Menu
Pronostics
À Abu Dhabi, Renault a une mission à terminer
L'écurie française pensera aussi fortement à 2019
Nicolas - 17 Novembre 2018 20:26
Renault n’a pas encore entièrement sécurisé sa quatrième place du classement des constructeurs et se prépare pour le Grand-Prix d’Abu Dhabi, dernière manche de la saison 2018, avec la détermination de remporter définitivement son combat. Comptant 24 points de plus que sa rivale Haas-Ferrari, l’écurie française dispose d’une importante marge de sécurité, mais des rebondissements sont toujours possibles.

" Nous nous rendons à Abu Dhabi après une performance décevante au Brésil, en particulier après nos bonnes prestations aux États-Unis et au Mexique ", affirme Cyril Abiteboul, le Directeur de Renault Sport Racing. " Comme toujours, nous nous sommes relevés et repris en main et nous sommes pleinement concentrés sur la tâche qui nous attend. Cette dernière course de la saison est très importante pour l’équipe."

« Nous avons un travail à finir à Abu Dhabi et nous espérons terminer l’année comme nous l’avions commencée en Australie, c’est-à-dire avec deux voitures compétitives et dans le top dix "
, ajoute le français.

Un objectif bien sûr partagé par Nick Chester, le Directeur technique de Renault Sport Formula One Team, bien déterminé également à confirmer le bonne fiabilité du châssis RS18 dont il a la responsabilité.

" Nous voulons faire une bonne course finale et augmenter notre écart de points pour assurer la quatrième position. Nous avons également réussi une très bonne chose cette année, puisque nous n’avons pas abandonné une course en raison d’une défaillance du châssis. Nous serions la seule équipe à avoir fait cela, alors ramener les deux voitures à la maison à Abu Dhabi serait une belle réussite ", précise le britannique.

L’équipe au Losange semble davantage optimiste qu’elle ne l’avait été avant d’aborder le Brésil. Un sentiment nettement renforcé lorsqu’il s’agit de penser à 2019, où Renault accueillera Daniel Ricciardo dans ses rangs. L’attente de la prochaine campagne est encore longue d’un côté comme de l’autre, mais à Enstone, on assure que le projet est sur de bons rails.

" Il y a beaucoup de choses en cours avec la voiture 2019 et nous sommes bien avancés dans la fabrication du premier châssis ", révèle Nick Chester. " Nous avons la boîte de vitesses qui sera testée bientôt. Nous terminons les travaux de conception de pièces telles que le refroidissement, la suspension et la carrosserie. "

" Nous ne chômons pas à cette période de l’année, car nous devons faire beaucoup d’ébauches pour arriver au produit final. Il y a eu beaucoup de travail et nous faisons de grands progrès ", assure-t-il.

Daniel Ricciardo est lui aussi impatient de débuter son aventure avec Renault.

" Je suis excité par ce changement et par ce nouveau défi. Je pense qu’une partie de moi a envie de finir l’année sur un bon résultat, et que l’autre partie de moi a hâte que l’année se finisse pour repartir de zéro avec une nouvelle équipe l’année prochaine ", affirme l’australien dont Abu Dhabi sera sa dernière course avec Red Bull.

" Abu Dhabi marque la fin de cinq ans avec l’équipe et de dix ans avec la marque Red Bull elle-même. Je suis sûr que ce sera émouvant après, surtout quand je franchirai la ligne pour la dernière fois avec l’équipe ", précise-t-il.

L’arrivée de l’australien signifie également la fin de l’aventure de Carlos Sainz Jr chez Renault. L’espagnol ne sera pas très loin, puisqu’il pilotera une McLaren-Renault en 2019. Toujours est-il que notre pilote a le souhait de bien terminer son Histoire avec Enstone.

" J’ai vraiment apprécié le temps passé avec Renault ces quatorze derniers mois ", affirme Carlos Sainz Jr. " On dit qu’Enstone possède un véritable esprit de famille et je m’y suis senti à l’aise et bienvenu dès le premier jour. Piloter pour une écurie d’usine était un rêve désormais devenu réalité et je suis très fier d’avoir fait partie de l’histoire d’une marque si importante en F1. "

" En piste, les résultats ont été dans l’ensemble bons, très réguliers et je peux être fier. En tant que pilote, je repars avec de précieuses expériences et je suis ravi de rester dans la famille Renault avec McLaren la saison prochaine. Cependant, nous devons encore nous concentrer sur cette dernière course et c’est la seule chose à laquelle je pense pour le moment ", ajoute l’espagnol.

Renault tient également à souligner le bon travail réalisé par son pilote.

" Abu Dhabi sera la dernière course de Carlos à nos côtés ", rappelle Cyril Abiteboul. " Depuis quatorze mois, sa contribution au parcours de Renault en Formule 1 a été très positive et nous sommes extrêmement reconnaissants envers ce qu’il a accompli. "

" Carlos est aussi bon en dehors de son baquet qu’il l’est au volant et il a été précieux pour l’écurie. Après l’arrivée, nous lui souhaiterons toute la réussite possible à l’avenir ", conclut-il.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

17 Novembre 2018

21:54

Que peut-on espérer de ce GP?
Vivement 2019... avec un moteur de 1000cv fiable et un chassis bien posé sur la route pour titiller voir pulvériser rbh et le petit puceau prétentieux...
Dany en rêve déjà et CA aussi.

18 Novembre 2018

08:43

Il devrait mieux convenir a la RS18 qu'Interlagos, c'est certain. La RS.17 etait rapide dans les virages lents d'AD si mes souvenirs sont bons et la RS18 semble avoir conservé/retrouvé ces qualités, Hulk mettant sa Renault au même niveau que le top 3 dans ce domaine (mais il est p'tet un peu trop optimiste sur ce point)

18 Novembre 2018

08:59

Que les Renault terminent au mieux cette saison.
Vivement 2019 !
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-grands-progres-f1-2019/3215232/

18 Novembre 2018

09:28

Ecoutez Rmc sur les nouveaux diesel,ça fait froid dans le dos.

18 Novembre 2018

09:29

Il sert a rien cet article que vous partagez en masse depuis 2 jours Renault bosse sur la nouvelle voiture et avance bien? ah bon?
Cet article nous en apprend un peu plus ( surtout sur 2018 ): https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/nico-huelkenberg-zieht-bilanz-renault-muss-signifikant-besser-werden/

18 Novembre 2018

09:46

RMC en direct/
déjà en 1996, rapport du CNRS sur les risques cancerigènes du diesel, bien plus élevés qu'une essence équivalente, même qui consomme plus.
Pareil pour les émissions de gaz à effet de serre.

GPL, y a que ça de vrai.
En attendant mieux.

18 Novembre 2018

09:56

Le plus invraisemblable c'est que les diesels les plus récents avec filtres à particules c'est plus dangereux que le vieux 1.9d par exemple.
Les chercheurs ont fait inhalé ces nanos particules, et en 15 minutes elles se retrouvent dans les urines!

18 Novembre 2018

10:18

Mercedes ne monte plus le 1.5 L diesel Renault, il est remplacé par leur 2.0 l maison.........il y a sûrement une raison, ou plusieurs.

18 Novembre 2018

11:32

2018 la derniere année de la reconstruction , et les résultats sont conformes
au plan selon les dires du team
une année pour certains ici que l'on a passée à observer quelques bons résultats et pas mal d'insaticfactions
pourquoi ? parce que les attentes sont grandes

Nous sommes tous d'accord 2019 doit délivrer un autre message sur la piste
Un article qui ne sert à rien pour moi , et du CA pur jus bof bof bof toujours à chercher à se mettre dans le feu du projecteur rien de nouveau
Déclaration Inutile , grotesque , rien de nouveau , on sait à qui on a à faire

18 Novembre 2018

13:41

Bonjour à tous, repus que vous êtes après un bon diner dominical. Poulet frites ?

C'est quand même extraordinaire qu'il ait fallu attendre près de 60 années pour comprendre que l'émission des particules fines du diesel était exrèmement nuisible à la santé. Inventé a la fin du XIXème par ce bon Rudolf Diesel, il fut commercialisé à grande échelle, dès 1960 par Peugeot, avec son célèbre Indenor, bruit de castagnettes et nuage de fumée noire inclus.
Les autorités, toutes tendances confondues, ont donc mis 60 ans avant de s'apercevoir des ravages du diesel pour la santé. Consternant. Et ça continue. On le sait, mais on annonce qu'en 2020...
On peut aisément faire un parallèle avec ce que nous trouvons dans nos assiettes, pesticides, colorants, édulcorants... oui, @ et29, froid dans le dos.

J'espère que votre poulet dominical était fermier et les patates bio vérifié.

18 Novembre 2018

14:12

On est des survivors
On a résisté - pour le moment - au diesel, au plomb, au mercure, à l'aluminium, à l'amiante, aux édulcorants, aux pesticides, aux hormones, aux antibiotiques, au distilbène, au chlordécone, aux colorants, aux plastiques, au bisphénol, au DTT, au médiator, à l'isoméride, à la dékapine, au sang contaminé, au levothyrox, à Giscard... Est ce qu'on craint encore quelque chose, nous les survivants du XXème ?

18 Novembre 2018

14:14

Merde on a encore Fabius... Un des plus pourris qui soit

18 Novembre 2018

15:13

@ mathusalem. C'est vrai qu'il n'était pas mal celui là mais, en cherchant un peu, pas trop, on devrait en trouver quelques autres.

Pour revenir à notre bon Rudolf Diesel, il faut remarquer que, n'étant pas noble, il n'avait pas le droit au Von Diesel.
Il n'avait donc pas un nom à particules.
Ah, c'est fin !

18 Novembre 2018

15:52

@mathusalem 14h12 et ce n'est pas fini
https://www.bing.com/search?q=la+guerre+contre+l'homéopathie&pc=MOZI&form=MOZSBR

l'humanité est mal barrée , faut pas rêver ....le modèle imposé ne va pas baisser les bras de si tôt , la chimie règne en maitre absolue sur nos vies. . mince , mince nous sommes cernés
méditez , méditez

18 Novembre 2018

15:55

18 Novembre 2018

15:58

bon le lien ne fonctionne pas faites votre recherche vous mêmes

18 Novembre 2018

16:02

La moitié des français qui se plaignent ne foutent rien pour leur propres besoins personnels.
Ni pour leur baraque, ni pour la bouffe et le pire ne s'occupent pas bien de leurs gosses.

Pour la bagnole ils ont eu besoin des directives des services publics depuis 60 ans pour choisir leurs bagnoles, ils respirent du poison mais passent leur temps dans les bouchons,ils mangent des plats préparés et s'étonnent maintenant d'avaler de la merde........

Assistés de A à Z et se plaindre, c'est tout ce qu'ils savent faire,
même la météo c'est de la faute du gouvernement.

Franchement, la France est devenu pathétique.........et un des pays les plus sale d'Europe et parmis les plus bordèliques.

Je sens que je vais encore me faires des amis.

18 Novembre 2018

16:43

En octobre 1789, il y a un peu plus de 2 siècles, Louis XVI était à Versailles. Le Peuple a exigé qu'il rentre à Paris.
Hier, notre bon Président était à Versailles, dans sa résidence de villégiature " la Lanterne".

On a chanté "les Aristocrates à la lanterne".

L'Histoire se répète dit-on.

18 Novembre 2018

16:57

Parcequ'il y en qui se prennent pour des "Von Macaron".

18 Novembre 2018

16:59

Kubi qui revient en f1 c,est HS?

18 Novembre 2018

17:08

Il y a quelques années, nous avions eu un Von Giscard (qui avait acheté sa particule d'Estaing). Comme quoi, même les Présidents ont droit aux particules.
Louis XVI faisait "peuple" en bricolant les pendules et les serrures, Giscard jouait de l'accordéon. Peut être que le Président Macron se mettra à la trottinette électrique.
Attention, m. le Président, pas sur les trottoirs. Sinon, c'est 135 €.

18 Novembre 2018

17:17

Et Giscard s'invitait à manger chez toi,
ça au moins c'était un gars proche du peuple, qui comprennait les problèmes des ouvriers,
aucun snobisme, c'était naturel et improvisé.

18 Novembre 2018

17:24

C'est vrai, j'avais oublié ces épisodes prolos.
L'histoire ne dit pas qui payait le repas. Enfin, en général, quand on invite... Ah oui, mais là, il s'invitait.
Il faut consulter un spécialiste en règles du savoir-vivre.

18 Novembre 2018

17:24

En apéro pour Abu Dhabi.
Pierre Gasly :
"Dans le second relais, j'ai eu une très longue bataille avec Carlos, c'était vraiment dur", relate Gasly. "Nous avons vérifié les données GPS et il allait environ 25 km/h plus vite que moi. C'était vraiment difficile de se défendre avec la longue ligne droite. Même avec sept dixièmes d'avance, ce n'était pas suffisant pour leur résister (…) nous sommes relativement déçus de notre performance globale", poursuit le Français. "Pas en qualifications – c'était fantastique d'atteindre la Q3, ce n'était pas facile du tout, mais en course, notre niveau de performance était très médiocre, et à l'heure actuelle, je n'ai pas vraiment les réponses. Il nous faut tout revoir."

La plus haute vitesse de pointe enregistrée par Gasly en course est en effet de 318,9 km/h, à comparer aux 335,6 km/h de la Renault de Carlos Sainz.

Cool, ça va chauffer entre Marko et Honda en 2019

18 Novembre 2018

17:26

@ gremlin. En 2020, retour au bercail pour RBR. S'ils sont gentils...

18 Novembre 2018

17:31

Quand je pense que ça fait 37 ans que Valéry nous coûte des ronds!

18 Novembre 2018

17:37

@ Duduche18 Novembre 2018 13:41

"C'est quand même extraordinaire qu'il ait fallu attendre près de 60 années pour comprendre que l'émission des particules fines du diesel était exrèmement nuisible à la santé. Inventé a la fin du XIXème par ce bon Rudolf Diesel, il fut commercialisé à grande échelle, dès 1960 par Peugeot."

Espérance de vie en France ~60 ans (0% diésel) en 1900 et 80 ans en 2017 ( 60% diésel)
Espérance de vie (femmes) à Madrid 87 ans (avec 1,8 million de véhicule très polluant), à Paris 86 ans.

A vu de nez, ça a plutôt l'air de conserver, non ?

18 Novembre 2018

17:52

@ gremlin on peut quand même penser que l'important accroissement de l'espérance de vie depuis le début du XXème siècle est dû à autre chose qu'à l'inhalation de particules fines. L'hygiène, le suivi médical, les avancées en matière médicamenteuse,...
Et puis, on s'arsouille moins aussi. Enfin, certains.

18 Novembre 2018

17:56

"mariolotus18 Novembre 2018 10:18
Mercedes ne monte plus le 1.5 L diesel Renault, il est remplacé par leur 2.0 l maison.........il y a sûrement une raison, ou plusieurs."

Non mario; le 1.5 l d'origine Renault est bel et bien toujours utilisé avec 163 cv; au delà, c'est le 2l.

18 Novembre 2018

17:58

"mariolotus18 Novembre 2018 16:02
Franchement, la France est devenu pathétique.........et un des pays les plus sale d'Europe et parmis les plus bordèliques."

Suffit de descendre au sud de Rome pour infirmer cette remarque......

18 Novembre 2018

18:00

# charly2b. Renault arrive à sortir 163 cv d'un diesel de 1,5 l ?
C'est balaise non ?

18 Novembre 2018

18:00

"E.T2918 Novembre 2018 17:31
Quand je pense que ça fait 37 ans que Valéry nous coûte des ronds!"

Dans la constitution Française, rien ne t'interdit de postuler...lui l'à fait.

18 Novembre 2018

18:03

En tant qu'organismes vivants, on réagit comme les virus, on s'adapte et on résiste au nouvel environnement. Les plus faibles disparaissent au profit d'une nouvelle génération. Ainsi va le monde depuis des milliards d'années.

18 Novembre 2018

18:04

@Gremlin 18 Novembre 2018 17:37
Imparable, si tu considères qu'il y a une corrélation entre diesel et espérance de vie
Mais bien tenté quand même

18 Novembre 2018

18:07

Et macron en retraite à 44 ans ,Ça va faire mal au cul aux finances

18 Novembre 2018

18:09

Nous produisons des anticorps étrangers,
vous êtes au courant ?
Nous luttons, nous luttons !!

Alors ce n'est pas quelques particules invisibles des pots d'échappements qui vont nous faire chier non ?

Les poissons, ils disent rien eux......ils se plaignent les poissons ?
Non, et pourtant plus ils bouffent des poussières de plastiques de toutes sortes dans les rivières et les océans plus on les bouffe aussi et plus on vit plus longtemps, et plus on est content.

Moi je dis qu'il ne faut rien changer.
Un jour un savant inconnu va découvrir à la surprise générale que les gaz d'échappement sont bons pour la santé et on va tous se mettre à rouler avec des gros V8 atmo.

Et la F1 suivra.

18 Novembre 2018

18:18

@ Charly2b.

" le diesel 1.5 L d'origine Renault est bel et bien toujours utilisé avec 163 cv; au delà, c'est le 2 L. "

Pas pour tous les modèles Mercedes.
Mais en fait comme je n'aime plus Merdedes et encore moins le disesel ça me fait une belle jambe.

Oui, le sud de l'Italie n'est pas une toujours une référence question propreté........mais c'est de la France qu'on parle, je compare aux meilleurs comme la Suisse ou l'Autriche.......mais on peut évoquer aussi la Grèce éventuellement.......quel intérêt ?

18 Novembre 2018

18:25

2019 sera l’anne ou on aura moins d’excuses. budget en hausse, équipe plus étoffée . Difficile d’etre au même niveau que des équipes rodées avec plus de personnel. Nous verrons l’annee prochaine ce dont nous sommes capables . Être 4ème cette année n’est pas si mal avec un châssis mal né et une équipe en construction .
PS : pour les gilets jaunes, c’est clair que c’est un scandale de laisser bloquer des routes. Par contre, il ne faut pas être obtu : il y a un vrai mal être chez les gens qui travaillent et ont du mal à boucler les fins de mois ou les retraités qui vivent difficilement en ayant été de bon français pendant 40 ans . A l’etat d’etre pragmatique pour répondre aux attentes. A l’etat de simplifier pour ne plus être oppressant. Il y a tellement de lois de contraintes qu’on n’a plus l’impression d’etre en démocratie . De plus, plus le système es compliqué plus il est difficile à respecter, même avec toute la bonne volonté du monde :.

18 Novembre 2018

18:32

@quidam64
C'est du darwinisme pur jus l'adaptation des espèces à leur environnement "Les plus faibles disparaissent au profit d'une nouvelle génération"
On va bientôt être capable de résister aux radiations nucléaires alors!
Il y a un proverbe africain qui dit: "si tu es poursuivi par un lion, le plus important n'est pas de courir plus vite que le lion mais de courir plus vite que ton voisin" pas sûr que les enfants de ces deux là courent plus vite que les lions.

https://www.youtube.com/watch?v=ipO2aFH_i3k

18 Novembre 2018

18:38

Je ne suis pas certain que le blocage des routes soit le bon moyen pour faire pression sur un Gouvernement.
En effet, le désagrément pèse sur les mêmes pressurisés , les Français qui peinent à boucler leur fin de mois.
D'où les affrontements auxquels on a pu asister hier, dûs à l'incompréhension face aux désagréments.
Dans les années 1980, un syndicat de commerçants/artisans, le CDCA, je crois avait appelé à la grêve du paiement des cotisations sociales, jugées trop lourdes. Avec occupations musclées des Etudes d'Huissiers, quand il y avait des poursuites.
Il vaudrait mieux organiser la grêve des paiements d'impôts et taxes de toutes natures.
Là, on touche au porte-monnaie de l'Etat... sans emm.rder ses semblables.

18 Novembre 2018

18:41

@ Duduche18 Novembre 2018 17:52
@ gremlin on peut quand même penser…
et
@ Someone27618 Novembre 2018 18:04
@Gremlin 18 Novembre 2018 17:37
Imparable, si tu considères…

C'est imparable ?
Les chiffres, la pollution atmosphérique c'est 48.000 morts, !
Mais :
les tumeurs du larynx, de la trachée, des bronches et du poumon ont provoqué au total 31 000 décès en 2015, dont tous les médecins s’accordent à reconnaître que 90 % au moins sont causés par le tabac.

C'est mieux comme ça ?
Tu vois le très très gros mensonge.

En France, depuis 40 ans quand tu as mal au fesses et crois que ce sont des hémorroïdes, retourne toi et tu verras l'Etat te sod(…)iser à sec.

18 Novembre 2018

18:52

@newbor69
Le diesel, c'est de l'enfumage si j'ose dire, l'excuse toute prête pour justifier l'augmentation d'une taxe qui au passage est soumise aussi à la TVA. Les recettes augmentent deux fois, une fois par la taxe et une fois par la TVA (Non, ce n'est pas une histoire Belge!) On est achement balèze en France comme disait Coluche. Et en plus ces recettes ne sont pas affectées au financement de la transition écologique absolument nécessaire.
Il existe pourtant une autre solution: interdire la vente de nouveaux véhicules diésel en France et le problème est réglé en une décennie dans notre pays, mais quel gouvernement aura le courage de mettre en place une telle mesure?
Rien à voir avec la F1 désolé

18 Novembre 2018

18:57

@ someone. Je crois que l'on appliquait (peut être encore) le même mécanisme sur les factures EDF. On appliquait la Tva sur les taxes locales.

18 Novembre 2018

19:00

"mariolotus18 Novembre 2018 18:18
@ Charly2b.

" le diesel 1.5 L d'origine Renault est bel et bien toujours utilisé avec 163 cv; au delà, c'est le 2 L. "

J'ai répondu plus haut, me suis trompé, j'ai confondu avec le 1.3 TCE!

18 Novembre 2018

19:07

La France est a découvert depuis jeudi,dès lors nous devons emprunter du liquide jusqu'a la fin de l'année sur les marchés.
On nous suces 300 milliards € de taxes et impôts divers/an .
Comme dit Jacqueline "mais que font-ils avec notre pognons" .
La dette sur chaque français s'élève à 180000€.
Et après Moscovisi fait la morale aux italiens!

18 Novembre 2018

19:13

@ piston. Je crois avoir compris que le photogtaphe présent dans la petite tribune était mal en point. A vérifier.

18 Novembre 2018

19:14

@Gremlin
Mon propos complet est:
" Imparable, si tu considères qu'il y a une corrélation entre diesel et espérance de vie
Mais bien tenté quand même" Ce qui laisse à penser que je ne pense pas qu'il corrélation entre les deux facteurs cités.
C'est comme l'histoire du vol des autoradios:
En 1950, alors que les mines de charbon étaient encore ouvertes dans le Nord, les chiffres de la police sont formels aucun vol d'autoradio cette année là. Depuis les mines ont fermées les unes après les autres et les vols d'autoradios ont explosés. Moralité: il faut rouvrir les mines pour voir diminuer les vols d'autoradios (corrélation entre deux facteurs)
La pollution de l'air est responsable de 48.000 morts chaque année en France. C'est le constat d'une nouvelle étude publiée par Santé publique France, l'organisme en charge de la veille sanitaire dans l'hexagone. Elle devient la troisième cause de mortalité en France derrière le tabac (72.000 morts) et l'alcool (49.000), souligne le Pr François Bourdillon, directeur général de cet organisme public
https://www.lejdd.fr/Societe/Pollution-de-l-air-3eme-cause-de-mortalite-en-France-apres-le-tabac-et-l-alcool-792123

18 Novembre 2018

19:17

@ Someone276
J 'avais dit pareil y a qque jours . On nous prend vraiement pour des C*ns .
C'est tres vexant et demotivant .
Si on me dit on a besoin de $ (Euh Euro) pour la transition je suis pret a faire un effort avec tout le monde.
Si on attend apres les incitations de l'etat que tout le monde soit equipe en diesel pour augmenter le diesel et que ca aille pas finalement a la transition energetique . La je dits : Allez vous faire enc*l** !!!!!

18 Novembre 2018

19:21

Pour revenir la F1 et 2019, j'arrive à être un peu optimiste pour que Renault rentre dans le club des 3.

Au niveau moteur, maintenant que le Renault tournera en auto-allumage donc utilisera toute l'énergie disponible du carburant le reste c'est de la cuisine que Renault sait faire. Eviter les frottements, bien calibrer les échappements etc. Renault devrait-être dans un mouchoir avec Mercedes et Ferrari.

Pour l'aéro et le châssis, Renault a toutes les données RBR, appui et trainée en tout point de tous les circuits.
Reste à savoir si ils pourront remplir toutes les cases et les restituer avec la RS19.
Mais avec un objectif aussi précis, ça devrait se faire.

Inch'Allah !

