Menu
Pronostics
Verstappen assure pour Red Bull, Ricciardo encore trahi par la mécanique
Si Max a vécu une course plutôt tranquille pour finir P4, le moteur de son équipier a encore fait des siennes
Romain Beaupere - 22 Juillet 2018 23:45
Max Verstappen a assuré l'essentiel pour le Red Bull Racing aujourd'hui en Allemagne avec une bonne quatrième place finale. Daniel Ricciardo, pénalisé et envoyé en fond de grille pour avoir changé plusieurs composants moteur, a malheureusement été trahis pour son unité de puissance alors qu'il remontait bien et pouvait viser de gros points. Frustrant.

L'Australien gérait pourtant bien son retour dans le Top 10 jusque-là, avec une progression intéressante dans le peloton. Avec ses pneumatiques Medium, le pilote Red Bull a repoussé le plus tardivement possible son arrêt aux stands. Malheureusement pour lui, une défaillance de son unité de puissance à l'approche du trentième tour l'a contraint à l'abandon.

" Au 29ème tour, j'ai entendu quelque chose d'étrange en rétrogradant avant le virage 6, puis à la ré-accélération, j'ai perdu de la puissance et le moteur a commencé à montrer des signes de faiblesse. J'ai tout de suite parlé à la radio et je m'attendais à ce que l'équipe me demande de m'arrêter, ce qu'ils ont fait. " regrette Daniel Ricciardo, alors 6ème avec le jeu des arrêts aux stands.

" Je ne connais pas les détails, mais c'était une sorte de panne de moteur qui est évidemment assez frustrante après avoir déjà subi des pénalités. De toute façon, avec des si ... C'est la course, mais j'ai l'impression d'avoir été trop souvent dans cette position cette saison. "

Vendredi, Red Bull avait en effet installé sur sa monoplace les troisième MGU-H, batterie et boitier électronique, des composants limités à deux par saison, entraînant une pénalité totale de 20 places sur la grille.

Heureusement pour l'écurie, Max Verstappen a assuré et validé et bonne 4ème place aujourd'hui. Une course propre pour le Néerlandais, qui ne fut en revanche jamais en mesure de prendre le dessus sur Kimi Raïkkönen. Max fit également partie des pilotes prudents avec un passage en pneus Intermédiaire lors de l'averse. Trop prudent, car la piste n'était pas assez humide pour que les boudins verts fonctionnent correctement.

" J'ai fait une petite glissade au virage 6 quand il a commencé à pleuvoir, alors j'ai décidé de faire un pit-stop pour monter les intermédiaires. " confirme le pilote de la #33. " Dès que je suis sorti des stands et que je suis arrivé au virage 6, j'ai vu que c'était encore sec. Je savais que ça n'allait pas fonctionner, ça aurait pu marcher mais malheureusement il n'a pas plu assez. Parfois, ces décisions fonctionnent, et parfois ça ne fonctionne pas, comme aujourd'hui. "

Red Bull a finalement rappelé son pilote pour remonter des Softs. Max était alors tellement isolé en piste que l'arrêt n'a eu aucune incidence sur sa position. Pour finir, le Safety Car a regroupé le peloton, mais sans permettre au pilote de viser plus haut. Une quatrième place finale satisfaisante, qui correspond plutôt bien au niveau de performance du Taureau Rouge ce week-end.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
23 Juillet 2018 - 10:33
Dommage pour Ricciardo sans problème mécanique, il aurait certainement bien terminé.
Je n'ai rien trouvé concernant l'origine de la panne mécanique.
D'habitude, ils sont prompts à communiquer surtout s'il est prouvé que c'est du domaine de Renault.

Sur d'autres sujets.
Je veux bien comprendre, vu les engagements financiers et autres répercutions, toutes ces stratégies à faire remporter les mieux classés, mais nous, le public, qu'avons nous à y gagner.

