Bahreïn - 1ere journée : Red Bull et Renault dans le bon rythme

Séances discrètes pour Toro Rosso | Ferrari domine

Emmanuel Laurent
14 Avr. 2017 19:26
542
Bahrein-1ere-journee-Red-Bull-et-Renault-dans-le-bon-rythme

La famille Renault a vécu une première journée positive dans le cadre des deux premières séances d’essais libres du Grand-Prix de Bahreïn. Red Bull Racing et Nico Hülkenberg (Renault) sont dans le bon rythme avec un top 6 encourageant obtenu lors des EL2. Déception en revanche pour Toro Rosso, avec un faible roulage pour Carlos Sainz Jr et une pénible dixième place pour Daniil Kvyat. Sebastian Vettel est l’homme fort de ce début de week-end, avec un meilleur temps sur chacune des séances.

Comme toujours, la lecture des essais libres nécessite une certaine prudence. Le classement surprenant des EL1 avec des Mercedes chassées du top 10 ne semble pas représentatif des réelles forces en présence, d'autant que les équipes n'ont pas nécessairement beaucoup roulé. En revanche, celui des EL2 est plus intéressant. Premier élément d'importance, les conditions horaires de cette session sont identiques à celles des qualifications et de la course, avec l'arrivée de la nuit. Autant dire que pour les équipes, l'évolution des températures et de l'humidité ont eu un impact significatif sur la qualité des enseignements.

Dans ce contexte, on ne peut que se féliciter de voir une Red Bull s'installer dans le top 3, à un dixième du meilleur temps, au même titre qu'il est encourageant de voir la Renault de Nico Hülkenberg pointer à cinq dixièmes, avec une belle sixième place. Les quantités d'essence sont bien sûr inconnues, au même titre que les cartographies utilisées mais il est toujours bon de voir nos autos se positionner dans le haut du classement.

Plusieurs bémols sont toutefois à noter. La deuxième séance de Max Verstappen a été compromise par une voiture endommagée par des débris provenant d'une Mercedes. Avec seulement 18 boucles, le néerlandais doit se contenter du huitième chrono.

Chez Toro Rosso, Carlos Sainz Jr a été victime d'une panne mécanique après seulement 15 minutes d'essais. L'origine n'a pas été communiquée. Avec six tours, il va devoir compter sur les retours de son équipier Daniil Kvyat pour faire progresser son auto. Le russe a d'ailleurs été discret, avec un 11e et 10e chronos.

Un petit mot pour Jolyon Palmer, seulement 13e sur les EL2, à une seconde de Nico Hülkenberg. Programme différent ou réelle difficulté à faire fonctionner la RS17 ici à Bahreïn, les essais libres 3 et surtout les qualifications permettront de le dire.

Classement Essais Libres 1


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1S. VettelScuderia Ferrari1:32.69721
2D. RicciardoRed Bull Racing1:33.097+0.40022
3M. VerstappenRed Bull Racing1:33.566+0.86923
4S. PerezSahara Force India1:34.095+1.39822
5F. MassaWilliams Martini Racing1:34.246+1.54924
6L. StrollWilliams Martini Racing1:34.322+1.62525
7E. OconSahara Force India1:34.332+1.63523
8F. AlonsoMclaren Honda1:34.372+1.67514
9R. GrosjeanHaas F1 Team1:34.564+1.86721
10L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:34.636+1.93928
11D. KvyatScuderia Toro Rosso1:34.838+2.14113
12N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:34.927+2.23013
13S. VandoorneMclaren Honda1:34.997+2.30010
14V. BottasMercedes AMG Petronas1:35.002+2.30527
15J. PalmerRenault Sport F1 Team1:35.068+2.37119
16K. MagnussenHaas F1 Team1:35.579+2.88221
17M. EricssonSauber F1 Team1:35.888+3.19123
18P. WehrleinSauber F1 Team1:35.959+3.26223
19C. Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso1:36.079+3.38216
20K. RäikkönenScuderia Ferrari1:42.333+9.6366