18 Novembre 2018

19:25

@ Someone27618 Novembre 2018 19:14
J'avais bien compris et corrélation n'est pas cause. Mais tu admettra aussi que la statistique fourni est exactement à mettre dans le même panier, corrélation n'est pas cause !

18 Novembre 2018

19:27

@Duduche
C'est toujours le cas puisqu'il y a une taxe intérieure sur la conso qui est soumise à TVA. Tous les produits carbonés sont taxés.
Dans le même genre tu as la CSG soumise et non soumise. C'est de l'agent qui est déduit de ton salaire mais qui compte (la part soumise) dans tes revenus et donc est imposable. Tu paies des impôts sur une taxe que tu as payé donc sur de l'argent que tu n'as jamais vu sur ton CB.
Rien à voir avec la F1 désolé.

18 Novembre 2018

19:30

@ Someone276
Je parlais de ton post de 18h52
D'accord aussi pour le suivant .
Je pense que le mega probleme c'est l'agriculture avec toutes les mer*es qu'on a encourage nos pauvres paysans a utiliser .
Extinction des especes comme jamais il n'y en a eu surtout chez les insectes a cause de ces produits pourris ; pesticides, glifosac , deforestation, etc .
L'homme ne peut pas vivre seul sur cette planete sinon lui aussi il s'etteindra et il restera plus rien si ce n'est qques carcasses de F1 et les extra terrestres se demanderont ce qu on pouvait bien faire avec des trucs pareils

18 Novembre 2018

19:32

@piston41
https://fr.motorsport.com/f3/news/fracture-colonne-vertebrale-florsch-macao/3216276/
J'ai vu les images poufffff! une fusée qui décolle, passe le grillage, tape un bâtiment et qui se retourne comme une crêpe. Si elle n'a que ça elle peut dire merci à sa caisse, la petite

18 Novembre 2018

19:42

@ Duduche18 Novembre 2018 19:33

C'est quand même foutument solide ces autos !

18 Novembre 2018

19:50

Selon le médium allemand, Nico Hulkenberg demande que l’écart par rapport aux meilleures équipes en hiver soit considérablement réduit. "Mais ce ne sera pas facile", déclare le pilote allemand. Le pilote âgé de 31 ans est d’avis que quelque chose doit changer chez Renault. "Ce n'est qu'avec un développement continu et normal que nous ne pourrons pas devenir plus compétitifs."
Trou entre Renault et Red Bull douloureux
Red Bull et Renault roulent cette année avec le même moteur, mais là où l'équipe autrichienne de Max Verstappen et Daniel Ricciardo avaient déjà remporté quatre victoires cette année, l'équipe jaune de Viry-Châtillon n'a même pas décroché le podium. «Les meilleures équipes ont compris quelque chose que nous n’avons pas encore compris. Nous devons découvrir ce secret. "

Red Bull et Renault roulent cette année avec le même moteur, mais là où l'équipe autrichienne de Max Verstappen et Daniel Ricciardo avaient déjà remporté quatre victoires cette année, l'équipe jaune de Viry-Châtillon n'a même pas décroché le podium. «Les meilleures équipes ont compris quelque chose que nous n’avons pas encore compris. Nous devons découvrir ce secret. "

18 Novembre 2018

19:57


@Gremlin 18 Novembre 2018 19:21

"Pour revenir la F1 et 2019, j'arrive à être un peu optimiste pour que Renault rentre dans le club des 3."

On est au moins deux à être "plutôt" optimistes pour Renault en 2019.
J'espère qu'ils seront capables de mettre la main sur un "truc" qui fera la différence avant qu'il ne soit interdit par la FIA
Renault CDM ils l'ont déjà fait il n'y a aucune raison de ne pas le refaire disons dans les trois ans à venir

18 Novembre 2018

20:00

@ gremlin. Oui, je ne sais pas comment elle a décollé. Elle semble rouler sur les bordures mais cela ne suffit pas à expliquer l'envol. Le plus souvent, cela se produit lorsque une roue monte sur la roue d'un concurrent. Quand la F3 arrive sur la petite tribune, elle se bloque à la verticale avant de retomber sur le sol. Pas de morts, c'est un miracle.

18 Novembre 2018

20:10

@ afrf1 18 Novembre 2018 19:30
"Je pense que le mega probleme c'est l'agriculture….."
Complétement d'accord avec toi, l'agriculture chimique et l'agro industrie ont fait bien plus de mal à la planète et à l'humanité que tous les transports réunis y compris nos bons vieux diesels mais c'est pas la même puissance de lobbying que les gilets jaunes alors faut bien trouver d'autres peupleus qui vont payer la note

18 Novembre 2018

20:13

@ Duduche18 Novembre 2018 20:00
J'ai lu que le pilote devant avait freiné tôt et qu'elle l'avait touché (la roue arrière ?), était parti en tête à queue et en décollant.

18 Novembre 2018

20:26

Je ne comprends pas comment on peut habiter à Paris, où dans une autre grande ville, et passer son temps à se plaindre de la pollution, des parkings trop chers et manquants, des bouchons, des prix de l'immobilier trop élevés et des loyers trop chers, des taxes et de la bouffe chère ou de mauvaise qualité, bref n'évoquer que des inconvénients et rester malgré tout ???

Put... ! mais barrez vous ailleurs au lieu de nous gonfler avec ça,
personne ne vous oblige à rester là où vous vous sentez mal.

Lisez bien votre extrait de naissance :
c'est écrit que vous devez passer toute votre vie à vous faire chier au même endroit ou vivre comme des masos alors qu'il y a beaucoup de place ailleurs ?
La France a mangé son pain blanc et vit au-dessus de ses moyens, ça c'est clair depuis 30 ans, changer les mauvaises habitudes prendra du temps, le pire sera de supprimer les privilèges de certains, comme en F1.
Et je pense en particulier à tous les branleurs qui préfèrent toucher les alloc chomage au lieu de travailler pour le même montant........et qui sont ceux qui la ramènent le plus.

2 millions de bons à rien devraient être envoyés à aider dans les hôpitaux, nettoyer les routes, surveiller dans les écoles, assister les handicapés, aider les agriculteurs, dans n'importe quoi mais pas être payés à ne rien foutre.........après ça il yaura dejà quelques milliards d'économisés.

18 Novembre 2018

20:28

Je vous ai mis 3 vidéos à 16:14

Encore une fois donc.

https://www.youtube.com/watch?v=cDTqCjTOjeA
https://www.youtube.com/watch?v=5FCeMau0heY
https://www.youtube.com/watch?v=CJQp-a-zqvA

Accident spectaculaire F3 à Macao aujourd'hui.

18 Novembre 2018

20:33

Elle commence à décoller apparemment avant de passer par dessus la voiture qui est devant........les trottoirs sont très hauts.

Webber par exemple a fait des looping spectaculaires sans toucher personne avant le décollage.

18 Novembre 2018

20:36

et construit ta baraque toi-même au lieu de glander au troquet avec le pognon des allocs.

18 Novembre 2018

20:39

Pour parler, sans trop savoir, de la RS2019, on espère tous, je veux le croire, que les progrès seront assez conséquents pour placer les Renault au niveau ou à proximité de la 3ème place.

On peut essayer de classer les contributeurs en 3 catégories :

* les optimistes inconditionnels, véritables supporters, qui veulent croire aux progrès réalisés par Viry sur le P.U. ainsi que ceux réalisés par Enstone sur le châssis et l'aéro
* les septiques, généralement anciens supporters optimistes qui ont quelques doutes sur les résultats futurs, se basant sur les résultats passés ou actuels
* les désabusés, souvent constitués d'anciens sur le Forum. Ils en ont entendu des déclarations et des promesses non suivies de résultats positifs. Ils ne croient plus qu'en ce qu'ils voient.

Mais, parfois avec des secousses, nous arrivons à nous entendre, sinon à nous supporter.

18 Novembre 2018

20:47

Le dernier asterisque me va bien @Duduche.

18 Novembre 2018

20:48

@ mario 20h26 Ton premier paragraphe explique parfaitement mon exil.
J'habitais et travaillais dans le 1er arrondissement de Paris. Tu as bien décris la vie que menait un clampin comme moi.
J'ai résolu, en habitant en R.D, l'ensemble des problèmes évoqués.
Les habitudes sont souvent plus fortes que les solutions possibles. Il faut une certaine dose de courage et un brain d'inconscience pour partir "vivre ailleurs".
Aucuns regrets, que du bonheur. Parfois, dans la vie, il faut oser.

18 Novembre 2018

20:53

@ Duduche

* les réalistes qui insistent sur le fait qu'aucun plan avec planning ne devrait être évoqué avant la fin de la structuration de RSF1 et surtout avant que Renault donne à son écurie autant de moyens financiers qu'aux 3 premiers du classement.

L'écart budgétaire est définitivement trop grand pour espérer mieux qu'une P3.

18 Novembre 2018

20:54

@piston41 18 Novembre 2018 20:32
Tu oublies peut être que les allocations chômage sont en fait une assurance que les salariés se paient avec les entreprises par une cotisation. Donc si tu touches c'est que tu as bossé ça s'appelle la protection sociale et c'est du foutage de gueule que de dire ça coûte cher à l'état. C'est comme pour les retraites, c'est les cotisations d'aujourd'hui qui paient les retraites d'aujourd'hui, ça s'appelle la solidarité intergénérationnelle.
Quant à ceux qui sont soi-disant expatriés pour des raisons fiscales, ils ont que leurs gu..les à fermer, ça ne les concerne plus.
Rien à voir avec la F1 désolé

18 Novembre 2018

20:57

Moi j'ai choisi mon astérix Duduche,
c'est le mien.
Je ne me reconnais pas dans les tiens.

Mais bon,
vu que je ne fais jamais rien comme les autres.........

18 Novembre 2018

20:59

Personne n'en a encore parlé mais un grand bravo à Ogier pour son 6 titres en WRC face à un valeureux Neuville et un Ött Tanak qui a fait une fin de saison en boulet de canon. La saison prochaine va être très intéressant en rally.

18 Novembre 2018

21:04

@ mario. Moi, je te voyais bien dans la 3ème catégorie.
Mais, après réflexion, tu es plutôt dans les inclassables. Désabusés/ réalistes peut être.
Tu es notre empêcheur de tourner en rond. Donc utile, pour ne pas dire indispensable, cela te ferait trop plaisir.

18 Novembre 2018

21:19

@ Duduche 20:48

pareil pour moi,
même cause, même effet,

départ cause ras le bol, d'un tas de choses........

La décision n'a pas été simple mais bien réfléchie .

La vie avant tout et tu n'en as qu'une, et personne ne fera à ta place ce que tu regretteras de ne pas avoir fait sur ton lit de mort........alors un peu d'aventure, une pincée d'inconscience, un dose d'inconnue.....et tu fais un jour ta valise........aucun regret pour moi non plus, au contraire, même si parfois quelques bricolles me manquent mais ça me passe vite.

En tous cas rien à voir avec les ragots et conneries colportés par les mononeuronés et les ploucs à propos d'évasion fiscale ou la recherche d'avantage divers.

23 ans avec un nouveau départ et au passage une bonne réussite professionnelle et totalement indépendante..........je n'en rêvais pas tant, tout baigne.
Bref, on se comprend.
Et celui qui me fera clouer le bec sur la France, à moi le français, il n'est pas encore né.

18 Novembre 2018

21:24

Tu parles, indispensable......
les gens qui se croyaient indispensables peuplent les cimetières.
Anticonformiste c'est plus juste.

18 Novembre 2018

21:25

@Gala6
Oui bravo à lui C'est un français qui est titré depuis 2004 soit 16 titres consécutifs c'est fort, très fort!
Et en plus selon l'Equipe "Sébastien Ogier et son copilote Julien Ingrassia ont permis à M-Sport, aux moyens autrement inférieurs que les écuries officielles comme Hyundai, Citroen ou Toyota malgré le soutien de Ford, de triompher et de toucher au Graal mondial deux années de suite. Le pari de Malcom Wilson a payé".
Mais bon on peut pas faire de parallèle avec la F1………..

18 Novembre 2018

21:30

Si j'ai bien compris, tu es parti il y a 23 ans ?
Si c'est bien le cas, tu as le recul nécessaire pour en parler.
Je fais souvent la réflexion suivante :
Si un Français veut améliorer sa façon de vivre, et plus spécialement pour les pré-retraites ou retraités, pourquoi ne pas changer d'air et aller vivre dans un pays à bas coûts (par forcément à Bakou) ?
Portugal, Maroc, ... sont des destinations sympa et où l'on peut vivre avec beaucoup moins de moyens qu'en France. Pas besoin de gilets jaunes. Impôts et taxes quasi inexistants.
Il faut savoir rompre avec ses habitudes.
Sans compter le plaisir de découvrir d'autres contrées et de connaitre d'autres gens.

18 Novembre 2018

21:32

On ne demande pas le cap à suivre aux rats qui ont quitté le navire!
Rien à voir avec la F1 désolé.

18 Novembre 2018

21:43

Et bien, après ces aimables paroles, revenons à la F1.
Dans son post de 19h21, @gremlin parle du P.U. de la RS19 qui fonctionnerait en auto-allumage. A t'on confirmation ?

18 Novembre 2018

22:05

En effet Duduche,
j'ai un peu roulé ma bosse,
la vie est trop belle et trop courte pour perdre son temps avec des abrutis qui croient avoir tout appris dans les livres ou en s'inventant être ce qu'ils ne seront jamais...........et qui t'expliquent, t'expliquent sur tout et sur rien.
Que du superficiel en général.

La F1 est soporifique actuellement,
suspens 2018 zéro,
2019 faut attendre, vous rêvez beaucoup avec vos infos.

18 Novembre 2018

22:17

Someone27618 Novembre 2018 20:54
@piston41 18 Novembre 2018 20:32
"Tu oublies peut être que les allocations chômage sont en fait une assurance que les salariés se paient avec les entreprises par une cotisation. Donc si tu touches c'est que tu as bossé ça s'appelle la protection sociale et c'est du foutage de gueule que de dire ça coûte cher à l'état".
->Oui, sauf que tu passes obligatoirement par un truc totalement absurde, Pôle emploi.

"C'est comme pour les retraites, c'est les cotisations d'aujourd'hui qui paient les retraites d'aujourd'hui, ça s'appelle la solidarité intergénérationnelle."

-> NON

Ceux qui ont touché le plus et de très loin sont ceux qui sont partis à la retraite il y a 35 ans et ce sont ceux qui ont payés le moins !!! Ceux qui n'ont pas travailler ne touche rien et tu ne touches qu'au prorata de ce que tu as payé aucune solidarité la dedans.

Perso j'ai fait le calcul. Avec ce que tu verses obligatoirement toi et ton patron tu touches au mieux 75 % de ton net et ta femme au mieux 35% (réversion). Si tu (ou l'état) plaçait cette somme à 2% comme une assurance vie ton capital disponible te permettrais d'avoir une retraite supérieur à tes salaire (en net) gagnés durant ta vie. Tu pourrait non seulement vivre super bien mais ta femme aussi (pas de réversion, les € sont à toi).
En deux mots quand obligatoirement tu achètes des "points" avec des € à un prix imposé par l'Etat et que pour récupérer des € tu es obligé de revendre ces mêmes "points" à un prix imposé par le même Etat qui te les a vendus, faut pas s'étonner d'avoir al aux fesses !

18 Novembre 2018

22:38

La retraite il faut se la faire tout seul.
Mais pour ça il faut bosser bien plus que 35 heures,
la plus grosse boulette française.

18 Novembre 2018

22:43

Nicolas Prost a vraiment "patiné" en FE,
il va faire l'Andros électrique pour peaufiner ses talents.

18 Novembre 2018

23:11

@gremlin
"Oui, sauf que tu passes obligatoirement par un truc totalement absurde, Pôle emploi"
Avec la fusion des Assedic et de l'ANPE devenue Pôle Emploi, c'est effectivement un passage obligatoire aujourd'hui mais il faut bien un organisme gestionnaire du bazar et je ne veux pas parler de l'efficacité du machin.

"C'est comme pour les retraites, c'est les cotisations d'aujourd'hui qui paient les retraites d'aujourd'hui, ça s'appelle la solidarité intergénérationnelle."
C'est le principe du système des retraites aujourd'hui en France. Ce sont les cotisations des actifs qui financent les retraites. je ne dis pas que le système d'acquisition des droits est simple et que tu touches autant à la retraite que pendant ta vie active, y'a pas assez d'actifs ou alors trop de retraités pour ça
Le système de type assurance existe dans d'autres pays comme l'Angleterre par exemple et j'ai en tête un exemple de compagnie d'assurance qui a fait faillite. Les pauvres gens ont tout perdu et n'ont plus que leurs yeux pour pleurer, est ce que c'est mieux? je ne sais pas!

"En deux mots quand obligatoirement tu achètes des "points" avec des € à un prix imposé par l'Etat et que pour récupérer des € tu es obligé de revendre ces mêmes "points" à un prix imposé par le même Etat qui te les a vendus, faut pas s'étonner d'avoir al aux fesses !"

Les caisses de "retraite complémentaire" sont gérées par les partenaires sociaux pas par l'état. Ce sont eux qui déterminent la valeur de point, grosse négo avec la pression de l'état pour atteindre l'équilibre des systèmes. C'est le système de base qui est gérer par la CPAM donc en partie (grosse) par l'état. Le système n'est peut être pas parfait mais il a la mérite d'exister et de garantir des ressources à la retraite même pour ceux qui ont peu travailler donc peu cotiser, c'est le minimum vieillesse. Rien ne t'empêche de souscrire une assurance à coté.
Sans polémique aucune de ma part.
Rien à voir avec la F1 désolé

18 Novembre 2018

23:52

Il y a d'autres forum pour les intellos de la branlette.

Ça va 5 minutes vos conneries.

Ici on parle bagnoles,
ou bouffe ou gonzesses,
que des trucs pour les bons vivants et qui vont bien ensemble.

Pour vos histoires de retraites qui sentent la mort il y a votre bistrot.

19 Novembre 2018

00:08

https://motorsport.nextgen-auto.com/Le-duel-Hamilton-Rosberg-un-scenario-digne-de-Hollywood-selon-Haug,132328.html

Avec 2007, ce duel interne a été l'une des deux plus belles saisons de ces 12 dernières années.

19 Novembre 2018

00:09

Bon et bien voilà un peu de bouffe.

Cela faisait pas mal de temps que je reluquais les fameux tacos Mexicains dans les rayons. Je ne comprennais pas comment utiliser les petites galettes de maïs, sêches, les garnir et les déguster.
Hier, j'ai franchi le pas, pas convaincu.
Ça n'a pas loupé. Je suis arrivé à les garnir, après avoir chauffé les galettes, dont la moitié était déjà cassée en deux dans la boite. Pas simple à manger.
Pas mauvais mais c'est une arnaque.
Je suppose qu'au Mexique, les galettes sont molles.
Je me suis vengé avec un petit vin d'Espagne.

19 Novembre 2018

00:21

Vous avez comme au Brésil les galettes, ou crêpes, au tapioca à base de manioc ?
Ou salés ou aux fruits.

19 Novembre 2018

00:29

Non. Ici, l'alimentation de base est constituée, pour des raisons de prix, par du salamis qu'ils font frire, accompagné de platanos (nom en France banane planta). ou de guineos. Les platanos sont des grosses bananes, les guineos sont des bananes normales, les deux consommés verts, cuisson dans l'eau.
Le tout est très nourissant. Beurk.

19 Novembre 2018

00:54

Banane plantain,
je la fais à la poêle ou grillée,
à l'africaine, coupée en tranches dans la longueur,
salée ou sucrée.

19 Novembre 2018

01:14

J'arrive à la manger "madura" c'est à dire bien mûre, coupée en rondelle et cuite au beurre, avec canelle et sucre.

19 Novembre 2018

08:37

"j'ai quand même souvenir d'articles où on nous disait que la RS18 était enfin une auto conçue à 100% par Renault. Le discours a un peu changé en cette fin de saison...)"
Je ne vois pas le rapport. La voiture peut tres bien etre la premiere 100% Renault et etre une petite evolution de la RS17.
C'est l'exterieur qui n'evolue pas "assez" comparé aux autres voiture. Mais l'interieur de la Rs18 ressemble effectivement a celui d'une voiture qui a eté concue en etroite collaboration entre enstone et viry donc une 100%. Mais la RS.17 n'etait pas vraiment loin d'etre une 100%...
Moi la pemiere reaction que j'ai eu en regardant la RS18 - et je l'ai ecrit plusieurs fois- c'est "ah, on dirait une RS.17B, elle evolue moins que les qutres voiture"
Eti l n'y a pas de honte quand on perd quelques batailles contre haas, sur le plan de la performance pure. Mais qand on perd contre STR comme c'est arrivé dés Bahrain, ou contre FI, là on sait qu'il y a un probleme.
D'ailleurs, j'espere que Renault fermera definitivement le clapet a ces gros nazes de chez haas en 2019. C'est dernieres ont pris un tel melon et ils petent bien plus haut que lur c**. En plus ils nous prennet vraiment pour des cons en pleurnichant sur "l'affaire" du fond plat de Monza qui montre l'etendue de leur malhonetteté et de leur incompétence.

19 Novembre 2018

09:05

Le "Haas le gros naze" est un privé que CA a humilié à plusieurs reprises dans les médias fin 2017 et début 2018 et qui n'a certainement pas oublié le ton sur lequel le ""petit naze CA" parlait de lui.

Haas a mis son pognon personnel pour créé son écurie.
CA lui n'a pas mis un rond. C'est lui qui se la pète avec ses airs de fonctionnaire qui utilise le fric des autres sans aucune obligation de résultats, comme le font d'ailleurs presque tous les "petits nazes" dans sont genre.

Alors un peu de respect pour ceux qui représentent 70% du plateau est le bien venu car sans eux la F1 n'existerait plus et qui se débattent à maintenir en vie leurs écuries avec leurs fonds propres ou celui qu'ils trouvent.
On voit bien que ça, ça ne rentre pas dans la caboche de tout le monde.
C'est le "petit naze" qui devrait faire preuve d'humilité face à un bonhomme comme Haas, en commençant par la fermer et produire une auto bien meilleure au vu des moyens colossaux dont dispose le 1er constructeur mondial.

" Renault peut tout se payer "
a dit un jour le "petit naze",
presque tout........sauf la jugeotte qu'il n'a pas encore, à contrario de de son moulin à débiter des salades.

19 Novembre 2018

09:42

@ GRider.

Tu es un supporter comme je les aime.

Des vrais bourrins qui ne comprennent rien, ni au sport ni au business.
Alors quand les 2 sont réunis, comme c'est le cas pour la F1, on vous entend braire de loin.

Faut toujpurs que vous trouviez des gros vilains pour défouler votre amertume et les accuser à tort et à travers des misères de votre écurie chouchoute.
Quand ce n'est pas RBR, c'est Haas.........c'est qui le prochain ?

Ah oui, toute la saison prochaine ça sera certainement ces "gros nazes" de Honda !!

Tant mieux, ne changez rien, ça me donne de bonnes occasions de me marrer de la sottise humaine,
et pourvu que ça dure.

19 Novembre 2018

10:31

S'il y a quelqu'un qui pète plus que son cul c'est bien le GRider
Monsieur qui croit être la science infuse
Normal qu'à chaque fois qu'il vient ici, il se fait carrément choutter
Bienvenu chez CR

19 Novembre 2018

11:23

Ca chauffe pour Carlos.
Pour la F1 aussi forcement.

19 Novembre 2018

11:24

choutter? ca va dire quoi? choutter par qui? par quoi?? mais lol tu devrais changer de disque la fangirl de haas, tu racontes n'imp comme dhab.

Gene Haas, a chaque fois qu'il ouvre la bouche il montre a quel point il est totalement perdu, qu'il n'y connait rien a la f1 (ce n'est pas une critique, juste un constat - et je respect l'homme d'affaire) et que le vrai boss de cette equipe c'es Steiner.
Or le Steiner est une des plus grosses tete a claques du paddock; lui aussi a l'habitude de raconter enormement d'anneries et est connu pour ca. Mais force est de constater que le modele que lui et gene ont monté est efficace.
Mais Est ce vraiment de la f1? dans tous les cas et quels que soit les succes obtenus par haas, ils n'ont surement pas de quoi ouvrir leur grande gueule autant*. Et ils ne sont pas une si petite equipe comme ils le disent

Haas aurait tres bien pu modifier leur fond plat ou demander a dallara (qui concoit et fabrique leur auto) de le faire. Ils avaient meme al possibilité de le faire dans les stands. (Il n'est pas rare que les equipes apportent des modifs d'urgence le jeudi sur leur auto - de limer des pieces ,voire d'ajouter de la matiere) or ils ne l'ont pas fait et n'ont pas voulu sacrifier un peu (beaucoup?) de perfs.
Donc la sanction etait completement justifiée et meritée.
*quoique, haas ne fabrique tellement pas grand chose que j'ai des doutes sur leur faculter a modifier leur propre voiture.

