Menu
Australie - Course : Valtteri Bottas s'affirme et ouvre le bal des vainqueurs
Nico Hülkenberg apporte les premiers et uniques points à Renault
Confidential-Renault.fr - 17 Mars 2019 08:16
Déjà très incisif ce samedi en qualifications, Valtteri Bottas a fait oublier une campagne 2018 décevante en remportant une splendide victoire incontestable à l’issue d’un Grand-Prix d’Australie dont il était le patron. Non seulement le finlandais a créé un boulevard sur ses rivaux, mais il agrémente son succès du meilleur tour en course décroché dans… l’avant-dernier tour ! Le pilote emmène un doublé Mercedes avec un podium complété par la Red Bull-Honda de Max Verstappen. Renault rattrape sa qualification décevante avec la septième place de Nico Hülkenberg, tandis que McLaren-Renault souffre de fortunes diverses et quitte Melbourne avec un zéro pointé.

Renault a lancé sa saison avec les points de la septième position, grâce à une prestation d’ensemble très solide de Nico Hülkenberg. L’allemand a concentré toutes les attentions du Losange et de ses supporters, après l’éviction dès le départ de Daniel Ricciardo de la course au top 10. Bien élancé, l’australien était en mesure de gagner quelques positions, mais tassé par une Racing Point sur l’herbe, notre pilote brise son aileron avant en pleine accélération en plaçant sa RS19 dans ce qui semble être un trou.

Sans l’apparition d’un Safety-Car, le Grand-Prix du héros local est compromis, d’autant que la voiture a été bien endommagée. Daniel a persisté avec un relais en gomme dure, mais a finalement décidé d’abandonner à la mi-course, officieusement pour préserver la mécanique.

Nico Hülkenberg devait donc sauver l’honneur de Renault et a bien travaillé. Egalement auteur d’un excellent départ, l’allemand se place derrière les Haas-Ferrari. Dans le rythme de l’écurie américaine sur toute la course, il fait " l’undercut " sur Romain Grosjean lors de son arrêt en faisant pourtant le choix des gommes les plus dures pour le second relais. Renault craignait certainement de la tenue des pneumatiques Medium avec encore de nombreux tours à parcourir.

Ce deuxième run est assez linéaire pour Nico, calé derrière la Haas-Ferrari de Kevin Magnussen avec un rythme comparable alors que la Renault a des gommes plus dures. Un enseignement intéressant. Petite alerte cependant en fin de course, avec un retour d’un peloton emmené par Kimi Räikkönen mais la RS19 résiste. Au final, notre pilote franchi la ligne en septième position, à un tour du vainqueur tout de même.

Après un envol réussi pour les deux pilotes, McLaren a été victime d'un souci dès le 10ème tour avec Carlos Sainz. Le panache de fumée derrière sa MCL34 ne laissait rien présager de bon. Rapidement rangé sur le côté, Carlos a vu son bolide s'enflammer de l'arrière avant l'intervention salvatrice des commissaires de piste. À l'écran, le Directeur de l'écurie Zak Brown a parlé d'un potentiel problème venant du MGU-K même si l'investigation reste à mener. Dans tous les cas, c'est un moteur de moins pour le pilote et une grosse déception pour le clan McLaren-Renault.

Lando Norris n'a heureusement pas été confronté à une situation similaire, mais le rookie a vécut une course très compliquée. Après son arrêt au 15ème tour, le Britannique s'est retrouvé bloqué derrière un Giovinazzi très lent et cela a ruiné sa stratégie. Même s'il a fini par le dépasser au 26ème tour, ses pneus étaient bien attaqués et la stratégie à un seul arrêt compromise. En allant malgré tout jusqu'au bout avec ses boudins durs, il s'est infligé 15 derniers tours de souffrance avec un rythme extrêmement lent. Dommage, car son premier relais était très intéressant. Au final, sa 12ème place n'est pas vraiment représentative du niveau de la machine de Woking, les faits de course ayant en partie embarqué Norris dans une course galère.

Au final, le bilan est décevant pour McLaren, à l'image de Renault. Après une qualification manquée pour Sainz, la course n'a pas été plus tendre avec l'Espagnol. Norris, très rapide en qualification, s'est heurté au trafic en course et a rapidement perdu de vue les points. Dès le prochain Grand Prix, McLaren devra mieux exploiter le potentiel de sa monoplace.

Rendez-vous désormais à Bahreïn, dans quinze jours.

Pos.PiloteEquipeÉcartArrêts
1V. BottasMercedes AMG PetronasVainqueur - 58 tours1
2L. HamiltonMercedes AMG Petronas+20.8861
3M. VerstappenRed Bull Racing+22.5201
4S. VettelScuderia Ferrari+57.1091
5C. LeclercScuderia Ferrari+58.2301
6K. MagnussenHaas F1 Team+87.1561
7N. HulkenbergRenault F1 Team+1 tour1
8K. RäikkönenAlfa Romeo Racing+1 tour1
9L. StrollRacing Point F1 Team+1 tour1
10D. KvyatScuderia Toro Rosso+1 tour1
11P. GaslyRed Bull Racing+1 tour1
12L. NorrisMclaren F1 Team+1 tour1
13S. PerezRacing Point F1 Team+1 tour1
14A. AlbonScuderia Toro Rosso+1 tour1
15A. GiovinazziAlfa Romeo Racing+1 tour1
16G. RussellWilliams Racing+2 tours2
17R. KubicaWilliams Racing+3 tours3
18R. GrosjeanHaas F1 TeamAbandon1
19D. RicciardoRenault F1 TeamAbandon2
20C. Sainz Jr.Mclaren F1 TeamAbandon0
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

17 Mars 2019

08:24

LA P4 est largement à la portée de Renault, mais une fois de plus grâce davantage à l'homogénéité de l'ensemble que de la performance pure.
Pas mal d'équipes autour n'ont pas le même budget et surtout pas un bon duo de pilotes. D'ailleurs heureusement que Sauber/Alfa a Giovinazzi et que Toro Rosso a Kvyat et Albon, sans parler de Haas et de son duo irrégulier, car sinon ce serait une toute autre affaire...

Une fois de plus Hulk fait le job et masque les carences de l'équipe... jusqu'à quand ?

17 Mars 2019

08:25

bravo Mercedes
Bravo verstappen
Bravo Magnussen

17 Mars 2019

08:27

Et bravo Hulkenberg non?

17 Mars 2019

08:30

Et pour la place de best of the rest 2019 chez les pilotes donc P7, je mise sur Kimi plus que sur Daniel et Nico...

17 Mars 2019

08:45

Si fred le dit, c'est que c'est vrai.... enfin disons que cela rassure

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/vasseur-ne-pas-tirer-de-conclusions-hatives-de-l-ecart-entre-mercedes-et,135719.html

le relais en dur de hulk contre celui en medium pour magnussen montre une certaine competitivité de la RS19
sinon ricciardo à l'ouest
stratégie bof... la seconde vie des tendres comme à chaque fois sur les circuits urbains n'était elle pas prévisible??????

17 Mars 2019

08:46

Ferrari nous refait le coup de 2016 à la ramase par rapport à Mercedes.

Red Bull fait le travail avec le Honda qui a bien progressé. Gasly déjà dans le jus.

Mercedes va gagner 18 courses

Renault 4ème peut être bis répétita de 2018 peut être même que ça sera plus dure.

Kubica qui devrait arreter les frais tout comme Claire Williams.

17 Mars 2019

08:47

Et le premier moteur renault qui crame pas bon du tout ca...
Renault bien en course.
Bravo hulk et bottas
Grosgean maudit

17 Mars 2019

08:47

Et pour la place de bon dernier....Pauvre Kubica, une belle fessée tout de même dommage mais il est peut être temps de se rendre à l'évidence . Je reste persuadé d'une P4 pour RF1 mais l'écart doit être réduit

17 Mars 2019

08:49

Pas l'impression que l'ecart soit reduit avec les tops ?... Entout cas l'ecart est grand .
Bizare Lewis aussi loin de Botas . Encore des manigances a la Wolf ?

17 Mars 2019

08:53

Giovinazzi a tout de même bien faussé la course pour aider Räikkönen (KMag y a laissé ses pneus). Impossible d'y voir vraiment clair dans ce gros peloton. Kvyat était très rapide par moment et Racing Point méritait mieux sans un Pérez piégé.

17 Mars 2019

08:54



point-de

05 Février 2019

20:26

intéressant
il est possible que Ricciardo ne soit pas si bon que ça... ouille

Vettel n'était bon que sur une très bonne monture RB-RENAULT Mamie la tonne a su gagner chez McLaren et Mercedes
pilote très bon confirmé

Vettel, bâclé par Ricciardo,voyant qu'il ne sera jamais 5XCDM dans la même écurie se réfugie chez les rouges!ailleurs
pas très courageux

Ricciardo pareil, peur pour sa place avec Max se réfugie chez RENAULT...
comme la RENAULT est moins bonne que la rouge, Ricciardo ne brillera pas
tiens Hulkenberg devant même !
en effet Ricciardo battut par Vergne et Kvyat viré...

RENAULT croit avoir trouvé le bon pilote, s'est fourvoyé
bien possible...
c ça

17 Mars 2019

08:55

Une course qui rassure un peu après des qualifications calamiteuses.
Je ne sais pas si Magnussen a pris l’ascendant psychologique sur Hulkenberg, ou si le risque de finir au tas a été jugé trop faible en comparaison des points à ramener.
Étrange fonctionnement des pneus durs qui permettent à une Renault de suivre le rythme d'une Haas en pneus medium quand ils sont neufs, mais qui sont en difficulté au moment ou ils devraient prendre l'avantage avec plus d'usure...
Le peloton est plus serré que l'année dernière, les voitures se suivent mieux, mais pas facile de doubler, peut-être à cause du circuit, on verra au fil du temps...
Enfin je note qu'une RBH qui part loin dans la grille ne finit pas forcément dans les 6 premières places.
Seulement deux des 4 voitures du clan Renault voient la ligne d'arrivée...

Bref trop tôt pour tirer des conclusions, sauf une : il y a encore beaucoup de travail à accomplir.

17 Mars 2019

08:55

Bravo Honda ! Si les PUs tiennent le nombre de grands prix ce sera Re Bravo ! En tout cas moi j'y croyais pas . Bien que RB faisait pas moins bien avec le TAG

17 Mars 2019

08:56

Journée assez terne pour Renault avec en plus la casse du moteur de Sainz.

Le gros défaut des ailerons av larges déjà mis en évidence par Ric. J'ai regardé le GP sur la RTS et ils pointent la largeur comme cause de la casse au passage de la dénivellation.

Bottas semble revenu avec un moral tout neuf, tous ceux qui l'ont descendu après qu'il ait déclaré qu'il voulait le titre doivent être dans leurs petits souliers.

Ferrari à une minute. C'est pas grave a dit Leclerc. Alors tant mieux s'il se contente de cela. Avec cette façon de voir on rigolera moins du tours pris par HÜlk.

Alfa.... Giovinazzi qui n'avance pas et qui change sans arrêt de direction pour que l'on ne le double pas. Très bonne recrue M Vasseur et merci Mathieu de le souligner aussi.
A ce propos pour l'autre banane grise qui ne sait même pas comprendre une contribution je ne soutiens pas Palmer. J'ai dit que sur la demi-saison il a été mieux que Magnussen et que personne ne voulait signer chez Renault à l'époque.
Cette année Vasseur avait un choix de pilotes disponible un peu plus fourni.

Haas, toujours les roues... mais que fait Steiner depuis un an il n'a toujours pas trouvé le moyen d'envoyer ses mécaniciens en formation....

17 Mars 2019

08:57

Un moteur HS chez McLaren, une belle erreur de Ricciardo au départ, un Hamilton décevant, des Ferrari décevantes, avec clairement des consignes d'équipes à Leclerc qui était vraiment plus rapide que Vettel. Très agréablement surpris par la course de Stroll !

En course la Renault est devant la Racing Point, la McLaren, la Toro Rosso et l’Alpha et il n’a pas manqué grand chose à Hülkenberg pour doubler Magnussen. Je vois encore Haas et Renault batailler ensemble pour la P4 durant toute la saison.

Au final pas une super course à regarder, mais pas catastrophique non plus.
Renault a du pain sur la planche pour la partie châssis !

17 Mars 2019

09:00

Je vois pas trop ce que Ricci pouvait faire . L'aileron qui se detache au depart ... Y avait un trou dans l'herbe j ai lu . On peut pas juger Ricci sur cette course .

17 Mars 2019

09:00

Et leclerc qui nest pas autorise a doubler vettel...

17 Mars 2019

09:02

quel était le rythme de Renault en course car je n'ai pas vu la course? encourageant ou pas

17 Mars 2019

09:03

Je ne comprend que certains puissent emmètre un jugement sur Ricciardo qui a fait une demi course avec une voiture endommagée au bout de 200m.
On va mettre ça sur le compte de la fatigue due à une course trop matinale.

17 Mars 2019

09:04

Salut,
C'est bien se que je disais, chez Honda, ils ont du voir la vierge cette hiver !!!
Ou alors, ils ont des ingénieurs très très fort et motivé pour réussir un moteur performant en un seul hiver ??
Je me demande toujours qui à bien pu leurs venir en aide ??
Bon chez Renault, le moteur a l'air bon dans l'ensemble, peut-être améliorer encore le châssis ?
Le premier GP ne signifie pas grand chose, il faut attendre le prochain pour avoir une meilleur idée des perfs. pour Ric, ça va venir et ça va être très fort.

17 Mars 2019

09:05

Tu as raison, Ricciardo a été serré vers le mur par une Racing Point, ce n’est pas vraiment de sa faute.

17 Mars 2019

09:09

Ça fait 3 ans qu’il y a du pain sur la planche il serait temps de le bouffer ce pain

Honda ça fait 4 ans donc ils devaient forcement progresser à un moment donné, le chassis Red Bull fait la difference ensuite.

17 Mars 2019

09:11

Heu, comment dirai-je ?
Apparemment, c'est reparti comme l'année dernière pour Renault, qui semble désormais avoir le pu le moins performant et qui va batailler dur avec les écuries clientes. Un pu qui part en fumée en plus, je m'attendais plus à un Honda...
Qui plus est Honda ne va pas s'arrêter là, et proposera bien sur plus de choses que Renault, Toto a bien raison de dire qu'il faut s'en méfier, et je ne serai donc pas surpris lorsque les TRH passeront régulièrement les Renault. J'espère me tromper mais jusqu'ici les clairvoyants ont toujours eu la bonne intuition, question d'habitude, comme une sorte de résignation acceptée. Néanmoins je maintiens mon P3, sachant que les P4 vont peut être se planter car ça risque au final d'être P5 ou P6
Hulk a réussi à maintenir sa place avec toute une meute derrière lui, bravo, et pas bravo à Pirelli

17 Mars 2019

09:12

Désolé mais RP n'a pas serré Ricciardo, il est allé tout seul jardiner, il y avait de la place :

https://twitter.com/i/status/1107187093292400640

Agrandir la vidéo.

