Menu
Depuis 2013, date d’introduction du règlement Car of the Future (COTF), des Nissan Altima participent au très populaire championnat australien de supertourisme, le Supercars. La marque japonaise est une habituée de cette compétition, pour l’avoir remportée trois fois de 1990 à 1992 avec la Nissan Skyline BNR32 GT-R.


Le Supercars - anciennement V8 Supercars - n’est pas connu en Europe mais en Australie, et par prolongement en Nouvelle-Zélande, c’est une véritable religion. Le Supercars, ce sont des courses musclées entre d’imposantes berlines propulsées par un V8 de 5.0l développant entre 620 et 650 ch.

Les 30 premiers marquent des points en suivant un barème variant selon l’importance de la course (trois catégories). On notera comme événement notable le très difficile Bathurst 1000 ou encore le Sydney 500 qui constitue la grande finale d’une saison.


Présent à titre officiel depuis 2013, Nissan s'est retiré à l'issue de la campagne 2018 après avoir obtenu plusieurs victoires mais aucun titre. La marque nippone reste toutefois présente avec un statut privé. Les Altima sont en effet engagées par la structure qui était en charge du projet et soutenue jusque-là financièrement par Nissan, Kelly Racing.

Face à la berline japonaise, on note la présence officielle du constructeur Holden et ses VF Commodore, ainsi que la célèbre Ford Mustang, dont 2019 marque le lancement.

ScrollUp
Nissan Altima
Photo Châssis
Nissan Altima Supercars
Châssis
Longueur4890mm
Largeur1885mm (sans rétroviseurs)
Hauteur1225mm
Empattement2822mm
Poids1350kg (sans pilote)
Transmission
MoteurNissan V8 5.0L
Puissance maxi668ch @ 7400rpm
Couple maxi658Nm @ 6100rpm
Boite de vitesse6 Vitesses séquentielle
Performances
Vitesse maxi298 km/h
0-100km/h3.6s
L'australien s'offre de nouvelles expériences avec Renault !
Clock14/03/2019
La marque japonaise met un terme à son engagement pour 2019
Clock15/05/2018
La présence de la marque japonaise sur les grilles en 2019 n'est pas assurée
Clock22/04/2018
Le programme V8 Supercars prolongé de deux ans | Engagement confirmé en Australian GT
Clock25/09/2016
Grand Prix d'Europe (Baku)
Vendredi 26 Avril

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 27 Avril

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 28 Avril

Course

14:10 - 16:10

ePrix de Paris
Samedi 27 Avril
GT4 - Nogaro
Lundi 22 Avril
World RX - Espagne
Dimanche 28 Avril
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
STC2000, Renault rafle la triple... - mariolotus (il y a 1m)
À toi aussi ? Ça fait plusieurs jours que ça...
Message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple... - Duduche (il y a 7m)
C'est le 3ème post qui est supprimé...
Message non-lu
Une septième place et un rythme encore... - mariolotus (il y a 9m)
Je veux mon n'veu ! :like: Même 36, c'est mieux...
Message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple... - mariolotus (il y a 13m)
https://www.caradisiac.com/peugeot-relance-la-production-de-la-405-en-asie-centrale-175674.htm Ou...
Message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple... - mariolotus (il y a 16m)
La réponse est là Duduche, c'est toujours les...
Message non-lu
Une septième place et un rythme encore... - Piston (il y a 57m)
a oui sa du boulot ils en a et pas q'un peut...
Message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple... - Duduche (il y a 1h)
http://www.rfi.fr/economie/20190417-allemagne-abaisse-previsions-croissance-2019-almaier Ils...
Message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple... - Duduche (il y a 1h)
Une chute des ventes de 30 à 40 % ! Le marché...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Coup d’envoi du TCR Europe dans une semaine
Clock19/04/2019
L'écurie franco-japonaise a le potentiel pour y parvenir
Clock18/04/2019
Le Losange est réaliste sur son potentiel mais promet du mieux prochainement
Clock16/04/2019
Daniel Ricciardo obtient ses premiers points avec Renault
Clock14/04/2019
Course discrète mais solide de l'écurie franco-japonaise
Clock13/04/2019