Sans parler des declarations de steiner une heure et une semaine apres l'exclusion, il etait d'un ridicule et changait de version tous les jours.
Et sans parler des declas de leur pilote Mr suckmyballs.*

19 Novembre 2018

11:24

Les japonais veulent remettre la main sur Nissan on dirait

19 Novembre 2018

11:33

Ensuite c'est tout sauf une petite equipe. Ok ils n'ont ""que"" 250 employés mais toutes les equipes reveraient d'avoir un departement aero qui compte quasiment 190 employés comme c'es le cas pour haas vu que la voiture est quaisment totalement concue par dallara et ferrari et que haas ne fait que un peu d'aero, un peu de puzzle et un peu d'exploitation.
C'est pourquoi je m'en tape de haas et de ses resultats en temps normal, mais leur comm est d'une basesse et de plus en plus de gens dans le paddock commencent a en avoir marre.

19 Novembre 2018

11:56

A propos de Hass. je m'interroges, peut étre aurez vous la réponse.

Une des excuses de ne pas avoir une voiture non conforme à la date ou elle devait l'étre était la tréve estivalle.

Cette tréve estivalle concerne qui exactement ? les 10 ecuries OK
Les 4 motoristes OK

Mais les sous traitants ?? Dallara par exemple ? je ne pense que Dallara y soit contraint . Ce qui serait injuste face aux autres (surtout les privés)

@ Grider content de te relire
@ Bernard Madoff, lors de tes Jouxtes techniques avec Esartunilo fin 2015 ou début 2016 , tu avais envoyer un post qui m'avait intrigué , j'essaye de le retrouver pour si tu veux, m'en dire un peu plus (c'était technique et uniquement technique)

19 Novembre 2018

12:02

@sydney974
Message du 19 Novembre 2018 11:23
« Ca chauffe pour Carlos.
Pour la F1 aussi forcement. »

Je ne vois pas pourquoi cela chaufferait pour la F1
Les décisions sont prises par un conseil d’administration.

19 Novembre 2018

12:17

Ben dis donc Grider, je t'ai connu plus calme.
Pour te répondre concernant l'auto 100% Renault en 2018, le fond de l'article, c'était de dire que grâce à ça, Renault allait atteindre les objectifs prévus, à savoir notamment revenir à 0,5s des meilleurs.
On connait la suite. Bref, loin de moi l'idée d'enfoncer Renault. Je ne l'ai pas fait jusque là et je ne compte pas commencer maintenant. Mais faut juste regarder les choses objectivement, comme le fait si bien mario (non je déconne! )

Quant au modèle Haas, tu te trompes de cible. La vraie question à se poser, c'est pourquoi n'est il plus possible en F1 de partir d'une feuille blanche pour monter sa propre écurie?
Après, Steiner t'agace, d'autres c'est Abiteboul, d'autres Horner,... bref, chacun ses affinités...

19 Novembre 2018

12:20

Cela n’a jamais été possible de partir d’une feuille blanche en F1.
Red Bull a racheté Jaguar, Force India Jordan, Renault Benetton, Mercedes Honda, ...
Rien de neuf en somme !

19 Novembre 2018

12:41

Et même Haas a racheté les locaux de Marussia F1 Team pour les les infrastructures en GB.
Ce qui serait plus juste d’affirmer c’est que Haas possède un modèle économique low-cost basé sur une sous-traitance de la conception aéro & de la fabrication des pièces.

19 Novembre 2018

12:45

Et ce modèle n’a jamais été possible en F1.
La seule et véritable question à se poser est de savoir si nous voulons des équipes qui conçoivent toutes leurs pièces de A -> Z ou bien des équipes B ?
Chacun a sans aucun doute son avis sur la question.
GRider nous a donné le sien.

19 Novembre 2018

12:51

En effet tu as raison.
Faire de la F1 implique le rachat d'une structure existante (Haas a racheté les locaux de Marussia) et d'avoir un budget conséquent pour pouvoir à minima jouer les points voire jouer les 1ers rôles.
Ce que n'avait pas Gene Haas. Peut on lui en vouloir d'avoir choisi une piste lui permettant à la fois un investissement raisonnable et lui permettant en même temps de ne pas être à la rue sur la piste, comme l'ont été Marussia et Caterham pour ne citer qu'eux.
Je ne pense pas. Le problème n'est pas Gene Haas mais le réglement qui autorise ça. Et pourquoi ce réglement le permet? Sinon, le quota minimum d'autos n'est pas atteint...
Pourquoi est ce qu'on entend régulièrement parler de 3 voitures par team à ton avis?
Bref, critiquer le modèle Haas et son modèle low cost comme tu dis, c'est se voiler la face quant à la santé de la F1 actuelle et des autres possibilités d'entrée en F1 qui n'existent finalement plus, à moins d'être masochiste.

19 Novembre 2018

12:57

@Fab : pour monter sa propre écurie et d'une feuille blanche, il faudrait d'abord trouver une friche dans la F1 vallée en Angleterre, construire l'usine, trouver tous les personnels pour faire tourner cette usine.. d'après toi cela prendra combien de temps ? Probabilité de réussite et au bout de combien d'années ? Combien cela va coûter avant de toucher la colonne 1 des primes de la FOM....
La solution Stroll lui a couté une centaine de millions (reprise des dettes) et il a un team qui est du niveau P4 d'entrée de jeu.
Gene Haas a pris la solution qui était à sa portée en 1994. Verra-t-on un nouveau team d'usine ? Je doute fortement qu'on verra de sitôt une onzième équipe, peut être un changement de propriétaire à la rigueur pour un team en difficultés financières.

19 Novembre 2018

13:03

@MAteo Haas a racheté Marussia mais c'était une coquille vide : aucune machine, pas de soufflerie... un open spcae pour les ingén, les salles de montage, un dock logistique et c'est tout. Achète un entrepôt à Aubervilliers, c'est pareil.

Bon sinon, on a du grain à moudre ce matin : Goshn en taule au Japon. Voila qui va rebattre les cartes

19 Novembre 2018

13:03

@quidam: on dit la même chose, mis à part que je me suis mal exprimé sur cette histoire de "feuille blanche".

19 Novembre 2018

13:17

Le retour en F1 est une décision du PDG,rien ne dit qu'il y aura continuité dans la stratégie ,rien ne dit d'ailleurs que l'alliance va perdurer,la brutalité de l'intervention japonaise est peut être motivée par une tentative de retour de Nissan dans le giron japonais.Avec les conséquences qu'on imagine pour Renault

C'est grave bien sûr cet affaire.

19 Novembre 2018

13:23

Effectivement une occasion rêvée pour Nissan de prendre les rênes de l'Alliance... ça doit chauffer à l'Elysée ce matin (si Macron a pu passer les gilets jaunes )

19 Novembre 2018

13:28

Ça fait un an que je dis que RSF1 va passer aux mains de Tavarez, le meilleur ami de Ghosn.
Mais il y a une autre option :

RSF1 devient l'écurie B de Haas.

19 Novembre 2018

13:36

Le japonais que Carlos a lui même choisi comme adjoint a probablement supervisé l'enquête interne et est en train de s'autoproclamer PDG avec une rapidité éminemment suspecte.

My god : protégez moi de mes amis je m'occupe de mes ennemis.

19 Novembre 2018

13:40

Pas sûr que Tavarez ait envie de revenir dans le marigot de l'Alliance alors qu'il doit gérer la digestion d'Opel chez PSA!
Pas sûr non plus que la France puisse imposer à Nissan un Renault boy après un scandale pareil...

19 Novembre 2018

14:05

Bonjour à tous.
Oui, cette affaire Goshn est très inquiétante.
Pour Renault tout d'abord, le titre perdait 12 % à l'ouverture de la Bourse. Si une séparation du groupe Nissan/Mitsubishi était envisagée, Renault se retrouverait constructeur de milieu de zone.
Inquiétant bien évidemment pour la F1. Pas d'accord avec toi @mateo 12h02. Si un nouveau PDG est nommé (rapidement, Goshn est révocable ad notum, c'est à dire sur le champs), il peut proposer à son Conseil d'Administration de réduire la voilure en F1 ou même d'arrêter les frais. Et s'il y avait séparation avec Nissan, ce n'est pas Renault seul qui pourrait continuer.
En tout cas, si l'on pouvait espérer une augmentation du budget RSF1 afin de rattraper les 3 premiers, cela semble mal barré.
Une très mauvaise nuvelle.
Ils n'en n'ont jamais assez. Il gagnait une fortune annuelle, il fallait qu'il en rajoute. Impensable!

19 Novembre 2018

14:31

Ca sent(un peu)le coup monté.Carlos devait partir de toute façon il cherchait son propre remplaçant ,les japonais sont en train de passer en force, pour sortir d'une alliance sans Goshn avec des candidats et une stratégie a venir qui ne leur plaisaient peut être pas.
D'autant que Mitsubishi est filiale de Nissan, pas de l'alliance,les japonais feraient un joli coup.
Je suis toujours sceptique quand on dit : il a triché sur ses impôts ,à ce niveau de rémunération là , c'est une tapée de gars qui s'occupe de sa feuille d'impôt,ok c'est lui qui signe, mais si les conseillers te dise : c'est toléré et que le fisc décide que c'est plus toléré (abus de droit) tu l'as dans le bab.
Et tu deviens un gros truand....

19 Novembre 2018

14:50

"Haas a mis son pognon personnel pour créé son écurie.
CA lui n'a pas mis un rond. C'est lui qui se la pète avec ses airs de fonctionnaire qui utilise le fric des autres sans aucune obligation de résultats, comme le font d'ailleurs presque tous les "petits nazes" dans sont genre."

Alors là des "koneries" il a pu en dire mais celle là elle vaut son pesant d'or...
Pasteur avait mis son argent perso quand il a découvert le vaccin contre la rage ?
marie Curie quand elle a découvert la radioactivité naturelle ?

le professeur Montanié quand il a découvert le virus du SIDA ?

Et il y en a des centaines comme cela la plupart, bons fonctionnaires du CNTS ou autre organismes public.

Tiens la dernière non seulement Kalasnikov était fonctionnaire mais c'était un soviet et son arme est restée une arme exceptionnelle.

A vomir ce type.

Qu'il médite plutôt ceci: http://portail.free.fr/actualites/monde/7937309_20181119_carlos-ghosn-arrete-a-tokyo-nissan-veut-le-demettre-rapidement.html

Ce sont eux les parasites.

19 Novembre 2018

14:53

"sydney97419 Novembre 2018 14:31
les japonais sont en train de passer en force, pour sortir d'une alliance"

Pas sur que ce soit une volonté de Nissan de quitter l'alliance; faudrait voir les termes du contrat et surtout l'apport de l'un par rapport à l'autre; Nissan ne se serait jamais relevé sans l'apport technologique de Renault, quid de l'inverse????

19 Novembre 2018

14:54

Pour l'instant, il est présumé innocent.
Quelques infos pour ceux qui sont intéressés par le sujet (comment ne pas l'être ?).

Gosnh a touché en 2017 7.4 M€ de Renault et 9.2 chez Nissan, soit un total de 16.6 M€. Source Boursorama.
Il aurait (conditionnel) dissimulé 39 M€ au fisc Japonais (source Le Figaro).
Les dauphins présentis :
- Nissan :Hirato Saikawa. C'est lui qui aurait dénoncé l'affaire (@sydney 13h36. Oui, protége-moi de mes amis..,).
- Renault : Thierry Bolloré
Groupe : Nissan, Renault, Mitsubishi, Dacia, Lada, Samsung Motors, Alpine, Infiniti, Datsun. (Source Le Figaro).

J'espère, sans le croire, qu'Il n'y aura pas trop de répercussions sur le programme RSF1. En tout cas, je me vois mal, ou pas du tout, aller poster chez Confidantial-RBR !

19 Novembre 2018

14:55

Faut tordre le coup à cette idée que le Diesel émet plus de particules que l'essence.
Les essence à injection stratifiée sont pire:
Il y a quelques mois, l'association belge Transport&Environnement mettait en évidence cet état de fait en pratiquant des mesures sur trois moteurs à injection directe récents (qui émettent de 10 à 40 fois plus de particules qu'un moteur essence à injection indirecte). Les cobayes se nommaient Renault Mégane 1.2 TCe, Ford Focus 1.0 EcoBoost et Hyundai i40 1.6 GDI. Avec des émissions respectives mesurées sur le cycle NEDC de 3,9 x 1012 par kilomètre, 2,2 x 1012 par kilomètre et 2,4 x 1012 par kilomètre, les trois modèles essayés dépassaient donc la norme autorisée pour les Diesel, tout en respectant celle des moteurs essence.

De plus ils émettent des composants aromatique très dangereux et du benzène qui est cancérigène.

19 Novembre 2018

15:00

Dans l'immédiat je recommande de conserver Renault et Nissan à l'achat.

19 Novembre 2018

15:07

@Duduche
L'expression adéquate est révocable "Ad nutum" selon le droit des sociétés et le code civil en France. Pas sûr que cela soit applicable au Japon où l'honneur est une notion plus importante. ça pue cette affaire, CG dénoncé par Nissan? Après d'âpres négociations entre Nissan et le gouvernement Français pour définir qui fait quoi, participation croisée, droit de vote et futur patron après le départ de CG qui est déjà dans le tuyau. Il est urgent d'attendre le développement de l'enquête pour en savoir un peu plus car il doit y avoir un paquet de lawyers à la manœuvre de part et d'autre, ça va être une sacrée baston dans les semaines, mois (années) à venir.
J'espère qu'il n'y aura pas de retombée funeste pour la F1 chez Renault.

19 Novembre 2018

15:08

Non PusPushPush, je n'ai pas dit que Peugeot achète Renault ou entre dans le groupe de Nissan.

Décidémment vous ne savez pas lire.

J'ai dit, en plaisantant au 14ème degré, que Tavarez allait pouvoir acheter RSF1 pour se lancer en F1 avec un projet presque tout cuit, car à mon avis Nissan aura d'autres chats à fouetter que de s'occuper de ça.

J'aurais eu raison une fois de plus depuis 5 ans,
mais je n'ai aucun mérite,
c'est juste un talent de naissance.

19 Novembre 2018

15:15

" En tout cas, si l'on pouvait espérer une augmentation du budget RSF1 afin de rattraper les 3 premiers, cela semble mal barré. "

Tu l'as dit Duduche.

19 Novembre 2018

15:19

"La moitié des français qui se plaignent ne foutent rien pour leur propres besoins personnels.
Ni pour leur baraque, ni pour la bouffe et le pire ne s'occupent pas bien de leurs gosses.
Assistés de A à Z et se plaindre, c'est tout ce qu'ils savent faire,"

Ouais le mario avant c'était mieux, il y avait l'esclavage.
Autrefois, les "manants crevaient à 40 ans... Pas de retraite à verser, pas de congés payés, pas de chômage, pas de sécu, pas de 35H...
Je te le dis, autrefois, c’était mieux.

Et puis il y a eu 1789.
Certains ont pris cher.
Aujourd'hui ils se barrent à l'étranger.

19 Novembre 2018

15:22

Mal barré?? Condamné plutôt.

19 Novembre 2018

15:23

@ mario

@ sydney je crois que, pour les boursicoteurs, il est bon d'acheter le titre qui a plongé de 15 %. Il ne pourra que remonter... sauf s'il redescend. Et oui, c'est ça la Bourse.

@ someone. Oui, ça pue pas bon. Comment ne pas être inquiets. Au minimum, on peut craindre le gel à une extension du budget RSF1.

Quand on est parmi les petits, on a du mal à comprendre comment, en en gagnant autant, on ressent le besoin d'en gagner encore d'avantage. Je rapproche cette question de l'affaire Fillon en 2017. Jamais assez !

19 Novembre 2018

15:26

Déjà le salaire de Ghosn est très au delà du nécessaire pour vivre, mais en plus il fraude le fisc !
Comportement (très) indigne qui est du pain béni pour les populistes de tout poil, les Insoumis, les gilets jaunes.

Mais au delà de cela, c’est l’entreprise qui est déstabilisée. Et ça c’est beaucoup plus grave car elle est constituée de 200 000 salariés !
(Honnêtement l’équipe de F1 je m’en fous)

19 Novembre 2018

15:26

@mario Je pensais plutôt que tu suggérais Tavares quittant PSA pour prendre le contrôle de Renault/Nissan...

Remarque que si Renault se fait sortir de l'Alliance par les nippons... ils vont se retrouver en slip sur le marché européen et PSA bien plus gros qu'eux et un Tavares avide de vengeance

19 Novembre 2018

15:28

@esart
Et encore tu oublies le droit de cuissage

19 Novembre 2018

15:29

Et cela ne sert à rien de vous faire un film sur une éventuelle sortie de Nissan de Renaul, retrait de Renault de la F1, ...

19 Novembre 2018

15:32

Macron n'aime pas Ghosn depuis longtemps......et réciproquement.
L'état est actionnaire de Renault mais n'a aucun pouvoir dans les décisions stratégiques du constructeur.

Frustré et maltraité par Ghosn, Macron cherche à se débarasser de lui avec la complicité ( non avec l'aide, c'est plus élégant ) des dirigeants de Nissan qui veulent mettre l'un des leurs à sa place.
La machine est en route.

RSF1 est mal barré.

19 Novembre 2018

15:35

Je me permets juste de vous rappeler que la capitalisation de Renault c’est 24,814 Md € (Février 2017) avant de voir PSA en prendre le contrôle vous allez passer quelques nuits blanches...

19 Novembre 2018

15:40

T'as raison Mateodu13, c'est une affaire qui nous dépasse totalement compte tenu des enjeux liés à l'Alliance.
https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/dg-de-nissan-l-arrestation-de-ghosn-n-affectera-pas-l-alliance-renault-nissan-mitsubishi-1807137.php

19 Novembre 2018

15:40

Renault n’a pas besoin de Nissan pour faire de la F1.
Macron n’aime peut-être pas Ghosn mais il est pragmatique sur la stabilité du groupe.

19 Novembre 2018

15:42

Je sais que j’ai raison. On parle pognon, pas idéologie.
Ni Renault, ni Nissan ne peuvent cavaliers seuls.

19 Novembre 2018

15:45

Le fond du problème avec Nissan, c’est l’absence de droit de vote au comex malgré 15% des parts dans Renault. Pas l’alliance en elle-même. Elle est n’est pas remise en cause par les japonais.

19 Novembre 2018

15:49

@ push Oui, c'est Tavares qui doit rigoler. En voilà un autre Grand Patron. Il a remis le Groupe PSA dans le sens du courant, saisi l'opportunité du rachat d'Opel.
On surnommait C. Goshn le cost killer. Les faits semblent donner raison à l'utilisation de ce surnom. Il aurait décidé de l'appliquer à son compte personnel : il a rayé le poste Impôts de son budget.

19 Novembre 2018

15:52

Someone une fois que 2 des occidentaux du conseil d'administration ont été virés,il en reste combien? Comment croire encore au reste du discours de Brutus?

Duduche, Nissan aussi a plongé, la bataille pour le contrôle du flottant est la bas.

19 Novembre 2018

15:52

Renault détient 43 % des parts de Nissan, Nissan 15 % de Renault et 34 % de Mitsubishi Motors.

19 Novembre 2018

15:53

Ce qui n'empêche que Macron veut la tête de Ghosn.
Et il l'aura car il veut pouvoir mettre le nez dans les affaires du groupe Renault.
C'est un royaliste déguisé en démocrate.

19 Novembre 2018

16:00

Royaliste ou Bonapartiste ?

19 Novembre 2018

16:06

Bonapartiste : j'ai encore l'image de macron qui attrape la joue de collomb...

19 Novembre 2018

16:11

Mon angelot anti-théorie du complot me dit: T'as encore pété un plomb, bien sûr que ça va continuer comme avant,il y est pour rien le pauvre japonais,il assure même.Retourne devant ta télé va.

Bon....

Bonne soirée les gars.

19 Novembre 2018

16:13

Oui, pas mal @ sydney.
Je crois que pour l'Empereur, c'était le bout de l'oreille son geste familier.
Effectivement, Macron me fait d'avantage penser à Napoléon qu'à cet ectoplasme de Louis XVI.

19 Novembre 2018

16:20

Si tout ça tourne mal, un volontaire pour appeler papa Stroll ?
Après les Williams, les marshmallow roses, peut-être qu'il voudra s'offrir une équipe d'usine toute neuve...

19 Novembre 2018

16:34

La baston commence :

Le Conseil d'Administration de l'Alliance doit se réunir jeudi.
Hiroto Saikawa, dauphin de C. Goshn chez Nissan vient de déclarer :
"Le long reigne de C. Goshn a affecté les activités de Nissan". Source Boursorama.

Les Japonais vont vouloir en profitter pour tirer la couverture à eux.

19 Novembre 2018

16:49

* profiter

19 Novembre 2018

17:14

Les grands groupes automobiles essaient d’atteindre la taille critique et d’être présent sur le continent.
Nissan a besoin de Renault et n’existerait plus sans Renault.

Comme Mateodu13 l’équipe F1 je m’en fous mais Renault et ses salariés son histoire non.

Nissan prendra la main peut-être mais nissan a besoin de Renault car Mitsubishi est trop petit

19 Novembre 2018

17:24

Ce n’est pas Tavares c’est l’état français et les chinois de donpheng qui ont sauvé PSA de la faillite

19 Novembre 2018

18:10

Ghosn il faut enlever GHS et mettre C à la place

19 Novembre 2018

18:12

Et l’état français s’est fait piégé
C’est évident que lors de sa prolongation les japonais savaient que GHOSN avait fraudé
Ils ne n’y laisse venir

19 Novembre 2018

18:18

Cette histoire me rappelle un autre X
loic floch prigent

19 Novembre 2018

18:23

@ yellowteapot. Parfaitement d'accord, début 2014, l'Etat Français, le Chinois Donpheng et les Peugeot ont sauvé PSA de la faillite grâce à une augmentation de capital.
Mais on doit reconnaitre à Tavares, un an plus tard, d'avoir assuré l'assainissement du Groupe, puis le rachat d'Opel, en 2017.
Il avait quitté Renault devant le peu de progression personnelle possible. Je ne crois pas qu'il rît aujourd'hui mais un léger sourire ne doit pas être impossible.

19 Novembre 2018

18:26

Je crois fermement qu’ici certains font partie de l’Intelligence Service car je n’ose croire à déblatérer que sur de simples bruits de couloir.

J’aimerai aussi avoir une ligne directe avec notre très cher Président et connaître ses pensées profondes, à moins que ce ne soit, pour ma part, qu’un manque de lecture de presses professionnelles pour y glaner des informations avérées de hautes volées et les exposer sans vergogne pour être de sources sûres.

Je ne suis étonné de l’effarement provoqué par cette affaire qui, pour le rappeler, ne doit être qu’à l’état d’enquête.
L’homme arrêté est déjà condamné sans qu’on ne sache encore s’il y a matière à jugement.
A décharge, je comprends que la présomption d’innocence passe facilement à la trappe, tant ce genre d’affaire en rappelle d’autres du même acabit.
Maintenant si je me laisse croire que C. Ghosn ait pu tenter, par des manoeuvres frauduleuses, s’essayer à s’enrichir encore plus, prouve que comme nous tous, il possède bien le gène humain, le chromosome en plus et en cela, ne souffre de cette tare génétique de Monsieur propre.

Inutile de lui envoyer des Scuds, ne vous faites pas de soucis pour lui, il faudrait être naïf pour croire qu’on ne lui a pas savonné la planche à son insu ou de son plein gré.
Ça on s’en fout !
Jugé ou innocenté, l’homme est à terre. C’est certainement l’objectif atteint par ses ennemis et amis magouilleurs, qui sont parfois les mêmes, y trouvant un intérêt.
Intelligent, il devait assurer ses arrières !
A ce niveau de business, les stratagèmes machiavéliques pour se débarrasser de quelqu’un sont l’oeuvre de personnes au QI élevé.

Pour le reste, étant de bonnes familles, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied et tenter de trucider la poule aux oeufs d’or.
Ils trouveront ce qui est bon pour eux dans l’alliance ou sans.
A savoir si la F1 va être considérée comme enfant légitime ou un simple batard dont on aimerait se passer.

L’équipe F1, c’est aussi des salariés.

19 Novembre 2018

18:27

Le Floch, s'était Elf ?

19 Novembre 2018

18:30

Moi aussi, j’ai pensé à quitter ce pays !

Je ne sais ce qui m’a retenu ?

La carte Vitale, peut-être !!!!