Raïkkönen qui laisse passer Vettel. Bottas qui après avoir attaqué son chef de file, rentre rapidement dans le rang, sans compter d'un Ocon qui s'efface ne donnant un semblant de lutte.
On nous prive, on nous spolie, on nous enlève de bien de suspens !
Je n'aimerai pas être à la place de ces pilotes qui doivent faire bonne figure et obéir comme un toutou à son maitre.
Raïkkönen, tout comme Bottas avaient des chances de gagner ce Grand Prix. Ils ont été privés de tenter leurs chances et, tout comme eux, nous en sommes tout aussi frustrés pour avoir été condamnés sur l'autel de moult paramètres d'intérêts dont personnellement j'en ai rien à foutre.
On tue l'essence même de l'esprit sportif avec son apport d'adrénaline, sans parler du peu de considération accordé au public pour lui enlever ce qui serait le clou du spectacle.
"On veut être remboursé !"

Hamilton n'écopant que d'une réprimante pour son passage sur les zébras après avoir pris la sortie d'autoroute.
On verra la sanction au prochain qui s'aventure à l'identique manoeuvre.

Pas fan de Vandoorne mais on devrait donner des chances de rattrapage à ces pilotes.
Qu'attendent il chez McLaren pour lui faire faire un essai sur la voiture de Alonso le Vendredi ?
Puis qu'ils ont des doutes sur le châssis et semblent perdus, ils inversent une fois. Ils auront une réponse rapidement.
23 Juillet 2018 - 11:56
Pièce cylindrique pour ricciardo.
23 Juillet 2018 - 12:11
Merci Charly !

Le deuxième lien me rappelle de bons souvenirs mais ne me rajeunit pas.

Je n'ai pas cherché dans le premier lien si Barrichello à l'époque était encore en lice pour le titre des pilotes.

Je ne suis pas contre une stratégie limité d'équipe lorsque le second pilote n'a plus aucune chance pour le titre ou défendre une place au classement.

Raïkkönen et Bottas sont encore bien placés et une victoire en Allemagne ne pouvait que leur être bénéfique pour remonter.

S'obliger à se sacrifier à ce point, ce n'est même plus de la soumission, c'est un sacerdoce.
23 Juillet 2018 - 12:14
Aïe, aïe !!!!!!!!!

Ça fait mal pour Ricciardo.
Il y a du changement de ICE dans l'air.
En Hongrie, ses chances sont compromises.
23 Juillet 2018 - 12:56
Red Bull passe son temps à affirmer que le moteur Renault c’est de la merde, Viry ne fait rien d’autre que leur fournir un moteur qui répond en tous points à leur description.

Plus sérieusement, mon constat c’est que ni Renault, ni McLaren ne rencontrent autant de problèmes moteurs que Red Bull. Et je ne crois pas plus aux hasards qu’aux conspirations.
23 Juillet 2018 - 13:08
Ricciardo ne doit toujours pas avoir signé chez RB car il ménage le moteur dans son interview alors que le batave s’esuie Les pieds sur Renault a la moindre occasion ! Après l’Australien à une autre classe ! D’accord avec toi Mario pour 2019 ou 2020 !
23 Juillet 2018 - 13:15
Mon hypothèse c'est que ricciardo avait peut être une nouvelle spécification carburant(car Pu neuf) et celle ci a foiré.
23 Juillet 2018 - 13:25
Je suis peut-être passé à côté mais je crois que Ricciardo n'avait pas de moteur neuf.
Le doc. 7 de vendredi indiquait : 3e MGU-K (le nouveau), 3e ES (batterie), 3e CE (boîtier électronique).
Normalement, V6, turbo et MGU-H datent du Canada.
23 Juillet 2018 - 13:33
@mario
Je parlais de Räikkönen hier.
23 Juillet 2018 - 13:47
Pour la voiture N°3 de Ricciardo : au total après Hockenheim :
3 ICE/ 3 TC / 3 MGU-H / 3 MGU-K / 3 ES / 3 CE

On verra ce qu'il va encore changer pour la Hongrie et la facture à payer en course.
23 Juillet 2018 - 13:57
Je ne comprends pas pourquoi il faut changer de boîtier électronique
23 Juillet 2018 - 13:58
Il n’est conçu pour tenir toute une saison ?
Qu’est-ce qui justifie son changement ?
23 Juillet 2018 - 14:11
Réunion Mercedes/Renault-FIA le samedi à Hockenheim pour parler de PU Ferrari. Whiting minimise: «certaines équipes nous ont demandé des éclaircissements supplémentaires. Pour notre part, nous sommes absolument satisfaits de ce que Ferrari nous a montré.

