Alonso 10ème mais chargé [Qualifs Silverstone]

Emmanuel Laurent
07 Juil. 2009 11:24
1202
0
Alonso-10eme-mais-charge-Qualifs-Silverstone

2009 Grand Prix de Grande Bretagne, Samedi - 20 JUN 2009

ING Renault F1 Team a participé aujourd'hui à la huitième séance de qualifications du championnat du monde 2009. Fernando Alonso s’est qualifié en 10ème position alors que Nelson Piquet s’élancera de la 14ème place pour la course de demain.

ESSAIS LIBRES 3

Fernando Alonso

Essais libres 3 : 14 tours, 8ème temps, 1’19.917 dans le 13ème tour
Run 1 : 7 tours, pneus durs neufs
Run 2 : 6 tours, pneus tendres neufs, modification de ressorts arrière


Nelson Piquet

Essais libres 3 : 18 tours, 13ème temps, 1:20.232 dans le 17ème tour
Run 1 : 6 tours, pneus durs neufs
Run 2 : 6 tours, pneus durs neufs
Run 3 : 5 tours, pneus tendres neufs, ajustement de ressorts avant


SEANCE DE QUALIFICATIONS

Fernando Alonso

Qualifications : 10ème temps, 1’20.741
Q1 : 1 run en pneus durs neufs, 1 run en pneus tendres neufs
Q2 : 2 runs en pneus tendres neufs
Q3 : 2 runs en pneus tendres neufs

Fernando Alonso: " Aujourd'hui, nous sommes partis un peu chargés en carburant pour Q3 : nous avons décidé que cette solution était meilleure que partir légers et perdre des positions au premier ravitaillement. Je pense qu'il sera possible d'entrer dans les points, mais il faudra pour cela que la stratégie joue en notre faveur au moment des arrêts. Le facteur le plus important demain sera la gestion des pneumatiques, car Silverstone les met à rude épreuve. Il nous faudra les préserver, surtout les tendres, lors des longs relais. "


Nelson Piquet

Qualifications : 14ème temps, 1’19.392
Q1 : 1 run en pneus durs neufs, 2 runs en pneus tendres neufs
Q2 : 2 runs en pneus tendres neufs

Nelson Piquet : " En début de séance, la voiture semblait bonne et nous avions amélioré son comportement depuis les essais libres du matin. Cependant, quelque chose n'a pas semblé fonctionner correctement à l'arrière vers la fin de Q2, et il m'a fallu abandonner mon tour. J'aurais aimé terminer un peu plus haut, mais nous avions besoin de deux dixièmes supplémentaires pour pouvoir entrer en Q3. Demain, la course s'annonce difficile car dépasser n'est pas simple ici, mais avec une bonne stratégie, nous pourrons viser les points. "


Pat Symonds, directeur exécutif de l’ingénierie : " La voiture semblait compétitive ce matin avec une charge en carburant semblable à celle que nous avions prévu pour les qualifications. Malheureusement, nous n'avons pas atteint notre objectif cet après midi. Quelque chose a cassé à l'arrière de la voiture de Nelson à la fin de Q2, nous sommes en train d'analyser le problème. "

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@R5Alpine On a eu ce genre de discours positifs quasiment tous les hivers depuis que Renault est revenu, "vous allez voir ce que vous allez voir, on a...

7h
Jesuralem

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@RenaultRE16 Oui sauf qu'Alpine c'est français et que Renault est aussi un constructeur français. On a trouvé personne pour aller renverser la...

9h
Someone276

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

Comme chaque année, un grand merci à toute l’équipe pour son implication malgré les espoirs déçus depuis 10 ans en F1.

10h
RäikköE20 N°1 Bis

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@Someone276 oui ,je te remercie,et cela ne m a pas empecher de dormirmais parfois ,on se demande pk?:D

10h
lepetit

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@RenaultRE16 Effectivement ils ont réussi leur coup d'état. Maintenant leur déficit de compétence ne pourra plus être masqué 

12h
f1r64

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

Merci Confidential Renault pour vos bons vœux et pour votre courage à continuer de nous informer au plus large des différentes équipes du groupe...

12h
f1r64

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@RenaultRE16 Mais maintenant les tentions se sont apaisé surtout avec l'éviction d'un membre de Enstone qui était présent depuis toujours dans...

27/12/2025
RenaultRE16

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@Someone276 Les gens savent très bien que c'est le châssis qui cloche et ils savent aussi que le moteur n'est pas si mal. Le moteur est boudé...

27/12/2025
RenaultRE16