Alonso 10ème mais chargé [Qualifs Silverstone]

Emmanuel Laurent
07 Juil. 2009 11:24
1154
0
Alonso-10eme-mais-charge-Qualifs-Silverstone

2009 Grand Prix de Grande Bretagne, Samedi - 20 JUN 2009

ING Renault F1 Team a participé aujourd'hui à la huitième séance de qualifications du championnat du monde 2009. Fernando Alonso s’est qualifié en 10ème position alors que Nelson Piquet s’élancera de la 14ème place pour la course de demain.

ESSAIS LIBRES 3

Fernando Alonso

Essais libres 3 : 14 tours, 8ème temps, 1’19.917 dans le 13ème tour
Run 1 : 7 tours, pneus durs neufs
Run 2 : 6 tours, pneus tendres neufs, modification de ressorts arrière


Nelson Piquet

Essais libres 3 : 18 tours, 13ème temps, 1:20.232 dans le 17ème tour
Run 1 : 6 tours, pneus durs neufs
Run 2 : 6 tours, pneus durs neufs
Run 3 : 5 tours, pneus tendres neufs, ajustement de ressorts avant


SEANCE DE QUALIFICATIONS

Fernando Alonso

Qualifications : 10ème temps, 1’20.741
Q1 : 1 run en pneus durs neufs, 1 run en pneus tendres neufs
Q2 : 2 runs en pneus tendres neufs
Q3 : 2 runs en pneus tendres neufs

Fernando Alonso: " Aujourd'hui, nous sommes partis un peu chargés en carburant pour Q3 : nous avons décidé que cette solution était meilleure que partir légers et perdre des positions au premier ravitaillement. Je pense qu'il sera possible d'entrer dans les points, mais il faudra pour cela que la stratégie joue en notre faveur au moment des arrêts. Le facteur le plus important demain sera la gestion des pneumatiques, car Silverstone les met à rude épreuve. Il nous faudra les préserver, surtout les tendres, lors des longs relais. "


Nelson Piquet

Qualifications : 14ème temps, 1’19.392
Q1 : 1 run en pneus durs neufs, 2 runs en pneus tendres neufs
Q2 : 2 runs en pneus tendres neufs

Nelson Piquet : " En début de séance, la voiture semblait bonne et nous avions amélioré son comportement depuis les essais libres du matin. Cependant, quelque chose n'a pas semblé fonctionner correctement à l'arrière vers la fin de Q2, et il m'a fallu abandonner mon tour. J'aurais aimé terminer un peu plus haut, mais nous avions besoin de deux dixièmes supplémentaires pour pouvoir entrer en Q3. Demain, la course s'annonce difficile car dépasser n'est pas simple ici, mais avec une bonne stratégie, nous pourrons viser les points. "


Pat Symonds, directeur exécutif de l’ingénierie : " La voiture semblait compétitive ce matin avec une charge en carburant semblable à celle que nous avions prévu pour les qualifications. Malheureusement, nous n'avons pas atteint notre objectif cet après midi. Quelque chose a cassé à l'arrière de la voiture de Nelson à la fin de Q2, nous sommes en train d'analyser le problème. "

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

11:00 - 12:00

Essais Libres 2

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

14:00 - 16:00

Commentaires

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@Someone276 T'as vraiment pas de bol ,l'action Tesla est en hausse + 2,57 % aujourd'hui. :lol: Retourne dans ta niche.

29m
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@E.T29 https://embarque.developpez.com/actu/375181/Le-logiciel-FSD-de-Tesla-est-tres-impopulaire-et-rebute-davantage-de-consommateurs-qu-il-n-en-attire-d-apres-une-etude-qui-questionne-sur-la-valeur-reelle-de-la-filiere-du-vehicule-automobile/

1h
Someone276

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@gosswilliams75 La vente de ces voitures thermiques neuves sera interdite à partir de 2035 dans l'état actuel de la législation Européenne mais...

1h
Someone276

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

Le plus débile, c'est de toute façon de harceler le pilote pour une chose qui, si vraie, n'aurait pu se produire sans consigne au minimum...

4h
RäikköE20 N°1 Bis

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@Darwin Je dit que de la vérité depuis que l' Europe nous commande nous avons plus d' avenir sur la motorisation thermique. Fin des voitures...

4h
gosswilliams75

D'une Q3 héroïque à la désillusion pour Alpine au Qatar

Wow ,insultes sur insultes. Pas de doute il y a du niveau ici. Calmez vous ,ça va bien. Le courage en meutes. :lol:

4h
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@RäikköE20 N°1 Bis Ces graphiques prouvent uniquement que les consignes du GPDA et de la FIA avant la course de ne pas géner les 3 candidats au...

4h
niki312T

Alpine a déjà la tête à 2026

Et nous aussi , on a déjà la tête à l'an prochain . Bon courage les amis 

5h
Darwin