Menu
Bienvenue sur la nouvelle version 2019 de Confidential-Renault.fr !
Votre site se renouvelle pour attaquer la nouvelle saison
Confidential-Renault.fr - 27 Janvier 2019 13:08
Chères lectrices, chers lecteurs,

Nous vous l’avions promise à Noël, et à la veille du lancement de la nouvelle saison de Formule 1, nous sommes extrêmement heureux de vous accueillir sur la nouvelle version de votre site Confidential-Renault.fr ! Notre équipe s’est pliée en quatre pour développer et rendre accessible cette évolution hivernale, avec l’objectif de rendre toujours plus agréable votre expérience de navigation. Au menu, de nombreuses évolutions, certaines visuelles, d’autres cachées dans les entrailles du Power Unit made in maison !

Depuis sa création en 2006 et l’arrivée de la déclinaison .fr en 2009 (déjà 10 ans !), nous avons toujours accordé une attention toute particulière à la qualité de votre expérience de navigation sur le site, avec le souci de réduire votre temps de chargement, de garantir l’absence de pop-up intempestive ou encore l’adoption il y a quelques années du Responsive Design. L’heure est venue de faire évoluer l’ensemble, et c’est là qu’intervient la version que nous vous présentons aujourd’hui.

La recette est ainsi inchangée, et plus qu’une révolution, nous parlons ici d’une évolution avec une optimisation aux petits oignons de toutes les fonctionnalités. Cela s’accompagne d’un lifting du design et d’une mise à jour globale du contenu.

Vous l’aurez donc constaté, Confidential-Renault.fr se dote d’une nouvelle identité visuelle, plus chaleureuse, avec la disparition du bandeau supérieur blanc pour laisser place à un menu colorisé fondu dans le décor. L’affiche des actus évolue également, avec une meilleure mise en valeur de leur illustration et du titre associé.

Pour ceux qui ont la chance de naviguer avec un grand écran, sachez que le site voit sa largeur augmenter, avec un passage à 1200px, tandis que les autres supports n’ont pas été oubliés pour autant, avec une optimisation générale du fonctionnement du Responsive Design !

L’arrivée de la nouvelle saison de Formule 1 sera l’occasion de retrouver notre fameux Chat GP, où vous découvrirez un meilleur affichage des commentaires. Un soin identique a d’ailleurs été apporté à l’espace de discussions en-dessous de nos articles.

Le Jeu des Pronostics Confidential-Renault.fr évolue lui aussi, avec une nouvelle façon d’afficher le classement – bien plus visible qu’il ne l’était auparavant -, et l’arrivée d’une box statistiques pour chacun des joueurs : Classements dans chaque catégorie, Score Total, Meilleur Week-end, Week-end Joker, Meilleur Score Qualifications ou encore Meilleur Score Course.

L’expérience de navigation se voit renforcée par une mise à jour majeure du contenu. Les rubriques évoluent et se réorganisent pour coller aux engagements 2019 de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. L’ensemble des catégories a ainsi été retravaillé en conséquence, avec des informations sur chacune des implications du Groupe. L’Histoire est également au cœur de nos préoccupations, avec de nombreuses sous-rubriques, billets, statistiques, illustrations ou encore explications des aventures passées. Nous avons vraiment voulu rendre l’information facile d’accès, avec la disponibilité de tous ces contenus à partir du menu supérieur. Enfin, dans un souci de cohérence entre nos rubriques, nos actualités et les engagements de l’Alliance, le calendrier à votre droite vous indiquera les principaux rendez-vous sportifs à ne pas louper.

L’heure est maintenant venue de vous laisser découvrir ou redécouvrir votre site. N’oubliez pas de faire Ctrl+F5 pour ceux dont l’affichage ne serait pas optimal. Nous espérons que cette version vous apportera satisfaction, n’hésitez pas à partager vos commentaires afin que nous puissions les prendre en compte lors de futures mises à jour.

En attendant, toute l’équipe Confidential-Renault.fr vous remercie très chaleureusement pour votre fidélité, votre soutien et cette passion commune qui demeure plus que jamais notre moteur. L’année 2019 promet, et nous sommes ravis de la vivre avec vous, avec cette nouvelle version.