Classement Essais Libres 2


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1S. VettelScuderia Ferrari1:31.31029
2V. BottasMercedes AMG Petronas1:31.351+0.04135
3D. RicciardoRed Bull Racing1:31.376+0.06628
4K. RäikkönenScuderia Ferrari1:31.478+0.16834
5L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:31.594+0.28435
6N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:31.883+0.57337
7F. MassaWilliams Martini Racing1:32.079+0.76937
8M. VerstappenRed Bull Racing1:32.245+0.93518
9R. GrosjeanHaas F1 Team1:32.505+1.19534
10D. KvyatScuderia Toro Rosso1:32.707+1.39735
11K. MagnussenHaas F1 Team1:32.854+1.54433
12E. OconSahara Force India1:32.875+1.56538
13J. PalmerRenault Sport F1 Team1:32.876+1.56638
14F. AlonsoMclaren Honda1:32.897+1.58731
15S. PerezSahara Force India1:33.319+2.00934
16L. StrollWilliams Martini Racing1:33.361+2.05136
17M. EricssonSauber F1 Team1:33.944+2.63434
18C. Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso1:34.072+2.7625
19P. WehrleinSauber F1 Team1:34.117+2.80729
20S. VandoorneMclaren Honda1:34.230+2.9208

samir

14/04/2017 - 20:12
0
0

il faut pas s'enflammer c'est vrais mais ayant vu les ES2, je suis certain qu'a un moment donné, toutes les équipes se sont positionnées pour évaluer leurs performances.
pour moi, ayant vu le tour de hulk, avec un peu de trafique, je suis certain qu'il dispose d'une bonne monoplace pour la course.
il va falloir partir bien classé car les niveaux se resserrent en course. il est primordial d'aller en Q3.

lulu79

14/04/2017 - 20:16
0
0

je ne boude pas mon plaisir , mais gros bémol ; tout cela manque sérieusement de constance et de régularité emoji arrow pour être totalement rassuré .
En fait ;Quand Reno alignera , EL 1 , 2 , 3 + Q1, 2 ,3 dans le top 10 presque à coup sur et avec qui plus est les 2 voitures on pourra s enorgueillir d être supporter d un top Team emoji razz emoji mrgreenemoji mrgreenemoji biggrinemoji arrow

EPS15

14/04/2017 - 20:26
0
0

je plussoie lulu

samir

14/04/2017 - 20:30
0
0

ça va venir mon petit lulu, mon petit biscuit, ma petite friandise, mon sucre d'orge...emoji biggrin

GRider

14/04/2017 - 20:50
0
0

Arretez donc de regarder les resultats des EL1 et de comparer. ils ont absolument aucun sens car les equipes ont des methodes d'essais, des charges embarquées et des programmes tres differents en EL1.
Ils representent rarement les vrais perfs de chacun.
C'est encore plus vrai sur ce GP jour/nuit...
Les EL3 sont igalement peu utiles car toutes les equipes n'y font pas des "simu" de qualif.
Seuls les EL2 peuvent donner une bonne idée de la hierarchie car toutes les equipes y effectuent un programme tres similaire depuis des années, surtout apres la premiere demie heure/les premieres 45min ou ils font tous une "simu" de qualif puis une simu de course.

Sinon, comme a Melbourne Renault a envoyé Hulk faire le premier avec les S et Palmer avec les SS tandis que la plupart des autres equipes debutent avec les SS.
Le rythme de PAL est pourri avec les deux gommes. A premiere Celui de HUL est interessant comparé aux concurrents directs chaussés de SS.
http://www.fia.com/events/fia-formula-one-world-championship/season-2017/eventtiming-information-20

GRider

14/04/2017 - 20:51
0
0

*faire le premier relais
**

lulu79

14/04/2017 - 20:56
0
0

Samir fais gaffe à ta santé l excès de sucre c est poison mortel ; Merci pour ton enthousiasme débordant .emoji like

Sainz emoji razzroblème d échappement , OUF Viry n' est pas en cause .