17 Mars 2019

09:13

L’instabilité en interne chez Ferrari de l’an dernier est peut être la cause de ce début de saison, même si j’attends quand même de voir à Barhein mais si c’est la même histoire je crois que ça va siffler pour Binotto.

Ce qui est inquietant c’est qu’ils finissent à 1 min et pire encore terminent derrière Red Bull c’est clairement catastrophique.

17 Mars 2019

09:15

A mon avis y avait un Loup sur la voiture de Lewis . Y a suffisamment d'ecart entre Ferrari RB et Merco pour que Wolf s'amuse a faire la pluie et le beau temps . A voir les courses a venir ....
Occon qui a cote de Wolf en train d'aplaudir et ses sourires mielleux ca fait pitie . Je vois pas trop ce qu il va obtenir . Wolf va lui dire :" tu vois Bottas ess super fort , ca va etre dur pour que tu le remplaces " "Mais alors pourquoi tu m'as pas laisse aller chez TR " "Tu m'appartiens , et je t'utilises" Certains Rockis ont pas l'air trop bon , c'est peut etre la que doit se positionner Occon. Mais il va devoir casser le lien avec Merco . Wolf le laissera aller chez Alpha mais jamis chez TR ou il pourrait rebondir chez RB.

17 Mars 2019

09:16

Comme vous l écrivez tous, le bilan n est pas brillant pour Renault avec déjà un moteur en flamme chez Mcl, une voiture out après 100m, bravo à Hulk qui fait une course solide. Ça fait mal de l écrire, mais bravo à RB/Honda pour P3 et les 4 moteurs Honda a l arrivée.
Renault doit travailler fort et communiquer plus modestement pour éviter la déception de ses supporters

17 Mars 2019

09:16

Quidam : en caméra embarquée on voit bien que Ricciardo réagit au coup de volant vers la droite de Perez.

17 Mars 2019

09:17

Qui plus est Magnussen tranquille devant Hulk incapable de s'en rapprocher... Heureusement que la course de Grosjean a été plantée par son écurie, sinon, ça aurait été P8... McLaren pas dans le coup, non, pas bon week end vraiment, pas bon du tout

17 Mars 2019

09:17

On dit que je suis pessimiste mais lorsque les grosses têtes disent qu'à part le volant tout le reste est nouveau... les résultats sont plutôt décevants si l'objectif est de rejoindre le club des 3 de la ligue A

L'écart des 6/10 c'était sans connaitre les règles de la partie de poker lors des tests

17 Mars 2019

09:19

Hulkric

17 Mars 2019

09:16

+1

17 Mars 2019

09:23

L'attitude d'Ocon à côté de Wolff m'a également dérangé.
Résultat pas évident à déchiffré, Mercedes et Ferrari qui se fourvoient sur la stratégie d'Hamilton et de Vettel, Gasly englué dans le trafic qui montre qu'il n'est pas facile de dépasser même avec une RedBull. Bottas a-t-il conduit le coude à la portière ? Haas et Melbourne, une grande histoire d'amour ^^.
Ce que je vais surtout regarder pour les prochaines courses, ce sont les performances de RedBull et de Honda. Sur une course, qu'ils soient performants, je n'en ai jamais douté. Mais si Honda tient les ... sept courses avec le même niveau de performance, j'applaudirais volontiers.

17 Mars 2019

09:24

Bravo à Bottas + RT

Moteur du jour : Honda
Ecurie du jour : Mercedes
Pilote du jour : Stroll
Bide du jour : Ferrari à 57 secondes
Poisseux du jour : Sainz et Grosjean
F2 du jour : Sharenstone à plus d'un tour........pas mal pour une F2
Ecurie privée du jour : Haas
Ancien du jour : Kimi
1er Rookie du jour : Norris
Esprit sportif du jour : Horner qui a laissé Kvyat devant Gasly
Chouchouté du jour : Vettel protégé par Binotto
Le plus rude du jour : Giovinazzi
Au bout du rouleau : Williams
Pas au niveau : Kubica à 3 tours
Ragot du jour : Horner se marre de CA
Morale de ce WE :
Ricciardo est à Renault ce que Prost a été à Ferrari =
de la confiture pour des cochons

17 Mars 2019

09:24

Dernier comment . Bravo Kviat !! il a resiste a Gasly sur une voiture bien meilleure . Je continue comme depuis longtemps a croire au russe .
Si cette annee il est bien dans sa tete Gasli peut se faire du soucis .
Bravo aussi Noris !! pour son premier grand prix . Dommage qu il ait mis tant de temps a passer Giovanesi . Mais ca va venir .
Bravo Leclerc !! qui colle a Vetel en fin de course malgres quelques erreurs . Mais pas de problems il est la ou on l'attendait .

17 Mars 2019

09:25

@Tibouchon : même avec une pénalité moteur, La RBR arrivera quand même devant les Renault.

17 Mars 2019

09:27

C'est facile de juger Ric après coup. Il a préféré mettre 2 roues dans l'herbe pour garder un peu de marge sur la RP. Dire qu'il y est allé tout seul est faux. La Rp fait clairement un décalage pour défendre sur RIC. Il y avait un trou à cet endroit...c'est juste pas de bol.

Mes impressions sur RF1 pour cette course :

En observant les simulations de départ, j'avais remarqué que la Renault faisait toujours des bons départs sans patiner, je m'attendais à ce qu'ils décollent mieux que les autres, c'est arrivé. Je pense que ce sera une force pour RF1 cette année, comme à l'époque Alonso. C'est un point positif à confirmer.
Le rythme de course était au niveau des Haas, peut être meilleur si Hulk n'avait pas été dans les échappements des la Haas tout le GP. Mais il y a toujours un problème de gestion des pneus avec un rythme qui ne tenait plus la comparaison sur les 7/8 derniers tours.
J'attends de voir ce que cela donnera à Barhein, en éspérant que RF1 se qualifie devant le peloton, à sa place. Je garde un petit espoir que le rythme de course, libéré du trafic et sur un circuit qui devrait être plus "classique", sera bien plus convaincant. Je pense que RF1 pourrait finir pas trop loin du top 3 dans ces conditions. J'espère que RIC se trouvera plus à l'aise et saura trouver ses réglages.
Si RF1 arrive à se qualifier la où ils doivent le faire, avec un sytème de départ qui confirme être meilleur que les autres, on peut voir RF1 bien figurer en début de course, de quoi remonter le moral à tous ici.

RBR sera très fort à barhein je pense. Je les vois se battre avec Mercedes, Ferrari derrière.

Renault DOIT apporter des évolutions efficaces à Barhein ! La réduction de l'écart ne doit pas attendre.

17 Mars 2019

09:27

Concernant Renault, j'attends la prochaine course pour émettre un jugement. Je comprends que la majorité soit déçue dans les grandes lignes. Bahrain, en 2018, l'écurie était à 1s de la P1 lors de Q2, j'attends une progression à ce niveau.

17 Mars 2019

09:31

@mariolotus
Super remise des prix!

17 Mars 2019

09:35

@Quidam64, c'est une stratégie qui se défend. Je n'irais pas jusqu'à affirmer que RedBull finira devant Renault en prenant une pénalité moteur mais je ne serais pas étonné de le voir effectivement. Il est possible qu'on le voir dès Baku.

17 Mars 2019

09:36

J'avais tellement hâte de voir une course de Ricciardo dans la Renault. Il va falloir attendre encore un peu.

17 Mars 2019

09:36

Pour les rythmes de course il faut se méfier des chronos car lorsqu'on veut faire qu'un seul arrêt avec de C3 contre des C2, on doit gérer les pneus pour qu'ils franchissent la ligne d'arrivée. On n'est pas à fond et on contrôle son adversaire. Si vous avez regardé les chronos, Magnussen a lâché les chevaux en fin de course et au lieu des 2 secondes d'écart avec Hulk, il en a mis 5 voir 6 secondes à la fin.
Ici les C2 et C3 pas de gros écarts, je dirai même que ceux qui étaient en C2 étaient même plus rapide.

17 Mars 2019

09:36

On a l'aileron avant le plus proche du sol aussi par rapport aux autres écuries, pas le droit d'aller flirter sur les bords.

17 Mars 2019

09:37

Bonjour à tous , Week end maussade pour RF1. Des les el1 les premiers soucis, ensuite mode fete ou non on sais pas vraiment, RIC out au départ et 1 tour d écart à l arrivée : difficile de faire pire. Heureusement HULK toujours solide magnifique départ qui sauve les meubles.Suis morose et déçu ce matin j attendais mieux. RF1 a dit qu il aurait un développement agressif c est... un IMPERATIF car rien que pour la p4 on est 3 à 4/10°derrière haas ferrari. Alors en avant RF1 doit progresser absolument.

17 Mars 2019

09:37

En fin de course Quidam, j'imagine que l'ensemble du plateau passe en mode conservateur.

17 Mars 2019

09:38

C'est clair :
Les 6/10ème de Barcelone étaient un leurre, du bluff comme celui de Mercedes,
sauf que l'un faisait croire à du bon et l'autre à un loupé => on a vu le contraire => Sharenstone est un veau au gros popotin et l'étoile grise brille encore plus qu'avant.
Ce n'est pas encore cette année que Ferrari battra la PanzerDivision et que le 1er constructeur mondial accrochera au wagon des meilleurs avec la bite et le couteau.

Merci à Honda d'avoir fait le nécessaire pour ne pas assister à une bagarre à deux...............je parle de Bottas contre Hamilton car Ferrari commence très mal..........encore plus décevant que Renault vu les moyens investis.

J'ai un plan pour LM :
il ne faut pas réduire les budgets
il faut obliger Renault à doubler le sien.

17 Mars 2019

09:39

@Tibouchon : sauf Magnussen qui a passé la vitesse supérieure

17 Mars 2019

09:40

Je suis moins inquièt pour Renault apres cette course, le rythme de hulk était très bon avec des pneus plus dure que mag, je suis persuadé qu a partir de Bahreïn l on verra le vrai potentiel de la rs19.

17 Mars 2019

09:41

@Tibouchon : il y a des gens qui se vont doubler dans le dernier tour

17 Mars 2019

09:43

Le seul début de reproche que je pourrais faire à Renault, c'est justement de la jouer petit bras et conservateur au niveau du moteur. Quitte à prendre des pénalités, développe au-delà du raisonnable, joue l'attaque. Je pense que c'est ce que veut(voulait) RedBull, de la performance et tant pis pour la fiabilité.

17 Mars 2019

09:44

Raison de l'abandon de Sainz :
moteur, BV, court-circuit ??

17 Mars 2019

09:47

Ce n'est pas avec les quelques chevaux de plus qu'on gagne mais avec le chassis.

17 Mars 2019

09:51

Sainz : dit MGU-K

17 Mars 2019

09:53

@Tibouchon
Je suis d accord avec toi, à vouloir jouer la sécurité on n'obtient pas la performance, à vouloir jouer la fiabilité à tout prix on ne peut pas savoir ou il faut travailler pour allier performance et fiabilité.

17 Mars 2019

09:56

Bien sur que l'on gagne avec la châssis à présent, c'est là que Renault doit ses structurer fortement, un directeur de ce département de haute volée, l'integration d'ingénieurs confirmés et la volonté d'innover sans cesse à nouveau.

17 Mars 2019

09:56

Le pire est encor de jouer la fiabilité et de casser un moteur...

17 Mars 2019

09:57

RB EST la preuve qu' un bon châssis est indispensable à la performance et Merco que l ensemble châssis/moteur + pilotes font q ils sont CDM ces dernières années...

17 Mars 2019

09:58

J'ai du mal à comprendre quelque chose.......

Admettons qu'il manque quelques personnes chez RF1 pour Enstone et Viry....

Il y les centaines d'ingénieurs du constructeur Renault pour la série + tous les spécialistes et techniciens indépendants qui bossent chez les partenaires et sous-traitants...........pourquoi ils ne sont pas utilisés au besoin pour des missions spéciales pour RF1, pour résoudre ponctuellement tel ou tel problème ?

Chez Mercedes et Ferrari ils le font pour leurs écuries respectives.............pourquoi chez Renault ils ne le font pas aussi ?
Je refuse d'imaginer que RF1 stagne à ce point derrière les 2 autres et même les 3 si on y ajoute le marchand de canettes dont ce n'est pas le métier alors que tous les moyens humains et techniques sont là pour aider l'écurie à prospérer vite et bien !!

C'est impensable.

17 Mars 2019

09:59

Quidam le pro Haas, tu veux des mouchoirs pour te nettoyer de la 6eme place de Magnussen ??? Qu’est ce tu fous encore ici ?? Créer toi un Confidential Haas dire qu’il n’y avait pas une grosse différence entre le dur et le médium j’en rigole encore, j’en rigole encore plus quand tu dis que Haas tourne tellement plus vite que Renault. Beau rêveur
.

17 Mars 2019

10:01

Dégâts au niveau du fond plat d'Hamilton, ce qui expliquerait la différence avec Bottas en course.

17 Mars 2019

10:02

On était un bon paquet l'an dernier à penser que la priorité était le chassis car le V6 de Viry n'était pas si mauvais puisque TAG a accroché 4 victoires.

CA devrait venir ici plus souvent pour l'aider à prendre les bonnes décisions.

17 Mars 2019

10:04

Et l'écart entre Magnussen et Hulkenberg en fin de course est uniquement du au fait que Hulk a laissé passer Bottas contrairement à Magnussen.

17 Mars 2019

10:04

@Ecoffet : si tu as l'application F1 android, tu aurais vu que les C2 allaient aussi vite que les C3. Quant à de réflexions, tu sais où je les mets

17 Mars 2019

10:07

Moi aussi stef moins inquiet le rythme en course est bon egal au haas et pas si loin des ferrari. Renault a progressé c clair peut pas autant que lon esperait mais ils ont progresses

17 Mars 2019

10:07

Ce n'est pas ce que CA avait dit ? Moteur ok maintenant focus sur le châssis? Vous êtes dur quand même avec RF1 ; Même Feraillerie se sont planté dans leur équation . D'accord avec Mariolotus...pourquoi ne pas utiliser es ressources de la série La sinergie ça a du bon

17 Mars 2019

10:08

Vous ne pouvez pas lui ficher la paix à quidam quand il parle de Haas ?

Depuis quand il faut l'avis des autres pour évoquer les écuries qu'on veut ici ?

Quand vous nous bassinez avec votre haine pour RBR vous vous croyez intelligents et pourtant personne ne vous dit : " Qu’est ce tu fous encore ici " !!



17 Mars 2019

10:09

après le doute des qualifs je suis plutôt rassuré ,et oui , un moteur hs attendons de voir la cause , mais je préfère encore un chassis qui progresse qu' un moteur manquant encore de fiabilité , renault ne jouent pas le championnat cette année .
pour ricciardo , il a été tassé peut etre aurait il pu freiner , mais bon .
l' écart avec les top team , on verra bien ce n' est que la premiere course .

