembre 2020 - 10:58

En seulement 38 tours Alonso est déjà dans les temps de Renault des L2 de vendredi.
La prise en main est correcte, il sera dans le coup assez vite car il connaît tout le monde et avec son expérience ça sera du gâteau.

Avec quels pneus tournent les F1...................avec des démos ou avec les mêmes choix que ceux du WE dernier ?
15 Décembre 2020 - 11:29
@niki312T
C4 et C5 donc plutôt bon temps par rapport aux EL
15 Décembre 2020 - 11:43
@Gremlin

Merci c'est parfait.
Le taureau affûte ses cornes, il commence à voir rouge.
15 Décembre 2020 - 11:19
15 Décembre 2020 - 11:20
@sadben
c'est sur qu'il est dans le coup, il est tout en haut des temps
15 Décembre 2020 - 12:07
https://www.actuf1.com/article/401102
Et c'est bien la première fois il va pouvoir le prendre en photo
15 Décembre 2020 - 12:08

Jérôme Stoll part à la fin de l'année

https://twitter.com/RenaultF1Team/status/1338801165027434498

On peut peut être imaginer Abiteboul qui prend sa place et Budkowski qui prend celle d'Abiteboul ?

15 Décembre 2020 - 12:10
@Akadoc
D'ailleurs Abiteboul était déjà désigné comme président de la branche Alpine, qui reprendra la partie sport de Renault donc y'a de grandes chances que ça se termine comme ça
15 Décembre 2020 - 13:11
@  Akadoc 


Yes, that had to be anticipated with the announcement of the Alpine. Logically, Cyril and Marcin both take vertical positions.
But, my questions would be: Does Marcin become the team principle leave a vacancy for the post of executive director, especially when it comes to the next budget cap?
Or does Alpine choose to fill this position? If so, who with .... someone inside the organization or outside? 
Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)
15 Décembre 2020 - 13:44
@dn12005

I think 
- Marcin Budkowski will takes both jobs : team principal & Enstone executive director like Briatore has been 
- Cyril Abiteboul will be his boss with becoming the CO of Alpine Cars

Je pense
- Marcin Budkowski occupera les deux postes : directeur de l’équipe Alpine F1 Team et directeur exécutif d’Enstone, comme Briatore auparavant
- Cyril Abiteboul sera son patron en devenant le patron de la marque Alpine 
15 Décembre 2020 - 14:03
@Mateodu13
Ca doit ressembler à quelque chose comme ça oui, surtout que Pat Fry peut probablement prendre plus de responsabilité qu'un Chester qu'il remplace et qui n'avait jamais eu ce genre de poste avant.
15 Décembre 2020 - 12:11

https://fr.motorsport.com/f1/news/vandoorne-devant-alonso-mi-journee-abu-dhabi/4927285/

McLaren je comprends qu'ils soient absents puisqu'ils vont changer de moteur........mais RP

Tout se passe bien pour notre vieux et Vandoorne se console de son absence a Bahreïn.
15 Décembre 2020 - 13:20
@niki312T
Car au départ c'était censé être un test jeunes pilotes et l équipe n avait personne a mettre dedans.
15 Décembre 2020 - 12:19
https://twitter.com/salemclaren/status/1338763982530883584?s=09

Pas facile pour buemi,ils se cassent tous les dents.
Seul Max sait la dompter. 
On verra pour Perez 
15 Décembre 2020 - 12:52
@E.T29

Tu vois Max partout,
même quand il n'est pas là.

Sur les murs de ta piaule aussi ?
15 Décembre 2020 - 12:52
Alonso, dans le coup,j'espère que l'on va arrêter désormais avec son âge. 
C'était saoulant à la fin.
15 Décembre 2020 - 12:58
@E.T29

Sûrement pas !
Son âge est une qualité, son retour motive ceux qui se croient trop vieux à se sentir plus jeunes !
En tous cas moi je vois ça comme ça.
15 Décembre 2020 - 14:07
@niki312T
Un grand merci et du coup je me sens rajeunir
15 Décembre 2020 - 14:54
@nonos
Il y a beaucoup d'amis le tricheur ! 

15 Décembre 2020 - 15:14
@lesaillons
??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
15 Décembre 2020 - 17:37
@nonos

Je me doutais bien que tu avais quelques milliers de kms toi aussi,
on reconnaît les philosophes qui ont les pieds sur terre.

