ePrix de Buenos Aires - La passe de trois pour Renault ?

L'écurie française prête à jouer la gagne ce week-end | Techeetah très attendue

Emmanuel Laurent
16 Fév. 2017 19:58
996
ePrix-de-Buenos-Aires-La-passe-de-trois-pour-Renault

Avant de vivre la semaine prochaine le réveil de la Formule 1 avec la présentation des équipes Renault, Red Bull et Toro Rosso puis le début des essais privés, les fans de sport automobile et du Losange ont d’abord rendez-vous avec la Formule E, pour le grand retour de la discipline ce week-end à Buenos Aires. Large leader du championnat des pilotes et des constructeurs, Renault aspire à conforter son avance.

Trois mois après la dernière course organisée à Marrakech (Maroc) et la victoire taille patron de Sébastien Buemi, la Formule E est prête à reprendre ses droits et lancer la phase finale de la saison 2016-2017. Il reste encore du chemin à parcourir avant de connaître l’identité des champions, mais l’ePrix de Buenos Aires pourrait déjà permettre à Renault de se constituer un gouffre. Et il sera des plus appréciables, dans la mesure où Sébastien Buemi pourrait manquer les deux dernières épreuves de la campagne, à New-York.

Avec la possibilité pour les adversaires de reprendre plus de 50 points sur son pilote, Renault doit donc performer sur chacune des courses, ce qui rend le défi 2016-2017 aussi difficile qu’excitant.

Image
Pour le moment, le Losange fait un sans-faute, ou presque, avec deux victoires en autant de courses disputées, toutes signées Sébastien Buemi. Seules les pole positions viennent à manquer, ou encore les meilleurs tours en course. Mais avec ses 50 unités, le suisse est bien seul en tête, avec 22 points de plus que Lucas di Grassi, son éternel rival.

Renault peut également compter sur Nicolas Prost, son deuxième pilote, auteur d’un solide début de saison avec deux quatrième places et une troisième position au championnat avec 24 unités. Ce cumul permet au constructeur français de dominer ce championnat, avec la première position au classement des équipes et 38 points d’avance sur Audi Sport Abt.

La technologie ZE16 fait des merveilles, et cela ne fait pas seulement plaisir à Renault e.Dams. L’écurie cliente Techeetah Formula E Team est également l’une des structures animatrices de cette saison 2016-2017, avec un Jean-Eric Vergne toujours très menaçant.

Image
La réussite a cependant manqué au pilote français, la faute à de multiples erreurs de jeunesse de son équipe, et également à un manque de maîtrise du powertrain Renault. Le potentiel est cependant là, avec une voiture capable de jouer la pole position et de se battre aux avant-postes. Avec seulement quatre petits points au compteur et la huitième position au classement, Techeetah n’est pas à sa place. Il est donc attendu que l’ePrix de Buenos Aires change la situation.

Les enjeux ne manquent donc pas ce week-end, et le Losange est plus que jamais attendu au tournant. On se félicite dès à présent de revoir de l’action en piste, et d’espérer entendre à nouveau la Marseillaise résonner sur le podium argentin.

Le circuit

Image

Distance : 2,480 km (12 virages)

Horaires de l'ePrix de Buenos Aires (heure française)

¤ Essais libres : 12h00
¤ Qualifications : 16h00
¤ Course : 20h00

Soutenez les pilotes Renault e.Dams et Techeetah Formula E Team !

Comme pour chaque ePrix depuis le lancement de la Formule E en 2014, les fans sont appelés à participer à la course, en favorisant l’un des pilotes par l’intermédiaire du FanBoost. Son principe est très simple. Les trois pilotes ayant reçu le plus de votes recevront chacun pendant 2,5 secondes un boost faisant augmenter sensiblement la puissance de leur monoplace.

Il existe trois façons différentes pour pouvoir voter :
¤ Directement sur la page spécialement dédiée ou via notre nouvelle box disponible à droite de votre écran avec la mention "C'est l'heure de booster les pilotes Renault !". Elle s'affichera chaque semaine d'ePrix.
¤ Via Twitter avec le hashtag #Fanboost suivi du nom et prénom du pilote choisi
¤ Via Instagram en postant une photo suivie du hashtag #Fanboost et du nom et prénom du pilote choisi.

Les votes fermeront à la mi-course. Les équipes gagnantes seront informées et pourront utiliser ce boost comme bon leur semble sur la seconde voiture.

C’est donc une occasion en or pour faire parler votre âme de supporter de Renault en soutenant Nicolas Prost et Sébastien Buemi, les pilotes officiels Renault e.Dams, ou encore Jean-Eric Vergne et Ma Qing Hua du côté de Techeetah Formula E Team !

On compte sur vous !

Image

stefco34

17/02/2017 - 09:31
0
0

Punaise une équipe Française qui gagne . mais bon les anglais étant bien meilleur que nous , pensons a l'avenir et commençons a penser a déménager l'équipe .

F1teamING

18/02/2017 - 17:56
0
0

Bon bah voilà c'est les tricheurs d'audi avec leur spécialiste en la matière di grassi qui a gagné la superpole et donc les 3 points additionnels grâce à ça.

La première Renault se retrouve en 3eme position... derrière la teechetah de vergne, je ne sais pas si c'est une bonne idée de la part de Renault, d'avoir fourni le même équipement à teechetah ils auraient du le brider un peu à l'instar de ce que fait Mercedes à ses clients en F1... parce que là on fait rentrer le loup dans la bergerie.

saint-thomas

18/02/2017 - 18:46
0
0

rends toi à l'évidence, non seulement CG n'est pas jaloux emoji wink mais en plus il prête ses joujou emoji redface

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault e.dams

Commentaires

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T Fait intéressant, si Alpine finit 2025 avec un déficit moyen de 3.054 km/h par tour, on peut noter l'écart du début de saison 2020...

11h
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T oh le pov' ti gars! :lol: https://www.youtube.com/watch?v=ovfMOv-Zm0s

15/12/2025
Someone276

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@RäikköE20 N°1 Bis Donc Enstone va de plus en plus vite depuis 12 ans par rapport à la pole, et c'est vrai que ça se voit, les progrès sont...

15/12/2025
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Renault81 Pour avoir évoqué le nouveau circuit de Madrid avant toi je prends 3 pouces rouges.......et c'est pas fini ;) du coup je t'en...

15/12/2025
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T Il faut saluer l'arrivée d'un nouveau circuit en Europe :; Madring j'espère qu'il portera bien son nom

15/12/2025
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

C'est comme dans la vie de tous les jours ce sont les bons à rien et les mauvais en tout  qui distribuent les pouces rouges..........toujours.

15/12/2025
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Ecart moyen de performance entre les 4 top teams + Alpine :  12 derniers GP 2024 ..........................................McLaren -0.336...

15/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

5400 m, 22 virages dont une courbe parabolique de 550 m inclinée à 24 degrés, c'est l'évènement que la F1 nous réserve pour le 13 septembre...

15/12/2025
niki312T