Wolff dit qu'ils vont se pencher sur leur propre moteur et non sur celui de Ferrari pour essayer de gagner plus de performance. Il n'y a plus qu'à....
23 Juillet 2018 - 15:02
Pour Ricciardo, il doit être sûr de son coup mais surtout de ses capacités à être constamment ou à côté de Max dans tous les compartiments.

S'il n'y parvient pas, il sera dans une soumission obligatoire de s'exécuter comme Raikkonen ou Bottas.
Il devra laisser son chef de file passer.
Le Batave est un malin. Il y a longtemps qu'il a compris et il a su jusqu'à maintenant s'imposer face à l'Australien.
Son équipe et lui, l'incitent à rester que pour le formater à être un très bon coéquipier modèle du style des deux autres équipes fortes.
Son intérêt est de prendre un baquet Renault.
Il y serait à son aise et ses chances à son âge d'être titré ne seraient pas plus fortes mais, pour être moins contrariées, plus accessibles.
De plus, chaleureusement accueilli, il pourrait à son aise y faire correctement son lit contrairement à chez RBR où Verstappen a déjà pris toutes les couvertures et où on lui prépare ses bouillottes.

Entre nous, Max devrait se calmer avec Renault. Je ne pense pas qu'on manque de mémoire chez le Losange.
Les vents peuvent tourner et il est en train de se fermer des portes.
Il est jeune et doit être plus mesuré dans ses critiques même si on les lui souffle.
23 Juillet 2018 - 15:04
D'accord avec toi mario, Merco et Ferrari annoncent la puissance nette et reno annonce la puissance théorique du moteur.
23 Juillet 2018 - 15:34
Ricciardo n'ira pas en deuxième division. Il attendra que Renault soit en division 1 pour faire acte de candidature. Il faut qu'il prouve qu'il est supérieur à Verstappen.
Renault ne pourra prendre que des pilotes de la deuxième division car il représente la tête de cette division (actuellement).
23 Juillet 2018 - 16:05
https://youtu.be/Z0OS1gXa2b4
Oui je suis sadique lulu79 !
23 Juillet 2018 - 16:41
@Esartinulo : crois tu que Ricciardo pense plus aux pesetas que de gagner le championnat, qu'il serait capable de conduire une brouette, que son rêve en F1 c'est avant tout l'argent
Tu me déçois.
23 Juillet 2018 - 16:54
Quidam64,tu as une boule de cristal sur 2019?
Pour un mec cartésien
23 Juillet 2018 - 18:18
"Je veux savoir avant la pause estivale. Ce serait bien que tout soit signé. Mais si cela arrange l’équipe, et que ce n’est pas signé la semaine prochaine, ça me va, du moment que je sais ce qui se passera. On peut prendre le temps de signer les contrats une fois prêts," dit l’Australien."

On verra si Renault proposera plus à Ricciardo que Red Bull.
23 Juillet 2018 - 18:21
@et29 16h54 bien vu m'en fous j'ai gagné aujourd'hui le titre de
grand inquisiteur ; la vache ce n'est pas rien
23 Juillet 2018 - 18:25
Incroyable de voir à quel point la rigidité, l’ingratitude et l’absence de fair-play chez RBR ce retournent contre eux. Il perde Sainz sans retour sur investissement, Renault leur colle Honda ce qui sera une mauvaise affaire pour RBR pendant au moins deux ans... et il ne signe pas Ricciardo avant Septembre.
Imaginons, juste pour le plaisir, que le nouveau fond plat (si il arrive !) fonctionne à merveille en Hongrie et que Renault grille - à la régulière - RBR et là, Ricciardo signe chez Renault pour 2 ans.
23 Juillet 2018 - 18:31
@quidam Riccia se retrouve dans une position assez difficile et certainement pas celle qu il envisageait en fin d'année 2017.

j'ai des le début 2017 préconisé que RSF1 devait s’intéresser sérieusement à ce pilote ....actuellement cela pourrait encore se faire , ce n'est pas en lui foirant constamment son moteur que Viry va parvenir à le décider .