Je crois qu'il y en a un autre immatriculé 79, en tous cas je l'ai repéré. 
Il me traîte d'enfoiré et de trou du cul mais venant de lui ça passe bien.
Parcequ'il en est un aussi..................tout ça avec humour entre vieillards, bien entendu.
15 Décembre 2020 - 17:47
@lesaillons

Oui, si je le pouvais je rencontrerais avec plaisir Alonso parceque ce mec a gardé la pêche alors qu'il en a bavé depuis ses débuts chez Martini et s'il a malheureusement fait une erreur c'est par fidélité vis à vis de son patron Briatore.....................mais comme ça reste encore à prouver il est blanc comme neige et il a toujours fait admirablement son job de pilote partout où il est passé.

Le reste c'est juste de la mer.. bonne pour les crevards avides de sensations fortes.
Sans intérêt.
15 Décembre 2020 - 13:22

NEWS: Jérôme Stoll quitte ses fonctions de Président de Renault Sport Racing

 Jérôme Stoll, président de Renault Sport Racing depuis 2016 et retour de Renault en équipe d'usine à part entière, quittera ses fonctions à la fin de son mandat le 31 décembre 2020.

 Histoire complète
15 Décembre 2020 - 14:07
Alonso à 1 grosse seconde du temps des qualif d'Ocon , un bon début.......
15 Décembre 2020 - 14:56
1'36"516 maintenant pour le jeune espoir Fernando sur la Renault  

L'expérimenté De Vries n'arrive pas à le suivre dans sa Merco 
15 Décembre 2020 - 15:06
@Zarcoleptique
Il est trop vieux...comment faut-il le dire : plus de reflexes, mauvaise vue et alzheimer et parkinson

15 Décembre 2020 - 15:15
@nonos
et aussi de l'arthrose aux mains
15 Décembre 2020 - 15:28
@nilsonc


15 Décembre 2020 - 14:58
https://www.actuf1.com/article/400950
ça se confirme pour checo chez RedBull ...OUF une injustice de moins en F1
15 Décembre 2020 - 15:01
Quelque chose me dit que Mercos se baladera pas comme ces 7 dernières années l'an prochain... c'est un pressentiment
15 Décembre 2020 - 15:13
Allez, 1'36"333 pour finir.

Histoire de faire mieux qu'Esteban et Daniel ?  Ok, ok réglages, température etc. mais c'est sympa de le voir en forme !
15 Décembre 2020 - 15:31
@Zarcoleptique
et tout dépend des pneus
15 Décembre 2020 - 15:35
@SpaxXx

Pour le coup, il me semble qu'il s'agit des mêmes C5 que ceux du GP !
15 Décembre 2020 - 15:37
@Zarcoleptique

si c'est le cas. C'est un bon point positif
15 Décembre 2020 - 16:01
@Zarcoleptique
Son 1.36.333 il le fait réservoir vide sur un tour?????????????????

15 Décembre 2020 - 16:13
@nonos
Juste avant de prendre le mur ? 
15 Décembre 2020 - 16:13
@Zarcoleptique
Ne pas oublier que la piste à été gommée pendant 3 jours.
Normal que les temps s'améliorent.
Mais cela n'enlève rien au fait qu'il faut le coup de volant pour réussir là où les pilotes avec des Mercedes n'ont pas fait mieux alors qu'elle vaut minimum une seconde de mieux
15 Décembre 2020 - 16:18
@nonos

J'imagine qu'il y quand même quelques gouttes dans le réservoir pour allumer le moteur et faire les 10km et quelques 
15 Décembre 2020 - 16:20
@RouleRaoul

Yes, il y a ça aussi. 

La comparaison a globalement peu de valeur vu le nombre de paramètres différents mais bien content de le voir devant tout le monde quand même.