Hulk et son Pu entièrement nouveau(info @quidam) ?? cela interpelle .emoji exclaim

Chez RB cela va les rassurer , Riccia se dit déboussoler; à la rue en Chine ;fringant et devant ici à Barhein ; la météo certainement pour expliquer ce total changement comportemental de la toto .

quand on voit les images d aujourd'hui et que l on a conservé en mémoire celle de Chine , qu elle différence d ambiance climatique .

lulu79

14/04/2017 - 21:05
0
0

@grider oui on sait tout cela par cœur; n empêche que à chaque weekend de GP
Merco , Ferra ,RB dégainent dés EL1 , cela tu ne peux pas le contester .

Reno s il était en mesure de faire pareil il ne s en priverait pas .
EL1 = peu de tours pour tous à cause du cotât moteur ok ;mais claquer si
possible un temps meilleur que la concurrence ,cela ne se refuse pas emoji mrgreen on est dans la guéguerre spycho , tout compte à ce niveau là.

lulu79

14/04/2017 - 21:08
0
0

confirmation pour Hulk , Raikko etc ... nouveau PU complet
http://www.f1-direct.com/formule1-ferrari.php?info-f1=23294

samir

14/04/2017 - 21:27
0
0

Rien ne peu remplacer l'expérience, y a rien qui remplace l'entrainement en situation réel.
Et le gros avantage de FI,STR ou william's c'est qu'ils ont de la bouteille, et c'est justement ce qui manque cruellement a Renault là aujourd'hui.
alors si ils ont vraiment bien travaillé sur le châssis avec une voiture bien née et un PU honorable, le talon d’Achille de Renault c'est son team et a tous les niveaux, chez les ingés comme chez les mécanos qui s'endorment aux pits stop.
Ca veux pas dire qu'ils sont nulle, ça veux juste dire qu'ils doivent encore apprendre pour parfaire les automatismes qu'ils ont chacun besoin..
Et le jour ou on pourra constater que Renault s'est bien comporté en ES comme en qualif, avec une course maitrisé dans les points, on pourra dire que l'équipe est prête à passer un palier pour pointer le bout de son nez a la barbe de nos 3 petits cochons...emoji biggrinemoji arrow

E.T29

14/04/2017 - 21:31
0
0

Ok la thèse de quidam tiens la route effectivement merki lulu!

alpine442

14/04/2017 - 21:49
0
0

L'hypothèse de quidam me surprend, Renault n'a jamais mis une évolution sans avoir communiqué avant. Bon souvent c'était RB qui annonçait en premier emoji smile
Peut-être que Raikko nous trouvera l'information si il n'y est pas déjà emoji angel

GRider

14/04/2017 - 22:00
0
0

Il y a tres peu de photos potables mais le splitter horizontal/le debut du fond plat m'a lair different. Le bord avant est cabré http://www.f1fanatic.co.uk/wp-content/uploads/2017/04/XPB_870771_HiRes.jpg
Ce qu'il ya sous les bargeboards/au dessous du SMP racing a l'air different aussi...

Fab

14/04/2017 - 22:14
0
0

Je ne sais pas si c'est le cas pour le nouveau PU de Renault.

Mais il serait logique que Renault annonce une date officielle de grosse évos pour contenter ses clients, tout en gardant une marge d'avance sur sa propre auto. Certes, certains me diront que Renault ne se bat pas contre RB. Mais contre TR oui.
N'oublions pas que c'est la 1ere année qu'on a une F1 100% Renault donc que Renault peut se comporter comme un vrai constructeur vis à vis de ses clients. Et se garder la primeur des evos, c'est de la pure logique.

Bref, à voir...

alpine442

14/04/2017 - 22:19
0
0

@Fab
Si ma mémoire est bonne Renault a dit que les équipes clientes seront logé a la même enseigne qu Estone emoji confused

alonso130R

14/04/2017 - 22:25
0
0

Vous pensez sérieusement que la RS17 met 1 seconde à la Force India ?!? emoji lol

samir

14/04/2017 - 22:28
0
0

Oui c'est la doctrine de Renault et dans toutes ses catégories.
Mais à l'heure ou ils ne peuvent demander aux clients de prendre des risques avec des évolutions qui comprometeraient leurs situations, qui mieux que Renault peut tester une évo Renault?
emoji cool

RäikköE20 N°1 Bis

14/04/2017 - 22:34
0
0

Les évos Renault
https://pbs.twimg.com/media/C9YN_XAXsAIMAz0.jpg
https://pbs.twimg.com/media/C9Y_qj8WAAIec75.jpg

DSL si les images ont déjà été postées dans la journée.