coté fiabilité Riccia doit regarder la situation des 5 autres motorisés Renault plutôt que la sienne pour se décider , cela fait quand même grosse tâche pareille situation !!!!
23 Juillet 2018 - 18:56
Ah bon c'est pas le pilote qui casse les moteurs?
Non je dis ceci car max en cassait beaucoup à une époque et on m'avait sortie cette argument pourrie
23 Juillet 2018 - 18:59
Selon les derniers bruits de couloirs, la signature doit avoir lieu cette semaine
23 Juillet 2018 - 19:01
Scoop!
Le Red Bull de Max Verstappen et Daniel Ricciardo auront probablement une puissance supplémentaire pendant le Grand Prix de Belgique. Le fournisseur de moteur Renault laisse espérer présenter sa mise à jour à Spa-Francorchamps.
23 Juillet 2018 - 19:06
Stroll aurait racheté Force India

Les rumeurs se succèdent ce lundi sur la santé financière de l’écurie Force India, cinquième force du plateau F1 2018.

Le magazine Auto Motor und Sport a révélé ce matin que l’équipe d’Esteban Ocon vivait peut-être ses derniers jours, ajoutant qu’elle pourrait être placée en liquidation judiciaire dès cette semaine.

La publication allemande Auto Bild va plus loin et affirme désormais que Force India aurait été vendue à Lawrence Stroll, le père du pilote de Formule 1 Lance Stroll.

Si l’information se confirme, l’arrivée de Stroll chez Force India pour la saison 2019 de Formule 1 aurait de grandes répercussions sur le marché des transferts, mais confirmerait plusieurs rumeurs récentes : le possible retour d’Esteban Ocon chez Renault et l’éventuelle arrivée de Carlos Sainz chez McLaren en lieu et place de Stoffel Vandoorne, qui pourrait rebondir chez Sauber. Affaire à suivre…
23 Juillet 2018 - 19:07
"Red Bull se plaint depuis plusieurs semaines que la source d'énergie française manque de puissance, mais Cyril Abiteboul et son équipe n'y accordent pas beaucoup d'attention. "Nous suivons une stratégie claire cette saison. Cette année, nous avons une spécification A, B et C du moteur. Nous conduisons actuellement avec la spécification B ".

Nouveau moteur Renault
Le patron de l'équipe française déclare en outre qu'un travail acharné est en cours sur un nouveau moteur amélioré. «Nous sommes en train de tout faire pour que la spécification C pour Spa soit prête. Nous espérons être en mesure de monter les nouveaux moteurs dans les voitures », explique Abiteboul",
23 Juillet 2018 - 19:11
Pinaise ça donne une chance à kub!
23 Juillet 2018 - 19:14
Ben mon cochon, y a pas qu’à Hockenheim que sa glisse... et le spectacle n’est pas que sur la piste !
Un théâtre vous dis-je
23 Juillet 2018 - 19:16
RIP Force India
23 Juillet 2018 - 19:19
@ Mateodu13 Et bienvenu à Force Stroll.
En tous cas il l’aime son fiston ce papa !
23 Juillet 2018 - 19:31
Scoop!
MICHELIN CONFIRME SON INTÉRÊT POUR UN RETOUR EN F1 EN 2020
23 Juillet 2018 - 19:36
@ E.T2923 Juillet 2018 19:31
Super, les F1 vont pouvoir prendre 60° d’angle dans les virages, cool
Mark Marquez chez Toro Rosso ?
23 Juillet 2018 - 19:43
Ricciardo prié d'attendre la fin septembre ?

Red Bull va-t-elle retarder l’annonce de la prolongation de Daniel Ricciardo jusqu’à la fin septembre ?

C’est ce qu’il s’est dit ce week-end dans le paddock du GP d’Allemagne. En effet, si l’Australien est prolongé avant le 30 septembre, officiellement, cela libérerait Carlos Sainz de son contrat avec Red Bull et il aurait la liberté de signer ailleurs.

Ce n’est évidemment pas une situation facile et Red Bull ne souhaite pas perdre trop vite son option sur Sainz, au profit de Renault F1 par exemple.

Interrogé à ce sujet, Ricciardo indique juste vouloir savoir ce qu’il fera.

"Je veux savoir avant la pause estivale. Ce serait bien que tout soit signé. Mais si cela arrange l’équipe, et que ce n’est pas signé la semaine prochaine, ça me va, du moment que je sais ce qui se passera. On peut prendre le temps de signer les contrats une fois prêts," dit l’Australien.