17 Mars 2019

10:10

@Mario, tu as des sources pour affirmer que mercedes et ferrari utilisent leurs ingénieurs "série" pour le département F1? ça m'intéresse.
Pour Renault en tous cas, il y a des synergies entre Renault "série" et Renault Sport "route", évidemment, pour la FE aussi. Mais pour la F1, c'est un métier tellement particulier que cela m'étonnerait. Les objectifs ne sont absolument pas les mêmes, les compromis à trouver non plus. C'est pour cela que cette histoire de transfert de technologies entre la F1 et la route me fait bien rigoler. Même pour mercedes et ferrari. Durant l'ère des turbos, oui, car c'était tout neuf. Aujourd'hui, il y a des choses biens plus performantes sur les voitures de série qui sont interdites en F1. Suspensions pilotées, 4 roues directrices (dont Renault est le leader), aéro active, etc.

17 Mars 2019

10:12

Non je ne l’ai pas mais pas besoin de l’avoir pour se rendre compte de ta débilité. Hülkenberg aurait mis les médiums, il aurait pu suivre facilement ton team de coeur.
D’ailleurs en pneus dur, Hülkenberg maintenait l’ecart entre 1.9 voir 2.2s, le fait qu’a la fin il soit à 7s est tout simplement normal quand tu passes ton temps à regarder dans les retros parce que le mec derrière toi te pousses en gommes plus tendre.
Mais bon, tu vas encore trouver des excuses pour à nouveau défendre tes assembleurs de pièces américaines

17 Mars 2019

10:13

Ici certains veulent gagner sans gloire, en abaissant les autres. Drôles de sportif.

17 Mars 2019

10:13

à une époque (2005?), je me souviens que des ingénieurs "série" étaient envoyés à Enstone pendant 6 à 12 mois pour développer leurs compétences et leurs façons de travailler.

17 Mars 2019

10:15

@Renault72, mais pour quelles raisons Renault fait le forcing pour garder la même réglementation moteur pour 2021 si il n'y a pas de transfert de technologie ? Pourquoi ne pas accepter une réglementation plus simple et moins cher sur le moyen et long terme ? L'argent qui a été dépensé pour ce PU, il est dépensé, il ne reviendra pas (surtout si pas de transfert de technologie avec la série).

17 Mars 2019

10:15

@Ecoffet : avec des Si on refait le monde

17 Mars 2019

10:15

Renault a certainement progressé, ce qui me gêne c est les déclaration de CA qui disait vouloir mettre une claque à RB, il y a qq jours seulement. C est inutile, frustrant et ridicule, ça ne devrait n être en aucun cas la communication d un grand groupe comme Renault.

17 Mars 2019

10:17

@mariolotus, quand quidam parle ici c’est pour uniquement faire l’apologie de Haas et tirer dans le dos de Renault. Ok on peut parler de différentes équipes mais dire autant de conneries pour mettre en valeur son écurie favorite alors qu’on est sur un forum qui est la base est là pour parler des activités du constructeur, il ne faut pas s’étonner qu’il est un peu de remontrances

17 Mars 2019

10:18

@Tibouchon : je crois que les motoristes ne veulent pas d'une nouvelle course à l'armement. Ils sont tous à peu près au même niveau et sont d'accord pour un statut quo.

17 Mars 2019

10:20

Transfert de technologie peut être pas mais de matière grise sûrement ...un grand constructeur mondial doit avoir cette capacité, je fais juste un parallèle avec mon employeur qui est la 10e compagnie mondiale

17 Mars 2019

10:20

on l' a connait la com de CA , pas grave , ça n' empêche pas l' usine de bosser .

17 Mars 2019

10:20

@Ecoffet : pour l'instant je ne fais pas d'apologie. On discute de la différence de rythme entre Magnussen et Hulkenberg, l'un en C3 et l'autre en C2.

17 Mars 2019

10:20

Gagner sans gloire ??
Mais quidam tu supportes une equipe qui nen ai pas une !!
Quel est lobjectif de haas. Figurez le mieux possible sans debourser de sous(comme la plupart vous me direz) mais eux ils nont aucun espoir de gagner une coursesauf gris concour de circobstance. Ils sont la marionnette de ferrari qui leur delivre les pieces quils veulent. Ils sont condamne a rester derriere ferrari toute leur vie car la ferraille sarrangera tjrs pour quil soit a 0.5sec au tour d'eux. Ils ny a aucun objectif aucune progression ni attente a avoir de la part dune telle team.
Haas cest de la figuration, le jour ou renault sera a moins de 0,5 de ferrari plus aucune crainte des haas pour rf1.

17 Mars 2019

10:22

@Quidam, vouloir ralentir les 3 premiers parce qu'ils dépensent trop (alors que les V6 ont été introduit pour réduire les coûts...), c'est normal et même indispensable. Ils ne jouent clairement pas le jeu en dépensant sans compter comme ils le font (mention spéciale à merco qui a fortement plaidé pour une réduction des budgets au début des années 2010 quand en coulisse ils travaillaient bourse déliée).
Depuis 2014, seules 3 équipes ont gagné une course (merco, rb et ferrari) et seules 5 ont pu faire un podium (les 3 + williams et FI sur des coups de bol). En 5 saisons!!! C'est du jamais vu depuis le début de la F1. C'est qu'il y a clairement un problème. Ce premier GP ne me fait pas penser que cette triste statistique va s'arrêter cette année. Ce n'est pas comme cela que d'autres constructeurs vont se lancer dans la bataille.

17 Mars 2019

10:24

Oui Renault72, pour Ferrari j'en ai mais tu n'en sauras rien car ça me regarde,
pour Mercedes c'est évident et même Brawn et Wolff l'avaient évoqué il y a longtemps.............faudrait pas prendre ces 2 cosntructeurs pour des ânes.

Si Renault ne le fait pas faut pas s'étonner que les quelques malheureux millions dont dispose CA soient largement insuffisants pour espérer battre un jour les 2 autres.

Le pire est que RBR qui est loin de disposer des mêmes ressources que Renault pour des raisons évidentes a de fortes chances de rester aussi devant RF1 si Honda confirme ses progrès.

Y comme une coui.le dans le potage, non ?

17 Mars 2019

10:26

@Renault72 : tu sais comme moi que dans cette course moteur, la progression va s'aplanir et si les motoristes sont d'accord pour rester sur ce modèle c'est que tout le monde s'y retrouve.
Quand aux courses, si le top 3 est toujours devant c'est qu'ils dépensent des sommes folles pour l'aéro et chassis.

17 Mars 2019

10:28

On ne connaitra jamais ces chiffres mais Mercedes, Ferrari et Honda doivent dépenser des sommes folles pour faire progresser leur ensemble moteur. Renault également. Justifier le choix du statu quo par des dépenses maîtrisées et une technologie mure ... j'ai du mal à y croire sachant qu'il n'y a pas de transfert de technologie et que l'avenir n'est visiblement pas à l'utilisation de l'or noir. La formule 1 est à l'image de ce que traverse l'industrie automobile, le cul entre deux chaises ^^.

17 Mars 2019

10:29

Bien sur que les ingénieurs "série" apportent leur soutien à RF1. Ce sont les ingénieurs qui étaient auparavant en charge de l'aéro de la Modus.

17 Mars 2019

10:31

Il est évident qu'avec le V6 hybride, aucun autre constructeur ne va s'y mettre car ils ne seront pas prêt de battre ceux qui y sont depuis 5 ans.

17 Mars 2019

10:32

Mais mariolotus, RedBull fait partie du top3 car cette écurie dépense sans compter pour la partie châssis/aérodynamique. Si ils sont limités à 150 millions par saison, ils n'ont aucune raison de rester en F1 car ils n'auront plus aucune garantie de rester à l'avant de la course. Mercedes et RedBull ne visent que le retour sur image au final.

17 Mars 2019

10:32

Moi aussi Ecoffet je défends les assembleurs de Haas.......et je n'en ai rien à cirer de tes attaques débiles.

Ce n'est pas de leurs fautes si Steiner et Haas, complètement incompétents et inconnus dans le milieu, se sont montrés plus intelligents et perspicaces que tous ces glands prétentieux et imbus d'eux-mêmes du microcosme de la F1 ?

Au lieu de dire des conneries sur ce que tu ne connais pas tu ferais mieux d'essayer de comprendre pourquoi la FIA leur a ouvert la porte et pourquoi personne ne s'est opposé à l'arrivée de Haas.

17 Mars 2019

10:32

RF1 par Hulk a bien redressé la barre , Riccia tente une manœuvre osée , trop !
oui vu le résultat ,au départ c'est la punition immédiate; il n'a pas eu de contact tant mieux , sauf pour la Williams qui se mange son aileron avant en entier , après on s’étonne que RK se prenne des tours certainement que sa voiture était endommagée tout comme celle de Riccia d'ailleurs .

Bravo Bottas , bravo Max , Lewis et Seb en manque de rythme ? on saura peut être pourquoi.

Leclec se plante tout seul en début de GP, il est moins puni que Riccia et c'est positif ;
c'est sa phase d'apprentissage ne l'oublions pas .
la consigne de fin de course j'y crois pas on a vu de multiples pilotes restés bloqués tant mieux pour tous ceux qui ont pu se protéger tant pis pour les suiveurs on le sait que c'est une particularité très forte de ce circuit . Rf1 est à sa place pour l'instant la voiture est limitée et les pilotes ne peuvent pas en tirer davantage faut se faire une raison
chacun ses misères Haas a eu sa dose tout comme RP , Sauber ,Mc L ; sur que le scenario du 2eme peloton ressemble furieusement à celui de 2018 avec un resserrement des écarts la P4 va etre tres tres disputée tant mieux pour le spectacle
RB /Honda sont bien dans le trio , fiabilité à confirmer pour la perf elle est bien là , logique de la piste des années précédentes oui rien que de la logique .

Sur le chat nombre de contributeurs ont rappelé que le progrès doit venir d'Enstone ; 3 saisons qu on le sait.
Vasseur on lui a imposé Giova un pilote de la filière Ferra ce qui plait à notre "Lotus bleu " par contre il a pu choisir Kimi avec les compliments de Ferra .

pas déçu le lulu , on a eu droit à des confirmations , cela peut bouger , tant mieux c'est le but de la course ...

17 Mars 2019

10:34

La F1 c'est la course au statut quo, il n'y a qu'à s'inspirer du règlement et des perspectives annoncées pour s'en assurer.

17 Mars 2019

10:36

Le projet de réduction des budgets est repoussé de 5 ans pour être opérationnel en 2030.

ça laisse encore 10 ans de confort à Mercedes et Ferrari.....et aux autres.

Alors ne rêvez pas sur la stratégie attentiste de Renault,
c'est comme pisser dans un violon.

17 Mars 2019

10:37

A terme, le risque n'est-il pas que plus aucun constructeur ne soit intéressé par la F1 car cette discipline s'éloignerait trop de la voiture de Monsieur tout le monde ? (en terme de carburant moteur j'entends)

17 Mars 2019

10:39

Lulu : Leclercq a confirmé qu'il y a eu des consignes pour conserver les positions.

17 Mars 2019

10:40

La voiture de monsieur tout le monde c'est bien renault, et ce serait bien renault qui partirait en 1er en l'état à n'en pas douter

17 Mars 2019

10:41

Concernant Hulkenberg et ses C2, il ne faut pas prendre les ingénieurs de Renault pour des imbéciles. S'ils n'ont pas chaussé Hulkenberg avec des C3 c'est qu'ils ne pensaient pas pouvoir tenir jusqu'au bout (eux seuls savent l'usure avec leur voiture). Ils ont pris la meilleure option pour leur RS19. Alors inutile de dire s'il avait des C3 il aurait été plus rapide....
Chaque team prend la meilleure option en tenant compte des caractéristiques de leurs voitures.

17 Mars 2019

10:41

C'est principalement pour l'image que Renault a racheté lotus ... (cf les declarations d'abiteboul en 2015 et des fans qui ne supportaient pas les critiques de RBR)

17 Mars 2019

10:43

Moi aussi j'ai eu une confirmation lulu.
En fait plutôt une révélation ce matin à 06:15 précises.

C'est que ma saison personnelle sur CR commence comme les précédentes malgré toute la bonne volonté que j'ai affiché pendant 3 mois.

La suite je ne l'assume pas puisqu'elle sera la conséquence d'évènements pour lesquels je refuse de porter la moindre responsabilité car ils se seront produits à l'insus de mon plein gré.

17 Mars 2019

10:54

Bref,
premier GP RF1 fini à plus d'un tour,
vraiment pas du tout ce qu'on espérait,
y a encore pas mal de boulons à resserrer chez RF1 avant que ça ressemble à une écurie qui se donne les moyens de ses ambitions.

Bien sûr, ce n'est pas aussi dramatique que chez Williams ou ridicule que chez Ferrari mais se faire battre et menacé par des privés c'est indigne du rang que devrait tenir Renault.

Heureusement que mon sondage n'a pas été soumis à une cotisation sinon je devrais rembourser tout le monde !

17 Mars 2019

10:55

Bon selon Binotto, Ferrari a souffert durant tout le weekend d'un manque de grip et de difficultés à bien gérer les pneus.
Mais bon, lorsque je regarde les chiffres de vitesses de pointe, c'est une cata !

17 Mars 2019

10:56

Par contre pas trouvé une seule declaration d'abiteboul, taffin, chester, ricciardo ou Hülkenberg ...
ça fait profil bas ?

17 Mars 2019

10:56

Il est un peu trop tôt pour dire si Honda a réellement redressé la barre, surtout question fiabilité. Mais si c'était le cas, alors ça voudrait dire que la solution aurait été d'avoir ne serait-ce qu'une seule saison sans aucune exigence particulière pour que Honda puisse faire son travail. Et ça, ça serait un peu un camouflet pour McLaren qui n'a pas souhaité renoncé à son concept "taille de guêpe" et ceci, pour ne pas avoir de meilleurs résultats qu'une année de sacrifice total.

17 Mars 2019

10:57

Nextgen auto:

"Pour son premier Grand Prix avec Alfa Romeo Racing, Kimi Räikkönen est allé chercher les 4 points de la 8e place.

Le Finlandais a animé le peloton en s’arrêtant le premier… tout le monde a cru à une stratégie osée d’undercut, alors qu’en réalité, c’est un tear-off, coincé dans une écope de frein, qui a forcé l’équipe suisse à rappeler son pilote aux stands, dès le 12e tour de course."

Le bordel qu'un vulgaire tear-off peut f0utre dans la stratégie de plusieurs équipes est juste incroyable.

17 Mars 2019

10:59

Énorme Fuego, j’adore !