Pas d'infos sur le moteur mais s'il avait été nouveau, je pense qu'il y aurait des fuites depuis quelques jours...

Annexe 4. art. 6

A manufacturer may apply to the FIA during the course of the homologation period to carry out modifications to its homologated power unit.
Any changes to the homologation dossier during the homologation period must be approved by the FIA before the first use of a new or modified homologated PU at an Event. Applications must be made to the FIA Technical department with all necessary supporting information. Wherever practical, the revised homologation dossier must be submitted at least 14 days before the requested date of homologation.

Trad auto

Un fabricant peut demander à la FIA au cours de la période d'homologation d'apporter des modifications à son unité d'énergie homologuée.

Toute modification du dossier d'homologation pendant la période d'homologation doit être approuvée par la FIA avant la première utilisation d'une PU homologue nouvelle ou modifiée lors d'un événement. Les applications doivent être soumises au service technique de la FIA avec toutes les informations nécessaires. Dans la mesure du possible, le dossier d'homologation révisé doit être soumis au moins 14 jours avant la date d'homologation demandée.

Fab

14/04/2017 - 22:40
0
0

Oui, j'avoue, je suis un peu dans l'hypothèse farfelue voire impossible...emoji rolleyes

Dure semaine!emoji biggrin

@Alonso130R: 3ème piste de l'année et 3ème type de conditions complètement différentes. Possible que des autos fonctionnent mieux et d'autres moins bien. On le voit avec la RB. Peut être que la FI n'est pas en canne ici... Bon certes, pas de là à prendre 1 seconde mais bon.

Tout est possible ce soir dans ma tête!emoji biggrin

samir

14/04/2017 - 22:42
0
0

Olonso perso je ne m'y méprendrai pas...tout ce qu'on imagine n'est que spéculation il faut déjà voir demain les qualifications pour confirmer ou pas les progrès...
Mais une bonne qualifications en Chine des ES2 solides ici, je m'enthousiasme déjà si hulk confirme demain en Q3.

Raiko, l'un n'empêche pas l'autre, il est possible que Renault ai accéléré son développement pour tester en avance l'evo prévu au canada...

Fab

14/04/2017 - 22:49
0
0

@samir: pas de trop de pronostic steplait. Ton magnifique scénario de le semaine dernière s'est transformé en cauchemar stratégique!emoji mrgreenemoji wink

alpine442

14/04/2017 - 22:51
0
0

14 jours emoji exclaimemoji exclaimemoji exclaimemoji biggrinemoji biggrin
Ils ont pris la décision de repasser avec le MGUK 2016 la veille du premier grand prix
Donc le 2017 est déjà homologué emoji biggrin

Ridge_Racer

14/04/2017 - 23:07
0
0

Perso, je ne crois pas à une évolution du PU pour Bahrain. C'est peut être le résultat du nouvel aileron avant et que les autres ont été pépères sur la EL2emoji idea

Commentaire supprimé

samir

14/04/2017 - 23:26
0
0

J'ai bien dit spéculation j'ai pas dit prédiction...
Tout le monde d'ailleurs spéculent ici avec d'un côté ceux qui croient aux progrès et ceux qui n'y croient pas...

Ridge_Racer

14/04/2017 - 23:28
0
0

Peut être que les écuries motorisées par un PU Mercedes se ménagent en EL car l'utilisation du bouton magique en qualifications a des répercussions sur la fiabilité du moteur d'où mon hypothèse que ces écuries s'économisent le vendredi. peut être que je me trompe.