En tout cas, prometteur pour l'avenir ce jeune.
15 Décembre 2020 - 15:19
Même si le contexte n'est pas le même, ce serait bien pour un vieux qui apprend à connaitre la voiture
15 Décembre 2020 - 15:48
@nilsonc
La voiture il la connaît. Il a déjà fait plusieurs centaines de kilomètres à son volant. Peut-être qu’il en est a un petit peu plus d’un millier.
15 Décembre 2020 - 15:50
@Mateodu13
non il ne connait pas la voiture. Il n'a fait que 100 km sur cette monture. Les autres tests étaient sur la monoplace de 2018
15 Décembre 2020 - 16:15
@SpaxXx
Non 2008
15 Décembre 2020 - 16:22
@lesaillons

Les deux  
Celle de 2018 et celle 2008. Cocasse !
15 Décembre 2020 - 16:16
Poh poh poh poh poh même si les conditions sont différentes 
On lui installe son siège il rentre dans la baquet une centaine de tours et il fait mieux que les temps en qualif 
15 Décembre 2020 - 16:38
@nonos
Et encore, on lui a dit de ne pas trop attaquer pour éviter de dégouter les jeunes 
15 Décembre 2020 - 16:43
@nilsonc


15 Décembre 2020 - 18:01

Attendez que Fernando soit bien dans le rythme, et vous allez voir Max La Menace demander à son père en pleurnichant de lui remettre une Pampers triple épaisseur.

2021 c'est la saison de la révolution du 3ème âge et des ex-CDm frustrés !!
Kimi, Nando, Honestly..................manque plus que Button et Rosberg pour apprendre à la marmaille à bien se tenir !!
15 Décembre 2020 - 18:13

La R25 est de 2005 et non pas de 2008.
La première avait un V10 et la R28 un V8...............c'est pas compliqué et ça s'entend au brouille.
Alonso n'a pas touché à la R28.
15 Décembre 2020 - 18:15
@niki312T
* au bruit.
15 Décembre 2020 - 19:30
@niki312T

3 podiums et 2 victoires avec, il l'a touché un peu non ?
15 Décembre 2020 - 19:41
@Zarcoleptique

Merci je sais................je parle de cette année, certains se gourrent en citant la R28 à la place de la R25.
Pa grave.
Et c'est 3 podiums dont 2 victoires.
15 Décembre 2020 - 19:47
@niki312T

Ba oui, bien compris. Je te taquinai ! 
ScrollUp
Réagir à cet article
La stratégie F1 du Groupe au Losange se dessine progressivement
Clock20/01/2021
L'annonce a été faite ce dimanche par un court communiqué de presse
Clock17/01/2021
La marque dieppoise offre un dynamisme inespéré dans ce contexte de pandémie mondiale
Clock16/01/2021
La firme dieppoise devient la tête de pont du sport automobile chez Renault
Clock14/01/2021
Tremblement de terre chez le Losange et sa division sportive Alpine
Clock11/01/2021
L'écurie officielle du Losange poursuit sa transformation avec ambition
Clock06/01/2021
Grand Prix d'Abu Dhabi
Vendredi 11 Décembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 12 Décembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 13 Décembre

Course

14:10 - 16:10

Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - Mr_Micka (il y a 2h)
@Lexman Canon, merci @Lexman pour cet...
Message non-lu
Officiel - Alpine Endurance Team... - Blabla4x4 (il y a 3h)
Superbe équipage qui a déjà travaillé ensemble...
Message non-lu
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - gripadaire (il y a 4h)
Ce qui est très bien avec la limitation des...
Message non-lu
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - gripadaire (il y a 4h)
Retenant les erreurs du passé  en...
Message non-lu
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - Lexman (il y a 5h)
https://www.racefans.net/2021/01/26/red-bull-face-two-week-wait-for-crucial-f1-engine-freeze-decision/ La...
Message non-lu
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - Madelmotorsport (il y a 13h)
https://www.google.fr/amp/s/f1only.fr/la-mcl35m-de-mclaren-a-passe-le-crash-test-de-la-fia/amp/...
Message non-lu
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - Madelmotorsport (il y a 13h)
Pas de nouvelles bonnes nouvelles ...
Message non-lu
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - master (il y a 13h)
une chose et sur les info son maigre pour alpine...
Message non-lu
Mickael - 12588
RäikköE20 N°1 Bis - 12292
Ipal - 12284
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2021
Tous droits réservés
André Negrão, Nicolas Lapierre et Matthieu Vaxiviere vont défendre les couleurs du A fléché
Clock26/01/2021
La neige réussit parfaitement au Losange en ce début d'année 2021
Clock25/01/2021
Le programme LMP1 du A fléché se précise
Clock21/01/2021
La stratégie F1 du Groupe au Losange se dessine progressivement
Clock20/01/2021
Le Groupe Renault en piste ce week-end pour le plus emblématique des rallyes