ePrix de Buenos Aires - La passe de trois pour Renault ?

L'écurie française prête à jouer la gagne ce week-end | Techeetah très attendue

Emmanuel Laurent
16 Fév. 2017 19:58
986
ePrix-de-Buenos-Aires-La-passe-de-trois-pour-Renault

Avant de vivre la semaine prochaine le réveil de la Formule 1 avec la présentation des équipes Renault, Red Bull et Toro Rosso puis le début des essais privés, les fans de sport automobile et du Losange ont d’abord rendez-vous avec la Formule E, pour le grand retour de la discipline ce week-end à Buenos Aires. Large leader du championnat des pilotes et des constructeurs, Renault aspire à conforter son avance.

Trois mois après la dernière course organisée à Marrakech (Maroc) et la victoire taille patron de Sébastien Buemi, la Formule E est prête à reprendre ses droits et lancer la phase finale de la saison 2016-2017. Il reste encore du chemin à parcourir avant de connaître l’identité des champions, mais l’ePrix de Buenos Aires pourrait déjà permettre à Renault de se constituer un gouffre. Et il sera des plus appréciables, dans la mesure où Sébastien Buemi pourrait manquer les deux dernières épreuves de la campagne, à New-York.

Avec la possibilité pour les adversaires de reprendre plus de 50 points sur son pilote, Renault doit donc performer sur chacune des courses, ce qui rend le défi 2016-2017 aussi difficile qu’excitant.

Image
Pour le moment, le Losange fait un sans-faute, ou presque, avec deux victoires en autant de courses disputées, toutes signées Sébastien Buemi. Seules les pole positions viennent à manquer, ou encore les meilleurs tours en course. Mais avec ses 50 unités, le suisse est bien seul en tête, avec 22 points de plus que Lucas di Grassi, son éternel rival.

Renault peut également compter sur Nicolas Prost, son deuxième pilote, auteur d’un solide début de saison avec deux quatrième places et une troisième position au championnat avec 24 unités. Ce cumul permet au constructeur français de dominer ce championnat, avec la première position au classement des équipes et 38 points d’avance sur Audi Sport Abt.

La technologie ZE16 fait des merveilles, et cela ne fait pas seulement plaisir à Renault e.Dams. L’écurie cliente Techeetah Formula E Team est également l’une des structures animatrices de cette saison 2016-2017, avec un Jean-Eric Vergne toujours très menaçant.

Image
La réussite a cependant manqué au pilote français, la faute à de multiples erreurs de jeunesse de son équipe, et également à un manque de maîtrise du powertrain Renault. Le potentiel est cependant là, avec une voiture capable de jouer la pole position et de se battre aux avant-postes. Avec seulement quatre petits points au compteur et la huitième position au classement, Techeetah n’est pas à sa place. Il est donc attendu que l’ePrix de Buenos Aires change la situation.

Les enjeux ne manquent donc pas ce week-end, et le Losange est plus que jamais attendu au tournant. On se félicite dès à présent de revoir de l’action en piste, et d’espérer entendre à nouveau la Marseillaise résonner sur le podium argentin.

Le circuit

Image

Distance : 2,480 km (12 virages)

Horaires de l'ePrix de Buenos Aires (heure française)

¤ Essais libres : 12h00
¤ Qualifications : 16h00
¤ Course : 20h00

Soutenez les pilotes Renault e.Dams et Techeetah Formula E Team !

Comme pour chaque ePrix depuis le lancement de la Formule E en 2014, les fans sont appelés à participer à la course, en favorisant l’un des pilotes par l’intermédiaire du FanBoost. Son principe est très simple. Les trois pilotes ayant reçu le plus de votes recevront chacun pendant 2,5 secondes un boost faisant augmenter sensiblement la puissance de leur monoplace.

Il existe trois façons différentes pour pouvoir voter :
¤ Directement sur la page spécialement dédiée ou via notre nouvelle box disponible à droite de votre écran avec la mention "C'est l'heure de booster les pilotes Renault !". Elle s'affichera chaque semaine d'ePrix.
¤ Via Twitter avec le hashtag #Fanboost suivi du nom et prénom du pilote choisi
¤ Via Instagram en postant une photo suivie du hashtag #Fanboost et du nom et prénom du pilote choisi.

Les votes fermeront à la mi-course. Les équipes gagnantes seront informées et pourront utiliser ce boost comme bon leur semble sur la seconde voiture.

C’est donc une occasion en or pour faire parler votre âme de supporter de Renault en soutenant Nicolas Prost et Sébastien Buemi, les pilotes officiels Renault e.Dams, ou encore Jean-Eric Vergne et Ma Qing Hua du côté de Techeetah Formula E Team !

On compte sur vous !

Image

stefco34

17/02/2017 - 09:31
0
0

Punaise une équipe Française qui gagne . mais bon les anglais étant bien meilleur que nous , pensons a l'avenir et commençons a penser a déménager l'équipe .

F1teamING

18/02/2017 - 17:56
0
0

Bon bah voilà c'est les tricheurs d'audi avec leur spécialiste en la matière di grassi qui a gagné la superpole et donc les 3 points additionnels grâce à ça.

La première Renault se retrouve en 3eme position... derrière la teechetah de vergne, je ne sais pas si c'est une bonne idée de la part de Renault, d'avoir fourni le même équipement à teechetah ils auraient du le brider un peu à l'instar de ce que fait Mercedes à ses clients en F1... parce que là on fait rentrer le loup dans la bergerie.

saint-thomas

18/02/2017 - 18:46
0
0

rends toi à l'évidence, non seulement CG n'est pas jaloux emoji wink mais en plus il prête ses joujou emoji redface

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault e.dams

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

11:00 - 12:00

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

14:00 - 16:00

Commentaires

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Willy27 Il n'y a plus que 10% de participation croisée entre Nissan et Renault, c'est à dire pas grand chose, rien à voir avec les 43% initiaux...

6m
Berty

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

Ils vont commencer à travailler l'année prochaine, espérons ils trouveront le goût du travail et de l'effort régulier.

29m
RenaultRE16

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

Bientôt les vacances, mais c'était déjà les vacances toute l'année non?

31m
RenaultRE16

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Willy27 Plutôt la F2, La future FE Gen4 promet des performances proches de la F2, mais avec une identité unique : électrique, urbaine et...

60m
Berty

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Kamel J ai pu pensé comme toi ,mais interesse toi au championnat ,et tu verras que c est passionnant

1h
lepetit

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Kamel et moi c'est la F1 qui m'indiffère totalement. Avec la GEN 4 en 2026-2027 les performances en FE vont grandement se rapprocher de la...

2h
Willy27

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

Nissan 2eme à Sao Paulo en FE, bravo Viry ! Et Citroën sur le podium dès son 1er grand prix !

2h
Willy27

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Willy27 La FE bof-bof......... faut vraiment aimer voir des machines à laver se tirer la bourre. :roll: Ça ne vaut pas les courses en sac...

3h
niki312T