19 Novembre 2018

18:31

@ captur. Mon post 14 h 54. "..pour l'instant, il est présumé innocent. ".

Bien d'accord avec toi, la F1, ce sont aussi des salariés. Ne pas les oublier.

19 Novembre 2018

18:40

Alors Carlos, on a pas déclaré sa twingo de fonction au fisc, espèce de petit en*culé? Ok ben je vais bloquer le centre Leclerc de Montluçon avec mon gilet jaune pour la peine!!!
:Etoc:
Monsieur et Madame Renlard on un fils, comment il s'appelle?
Jean-Carlos
:/Etoc:

19 Novembre 2018

18:48

Oui elf

19 Novembre 2018

18:55

@ alpine. Je crois me souvenir. J'ai travaillé, dans les années 70/80 avec des ingés d'Elf Aquitaine.
Le Floch, c'était beaucoup plus tard, vers 1994.

19 Novembre 2018

19:01

il est où Carlos Ghost ?...

19 Novembre 2018

19:02

Moi j'ai fais une démonstration a mon patron en 95 qui était Thierry Desmarest
Patron de Total pas mal pour un stage

19 Novembre 2018

19:08

Oui, pas mal pour un stage. De la chance.
De mon côté, j'ai été associé avec Nicolas Inchauspé, ancien Directeur de la Recherche d'Elf Aquitaine.
L'association a duré 10 années. Très formateur.

19 Novembre 2018

19:17

Un duo Alonso/Ricciardo en 2020 chez Renault ?

http://www.actuf1.com/article/304994

A moins que d'ici là, Renault n'ait annoncé son retrait de la discipline reine pour cause de l'affaire Ghosn.

Non, c'est aussi impossible que le duo cité.

19 Novembre 2018

20:35

Les Japonais veulent prendre le contrôle de l'alliance ça semble clair

19 Novembre 2018

20:47

http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/bientot-7326632.html

je vous annonçais qu,Abiteboul voulait la demission de Ghosn
il était l,initiateur du mouvement des Gillette jaunes...

19 Novembre 2018

21:18

Etoc il y aune place de PDG de l'alliance qui ce libère. Tu ne veux pas postuler ?

19 Novembre 2018

21:19

Ricciardo et Hulk commencent à se positionner pour 2019.
Ricciardo évoque tous les ennuis subis cette saison, sans à en attribuer la cause. Sans évoquer une stupide idée de complot, il est vrai qu'il a eu sa dose.
Hulk affirme qu'il a toujours dominé ses co-équipiers. Il semble oublier que Perez était devant lui chez F.I..
Hulk, qui a tendance à s'endormir, va devoir s'accrocher afin d'exister face à Ricci.
La comparaison entre les deux pilotes sera un des éléments intéressants à suivre l'année prochaine chez RSF1.
Il y en aura d'autres. L'attente sera longue.

19 Novembre 2018

21:24

et dire que Ghosn a voulu que Mitsubishi soit acheté majoritairement par Nissan au détriment de Renault. Ce qui affaiblie poids du losange au sein de l' alliance a mes yeux.
stratégiquement pour l'industrie automobile Française c'est une mauvaise affaire...

19 Novembre 2018

21:26

au Japon la garde à vue peut durer 23 jours

19 Novembre 2018

21:27

Par chance c'est le pays du soleil levant donc ca finira plutôt

19 Novembre 2018

21:33

La succession sera rapide. Cette affaire se limitera rapidement au domaine judiciaire du principal intéressé.
Ni Nissan, ni l’État français ne veulent que la situation de fragilité de l’Alliance s’éternise.

19 Novembre 2018

21:39

Pour ce qui est de Renault, l’État actionnaire jouera son rôle de protéger ses intérêts économiques et industriels français. Ils gagneront le poids qui leur est dû mais j’imagine mal les japonais aller au clash car ce n’est dans l’intérêt de personne que l’Alliance vole en éclat. Il y a trop de synergies en place pour que chacun reparte seul dans son coin.

19 Novembre 2018

22:06

L'affaire de l'empereur Ghosn sera vite réglé.

Comme je disais à Duduche, personne n'est irremplaçable, même pas un patron, l'action Renault remontera ( lulu peut dormir tranquille ) et la F1 continuera comme prévu.

Peut-être même mieux car Ghosn n'en a jamais rien eu à cirer des sports mécaniques.

Il a triché, peut-être, mais on ne peut pas oublier ce que César a bâti,
alors il faut au moins lui rendre ce qui lui revient de droit.

Un petit café Mateo STP, arabica bien serré.
Non merci, sans lait.

19 Novembre 2018

22:12

19 Novembre 2018

22:12

Perso je ne connais pas la culture nipponne. Il se pourrait bien que des agissements tolérés dans notre culture soient punissables chez eux. Juste mon opinion qui n'a aucune valeur

19 Novembre 2018

22:16

Hara Kiri alpine442,
ou partager le logement VIP de Bernard Madoff.

19 Novembre 2018

22:22

@ alpine. Je n'en connais guère plus que toi en matière de Drout Nippon mais si leur législation est proche de l'anglo-saxonne en matière de dissimulation lors de la déclaration des ressources, c'est direction une énorme amende (pas de problème à priori pour Goshn) mais également peine de prison conséquente.
Les américains, par exemple ne pardonne pas le mensonge, pouvant être pris pour un parjure lors d'une déclaration sur l'honneur.

19 Novembre 2018

22:25

* Droit

19 Novembre 2018

22:42

@piston41

Je ne pense pas que la question soit juste de son remplacement par un Français ou un Japonais.

Dans les hautes sphères, je suis persuadé qu’il y a de fortes manoeuvres de manipulation, des cartes cachées, des pièges tendus, des sorties calculées au cas où.

Tant que vous ne dérangez pas, vous faites votre bonhomme de chemin avec vos éventuelles petites magouilles, vos tricheries bien connues.
Vous ne répondez plus aux critères, vous ne cédez aux chants des sirènes, on sort les dossiers cachés pour vous faire tomber.

Ce n’est pas lui qui est visé mais son poste. Une prise de pouvoir.
A qui va profiter le changement, pourquoi et qui l’a voulu ? Si l’affaire est avérée, C. Ghosn a pu être abusé et dépassé ou s’est embringué volontairement en pensant faire partie d’intouchables par la position qu’il occupe et ses relations.
Ces gens là, après avoir atteint le haut de la pyramide, on un égo surdimensionné qui les rende vulnérables.
Enfin bref !

S’il y a complot, on ne saura d’où il vient !

C’est vraiment trop facile, il y a anguille sous roche et il faudra être vigilant à ce que notre coq ne perde encore quelques cordes vocales, si n’est de plumes sous les ailes du Zéro.

Je ne vois chez Macron une dissimulation de rictus de joie mais par contre, pas de pitié, aucun avis de patience en invoquant la présomption d’innocence.
Il faut sauver la navire par des mesures immédiates et tant pis pour le Capitaine à la mer.
Maintenant, je regarde peut-être un peu trop de fictions.

19 Novembre 2018

22:51

@ captur. Effectivement, notre Président aurait pu évoquer le principe de la présomption d'innocence.
Cela manque dans son intervention.
Je reprends également ton idée de sentiment d'invulnérabilité chez les Grands de ce monde, sentiment à rapprocher à l'affaire Fillion, lui aussi présumé innocent, mais quand on relève les possibles agissements, on en est consterné.
A partir d'un certain niveau de pouvoir, ils doivent se sentir intouchables.

19 Novembre 2018

23:25

Macron a une dent contre Ghosn depuis 4 ans,
quand il était ministre de l'économie,
ça ne m'étonnerait pas qu'il soit derrière tout ça.

19 Novembre 2018

23:30

Je reviens sur le fait du jour, en lien indirect avec l'engagement de Renault en F1.
Apparemment, Nissan enquêtait depuis plusieurs mois sur cette affaire. Je trouve également curieux que ce soit Nissan qui ait fait ressortir les faits en question.
En effet il ne s'agit pas de détournements de fonds d'une personne morale, une Société, mais de non-déclaration des revenus d'une personne physique. A moins d'imaginer une sorte de complot pour faire tomber Goshn, on a du mal à comprendre.
Ou bien on comprends bien le coup des Japonais...

19 Novembre 2018

23:35

A ces niveaux-là, tout le monde à des dossiers sur tout le monde.
Je refais le parallèle avec l'affaire Fillon. Comme par hasard, elle est sortie au bon moment.
Et en général, il faut plutôt chercher du côté des petits copains.
Comme j'aimerais que l'on ait un dossier sur moi concernant une non-déclaration de 35 M€ !

20 Novembre 2018

00:07

oui de la part de Nissan au vu de ce que l'on peut lire ce n'est pas un retour de l'ascenseur très sympathique vis à vis de leur sauveur ....
Au Japon , CG son départ est d'actualité de puis quelques années , il repousse il repousse l'échéance les impatients l'ont dénoncé ohhhhhhhhh les vilains .

maintenant si CG a fraudé le fisc japonais sur le montant réel de ses revenus salariaux c'est une affaire privée Nissan n' a semble t il pas subi de désagrément autre que le désordre (genre caisse noire et autre rémunération occulte )vis à vis de l'opinion publique japonaise .

il s'est fait prendre tant pis pour lui , cela ternir sa réussite .

20 Novembre 2018

00:07

Ghosn n’a pas besoin de Macron pour frauder le fisc japonais, et Nissan n’a pas besoin Macron pour découvrir les malversations éventuelles (présomptions d’innocence) du président de son conseil d’administration. Je rajouterai que ce n’est pas dans l’intérêt de Macron de déstabiliser Renault.
Surtout que Gohsn avait quoi ? Un mandat de 1 ou 2 ans maximum et un successeur désigné.

20 Novembre 2018

00:11

Après effectivement, il ne faudrait pas oublier d’où sont partis Renault & Nissan et ce qu’il a fait de ce groupe automobile. Et ce n’est pas quelqu’un qui l’apprécie tout particulièrement qui écrit ces lignes.

20 Novembre 2018

00:26

Bonne nuit.

20 Novembre 2018

06:49

Bonjour.

20 Novembre 2018

07:23

next?
because
Carlos gone...

20 Novembre 2018

08:04

Effectivement à ce stade des révélations nissan n’est pas floué puisque fraude personnelle.

La révélation de cette histoire maintenant c’est clair que c’est pour être calife à la place du calife...

Le devenir de l’alliance ne m’inquiéterait pas si ça se jouait entre les divers conseils d’administration (Renault Nissan peut-être Mitsubishi)
Ce qui m’inquiète c’est qu’il y a l’état français au milieu qui sous couvert du on va être vigilant va faire n’importe quoi.

On a beaucoup reproché à ghosn de n’avoir pas préparé sa succession maintenant on va voir
La priorité s’il n’existe pas en interne c’est de recruter un top dirigeant genre Tavares pour Renault

20 Novembre 2018

08:11

Pas nécessairement besoin recruter.
Ghosn a certainement des bras droits à même de reprendre le poste de PDG de Renault.

20 Novembre 2018

09:05

2 choses que je n'ai pas vue des masses sur les sites français:

- Bolloré est présenti depuis un moment pour reprendre la place de Goshn. Je pense qu'il à déjà accès à certains dossier. Et de plus à ma connaissance il à été plus souvent vue sur les GP de F1 que l'ami Carlos.

- Goshn n'est pas le seul à avoir été accusé par Nissan. Le deuxième est Greg Kelly, qui n'est pas un Renault boy. D'après le site internet, le deuxième siège de Renault est occupé par Bernard Rey. Ce qui, contrairement à ce que certain pensent, laisse penser à une purge d'honneur et non une attaque envers l'alliance. Après je partage l'avis que l'état français dans l'équation est un risque certain.

https://www.forbes.com/sites/davidkiley5/2018/11/19/legendary-ceo-carlos-ghosn-arrested/#3166c8235113
https://www.nissan-global.com/EN/COMPANY/PROFILE/EXECUTIVE/
https://www.bloomberg.com/research/stocks/private/board.asp?privcapId=291331

20 Novembre 2018

09:11

"Nissan n' a semble t il pas subi de désagrément autre que le désordre"

Tu n'en sais rien lulu.
Moi j'ai lu quelque part quelque chose qui ressemble fort à l'abus de biens sociaux.
A confirmer.

Mais bon ce n'est pas de sa faute c'est un "tueur de coûts" et il a voulu diminuer les siens !

20 Novembre 2018

09:14

@ Captur

Un peu de patience (comme en F1)

le ministre des finances a évoqué ce matin sur France Info la présomption d'innocence et va demander au ministre de l'économie japonnais des éléments sur cette affaire.

20 Novembre 2018

09:17

Et puis il n'est pas arrêté mais en garde à vue.
Par contre elle peut durer 22 jours au japon.

20 Novembre 2018

11:04

Un petit aparté, Selon plusieurs médias polonais, Williams devrait annoncer la titularisation de Robert Kubica pour la saison 2019 de Formule 1.

20 Novembre 2018

11:09

Une séquence qui m'avait échappé:
https://twitter.com/F1/status/1060972127006863360
Comme quoi on peut être pilote et ingé et avoir de l'humour!

20 Novembre 2018

11:17

C'est pas forcement médiatisé, mais Nissan ,a vu de nez, semble faire assez peu cas de son actionnaire N°1 Renault (42%)concernant les réunions du conseil d'administration et les décisions qui vont s'y prendre.

Nomination de Brutus à la direction générale notamment.

Les abus de bien sociaux concernerait l'utilisation abusive d'hébergement appartenant au groupe (j'espère qu'il est parti avec les couverts en argent parce que si il a juste dormi gratos ça fait léger).

Brutus a du se faire une ou deux humiliations dont Carlos a le secret et il a l'air méchamment rancunier le bougre.

A suivre...

J'aime pas Brutus,le genre à flinguer la F1 par rancune.

20 Novembre 2018

11:23

@esartinulo tu me ,nous , reproches souvent ne pas savoir lire et comprendre un texte , t"es trop fort
et coïncidence tu t'adresses uniquement à moi alors que d'autres contributeurs ont fait une remarque assez semblable et au conditionnel pour tous qui plus est..... tu as un probléme ?????

si c'est de la "fraude fiscale sur ds revenus personnels " c'est une affaire entre le fisc Japonais et le ou les contrevenants , cela n'a rien avoir avec L'Alliance et son bilan industriel , incroyable que l'action Renault dégringole ,
Maintenant il est vrai que Macron/Ghosn c'est compliqué leur relation
tout ce bruit pour se faire mousser , cela me laisse perplexe
Lemaire s'en mêle!!!! pendant ce temps on ne parle plus des événements sur le terrain en France
"Le Jaune par ci le Jaune par là"

20 Novembre 2018

11:32

@esartinulo

Je ne sais ce que signifie dans l'esprit de la population japonaise une mise en garde à vue qui est véritablement longue dans ce pays.

Ce que je peux en dire dans notre pays, c'est qu'elle souffre à des aprioris et est très souvent assimilée à la culpabilité.

La faute en vient grandement au détournement dont elle a fait l'objet surtout sous le règne de Nicolas Sarkozy.
La gare de à vue en France peut atteindre 96 heures, voire 144 heures dans le cadre d'affaire de terrorisme.

Elle est à l'origine une mesure d'aide à l'enquête utile à l'OPJ dans ses investigations. Elle n'est pas obligatoire ou obligatoirement être appliquée.
Elle s'est vu être rapidement et abusivement employée comme une peine facile portant atteinte aux droits de l'homme.

Les débordements ont fait l'obligation à l'étude d'une réforme de cette mesure. La Loi du 14 avril 2011 a été promulguée. Elle limite la GAV à certaines infractions et donne plus de droits aux concernés par la mesure.

Il faut savoir que n'importe qui peut se retrouver sous le coup de cette mesure sans être dans le sentiment d'avoir commis une infraction très grave.
Vous en ressortez toujours très abasourdi surtout dans les conditions où vous êtes parfois retenu.
Une expérience qui laisse des traces sur des personnes le plus généralement honnêtes qui parfois se retrouvent au mauvais endroit, au mauvais moment avec de mauvaises personnes.
Disculpées, psychologiquement si ce n'est l'oeil de Caïn qui viendra vous cauchemarder, c'est l'oeil de vos proches ou de votre entourage qui sous l'adage du: "Il n'y a pas de fumée sans feu", nourrira vos angoisses.

20 Novembre 2018

12:34

Cette affaire fait nécessairement débat, c'est normal et tout le monde ou presque y va de son commentaire et de son avis éclairé ou pas. Cependant et en ce qui me concerne, il y en a un qui n'a pas encore eu la possibilité de s'exprimer et pour cause, c'est Carlos Ghosn lui même. Tant que je n'aurais pas lu ses explications, cela me semblera pour le moins une affaire opportunément mise sur la place publique par un membre de l'Alliance ce qui me fait immanquablement penser à un règlement de compte en interne.
Mon seul espoir, c'est qu'il n'y ait pas de remise en cause du projet Renault en F1.
https://www.challenges.fr/entreprise/nombreuses-questions-apres-l-arrestation-de-ghosn_627133

20 Novembre 2018

12:39

Un des membres a parlé sous réserve d'avoir un traitement favorable.

20 Novembre 2018

12:45

Renault : vers un duo Lagayette-Bolloré pour assurer l'intérim https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0600179363000-bruno-le-maire-carlos-ghosn-nest-plus-en-etat-de-diriger-renault-2223182.php

Un inspecteur des finances, philosophiquement, ça peut signer des chèques pour une équipe de F1 ?

20 Novembre 2018

12:49

Et si on parlait pneu pour Abu Dhabi?
On a des super-spécialistes sur CR pour les pneus.
J'ai lu que ce sont les trois plus tendres qui sont à disposition des écuries pour ce week-end, les rouges, violets et roses. On risque d'avoir des stratégies un peu osées pour la course, ça promet d'être intéressant à voir avec des super rapides bloqués dans le trafic et qui vont prendre tous les risques pour doubler

20 Novembre 2018

13:02

@Someone276 : Comme d'habitude les hyper seront de rigueur lors des qualifs , à voir si certains top teams tentent les Ultra en Q2. Après, rien d’étonnant de voir les super softs pour la fin de la course.
Tout va se jouer sur le setup de la voiture pour maintenir les pneus dans la bonne fenêtre lors de la course (chute des températures).

20 Novembre 2018

13:41

Pour info les amis

le blog auto 2017: Nomination de Saikawa

Avec la nomination de Saikawa au poste de PDG, Nissan consolide un peu plus son indépendance au sein de l’alliance. Saikawa avait notamment été très virulent lors de l’affrontement entre Carlos Ghosn et Emmanuel Macron.

Le nouveau PDG de Nissan avait négocié une disposition particulière de l’accord entre Renault-Nissan qui rend impossible l’interférence de l’État français dans les affaires de Nissan.
Les observateurs japonais avaient salué le succès de la négociation menée par Saikawa.
Les plus critiques comparent souvent Renault à un parasite qui se nourrit du succès de Nissan.
Tu voulais un japonais piston?C'est bien parti.

20 Novembre 2018

14:06

Bonjour à tous.

Oui, @ someone, il y a des spécialistes sur C-R pour les pneus.
Je me suis spécialisé sur la météo.
J'avais annoncé la pluie à Mexico, je me suis planté.
J'avais annoncé la pluie à Saõ Paulo, les 3 jours se sont déroulés sur le sec.
Fort de mes succés précédents, pour Abu Dhabi c'est plus facile, je vous annonce 3 jours de beau temps. Températures autour de 30/32, avec un pic à 34 pour la course.
S'il neige, je mange mon sombrero.

20 Novembre 2018

14:08

A lire certains, j'ai presque envie de verser une petite larme pour Carlos.

Existence d'un complot contre CG ? Probable.

Victime dudit complot ? Si toutes les accusation sont totalement fausses, qu'il est totalement innocent et qu'il est condamné, alors oui, c'est une victime.
Mais si la fraude fiscale est avérée, qq soit son ampleur, il mérite la sanction la plus dure !!!

Comment des types qui gagnent autant de millions peuvent-ils frauder ? C'est qq chose que je ne comprends pas. Comment des dirigeants d'entreprise qui ont élémininé un grand nombre de salariés et fait accepter un gel (voir une baisse) des rémunérations à ceux qui sont restés peuvent-ils se sucrer sur le dos des contribuables (et des employés pour ce qui est de l'achat de luxueuses demeures par Nissan dont aurait profité CG).
Ce sinisme là, cette arrogance de nos dirigeants (politiques et économiques), c'est exactement ce dont les français ne veulent plus. Ils ont élus Macron pour ça... Et ils mettent des gilets jaunes pour dénoncer la politique de celui qu'ils viennent d'élire...

20 Novembre 2018

14:30

apparemment tous les profils psychologiques des carriéristes de haut ; moyen ou bas niveau sont identifiés !
C Ghosn si les faits qui lui sont reprochés sont avérés , pas de surprises il cadre avec une catégorie bien définie ,tout comme ceux qui veulent le faire tomber de son piedestal !!!pas de surprise ...

C'est de l'humain pur jus .

20 Novembre 2018

14:36

@lulu
"@esartinulo tu me ,nous , reproches souvent ne pas savoir lire et comprendre un texte , t"es trop fort

et coïncidence tu t'adresses uniquement à moi alors que d'autres contributeurs ont fait une remarque assez semblable et au conditionnel pour tous qui plus est..... tu as un probléme ?????"

Lequel des 2 lulu
J'ai beau relire les contribution je n'en vois pas un qui dit que Nissan n'a pas eu a subir de désagrément.
Déjà il y a celui sur l'image de marque, ce dont Renault aura aussi à souffrir et puis il y a ces soupçons sur un abus de biens sociaux.

Mais je te reproche même de ne pas te souvenir de ce qu'ils passent à la tv car oser affirmer cela :"Lemaire s'en mêle!!!! pendant ce temps on ne parle plus des événements sur le terrain en France" faut le faire.
Il fait mauvais aujourd'hui et je regarde les chaines d'info et on ne parle que de cela.
Mais peut-être tu nr regardes que Chérie 25 ce qui expliquerait tout.

J'ai même vu Goshn en gilet jaune mais rayé de noir horizontalement.

20 Novembre 2018

14:47

Lu dans Valeurs Actuelles:
"D'après les résultats d'une enquête interne menée par Nissan, l'entreprise a confirmé les informations révélées par la presse, précisant que le président de son conseil d'administration avait « pendant de nombreuses années déclaré des revenus inférieurs au montant réel ». Et d'ajouter : « En outre, de nombreuses autres malversations ont été découvertes, telles que l'utilisation de biens de l'entreprise à des fins personnelles »."

Si cela est avéré les malversations et utilisation de biens d'entreprise tout cela constitue un manque à gagner pour Nissan.

Un employé qui sortirait de l'usine avec un outil dans la poche se ferait virer de suite.

20 Novembre 2018

14:51

Sur l'Usine Nouvelle voici pour les abus de bien sociaux:
Selon la télévision publique japonaise NHK, Nissan Motor avait mis à disposition de son président des maisons à Rio de Janeiro, Beyrouth, Paris et Amsterdam. "Nissan aurait payé des milliards de yens à une entreprise affiliée qui est propriétaire des maisons. Carlos Ghosn n'aurait payé qu'une partie du loyer"

Non non lulu ça ne coûte rien à Nissan.

20 Novembre 2018

14:56

Le feuilleton Williams/Kubica continue.
Williams pourrait annoncer son duo de pilotes jeudi à Abu Dhabi.
Si cela s'avère, cela voudrait dire que Williams et Papa Stroll se seraient mis d'accord sur la double indemnité dûe par Stroll à Williams :
- rachat du contrat pilote de Lance
- arrêt de l'aide financière de Stroll à l'écurie Williams.
Williams ne peut pas officialiser le nom de son 2ème pilote tant que le contrat de Lance n'aura pas été annulé.
Ou alors, c'est encore du flan afin de bousculer les négociations en cours.

http://f1i.auto-moto.com/infos/rumeurs/kubica-confirme-chez-williams-jeudi/j

20 Novembre 2018

15:01

t’inquiètes esartinulo nous lisons ; tout comme toi ; pas de probléme ;
la justice fera son travail ; plus inquiétant c'est la secousse que doit encaisser l'Alliance , oui il y a lieu de s’inquiéter la dessus et seulement la dessus et ce n'est pas rationnel ce type de réactions .
c'est tout , l'ouvrier qui pique un outil est viré de suite oui et l'Alliance ne vacille pas , tu saisis la nuance ou pas !!!!!

C Ghosn est demi de ses fonctions des aujourd'hui et cela devrait s’arrêter là , bah non l'action continue de dégringoler.
qui tires les ficelles ? c'est la vraie question , à qui cela va t il profiter ???