"Pour l’instant de toute façon il n’y a pas d’accord signé. Un an ou deux ans ? La situation de Bottas (qui a signé une année ferme seulement) interpelle en tout cas. Nous verrons mais je ne veux pas en dire plus."

Ricciardo aurait lui aussi proposé à Red Bull de signer pour une année avec une option en sa faveur pour 2020. La performance du moteur Honda sera la clé.
23 Juillet 2018 - 19:44
Mais c'est qui qui qui voudra être coéquipier chez strollindia?
23 Juillet 2018 - 19:47
Je retiens :

Red Bull la joue enfoirée avec Sainz en refusant la signature du contrat avant fin septembre afin de ne pas libérer l’espagnol avec la date limite.

Ricciardo aurait proposé à Red Bull de signer pour une année avec une option en sa faveur pour 2020. La performance du moteur Honda sera la clé.
23 Juillet 2018 - 19:49
Le principe d’avoir une junior team n’est pas déconnant.
Manque de bol : il n’y a que 4 équipes qui ont les reins suffisamment solides pour ce genre de business plan.
23 Juillet 2018 - 20:08
la situation de FI est une bonne opportunité pour prendre Perez et s'affranchir du contrat avec Merco ou RBR
23 Juillet 2018 - 20:34
"Il perde Sainz sans retour sur investissement"

entre un Sainz pas si brillant face un Hulkenberg, bon pilote mais sans être exceptionnel et un Verstappen, je ne pense pas que Red Bull regrette beaucoup l'espagnol ...

MICHELIN est intéressé, ce n'est pas une surprise pour ceux qui se souviennent des déclarations des responsables du manufacturier français, bon après pour ceux qui suivent le MotoGp, pas garanti que Michelin soit meilleur que Pirelli :

23 Juillet 2018 - 20:37
Merci Papa Sroll.

Tout ça, c'est un sacré bordel.
Impossible de savoir ce qu'il va se passer. Ricciardo doit déjà savoir que son contrat sera signé, qu'en pensez-vous ? RB sont des enfoirés... Renault devrait proposer pour une année un pont d'or à Riccia... histoire de mettre un peu le merdier aussi
23 Juillet 2018 - 20:37
Je crois que Pirelli se contente de répondre au cahier des charges.
23 Juillet 2018 - 20:44
Méfiez vous au sujet de Force India, ce ne sont que des rumeurs. Autosport n'en parle pas du tout. Par contre FI admet être en difficultés financières lui empêchant de sortir tout un package en même temps. Ils sortent leurs évolutions par petits bouts cette année (baby steps). Ils seront encore là à Budapest et lors des essais libres qui suivent, ils vont même tester un prototype du nouvel aileron avant 2019, signe que le projet 2019 est bien avancé.
Vijay Mallya a rendez vous avec ses juges vers le 25 aout.
23 Juillet 2018 - 20:46
23 Juillet 2018 - 20:49
Merci quidam
23 Juillet 2018 - 21:02
Mateodu13
23 Juillet 2018 19:49

ça pourrait donc faire
3 Mercedes (en prémices)
3 Ferrari (déjà opérationnel)
2 RB Honda (déjà opérationnel)
1 Renault + 1 autre possible?
1 McLaren Renault
20 à 22... sans clé sous le paillasson...
Une série A écuries usine, une série B toute proche qui peut gratter de l'écurie usine, et une série C un peu plus à la rue mais pas dans la dèche.
Et des pilotes qui suivent des filières ...

Bof bof, mais je ne vois pas d'autre solution dans l'état actuel des choses

23 Juillet 2018 - 21:29
Pour ma part, les problèmes de fiabilité de RBR ont plus à voir, comme l'année dernière, avec une intégration chassis moteur à la Newey, qu'on sait très agressif sur le sujet, qu'à un problème endémique au PU au losange. Pour le reste, j'ai lu plein de bonnes idées sur les transferts et ça n'a sûrement rien à voir mais vous ne trouvez pas que Ricciardo parle de plus en plus français aux journalistes Canal ? Encore une fois très vraisemblablement aucun rapport mais à vous lire, j'ai fait le lien avec une interview de l'Australien ce weekend
23 Juillet 2018 - 21:34
Ocon et Leclerc parlent français
C'est un signe
23 Juillet 2018 - 21:39
Lol +1 alpine442, à ce compte là, je parie sur Boullier coéquipier de Hulk !
23 Juillet 2018 - 21:55
@lulu79 2307 18h31