17 Mars 2019

10:59

@mario "Oui Renault72, pour Ferrari j'en ai mais tu n'en sauras rien car ça me regarde,
pour Mercedes c'est évident et même Brawn et Wolff l'avaient évoqué il y a longtemps.............faudrait pas prendre ces 2 cosntructeurs pour des ânes"

Tu connais le monde de la conception de véhicules de série d'aujourd'hui? Tu connais le monde de la conception de véhicules de compétition d'aujourd'hui?
Quant aux déclarations de wolf et brawn, difficile de ne pas y voir que du marketing...

@Quidam, je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas sur les moteurs qu'ils faut changer quelque chose pour avoir de la bagarre (encore que, on peut toujours remettre en questions le quotas moteur et la limitation du débit de carburant), mais plutôt sur les châssis. Les 4 moteurs sont proches (j'attends plusieurs GP pour être sûr pour Honda, car s'ils en changent toutes les 3 courses, c'est qu'ils ne sont pas encore au niveau. Etre présent en perf quand tu fais moitié moins de GP, c'est facile! Ils ont fait le coup en fin de saison dernière, donc méfiance!), c'est pourquoi il faut absolument faire en sorte que les châssis convergent. Il faut une FIA forte qui tape du poing sur la table en disant "suppression des primes historique. Meilleure redistribution des droits TV. Budgets plafonnés. Simplification au maximum du règlement aéro (car ça c'est totalement inutile pour la voiture de monsieur tout le monde et c'est ce qui coûte le plus cher!). Gros diffuseur, suspensions pilotées, 4 roues directrices éventuellement, seuls les moteurs et les BV peuvent être achetés, et surtout, ceux qui ne sont pas contents... DEHORS"! Il faut arrêter de toujours vouloir contenter toutes les équipes car à chaque fois, cela n'abouti à rien de chez rien!

17 Mars 2019

11:02

oui j'ai vu , mais il faut tout lire , Vettel a fait un arrêt précoce et chaussé les tendres , de suite Ferra s'est aperçu que les tendres ne fonctionnait pas , du coup faute de rythme Vettel perd une place sur Max mais Ferra fait profiter à Leclerc du mauvais sort de vettel et lui chausse les durs , Leclerc est bénéficiaire et ne peut pas exiger la double peine pour Vettel , si le gamin ne comprend pas cela il va se faire rapidement remonter les bretelles par ses supérieurs
.
il n'est pas brimé il a bénéficie d une tactique logique qui l'a mis confortablement à l'abri de ses suiveurs .

dans le cas inverse des arrêts vu les circonstances ;Vettel en dur aurait peut être pu conserver son podium .

17 Mars 2019

11:04

+1 Renault72

17 Mars 2019

11:05

@Renault72, si Mercedes et Ferrari ne sont pas d'accords, il n'y a plus personne sur la grille. Avec ces histoire d'écuries satellites, ils verrouillent complètement la F1.

17 Mars 2019

11:05

57 secondes en 58 tours pour Ferrari ce n'est pas une cata.

C'est un tsunami.........c'est le début d'une saison merdique qui va avoir des conséquences sur la suite.

Et si Renault continue aussi à être largué à ce point je ne donne pas cher d'eux et de la prolongation du projet jusqu'au délai prévu.

Des chinois et des russes plein de pognons vont se chamailler pour savoir lesquels de deux auront les uns RF1 et/ou les autres Williams.

Ça va finir comme ça.

17 Mars 2019

11:11

bilan pour ferra aussi dur et brutal que pour d'autres , hamilton et Wolf en parlent pour eux c'est une histoire de réglages, mais pas un manque de compétitivité de la Ferra .

sur RTL Allemagne Nico très décontracte et souriant , mème blagueur et dissipé accompagné par un jeune de l’équipe de piste ; par contre je ne connais pas la langue

17 Mars 2019

11:11

Serais-tu entrain d'essayer Renault72 de mettre en cause la véracité de mes infos sur Maranello ?

17 Mars 2019

11:13

@Tibouchon, ça c'est justement ce que merco et ferrari (et dans une moindre mesure RB) veulent que l'on croit. "Si vous ne faites pas ce que l'on veut, on se casse". Mais personne n'est irremplaçable et surtout la F1 reste l'un des sports les plus médiatisé (4ème évènement en terme d'audience derrière les JO d'été, la coupe du monde de foot et le superbawl). Donc crois moi, si ferrari et merco veulent s'en aller, d'autres seront ravis de prendre leur place et profiter des caméras.
Le tort de la FIA (aidé par Ecclestone et ses primes historiques) c'est justement de s'être laissé faire et de laisser les grosses équipes faire la pluie et le beau temps. Il est urgent que cela cesse! Un Ballestre n'aurait jamais permis cela!

17 Mars 2019

11:15

Effet douche froide ce matin. Ce qui me déçoit le plus c'est la casse du PU chez McLaren au premier Grand Prix au bout d'une dizaine de tours. Il sera difficile de juger de la performance du PU Renault par contre la fiabilité saute toujours aux yeux. Difficile de donner tord à RedBull, leur partenariat avec Honda sur le long terme sera, quoi qu'il arrive, bien plus fructueux qu'avec Renault.
L'objectif de Renault sera donc la P4 qu'il faudra disputer, encore et toujours, à Haas. L'objectif bonus sera de terminer dans la seconde du troisième, rien de plus.
Débuts cauchemardesque pour Daniel. Une hirondelle ne fait pas le printemps: pour toute l'équipe, il est temps de faire preuve d'humilité, de se concentrer et de se remettre au travail.
Bravo à Hulk, solide, discret et qui, j'ose l'écrire, mérite tellement mieux.
J'ai entendu hier une interview de CA sur Europe 1. Il précisait que la présence de Renault en F1 était concevable à partir du moment où les résultats suivaient et étaient bénéfiques à l'image de marque. On peut donc en déduire ce que l'on souhaite au cas où rien ne venait.
Quant à la F1, je dois bien reconnaître que ma fille a raison: c'est répétitif, sans surprise ou sans intérêt même lorsque l'on supporte Mercedes (qui gagne toujours...)ou Renault (qui stagne encore...).
Je suis déçu, vivement le printemps... et le prochain Grand prix!

17 Mars 2019

11:16

Si en 2020 LE châssis ne fait pas le big bang , on sait tous que c est le maillot faible de Renault,il ne faudra pas s inscrire en 2021.A moins que le Brexit ne décide pour nous avant.Que dire de la course , vous l avez tous tellement bien résumé que je ne tirerai pas d avantage sur l ambulance sachant que Melbourne reste un circuit particulier comme certains autres.Je dis bravo aux pros Hass dans leurs analyses car ils avaient vu juste.Mention pour Mariolutus car j ai adoré son résumé de course et je pense que nous devrions prendre de la graine. En ce jour du 17 mars je souhaite la saint Patrick à tous mes homologues. A midi on boit l embuscade.

U

17 Mars 2019

11:21

RF1 semble avoir progressé
Renault et l australie jamais une belle histoire
Domage car pour gagner il faudra bien arriver a le comprendre ce circuit

Apres melbourne reste une piste ou depasser ne fait guerre parti du vocabulaire
Les pneus et
Les reglages semblent avoir une influence enorme

Pour hass toujours autant l amour et la haine de l australie

Pour RB du mal a comprendre
Les 2 semblent tres differentes en rythme
Gasly moins fort?
Meme soucis que merco ou ferrari sur reglage/pneus?
Ou main mise des oranges sur la voiture avec un bonus puissance pour marquer le territoire podium?

Juste que alfa semble trop juste peut etre

Mais c est melbourne pour tirer des conclusions c est plutot hardu
Aller, on recommance a s écharper sur qui avait raison jusqu au prochain GP

17 Mars 2019

11:22

@guigui.
Tout à fait d'accord avec cette analyse et la première de Mario
Peu d'intérêt car les positions sont figées dés le départ.
Les dépassements sont quasiment impossibles.
A vérifier sur d'autres circuits.
Mais nous n'avons pas fini de voir le drapeau à Daimler !!

17 Mars 2019

11:34

Une question que je me pose, pourquoi ne pas renommé l équipe Renault/Nissan pour avoir des moyens colossaux de Merco et Ferra qui profiterait au niveau marketing au deux marques du groupe N1 mondial? Se battre devant pour de bon bazar et ne pas être à 1 tour des leader, il faut que ça bouge d urgence, Renault se fait ridiculiser, ce n est pas supportable à long terme

17 Mars 2019

11:35

@mariolelotus, le retourneur de veste professionnel tu te prends pour qui pour t’adresser à moi de ce ton, tu sais où tu peux te le carrer ton avis de merde !!
Je dis CE QUE JE VEUX et si je dis que certains devraient éviter de dire des âneries sur ce site pour défendre une écurie acheteuse de pièces j’en ai parfaitement le droit, ok ?

17 Mars 2019

11:35

Vous avez vu l aero de RF1 au depart?

Il y a tellement de charge que
Meme avec l aileron avant absent la voiture a reussi à freiner et pas a faire un strike

L année derniere elle n aurait pas reussi a passer le virage et aurait embouti la moitié du peloton !!

17 Mars 2019

11:36

Nico Hülkenberg – Départ : 11e – Arrivée : 7e
« C’est un bon début de saison avec de gros points à la clé. C’était une course compliquée, notamment les dix derniers tours où j’étais sous pression. Je devais me battre pour conserver la septième place et je suis ravi d’y être arrivé. Le départ et le premier tour ont conditionné notre course tant il est crucial d’avoir une bonne position sur la piste ici. Il fallait ensuite gérer la voiture et les pneus. Nous pouvons nous réjouir de ce résultat positif, même s’il souligne le travail qui nous attend. Nous devons continuer de creuser pour trouver de la performance. »

17 Mars 2019

11:38

Daniel Ricciardo – Départ : 12e – Abandon
« Je suis clairement dégoûté. J’ai pris un bon départ, j’ai réussi à rattraper Perez puis je me suis déporté sur le côté. J’ai mis une roue sur l’herbe, ce qui ne m’inquiétait pas plus que cela jusqu’à ce qu’une énorme bosse me surprenne. C’est avant tout de la malchance et notre course s’est malheureusement jouée là-dessus. Tout s’est passé très vite et c’est dommage de finir comme cela. Nico a montré que la voiture était à sa place dans le top huit. Nous viserons donc un week-end plus linéaire et de meilleurs résultats à Bahreïn. »

17 Mars 2019

11:39

Merci de tes encouragements Patrenault77 de ne pas donner ma démission du Club P3 parceque j'ai presque honte d'avoir entraîné 40 idéalistes dans une galère.

oui, le chasi, le chassis, le chassis.

Un moteur moyen dans une excellente auto comme sait les faire RBR peut tirer son épingle du jeu.
Un bon moteur dans un chassis moyen fera toujours un ensemble moyen malgré des pilotes excellents.

Le duo actuel de pilotes est excellent et je trouve minable de commencer à tirer sur Ricciardo alors que jusqu'à jeudi soir il était encore considéré comme un saint.

Le matériel promis n'est pas celui auquel il s'attendait, la fiabilité a empêché beaucoup de roulage, l'adaptation à un sensemble de moins bonne qualité que celle à laquelle il a été habitué pendant des années l'a certaienemnt destabilisé et perturbé...........et sûrement déçu.

Hülkenberg qui connaît tout et tout le monde est plus philosophe et moins sur l'attente de miracles et a comme d'habitude montré sa solidité légendaire mais lui aussi plafonnera aux pieds du podium si le bon matériel n'arrive pas.

Pour moi Enstone ne sait plus produire des bonnes F1...............ils feraient mieux de sous-traiter à Dallara en modifiant un poil les plans utilisés par Haas et glisser une bonne enveloppe ni vu ni connu.

Ce que fait Enstone c'est du Lowe en un peu moins pire.
De la récupe de bouts d'idées piquées à droite et à gauche...........un Frankenstein inefficace si on tient compte des moyens et personnels investis.

Quand on compare avec ce que sortent Alfa, RP et Haas avec moins de pognon c'est plutôt bidouille.

17 Mars 2019

11:42

La FIA n’aurait jamais dû baisser son froc pour donner l’autorisation à ces écuries d’acheter des pièces à d’autre. Cela tue le sport, tu veux faire de la F1 ? Fait ta bagnole point.
Tout ça pour appâter d’autres marques en perte de notoriétés.
A la fin, comme je l’ai dit hier, ce sera une F2 bis et suis d’accord avec Abiteboul au sujet des écuries B qui n’existait pas dans les meilleures époques.

17 Mars 2019

11:45

@ Ecoffet.
tu devrais relire tes attaques du début au lieu de chercher des poux à ceux qui te répondent sur le même ton.

Et moi aussi j'adore Haas.

Non pas parceque j'aime les hamburgers.

Juste pour gonfler les trouducs comme toi qui agressent les autres sans rien piger à la F1.

Et par nature parceque je donne toujours raison aux vieux et aux faibles.

Petit pochtron.

17 Mars 2019

11:45

pour Leclerc au lieu de se plaindre vu l'avance qu il avait sur son suiveur il pouvait tenter le point du Meilleur tour en mettant des rouges en fin de course
là il se serait montre couillu car cette hypothèse a été évoquée comme possible et il a été dit " couillu pour la tenter" car il y a toujours un risque
tu la tentes tu la réussis et tu changes de suite de statut ....
le Max lui l'aurait certainement fait ; mais faudra lui poser la question ?

17 Mars 2019

11:46

Alors va te plaindre à la FIA et ne viens pas nous gonfler avec tes frustrations.

17 Mars 2019

11:46

@mariolotus

Ton constat fait froid dans le dos et j ai bien peur que tu n aies raison. Que peux ton faire? Une pétition? Tous s unir et parler d une même voie sur CR et demander que ca change? Ou juste attendre des jours meilleurs?

17 Mars 2019

11:47

Cyril Abiteboul, Team Principal
« Nous repartons d’Australie avec des sentiments contrastés entre les points positifs et négatifs. Le négatif concerne les qualifications, où plusieurs problèmes ont affecté notre potentiel et nos positions de départ. Cela a compliqué la première course de Daniel et nous avons essayé de reprendre des places au départ avant d’arrêter la voiture en raison des dommages subis. Nico est parvenu à retourner la situation avec une course très intelligente pour finir septième. Nous savons que notre monoplace a nettement plus de potentiel que ce que nous avons montré ce week-end, notamment en qualifications. La priorité de la prochaine course sera donc d’extraire davantage de performance de la plateforme initiale avec une exécution plus linéaire au fil du week-end tout en travaillant sur les évolutions prévue

17 Mars 2019

11:47

17 Mars 2019

11:48

17 Mars 2019

11:49

Tu me connais pas donc parle pas de ce que tu ne connais pas.

Je préfère être un petit pochtron qu’un enculeur de mouche aigri quand on dit le contraire de ce que ta petite personne dit.

Allez viens au bar, mes potes et moi t’attendent pour que tu puisses essayer de nous faire rire.

17 Mars 2019

11:50

@ Hulkric........11:34.

Ça aurait dû être comme ça depuis le début,
duo Renaut/Nissan.............pas compris pourquoi ça s'est fait en solo.