Merci à vous !
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

27 Janvier 2019

13:19

Enfin ca marche

27 Janvier 2019

13:19

Ça fonctionne, ohhhhh c'est beauuuu,le nouveau village CR!

27 Janvier 2019

13:30

Si vous avez le moindre souci, si vous voyez un petit bug, n'hésitez pas à le dire ! Ici ou sur Twitter, comme notre ami E.T29

27 Janvier 2019

13:32

Nickel merci à toute l'équipe

27 Janvier 2019

13:55

beau travail de l'équipe

27 Janvier 2019

14:01

Merci pour votre travail

Une petite question : le bug des messages qui disparaissent sur le tchat a-t-il été corrigé ?

27 Janvier 2019

14:05

@alonso130R : "Une petite question : le bug des messages qui disparaissent sur le tchat a-t-il été corrigé ?"

Pas pour l'instant, l'affichage du chat a été amélioré mais ce bug n'était pas simple à résoudre sans une refonte complète du système ce qui n'était pas jouable dans le timing. Nous allons voir ce qui est possible de faire avant le début de la saison

27 Janvier 2019

14:09

Sup
Pour les répétitions du tchat vous avez une solutions ?

27 Janvier 2019

14:13

Bravos

27 Janvier 2019

14:24

Beau travail

27 Janvier 2019

14:34

Bravo et merci à toute l'équipe

27 Janvier 2019

14:40

cette année, je retourne aux essais hivernaux la 2ème semaine. dites-moi si vous voulez des photos. je ferais aussi des vidéos sur mon facebook. les admin vous pourrez les utiliser pour la groupe si vous voulez

27 Janvier 2019

14:44

Parfait mumu, on fait comme l'an dernier dans ce cas, j'en parlerais avec Manu en privé

27 Janvier 2019

14:44

A l'usage, c'est un peu déstabilisant de ne plus savoir, en regardant la colonne commentaires, avec quel article ils sont en rapport.

27 Janvier 2019

14:46

Bravo et merci à toute l'équipe

27 Janvier 2019

15:24

Bravo à ogier en WRC,pilote français,voiture française,pneumatique français !!! 100% français !
J'espère que Renault va en prendre de la graine, Go!

27 Janvier 2019

15:46

@muriel,tu vas aux deux semaines à montmelo?

27 Janvier 2019

15:53

Alonso en tête à Daytona!

27 Janvier 2019

15:56

@ alonso130R.
Tu vois où et comment Daytona ?
Merci

27 Janvier 2019

15:59

27 Janvier 2019

16:01

C'est vrai, pas pratique de savoir sur quel article on veut aller.

27 Janvier 2019

16:20

Merci ET29.......t'es un malin toi avec tous ces trucs.

Aucune chaîne officielle ne transmet ça on dirait.
Ni canal, ni Eurosport, ni Equipe21.........

27 Janvier 2019

16:40

sympa cette nouvelle version

27 Janvier 2019

16:44

Alonso fait équipe avec qui à Daytona ?

27 Janvier 2019

17:09

E.T29 non, seulement, la 2ème semaine

27 Janvier 2019

17:11

Bonjour CR
Bravo et merci pour le boulot sur cette nouvelle version!

27 Janvier 2019

17:12

Beau travail à tous !
@muriel je serais aussi présent aux essais, si tu veux on pourra se rejoindre

27 Janvier 2019

17:24

Il y aura un grand problème pour suivre un article dans les commentaires. Il faudra choisir l'article qu'on veut suivre dès le départ et ne pas lire les commentaires car ils ne vous informent pas de quel article il s'agit.

27 Janvier 2019

17:42

@quidam64

C'est modifié

27 Janvier 2019

17:45

@t2-j4 je serais probablement dans la tribune G, zone 24 quand je ne serais pas derrière les paddocks. Ça sera la tribune France lors du GP en mai. C'est moi qui m'en occupe, le circuit m'a bloqué des places. Il est reste encore
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2335811126453819&id=100000748632614

27 Janvier 2019

17:57

Bravo pour ce renouveau, espérons que l'équipe en fera de même avec succès

Enfin plus longtemps à attendre pour avoir plus d'informations et de certitudes

27 Janvier 2019

18:07

Merci Sup, c'est mieux.