On avait appris après coup que concernant le prêt pilote RBR post rupture anticipée STR Renault que Ricciardo était visé et non Sainz seulement plan B
23 Juillet 2018 - 21:56
Grosjean aussi parle français
23 Juillet 2018 - 22:23
Il finira avec une Alpine
23 Juillet 2018 - 23:10
Une lada niva
23 Juillet 2018 - 23:20
Oui mais un Duster Pack Luxe !
23 Juillet 2018 - 23:21
Avec les sièges en similicuir et des plastiques chromés
23 Juillet 2018 - 23:24
Oui aussi car avec les nouvelles normes environnementales de rejet de CO2, même Audi, BMW et Mercedes réduisent la puissance de leurs moteurs
23 Juillet 2018 - 23:24
Vous verrez comment il va frimer en Twizy dans le paddock.
23 Juillet 2018 - 23:24
mise à part le dossier pluie , vous me faites bien marrer , donc je vous pardonne
23 Juillet 2018 - 23:27
Le pire c’est Porsche qui ne vend plus une seule voiture à cause de la nouvelle norme WLTP
23 Juillet 2018 - 23:31
J’ai un pote qui roule sur circuit et pour le moment il est impossible d'acheter une voiture
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/porsche-interrompt-la-commercialisation-de-la-plupart-de-ses-modeles_591968
23 Juillet 2018 - 23:38
Ça va leur faire drôle à Red Bull de changer de moteur toutes les 2 courses en 2019
(5 moteurs thermiques en 10 courses pour Gasly et 6 pour Hartley)
23 Juillet 2018 - 23:39
Sympa le tetris
23 Juillet 2018 - 23:41
Lis l’article Mario : interdiction de vendre car pas d’homologation
23 Juillet 2018 - 23:42
En Europe seulement ?
23 Juillet 2018 - 23:43
Incomplet car pas abonné mais il y a les grandes lignes ;

Porsche interrompt la commercialisation de la plupart de ses modèles

Porsche Cayenne E-Hybrid
Les nouvelles normes de pollution Euro 6d TEMP imposent à tous les constructeurs de réhomologuer la totalité de leurs gammes avant le 1er septembre 2018. Un délai impossible à tenir pour Porsche, contraint d'interrompre la commercialisation de la plupart de ses modèles, avec un retour à la normale prévu pour 2019.

Depuis quelques jours, le configurateur du site internet de Porsche n'est plus opérationnel. Quel que soit le modèle désiré, une mention apparaît : "Le modèle que vous avez sélectionné n'est plus disponible comme véhicule neuf configurable. Veuillez vous adresser à votre centre Porsche pour connaître les véhicules en stock et les véhicules d'occasion récents". Voilà qui laisse entendre que le constructeur allemand n'est à ce jour plus en mesure de prendre la moindre commande pour un véhicule neuf. En cause : la nouvelle norme de pollution Euro 6d TEMP, qui requiert une nouvelle homologation pour chaque modèle de la gamme.

La norme Euro 6d TEMP impose aux constructeurs de revoir leurs motorisations pour satisfaire aux seuils d'émissions polluantes. Si ceux-ci demeurent inchangés, le protocole de mesure est radicalement modifié, le nouveau cycle de mesure WLTP se révélant bien plus exigeant que le NEDC jusqu'ici valable. Voilà qui rend quasi obligatoire la présence d'un filtre à particules sur les moteurs essence à injection directe. Mais au-delà des modifications techniques, le plus complexe vient de la nouvelle exigence du législateur de devoir afficher un chiffre d'émissions de CO2 personnalisé pour chaque modèle. C'est-à-dire que cela dépend de la motorisation, mais aussi des options choisies.
23 Juillet 2018 - 23:46
Oui uniquement en UE.

