ePrix de Long Beach - Renault passe à côté de son épreuve

Le Losange se loupe complètement et perd gros aux championnats

Emmanuel Laurent
03 Avr. 2016 02:03
1150
ePrix-de-Long-Beach-Renault-passe-a-cote-de-son-epreuve

Il y a des jours avec et des jours sans, et malheureusement, ce samedi était dans la seconde catégorie pour Renault. L'écurie française est littéralement passée à côté de sa journée, avec une qualification décevante et une course cauchemardesque. L'ePrix de Long Beach a été remporté par Lucas di Grassi, qui récupère la tête du championnat, quand Renault quitte les USA avec les deux petits points du meilleur tour.

Le constructeur français va devoir réagir vite et surtout corriger ses erreurs. Car si la mécanique fonctionne et se montre fiable, les fautes humaines se font elles nombreuses. Cette fois-ci sans reproche en qualifications, Sébastien Buemi a toutefois commis l'irréparable en course, en s'accrochant avec Robin Frijns au quart de l'épreuve. Outre un aileron avant cassé le contraignant à rentrer aux stands, notre pilote suisse a également été pénalisé. Dans ces conditions, la course était terminée. Seb s'est donc contenté d'essayer de décrocher le meilleur tour, afin de récolter les deux points. Mission réussie et une maigre consolation pour Renault.

Nicolas Prost n'a pas été en mesure d'apporter des unités supplémentaires au Losange, puisque le français n'a pas respecté le temps minimum nécessaire aux stands. Une pénalité qui coûte là aussi extrêmement cher et qui fait perdre de précieux points aux classements.

Le bilan est des plus décevants pour Renault, qui lâche 38 unités à ABT Audi Sport et perd le commandement du classement des pilotes. Le Losange va devoir réagir vite, et regagner en confiance car cette fébrilité surprend si l'on considère l'excellent niveau de performance du package ZE15. Vivement la prochaine épreuve et quoi de mieux que l'ePrix de Paris, à domicile, pour oublier ce maudit samedi !

Classement Course

zeph.

03/04/2016 - 08:43
0
0

Des erreurs idiotes ...

cyrilinio

03/04/2016 - 08:49
0
0

Incroyable!
J ai rien contre nicolas prost qui a le droit de faire de la course auto mais j aimerai voir en formule e autre chose que des gentlmen drivers.
Je veux dire par là que Prost est systématiquement derriere.
Apres il y a peut etre des raisons à ça!
Et puis attention on dit renault renault , mais en face audi est encore plus puissant.
Sachant ce que l on sait la formule e risque d etre une priorité pour le groupe avec l endurance.
Franchement challenger audi ne sera pas une mince affaire.

EXREN

03/04/2016 - 10:33
0
0

Buémi devient,à mon avis,beaucoup trop fébrile et commet trop d'erreurs probablement à cause de sa nervosité( il est un peu "électrique"??).
N Prost aujourd'hui ce n'est pas de sa faute et contrairement à son père quand il était jeune...il ne dit pas que c'est la faute de la voiture quand il ne gagne pas!!!

Il faudrait quand même remettre un peu d'orde dans l'écurie....sinon on va encore se faire taper par un constructeur "germain"

chrebie

03/04/2016 - 10:34
0
0

Sans la pénalité pour Nicolas PRost, il aurait rammené de tres gros points, il était 4eme... Et la faute est sur l'écurie qui lui donne le feu vert pour repartir... C'est déjà la 2eme fois qu'il est pénalisé pour cette même erreur !

alonso130R

03/04/2016 - 14:28
0
0

Renault/Dams va finir par laisser échapper un titre qui lui était promis alors que l'équipe a démarré la saison avec un package ultra dominateur, la faute à de trop nombreuses erreurs ...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GP de Long Beach 2016

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Ce résultat est plutôt décevant  Alpine marque le pas A voir si c'est juste ce circuit  Et s'il faudra encore compter sur les pépins...

33m
JeffVendra

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 tu nous emmerde avec tes commentaires toujours négatifs ...:evil:

1h
boblarouve

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

9h
RacingSpirit

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

10h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Ben il paraît qu'il est aigris.

10h
heoui

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 Je trouve que tu radotes. :lol:

11h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Quel triomphe pour cette approche "écurie cliente" :lol: On a vraiment de quoi être très fier de notre belle écurie...

11h
Willy27

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@RäikköE20 N°1 Bis Avec un Ben Sulayem se proclament Ad vitam æternam  président de la Fia. Toto à bien placé ses pions.

27/06/2026
E.T29