17 Mars 2019

11:51

Et si je te gonfle tant mieux j’en suis même ravi. On continue guignolo comme on dit chez toi ?

17 Mars 2019

11:51

La claque du jour est clairement pour Ferrari, a près d'une minutes du vainqueur c'est qu'il y a quelque chose qui n'a pas marché ce weekend avec les pneus.

Moi ce qui m'inquiète c'est plus la marge de merco, ce n'est pas que le circuit pour que bottas domine autant c'est sur la merco marche très fort.

Pour Renault je suis un peu perplexe et ne sais pas trop quoi penser.
Je pense qu'en qualif elle vallait mieux et ça aurait changé la course des deux pilotes.
Elle a l'air pas mal en course, on jugera sur d'autres circuits.
Par contre il y a encore un monde en course avec les 3 top team, sa va encore trop vite.
Malheureusement

17 Mars 2019

11:53

Ni pessimiste car le circuit de Melbourne est un peu atypique, ni optimiste béat... Il faut attendre déjà le 2ème GP pour se faire un idée plus précise sur le potentiel réel de tel ou tel. Les cartes peuvent très bien être rebattues dans les semaines à venir.

17 Mars 2019

11:53

Alors les gars faut s entendre un peu : c est conjoncturel ou circonstanciel??????? RF1 nous refait le coup chaque année à Melbourne O rage O désespoir apres des essais hivernaux porteurs d espoir

17 Mars 2019

12:02

Oua ...
Ça broie du noir ici.

Faut positiver et voir les choses avec un peu moins de passion.

Hier la qualif c’est un enchaînement d’erreurs. Rien d’inquiétant quant à la compétitivité.

Aujourd’hui RF1 avec Hulk s’est hissé directement dans la bataille pour la 6e place - ce que l’on attend d’eux - et sans difficulté.

La Renault était clairement mieux en course que la Haas. Sur un autre tracé, Hulk aurais doublé Magnussen dès les premiers tours.
La perte de perf en fin de course est uniquement due au différentiel de pneus utilisés.

Ric se prend une bosse et / ou fait une erreur de pilotage.
Ok, y en aura d’autres.

Je ne vois aucune raison de tirer la sonnette d’alarme.

RF1 a gagné en perf cette année, comme annoncé, et reduit son ecart sur Ferrari et RBH (en tout cas sur ce tracé).
Seulement Haas fait aussi bien.
Fallait pas non plus s’attendre à ce que RF1 soit le seul team à progresser ....

Mercedes, quand à eux, ils progressent plus que tout le monde.
Et bien y a rien de surprenant à ça.

17 Mars 2019

12:03

Problèmes électriques pour Hülk, problèmes de freins pour Ricciardo, un MGU-K cramé pour Sainz...........on y ajoute une auto qui soit-disant devait taquiner la qualité de R & D et de finition de RBR.....

La F1 c'est pour les maniaques à la recherche de la perfection.

750 personnes à Enstone + des partenaires locaux c'est pas assez ?

Ah bon !

Alors faut envoyer la soudure avec plein de zéros pour faire mieux car sinon RF1 ne fera jamais mieux que leader des F2.............et encore.

17 Mars 2019

12:05

Tout à fait d’accord avec toi jimbo13M, ce n’est que la première course sur un tracé non conventionnel.

Faudra faire les comptes après la Malaisie.

17 Mars 2019

12:07

Ne vaudrait il pas partager la gloire des victoires du team Renault/Nissan avec des retombées commerciales en Europe pour Renault Asie et Amériques pour Nissan, Renault le moteur les Japs le châssis, et l aéro au Rostbeef?

17 Mars 2019

12:08

@Ecoffet
Voir à Barcelone...

Cette voiture a du potentiel !

17 Mars 2019

12:11

C'est pas brouiller du noir Jimbo13m.

Ce sont des faits,
la réalité qui ne plaît pas,
celle qui énerve ceux qui refusent de la voir.

J'espère que ces retards et défauts de naissance étaient identifiés et en cours d'amélioration avant ce GP, sinon on est dans l'improvisation et l'à peu près.

Mais RF1 va traîner la savate avec une auto qui n'a vraiement rien d'exceptionnel malgré ce qu'on nous à fait croire tout l'hiver.
Les évos ont intérêt à être conséquentes pour réduire l'écart.
On verra.

17 Mars 2019

12:11

Même si ce circuit est dit atypique, le constat est là : un gouffre avec le peloton.
Je ne pense pas que l'écart va diminuer car comme je le disais, les deux énervés en tête vont mener une course aux évolutions dont le peloton ne pourra pas suivre (y compris Renault).
Pour Renault, avec ses ressources, la P4 est la cible en fin de saison car la P3 est une étoile bien lointaine pour cette saison. On ne modifie pas la philosophie d'une voiture en pleine saison (à voir pour 2020).
Bizarre que Ferrari n'aime pas les pneus C3 sur ce circuit au point de faire mettre les C2 à Leclerc qui se montre plus rapide. Pour le prochain GP à Bahrain ce seront les C1, C2 et C3.

17 Mars 2019

12:18

Si vous regardez la video du depart, vous verrez que c'est Hulk qui tasse la RP, qui tasse Ricci... qui va un peu trop dans l'herbe! Celui qui est vraiment tres loin de sa ligne et qui met le souc, c'est Hulk. Les autres sont quasiment tout droit.

Finalement, dommage que Ricci soit venu avec son chat noir...

..et a propos de chat noir, je pense que Grosjean va descendre de voiture pour changer les roues lui-meme l'an prochain

17 Mars 2019

12:20

Mariolotus toujours p3 Renault f1 team ou bien ta lâchée l'affaire

17 Mars 2019

12:21

Kubica était à la ramasse durant ce GP.
Il a fait preuve d’une inconstance vraiment incroyable, je n'avais jamais vu ça depuis très longtemps.
Il a roulé sur l'aileron avant que Ricciardo avait laissé sur la piste, cela a occasionné un arrêt juste après le premier tour.
Il a terminé sa course à 3 tours des leaders.

17 Mars 2019

12:21

Le compte n'y est pas le rythme etait moyen et Hulk etait au bout du bout à la fin, il aurait perdu 5 places sur un circuit ou les dépassements sont plus faciles.

Ricciardo... je me suis fait quasi traité de tous les noms quand j'ai dit qu'il etait loin de valoir les 30 patates qu'il a coûté.
La com du type sympa qui rigole tout le temps ca va pour les neuneus qui achètent des casquettes, mais question résultat c'est la grosse cata. Je suis persuadé qu'il est à la rue et qu'il sait au fond de lui qu'il a été survendu. Sa tête lors du retour au stand est terriblement révélatrice, le mec est nul part.
Et sa piètre prestation le montre, perdu dans les réglages, incapable d'égaler un mauvais tour de son coéquipier, prise de risque inconsidérée lors des premiers mètres.
Bref il ne vaut certainement pas mieux que Hulk et certainement pas les 30' patates qu'il faut sortir pour un Vettel, Hamilton ou Verstappen.

Le story telling bidon échafaudé pour sauver les têtes en place risque de tourner au scénario de téléfilm d'horreur.

17 Mars 2019

12:24

Ce qui manque à Renault, c’est un mec de la trempe de Allison ou Newey. Sans ça revenir P1 restera un rêve.

17 Mars 2019

12:33

@_CDNK_
Ricciardo a connu une équipe tourné exclusivement sur la performance où chacun est à sa place, sait ce qu'il doit faire et où la politique n'a pas sa place,
Ce qui est totalement different chez Renault où les directeurs protègent leurs fesses en premier, surtout qu'en on lit leurs déclarations, j'imagine même pas en interne le bordel que ça doit être ...

17 Mars 2019

12:34

""I do too much promo in Australia, trying to make everybody happy, and I just feel flat from it all, we'll change how I prepare for this race next year"...."

J'ai fait trop de promo casquette pour rendre les gens heureux, et cela m'a épuisé, nous allons changer la préparation de la course l'année prochaine.

Voilà CQFD, ridicule. Propos d'un gamin. De la com et encore de la com. Ca va pour vendre des casquettes mais pas pour contruire et piloter une formule 1 championne du monde.
L'année prochaine? Est-ce bien nécessaire?

17 Mars 2019

12:36

_CNDK_ je ne comprends pas cette animosité envers un pilote qui a fait ses preuves chez RedBull que ce soit face à Verstappen ou face à Vettel.

17 Mars 2019

12:40

Bon ok je suis d accord pour dire que rien n a été dans le bon sens ce week end mais RF1 a assez de vécu et de recul pour ne plus subir ces avanies et éliminer toutes ces scories donc FAUTE Il faut le dire. Maintenant pour ces raisons je pense que le potentiel réel de la RS19 est meilleur que celui entrevu mais il faut trouver de la performance par un développement agressif car haas ferrari devant 3 à 4/10°. Alors attendons Sakhir encore une fois.

17 Mars 2019

12:49

Si j'ai de l'animosité ce n'est pas envers ce pilote, que je considère bon mais sans plus.
Là où en revanche on peut être très critique voir plus, c'est dans la gestion de ce transfert qui a "coûté un pognon de dingue".

1. Motivé par la revanche et la rivalité avec RB
2. Beaucoup trop cher alors que les finances ne le permettent pas
3. Story telling autour du pilote messie qui allait transformer une voiture moyenne à coups de sourires et de bonne humeur.
4. La priorité était plus de faire vendre 30 000 casquettes grâce à un pilote homme sandwich que de mettre les deux autos en Q3.
5. Le bordel commence déjà avec ces critiques de la gestion du temps promo/course, comment ne pas faire profil bas après un tel fiasco?
6. Les premiers responsables sont dans le management. Abiteboule et Prost.

17 Mars 2019

12:51

Alesi, lors du debrief de canal plus, "pour moi une très bonne performance de Renault...":
Il s'appuie sur les propos de Prost après la Q2 qui considère qu'il y avait le potentiel pour la Q3.
Je veux bien ...

17 Mars 2019

12:56

Alors la... Je ne comprends pas du tout tes propos cdnk...
Le garsbprends ses marques cest tout... Ok il a faot une boulette, et apres ???

17 Mars 2019

12:59

Voila,
*) vitesse :
- mode qualif moteur zero,
- 1,6s de reatrd par tour en course (un tour de retard),
- dépassé a la regulière sur tous les plans par haas (pas P3 mais, P5)
- pneus : obligé de mettre les gommes dures, incapables d'avoir une stratgie avantageuse en ayant le choix des pneus au depart
*) fiabilité :
- Ric, le pilote fiable qui s'est troué tout seul, deja mal utilisé, mis sous pression par son team.
- le mguk tant attendu de l'annee derniere en feu

C'est un WE de merde, je regrette d'avoir ecourté ma nuit...

17 Mars 2019

12:59

Un gouffre avec le peloton ?? Je ne comprends encore pas... Il y a un gouffre entre mercedes et les autres ca cest sur.

17 Mars 2019

13:04

Le départ de Ricciardo à 34s de cette vidéo
https://youtu.be/NdD8gEGj0to

Vous voyez une bosse vous? Pas moi. Il y a plutôt un passage en bitume sur le bas-côté.
N'est-ce pas le genre de chose que l'on analyse lors du tour de piste à pieds le Jeudi?
C'est une promenade promo casquette ou une séance de travail pour analyser finement la piste et ses abords, pour savoir si ca passe ou ça passe pas dans l'herbe par exemple?
Que d'amateurisme! A ce niveau de compétition cela ne pardonne pas.

17 Mars 2019

13:05

Vettel met 35 seconde a hulk sur 58 tours soit 0.6sec par tour...

17 Mars 2019

13:06

Mdr
cdnk ta un probleme avec les casquettes, mais cest pas faux

17 Mars 2019

13:11

Difficile de vraiment se prononcer sur le rythme de la RS19 car Hulk a été coincé par Magnussen tout le long de la course après son arrêt... réalisé trop tôt !

Comme je le pensais, ils ont encore fait une voiture difficile à régler et surtout meilleure en course qu'en qualif... remake de la RS18 !

Il va falloir prendre une décision radicale et donner un coup de pied dans la fourmilière, Chester n'a pas les épaules pour faire une voiture digne de remporter podiums et victoires à la régulière, regardez son palmarès.
Il faut faire le ménage à Enstone, entre les bell et les chester, faut un peu de sang neuf débaucher de l'extérieur.

Dommage d'avoir été incapable de prendre Newey ou Allison, à mon avis ils savent que le projet Renault n'est pas assez sérieux et impliqué pour représenter un intêret de carrière pour eux.
Le projet Renault ne semble pas être assez crédible pour attirer des pointures, c'est un fait après 4 ans, ils ont réussi à débaucher aucune grosse ressource des 3 top teams.

En réalité je pense que la stratégie de Renault, c'est juste de se faire de la pub en F1 en étant P4 ad vitam eternam, c'est le plan initial depuis le départ. Carlos oursin ghosn avec le petit budget alloué au départ, n'avait pas d'autre objectif en tête que celui de se faire de la pub au niveau mondial à pas trop de frais, belle opération marketing/communication... ça fait beau sur les plaquettes et sur les salons et ça fait vendre un peu plus de Clio RS et Megane RS, puis ça attire du monde en concession mais ça va pas plus loin.

17 Mars 2019

13:12

@Nida tu l'auras compris, j'ai surtout un problème avec ceux qui privilégient la vente des casquettes aux résultats sur la piste.

17 Mars 2019

13:16

Pour moi ricciardo redte un tres bon pilote, je lui donne 6gp a se faire dominer par hulk puis il prendra un leger avantage et les 2 pilotes devraient etre tres serres.

17 Mars 2019

13:17

Même s il est clair que les performances de Renault sont en demi_teinte, il est clair que les écart ne sont mais alors pas du tout représentatif !!!!
Aussi bien qualif qu en course,
En qualif le traffic a été mal géré sur une Piste qui s ameliorait très rapidement et sans mode fête pour hulk pour sur ce dernier pris par des soucis electronique.... Norris a profité d un gros gain en q2 dans son deuxième tour pour passer en q3...
Concernant la course, l alpha à lancé un stratégie avancé et tout le monde a voulu couvrir la stratégie de l autre pour sécurisé sa place.... Même Hamilton à pris tempête par bottas à voiture également... Concernant la ourse de la rs19,trop difficile de dépasser surtout avec l écart de niveau des gommes entre médium et hard... Même la redbull de gasly n arrivait pas à dépasser kviat.... Abiteboul dit que la rs19 est plus competitive que ce qui s est montré et parle d evolution a sakir... On verra bien....

17 Mars 2019

13:18

F1TeamING

Tout est dit

17 Mars 2019

13:23

F1teamING : tout d'abord Hulkenberg n'a jamais été bloqué par Magnussen, son écart était de 2 secondes, jamais menaçant à moins de 0,5 secondes. Il surveillait plutôt ses arrières avec Kimi qui revenait vitesse grand V.
Renault n'est pas venu en F1 pour se faire de la pub en étant P4 ad vitam eternam car P4 pour un constructeur c'est plutôt catastrophique qu'élogieux.
C'est juste mon avis.