Félicitations muriel.
Quand je disais dans notre "bistrot" que les femmes sont plus efficaces que les hommes, tu confirmes.
Et bons tests à Bercelone.

La tribune G se trouve où par rapport aux stands ?

27 Janvier 2019

18:12

27 Janvier 2019

18:20

Bonjour à tous
Nouvel inscrit mais lecteur depuis plusieurs années, j'ai décidé de m'inscrire pour essayer d'apporter mon soutien à cette écurie que je soutiens depuis plus de 40 ans.

27 Janvier 2019

18:22

Merci muriel.
Extérieur virage 13 si je comprends bien.

27 Janvier 2019

18:27

@310,welcome!
Alors comme ça, tu as survolé nos débats?
Bon ça c'est fait

27 Janvier 2019

18:28

Oui entre le virage 13 et 14

27 Janvier 2019

18:28

oui j'ai survolé mais pas trop difficile car souvent ça ne vole pas bien haut.

bon, ça aussi c'est fait.

27 Janvier 2019

18:29

@A310,pardon.

27 Janvier 2019

18:29

Alonso a du mal derrière Nasr.
Comme quoi le brésilien n'était pas un manche,
juste la mauvaise F1.

27 Janvier 2019

18:30

Clap,clap

27 Janvier 2019

18:31

Nasr tout droit, tu disais mario ?

27 Janvier 2019

18:34

Hihi,alonso number 1 !

27 Janvier 2019

18:35

Pour aimer regarder tourner 20 F1 pendant 2 heures y a pas besoin d'avoir un gros QI........A310.
Et en plus toutes dans le même sens.

Alors les commentaires sont du même niveau.

Et chez moi ça fait 49 ans que ça dure,
imagine donc la qualité de mes neurones.

Je crois même depuis 5 ans en avoir aidé quelques uns à se détruire,
fais gaffe au(x) tien(s).

27 Janvier 2019

18:38

Zut ! Pas vu !

Ah mais lui aussi vient de partir en glissade !

Les anciens de la F1 font dans le patinage artistique.

27 Janvier 2019

18:40

justement quand ils sont pas tous dans le même sens ça change et pimente un peu.

27 Janvier 2019

18:42

Course interrompue.

27 Janvier 2019

18:44

@ muriel

J'ai noté l'an dernier un de tes commentaires aux tests.
Tu disais que la Haas avait un meilleur comportement que la Renault, dans les virages serrés il me semble.

Ne te prives surtout pas quand tu seras là-bas de nous faire part de tes observations avisées.

27 Janvier 2019

18:46

Ton A310 a le PRV ?

27 Janvier 2019

18:52

Tu te marres, tu te marres ET29.......

mais quand à Melbourne
je vais voir que l'espagnol ne sera plus là
j'aurai du mal à me contenter
du retour de Bébert.

Toi tu t'en balances,
t'as eu ce que tu voulais,
le Père Noël t'a gâté,
( t'as dû être plus gentil que moi ),
bien content pour toi,
mais quel gâchis qu'Alonso soit à pieds.

27 Janvier 2019

18:57

Après 22 heures de course à Daytona, les 3 premiers se tiennent 15 secondes, c'est juste hallucinant

La course va-t-elle reprendre ?

https://www.youtube.com/watch?v=IZ0LbNgz9t4

27 Janvier 2019

18:59

oui A310 V6 de 1979 boite 5

27 Janvier 2019

18:59

@mario,Maintenant il faut qu'il soit digne de ma confiance

27 Janvier 2019

19:01

Alonso a fait un choix et il est là ou il voulait aller. Je le regrette tout comme toi.
Ocon a subi.

27 Janvier 2019

19:04

Je m'en doutais A310,
tu as une tête à aimer les V6,
je l'ai vu d'ici.

27 Janvier 2019

19:04

c'est effectivement un scandale qu'ALONSO n'ait pas de volant mais certains pilotes,des actionnaires/sponsors n'ont pas intérêt à ce que des bons(excellents) pilotes comme ALONSO viennent leur faire de l'ombre. Au pays des aveugles les borgnes sont les rois.

27 Janvier 2019

19:06

Il reste 1h30.
Une course au sprint l'asturien est intouchable.

