Alonso 10ème mais chargé [Qualifs Silverstone]

Emmanuel Laurent
07 Juil. 2009 11:24
1163
0
Alonso-10eme-mais-charge-Qualifs-Silverstone

2009 Grand Prix de Grande Bretagne, Samedi - 20 JUN 2009

ING Renault F1 Team a participé aujourd'hui à la huitième séance de qualifications du championnat du monde 2009. Fernando Alonso s’est qualifié en 10ème position alors que Nelson Piquet s’élancera de la 14ème place pour la course de demain.

ESSAIS LIBRES 3

Fernando Alonso

Essais libres 3 : 14 tours, 8ème temps, 1’19.917 dans le 13ème tour
Run 1 : 7 tours, pneus durs neufs
Run 2 : 6 tours, pneus tendres neufs, modification de ressorts arrière


Nelson Piquet

Essais libres 3 : 18 tours, 13ème temps, 1:20.232 dans le 17ème tour
Run 1 : 6 tours, pneus durs neufs
Run 2 : 6 tours, pneus durs neufs
Run 3 : 5 tours, pneus tendres neufs, ajustement de ressorts avant


SEANCE DE QUALIFICATIONS

Fernando Alonso

Qualifications : 10ème temps, 1’20.741
Q1 : 1 run en pneus durs neufs, 1 run en pneus tendres neufs
Q2 : 2 runs en pneus tendres neufs
Q3 : 2 runs en pneus tendres neufs

Fernando Alonso: " Aujourd'hui, nous sommes partis un peu chargés en carburant pour Q3 : nous avons décidé que cette solution était meilleure que partir légers et perdre des positions au premier ravitaillement. Je pense qu'il sera possible d'entrer dans les points, mais il faudra pour cela que la stratégie joue en notre faveur au moment des arrêts. Le facteur le plus important demain sera la gestion des pneumatiques, car Silverstone les met à rude épreuve. Il nous faudra les préserver, surtout les tendres, lors des longs relais. "


Nelson Piquet

Qualifications : 14ème temps, 1’19.392
Q1 : 1 run en pneus durs neufs, 2 runs en pneus tendres neufs
Q2 : 2 runs en pneus tendres neufs

Nelson Piquet : " En début de séance, la voiture semblait bonne et nous avions amélioré son comportement depuis les essais libres du matin. Cependant, quelque chose n'a pas semblé fonctionner correctement à l'arrière vers la fin de Q2, et il m'a fallu abandonner mon tour. J'aurais aimé terminer un peu plus haut, mais nous avions besoin de deux dixièmes supplémentaires pour pouvoir entrer en Q3. Demain, la course s'annonce difficile car dépasser n'est pas simple ici, mais avec une bonne stratégie, nous pourrons viser les points. "


Pat Symonds, directeur exécutif de l’ingénierie : " La voiture semblait compétitive ce matin avec une charge en carburant semblable à celle que nous avions prévu pour les qualifications. Malheureusement, nous n'avons pas atteint notre objectif cet après midi. Quelque chose a cassé à l'arrière de la voiture de Nelson à la fin de Q2, nous sommes en train d'analyser le problème. "

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

11:00 - 12:00

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

14:00 - 16:00

Commentaires

Alpine a déjà la tête à 2026

Boarf c'est un réchauffé de la communication de l'année dernière non ? Ca fait des années qu'on entend qu'ils sont tournés  sur l'année...

13m
guiguif1

Et vous, quelle a été votre plus belle victoire d’un moteur Renault en Formule 1 ?

Je ne sais di il y'en a une qui sort du lot, je dirais qd meme celles des années 2003 2004 2005 2006 , la montée en puissance puis la bataille pour...

39m
guiguif1

Et vous, quelle a été votre plus belle victoire d’un moteur Renault en Formule 1 ?

@f1r64 Je l'ai celui  la tout comme celui fait en 2003 aussi à chaque fois ca m'hérisse le poil !

42m
guiguif1

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

Hamilton dans les choux ,et un leclerc qui m'impressionne.  Ferrari devrait bichonner le monegasque car c'est vraiment lui qui tient la baraque...

1h
E.T29

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

Merci encore Alonso du petit coup de main pour Max!

1h
E.T29

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Willy27 C'est fini pour Renault, la formule 1 ce sera un passé glorieux avec de belles victoires et des titres prestigieux mais désolé de lie dire...

2h
Kamel

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@RäikköE20 N°1 Bis Comment Norris peut il se retrouver en tête de ce champiognat et voir de le gagner alors que son écart avec Piastri était...

4h
Patrenault77

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@niki312T J'avais bien compris mais les deux étaient à égalité de points en 2021, rien de comparable ce week-end. Quant à McLaren , je l'imagine...

6h
RäikköE20 N°1 Bis