17 Mars 2019

13:23

"En réalité je pense que la stratégie de Renault, c'est juste de se faire de la pub en F1 en étant P4 ad vitam eternam"

Non ca cest le plan de haas

17 Mars 2019

13:23

En fait rien n’a bougé par rapport à 2018.
Même hiérarchie.
Même écarts.
Hass et RF1 au même niveau. Haas légèrement plus rapide mais un line up un peu limité.

Mercedes qui est plus forte qu’attendu: ba comme d’hab.

Le seul changement c’est que Ferrari s’est planté.
Oui dans deux semaines ils seront plus rapides.
Mais pas assez pour combler l’ecart avec Merco.

Et quand Merco va envoyer ses évolutions, ça va faire très mal.

Il aurait peut-être fallu faire un peu moins de politique en 2018 (virer Arrivabene) et se concentrer sur la conception de la voiture ...

17 Mars 2019

13:28

Attendez de voir la valeur des monoplaces sur un circuit typique comme Barhein ! Melbourne n’est jamais représentative surtout quand les écarts sont si petits !

17 Mars 2019

13:30

@chawal24
Exact.
Mais là l’ecart en qualif et en course entre Merco et Ferrari est abyssal ...

17 Mars 2019

13:30

@quidam64 : tu es sûr d'avoir regardé la course de cette année ?

Quand Hulk est ressorti de son arrêt il a essayé de doubler Magnussen le zigzageur, qui l'a envoyé dans l'herbe... il l'a suivi plusieurs tours à 1s, avant d'arrêter de revenir sur lui est de rester à distance de sécurité pour ne pas user ses pneus dans l'air sale de magnussen.
Sage décision de l'équipe que d'avoir demandé à Hulk de ne rien tenter sur le kamikaze danois, ce qui aurait fait perdre de gros points pour la fin de saison.

De toute manière haas ne sait toujours pas serrer des pneus, alors bon je pense qu'il n'y a pas à être trop inquiet.
Renault a plus de potentiel, on verra lors des prochaines courses mais pour moi ils sont un peu devant haas... ce qui reste quand même décevant.

Renault n'est clairement pas venu pour gagner, vu leur budget et leurs ressources ils ne pourront pas viser mieux que la P4... CA l'a déjà avoué ils ne veulent pas et ne peuvent pas aligner d'aussi gros budgets que les 3 top teams, c'est clairement un aveu déguisé pour dire qu'ils visent pas mieux que la P4 (il ne faut pas être trop idiot pour arriver à cette conclusion).

17 Mars 2019

13:33

@F1teamING

17 Mars 2019

13:35

Désolé d’insister lourdement dur ça mais c’est beaucoup trop énorme:

Vettel à 57 sec de Bottas.
Vettel à 30 sec de Verstappen.

Oh la claque pour les rouges !
Du revers de la main.

17 Mars 2019

13:36

Lobjectif annonce drpuis le debut cest etre cdm... Je ne sais pas sils y parviendront dans les 2 ans mais leur objectif nest surement pas detre p4 meme si pour aligner la tube renault a tjrs ete frileux

17 Mars 2019

13:37

@F1teamING : Hulkenberg :
"Although he got six championship points at the start thanks to an excellent start, but he is not satisfied. Because the race was a pure defense battle. "We fought cars that were much stronger throughout the race, which was pretty difficult and I'm glad I did, and my tires ended up really good."

Pour la P4 si Renault est venu pour cette place alors tout est parfait

17 Mars 2019

13:40

Je pense avoir compris le message de CDNK.

Après diagnostic de l'éclatement de l'aileron de Ric je crois qu'il est dû au jeu excessif de l'épaisseur d'une casquette dans l'écart théorique de l'emplacement pour la fixation entre le museau et la coque.
Ceci étant la conséquence de l'incompréhension entre la GB et la France à cause des différences des systèmes de mesures. Ça bloblotte.

On y ajoute le pieds lourd de Ricciardo et le destin de l'aileron était tracé.
La deuxième version plus réaliste et validé par CA est celle d'un kangourou qui aurait été soudoyé par Horner pour qu'il creuse un trou à cet endroit pendant la nuit car il est impossible d'imaginer que ce soit dû à une erreur de conception..............on parle de Renault tout de même.

17 Mars 2019

13:42

@quidam64 : ça ne nous montre pas qu'il a essayé de doubler Magnussen et qu'il est resté coincé derrière pendant plusieurs tours

j'ai juste la légére impression qu'ils ont repris le chassis de l'an dernier :
difficile à régler, meilleur en course qu'en qualif et surtout semble fonctionner avec les pneus les plus durs.

le problème c'est que même pour la P4 ils ont du mal à y arriver, c'est pour ça qu'ils tirent à boulet rouge sur Haas qui pour moi fait du très bon travail avec peu et un duo de pilote qui ne coute pas cher.
on compare les budgets haas vs renault, c'est clairement pas efficient chez Renault ils dépensent bien plus pour un résultat qui reste moins bon en perf pures... à un moment les actionnaires de Renault vont demander des comptes et ça marquera la fin du projet Renault F1, certainement pour 2021 !

17 Mars 2019

13:44



Oui ca ne peut quetre l'une de tes 2 explications !

17 Mars 2019

13:44

@ -CDNK- 12:49

Tu as exposé des faits que nous avons probablement tous en arrière pensées et que nous nous refusons de croire pour l instant.
Dans tous les cas pour Renault F1 avec Ric et son bagage de résultats, ils n auront pas d excuses au niveau des pilotes, comme se fut le cas avec Palmer qui s est fait descendre sur CR mais la voiture n était vraiment pas à la hauteur.
C est au pied du mur que l on reconnaît un maçon

17 Mars 2019

13:49

@F1teamING : Renault aurait menti en disant qu'à part le volant tout était nouveau sur le RS 19
Le tir à boulet rouge sur Haas concerne le projet 2021 où Mercedes, Ferrari et Red Bull ont des team B. Ils peuvent tricher en se partageant les taches dues au budget restreint.

La com de CA, je m'en méfie comme la peste. Trop politique à cause des actionnaires et il est sous pression sans aucun doute. Ils n'ont pas le budget pour un projet visant le Championnat. CA fait ce qu'il peut avec les moyens dont il dispose.

17 Mars 2019

13:50

Renault n'est clairement pas venu pour gagner, vu leur budget et leurs ressources ils ne pourront pas viser mieux que la P4... CA l'a déjà avoué ils ne veulent pas et ne peuvent pas aligner d'aussi gros budgets que les 3 top teams, c'est clairement un aveu déguisé pour dire qu'ils visent pas mieux que la P4 (il ne faut pas être trop idiot pour arriver à cette conclusion).

Tout à fait, et c'est bien là tout le sens du recrutement de Ricciardo, réputé pour être le pilote le plus sympathique du plateau. 30 millions c'est 10 fois moins que ce qu'il faudrait pour etre aux avant-postes.
Le directoire de Dacia a fait les comptes.
L'objectif est in fine que Ricciardo mange de la tartiflette dans une une pub pour Dacia.
J'attends le prochain line up avec Conchita Wurtz et Jamel Debouze.

17 Mars 2019

13:51

@F1teamING
Si tu as raison, c est à pleurer, quand je pense que Hulk à répété à plusieur reprise qu' il ne voyait pas de différence avec la Rs18 ou pas beaucoup , je crains que tu aies raison, prions mes amis, prions pour que notre équipe de F1 préférée ne soit pas aussi ridicule que notre équipe nationale de rugby dirigée elle aussi par un mec pas à la hauteur...

17 Mars 2019

13:57

" je pense que la stratégie de Renault, c'est juste de se faire de la pub en F1 en étant P4 ad vitam eternam, c'est le plan initial depuis le départ. Carlos oursin ghosn avec le petit budget alloué au départ, n'avait pas d'autre objectif en tête que celui de se faire de la pub au niveau mondial à pas trop de frais "

C'est exactement ce que je pense aussi depuis le début
en y ajoutant que c'est aussi une bonne opération fiscale
tout en augmentant les actifs même s'ils ne rapportent rien.

À l'occasion ça permet de garder au chaud quelques unités
de R & D qui pourraient éventuellement servir pour la série
mais sans grandes ambitions de ce côté là non plus puisque
personne ne sait encore à quoi va et doit ressembler l'auto
idéale de demain.
Aucune ambition et intérêt sportifs dans ce projet.
Gagner est accessoire, du moment que la visibilité
est bonne ça crée déjà suffisamment d'images subliminales
l'investissement est amorti et ne côute pas plus cher que
des spots télé et des affiches.

17 Mars 2019

13:58

"J'attends le prochain line up avec Conchita Wurtz et Jamel Debouze."



Renault n'est quand même pas assez naïf pour avoir pensé réitérer l'exploit réalisé par le duo Alonso/Briatore à la bonne époque... où ils avaient un budget certes moins important mais depuis beaucoup de choses ont changés.
Ce sera impossible de battre les top teams avec la moitié de leur budget, déjà rien qu'avec 10% de budget en moins c'est très ambitieux...

17 Mars 2019

14:03

@quidam64 @Hulkric :

Je voulais dire que le chassis de la RS19 (pourtant nouveau) semble reproduire les défauts de celui la RS18 ! pas qu'ils ont repris celui de la RS18

Je ne comprends cependant pas comment ils ont pu faire, à quoi ça sert de repartir de 0 si c'est pour aller sur la même voie et reproduire les mêmes erreurs ?

17 Mars 2019

14:03

@mario : tu y vas un peu fort sur Renault

A mon avis CA a vendu un projet sous estimé aux actionnaires. Maintenant il faut subir les conséquences et espérant qu'il tiendra jusqu’à la fin de la période transitoire du règlement 2021.

17 Mars 2019

14:04

"Aucune ambition et intérêt sportifs dans ce projet.
Gagner est accessoire, du moment que la visibilité
est bonne ça crée déjà suffisamment d'images subliminales
l'investissement est amorti et ne côute pas plus cher que
des spots télé et des affiches."

Tout simplement, au bout de la 4eme saison on est pas dupes !
Ils finiront devant Haas certainement, quel exploit extraordinaire sachant qu'ils l'ont déjà fait l'an dernier et qu'ils auraient pu le faire en 2017 avec un duo de pilote performants
On fait du surplace depuis la RS17 si c'est pas voulu, c'est extrêmement grave

17 Mars 2019

14:12

Tu n'as qu'à te dire Hulkric que Ricciardo a été embauché pour jouer dans des vidéos hebdomadaires pendant 2 ans pour faire de la pub et qu'en plus on l'autorise à piloter une F2 améliorée avec l'ordre de la fermer et de sourire le plus possible même si elle n'avance qu'en marche arrière.

L'idée qu'il est le messie qui va faire des miracles c'est bon pour les enfants de choeurs.
Tant que Renault ne mettra pas la main à la poche pendant des années, les collègues qui pensent comme moi que le sondage pour la P3 restera le plus ambitieux dans la carrière de Sharenstone ont raison aussi.

Faut pas nous faire prendre des vessies pour des lanternes,
avec le SMIC tu n'achètes pas un appartement à Paris,
tu restes à la campagne dans un mobile-home.

17 Mars 2019

14:15

Non quidam,
CA a vendu aux actionnaires le projet et le montage financier qu'ils voulaient entendre.
Dans le cas contraire ils auraient refusé et lui serais chez McDo à la friteuse.

17 Mars 2019

14:20

On peut déjà avoir des doutes quand au budget officiel. Entre les tréteaux pour le banc moteur de Viry et l'usine clandestine de confection de casquettes à Enstone, j'ai comme l'impression qu'on trompe son monde, d'où la même bagnole à peine rafistolée chaque année.

17 Mars 2019

14:21

C'est pas voulu F1team,
CA fait avec la bite et le couteau.
Pas de rallonge surtout que la pillule du salaire de Ric a sûrement eu du mal à passer.........y aura rien de plus surtout qu'il va déjà falloir payer l'agrandissement de Viry.

Bref, on retombe sur ce que je disais en 2016 qui m'a valu d'être lynché et autres plaisanteries du même genre.

J'en ai marre d'avoir toujours raison

RAC, je suis vacciné.

17 Mars 2019

14:23

Résumé de l'histoire, on est trois à etre lucides sur le projet de Rino F2 marketeam.

17 Mars 2019

14:25

Faut pas charier, je pense comme F1team que c'est dû à l'incapacité de remettre en cause un mode de pensée.........d'où le clonage d'une année sur l'autre et le manque d'originalité qui reproduit les mêmes défauts et rares qualités.

17 Mars 2019

14:25

@ mario
Je vois aussi CA à la caisse et Taffin à la friteuse. Ricciardo déguisé en Ronald macdo. Prost sert les plateaux.

17 Mars 2019

14:26

Non, y en d'autres mais on est dimanche.

Si tu veux j'organise un sondage sur le sujet.

17 Mars 2019

14:27

Et Hülk qui nike les serveuses.

17 Mars 2019

14:28

Pit stops pour ceux comme moi que ça intéresse :
https://www.reddit.com/r/formula1/comments/b253iu/melbourne_pit_stops/

17 Mars 2019

14:29

Dégâts sur le barge board droit de Ric :
https://imgur.com/LFMUduU

17 Mars 2019

14:40

Je pense quand même que sur la durée Renault battra les petites Ferrari... Deja la Avec des pneus plus dur hulk suivait le rythme sans soucis de magnussen.. Les 6s d'écart à la fin sont juste dû au drapeau bleu avec bottas... Melbourne est toujours un circuit un peu spécial.. On y verra un peu mieux au prochain grand prix.

17 Mars 2019

14:41

Attendons un peu... Renault ne maîtrise pas encore le rake

17 Mars 2019

14:42

Du bout des doigts par politesse forcée tout en voyant son rêve présumée exploser en plein jour, Williams ou la formule e se rapprochant pour lui :
https://www.reddit.com/r/formula1/comments/b23wqu/ocons_reaction_after_the_race/

17 Mars 2019

14:44

Réd Bul qui critiquait Renault chaque week end (Certe parfois à juste titre mais à chaque fois..) Et la ils n'arrêtent pas d'encenser Honda à chaque interview.... Alors qu'en qualif ils sont toujours aussi à la rue... En course ils étaient déjà performant avec le Renault. Ils voulaient trouver de la performance en qualif.. Et la ils dl t aussi loin qu'avec le Renault...

17 Mars 2019

14:50

Par contre giovinazi il sort d'où lui .. Un magnussen bis et vas y que je change de file 3 fois de suite.. Je tasse dans le gravier.... Dangereux mais pourquoi la fia ne fait rien à chaque fois alors que c'est formellement interdit.. Ils attendent un grave accident ou quoi ???? Par contre kubica on peut se demander qu'es qu'il fout la.. Le pauvre n'a plus les capacités physique pour piloter une F1. Il fait peine à voir

17 Mars 2019

14:55

Hulk suivait a peu prêt avec des pneus durs, mais pourquoi mettent ils des pneus moins rapides que haas ? Parce qu'ils n'ont pas le choix.
Parce que leur caisse est moins bonne que haas pour la gestion des pneus. Vu ici, et malheureusement se revu sur les autres circuits... C'est une énorme déception pour moi. Haas a un meilleur chassis que Renault.