verdict Samedi en qualifs.emoji cool

cyrilinio

15/04/2017 - 00:39
0
0

Quand on compare les temps de palmer avec ceux de grosjean et magnussen on peut penser que les 3 sont ds les memes conditions et corredpondent a peu pres à la hierarchie observée jusqu à présent.
Sachant que hulk fait un peu mieux que palmer ça le mettrait ds les temps de grosjean.ce qui serait normal.
Apres je pense que renault a tout interet de mettre le paquet sur la f1 car des jours un peu difficiles s annoncent avec entre autre une mauvaise image pour des problemes de mauvaise dépollution et malgres une gamme entierement renouvelée et réussie ils se font bouger par psa en ce moment.
Ils sont à la bourre sur les moteurs essence.
Ils ont besoin de retrouver une image de winner et la rallonge nécessaire pour passer du milieu de grille à l avant du peloton est largement justifiée car ça fait passer de l image de looser à celui de winner.
Le mauvais investissement est celui quo vous met au milieu du peloton.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

quidam64

15/04/2017 - 07:35
0
0

Pour Bahrein, beaucoup de teams ont ouvert l'arrière du capot moteur pour mieux refroidir. Ce n'est pas une évolution mais une adaptation temporaire pour une course bien particulière. OK, la course se fera dans des conditions plus normale (25°C)
Sinon il y a bien une évolution sur le diffuseur du RS17. Rien vu sur l'aileron avant.
A priori, Renault a bien trouvé le bon réglage pour cette piste, Hulkenberg se sent bien. Ce n'est pas le cas pour tout le monde, on verra cet aprem lors des EL3 et qualifs.
Pour les qualifications, Grosjean dit qu'il faut compter que sur Un seul tour car l'usure est très rapide. Attention au trafic.
L'usure des pneus va être un facteur déterminant lors de la course.

cyrilinio

15/04/2017 - 08:59
0
0

@esartinulo.
J espere que tu as raison mais le succes du 3008 est tel qu il me parait tres probable que ce soit au détriment du kadjar et scenic.
Peugeot a quand meme réussit un tour de force en sortant 2 modeles de couvrir grosso modo le kadjar, scenic,grand scenic, koleos et espace.
Le reservoir de propriétaires de scenics est tel que tenault va qd meme reussir a bien vendre son scenic avec de bonnes offres commerciales.
La qualité du produit est bonne mais face au 3008 il va etre difficile de faire venir de nouveaux clients.
Le scenic est moins cher mais le client peut faire l impasse sur le diesel chez peugeot car l offre essence est tres bonne et ainsi niveler l écart face a un scenic diesel.
J espère me tromper, mais c est mon analyse.
Ps je suis tres satisfait de mon gd scenic 4 intens blanc toit noir.
C edt la couleur qui lui va le mieux a mon gout et sans supplément de peinture.

sydney974

15/04/2017 - 09:00
0
0

T'as raison cyrilino les temps difficiles c'est l'année prochaine parce qu'à la fin de l'année Renault pourrait être N°1 mondial et là tu peux que redescendre.
C'est pas le cas en F1 ou les Grosjeans de CR te confirmerons que la marge de progression est énorme.emoji coolemoji biggrin

cyrilinio

15/04/2017 - 09:18
0
0

Oui au niveau mondial renault et l alliance peuvent tres bien progresser et tout est en place pour cela.
C est juste sur notre petit marché national que je m inquiete.
Mais bon tout le monde de va pas se mettre à rouler en 3008 qd meme!

Commentaire supprimé

fredluccio

15/04/2017 - 09:28
0
0

@cyrilino et esartinulo

En effet, c'est une usine en tchéquie qui a brulée: http://www.lavoixdunord.fr/111474/article/2017-01-30/l-usine-renault-l-arret-apres-l-incendie-d-un-fournisseur-l-etranger
Elle a été également inondée (par les pompiers?) et aurait à nouveau brulée. Un vrai film!!emoji shocked Renault a du louer un ancien aérodrome près de Cambrai pour stocker des milliers de voitures en attente de pièces! A noter que les Scenic de basse finition ne sont pas impactés.
Mais cette usine fabrique également des pièces de tableau de bord pour les 3008. Ce qui a posé également de problèmes chez Peugeot qui a été impacté aussi (certes moins que Renault) et a même du repousser la sortie du 5008.