20 Novembre 2018

15:02

Les gilets jaunes ? Savent ils exactement ce qu'ils font ? et leur objectifs ?
On a une petite partie de la population qui emmerde les autres. On bloque l'accès aux grandes surfaces pour que le citoyen moyen ne puisse pas acheter à manger mais eux sont autorisés à aller acheter leurs saucisses merguez pour casser la croûte sur le bord du chemin. Les entreprises ne faisant leurs chiffres d'affaires vont supprimer la prime de noël à leurs employés, d'autres en difficultés mettront la clé sous le paillasson et leurs ouvriers avec ... de l'autre coté les responsables de cet état des choses, eux ils sont pénards à l'Elysée.

20 Novembre 2018

15:05

zorro = esartinulo c'est de la fraude fiscale , de l'abus de bien sociaux , rien à voir avec l’activité économique du groupe t'es sacrement bouché ou quoi !!!!

20 Novembre 2018

15:11

les gilets jaunes le but était valable , sa mise en action non maitrisée
ceux sont des sittings pacifiques sur les places publiques dans des lieux non économiques dont on avait besoin et là le mouvement aurait eu un autre succès auprès des Français et le gouvernement ne s'en serait pas tiré à si bon compte .

20 Novembre 2018

15:16

@ quidam. Entiérement d'accord avec toi, ces blocages ne font que gêner la population et sont, de ce fait contre-productif.
Si tu peux relire mon post du 18/11, 18h38, je donnais un exemple d'action efficace pour gêner le Gouvernement, pas les usagers.

20 Novembre 2018

15:52

@Duduche
la CDCA? J'ai bon souvenir de ce machin. Ce n'est pas forcément un modèle et des méthodes à suivre mais comme dirait l'autre ce n'est que mon avis et je le partage avec moi-même.
https://www.lexpress.fr/informations/les-droles-d-affa-ires-de-la-cdcae_641308.html
Tu vois, on retombe encore dans des affaires.

20 Novembre 2018

15:54

Verse une larme pour C.Ghosn certainement pas.

Penser qu’il est le seul mouton noir dans un troupeau ou d’autres mériteraient l’identique sort, serait d’une naïveté incommensurable.

Il est auteur victime d’auteurs.
S’il ne l’a pas vu venir, il n’aura que ce qu’il mérite !
Bien souvent ceux qui dénoncent, ne sont pas plus propres et s’ils ne magouillent pas dans le même domaine, on bien d’autres choses à se reprocher.
On est de très bons copains et on se tolère quelques incartades qui n’ont l’air pas bien méchantes entre nous jusqu’au jour où elles profitent bien pour vous enfoncer.

Si Carlos Ghosn n’était tombé dans un panneau de paiement d’une partie de loyer, il aurait eu une affaire de femme de ménage à sa sortie de douche dans une chambre d’hôtel.
Qui sait ?

20 Novembre 2018

16:00

Bref, c'est l'horreur partout !
Laissons donc tomber le CDCA, mais on peut garder l'idée d'autres formes de manifestations.
Lulu avançait la solution des sittings. A retenir, à condition qu'ils ne gênent pas les usagers, sur des places publiques, OK.
Mais il faudra de la patience car on ne gêne guère les pouvoirs politiques.
Le gel du paiement des impôts, principalement la TVA qui est la plus productive, me semble plus efficace.
Et on n'em....de pas le Français moyen.

20 Novembre 2018

16:21

Je me demande ce qui se passerait au niveau du gouvernement si en signe de protestation, toutes les personnes résidant en France s'entendaient sur un week-end à ne pas utiliser leurs voitures et à ne pas fréquenter les centres commerciaux.

Je parle pour les autres. L'ensemble de la population doit s'entendre.
Je ne parle pas de moi. Moi je ne peux pas !
Il faut que j'arpente les centres commerciaux et pour être cul-cul toto, je ne peux m'empêcher de rouler.
Pour les autres, c'est bien !
Pour moi quelle place pour circuler !

Mais, enfin !!!!
Je pense que beaucoup de gens pensent comme moi.

20 Novembre 2018

17:02

Interessant reportage concernant la longévité des moteurs, avec l'interview d'andy Cowell, D.G. de la division moteurs chez Mercedes.
On notera la démarche de Mercedes afin de comprendre pourquoi un moteur voyait sa puissance diminuer entre la 1ère et la 7ème utilisation.

http://f1i.auto-moto.com/magazine/magazine-technique/technique/course-a-longevite/

20 Novembre 2018

17:19

Ben tu vois captur à la reunion ils ont fait cramer une concession Peugeot et les tentes du parking du centre commercial + un petit peu de pillage.

Voilà les voitures sont arrêtés et le centre commercial bloqué...comment t'as fait?...t'as le bras long.

https://m.zinfos974.com

20 Novembre 2018

17:34

Oui effectivement abus de bien social présumé
Il semblerait que ce soit Mitsubishi motors qui veuille savonner la planche de l’alliance et on comprends mieux pourquoi la dénonciation venait de là
Avis personnel Mitsubishi est vraiment gonflé vu l’état de l’entreprise avant de passer sous contrôle Nissan
Mais bon business is business malheureusement chacun sa m....

20 Novembre 2018

17:39

Osamu Masuko DG de Mitsubishi a déclaré hier «  ce sera dur de gérer l’alliance sans Carlos ghosn « 

20 Novembre 2018

17:59

Arrêtez de vous masturber avec cette affaire Ghosn.

Il gagne 500 fois plus que le salaire moyen,
qu'il se démerde, il a voulu tricher, qu'il paye.
Basta

Au Japon ils ont des outils bien affutés,
ils lui coupent une main avant le procès,
et s'il s'avère qu'il est innocent, tant pis pour lui, ça fera réfléchir les autres.

Et faudra faire pareil à ceux qui seront responsables de ne pas avoir mis la RS19 en P3 l'an prochain.........Stoll s'en va au bon moment.

20 Novembre 2018

18:16

Mario si l'alliance explose,la F1, volonté de Carlos Goshn,instrument de prestige et de communication mondial, passe à la trappe à 95%.

Ok avec toi ,Carlos est un pion pour l'avenir de Renault.

Vu les méthodes d'interrogatoire japonaises souhaitons lui juste de ne pas avoir la même fin que le le premier PDG de la société.

20 Novembre 2018

18:44

Le budget de RSf1 est voté par le Conseil d'Administration de Renault ?
Si c'est le cas, je ne vois pas ce que l'Alliance pourrait diminuer ou supprimer dans l'engagement de Renault S.A.S. en F1.

20 Novembre 2018

18:46

@Duduche
"Le gel du paiement des impôts, principalement la TVA qui est la plus productive, me semble plus efficace"
T'inquiète, l'état a des moyens pour faire payer ce qu'il estime lui être dû. Et au final, ça coûte plus cher au contribuable.
Je suis totalement démocrate et je propose le "référendum d'initiative populaire".
Malheureusement en France, ce dispositif qui a été proposé en 2013, a fait l'objet d'un vaste charcutage législatif pour être renommé en "référendum d'initiative partagée". Plus rien à voir avec le concept d'initiative populaire qui est déjà en place dans de nombreux pays démocratiques mais, en France, les "politiques" se méfient du peuple il fait n'importe quoi!
Reste la pétition nationale à faire remonter par les députés. Eux, au moins, c'est plus facile de les trouver, ils sont en face sur le terrain

20 Novembre 2018

18:52

Abu Dhabi vu par Renault
https://twitter.com/RenaultSportF1

20 Novembre 2018

20:50

Tant que nous resterons un pays colbertiste, tant que l’État fera autre chose que du régalien, tant que 60% des foyers fiscaux resteront exemptés d’impots directs, la fiscalité directe pour ceux qui la paie & indirecte pour l’ensemble de la population française ne pourra pas baisser.

Sinon pas ce qui est du mouvement des gilets jaunes, le gouvernement ne peut pas et ne doit pas agir tant qu’une majorité de la population aura une sympathie pour ce mouvement. Il laissera la situation pourrir avant d’envoyer les forces de l’ordre. Les manifestants, comme les médias n’attendent qu’une seule chose : une bavure policière.

20 Novembre 2018

20:52

RSF1 est engagé par contrat avec la FOM, quelque soit la gouvernance de la société Française, la marque Renault Sport Racing est engagée en F1 jusqu'en 2024 en tant que motoriste et constructeur. Point à la ligne pour ceux qui se demandent !

20 Novembre 2018

21:06

Je crois pas que c'est l'alliance qui décide de l'engagement de Renault en F1, mais rien d'autre que le conseil de Renault.

En revanche aucune idée de la sympathie que porte les futures dirigeants par interim ou définitif sur la Formule 1.

Dans tout les cas il est évident que cela ne va pas aider Renault dans l'engagement en Formule 1 quand à une éventuelle rallonge, faudra déjà eviter la coupure nette

20 Novembre 2018

21:15

" Enstone62
20 Novembre 2018 20:52

RSF1 est engagé par contrat avec la FOM, quelque soit la gouvernance de la société Française, la marque Renault Sport Racing est engagée en F1 jusqu'en 2024 en tant que motoriste et constructeur. Point à la ligne pour ceux qui se demandent ! "

Tout à fait mon gars, tu as raison.
Mais avec une petite correction : constructeur c'est 10 ans donc jusqu'à fin 2025 inclus.
Point à la ligne.

20 Novembre 2018

21:22

Non mario, c'est bien jusqu'en 2024

20 Novembre 2018

21:24

" sydney974
20 Novembre 2018 18:16

Mario si l'alliance explose,la F1, volonté de Carlos Goshn,instrument de prestige et de communication mondial, passe à la trappe à 95%. "

Faux.
RSF1 est lié à Renault, c'est Renault qui est en F1, ni l'alliance qui est une autre holding ni le Pape.

Tu fais confiance à Enstone62 ( 20:52 ) et à mariolotus ( 21:15 ) les yeux fermés n'est-ce pas ?
Alors ne te fais pas de soucis..........sans Ghosn la F1 ira même mieux.

20 Novembre 2018

21:27

Pas la peine de tirer la langue Enstone62, tu prends la mouche pour rien.

Moi je te dis que c'est 10 ans pour l'écurie, donc fin 2025.

Et quand je sais que j'ai raison je ne me fâche pas.

20 Novembre 2018

21:38

Non je prends la mouche. Tu me dis souvent ça mais quand je le dis comme ça c'est que je suis sûr de ce que je dis. Mais au fond on dit la même chose donc bon... Ne prend pas la cygogne

20 Novembre 2018

22:06

Au contraire de certain(s) qui ont toujours raison, moi, j'ai souvent tort.
L'avantage que j'ai par rapport à cerain(s), c'est que je m'instruis.
Quelle désolation de tout savoir.
Et je tire la langue.

20 Novembre 2018

22:06

Sans blague Enstone62,
je te chambre,
je cherche un article qui confirme le contrat de 10 ans avec la FOM à partir de 2016 mais je ne trouve pas.
Donc tu as peut-être raison mais ça ne ferait pas le compte 2024.....à mon avis.

Est-ce que tu peux mettre la main dans les tiroirs de Renault Sport sur ce contrat ?

20 Novembre 2018

22:11

Chacun porte sa croix Duduche.

20 Novembre 2018

22:16

Je te scanne de suite le contrat de 48 pages

20 Novembre 2018

22:20

Mais non mais non, la page avec la date suffit.

20 Novembre 2018

22:27

Le Conseil d'Administration de Renault vient de nommer, à titre provisoire, le tandem Lagayette/Bolloré pour assurer la direction du Groupe.
C. Goshn reste PDG, en vertu de sa présomption d'innocence.

20 Novembre 2018

22:40

Put1 encore un énarque c' est quoi cette mode !

20 Novembre 2018

22:53

Bolloré était de toute façon pressenti pour prendre la place de PDG de Ghosn à partir de 2022,
donc aucun choc thermique, il prend un peu d'avance sur sa promotion, sans plus.

20 Novembre 2018

22:54

@gosswilliams75
C'est aussi un X mais surtout un financier et "Président du Comité de l'audit, des risques et de l'éthique" au CA

20 Novembre 2018

23:25

L'annonce par Williams du contrat de Kubica devrait avoir lieu ce WE à Abu Dhabi,
le deuxième pilote sera connu plus tard en fin d'année.

Qu'ils disent chez les poilonez.

20 Novembre 2018

23:27

Abu Dhabi 2017:
https://www.youtube.com/watch?v=BXREg5yPf9A
ça serait bien si Hulk nous refaisait une P6 avec Haas 11 et 13

20 Novembre 2018

23:28

LES ROITELETS en avaient marre d'attendre , en 15 ans de domination sans partage tu as le temps de te faire pas mal d'ennemis , le vieux Roi lion est tombé , c'est la loi toujours la même .

C Ghosn a pris la tête de Renault quand cette entreprise avait un statut de 2eme division chez les constructeurs avec sa vision mondialiste en construisant l'Alliance il a porté le groupe au sommet .
Un pareil résultat ne s’acquiert pas simplement et s' il finit par se faire évincer ;c'est de chez les Japonais qu'est venu l'attaque en interne .
La méthode n'est pas courante ;donc il devait s'être constitué un bon paquet d'ennemis ,
Principal explication avancée : son salaire était perçu comme inconvenant autant en France qu'au Japon ,bilan : personnage très intelligent très grand patron certainement , Visionnaire etc...son point faible .
Trop Gourmand , Trop sur de lui ,assez brutal aussi avec son entourage ; d'où ce scénario de chute brutale .
Il se fait cueillir à la descente de son avion et depuis il est maintenu en détention avec peu de contact avec l’extérieur; il est assez isolé .c'est un traitement peu usité même au Japon

20 Novembre 2018

23:31

De: celui qui a toujours tort
A : celui qui a toujours raison
Objet : contrat Kubica

Merci de relire mon post de 14h56. Ce n'est pas encore sûr.

20 Novembre 2018

23:34

* souvent tort

20 Novembre 2018

23:38

@Duduche
Normalement on termine par "Bien cordialement"

20 Novembre 2018

23:40

@ someone.

20 Novembre 2018

23:58

Non merci,
je m'informe directement dans les médias polonais,
et par un ami journaleux d'une chaîne sportive qui navigue dans le milieu autour de RK.
Désolé, c'est plus fiable qu'ici malgré que personne ne soit encore sûr de rien..........donc pour le moment tout n'est que du pipeau.
Donc personne n'a tort ou raison.

Au fait, pour les ceux-ce qui en douteraient encore :
j'ai toujours raison c'est du 14ème degré,
je dis ça au cas où pour ceux qui comprennent vite...........pour les cerf-volants.

Bon, y a plus de café ici,
ça n'aura pas duré longtemps.

21 Novembre 2018

00:02

On a perdu mateo. Plus d'arabica.

21 Novembre 2018

00:07

A propos de café, la majorité des amateurs de café privilégient l'arabica, plus parfumé.
Je crois que le robusta, comme son nom l'indique, est plus fort.
Il nous faudrait confirmation auprès de mateo.
La fin du mois est proche, il compte ses com.

21 Novembre 2018

08:52

"C Ghosn a pris la tête de Renault quand cette entreprise avait un statut de 2eme division chez les constructeurs"
Encore faux. dans les années 80 Renault était la première marque européenne en terme de ventes et presque tous les modèles à destination de l'Europe étaient fabriqués en France excepté FASA
En 2005 Goshn a hérité des mains de Louis Schweitzer des clés d'une maison bénéficiaire de 3,4 milliards d'euros.(pas mal pour une 2eme division)
Alors peu m'importe si Renault fait partie de l'alliance n°1 mondiale mais si les véhicules sont fabriqués à l'étranger ça me fait une belle jambe et ça ne fait pas baisser le chômage.
Ne pas oublier aussi l'endettement de 7,9 milliards en 2008 et qui a entrainé les cessions d'actifs.
C'est encore un Goshn disant que Renault ne doit pas faire d'hybride et cantonnant Renault à cette pauvre Zoé qui hors des administrations et communautés de communes se vendrait encore moins.

21 Novembre 2018

08:58

Oui someone le referendum d'initiative populaire c'est une solution.

Sinon une pensée pour ce pauvre C Goshn qui pour ses fins de mois difficiles a du taper dans la caisse de Nissan.

Ps : au Japon pas de présomption d'innocence.

21 Novembre 2018

09:52

En mémoire de leur vénérable ex-patron les salariés d'Enstone vont présenter demain au public la nouvelle décoration des RS18 :

- pas de noir, carrosserie 100% jaune japonais
- des barreaux gris foncés style cellule de prison tout autour de la voiture
- un pot de chambre bien crade sur le museau
- quelques casserolles attachées à une corde à l'arrière. Modèle collector qu'il faudra photograhier et enregistrer pour le souvenir car le patron du 1er constructeur mondial en taule c'est un évènement exceptionnel depuis l'invention de la roue.........au moins du moteur à vapeur.

Et dire que chez Renault on se foutait de Mallya !

Les italiens ont des grandes gueules,
mais pour se faire remarquer les français sont les CDM.

21 Novembre 2018

10:05

Selon le financial time, journal britannique, CG c est peut-être fait piéger, il était en train de mettre en place la fusion entre Nissan et Renault et les dirigeants japonais n en voulait pas.

21 Novembre 2018

10:11

100% steph.
Le mec est au secret pour 10 jours le temps que Nissan sorte du giron de Renault.
Le gouvernement japonais complice forcément,que vont faire les bisounours?

21 Novembre 2018

10:11

Toutes blagues sur Carlos Ghosn mises à part,
à mon avis la vérité est plutôt là :

https://www.moteurnature.com/29620-carlos-ghosn-accuse-y-a-t-il-eu-machination

Y a un complot piloté par la France derrière ce merdier avec la complicité de quelques japonais qui veulent le faire dégager.

21 Novembre 2018

10:13

Et d'accusé il va finir martyr encore plus populaire.

Mais toujours aussi radin pour la F1.

21 Novembre 2018

10:14

Sauf qu'en France la présomption d'innocence ça existe, et oui Mario, on est dans un état de droit.
Il semble que le pdg de Nissan n'en a rien à faire avec son réquisitoire a charge sans employer de conditionnel.
Les japonais veulent récupérer la main mise sur l'alliance mais ils oublient surtout que l'actionnaire majoritaire avec le droit de vote c'est bien Renault.
Avec ou dans Ghosn, même moins riche , Renault reste le leaders de cette alliance et il faudra bien veiller a remettre les pendules à l'heure.

21 Novembre 2018

10:30

"Toutes blagues sur Carlos Ghosn mises à part,
à mon avis la vérité est plutôt là :
https://www.moteurnature.com/29620-carlos-ghosn-accuse-y-a-t-il-eu-machination"

l'article est assez orienté en faveur de Carlos Ghosn apr un admirateur sans faille.

Il est vrai que CG à fait de l'alliance un constructeur qui dégage de beaux bénéfices, mais à quel prix, surtout en France???
Rémunérer des actionnaires plutôt que les employés qui créent la richesse, j'ai toujours trouvé ça mesquin, limite intolérable.
Se rémunérer à la hauteur de résultats, d'accord, mais que cette rémunération corresponde à 1500 fois ce que vous donnez à vos employés, c'est absurde et mal placé.....
Ce n'est que mon avis, libre à chacun d'avoir le sien.

21 Novembre 2018

10:42

Je crois que les Français n'ont rien a voir la dedans et qu'on est juste en train de se faire enfler.
Ca arrive juste au moment ou Macron est dans la mouise en france et a d'autres chats a fouetter.
Le sort de Carlos est à la marge ..tant qu'il fini pas comme Louis Renault.

21 Novembre 2018

11:09

C'est ce que je sous-entends samir,
tu ne vas pas t'y mettre toi aussi à donner des leçons de civisme et de savoir-vivre.

Et achetez-vous un peu d'humour les mecs parceque vous allez tous veillir trop vite ou au minimum finir avec des ulcères.

Merci.

Moi j'en ai une par contre pour vous de petite leçon, pour la route vers la réussite et la fin de l'assistanat organisé et institutionnel gaulois :

le jour ou trop de français cesserons de taper sur les patrons, petits ou grands, et qu'ils passeront plus de temps à travailler au lieu de faire chier le monde avec des grèves, de jalouser et de regarder de travers ceux qui reussissent parcequ'ils bossent plus que les autres, toute la France sera plus riche.

Je viens de me faire encore quelques amis.
Quand on aime on ne compte plus.

21 Novembre 2018

11:12

@Charly2b
T'es du sud, toi. Sa rémunération n'est pas 1500 fois la rémunération d'un salarié mais plutôt 400 fois ce qui est déjà pas mal, je te l'accorde.
Mes calculs sont basés sur sa rém vue dans la presse soit environ 15 M€ et le salaire moyen brut en France de 36 000€.
Après c'est le système qui est comme ça et la rémunération des grands dirigeants anglosaxons est autrement plus élevée. Sinon y'avait Cuba tous le même salaire comme ça pas de jaloux mais même là ils changent …….

21 Novembre 2018

11:18

Bonne synthèse Mario.
Pas toujours , mais là ,bonne synthèse.

21 Novembre 2018

11:19

Arrêtez de vous rattraper aux branches. Machination ou pas si les faits sont avérés ils sont condamnables, scandaleux et inexcusables.

Jacques calvet qui gagnait "très bien " sa vie chez PSA, touchait la valeur de 45 SMIC. Goshn lui 750

Qu'une personne ayant des compétences ou un savoir faire gagne plus qu'un simple employé je veux bien mais le problème c'est l'écart.
Un écart de 10 est suffisant dans l'échelle des salaires.
Cela permet déjà de très bien vivre.

En tout état de cause sa cupidité à du l'emporter sur son discernement car frauder le fisc et une entreprise japonnais pendant des années c'est comme manger un steak devant un lion affamé.

21 Novembre 2018

11:22

Someone27621 Novembre 2018 11:12

Oui, je suis sur de moi : 35 Millions (par ana) d'Euro par Nissan et 7 par Renault + Mitsubishi, Avortraz, Dacia, ça fait bien plus que 1500 X 2000 Euros/mois, vérifie....

21 Novembre 2018

11:25

On le sais mario que pour trouver du travail il suffit de traverser la rue...

Allez sort du slip à Macron je sais tu t'y plais bien il y fait chaud et tu aimes l'odeur mais dehors c'est quand même plus sain.

21 Novembre 2018

11:27

@Charly2b On n'a pas les mêmes bases de calcul mais de toutes façons passées les bornes, y'a plus de limite

21 Novembre 2018

11:27

mariolotus21 Novembre 2018 11:09

Il ne sagirait pas de confondre les patrons de petites et moyennes entreprises, qui, certainnement, méritent leur salaires, avec des PDG (pas forcément patrons) d'entreprises du CAC 40; là, pour le coup, les salaires sont indécents et n'ont rien avoir avec le trouduculisme du Français moyen qui, et tu as raison, ferait mieux de se bouger le cul plutôt que de manifester pour tout et rien.....

21 Novembre 2018

11:32

Là où je suis je paye mes impôts en amont et je sais ce qu'il me reste à la fin du mois, ainsi que tous mes voisins.

Quand la France aura adopté cette méthode vous deviendrez tous plus riches et la France éuilibrera sa gestion et ses comptes seront bien plus sains.
Ça sera déjà une bonne étape de franchie pour le retour vers la gloire.

Deuxième étape, et puisque les emprunts devraient tomber à zéro grâce à des rentrées fiscales mensuelles, il faut ajouter dans la constitution que le gouvernement a l'interdiction de dépenser plus que 70% de son PIB sinon il est immédiatement dissous et les hauts fonctionnaires décisionnaires et responsables ne sont plus payés avant d'avoir rétabli l'équilibre des comptes..........les catastrophes naturelles étant exclues du bilan.

Je vais me présenter aux prochaines érections pestinentielles pour apprendre à compter à tous ces cons qui font semblant de diriger le pays.
Ça va chier

21 Novembre 2018

11:35

questce que ça a voir l'assistanat avec la présomption d'innocence?
je sais pas...
j'ai juste voulu dire cela car même si on blague, c'est bien de rappeler que dans un état de droit après le resquisitoire il y a la défense et perso je lai pas encore entendu et il semble bien que les japonais, industriels et politiques, vont de concert, faire tous ce qu'ils peuvent pour anéantir le pdg Bie avant qu'il puisse se défendre. Il y la une manoeuve, loin d'être anodine, pour récupérer le leadership de la poule aux oeux d'ors qu'est cette alliance.
donc méfiance et attendons dans savoir plus...
Puis Ghon ou pas, renault reste renault et doit tout mettre en oeuvre ppour sauvegarder tout ce qui été construit.
Même si ca va etre difficile avec les japonais, il faudra un consensus pour déterminer l'avenir de l'alliance en gardant en tête que c'est d'abord les intérêts de Renault qu'il faut défendre a tous prix.