17 Mars 2019

15:02

Tu as raison pour Giovinazzi, il faut attendre un grave accident à priori avec lui aussi. Insolent ces changements de trajectoire répétés et ce à plusieurs reprises avec différents pilotes.

Kubica espérons que ça s'arrête vite, j'ai peur d'un drame pour lui.

17 Mars 2019

15:04

Bon, Melbourne est un peu atypique, mais les la vérité commence a se dévoiler.
Autre chose qui ressort, c'est que merco triomphe, avec le concept aero de feu lotus. Voiture stable, a plat, sans rake, conduite 'longue' des flux Aero.
Rbh, de plus en plus, baisse son rake.
Je suis un perplexe du côté conservateur et suiveur de Renault. Regardez cette histoire de pontons qui fait descendre le flux latéral et supérieur, je crois que Renault est seul a maintenir l'ancienne approche...

17 Mars 2019

15:19

Pirelli ne sait pas si les pneus blancs ou jaunes étaient les plus rapides :
https://www.actuf1.com/article/325094

17 Mars 2019

15:29

@Zack! : je n'ai pas attendu Pirelli pour dire que les C2 étaient aussi rapide en course que les C3 et c'est pourquoi Leclerc a eu des C2 au lieu des C3 de Vettel ainsi que Hulkenberg.

17 Mars 2019

15:36

Ecoffet
17 Mars 2019

09:59

"Quidam le pro Haas, tu veux des mouchoirs pour te nettoyer de la 6eme place de Magnussen ??? Qu’est ce tu fous encore ici ?? Créer toi un Confidential Haas dire qu’il n’y avait pas une grosse différence entre le dur et le médium j’en rigole encore, j’en rigole encore plus quand tu dis que Haas tourne tellement plus vite que Renault. Beau rêveur"

et les rêveurs qui voyaient Renault P3 et à 6 dixièmes de la tête tu les qualifies comment ?

17 Mars 2019

15:38

Le transfert de technologie existe bel et bien :

"La gamme Energy bénéficie de l’expérience de Renault Sport Formula One Team sur les technologies de réduction de frottements à travers :

- Traitement de surface DLC (Diamond Like Carbon) sur les poussoirs,
- Procédé PVD (Pressure Vapour Deposit) sur les jupes de piston,
- Segment racleur UFLEX, utilisé en F1 depuis plus d’une décennie. La géométrie en U permet une adaptation du segment au déformé du cylindre pour aboutir au meilleur compromis entre efficacité (raclage de l’huile sur la chemise pour en limiter la consommation) et frottements.

Au-delà des technologies, un lien fondamental réside dans le partage des méthodes et des compétences entre la F1 et la série. Le savoir-faire et les outils de dimensionnement sont échangés et partagés pour optimiser les moteurs des deux univers.

La maîtrise de la haute performance de Renault Sport Formula One Team profite à Renault pour dimensionner l’architecture de refroidissement des moteurs turbocompressés. La circulation d’eau transversale utilisée pour les moteurs Energy en est un exemple."

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/L-excellence-technologique-de-Renault-en-F1-au-profit-de-tous,113825.html

17 Mars 2019

15:40

"Ce n'est pas avec les quelques chevaux de plus qu'on gagne mais avec le chassis."

Les Mercedes et Ferraris estimés à 1050 cv en qualif et 980 en course.

Alors le quelque est à remplacer par beaucoup et en tout cas cela évite les histoires comme celle de RIC et qui arrivent souvent au départ dans le peloton.
A mon avis il manque toujours un mode qualif à Renault.
Même chose pour Hulk en course: même avec le SRT pas moyen de passer Mag, il lui reprenais à peine 10m
Oui 20 à 30 cv de plus sont impératifs.
Prost a annoncé une évolution moteur à mi-saison. Entre temps on va souffrir.

J'ai regardé la majorité du GP sur RTS. J'ai changé de chaîne lors des pub, passant de C+ à RTBF
Je ne sais donc pas ou j'ai entendu ces estimations de puissance

17 Mars 2019

15:48

D'accord avec Ecoffet sur ce que penser de Quidam. Un exemple:
Il y a quelques jours pour rabaisser Renault il affirmait ici que Mercedes travaillait déjà sur un moteur sans MGUH conforme aux nouvelles spécifications pour 2021 alors que Renault se tournait les pouces sans doute
Je lui avais envoyé un lien montrant que ces spécifications n'étaient pas encore retenue et que les motoristes unis ne voulaient pas les changer.
Aujourd'hui voici ce qu'il dit: "Ils sont tous à peu près au même niveau et sont d'accord pour un statut quo."

Donc désolé mario mais je n'ai pas une mémoire de poisson rouge et on ne dit pas n'importe quoi du moment que ça dévalorise Renault et dans ma contribution ci-dessus je dis pourquoi l'UP Renault ce n'est pas encore ça

17 Mars 2019

15:51

@esartinulo : regarde cette vidéo et je ne pense pas que le moteur Honda ait autant de chevaux que la Ferrari :

https://twitter.com/i/status/1107257128278847488

17 Mars 2019

15:56

C'est marrant mais si on repense à Lopez tant décrié ici, souvenez où en était Lotus pour le 1er GP de sa 4ème saison en Australie :

https://in.reuters.com/article/australian-grand-prix-kimi-raikkonen/kimi-raikkonen-wins-melbourne-thriller-idINDEE92G03K20130317

sans rancune

17 Mars 2019

16:05

@alonso130R : c'était la bonne époque avec Allison à Enstone

17 Mars 2019

16:16

Y a pas de rêveurs de la P3 à 6/10èmes,
y a 40 participants à CR qui ont pensé, dont moi, que la P3 est accessible sous certaines conditions.

J'invite ceux qui ont un avis différent de respecter le notre car je ne me souviens pas avoir lu dans les statuts que j'ai rédigé moi-même en toute intimité que nous ayons des comptes à rendre ou des explications à donner pour justifier notre vote.

Et je n'ai vu aucun d'entre nous se moquer de ceux qui pensaient autrement que nous.

En tant que responsable auto-déclaré de ce club à but non lucratif ( du fait que tous mes collègues un peu radins ont refusés de me dédommager à raison de 100 € de l'heure ) je suis dans l'obligation malgré tout et par solidarité de prendre la défense de tous ceux que j'ai roulé dans la farine à cause des belles promesses de l'écurie qui a fait l'objet de ce sondage.

Donc :

https://www.youtube.com/watch?v=V_4CZu4ghMo

17 Mars 2019

16:18

@ zack
Hulk suivait a peu prêt avec des pneus durs, mais pourquoi mettent ils des pneus moins rapides que haas ? Parce qu'ils n'ont pas le choix."

Oui ils n'avaient pas le choix. Ils n'avaient plus de C3, n'en ayant choisi qu'un jeu.

17 Mars 2019

16:21

" esartinulo....15:48
Donc désolé mario mais je n'ai pas une mémoire de poisson rouge et on ne dit pas n'importe quoi du moment que ça dévalorise Renault et dans ma contribution ci-dessus je dis pourquoi l'UP Renault ce n'est pas encore ça "

Et pourquoi ce commentaire me concernant vu que je ne me suis pas adressé à toi une seule fois depuis hier ou avant ???

Tu entends des voix ou tu te gourres mon gars.

17 Mars 2019

16:22

bravo à Bottas, je dirais même plus, chapeau...
Dommage Ricciardo, cet incident a tout anéanti, faut s'habituer à partir loin derrière, la prochaine fois ça ira mieux.
Je pense qu'il n'y aura pas de miracle, faudra apprendre à batailler dans une voiture bien moins véloce que ce dont il avait l'habitude.
Bravo à Nico qui a fait le job en vétéran accompli, fidèle à lui même, pas transcendant mais fiable et régulier.

bravo à redbull Honda.
Jusqu'ici au moins niveau performance, le pari est réussit avec une redbull capable de doubler une Ferrari....surtout ici... chapeau bas...Honda est enfin au niveau des meilleurs, et sur ce que j'ai vu, les japonais ont dépassé Renault. Reste à connaître le niveau de fiabilité après le sans faute d'aujourd'hui.

côté Renault rien de fantastique, un moteur plus performant mais pas au top encore, et une monoplace bof bof quoi...

Ensuite ce circuit requiert pas toutes les aptitudes pour faire le meilleur tour.
En effet, avec peu de sections lentes, voir pas su tout, pas de dénivelé, peu d'enchaînements techniques, beaucoups de voitures passables peuvent performer.
La ou ça se complique, c'est surtout quand une piste requiert beaucoups d'habitudes, accélération, traction, agilité, freinage, aéro, vitesses, appuis mécanique, équilibres etc...
C'est l'essence même des tracé permanents imaginés par des professionnels du sport auto et ou l objectif est bien de diversifier les difficultés...
c'est en cela qu'un circuit urbain et non permanent est différent et peu représentatif.

17 Mars 2019

16:25

Vu la video Quidam mais tu oublies le principal: Ferrari a un Verstappen au volant.
En plus il ne le double pas en courbe et n'est même pas sorti plus vite de celle d'avant.
Il le dépasse bien en ligne droite, profitant bien de son SRT et sans doute de problèmes de Vettel car Leclerc est aussi remonté sur lui très vite.
Désolé pour toi.

17 Mars 2019

16:26

Lire RB a un Verstappen au volant.
Suis fatigué d'avoir veillé cette nuit.

17 Mars 2019

16:26

1er podium pour Honda depuis son retour

17 Mars 2019

16:29

@ mario: parce que dans une contribution au-dessus tu défends Quidam contre ses nombreux détracteurs.
Désolé si tu as pu le prendre pour toi.

17 Mars 2019

16:36

Oui samir tant que l'on partira au milieu de peloton ces histoires d'accrochage nous pendront au nez.

Sinon oui bravo à Honda dont l'UP a énormément progressé au point de doubler une Ferrari.
La RS 18, elle a du rester derrière La Haas.
J'ose croire en des moteurs qui auraient été mis en puissance réduite, suite à la casse de Sainz.
Il y a du boulot à Viry et si c'est certain qu'un bon moteur ne fera jamais gagner une mauvaise caisse ne pas oublier que cette année l'objectif n'est pas de gagner mais de REDUIRE l'écart avec la P4.
Pour ceci vu les faibles écarts avec le peloton un moteur à la hauteur des autres y suffirait.

17 Mars 2019

16:39

Désolé Quidam je ne suis pas sur fesse de bouc, je n'aime pas les curieux ni les infos bidons que l'on trouve là-dessus

17 Mars 2019

16:43

On ne va pas tirer des conclusions après le premier GP. Par contre tout le monde a été obligé de sortir du bois, fini la partie de cache cache. Je pense que les teams savent maintenant où ils se situent et quels sont les concurrents sérieux pour la suite.
Perso je pense que derrière les trois de tête, le peloton est très serré et qu'il va falloir faire le moins de faute que possible. Quant aux évolutions chacun fera ce qu'il semble nécessaire pour garder sa place ou avancer.
Rendez vous à Bahrain en fin de mois.

17 Mars 2019

16:45

Voila pour la décision de Ferrari de ne pas avoir "flambé" pour 1 point
"Nous avions une fenêtre pour faire rentrer Charles pour de nouveaux pneus et viser le meilleur tour, mais j’ai dit que lorsque vous vous arrêtez, il y a un risque" admet Binotto.

"Je pense qu’il était plus important de ramener la voiture à l’arrivée et de marquer les points. Il y a parfois des courses où vous n’êtes pas le meilleur mais où il est important de marquer et au final, c’était notre choix. Nous analyserons cette décision, mais elle a été prise pour cette raison."

J'approuve le jeu n'en vaut pas la chandelle

17 Mars 2019

16:45

@esartinulo : la photo est celle de Pirelli que Muriel a mis son son facebook. Si tu veux l'original :
https://pbs.twimg.com/media/D1xn5ekX4AAf3sa.jpg

17 Mars 2019

16:51

« Nous n’avons évidemment pas oublié les arrêts aux stands de l’Australie qui s’étaient mal passés en 2018. Cette année, nous avons mis énormément l’accent sur les arrêts aux stands pour que nous arrivions fin prêts. Nous avons amené une voiture 2018 dans nos installations en Italie, pour nous entraîner chaque jour sur les arrêts aux stands. Nous avons fait la même chose à Barcelone, puisque la voiture actuelle n’est pas toujours disponible pour s’entraîner aux stands quand vous le voulez durant les essais. Chaque jour, nos mécaniciens ont effectué autour de 10 à 12 arrêts aux stands. »

Du Steiner tout cru!!! (déclaration d'avant GP)
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/haas-a-travaille-les-arrets-aux-stands-pour-vaincre-le-demon-de-melbourne,135387.html
Mais ça passe bien ici. C'est vrai que ce n'est pas CA

17 Mars 2019

17:01

@ Quidam d'accord pour les pneus.
Mauvaise stratégie alors, mais à choisir c'est pas plus grave que de ne pas serrer une roue.
Tiens au fait j'attends les quolibets comme s'en prenait Renault l'année dernière pour leurs mauvais passages aux puits.

17 Mars 2019

17:01

Faut croire que Melbourne ne lui porte pas chance

17 Mars 2019

17:02

Je ne défends pas quidam, esartinulo, il est assez grand pour le faire tout seul.

Je lui donne raison à propos de Haas et je partage la majorité de ses opinions sur ce juet précis.

J'estime, que ça plaise ou pas à ceux qui nous traitent de débiles pour ça, que la F1 ne se limite pas aux choix fanatiques de certains mais qu'elle concerne toutes les écuries auxquelles chacun d'entre nous à le droit de porter de l'intérêt.

Capito ?

J'aimerais assez en fait que Haas batte Renault. dans un but précis :
Ça ouvrirait les yeux à un tas de monde sur ce qui se passe vraiment dans l'écurie Franco-GB, et de ses vraies lacunes.
J'ai compris avec CDNK et F1team que notre vision de la situation est bien moins sportive que ce qu'on essaye de nous faire croire et pourquoi les moyens sont du même niveau que l'envie.........faible.

17 Mars 2019

17:06

Ce que je retiens :

- Mercedes : Tout fait à la perfection jusqu'à la com' de Wolff. Hamilton résigné dès le 1er virage, comme il l'avait été dans des circonstances identiques en 2012 face à Button.

- Ferrari : LA déception du weekend. Les stratèges à côté de plaque, comme souvent, et Leclerc un peu trop bavard. Pas loin de Hamilton en 2007 dans la façon de faire et il y a un gros risque de déstabilisation de l'équipe dans les prochains mois.

