Nissan confirme son programme 2017 et annonce une nouvelle GT3

La GT-R NISMO GT3 va évoluer | La marque japonaise toujours fidèle au sport automobile

Emmanuel Laurent
17 Fév. 2017 21:10
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Dans un communiqué de presse publié ce vendredi sur son site officiel, Nissan et NISMO ont dévoilé leur programme sportif pour l’ensemble de la saison 2017, sur une échelle internationale. Si le constructeur japonais a confirmé des engagements déjà connus tels que l’Endurance, le Super GT et le V8 Supercars, Nissan a également fait quelques révélations, comme le développement d’une nouvelle GT-R NISMO GT3 (R35) pour la campagne 2018. La place de la marque partenaire de Renault en GT3 est ainsi plus que jamais renforcée.

Le paragraphe réservé à cette nouvelle voiture de course est, il faut bien l’admettre, des plus succincts. Nissan se réserve le droit d’en dire le moins possible, mais affiche cependant ses ambitions. En lançant le développement d’une nouvelle GT-R sous la réglementation GT3, la marque japonaise a la volonté d’accroître les performances de son bolide, et d’attirer davantage de clients sur un marché des voitures de grand-tourismes de compétition très disputés.

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Deux pilotes ont été nommés pour participer à ce développement, en la personne de Masataka Yanagida et Michael Krumm. Ils auront l’occasion de rouler lors d’essais organisés au Japon ainsi qu’en Europe.

Le GT3 est aujourd’hui la pierre angulaire de Nissan en sport automobile, avec 33 GT-R NISMO GT3 vendues depuis son introduction en 2012. L’auto participe à de multiples championnats, avec de nombreux succès. Il y a quelques jours, nous évoquions par exemple sa participation aux 12 Heures de Bathurst. À cela, il faut ajouter des engagements en Blancpain GT Series Endurance Cup, Super GT300 et Super Taikyu Series ST-X, où Nissan affiche un fort soutien.

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L’activité en sport automobile ne se limite toutefois pas au GT3. En plus de maintenir son implication historique en Super GT500 où une nouvelle auto fait son arrivée, la marque confirme son programme en V8 Supercars ainsi qu'en LMP3 où Nissan fournira ses moteurs. Surtout - et c'est certainement l'information de ce début d'année -, le constructeur japonais revient en LMP1, dans la catégorie "privé", avec ByKolles. Un V6 Nismo VRX 30A Evo de 3 litres propulsera la Enso CLM P1/01 pilotée entre autres par un certain Robert Kubica. À cela, il ne faut bien sûr par oublier le programme DPi aux Etats-Unis avec des débuts prometteurs.

À l'image de Renault, Nissan ne va donc pas s'ennuyer sur les circuits cette saison, avec un beau programme et de belles perspectives d'avenir, initiées d'un côté par le renouvellement du produit GT3 mais également par cette arrivée en LMP1 privé.

Ridge_Racer

19/02/2017 - 09:52
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Cool de voir une Nissan en LMP1 emoji smile

J'adore le look de ces bolides.

alonso130R

19/02/2017 - 12:05
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Non, ce n'est pas une Nissan ...

Ridge_Racer

19/02/2017 - 21:48
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Le modèle présenté, c'est une ByKolles, c'est ça ?

et Nissan ne produira que le moteur. Ha, flute. emoji sad

F1teamING

19/02/2017 - 22:29
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C'est toujours ça de pris emoji wink

On va peut être se rendre compte qu'il marche mieux en position arrière et en propulsion qu'en position avant/traction.

Vu le flop manifeste de leur dernier projet LMP1 hybride, je pense qu'on est pas prêts de les revoir de si tôt... surtout si Alpine doit quitter le LMP2 lorsqu'elle aura produit sa 1ere voiture.

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Commentaires

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@LaBeatBoule dans l'ensemble je la trouve mignone la 4L, je l'imaginais plus petite mais le clin d'oeil avec l'ancienne est là, comme pour la R5.

14/10/2024
niki312T

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@niki312T Toit ouvrant ou pas, elle est horrible ! 

14/10/2024
LaBeatBoule

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@niki312T Ah mais j'avais pas vu ça !  le toit en toile ouvrant de la 4L. c'est canon ! :idea::like:

14/10/2024
niki312T

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

La future 4L, plus lourde, plus longue, plus chère que la R5 sur la même base. Déçu........je m'attendais à tout le contraire, plus léger,...

14/10/2024
niki312T

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@LaBeatBoule L'édition "La Bleue" +65K€ bordel, j'en peux plus de ces guignols... :zip:

14/10/2024
LaBeatBoule

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@LaBeatBoule 1,8 L coréen dérivé du Nissan............pas fichu de produire 100% du moteur en France, on n'a pas attendu les chinois chez Renault.

14/10/2024
niki312T

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@niki312T C'te blague ! Toujours avec son 1.8L en plus... Il n'y a qu'un anus en forme de losange pour acheter ça ! :lol:

14/10/2024
LaBeatBoule

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@niki312T C'est mieux avec les images https://www.youtube.com/watch?v=i72Mtn-Gl2M

14/10/2024
niki312T