21 Novembre 2018

11:36

Puisque tout le monde y va de son cliché, je voudrais apporter ma pierre à l'édifice et pour faire bonne mesure y ajouter quelques uns:
Les Français sont des feignants
Les Français sont sales
Les Françaises ne s’épilent pas
Le béret, la baguette, la marinière et le vin
Les Français sont malpolis
Les Français sont petits
Les Français sont “trouillards et lâches”
La grève est notre sport national
Les Français ne sont jamais contents et passent leur temps à se plaindre.

https://www.youtube.com/watch?v=NcKslf4tUDU

21 Novembre 2018

11:38

Tu ne comprends jamais rien mon pauvre plouc d'esartinulo.
Et tu n'a pas encore appris à lire.

Je n'aime pas ton président, c'est un arnaqueur, je l'ai toujours dit.

Tu ne seras jamais embauché chez Lustucru toi, c'est sûr.
Faudrait vraiment que tu te soignes.

21 Novembre 2018

11:43

" Les Français ne sont jamais contents et passent leur temps à se plaindre. "

Exact...........même quand ils vont à l'étranger,
réputés pour être les pires des touristes,
c'est bien connu.

Le reste n'engage que son auteur.

21 Novembre 2018

11:48

De toute façon Macron les seuls vieux qu'il aime c'est sa femme! Pour l'humour (mais dérivé de vérité )

Sinon je partage l'avis de mariolutus!

21 Novembre 2018

11:59

@ William.
Sa femme n'est pas vieille,
c'est lui qui est plus jeune.

Mais dans sa tête c'est le contraire.
C'est un réac.

21 Novembre 2018

12:53

Les salaires des PDG et autres sont le fait de la concurrence, ils offres leur service aux plus offrants comme les artistes, les footballeurs, les pilotes F1 .....
Rien à voir les salariés que nous sommes. Les chasseurs de têtes dans nos sociétés servent à cela et Renault F1 ne se prive pas d'aller débaucher les personnels dans les autres teams avec l'argent.
Alors si les actionnaires sont prêts à payer des sommes folles à CG pour que l'entreprise continue à rapporter des bénéfices, pourquoi pas. Et quand les actionnaires commencent à vendre en masse et que les actions chutent, c'est le début de la fin.
Certains vont dire : sans nous pas d'entreprise, pas de bénéfice. OK mais alors pourquoi autant de chômage en France ? Ma réponse : parce qu'il n'y a pas assez d'entreprises. Elles s'installent là où elles peuvent faire face à la concurrence et vendre.
Rien à voir avec la F1 mais puisqu'on en parle

21 Novembre 2018

12:54

Robert Kubica est de Retour!
Il est attendu par ses supporters mais aussi ses détracteurs,d'ailleurs ils ont posté un msg:
https://youtu.be/JkeeoFkMmUM

21 Novembre 2018

13:01

Il ne faudrait que 5 milliards d'euros à Nissan pour renverser l'alliance... et racheter Renault !
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/affaire-ghosn-nissan-veut-il-racheter-renault-798100.html

J'imagine que les X vont se serrer les coudes et qu'une loi va barrer la route aux nippons si ce scénario se produit. Sans Nissan et le flot de Yens que lui verse chaque année je japonais, Renault a tout d'un colosse aux pieds d'argile...

21 Novembre 2018

13:09

@ pushpushpush

Super article mercis

21 Novembre 2018

13:23

La politique c'est comme en F1 : on a voulu des gommes plus tendres pour avoir plus d'arrêts, résultat on a des courses à l'économie (des pneus) pour rester à un seul arrêt au lieu d'avoir de l'attaque permanente...

Jospin a voulu la transparence des rémunérations des dirigeants estimant que ça allait être un frein à leur augmentation. Résultat c'est la course à l'échalotte : CG (et ses pairs) est aussi puéril que Ronaldo à vouloir plus que Messi ...

Quant à la rémunération de CG, il semble que la rémunération officielle de 15 millions connue en France ne tient pas compte des ses autres cachets perçus en tant P(DG) des autres entités de l'Alliance. S'il y a une sous évaluation de sa rémunération Nissan qui a une incidence sur le fisc japonnais, c'est bien qu'il y a un supplément à ces 15 millions connus (et imposés) en France.

@Mario : quant il y a en entre 3 et 4 millions de chômeurs, dire que si les français travaillaient plus, les problèmes économiques de la France seraient résolus, c'est vraiment stupide au dernier degrès !!!

J'te répondrais qu'avec moins de corruption entre patrons et politiques, et moins de gaspillages à cause de l'incohérence des politiques, y'aurait pas de déficit. Que si les patrons étaient réellement plus intelligents (c'est ce qu'ils sont sensés être) il seraient capables de mettre les 4 millions de chômeurs au travail. Mais peut-être ont-ils préférés faire travailler les petits chinois parce que ça coûte moins cher ... Créant la moitié de la pollution athmosphérique par le transport maritime ET rendant la Chine tellement riche, que bientôt les petits chinois, ça va être nous !!!

21 Novembre 2018

13:24

En 2015 Areva a fait une perte de 4.9 milliard d'euros.

Son PDG était payé 20 fois moins que CG.
Perso j'aurai préféré payer CG encore 2 fois plus pour qu'il bosse chez Areva et sorte 1.5 milliard de bénéfice.

30 millions de rémunération ,c'est la barre du trait de l'addition des pertes d'Areva, moins 80 % de charges pour CG soit 6 patates nettes.

C'est la copine de Mélanchon ,insoumise ,qui le dit: quand elle facture 15 000 il lui reste 3000, elle mentirait pas quand même...80% de charge et toujours de gauche...MDR c'est plus de la conviction ,c'est de la foi.
Absurde de ne pas mettre les produits en face des charges.

21 Novembre 2018

13:29

Quand je recommandais Nissan à l'achat....et combien pour renault et racheter les 8 % qui lui manque ?

21 Novembre 2018

13:50

@ J-Alesi : " Mais peut-être ont-ils préférés faire travailler les petits chinois parce que ça coûte moins cher ... Créant la moitié de la pollution atmosphérique par le transport maritime ET rendant la Chine tellement riche, que bientôt les petits chinois, ça va être nous !!!"

Tu prends les entreprises pour l'armée du salut ou pour une ONG
Pour pouvoir vendre des produits français en France, il faudrait d'abord pouvoir les fabriquer moins chers sinon c'est la faillite assurée. Ces magasins ne feront pas le poids avec ceux qui les importent (libre circulation des marchandises).

Crois-tu que les matériels comme Apple, Nike et autres sont fabriqués aux USA ou d'autres marchandises haut de gamme sont fabriquées dans leur pays d'origine ( Miele, Liebherr...) ??

Je peux te garantir que ces matériels sont de qualité à hauteur de leur marque. Les chinois (ou autres lieux en Asie) te fabriquent la qualité que tu souhaites.

21 Novembre 2018

14:01

Quant à la pollution, avec ce qui lui reste comme entreprises en France, c'est sûr que le taux de pollution ne doit pas être très élevé

21 Novembre 2018

14:06

@Quidam : J'te réponds d'abord, parce que Sydney vient d'ouvrir un dossier qui nécessite que je me rafraichisse le mémoire. Y'a de la bombe dans l'air

J'ai jamais insinué que les chinois ne faisaient pas de la qualité, bien le contraire, et je vais même plus loin en disant que c'est nous qui allons bientôt devenir leurs ouvriers (sous entendu, c'est eux qui auront la technologie). Ils vendent déà des tramway en France.

Je sais très bien que tous les grands groupes industriels sous-traitent en Chine, c'est bien ce que je dénonce : C'est un transfert de travail, d'argent, et de technologie qui fait des profits énormes à court terme, mais qui n'est pas à notre avantage à long terme.

21 Novembre 2018

14:09

@Quidam : Et évidemement dans un monde mondialisé tel qu'il est, y'a pas bien le choix de faire différement pour un chef d'entreprise.

21 Novembre 2018

14:18

@J-Alesi : tant que nos entreprises ne feront pas de bénéfices suffisants, ils importeront de là où c'est moins onéreux. A l'Etat de savoir jusqu'où ils peuvent aller dans les ponctions sur ces entreprises.
A vouloir la meilleure protection santé, plus de profs, plus de service public, plus de cela... Il faut bien trouver l'argent quelque part et comme d'habitude ce quelque part est toujours les mêmes. Ce n'est pas dans le salaires des ministres ou autres qu'on trouvera l'argent (une goutte d'eau) car on parle de milliards d'euros.

21 Novembre 2018

14:23

Areva ... Pfff J'en ai mal au crâne !!! SA PDG totalement corrompue un bon exemple d'une mauvaise gestion liée plus à la recherche de profit personnel par un petit groupe de politiques et de dirigeants corrompus... Au final, des milliards ont été versés à un petit groupe de personnes et c'est les contribuables qui paient la facture

Et il se pourrait bien que la France se voit réclamer 24 milliards d’euros par la justice américaine J'en profite pour faire un peu d'information
https://www.anti-k.org/2018/09/27/affaire-areva-la-monstrueuse-amende-qui-menace-la-france/
@Esart : lis pas, tu risquerais des insomnies. Ps "anti-k.org" ne fait pas partie de mes lectures, c'est la 1ère fois que je tombe sur ce site, et je rajoute que je ne lis pas ce genre de presse "gauchot - anti capitaliste". j'ai juste tapé sur google "scandal areva + syndicat des eaux du tennesee + al gore". Je précise aussi que c'est la retranscription exacte d'un reportage que j'ai vu.

21 Novembre 2018

14:27

@Quidam : si réduire les services publics c'est la solution, faudrait qu'on m'explique, après 15 ans de coupes budgétaires, pourquoi les déficits sont toujours aussi grands...

21 Novembre 2018

14:27

@ quidam Oui, les Chinois peuvent produire avec la qualité demandée. Je travaille avec un atelier chinois, à Shenzhen, et la qualité obtenue est supérieure à tout ce que je pourrais trouver en Europe. Seulement, je les guide, les suis de près... et les paye bien.
En ce qui concerne les patrons, je préfére l'expression chef d'entreprise. Ce sont des travailleurs (et oui) qui ont, à la différence des salariés, l'esprit d'entreprise, rien à voir avec l'intelligence. Ils ne comptent, à leur début, ni le temps passé au boulot, ni leur rémunération. La plupart sont obligés d'engager tout leur patrimoine afin que les banques (françaises) acceptent de les soutenir.
Alors, vous constatez, en émettant des cris d'orfraie, ce qu'ils gagnent lorsqu'ils réussissent. Sans compter tous ceux qui échouent et perdent tout.
Dans ce cas, rappelez-vous de l'histoire de Steve Jobs et de Steve Wozniak. Deux génies de l'informatique qui ont créé Apple ... dans le garage des Jobs. Quand ils ont mis au point leur première carte mère, qui préfigurait celle de l'Apple IIe, il leur restait une pomme sur l'étagère. D'oû l'emblème.
Plus tard, Jobs est devenu millionnaire, ou plus.
Qui pour aller lui reprocher sa rémunération ?

Dans tous les domaines, les génies sont adulés, parfois incompris. Ne leur jettons pas la pierre, ils sont peu nombreux. Pas assez nombreux.

21 Novembre 2018

14:30

24 milliards pour des histoires de corruption entre dirigeants économiques et politiques (Notre 1er ministre semble mouillé dans cette histoire) ! Voilà qui pourrait bien n'être pas une goutte d'eau !

A petite, à grande échelle, le tout s'accumulant... Il est là notre drame !

21 Novembre 2018

14:35

Notre 1er ministre travaillait chez Areva à cette époque, c'est son problème personnel. Nul n'est irremplaçable.

21 Novembre 2018

14:45

@Duduche : sans remettre en question ce que tu dis sur les (petits) chefs d'entreprise (et que je partage tout à fait), pour Apple, là aussi il faudrait que je me rafraîchisse la mémoire.
Mais il me semble que j'ai vu un reportage qui disait qu'au débuts de l'informatique il y avait un esprit de partage et de gratuité (qui persiste encore, comme wikipedia). Je crois me rappeler que Steve Jobs et de Steve Wozniak, ont repris en grande partie l'invention d'un autre, mais ils ont surtout eu l'idée de pas la partager gratuitement, et d'y mettre un copyright...
Facebook a fait pareil, le nom de l'inventeur a disparu de la biographie officielle ...
Le mythe des grands entrepreneurs est parfois fictif.

21 Novembre 2018

15:18

@ j-alesi pour "l'inspiration" de Steve Jobs, il doit s'agir (à vérifier) de l'Altair, équipé du processeur Intel 8080. Jobs a préféré le 6502 de Mostek Tech.
Moins altruiste que d'autres camarades de promotion, il a réalisé très vite l'intérêt commercial qu'il pouvait tirer de leur invention... quitte à oublier son pote Wozniak. Pas très brilliant. Même les Grands ont leurs faiblesses.
Je connais un peu cette époque et technologie, m'étant formé dans la Silicon Valley (Cromemco University, Mountain View), en 1980. C'était l'eldorado, l'explosion technologique. La suite n'a été que l'exploitation des données créées.
On s'éloigne de la F1... sauf que Microsoft sponsorise RSF1.

21 Novembre 2018

15:23

Renault vend moitié moins de voitures que Nissan sur la planète
une fois que tu as admis cela tu n'as pas besoin de réfléchir de trop pour comprendre ce qui se passe .

CG n'est certainement pas totalement innocent , mais parfois pour éliminer un gêneur tous les moyens sont bons , et là vu les enjeux économiques faut pas rêver , y a du grain à moudre .

La brutalité et la soudaineté du processus fait froid dans le dos .
Beaucoup d’hypothèses sont avancées , les enjeux économiques sont considérables , les Japonais semblent vouloir récupérer Nissan et la maitrise de L'Alliance , La France fait elle le poids ?
CG c'est : un maillon , un prétexte , un fusible qui sait ??

21 Novembre 2018

15:58

Alesi quand jobs s'est fait piquer l'idée de la souris dans ses locaux par Krosoft en visite amicale ,la gueule qu'il faisait ,tu repasseras pour l'esprit de partage et gratuité.

Une petite pensée pour CG qui n'a pas d'avocat pendant les interrogatoires,qui n'a droit à aucune visite sauf une et c'est pas sûr de 15 mn par jour avec sa femme avec un gardien et en japonais svp je la connais pas mais il se peut que le dialogue soit bref genre "sayonara mon chéri".

Ceci dit vu l'ambiance elle a pas intérêt a mettre les pieds au japon surtout si elle a rien fait parce qu'après deux baffes de sumotori moi aussi j'ai oublié de déclarer 5 millions d'euros.

Hélas...

C'est clair lulu est ce qu'on fait le poids avec le japon a la botte des USA qui ne veulent pas de l'armée européenne de macron?

21 Novembre 2018

16:02

Pour Kubica chez Williams, c'est fait !
Apparemment.

http://f1i.auto-moto.com/infos/williams-infos/kubica-signe-retour-f1/

21 Novembre 2018

16:07

@ sydney. C'est la souris, mais qui n'était que l'outil. En fait, c'est le principe des icônes sur interface graphique qui a fait l'objet de "l'emprunt" effectué par Microsoft. Effectivement, Jobs était furieux et avait communiqué avec Bill Gates de façon assez musclée "verbalement".

21 Novembre 2018

16:20

Concernant l'autopsie de Louis Renault qui a détecté une rupture des cervicales et ben quand tu as une forte bronchite et que tu tousses très fort ça peut arriver (dixit Béria).

Ca pourrait aussi être une paire de beignes très forte mais c'est pas ça.

On est à 18% de PDG de Renault (2 sur 9) décédés en service,c'est pas de tout repos ce taf ,enfin si, mais ça peut être éternel.

Si CG avoue tout,mais tout,tout,tout,hein, ça va bien se passer.

Qu'est ce qu'on est bien en France ,nous on tabasse les flics et hop relachés dans la foulée, après c'est les flics qui manifestent.

21 Novembre 2018

16:22

CG, ce n'est pas l'entreprise Renault, juste un employé. S'il dissimule ses revenus pour payer les impôts, Renault n'est pas en cause et nommera quelqu'un d'autre. Situation fâcheuse pour l'entreprise et la vie va reprendre son cours dans quelque temps après un conseil d'administration.

21 Novembre 2018

16:22

Non J Alesi pas d'insomnie mais au contraire ça me conforte dans l'idée que tout le nucléaire devrait rester dans le domaine régalien de l'état.

En plus ça ne remets pas en cause cette technologie tout comme les pots de vins dans nos ventes d'armement ne remettent pas en cause la qualité de nos matériels par exemple.

21 Novembre 2018

16:24

je suis content pour Kubica ,si il est aussi têtu pour performer que pour revenir en F1 ,il va surprendre.

21 Novembre 2018

16:41

"Tu ne comprends jamais rien mon pauvre plouc d'esartinulo.
Et tu n'a pas encore appris à lire."
J'ai compris une chose c'est que toi mario tu ne penses plus et ne fonctionne qu'aux anathèmes: fonctionnaires, concierges, fainéants aux 35 h, tarlouzes, assistés.....
Ce sont tes arguties préférées.
Aucune argumentation digne de ce nom.

Alors je ne serai peut-être pas embauché chez Lustrucru, quoiqu'il n'y a pas de sots métier n'en déplaise à ta suffisance crasseuse mais toi tu devrais sacrément te remettre en question car ici on te supporte bien plus que les 35 h / semaine.

Ta vie est donc à ce point sans autre attrait ?

21 Novembre 2018

16:57

21 Novembre 2018

17:00

21 Novembre 2018

17:56

Cette affaire Ghosn ne me surprend pas car j'avais compris dès le début POURQUOI Macron avait été élu et QUI l'avait mis au pouvoir.

Pour essayer de comprendre la situation il vend SFR à Patrick Drahi qui pour le remercier lui ouvre l'antenne de BFM WC pour en faire un président.
Puis:
Vente d'Alstom
Vente de Technip
Vente de STX
Vente des aéroports de Toulouse, Lyon, Nice et bientôt aéroport de Paris
demain:
Vente d'Aréva
Airbus passe peu à peu sous contrôle américain

Et chaque fois un mini scandale ou des difficultés de trésorerie histoire de présenter la vente comme unique solution pour la bonne continuité de l'entreprise et de ses emplois...

Les sommes que gagnaient Carlos Ghosn sont ridicules dans le patchwork des rémunérations des dirigeants des grandes entreprises ... elles sont juste données pour provoquer la colère des sans dent contre ce grand patron afin qu'ils "regardent le doigt et non la Lune"

Mais un indice: Carlos Ghosn voulaient garder Renault en IRAN (qui vient d'être coupé du réseau SWIFT le jour de l'arrestation théâtrale de Ghosn)

21 Novembre 2018

17:56

@ gosswilliams Merci pour le lien. Des données précises sur le budget Renault Sport, dont la F1. Enstone et Ivry bien séparés en matière de budget, c'est très intéressant.
Attention, il s'agit des données 2017 pour les budgets mais C. Sylt fournit également des éléments chiffrés sur 2018. Attention également au mélange des devises entre $, £ et €.
En résumé, C. Goshn aurait "légué" à Rsf1 un budget qui serait passé de 250 M$ en 2017 à 343 M$ en 2018, budget qui devrait être en augmentation pour 2019 (pas de chiffres).
La 4ème place devrait rapporter un bonus de 8,5 M$.
C. Goshn se serait engagé à offrir une récompense de 22 M $ sur promesse du team de remporter 2 CdM consécutifs et 22 GP gagnés.
Le journaliste conclue que RSF1 en est loin. Moi aussi !
Tout ce post est à vérifier avec les éléments fournis par le lien.

21 Novembre 2018

18:28

Je crois que ça arrange ou ça arrangeait pas mal de monde que C. Ghosn ne soit pas un bon samaritain et ait des travers.

On ne sait certainement pas pressé de l’arrêté car je doute qu’on s’aperçoive de petites magouilles après tout ce temps que maintenant.

On l’a bien laissé faire sa petite tambouille en attendant le jour propice s’il y a lieu.
Ceux qui jettent les pierres et crient au scandale n’ont pas les mains plus propres.
Que le bonhomme aurait été plus blanc que blanc et bien supérieur à Monsieur propre, qu’on lui aurait trouvé un cadavre dans le placard à bon escient bien placé.

Personnellement je n’en ai rien à faire de ce Monsieur.
Ce qui m’inquiète véritablement est que derrière cette affaire, le jaune sciurus de Renault ne soit en fait qu’un signe prémonitoire.

21 Novembre 2018

18:55

@Captur
jaune sciurus ???????? tu veux dire quoi?

21 Novembre 2018

19:14

@ b-m. Ton post 17h56
Le Président Macron est sous les feux de l'actualité en ce moment. Sans vouloir le défendre, il me semblerait juste de prendre en compte les remarques suivantes :

Effectivement, comme tu le soulignes, certaines ventes de Sociétés ou d'actifs se font suite à des difficultés de trésorerie (rien d'anormal) ou à des menaces de fortes amendes, souvent en provenance des U.S.A. (Alstom, Airbus).
En ce qui concerne Alstom, la cession de la branche turbines à gaz à General Electric(2015, 12 milliads €) ne semble pas avour été une erreur et a certainement sauvé l'Alstom de l'époque de la faillite. Effectivement, depuis, le marché des turbines à gaz s'est écroulé (- 18%) et General Electric, le repreneur de cette branche, vient d'annoncer une perte historique de 23 milliards $, accusant clairement l'ex-branche française. Les turbines vendues actuellement sont celles du nucléaire, pas de gaz.
Pour Technip, la vente à l'américain FMC a permis aux salariés français de conserver leur emploi menacé (voir les récents contrats avec l'Egypte et le Mozambique).
On en vient à la vente de STX. Ce n'est pas Macron l'instigateur mais son prédecesseur. Arrivé au pouvoir, Macron a, au contraire, remis en question cet accord et a mis en place, une nationalisation temporaire (09/2017). S'en est suivi un compromis de vente à 50% pour Fincantieri, assorti d'1 % sous forme de prêt sur 12 ans. Il faut noter que sans ce montage qui a préservé les emplois français, STX était placé par le Tribunal de Commerce en redressement judiciaire.
Je termine avec les cessions d'aéroports, pour lesquelles je te rejoins complètement, les acheteurs Chinois ponctionnant allègrement les résultats financiers.
Désolé d'avoir été un peu long.

21 Novembre 2018

19:39

Renault a raison d insister sur la présomption d’innocence en ne revocant pas GHOSN
Détenu à 43% par Renault ; Nissan était dans l’obligation de mettre dans la confidence au moins une ou deux personnes de confiance au CA de Renault quant à ses investigations internes sur GHOSN.
En France personne n’était au courant donc de n est bien obligé de penser à une entourloupe pour changer les rapports de force entre japonais et français

21 Novembre 2018

19:44

Brèves de comptoir de Jean-Marie Gourio

-Tu veux le fonds de ma pensée ?
-Non, c'est là qu'il y a tout le dépôt !

21 Novembre 2018

20:06

Someone27621 Novembre 2018 11:27

https://www.bfmtv.com/economie/combien-gagne-carlos-ghosn-le-patron-de-l-alliance-renault-nissan-arrete-au-japon-1569819.html

J'ai revu les chiffres, et tu as raison; Carlos Ghosn à bien touché 35 million d'euros, mais sur 5 ans, chez Nissan, soit 7 Million/an (ceux déclarés!!!).
En gros, avec son salaire chez Renault, il est proche des 13 Millions d'euros par an soit quand même 900 fois le smic!!!!

21 Novembre 2018

20:08

non c'est 11 000 fois le smic

21 Novembre 2018

20:11

ça fait 1000 ans de smic

21 Novembre 2018

20:13

ou 25 personnes travaillant toute une vie au smic

21 Novembre 2018

20:19

Ben moi j'espère que A.Prost après conseil auprès du groupe s'inquiètera publiquement à l'occasion du grand prix des conditions et des motivations de détention du PDG français de Renault.

Ce n'est ni un yakusa , ni un trafiquant de drogue et les conditions de détentions qui lui sont infligées dépassent largement les délits dont il est soupçonné.

Il serait de bon ton de le rappeler et d'évoquer les potentiels risques,non nuls,pour sa sécurité.

21 Novembre 2018

20:25

@Charly2b
@samir
SMIC mensuel 2017: 1480.27 €
SMIC annuel 2017: 17763 €
Si on prend comme rém annuelle de CG 13M€
Donc 13 000 000 / 17763 = 731.85 fois le salaire d'un smicard par an pas 1000. Halte à l'inflation!
C'est vrai que ça fait beaucoup comme ça mais si tu regardes la contribution au résultat d'un smicard chez Renault (à supposé qu'il en reste) et la contribution de CG au résultat de Renault et bah, y'a pas photo!

