ePrix de Long Beach - Renault passe à côté de son épreuve

Le Losange se loupe complètement et perd gros aux championnats

Emmanuel Laurent
03 Avr. 2016 02:03
1140
ePrix-de-Long-Beach-Renault-passe-a-cote-de-son-epreuve

Il y a des jours avec et des jours sans, et malheureusement, ce samedi était dans la seconde catégorie pour Renault. L'écurie française est littéralement passée à côté de sa journée, avec une qualification décevante et une course cauchemardesque. L'ePrix de Long Beach a été remporté par Lucas di Grassi, qui récupère la tête du championnat, quand Renault quitte les USA avec les deux petits points du meilleur tour.

Le constructeur français va devoir réagir vite et surtout corriger ses erreurs. Car si la mécanique fonctionne et se montre fiable, les fautes humaines se font elles nombreuses. Cette fois-ci sans reproche en qualifications, Sébastien Buemi a toutefois commis l'irréparable en course, en s'accrochant avec Robin Frijns au quart de l'épreuve. Outre un aileron avant cassé le contraignant à rentrer aux stands, notre pilote suisse a également été pénalisé. Dans ces conditions, la course était terminée. Seb s'est donc contenté d'essayer de décrocher le meilleur tour, afin de récolter les deux points. Mission réussie et une maigre consolation pour Renault.

Nicolas Prost n'a pas été en mesure d'apporter des unités supplémentaires au Losange, puisque le français n'a pas respecté le temps minimum nécessaire aux stands. Une pénalité qui coûte là aussi extrêmement cher et qui fait perdre de précieux points aux classements.

Le bilan est des plus décevants pour Renault, qui lâche 38 unités à ABT Audi Sport et perd le commandement du classement des pilotes. Le Losange va devoir réagir vite, et regagner en confiance car cette fébrilité surprend si l'on considère l'excellent niveau de performance du package ZE15. Vivement la prochaine épreuve et quoi de mieux que l'ePrix de Paris, à domicile, pour oublier ce maudit samedi !

Classement Course

zeph.

03/04/2016 - 08:43
0
0

Des erreurs idiotes ...

cyrilinio

03/04/2016 - 08:49
0
0

Incroyable!
J ai rien contre nicolas prost qui a le droit de faire de la course auto mais j aimerai voir en formule e autre chose que des gentlmen drivers.
Je veux dire par là que Prost est systématiquement derriere.
Apres il y a peut etre des raisons à ça!
Et puis attention on dit renault renault , mais en face audi est encore plus puissant.
Sachant ce que l on sait la formule e risque d etre une priorité pour le groupe avec l endurance.
Franchement challenger audi ne sera pas une mince affaire.

EXREN

03/04/2016 - 10:33
0
0

Buémi devient,à mon avis,beaucoup trop fébrile et commet trop d'erreurs probablement à cause de sa nervosité( il est un peu "électrique"??).
N Prost aujourd'hui ce n'est pas de sa faute et contrairement à son père quand il était jeune...il ne dit pas que c'est la faute de la voiture quand il ne gagne pas!!!

Il faudrait quand même remettre un peu d'orde dans l'écurie....sinon on va encore se faire taper par un constructeur "germain"

chrebie

03/04/2016 - 10:34
0
0

Sans la pénalité pour Nicolas PRost, il aurait rammené de tres gros points, il était 4eme... Et la faute est sur l'écurie qui lui donne le feu vert pour repartir... C'est déjà la 2eme fois qu'il est pénalisé pour cette même erreur !

alonso130R

03/04/2016 - 14:28
0
0

Renault/Dams va finir par laisser échapper un titre qui lui était promis alors que l'équipe a démarré la saison avec un package ultra dominateur, la faute à de trop nombreuses erreurs ...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GP de Long Beach 2016

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

23/06/2026
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4