Menu
Pronostics
24 Heures du Mans 2016, c'est parti !
Les deux Alpine viennent de s’élancer depuis les 2e et 3e positions
Emmanuel Laurent - 18 Juin 2016 15:02
Le départ de la 84e édition des 24 Heures du Mans vient d’être donné ce samedi par l’acteur Brad Pitt. Une épreuve qui s’annonce d’ores et déjà exceptionnelle, de par l’incertitude qui règne autour d’une météo particulièrement capricieuse (départ sous Safety-Car avec une forte pluie), mais également d’une fiabilité jusque-là précaire des LMP1. Dans ce contexte, les experts n’hésitent pas à miser sur une victoire d’une LMP2, et cela tombe bien, puisque nos deux Alpine ont signé les 2e et 3e chronos des qualifications.

Cette année, Alpine a mis les petits plats dans les grands avec l’engagement de deux A460 sur la plus célèbre des épreuves d’Endurance. Après avoir signé un podium lors de l’édition 2014, la marque tricolore nourrit de réels espoirs de victoire, au moins dans sa catégorie, le LMP2.


Performante en WEC, Alpine a confirmé son statut de favori avec de bons résultats en qualifications. La Baxi DC Racing Alpine n°35 créé une petite surprise interne en parvenant à devancer la Signatech-Alpine n°36, jusque-là plus compétitive. 2e et 3e sur la grille LMP2 (10e et 11e du général), nos deux autos ont réussi le jeu du tour rapide. Reste à concrétiser celui de la fiabilité et des longs relais. À ce jeu-là, l’A460 a du répondant et peut réaliser quelque chose de grand.

Alpine s’est toutefois fait une frayeur avant le départ de ces 24 Heures du Mans, avec une sortie de piste de David Cheng (n°35) lors du warm-up. Les mécaniciens ont pu réparer l’auto mais c’est un avertissement sans frais. C’est également un rappel de la complexité de ce circuit du Mans, et de cette météo menaçante. À coup sûr, c’est 84e édition va être spectaculaire.


Un petit mot sur Andrea Pizzitola (n°25), le pilote officiel de l’Alliance Renault-Nissan. Le montpelliérain a signé le 15e chrono de la catégorie LMP2, le 23e du général. La victoire n’est certainement pas l’objectif mais atteindre l’arrivée serait l’aboutissement d’un travail de longue haleine.

Il existe plusieurs méthodes pour suivre la course. Alpine est particulièrement dynamique sur les réseaux sociaux, et en particulier sur son compte Twitter (cliquez ici).

Pour les plus chanceux, Eurosport diffuse la course en direct, tandis que France Télévisions prendra l’antenne sur des étapes clés de l’épreuve, comme le départ et l’arrivée.

Bonne course à tous, et bonne chance à Alpine et Andrea Pizzitola !

ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
19 Juin 2016 - 12:39
Alpine 6ème au classement et 1er en LMP2
ScrollUp
Réagir à cet article
L'arrivée du modèle de série va modifier le statut de la marque
Clock07/02/2017
L'écurie tricolore commence à dévoiler ses plans pour 2017
Clock22/12/2016
La marque dieppoise souhaite de la stabilité | Oreca favori pour fournir ses autos
Clock30/11/2016
L'écurie tricolore a pu célébrer ses titres mondiaux acquis en LMP2
Clock22/11/2016
L'écurie termine la saison 2016 sur une nouvelle bonne note
Clock20/11/2016
Alpine savoure ses titres mondiaux Equipes et Pilotes en LMP2
Clock06/11/2016
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

15:10 - 17:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 29s)
@fakenesw41 J'avais compris depuis un...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 4m)
@fakenesw41 :like:;) ...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - fakenesw41 (il y a 8m)
Que vient...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - fakenesw41 (il y a 14m)
@ThejokerU4 MDR personne ne peut travailler sur...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - fakenesw41 (il y a 15m)
@niki312T oui du bluff rien que du bluff...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 26m)
@Patrenault77 Si Alonso était à la place d'Ocon...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - Captur (il y a 31m)
@Patrenault77 Assez d'accord avec lui ! De loin...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 37m)
C'est ma théorie définitive concernant le futur...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E
Clock14/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020
Daniel Ricciardo ne pouvait pas choisir meilleur moment pour s'illustrer
Clock11/10/2020
Le Losange assure au Nürburgring et monte enfin sur la boîte !
Clock11/10/2020