21 Novembre 2018

20:43

c'est pareil en fait, moi c'est en mensuel et toi en annuel, mais bon, le mensuel avec 11000 smic est parlant...

21 Novembre 2018

20:51

"Someone27621 Novembre 2018 20:25
SMIC mensuel 2017: 1480.27 €"

Là, tu prends le brut, en net, pour le smic, il reste 1100€!!!!

21 Novembre 2018

21:25

Petite précision concernant la détention provisoire de Carlos Goshn au Japon : la garde à vue a éte prolongée de 10 jours, pas d'assistance auprès d'un avocat, possibilité de converser avec sa famille... mais uniquement en Japonais.

21 Novembre 2018

21:34

Cette affaire commence à me faire vraiment marrer.

Jaune.

Je plaisantais en disant que si l'écurie gonflait Ghosn elle pourrait intéresser Tavarez.

En fait je viens de voir un article qui laisse entendre que Nissan pourrait mettre la main sur Renault...........ça ne rigole plus, on ne joue plus à la marelle là.

21 Novembre 2018

21:36

@Someone276

Je ne sais à quoi tu rattaches tous ces points d’interrogation.
J'en ai une vague idée qui me fait divaguer.
Je ne sous-estime pas ton intelligence.
Je crois que tu as parfaitement compris mais je ne tomberai pas là où tu, éventuellement, essaierais de me faire glisser.
Je me fais peut-être des idées et souffrir de quelques onces de paranoïa.
Je veux bien toutefois m’expliquer si un tant soit peu mon écrit ait pu, par manque de subtilité au devoir du politiquement correcte, froisser quelques susceptibilités.

Je ne faisais référence qu’à ce qui pourrait advenir de Renault dans cette alliance par une main mise de Nissan et qui inquiète.
Si le gouvernement japonais a fait en sorte à l’époque que la marque ne tombe totalement dans des mains étrangères.
Il n’y a pas de raison de manoeuvrer dans ce sens pour garder Renault dans un rapport de force qui apparemment a changé.

Y voir autre chose qu’une simple métaphore stylistique de mauvais goût, serait le signe d’un singulier manque d’humour.

21 Novembre 2018

21:41

someone276

Des smicards chez Renault ? La plupart quand ils tombent à la retraite, le défaut d'être payé en prime, quand elles ne tombent plus, les caisses de retraites ne prennent pas le relai.

21 Novembre 2018

21:41

mario

21 Novembre 2018

22:09

@Charly2b 21 Novembre 2018 20:51
évidemment que je prends le brut, c'est ce que ton entreprise te paies le brut mais tu ne touches que le net, les cotisations sont salariales et l'entreprise paie aussi les siennes de cotisations qui sont basées également pour la plupart sur le brut et encore je ne te parle pas du coût complet d'un salarié. Ceci explique pourquoi il est régulièrement dit que le coût du travail est trop élevé en France, il est sans commune mesure avec ce que tu touches. Mais faut savoir ce qu'on veut, il faut bien la payer la protection sociale, non? Je ne parle pas de productivité, là c'est un autre débat.

21 Novembre 2018

22:18

Il faudrait consulterun spécialiste en Droit des Sociétés pour ce qui concerne la prise de contrôle d'une Société par une autre personne morale.
A première vue, cette prise de contrôle peut s'effectuer par l'achat d'un certain nombre d'actions afin d'exercer le droit de vote et détenir ainsi une influence prondérante sur la direction et la gestion de l'entreprise visée.
Pour rappel, Renault S.A.S. détient 43 % des parts de Nissan. Nissan, quant à elle, détient 15 % de Renault et 34% de Mitsibishi.
C. Goshn et l'Etat Français, également actionnaire de Renault, à hauteur de 15%, ont dû réfléchir au montage financier avant d'organiser l'Alliance et, à travers elle, le sauvetage de Nissan, à l'époque en situation de faillite.

Un lien sur la prise de contrôle d'une société :

https://www.persee.fr/doc/ridc_0035-3337_1986_num_38_2_2432

21 Novembre 2018

22:20

* Mitsubishi

21 Novembre 2018

22:21

" @Mario : quant il y a en entre 3 et 4 millions de chômeurs, dire que si les français travaillaient plus, les problèmes économiques de la France seraient résolus, c'est vraiment stupide au dernier degrès !!! "

Non J-Alesi,
tu ne prends pas le problème à la source, tu regardes du mauvais côté de la lorgnette.

C'est parcequ'en France il existe cette institution de l'assistanat organisé que les entreprises françaises ne font pas travailler les français et préfèrent produire ailleurs.
Les 3 complices à cette anomalie sociale et économique sont :
l'état.......la couille-molle gaspilleuse
le patronat.........l'opportuniste
le syndicat.........le débile

Renault, puisqu'il s'agit de son actualité brûlante, est descendu à environ 25% de sa production en France...........est aussi l'un des responsables des 4 millions de chômeurs.

Quand je dis "travailler" plus ça veut dire commencer par faire travailler plus de français au lieu de laisser partir toute l'industrie ailleurs à cause des 3 complices.

La France est devenue une put. qui se vend au meilleur offrant.
Et moi le bordel je n'aime pas ça.

21 Novembre 2018

22:29

@Captur
"Je ne sais à quoi tu rattaches tous ces points d’interrogation"
jaune sciurus ????????
Non t'inquiète, c'est moi qui n'ai rien compris car je me suis arrêté au premier degré sur le "sciurus" que je ne connais pas, je ne connais que le jaune Sirius.
J'ai fait un coup de gogole pour le sciurus et je suis tombé sur un petit écureuil roux tout mignon le Sciurus vulgaris. Et là je me suis dit qu'il ne pouvait pas à lui tout seul être un signe prémonitoire cette pov' petite bête d'où ma perplexité et tous ces points d'interrogations.

21 Novembre 2018

22:30

@ mario. Si tu veux limiter, ou supprimer la délocalisation, il faut que la plupart des pays conncernés (Europe, Monde développé, Monde en voie de développement) bénéficient des mêmes coûts salariaux et de la même fiscalité.
Les patrons ne sont pas des philanthropes. Ils ne sont pas à leur poste pour faire le bonheur des habitants de la planète ... mais pour faire prospérer leur affaire.
Tant qu'il y aura des disparités dans la règlementation sociale et fiscale, les entreprises délocaliseront.
A commencer par l'Europe. On n'aurait jamais dû accepter une adhésion à la C.E.E. tant que ces 2 points n'avaient pas été régularisés.

21 Novembre 2018

22:48

@Duduche
Tiens un lien vers un doc bien fait qui traite de ce sujet pour les sociétés cotées en France.
https://www.jeulin.net/ScPo/OPA.htm
Une OPA hostile est une opération extrêmement compliquée à mener (il faut avoir de grosses bourses et pas peur de se faire bouffer en retour) et il existe de nombreuses techniques pour la contrer. Pour Renault, l'état est actionnaire à hauteur de 15% et je ne pense pas qu'il laisserait faire sans rien dire. A priori les déclarations politiques des deux pays ne vont pas dans ce sens et parlent plutôt d'une stabilité de l'Alliance.

21 Novembre 2018

22:51

Non Duduche,
l'état est actionnaire de Renault.

Non avons un Parlement et un Sénat élu par le peuple pour défendre les intérêts du peuple.
Voter des lois c'est leur job, accepter ce laxisme qui accèlere la faillite du pays c'est presque criminel.

Gérer c'est prévoir et anticiper.........et toutes ces grosses têtes si cultivées qui ont fait les grandes écoles n'ont rien dans la caboche, mis à part leur carrièrisme et leur opportunisme avec leurs doubles emplois, jamais révélés, pour les lobbies.
Une des raisons parmis d'autres qui ont motivé mon départ car je ne suis pas né sous le signe du pigeon.

Le pouvoir doit revenir à la Societé civile et 20% de hauts fonctionnaires pour les conseils et l'aide à la gestion mais sans aucune voix décisionnaires :
c'est la solution pour que la France comprenne que 1 + 1 ça fait 2, et qu'avec 2 tu ne dépenses pas 3.

21 Novembre 2018

22:59

@ someone. Merci pour le lien. Il me semble, mais je ne suis pas un expert en droit des sociétés, que réaliser une O.P.A. ou O.P.E. sur Renault, par Nissan, ne soit guère possible, en regard avec le faible % d'actions (15%) détenu par Nissan sur Renault.
Il m'étonnerait que Goshn et l'Etat Français n'aient pas vérouillé de ce côté.
Par contre, l'inverse paraît possible. Renault prennant le contrôle de Nissan, retour de bâton.

21 Novembre 2018

23:01

@mariolotus 21 Novembre 2018 22:21. On est à peu près d'accord en fait.

21 Novembre 2018

23:09

@mario. A vérifier mais, avec 15 % du capital de Renault, l'Etat Français ne pourrait pas s'opposer à une délocalisation.
Ton propos est plus général et j'y adhère. Mais pas dans ce contexte.
Si tu pouvais obliger Renault, par loi ou décret, à rapatrier toute sa fabrication en France, qu'est-ce qui se passerait ?
Tous leurs véhicules verraient leur prix augmentés de 15 à 20 %, prix à payer représentant la différence des coûts salariaux et de la fiscalité entre la France, et les pays à faibles coûts (Espagne, Maroc, Brésil, Russie, Papouasie,...).
C'est la seule et unique raison du probléme évoqué.

21 Novembre 2018

23:22

Nous avons perdu notre distributeur de café.
Et je ne sais toujours pas qui consomme du Robusta et pourquoi.

21 Novembre 2018

23:52

Foutaise,
Toyota fabrique à Valenciennes des autos produites par de la main-d'oeuvre française avec des salaires français et des taxes diverses françaises.

Et Renault ne sait pas faire ça ?

Et beaucoup d'autres sont concernés, en particulier de plus en plus dans l'alimentaire et les MG pour la grande distribution.

21 Novembre 2018

23:53

J’ai encore lu un livre, et oui je sais je suis incorrigible.
Le titre : Brèves de comptoir de Jean Marie Gourio.
Dedans y’a une histoire, entre autres, qui m’a bien fait rire, c’est 2 gars accoudés au comptoir :
- Un Noël sans neige, c'est pas un vrai Noël...
- L'année dernière y'avait de la neige, t'arrêtais pas de gueuler !
- Oui, mais j'avais pas mes bons pneus.
Ça me rappelle quelque chose, mais je ne sais plus quoi

21 Novembre 2018

23:57

Arabica savoureux.
Robusta amer et beaucoup de caféíne mais bien crémeux.

Je conseille le mélange équilibré Barista :
90% Arabica Moka + 10% Robusta
Mais à chacun ses goûts.
Et jamais de cafetière à filtre.......c'est un sacrilège

22 Novembre 2018

00:12

@ mario. Je te joins un lien concetnant l'organisation de la fabrication de la Toyota Yaris à Valenciennes.
C'est intéressant de comprendre pourquoi Toyota persiste à fabriquer en France et en Angleterre alors que Renault et PSA délocalisent.
Certains avancent deux raisons :
- importation massive de composants en provenance des pays de l'Est
- exploitation plus intensive de la (jeune) main d'œuvre, avec extension de la durée du travail (+35 heures) et des cadences de travail jugées infernales.

Je ne juge pas, j'informe.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140306trib000818564/comment-toyota-produit-des-petites-voitures-en-france.html

22 Novembre 2018

00:14

Merci pour l'explication Arabica.

22 Novembre 2018

00:17

Si tu n'utilise pas de cafetière à filtre, il faut un percolateur ?
Envoi de l'eau bouillante sous pression afin de recevoir un maximum de l'arôme du café ?
C'est l'expresso.

22 Novembre 2018

00:22

@Someone276



Comme quoi, à une lettre près et une ponctuation, sur un malentendu, on peut se prendre la tête !!!!

Toi, par ma faute d’orthographe, avec ton petit écureuil et moi pour avoir utiliser jaune en désignant les japonais et avoir cru, par ces points d’interrogation, avoir choqué et peut-être lancer une nouvelle polémique avec cette référence sur le racisme.

C'est pour cela que j'ai répondu à un post de mario avec un émoticône rigolard car il s'est amusé, comme moi, à faire un jeu de mot.

Ouf, on a évité le pire !!!!!

22 Novembre 2018

00:32

*avoir utilisé

@Someone276

Dommage qu'à la place, je ne me sois trompé en écrivant Cyrus.
Tu serais tombé sur ça.
C'est plus sympa que le petit écureuil.

https://www.tdg.ch/people/Miley-Cyrus-chante-nue-dans-son-nouveau-clip/story/28994355

22 Novembre 2018

00:40

https://www.gaggia.it/

Increvable depuis 1930

Je te conseille ça Duduche,
la Classic LSB, 15 bars,
solide, pas cher, fabriqué en Italie, pas de moulin,
le goût de l'espresso comme au bar.

Mateo va m'engueuler.

22 Novembre 2018

01:06

C'est du semi-pro.

22 Novembre 2018

01:08

Si tu rajoutes du lait, c'est du macchiato ?
Juste un chouia sur la crême du café ?

22 Novembre 2018

01:16

Je crois que le point faible des machines "tout intégré", c'est justement le moulin.
Il vaut mieux acheter du café moulu, ou mieux, le faire moudre chez le torréfacteur. Je connais à Paris mais ici, c'est craignos.

22 Novembre 2018

05:40

Pourquoi les usines s'installent dans le nord?tradition mines et sidérurgie,les mecs sont bosseurs.Et là tu en as pour tes thunes.

Le travail est payé a sa valeur c'est le capital qui ne l'est pas (karl Marx).

Si Nissan rachète Renault ,nissan rachète avec, 42% de ses propres actions,le PDG de Nissan devient d'ailleurs indéboulonnable c'est lui le patron qui contrôle les 42%.C'est ce que Macron a empêché de faire à CG, et que Brutus essaie probablement de faire.

Par contre sortir les parts de Nissan de Renault en les vendant a la caisse des dépots ou autre et aller rafler sur le marché les 8 % qui manque ça a du sens. Après on cause.

Nissan à l'achat.

Darmanin s'occupe du dossier mais c'est Macron qui le connait le mieux.Dommage il est occupé.
Hasard du calendrier?je ne crois pas.

22 Novembre 2018

07:52

Aujourd’hui réunion entre Lemaire et son homologue japonais c’était prévu de longue date mais ça va discuter dur Renault Nissan

22 Novembre 2018

08:45

"mariolotus21 Novembre 2018 23:57
Je conseille le mélange équilibré Barista :
90% Arabica Moka + 10% Robusta"

Je valide, mais je pousserait à 30% de Robusta; pour l'Arabica, c'est difficile de trouver du Moka,mais n'importe quel autre peut faire l'affaire, si tu fait ton café dans la fameuse cafetière Italienne Moka avec la bonne moulure (moulu très fin) et une eau de bonne qualité!!!!

22 Novembre 2018

08:49

Oui l’eau est super importante ça sert à rien de faire un super café avec une eau au goût de chlore par exemple

22 Novembre 2018

08:49

"Duduche22 Novembre 2018 00:17
Envoi de l'eau bouillante sous pression afin de recevoir un maximum de l'arôme du café ?
C'est l'expresso."

Un percolateur se sert de la vapeur d'eau à faible pression, uniquement générée par l'évaporation en enceinte close; en gros, c'est une distillation d'eau.
L'expresso, en plus d'utiliser une mouture très fine, utilise de la vapeur pressurisée (16 bars mini et eau à 82°c) par une pompe.

22 Novembre 2018

09:41

A propos de Goshn.
Je pense que c'est le prix que nous (français) allons payer pour la navrante pantalonnade de Hollande / Macron pour établir un droit de minorité de blocage dans Renault au profit de l'Etat.
Les Japonais n'avaient pas du tout apprécié cette opération très artificielle et se sont considéré, à jute titre, menacé par cette intrusion au niveau managerial, d'autant que Renault détient 43% de Nissan.

Une fois Goshn, patron tout puissant et adulé, éliminé Renault va se retrouver à sa juste place, loin derrière Nissan. On va très certainement assister à terme à un rééquilibrage du capital en faveur de Nissan.

Ce sera là encore un très grand succès des politiques socialo-étatistes franchouilles. Elles vont bien entendu obtenir l'exact contraire de ce qu'elle visait. Entre autre une pression accrue sur les salariés, les résultats de Renault sont artificiellement gonflés par les résultats de Nissan via les 43% détenus, si ceux ci sont rééquilibrés , il faudra augmenter la productivité de Renault.

22 Novembre 2018

09:54

Trop amer Charly2b avec 30% de Robusta.
Ça donne envie d'ajouter du sucre.

Mais bon, les coups et les douleurs........

22 Novembre 2018

10:18

Et donc une bonne chance Gremlin pour que Renault se décide enfin à se lancer dans le haut de gamme de qualité à forte marge et réduise un peu le low-cost pour améliorer la rentabilité des outils de production.

Un robot qui soude ou assemble une Dacia coûte à la louche le même prix que celui pour une Audi par exemple, mais rapporte moins en valeur absolue à chaque soudure ou à chaque manoeuvre de montage.
En % par rapport au prix de vente du véhicule c'est une autre histoire mais Renault ne paye pas ses factures et son personnel avec des pourcentages.

Bref, faire seulement du volume est plus risqué, Renault doit travailler sur les niches plus rentables et plus porteuses pour l'image donc à moyen et long terme bien plus rentables.

L'Alpine en est le premier jet bien accueilli mais Renault doit prendre pour modèle les gammes des marques allemandes.

PSA vise cet objectif et l'atteindra avant son concurrent français.

22 Novembre 2018

10:21

https://motorsport.nextgen-auto.com/Officiel-Kubica-fera-son-retour-en-GP-avec-Williams-en-2019,132637.html

ET29 offre une tournée général d'espresso à tout CR tellement il est content.

22 Novembre 2018

10:31

https://fr.motorsport.com/f1/news/officiel-kubica-titulaire-williams-2019/4301613/

Donc c'est bon pour Bébert.
Félicitations et (re)bienvenu au sympathique polonais.
............et lui souhaitant une bonne santé et accessoirement une auto moins pourrie qui lui permette de montrer son talent.

Un jeune + un ancien........ça me botte.
Comme chez Ferrari, Sauber et McLaren.

Reste à confirmer les duos chez TR et FI et tous les baquets seront pourvus.

22 Novembre 2018

11:06

Dans un long article rapportant l'ITW aux médias polonais ( que je n'ai pas envie de traduire ici ) Claire Williams dit à quel point elle est heureuse pour Robert, pour elle et pour l'équipe....bla-bla-bla......

Qu'il est une pièce inestimable dans le puzzle grâce à ses énormes compétences dans tous les domaines, de l'estime et du respect réciproque qu'il a suscité avec tous les membres de l'écurie, de sa force de caractère et de l'énergie qu'il a déployé pour accéder à son retour, de sa force de travail.......bref, tout le monde est content.
Sauf le russe qui est viré mais c'est la vie.

Je suis content aussi pour lui et heureux de le revoir, même si mes craintes et mes doutes restent intactes.

22 Novembre 2018

11:13

Et je vous en prie.
Faîtes comme chez vous.
Ne soyez pas timides.
Ne cachez pas votre joie.

Niech żyje Kubica
Niech żyje Polska

22 Novembre 2018

11:44

Gremelin, la pantalonade comme tu dit a permis d'éviter la prise de controle de l'alliance par Ghosn.
Brutus reprends l'embrouille à son compte.
Sauf que...
Si Nissan prends le contrôle de Renault ils n'auront de cesse d'effacer l'ère Ghosn et la F1 avec.

22 Novembre 2018

12:25

Satisfait pour le Polonais d’avoir pu retrouver à nouveau un baquet en F1.

A défaut de connaitre véritablement s’il en a encore toutes les capacités physiques, il piloterais à 70% avec un seul bras, et avoir gardé ses talents, des valises bien pleines feront pencher la balance en votre faveur devant une écurie en souffrance.

Le russe s’est fait virer.
Il n’a pas su montrer un talent exceptionnel dans une voiture pourrie.
Vous me direz, si elle l’avait été un peu moins, SMP Racing aurait peut-être accepter de finançait le baquet occupé par Sergey Sirotkin ce qui aurait eu pour effet de changer la donne.
Que voulez vous, c’est la vie !
Le talent ne paie plus !
Enfin, non !!!!
Dans certains cas, n’est plus une des priorités.

A ce titre, il paraitrait que Ocon, cherche à se faire amputer d’un bras.
Information à prendre au conditionnel. Ça reste à vérifier et qui si elle est avérée, il est à espérer l’intervention de Wolff et d’autres pour l’en dissuader.

On peut toujours se féliciter que la F1 se plie à l’OETH et on ne peut que saluer se soumettre à cette obligation.
Bravo, une belle disposition !

Moi ça me fout les boules qu’il revienne car je suis un gros macho.
Oui, il est souvent avancé par les détracteurs que les femmes n’ont pas leur place en F1 pour n’avoir les capacités physiques.
Je me retranchais derrière cette argumentation en me grattant avec satisfaction l’entrejambe.
Je suis un adepte du « manspreading ».
Avec ça, je vais devoir maintenant me défendre devant les féministes en avançant qu’une pilote vaut moins qu’un Kubica.
Le combat va être âpre !
Mais c’est bon, de mon côté je suis champion de la mauvaise foi.

Je les attends les Tatiana Calderon et autres Carmen Jordà !

https://fr.motorsport.com/formula-e/news/sept-femmes-essais-arabie-saoudite/4300598/

22 Novembre 2018

12:30

*"aurait peut-être accepté de financer"

C'est ma femme qui m'a dit pour la/les fautes

22 Novembre 2018

13:00

22 Novembre 2018

13:21

ET29,
tu pourrais au moins faire un trou au plafond en sautant de joie !!

Depuis presque 2 ans que tu en rêvais, ça te fait quoi de savoir que Bebert n'aura pas besoin de pénalités en 2019 pour partir toujours dernier ?

22 Novembre 2018

13:42

@mario,t'inquiète pas il va épater la galerie !

22 Novembre 2018

13:48

"mariolotus
Un robot qui soude ou assemble une Dacia coûte à la louche le même prix que celui pour une Audi par exemple, mais rapporte moins en valeur absolue à chaque soudure ou à chaque manoeuvre de montage."

C'est exact, mais il ne faut pas oublier que la différence en sortie de chaîne se fait sur les ajustements manuels; et quand tu mets 1 ouvrier, ça coûte tant, quand tu en mets 10, ça explose les coûts de production et les prix à la vente sont forcément élevés.
Le jour où les robots seront capable de remplacer à 100% l’expertise humaine, ce sera une autre histoire!!!!

22 Novembre 2018

13:51

Le mec est motivé comme jamais,on lui a proposé du boulot pépère en rouge ou en gris, mais non, monsieur est un compétiteur.
Je suis pas surpris.

22 Novembre 2018

13:58

Ce n'est pas mon sujet Charly2b,
on sait bien qu'en bout de chaîne il y a toujours des petites imperfections à corriger, chez Lada comme chez Rolls Royce.......et ça sera toujours le cas, le contrôle de qualité visuel et manuel existera toujours et partout, avec des critères différents d'une marque à l'autre bien sûr.

Je parle de ma rengaine habituelle et récurrente :
de l'absence de plus hauts de gammes chez Renault et des bonnes marges que ça dégage, plus image et retombées pour le constructeur et bla-bla-bla......

22 Novembre 2018

13:59

Mais tu espères le voir souvent en Q2 notre ami Bebert ?

22 Novembre 2018

14:49

"mariolotus

Je parle de ma rengaine habituelle et récurrente :
de l'absence de plus hauts de gammes chez Renault et des bonnes marges que ça dégage, plus image et retombées pour le constructeur et bla-bla-bla......"

Ah, ok

22 Novembre 2018

15:15

@gemlin ce jour 09h41 bravo rien à redire j'attendais que quelqu'un ici si colle , bravo tu l'as fait ...

BM hier a fait une approche , CG c'est un fusible ; il a sauté la suite ?

Nos politiques sans connaissances adéquates jouent au mécano grandeur nature avec nos entreprises ,notre service de santé , l’éducation nationale , la justice , nos armées et tout et tout ....ils sont élus et nous gouvernent quoi :ils sont légitiment : c'est la démocratie

Au final les Français eux ;finissent toujours par payer l'addition .

22 Novembre 2018

15:18

Il ne faut pas me dire que Kubica avec son age et son handicap est plus rapide qu'Ocon. La solution Ocon ne marche pas car Williams veut un contrat sur le long terme comme pour STROLL (5 ans) d'où la solution B avec Kubica et son sponsor de 10 millions. Si on ajoute les pénalités de Stroll junior qui casse son contrat en cours, Williams se retrouvera avec un budget qui tient la route en 2019.
Espérons que les résultats seront là en 2019 sinon la descente en enfer continuera.

