Menu
Chat GP
Chat GP
Pronostics
Depuis 2013, date d’introduction du règlement Car of the Future (COTF), des Nissan Altima participent au très populaire championnat australien de supertourisme, le Supercars. La marque japonaise est une habituée de cette compétition, pour l’avoir remportée trois fois de 1990 à 1992 avec la Nissan Skyline BNR32 GT-R.


Le Supercars - anciennement V8 Supercars - n’est pas connu en Europe mais en Australie, et par prolongement en Nouvelle-Zélande, c’est une véritable religion. Le Supercars, ce sont des courses musclées entre d’imposantes berlines propulsées par un V8 de 5.0l développant entre 620 et 650 ch.

Les 30 premiers marquent des points en suivant un barème variant selon l’importance de la course (trois catégories). On notera comme événement notable le très difficile Bathurst 1000 ou encore le Sydney 500 qui constitue la grande finale d’une saison.


Présent à titre officiel depuis 2013, Nissan s'est retiré à l'issue de la campagne 2018 après avoir obtenu plusieurs victoires mais aucun titre. La marque nippone reste toutefois présente avec un statut privé. Les Altima sont en effet engagées par la structure qui était en charge du projet et soutenue jusque-là financièrement par Nissan, Kelly Racing.

Face à la berline japonaise, on note la présence officielle du constructeur Holden et ses VF Commodore, ainsi que la célèbre Ford Mustang, dont 2019 marque le lancement.

ScrollUp
Nissan Altima
Photo Châssis
Nissan Altima Supercars
Châssis
Longueur4890mm
Largeur1885mm (sans rétroviseurs)
Hauteur1225mm
Empattement2822mm
Poids1350kg (sans pilote)
Transmission
MoteurNissan V8 5.0L
Puissance maxi668ch @ 7400rpm
Couple maxi658Nm @ 6100rpm
Boite de vitesse6 Vitesses séquentielle
Performances
Vitesse maxi298 km/h
0-100km/h3.6s
L'aventure Supercars est définitivement terminée pour la berline japonaise
Clock25/11/2019
Un retrait logique après l'arrêt du programme par la marque japonaise en 2018
Clock16/10/2019
L'australien s'offre de nouvelles expériences avec Renault !
Clock14/03/2019
La marque japonaise met un terme à son engagement pour 2019
Clock15/05/2018
La présence de la marque japonaise sur les grilles en 2019 n'est pas assurée
Clock22/04/2018
Le programme V8 Supercars prolongé de deux ans | Engagement confirmé en Australian GT
Clock25/09/2016
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

Live !

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

14:10 - 16:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - J-Alési (il y a 3m)
@niki312T "tu es mon maître à penser" Niki,...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - lulu79 (il y a 4m)
@J-Alési Ce qui m a surpris hier soir ? Je venais...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 10m)
@J-Alési je suis d'accord avec toi, pour moi...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - niki312T (il y a 13m)
@J-Alési Tu es décidemment le candidat idéal,...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - niki312T (il y a 16m)
@GRider C'est clair. ...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - J-Alési (il y a 17m)
Après si tout le monde change de pseudo...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - niki312T (il y a 18m)
@J-Alési Mais non, ne te dévalorises pas, tu...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - GRider (il y a 24m)
Le circuit n'est pas un mauvais circuit pour la...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
McLaren-Renault se montre, Renault encore discret
Clock23/10/2020
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E
Clock14/10/2020