Contrairement à 2017 et 2018, la vitesse de pointe est faiblarde et ne plaide pas pour un même avantage sur les circuits type Bahreïn.

- RBR : Mieux que prévu et +/- au niveau de Ferrari à stratégie égale. Semble elle aussi plus faible en châssis que l'an dernier par rapport à Mercedes.

- Haas : 4e en vitesse pure mais moins forte en course, peut-être par manque de confiance après ses problèmes de fiabilité à Barcelone. Malchance tenace pour Grosjean.

- Renault : À sa place en course. Propos de Prost qui se voulaient rassurant avant le départ mais dénotaient une suffisance coupable. Après des semaines à expliquer que le peloton était plus serré que jamais et que la perfection était requise, voilà qu'on nous dit nonchalamment que passer en Q3 semblait facile et qu'ils "n'avaient pas tout mis côté moteur"...

- Alfa Romeo : Kimi ultra chanceux depuis samedi 14:20 mais potentiel limité avec un gros manque d'appui. Merci le sacrifice de Giovinazzi pour les points.

- STR/Racing point/McLaren : Un bataille sans merci avec Alfa s'annonce pour la P6.

- Williams : Russell se débrouille comme il peut et Kubica fait peur... pour lui-même car il ne semble pas en contrôle avec son propre rythme.

17 Mars 2019

17:08

C'est sûr que de se moquer de Haas et de ses arrêts ça va faire aller vachement plus vite Sharenstone.............peut-être parceque c'est une cougar qui s'excite quand on lui évoque les jeunots ?

17 Mars 2019

17:08

esart

Le vrai clown, c'est lui de par ses déclarations :

"Nous allons tout faire pour leur faire regretter leur décision", a déclaré Abiteboul

https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-regret-red-bull-honda-1046807/3125233/

« Je pense qu’avec le retour de Renault en F1 avec sa propre équipe d’usine, avec nos ambitions grandissantes, notre performance également, on sent qu’on commençait à gêner Red Bull. »

https://f1i.auto-moto.com/infos/declaration-infos/abiteboul-renault-commencait-a-gener-red-bull/

« Honda reste à 20 kilowatts de nous, a-t-il affirmé dans Marca. Je sais ce que Red Bull affirme, mais il dissimule des faits et manipule des données. Je comprends leur stratégie de communication, mais ils ne s’appuient pas sur des faits. On se rendra compte que Honda accuse 20 kilowatts de moins par rapport à nous et qu’ils n’ont pas progressé par rapport à leur situation actuelle. »

https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/abiteboul-honda-reste-derriere-renault-199911.html

« Concernant Honda, oui, ils peuvent dépenser autant qu’ils veulent à l’usine, et ils ont décidé d’introduire autant de moteurs qu’ils le voulaient [en 2018]. Mais ce sera naturellement régulé s’ils doivent recourir quatre ou cinq fois à des pénalités moteur l’année prochaine. Personne n’en parle vraiment lorsque ça se passe chez Toro Rosso, mais je m’attends à ce que ça fasse un peu plus de bruit si ça doit se produire chez Red Bull. Ça les ralentira donc naturellement. »

https://www.lemagsportauto.com/formule-1-le-grand-amour-red-bull-honda-bientot-fini/37820/

17 Mars 2019

17:14

J'ai très peur pour Kubica car avec son handicap, il semble ne pas pouvoir réagir en temps voulu lors d'un problème quelconque. Cela commence à couter cher à Williams surtout en début de saison quand il n'y a pas beaucoup de pièces de rechange.

17 Mars 2019

17:18

je vois pas en quoi être le looser de service servirait le merchandising, ou alors j'ai rien compris a la bonne publicité, celle qui te fais gagner des clients ou qui attise la curiosité et la sympathie.
Pierre richard etait drôle et amusant, mais cest bien Gérard Depardieu la star mondiale.
Dire que Renault est juste la pour faire de la représentation dans l'ombre des cadors c'est oublier que renault est champion du monde de F1.
Si la recette est discuté, l'objectif de se battre un jour contre les meilleurs est bien réel...
Faut pas raconter des histoires a dormir debout...
Deja que vous nous avez assez endormi avec vos speculations a l'emporte pièce... (jl'aime bien celle la)....

17 Mars 2019

17:19

A chacun son modèle économique mario.
Le mien ce n'est pas les assembleurs et pas qu'en F1

Ma belle famille bossant chez Skoda j'ai pu discuter avec un collègue à eux qui est ingé.
Il me disait qu'avant ils construisaient des voitures somme tout rustiques quoique la Félicia en 1988 avait montré une belle évolution.
Maintenant ils construisent de bonnes voitures mais plus aucune création de leur part. Ils piochent dans la banque d'organes VW et ce n'est pas gratifiant pour eux.
De la même manière si j'étais ingé je préfèrerais bosser chez Renault ou Mc Laren que chez Haas Tr ou Alfa

17 Mars 2019

17:20

esartinulo 17 Mars 2019 16:51 Ce n'est pas une mauvaise manipulation, mais un problème de qualité soit de l'écrou ou soit du moyeu, le pas de vis se serait endommagé (trop de manipulation ?)

17 Mars 2019

17:20

Côté équipes B, je suis surtout contre ce que le règlement présente comme une aide à l'intégration des pièces non listées pour leur bon fonctionnement. Trop facile d'orienter "incidemment" la conception de l'aileron AV pour que les écopes de frein travaillent au mieux.

Plus que partisan d'une interdiction au plus vite de la possibilité qu'une équipe B puisse fournir des pièces à son équipe A. Sans cela, la dérive qui s'annonce risque de détruire le peu qu'il reste de sport à la F1 et Abiteboul a raison de ce point de vue.

17 Mars 2019

17:31

En générale raiko l'équipe A est un top team... Difficile d'imaginer une équiper B et fauchée de faire la conception et la vente de pièces a Ferrari mercedes ou redbull non?
Je pense qu'une équipe de pointe peu se servir de son équipe B pour justement installer un aileron AV avec les ecipes de freins qui vont avec pour en tirer toutes les informations.
Enfin je vois la chose comme ca moi...

17 Mars 2019

17:39

Alonso.

Tes citations be sont pas datées et pour les 2 dernières datent de 2018 sans doute.
C'est malhonnête d'aller chercher ces vieilles phrase et les remettre dans le contexte d'aujourd'hui, d'autant que CA n'était pas le seul à douter des capacités de Honda de se rétablir pour 2019.
Pour les 20 kW oui ils y étaient bien en 2018 en tout cas en version normale (je ne parle pas des versions qui ne duraient qu'un GP.)
Aurais tu été dupe ?

Pour la première oui RB n'appréciait pas le retour de Renault comme constructeur.
Il t'aura sans doute échappé que Renault fournissait ses moteurs "tel quels" sans prendre en considération les désirs de RB.
En temps que semi-équipe d'usine de Honda, ceux-ci sont beaucoup plus ouverts aux demandes de Honda.
Renault concevait ses moteurs pour eux. Charge à RB de s'adapter.

C'est qui le clown ?

17 Mars 2019

17:40

@samir
Tu as raison pour l'instant mais on voit clairement ce qui se profil et le risque présenté par Abiteboul si un plafond budgétaire par équipe est décidé.

Red Bull pourrait augmenter le budget de Toro Rosso pour la faire travailler sur les suspensions, la boîte, le circuit électrique, etc. RBR se concentrerait encore plus sur l'aéro.

Idem pour Ferrari avec Alfa.

Comme je le disais l'autre jour, Williams fabriquait la boîte de vitesse et la donnait à Toyota qui ne savait pas en faire une aussi rapide. Le double diffuseur qui a aidé Brawn GP était une idée de Super-Aguri qui a présenté l'idée à son équipe A (Honda) en 2008.

17 Mars 2019

17:44

128 ème fois esartinulo, alors tu mets ça dans un cadre pour l'avoir définitivement sous les yeux :

- je n'ai jamais dit que dans l'interêt de la F1 je défendais le modèle de Haas,
- j'ai dit qu'il a eté un mal nécessaire lorsque la grille risquait de se limiter à 18 voitures.
- j'ai dit que c'est la FIA qui a donné son feu vert et que ça allait ouvrir la porte au système de franchisés ( ou écuries B ) et j'ai eu raison,
- j'ai dit aussi et surtout que je félicite Steiner et Haas pour cette idée géniale de faire de la F1 à moindre coût
- j'ai dit que je préfère TOUTES les écuries privées à celles des constructeurs
- j'ai qu'elles sont le meilleur aiguillon pour que RF1 se sortent les doigts du c.l

Et dans l'ensemble je dis ce qui me plait,
fayoter c'est pas mon truc,
les lêche-c.ls sont pour moi tous des suce-pèts.

17 Mars 2019

17:49

meme sans augmenter le budget d'une équipe B, son utilité est fantastique puisque c'est le moyens de faire des essais grandeur nature.
Ca n'a pas de prix quand on connait les restrictions concernant le temps de roulage.

17 Mars 2019

17:52

A fournit B pour les pièces X
B fournit A pour les pièces Z
A et B se fournissent entre elles pour évoluer plus vite et à moindre coût.

il est où le problème ?

C'est ça que je voyais entre RF1 et McLaren mais ça ne semble pas se faire.

Ça peut l'être entre RF1 et Williams.

17 Mars 2019

18:00

Les chinois achètent RF1, écurie A,
les russes achètent Williams, écurie B,
A et B collaborent,
le communisme est instauré en F1,
toutes les autres écuries sont vendues à A et B,
esartinulo est nommé par les chinois et les russes à la tête de la FIA,
Poutine achète les actions de LM pour 1 € avec des arguments irréfutables.

Il nous reste quoi ?

Le bistrot "à la wake BAR" en RD pour parler du bon vieux temps.

17 Mars 2019

18:41

17 Mars 2019

19:47

Est ce que l’un d’entre vous aurait des chiffres ou des infos fiables sur la vitesse et la hiérarchie des moteurs ?

Merci

Sinon @raikko, je trouve ton analyse très juste.

17 Mars 2019

21:08

les monoplaces honda avaient les meilleurs vitesses de pointe en course selon verstapen ou en tout cas supérieurs a Renault.
redbul comme torro.
a vérifier mais bon, pourquoi mentirait-il?

17 Mars 2019

21:14

@samir
Parce que Renault lui provoque des éruptions cutanées

17 Mars 2019

21:18

J'y avais pas pensé

17 Mars 2019

21:45

Ça fait un an que le Honda a des meilleurs VMax que le Renault, rien de nouveau pour autant.

17 Mars 2019

22:36

esartinulo
17 Mars 2019

"17:39

Alonso.

Tes citations be sont pas datées et pour les 2 dernières datent de 2018 sans doute."

tu ments les 4 citations sont datées, il suffit de cliquer sur les liens et d'ouvrir les yeux pour s'en rendre compte.

Ah donc si ça date de la fin d'année ça ne compte plus ? la blague

Tu crois vraiment que Red Bull craint l'équipe d'usine Renault sur le plan de la performance, sérieusement

17 Mars 2019

23:03

https://www.casimages.com/i/190317105334411821.png.html
https://www.casimages.com/i/190317105336552432.png.html

Le 1er graphique montre l'évolution de la vitesse au cours du weekend, le 2nd la progression des équipes depuis 2014 sur ce tracé.

19 Mars 2019

09:02

Jean Todt :

"La F1 devrait avoir 12 équipes, mais bien sûr, cela poserait un problème, car si l'on a 12 équipes avec certains revenus à répartir, elles en auront moins chacune", souligne Todt. "Elles ne seront pas contentes. Mais c'est ainsi que la F1 devrait être. Cela dit, c'est mieux d'avoir dix écuries solides, ce qui est le cas actuellement."

"C'est quelque chose dont nous avons discuté avec beaucoup de motoristes et nous n'en avons trouvé aucun qui souhaite vraiment s'engager à court et à moyen terme", conclut Todt, selon qui l'arrivée d'un nouveau motoriste pour 2021 "sera probablement difficile".

Donc s'il y a des candidats ça sera pour complèter la liste des séries B,
des franchisés ou des type Haas.

Faudra pas s'attendre à autre chose et faudra faire avec.

Avec entre-temps des changements possibles de propriétaires d'une ou deux écuries actuelles comme Williams et/ou pourquoi pas TR.

Mais des futurs vainqueurs potentiels autres que ceux que nous avons depuis des années je n'y crois pas tant que tous n'aurons pas les mêmes ressources plafonnées.........sauf circonstances très hasardeuses........y compris pour RF1 qui restera coincé au mieux en P3.
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Entre soucis de fiabilité, pilotage perfectible et stratégie non payante, l'écurie de Woking a vécu un Grand Prix d'Australie frustrant
Clock17/03/2019
L'écurie française n'a pas pleinement convaincu à Melbourne
Clock17/03/2019
Hulk et Ricciardo n'ont pas su extraire toute la performance de leur monoplace
Clock16/03/2019
Le moteur a tenu ses promesses | Lando Norris se révèle
Clock16/03/2019
Un nouveau record égalé pour le Britannique | McLaren étonne | Renault déçoit
Clock16/03/2019
Nico Hülkenberg et Daniel Ricciardo se sentent bien dans leur monoplace
Clock15/03/2019
Grand Prix d'Europe (Baku)
Vendredi 26 Avril

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 27 Avril

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 28 Avril

Course

14:10 - 16:10

ePrix de Paris
Samedi 27 Avril
GT4 - Nogaro
Lundi 22 Avril
World RX - Espagne
Dimanche 28 Avril
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
STC2000, Renault rafle la triple... - Duduche (il y a 3h)
Le bon esprit du bistrot. Ça change. L'air y est...
Message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple... - mariolotus (il y a 5h)
1) Je parle du vrai Prost, pas de l'hystérique à...
Message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple... - mariolotus (il y a 5h)
Mon devis est déjà prèt. Tu prends une énorme...
Message non-lu
Une septième place et un rythme encore... - Bernard-Madoff (il y a 5h)
:lol::lol::lol::lol:...
Message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple... - Bernard-Madoff (il y a 5h)
Un videur au bistrot ? faites gaffe qu'il prenne...
Message non-lu
Une septième place et un rythme encore... - Yannix (il y a 5h)
@Bernard-Madoff: T'as raté la suite...
Message non-lu
Une septième place et un rythme encore... - Bernard-Madoff (il y a 6h)
J'ai raté quelque chose il me semble, entre...
Message non-lu
Une septième place et un rythme encore... - Bernard-Madoff (il y a 6h)
stef 20 Avril...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Coup d’envoi du TCR Europe dans une semaine
Clock19/04/2019
L'écurie franco-japonaise a le potentiel pour y parvenir
Clock18/04/2019
Le Losange est réaliste sur son potentiel mais promet du mieux prochainement
Clock16/04/2019
Daniel Ricciardo obtient ses premiers points avec Renault
Clock14/04/2019
Course discrète mais solide de l'écurie franco-japonaise
Clock13/04/2019