22 Novembre 2018

15:43

Je ne vois pas Williams remonter la pente en 2019 tellement elle est au fond du trou.
La seule écurie qu'elle a le potentiel de battre en 2019 est TR si le Honda ne progresse pas,
sinon elle gardera sa place.

Mais on ne sait jamais,
Lowe s'est planté une fois, avec la nouvelle règlementation aéro un coup de pot grâce à une trouvaille quelconque peut faire basculer la hiérarchie puisque la mécanique à l'arrière est de premier choix.

Kubica se fera plaisir un an, sa popularité est intacte et pourra faire oublier les déboires de son bolide..........personnellement je pense qu'il est le seul point positif de Williams.

On en saura plus en mars.

22 Novembre 2018

16:04

22 Novembre 2018

16:09

Tout le monde a déjà vu ça quidam.

Quel est le but ?

22 Novembre 2018

16:19

But : cela m'étonnerait qu'avec ce qui lui reste de mobilité,il puisse avoir la même dextérité qu'un pilote normal de F1 de bon niveau.
Sinon: Comme Liberty ne veut pas trancher l'affaire de la colonne 1 de Racing Point, Haas, ce dernier lance une protestation contre les voitures 11 et 31 lors de l'inspection avant course car comme nouveau team avec une nouvelle licence de course, ce team n'a pas construit sa propre voiture conformément au règlement.
Bref : si Racing ¨point en tant que nouvelle licence de course touche la colonne 1 cette année, Haas devra être remboursé des 2 année qu'il n'a pas perçu cet argent. AMUS parle de 60 millions de dollars pour Liberty Media.Cette affaire peut aller jusqu'en justice civile.

22 Novembre 2018

16:19

salut salut.

j'ai une mauvaise nouvelle! l'homme fort de l'alliance Renault Nissan a finalement renforcé Nissan.
En 2015 lorsque L'état français et Renault se sont méchamment embrouillé a propos des votes doubles, et après avoir la garantie que l'état Français utiliserait son droit de vote double que pour les choix stratégiques, Renault a de son coté, pour rassurer Nissan, limité ses prérogatives au conseil d'administration du constructeur japonais alors qu'il détient 43 % de son capital.
Le groupe français s'engage ainsi à ne pas détenir plus de quatre sièges sur neuf au conseil de Nissan, et « à voter en faveur » des résolutions proposées par ledit conseil pour « la nomination, la révocation et la rémunération des membres du conseil ». L'ex-Régie s'empêche également de soumettre ou voter une résolution « qui n'aurait pas été approuvée par les membres du conseil de Nissan ».

Enfin, si Renault devait rompre ses engagements, Nissan obtiendrait des droits de vote chez son partenaire, qu'il n'a pas aujourd'hui. Il aurait aussi tout loisir de gonfler sa participation au capital de Renault (15 % actuellement). Tout sauf un détail : si le groupe japonais passait la barre des 25 % du capital du constructeur français, Renault perdrait automatiquement ses droits de vote chez Nissan en vertu de la loi japonaise.

En clair, Renault a rendu les clés.

Et oui, MR Ghosn est l'homme qui a anéanti Renault.
trop prêt des japonais il a cédé aux sirènes de l'affection. Il a tout simplement permis a nissan de reprendre son indépendance, pire encore, si Renault tente une OPA hostile, l alliance deviendra japonaise a 100%.
Merci Mr Ghosn...

22 Novembre 2018

16:27

@ samir. Si Renault s'est engagé à ne détenir que 4 sièges sur 9 au C. d'Adm. de Nissan, cela correspond à leur participation de 45 %.
Cela ne rentrerai en compte que si Renault augmentait sa participation dans le capital de Nissan ?

C'est une question.

22 Novembre 2018

16:32

ben c'est clair oui duduche, renault sest engagé a fermer sa bouche, a se lier les mains, et surtout a se couper les jambes.

22 Novembre 2018

16:41

Oui et n’oublions pas qu’il a refusé que Renault entre au capital de Mitsubishi sous prétexte que Nissan n’est pas dans la filiale russe de Renault dont j’ai oublié le nom

22 Novembre 2018

16:52

Et oui, donc ce monsieur nous as tous floué, c'est un vendu, une marionnette à la botte des japonais, qui pour finir le travail, lui coupe la tête en guise d'entrée froide.

Place au plat de résistance pour l'ogre japonais...

Ceci étant dit, quand je vois tous les fleurons Français que l'on as laisse partir, et a coté quand on vois la combativite japonaise a sauvegarder leur industrie....

22 Novembre 2018

16:57

@ yellowteapot. Il s'agit d'Avto (Auto en Russe).
Ils fabriquent également des tracteurs. Robustes.

@ samir Je ne brosse pas le même sombre tableau que toi sur l'organisation de l'Alliance par C. Goshn.
Ce qui est sûr, c'est que l'antagonisme entre Goshn et l'Etat Français n'a pas aidé.
L'Etat ne comprennait pas pourquoi Renault ne prenait pas le contrôle complet de Nissan alors que Goshn voulait ménager la susceptibilité des Japonais.
A noter que les 15 % de participation de Nissan dans le capital de Renault ne sont pas assortis de droit de vote.
Ceci dit, je ne suis pas un spécialiste. J'essaie de comprendre.

22 Novembre 2018

17:10

si Renault devait rompre ses engagements, Nissan obtiendrait des droits de vote chez son partenaire, qu'il n'a pas aujourd'hui.

22 Novembre 2018

17:13

A noter les différences de profils entre Goshn et Bolloré.
Goshn est un fonceur qui ne s'embarasse guère de menager ses interlocuteurs.
Au contraire, Bolloré est un négociateur. Il passe en subtilité là où son "prédécesseur" passait en force.
Il sera chargé de désamorcer la bombe représentée par la fusion. C'est cette menace de fusion qui a effrayé les Japs et entrainé l'action contre Goshn et Greg Kelly. On peut supposer que c'est ce projet de fusion qui devait être proposé en février par Kelly.

22 Novembre 2018

18:23

Je reviens sur Kubica
Sur RMC ce week-end et plus précisément ROY ils ont dit que lors de son accident en février 2011 il avait un contrat Ferrari en poche (et donc pas Renault.)

Je ne sais pas si c’est vrai car c’est la seule source où j’ai entendu ça et je ne comprends pas du coup pourquoi l’an dernier il a refait des essais avec Renault?

22 Novembre 2018

19:07

Un contrat (n+1) au mois de février alors que la saison n'a pas encore commencée, faut pas rêver.

22 Novembre 2018

19:22

Haas se trompe de combat avec RPF1 et montre son manque de connaissance de la F1.

Il y a une jurisprudence extrêmement fournie en la matière, y compris avec l'un des précédents propriétaires de l'écurie de Silverstone.

"Dès le Grand Prix suivant, Spyker appose immédiatement sa marque en présentant les « nouvelles » monoplaces Spyker-MF1 Racing. Or le règlement de la discipline stipule qu'une écurie n'a pas le droit de changer de dénomination durant la saison, l'appellation officielle d'une écurie se composant du nom du principal sponsor (qui peut varier), suivi du nom du constructeur (inamovible pendant la saison). Malgré le changement de dénomination, l'écurie respecte (en le contournant intelligemment) le règlement car Spyker n'est pas mentionné en tant que nouveau constructeur mais seulement en tant que commanditaire principal de l'écurie."

De ce que l'on sait, le scénario est exactement le même cette saison avec un passage de Sahara Force India à Racing Point Force India. Haas veut faire sa place mais devrait faire attention car le système mis en place par Ferrari irrite de plus en plus le paddock et le nombre de pièces listées interdites à la vente pourrait nettement croître à l'avenir si la concurrence ainsi que la FIA le décident (décision à la majorité).
-------------------------------
https://fr.motorsport.com/f1/news/robert-kubica-contrat-ferrari-2012-1058744/3139408/

Alonso avait également signé chez McLaren fin 2005.

22 Novembre 2018

19:52

" le nombre de pièces listées interdites à la vente pourrait nettement croître à l'avenir si la concurrence ainsi que la FIA le décident (décision à la majorité)."
Et je crois que ça ne te plait pas Raïkkö.
Me tromperais-je ?

22 Novembre 2018

20:20

Je ne comprends pas samir quel intérêt aurait l'état à perdre Renault ??

En plus tu dis :
" Ghosn est l'homme qui a anéanti Renault. "

C'est plutôt lui qui a bien développé son CA grâce au low-cost, même si c'est au prix d'une trop forte délocalisation.

Tu ne mélanges pas un peu tout là ?

Vous les aimez bien vos Renault non ?
Il a fabriqué ce que les français demandaient, c'est à dire des micro-ondes et des frigo à roulettes........c'est à dire de l'électro-ménager sans saveur pour aller de A à B.

22 Novembre 2018

20:38

C'est Louis Schweitzer qui a développé le low-cost dans le groupe:
En 1999 : accord de partenariat conclu avec le groupe Nissan.
Achat du groupe roumain Dacia.
En 2000 : rachat du constructeur sud-coréen Samsung.
En 2004, la filiale de Renault en Roumanie, Dacia, présente sa « berline à 5 000 € », la Logan, que le groupe voudrait produire à un million d'exemplaires par an à l'horizon 2010. Cette même voiture est commercialisée en France à 9 000 €.
En novembre 2004, le PDG de Renault (LS) a annoncé son intention de faire de l'implantation du groupe en Corée du Sud un point d'appui pour son expansion en Asie, notamment en Chine.
Carlos Ghosn, lui a fait développé et renouvelé la gamme plus rapidement que ses prédécesseurs et a imposé le concept de plate-forme chez Renault justement pour favoriser le renouvellement des modèles.

22 Novembre 2018

20:50

La question serait plutôt : quel intérêt pour l'Etat de conserver des parts dans Renault ?
S'agit-il d'une Entreprise développant une technologie stratégique ? Quand on observe une Clio, on a du mal à s'en convaincre. On est loin du nucléaire !
Voilà un bon moyen de diminuer la dette de l'Etat, cette chape de plomb ... qui plombe l'avenir de nos enfants.

Quelques éméments supplémentaires concernant le feuilleton en cours :

- si on calcule le ratio de rentabilité économique de Renault et Nissan, oh surprise !
C.a. Renault 58.8 milliards €, pour un résultat net de 5.1.
Pour Nissan, C.A. 91.2 avec un résultat de 5.7.
La rentabilité s'établit donc à 8.7 % pour Renault contre 6.3 pour Nissan.
Par contre, Renault donne du travail à 181 000 salariés contre 139 000 chez Nissan.
De quoi faire réfléchir.

- il semble se confirmer, comme mentionné dans mes posts précédents, que Goshn se préparait à annoncer, pour février, un projet de fusion entre les deux entreprises. C'est ce qui pourrait expliquer la violence de l'intervention Japonaise.

Duduche a souvent tort, mais parfois il a raison.

22 Novembre 2018

21:26

quand j'ai dit que l'état voulait perdre Renault?
jamais
quand j'ai parlé de la r18 ou de R20?
jamais
Je dit que Ghosn s'est fait avoir par les japonais, sans doute l'état y est poir quelque chose avec son ambition démesuré.

22 Novembre 2018

21:41

Tu maîtrises Duduche, aucun doute.

La rentabilité de Nissan est peut-être plus faible à cause du prix de la MO plus élevé au Japon, peut-être aussi parcequ'elle se fournit en moteurs diesel chez Renault au lieu de les produire, peut-être aussi à cause du tsunami qui a détrui une partie des usines qu'il a fallu reconstruire, peut-être aussi à cause de sa marque Infiniti qui lui coûte plus qu'elle ne rapporte, etc.........il faudrait regarder les livres de comptes mais il y a peut-être aussi des provisions plus élevées que chez Renault dans les bilans et malgré tout leur capacite d'auto-financement est peut-être meilleure que chez Renault.

On peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres, ça dépend comment on les regarde et de quoi on tient compte........surtout en comparant deux pays différents qui ne pratiquent pas les mêmes plans comptables et les même règles fiscales.

Mais je m'arrête là car je ne connais rien aux affaires.

22 Novembre 2018

21:56

Quand je dis "provisions" Duduche j'intègre en particulier la durée des amortissements qui varient énormément d'un pays à l'autres.
J'ai oublié de combien d'années il est en France pour un bâtiment professionnel et pour les machines mais ailleurs il peut aller de 5 à 40 ans en fonction de l'objet concerné.

Ceci a donc une incidence direct sur les résultats donc sur la marge brut et encore plus sur la marge net en fonction des taux d'impositions locaux.

Donc l'important est le résultat consolidé de l'alliance et non pas l'analytique que seuls des commissaires aux comptes compétents connaissant les règles en vigueur dans les 2 pays sont capables de décortiquer et de comparer pour savoir quelle structure gagne ou laquelle perd de l'argent. Mais je m'arrête là car je ne connais rien aux affaires.

22 Novembre 2018

22:02

* marge brute.........marge nette

22 Novembre 2018

22:04

De mémoire, c'est 5 ans pour les machines et 20 ans pour les bâtiments industriels.
C'est ça, fait le modeste, on t'a reconnu.

22 Novembre 2018

22:09

Les bilans, on peut leur faire dire ce que l'on veut. Là où on peut se faire coincer, c'est plus dans leur évolution dans le temps que dans leur valeur propre.
Tu peux camoufler pour un exercice, mais il faut payer pour le suivant.

22 Novembre 2018

22:18

renault dispose de 3 milliards de cache,
Nissan c'est 7 milliards.

22 Novembre 2018

22:20

Il a raison @ someone, c'est Louis Schweitzer qui a initié la remise à flot (non pas de STX) de Renault.
Goshn a continué son œuvre et l'a amplifié.
Effectivement, il manque à Renault des modèles hauts de gamme, générateurs de fortes marges. Mario, je crois, citait Alpine comme début direction à prendre.
Je ne sais pas où ils en sont sur cette gamme.

22 Novembre 2018

22:43

On a bien travaillé sur le Forum, on a droit à un peu de détente.
Mario, te souviens-tu (tu avais le nez entre les nénés de la belle Sophia), dans les années 60, d'un chanteur Italien qui avait fondé un quartet : Marino Marini.
Mon père, pour l'ambiance du restaurant, avait un 16 t/mn (!) de ce chanteur avec, de mémoire, come prima, bambino, la piu bella del mondo...
Un autre air que j'ai toujours en tête, 60 ans après, mais dont je ne me souviens pas du titre.
En phonétique, ça devait donner quelque chose comme " malouceu a la malouceu" pardon d'écorcher l'italien.
Ça te dis quelque chose ?

22 Novembre 2018

22:52

Je ne parle pas de camoufler quoi que ce soit Duduche.

Je crois avoir été clair :
entre la France et le Japon il y a des règles compatbles et fiscales différentes.

Je vous lis depuis le début de cette affaire et aucun article qui sert de support aux commentaires n'évoque ce dont je parle.
Les journaleux sont justes des journaleux qui aiment les scandales avant la vérité.

Ghosn a fait son job sans subir de pression ( jusqu'ici ) et dans l'intérêt des 2 constructeurs.
Je soupçonne une grosse comédie côté français et un complot avec les japonais pour le déboulonner car nos politicards sont des enkulés rancuniers avant d'être des altruistes.
Du peuple ils s'en battent les couilles.

22 Novembre 2018

23:27

T'as raison,
faut qu'on déconne un peu pour détendre l'atmosphère !!

Come prima
https://www.youtube.com/watch?v=X-WD3e-ifNY

La Piu Bella Del Mondo
https://www.youtube.com/watch?v=jU76hBLg2Xo

Marina
https://www.youtube.com/watch?v=SENekGRZlI8

Je suis fou de toi
https://www.youtube.com/watch?v=HQqdU3yi54Y

Désolé mais " malouceu a la malouceu" ça ne me dit rien.......je ne sais pas où il a mal où

Chez les couturiers je ne voyais et regardais que des gonzesses célèbres......leurs copains musiciens je ne les connaissais pas.

Par contre j'ai rencontré Adriano Celentano, Gianni Morandi, Lucio Battisti, etc......alors au pif pour voir si tu t'y retrouves.

Preghero
https://www.youtube.com/watch?v=P3ebMQOqh9E

IN GINOCCHIO DA TE
https://www.youtube.com/watch?v=e7c1vjB0Qbg

22 Novembre 2018

23:36

Merci. Le son des années 60. C'est curieux comme les chansons restent en mémoire.
Afin que je puisse effectuer des recherches sur Marino Marini, avec mon malouceu, tu peux me l'écrire correctement, s'il te plait ?

22 Novembre 2018

23:45

Un autre souvenir : un maçon Italien, Mario Latté (approximatif) qui avait des talents de ténor, avait percé après un passage à la TV, en France. Capisci ?
Lo sai ?

22 Novembre 2018

23:46

Marino Marini.
je t'ai mis 4 chansons........mais ton malouceu ????.......je ne vois pas ce que c'est.

22 Novembre 2018

23:47

Peut être Mario Lanza, je viens de lire son nom sur un de tes liens.

22 Novembre 2018

23:48

Oui, merci pour les liens.

22 Novembre 2018

23:50

Non je ne mais jamais de latte.
Ciao

22 Novembre 2018

23:52

J'ai les LPT1 à 5 h du matin. Je vais les zapper, trop tôt. Ils retransmettent à 14 h.
Pour vous, c'est 10 h ?

22 Novembre 2018

23:53

mets

22 Novembre 2018

23:56

c'est un endroit, qui ressemble à la Louisiane... a l'Italie...

https://youtu.be/FgxwKEuy-pM

elle.me détend cette chanson...

23 Novembre 2018

00:08

Oui Samir, belle chanson. Il nous manque le Nino.

23 Novembre 2018

09:31

Mario Lanza était considérés par ses pairs ,Bergonzi, Corelli, Pavarotti, La Callas, et moi même, comme la plus belle voix naturelle de tous les temps; plusieurs se sont inspirés de ses trop rares enregistrements.

23 Novembre 2018

11:07

Nino je l'ai vu à Toulouse en 93 ou 94 invité par des amis du quartier Place Arnaud Bernard il etait là en tant que voisin il nous a regalé avec quelques titres peut etre une fête de la musique ou autre en Juin , le public connaissez toutes ses chansons

23 Novembre 2018

18:31

@ duduche

"Si tu pouvais obliger Renault, par loi ou décret, à rapatrier toute sa fabrication en France, qu'est-ce qui se passerait ?
Tous leurs véhicules verraient leur prix augmentés de 15 à 20 %, prix à payer représentant la différence des coûts salariaux et de la fiscalité entre la France, et les pays à faibles coûts (Espagne, Maroc, Brésil, Russie, Papouasie,...)."

Non PSA fabrique plus en France que Renault et leurs produits ne sont pas plus cher.

La Toyota yaris non plus.

D'ailleurs le consommateur ne s'y trompe pas et Toyota a sauté sur l'occasion, précisant dans sa pub que la Yaris est fabriquée en France.

Nous avons une main d'œuvre qualifiée et des infrastructures que n'ont pas forcément d'autres pays.
Et puis le coût de cette main d'œuvre dans l'automobile avoisine les 15 %

23 Novembre 2018

18:39

@ someone

Ce n'est pas le fait de racheter Dacia qui donne a Renault cette réputation de bas coût.
VW a racheté Skoda qui en 1989 n'était pas mieux que Dacia même pire car Skoda en était encore aux anciennes voitures à moteur arrière.
Dacia eux produisaient un dérivé de la R12 avec un moteur 1600 et disponible aussi en 4X4.
Malgré cela et le fait que VW fait fabriquer une grande partie des pièces chez Skoda ils n'ont pas cette réputation.

Pour Renault c'est le fait d'avoir abandonné les hauts de gamme et quand il y en avait de les équiper de motorisations exotiques comme par ex la Vel Satis et l'Espace, avec ce pauvre V6 Isuzu de 180 cv qui avait bien du mal à tirer le poids de ces engins et qui rendait souvent l'âme avant les 100000 km.
Et ça c'est C Goshn et pas Schweitzer

23 Novembre 2018

18:39

Oui, @ esartinulo. Nous avions eu un échange avec Mario sur ce sujet.
Attention toutefois au terme "fabrique" car on pourrait le remplacer par "assemble".
Reprennons l'exemple que tu cites avec la Yaris de Toyota. J'avais adressé 2 remarques :
- une grande partie des composants de la Yaris sont fabriqués en Europe centrale ou en Russie, à vérifier
- les cadences affectées aux ouvriers travaillant sur les Yaris sont jugées "infernales" par les syndicats. A vérifier sérieusement. Ce qui serait renforcé par le choix par Toyota d'ouvriers jeunes.
Mais je retiens ton argument. Il serait bon d'en savoir plus sur le terme "fabrique".

23 Novembre 2018

21:14

@esartinulo
J'ai écrit :"C'est Louis Schweitzer qui a développé le low-cost dans le groupe:
En 1999 : accord de partenariat conclu avec le groupe Nissan.
Achat du groupe roumain Dacia."
Je n'ai pas dit qu'il a transformé Renault en low-cost.
C'est incontournable, c'est à cette époque qu'on parlait de la voiture à 5000 € donc de low-cost, c'est pas CG qui a fait ça. Tu peux me faire confiance, je sais de quoi je parle…..
La logan ne devait sortir que pour la Roumanie et les marchés émergents à faible pouvoir d'achat. Finalement, elle a été importée en France en 2005 avec un niveau de finition un peu supérieur. CG, à cette époque avait fort à faire avec Nissan et quand il est devenu PDG, la décision d'importer la logan était déjà effective.
Rien à voir avec WV et Skoda, tu ne peux pas faire le parallèle, ce sont deux expériences différentes même si on retrouve des Skoda parmi les modèles les moins chers.
De haut de gamme chez Renault à abandonner? bah désolé mais il n'y en a pas réellement eu tu peux citer un exemple pour 2004 - 2005 - 2006?
Je ne dirais pas que Renault est un constructeur low-cost mais plutôt de moyenne gamme, d'ailleurs on parle plus souvent de modèle low-cost. Les modèles les moins chers en France sont Dacia, Skoda et Fiat
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
La firme au Losange ne lâche rien et veut rebondir tout en préparant 2021
Clock19/05/2019
Avant le changement de réglementation et la limitation des budgets, c'est mission impossible pour Enstone
Clock12/05/2019
Le Losange procède à des changements au sein de sa structure
Clock08/05/2019
Le Losange a du pain sur la planche pour faire avancer son projet F1
Clock06/05/2019
Alain Prost optimiste malgré les soucis de fiabilité
Clock22/04/2019
Le Losange est réaliste sur son potentiel mais promet du mieux prochainement
Clock16/04/2019
Grand Prix de Monaco
Jeudi 23 Mai

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 25 Mai

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 26 Mai

Course

15:10 - 17:10

Pronostics
ePrix de Berlin
Samedi 25 Mai
Fanboost
Super GT - Suzuka
Dimanche 26 Mai
World RX - Grande-Bretagne
Dimanche 26 Mai
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Renault toujours mobilisé malgré les... - alpine442 (il y a 3m)
Mince il vient de perdre la course de sa vie. Un...
Message non-lu
Renault toujours mobilisé malgré les... - APROST (il y a 11m)
:cry::cry: ...
Message non-lu
Renault toujours mobilisé malgré les... - JLD (il y a 25m)
Niki Lauda, un grand champion est décédé :cry:...
Message non-lu
Renault toujours mobilisé malgré les... - T2-J4 (il y a 34m)
Niki :cry:...
Message non-lu
Renault toujours mobilisé malgré les... - seb 62 (il y a 3h)
RIP Niki......
Message non-lu
Renault toujours mobilisé malgré les... - E.T29 (il y a 7h)
https://www.f1maximaal.nl/nieuws/formule-1/230352/surer-fileert-abiteboul-hij-is-geen-racer-trek-zijn-kwaliteiten-in-twijfel Ça...
Message non-lu
Première victoire pour la Renault... - someone276 (il y a 7h)
:like: C'est le début d'un sacré palmarès?...
Message non-lu
Renault toujours mobilisé malgré les... - E.T29 (il y a 7h)
Toujours agréable à te lire David;)...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Un début de saison encourageant
Clock20/05/2019
À l'occasion de la seconde manche du TCR Eastern Europe
Clock20/05/2019
La firme au Losange ne lâche rien et veut rebondir tout en préparant 2021
Clock19/05/2019
Ça continue pour Alpine en FIA WEC | Les A110 GT4 et A110 Cup à la conquête du monde | La marque fait son retour en rallye !
Clock17/05/2019
Oliver Turvey et Sergio Sette Camara pilotaient pour McLaren, Jake Aitken était au volant pour Renault
Clock15/05/2019
Mercedes et Ferrari ont bien roulé, Callum Ilott s'est bien sorti, Renault n'a pas fait de folies
Clock14/05/2019