La nouvelle norme va imposer un down-sizing des cylindrées et puissances moteurs pour respecter les nouvelles normes environnementales
23 Juillet 2018 - 23:47
Objectif : réduire les émissions de CO2 et les particules fines
23 Juillet 2018 - 23:49
Les Golf Gti et les 308 Gti ont été obligées de réduire leurs puissances moteurs
23 Juillet 2018 - 23:50
Alors ce ne sont pas des supercars mais ça donne une petite idée de la révolution qui s’opère
24 Juillet 2018 - 12:40
Article qui date de 2014. Les constructeurs ont développés depuis des nouveaux moteurs essences. De plus l'avantage fiscal de diesel à été en grande partie aboli en ce début 2018 pour arriver à terme à un même prix à la pompe. Donc clairement en 4 ans la donne a changée.
24 Juillet 2018 - 13:32
apparemment c'est fini les essais à barcelone ! Sniff!
Direction Bahreïn. pfff
24 Juillet 2018 - 14:22
Ok
Un cylindre defectueux pour le moteur de Ricciardo
Par contre je rie jaune quand je lis que la F1 doit faire des économies mais va réaliser des tests hivernaux dans un pays arabe
24 Juillet 2018 - 14:49
Merci ET29
Vu que c’est Mercedes qui est maître du destin de Ocon, FI n’aura pas voix au chapitre en cas de transfert
24 Juillet 2018 - 14:58
@Mateodu13 : c'est la FOM qui va payer le surcoût pour les essais à Bahreïn. Le problème c'est de faire suivre rapidement des pièces de rechange en une nuit comme en Espagne.
24 Juillet 2018 - 19:01
Sans doute
24 Juillet 2018 - 19:23
Il fait pas très chaud mais il neige rarement
24 Juillet 2018 - 19:24
Tempête de sable pit être ?
24 Juillet 2018 - 20:06
Ça se joue à la majorité non?
24 Juillet 2018 - 20:20
Donc rien de définitif.
24 Juillet 2018 - 20:22
Tiens y'en a un qui va être content ici,à mi-saison on parle de pièce détachées

Red Bull espère que Daniel Ricciardo n'aura pas à percevoir une pénalité de grille lors du Grand Prix de Hongrie.

Selon la BBC , un porte-parole de la course autrichienne a déclaré que Ricciardo passera probablement le week-end à Budapest sans pénalité de grille. "Une pièce défectueuse, que je ne vais pas approfondir, sera remplacée par une pièce déjà utilisée dans un moteur."
24 Juillet 2018 - 20:25
"Sauf dans un cas de force majeure (reconnu en tant que tel par les Commissaires Sportifs), le franchissement dans quelque sens que ce soit de la ligne de démarcation entre l’entrée des stands et la piste par une voiture entrant dans la voie des stands est interdit."

https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-infraction-allemagne-commissaires-stands/3146433/
24 Juillet 2018 - 20:43
âme sensible s'abstenir à 4:17 .
Message pour lulu79 surtout
24 Juillet 2018 - 20:54
Quel âne ce Vettel !
24 Juillet 2018 - 20:55
Un vrai bourricot qui arrive trop vite sur une surface trempée
24 Juillet 2018 - 21:06
24 Juillet 2018 - 21:10
http://www.actuf1.com/article/277802

Quid de la description du Honda ?
24 Juillet 2018 - 21:22
J’ai posté une information sur Ocon dans l’article de dimanche qui le concerne
24 Juillet 2018 - 21:31
Hs, souvenez vous quand je gueulais sur l'aileron avant 2019 car trop large !
Voilà ça commence à gronder ! Pfff
2 mètres de large ,n'importe quoi!

https://www.racefans.net/2018/07/24/wider-2019-front-wings-will-make-risk-of-damage-even-worse/
24 Juillet 2018 - 21:37
Selon Albert Fabrega sur Twitter, Wolff aurait confirmé en interne que si Ocon quittait un client Mercedes, il sortait définitivement de la galaxie Merco.

Faut juste connaître le prix de la transaction.

La situation semble assez compliquée pour Mercedes avec Ocon.

Mercedes aimerait bien le conserver sous le coude, mais "impression de mise sur le marché" un peu forcée par la situation chez Force India.

Les propos de Wolff dans l'article d'Autosport montrent qu'on est loin de la façade souriante en ITW chez C+.

