Alpine confirme Nicolas Lapierre et un nouveau programme en LMP2

L'écurie tricolore commence à dévoiler ses plans pour 2017

Emmanuel Laurent
22 Déc. 2016 22:17
1326
0
Alpine-confirme-Nicolas-Lapierre-et-un-nouveau-programme-en-LMP2

Sans surprise, l’équipe Signatech-Alpine en charge du programme Endurance d’Alpine a annoncé ce jeudi la prolongation du contrat de son pilote numéro un Nicolas Lapierre. Large contributeur au titre de Champion du monde de LMP2 WEC et à la victoire aux 24 Heures du Mans acquis cette saison, le français aura l’occasion de défendre ses succès au cours d’une nouvelle campagne en LMP2.

" On a coutume de dire qu’on ne change pas une équipe qui gagne, c’est pour cela que nous avons souhaité poursuivre avec Nicolas Lapierre ", annonce Bernard Ollivier, le Directeur général-adjoint d’Alpine, dans un communiqué de presse. " Nous mesurons pleinement sa contribution aux succès de 2016. En plus de faire la différence sur la piste avec des dépassements d’anthologie, il a su transmettre son savoir à ses équipiers, qui étaient tous deux rookies. Après avoir tout gagné cette année, nous nous devons de défendre nos titres avec panache et la poursuite de notre collaboration avec Nicolas constitue une des premières pierres de l’édifice et je m’en réjouis. "

" C’est une grande satisfaction de voir Nicolas Lapierre renouveler sa confiance à Signatech-Alpine ", ajoute Philippe Sinault, le Team principal Signatech-Alpine, qui précise que la composition des équipages devrait changer.

" Concernant la constitution de notre équipage n°36, nous ne pourrons malheureusement pas reconduire l’équipage à l’identique. Nous aurions aimé poursuivre avec Stéphane Richelmi et Gustavo Menezes, mais le règlement et le changement de statut de Gustavo – qui devient pilote ‘gold’ – ne nous permettront pas de garder ces deux pilotes sur la même voiture ", révèle-t-il.

Principal intéressé, Nicolas Lapierre ne cache pas sa satisfaction de poursuivre avec Alpine. " Je suis évidemment très heureux de poursuivre ma carrière avec Signatech-Alpine. Avant la saison 2016, je partageais déjà beaucoup de bons souvenirs avec Philippe Sinault et son équipe. Douze mois plus tard, nous avons encore enrichi notre histoire commune ! Je suis également fier de continuer à représenter les couleurs d’Alpine ", explique-t-il.

L’annonce du renouvellement du contrat de Nicolas Lapierre est l’occasion pour Alpine de dévoiler ses plans pour 2017. Là encore, aucune surprise pour l’écurie tricolore avec la poursuite d’un programme en LMP2, avec une A460 d’origine Oreca mise à jour pour répondre à la nouvelle réglementation technique.

" Dans la continuité de la formule gagnante de 2016, il s’agit d’une première étape importante en vue de la saison prochaine [l’accord avec Nicolas Lapierre, ndlr]. Ensemble, nous allons devoir faire face à quelques défis, à commencer par l’entrée en vigueur des nouvelles voitures LMP2. Nos Alpine A460 seront mises à jour en conséquence, toujours en nous appuyant sur les compétences techniques d’Oreca ", annonce Philippe Sinault.

" Nous allons continuer à travailler sans relâche pour appréhender au mieux le défi des LMP2 2017. L’année 2017 s’annonce intense et je suis impatient d’être associé aux évènements qui jalonneront les prochains mois ", conclut un Nicolas Lapierre plus motivé que jamais.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Alpine A460

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault veut faire des départs "volontaire" de 800 ingénieurs.

4h
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl A force de croire que si on ne te suis pas c'est que l'on ne connaît rien et qu'on est des êtres aigris tu vas finir par être sur de pouvoir...

5h
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je pense aussi qu’ils ont eu raison.. Et si ils ont tous voté a l'unanimité pour le moteur Mercedes, c'est que Renault aussi pense...

7h
lasnl

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Pourquoi pas une super électrique Renault, ca pourrait faire sensation8)

7h
Twing44

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@Darwin Effectivement, nous avons vu une super Alpine évoluée a Pike peak et avec un super bon résultat qui aurait été cool de la revoir avec des...

7h
Twing44

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

J'espère que l'Autriche sera le tour de Leclerc et que Ferrari gagnera toutes les suivantes.....ou presque. Ça donnera envie à Briatore, avec le...

24/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je ne cherche à dégoûter personne. Je suis le gardien du souvenir car  UNE SOCIÉTÉ QUI OUBLIE SON PASSÉ N'A PAS...

24/06/2026
niki312T