Menu
Alonso 10ème mais chargé [Qualifs Silverstone]
Emmanuel Laurent - 7 Juillet 2009 11:24
2009 Grand Prix de Grande Bretagne, Samedi - 20 JUN 2009

ING Renault F1 Team a participé aujourd'hui à la huitième séance de qualifications du championnat du monde 2009. Fernando Alonso s’est qualifié en 10ème position alors que Nelson Piquet s’élancera de la 14ème place pour la course de demain.

ESSAIS LIBRES 3

Fernando Alonso

Essais libres 3 : 14 tours, 8ème temps, 1’19.917 dans le 13ème tour
Run 1 : 7 tours, pneus durs neufs
Run 2 : 6 tours, pneus tendres neufs, modification de ressorts arrière


Nelson Piquet

Essais libres 3 : 18 tours, 13ème temps, 1:20.232 dans le 17ème tour
Run 1 : 6 tours, pneus durs neufs
Run 2 : 6 tours, pneus durs neufs
Run 3 : 5 tours, pneus tendres neufs, ajustement de ressorts avant


SEANCE DE QUALIFICATIONS

Fernando Alonso

Qualifications : 10ème temps, 1’20.741
Q1 : 1 run en pneus durs neufs, 1 run en pneus tendres neufs
Q2 : 2 runs en pneus tendres neufs
Q3 : 2 runs en pneus tendres neufs

Fernando Alonso: " Aujourd'hui, nous sommes partis un peu chargés en carburant pour Q3 : nous avons décidé que cette solution était meilleure que partir légers et perdre des positions au premier ravitaillement. Je pense qu'il sera possible d'entrer dans les points, mais il faudra pour cela que la stratégie joue en notre faveur au moment des arrêts. Le facteur le plus important demain sera la gestion des pneumatiques, car Silverstone les met à rude épreuve. Il nous faudra les préserver, surtout les tendres, lors des longs relais. "


Nelson Piquet

Qualifications : 14ème temps, 1’19.392
Q1 : 1 run en pneus durs neufs, 2 runs en pneus tendres neufs
Q2 : 2 runs en pneus tendres neufs

Nelson Piquet : " En début de séance, la voiture semblait bonne et nous avions amélioré son comportement depuis les essais libres du matin. Cependant, quelque chose n'a pas semblé fonctionner correctement à l'arrière vers la fin de Q2, et il m'a fallu abandonner mon tour. J'aurais aimé terminer un peu plus haut, mais nous avions besoin de deux dixièmes supplémentaires pour pouvoir entrer en Q3. Demain, la course s'annonce difficile car dépasser n'est pas simple ici, mais avec une bonne stratégie, nous pourrons viser les points. "


Pat Symonds, directeur exécutif de l’ingénierie : " La voiture semblait compétitive ce matin avec une charge en carburant semblable à celle que nous avions prévu pour les qualifications. Malheureusement, nous n'avons pas atteint notre objectif cet après midi. Quelque chose a cassé à l'arrière de la voiture de Nelson à la fin de Q2, nous sommes en train d'analyser le problème. "
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Une victoire mythique et un titre à décrocher
Clock14/06/2019
Les nouveautés attendues au Paul Ricard pourraient faire gagner jusqu'à 5 dixièmes
Clock13/06/2019
Une solide prestation en TCR Australie | Week-end plus difficile en TCR Europe
Clock12/06/2019
La marque tricolore envisage sérieusement de passer en LMP1
Clock11/06/2019
L'équipe loupe les points malgré un bon potentiel
Clock10/06/2019
Course référence pour Renault au Canada ! Un bon résultat qu'il faudra maintenant confirmer en France
Clock10/06/2019
Grand Prix de France
Vendredi 21 Juin

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 22 Juin

Essais Libres 3

13:00 - 14:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Dimanche 23 Juin

Course

16:10 - 18:10

ePrix de Bern
Samedi 22 Juin
World RX - Norvège
Dimanche 16 Juin
IMSA - 6H de Watkins Glen
Dimanche 30 Juin
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Des 24 Heures du Mans à grands enjeux... - Yannix (il y a 1h)
C'est reparti mon quiqui...
Message non-lu
Renault prépare sa révolution pour la... - Yannix (il y a 5h)
@E.T29 @Captur Merci de me contredire :lol: sinon...
Message non-lu
Des 24 Heures du Mans à grands enjeux... - robert_redford (il y a 6h)
bs, 3h30 de direct sur la 36 avec youtube pour...
Message non-lu
Des 24 Heures du Mans à grands enjeux... - Yannix (il y a 7h)
Merci someone276....
Message non-lu
Renault prépare sa révolution pour la... - mathusalem (il y a 8h)
moi je me tirerai la quéquette quand je verrai le...
Message non-lu
Renault prépare sa révolution pour la... - Duduche (il y a 8h)
Les freins à disques, issus de l'aéronautique,...
Message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple... - Duduche (il y a 9h)
Voici le lien. Moi, je peux dormir tranquille, ma...
Message non-lu
Renault prépare sa révolution pour la... - E.T29 (il y a 9h)
@yannix,non non pas besoin d'être vêtu d'une...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Une victoire mythique et un titre à décrocher
Clock14/06/2019
Les nouveautés attendues au Paul Ricard pourraient faire gagner jusqu'à 5 dixièmes
Clock13/06/2019
Une solide prestation en TCR Australie | Week-end plus difficile en TCR Europe
Clock12/06/2019
La marque tricolore envisage sérieusement de passer en LMP1
Clock11/06/2019
L'équipe loupe les points malgré un bon potentiel
Clock10/06/2019
Course référence pour Renault au Canada ! Un bon résultat qu'il faudra maintenant confirmer en France
Clock10/06/2019