Interrogé par Autosport sur la situation de Ocon, Wolff a dit: « nous ne savons pas. Nous ne pouvons pas commenter. C'est délicat comme situation. »
24 Juillet 2018 - 21:39
2M de large !?
Quelqu’un peut rappeler la largeur d’une monoplace à un flemmard qui ne veut pas chercher ?
Merci
24 Juillet 2018 - 21:42
A titre de comparaison un camion c'est 2.55m!
24 Juillet 2018 - 21:44
Raiko avait fait un historique très intéressant sur les ailerons.
24 Juillet 2018 - 21:47
C’est 2M mais avec les pneus AR j’imagine

https://www.renaultsport.com/-formula-1-car-.html
24 Juillet 2018 - 21:48
Qu’est-ce qu’elle est moche cette R29
24 Juillet 2018 - 21:49
+1 yellowteapot. De toute façon RB croit qu'ils seront mieux avec Honda qu'avec Renault mais depuis 4 ans qu'est ce que montre de mieux honda malgré un investissement qui est d'après les "rumeur" plus important, pas grand chose, le moteur renault n'a rien a envier au honda que se soit en puissance comme en fiabilité. Certe ce n'est pas le meilleur des moteurs mais loin d'être le pire. J'espère que honda va blinder le contrat pour éviter des critiques dans la presse si leur moteur ne s'améliore pas sinon ils vont prendre cher, RB ne saura jamais être indulgeant. Seul leur chassis est parfait toute défaite est du à leurs foutrnisseurs
24 Juillet 2018 - 22:00
________Largeur totale____aileron AV
1992_____2.15 m____________1.40 m
1993_____2.00 m____________1.40 m
1998_____1.80 m____________1.40 m
2009_____1.80 m____________1.80 m
2014_____1.80 m____________1.65 m
2017_____2.00 m____________1.80 m
2019_____2.00 m____________2.00 m
24 Juillet 2018 - 22:05
Merki raiko! Un avion en 2019
Redbull va encore jouer sur la flexibilité de l'aileron.chuuut!
24 Juillet 2018 - 22:08
Merci Raikko

Les F1 ont un format délirant depuis 2017
24 Juillet 2018 - 22:09
Mario,"vw est le lance Armstrong de l'automobile ".
ScrollUp
Réagir à cet article
La fin d'une histoire victorieuse et tumultueuse
Clock25/11/2018
Le néerlandais à profité des largesses de Ferrari pour s'offrir une belle 3ème place en qualifs
Clock06/10/2018
Le néerlandais donne les raisons du retour de la version B
Clock27/09/2018
L'australien y voit un signe positif pour 2019
Clock24/09/2018
Grand Prix de Sakhir
Vendredi 4 Décembre

Essais Libres 1

14:30 - 16:00

Essais Libres 2

18:30 - 20:00

Samedi 5 Décembre

Essais Libres 3

15:00 - 16:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Dimanche 6 Décembre

Course

18:10 - 20:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Fernando Alonso en piste avec la R.S.20... - Mateodu13 (il y a 1h)
Ceux qui auront du talent se feront un nom en F1...
Message non-lu
Fernando Alonso en piste avec la R.S.20... - Mateodu13 (il y a 1h)
Mais il est évident que comme pour les fils de...
Message non-lu
Fernando Alonso en piste avec la R.S.20... - Mateodu13 (il y a 1h)
@niki312T Honnêtement peu importe sa filiation,...
Message non-lu
Fernando Alonso en piste avec la R.S.20... - E.T29 (il y a 2h)
@alonso130R, Cela parrait anodin son...
Message non-lu
Fernando Alonso en piste avec la R.S.20... - alonso130R (il y a 2h)
@E.T29 Ça commence mal Russel est trop grand pour...
Message non-lu
Fernando Alonso en piste avec la R.S.20... - niki312T (il y a 3h)
@E.T29 Tu vas voir le temps que vont mettre les...
Message non-lu
Fernando Alonso en piste avec la R.S.20... - Someone276 (il y a 3h)
@niki312T C'est ce que je dis, t'es indécrottable...
Message non-lu
Fernando Alonso en piste avec la R.S.20... - E.T29 (il y a 3h)
*une fissure  ...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
La nouvelle monoplace débarquera en avril
Clock01/12/2020
Le Losange va devoir compter sur sa cliente pour intégrer le trio de tête
Clock30/11/2020
McLaren-Renault bat Racing Point-Mercedes par KO, Renault en manque de rythme
Clock29/11/2020
Joli tir groupé des R.S.20, en embuscade de l'unique Racing Point du top 10
Clock28/11/2020
Renault n'a pas montré son plein potentiel ce matin
Clock28/11/2020