Quoi qu'il en soit, il est indéniable que l'immense succès du 3008 fait beaucoup d'ombre au Scenic. Les ventes ne sont pas au niveau attendu.
Le scenic n'a plus autant les avantages pratiques d'un monospace et pas vraiment le style d'un SUV. Par ailleurs, l'offre de moteur essence est bien, bien meilleure chez Peugeot.
D'ailleurs, pour changer mon GS3 actuel, nous devions reprendre un GS4. Finalement, nous avons opté pour bien plus joli (amha) et plus bas... Avec un 4 control.emoji smileemoji like

Quant au système de dépollution, je ne peux être d'accord avec toi esartinulo. L'ad blue est bien plus efficace et le liquide n'est pas si cher que cela. Le système par contre est plus onéreux à l'achat. Mais on n'a rien sans rien. Bref, j'aurais préféré cela sur ma prochaine voiture...

PS: au passage, on fait un énorme procès au diesel. Mais les études montrent que les essences actuels à injection directe polluent beaucoup, beaucoup plus...

Commentaire supprimé

fredluccio

15/04/2017 - 19:49
0
0

"Beaucoup trop cher pour moi et cela rajoute une corvée en plus: se soucier du niveau et faire le plein en BIDONS car les stations sont équipées seulement pour les poids lourds.
Je préfère la solution Renault moins chère à l'achat et plus économique à l'usage."

Cela fait une dépense de 50 euros environ par an pour 20000 km pour un système qui reste plus efficace que celui du nox trap, pas forcément énorme. Et l'écologie a forcément un cout. Après chacun son avis sur ce point.
Mais je ne ne vais pas donner de leçons vu que je viens de commander une Talisman Estate en 130dci...emoji smile C'est entre autre le 4control qui m'a décidé à acheter ce véhicule. C'est bluffant. emoji like Après, je n'ai aucune prétention de pilote, c'est simplement le plaisir de conduire ressenti lors des deux essais faits au volant de ce véhicule. Ma compagne a adoré aussi. Par ailleurs, il n'est pas de trop pour manœuvrer cette voiture de 4.87m en ville...emoji cool
J'aime également beaucoup le style de cette Talisman. Là encore, c'est subjectif, mais cela fait longtemps que Renault n'avait pas sorti une voiture sympa comme cela.emoji smile

"Compte tenu des problèmes du sous traitant qui sont maintenant résolus le Scenic devrait faire beaucoup mieux ce mois ci.
Il a même fait mois d'immatriculations que le C4 en Mars.
A sa décharge il a un concurrent au sein même de la gamme Renault: le Kadjar qui lui est dispo avec un TCE 165 cv."

Je ne sais pas si les scenic se vendront mieux, espérons.
Le kadjar vient de sortir en 165cv. Il n'a pas encore pu beaucoup le concurrencer. Renault ferait bien de mette ce moteur sur le scenic. Le 205cv, je doute car ce n'est pas un véhicule à vocation sportive. Un Scenic initiale paris va bientôt sortir par contre.
Enfin, une talisman gt avec le moteur de l'alpine serait dans les cartons. Vu le chassis avec le 4 control, il supporterait sans problème un moteur d'au moins 300cv!emoji cool

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Barheïn 2017

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Il semble que l'équipe de Formule 1 d'Enstone, comme moi à un certain niveau, est liée au blanchiment de certaines ressources, de l'argent, et j'ai...

35m
Lexman

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@niki312T  Bien beau tout çà ...çà à  de la gueule !!!!

6h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@durite Ça c'est de l'écologie ! :like:;) https://www.youtube.com/watch?v=vMK22epnbLo

7h
niki312T

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@E.T29 on rigole , on rigole mais elle n' est pas belle l histoire ....si cela continu , çà ne va pas être la " Renaulution " mais plutôt la "...

8h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@niki312T ah , je pensais que tu partais sur cette voie là dans ton message de 17H38 sur l écologie de leur pelouse ...

8h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Projet_2016 ouai peut être même celui de 2022 ???!!! Si nous en sommes a ce stade , çà craint vraiment ...  @RäikköE20 N°1 Bis...

8h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Je suis désolé pour la mauvaise publication sur l'équipe Alpine et l'ingénieur Maria Scott. Je suis sûr que demain l'équipe Alpine montrera...

8h
Lexman

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Ipal jolis . idem  du coup en commentaire aussi , il ne faudrait pas que ce soit mal interprété ...!!!:like:

8h
durite