27 Janvier 2019

19:08

Si l'une des 3 grosses écuries l'avaient voulu il n'en serait pas là.
Mais il y est certainement pour beaucoup car il est trop dérangeant.

27 Janvier 2019

19:10

Ce PRV tant décrié par des puristes soit disant connaisseurs est tout à fait à sa place dans l'A310. Fiable, robuste, ses 150 chevaux suffisent à mon bonheur. Il a permis à l'Alpine A 310 de booster ses ventes (surtout à partir de 1979 et de la sortie de la boite 5)

27 Janvier 2019

19:11

@A310 bienvenue à toi , on verra à l'usage le niveau de tes commentaires
tu as eu le temps de te roder avant de te lancer dans le grand bain
je parle souvent des taiseux , ils ont bonne conscience et ne prennent aucun risque .

si tout le monde les imitent : y a plus qu'à fermer la boutique

27 Janvier 2019

19:12

Cela donne une crédibilité aux pilotes de F1 sur l'autre continent,une belle Pub .

27 Janvier 2019

19:13

J' aime pas ce changement de page web je préfère l' ancien !

27 Janvier 2019

19:15

Pour avoir ta confiance tu te contenteras de quoi ET29 ?

Derrière Russell mais devant Renault ?

ou

devant Russell mais derrière Renault ?

Tu as un cas de conscience là hein ?

T'es bien emmerdé hein ?

Fais gaffe à ta réponse,
d'autres aussi te lisent,
je ne voudrais pas être à ta place !

27 Janvier 2019

19:15

Salut A310
Soit le bienvenu sur CR pour soutenir Renault, Alpine et plus largement l'Alliance. On est jamais de trop ici! ça devrait commencer à rigoler en 2019, j'ai hâte
Connais tu le FAR?

27 Janvier 2019

19:20

@mario,Williams sera à la rue pour moi,donc je me contenterai seulement qu'il bat "le powerpoint costumé" !

27 Janvier 2019

19:23

Super job

27 Janvier 2019

19:28

Vous avez de la chance pour aller voir les essais.
N'oubliez pas vos aprèaprès-skis

27 Janvier 2019

19:39

Beau boulot les gars, l'interface est vraiment sympa à voir.

27 Janvier 2019

19:41

Williams à la rue,
donc c'est Claire,
elle finira sur le trottoir.

Des russes ou de chinois passeront par là pour la ramasser.

Je parle de l'écurie.

Quoi que .........pas que.

27 Janvier 2019

19:48

Ton V6 PRV, A310, c'est celui de la génération des R30 et 604 ?
Atmo 12 soupapes ?

27 Janvier 2019

19:56

Someone276: oui je connais le FAR et j'y suis inscrit depuis plusieurs années.

mariolotus: le V6 oui, génération R30 / 604 mais avec pistons bombés alpine et quelques modifs alpine pour passer de 130 à 150 Cv. Atmo, bien sur 12 soupapes et manetons non décalés.

27 Janvier 2019

20:01

C'est le 2,6 L alors...........bon moulin, j'ai eu le même je crois, sur ma R30, mais avec quelques bourrins de moins.
Ça bouffait un peu mais on s'en foutait à l'époque.

27 Janvier 2019

20:03

143 cv à injection.

27 Janvier 2019

20:05

" @A310 bienvenue à toi , on verra à l'usage le niveau de tes commentaires "

lulu, pour une fois que je vois quelqu'un ici qui aime les V6 tu ne vas pas me le casser non ?

27 Janvier 2019

20:06

On dirait que l'IMSA ne va pas repartir.

27 Janvier 2019

20:11

Je préfère largement voir Alonso se battre pour la victoire dans d'autres catégories plutôt que de le voir en milieu de peloton en F1 ce qui est indigne de son talent ...

27 Janvier 2019

20:16

c'est le 2,7 (exactement 2664cc)

27 Janvier 2019

20:17

Moi aussi alonso130R,
au moins lui se fait plaisir,
et le voir piloter autre chose qu'une F1 me convient de toute façon,
surtout si c'est pour être au volant d'une grosse merde comme il en a eu pendant 3 ans.

C'est la F1 qui perd en le perdant.

27 Janvier 2019

20:20

Exact A310, je venais de retrouver la fiche.

Beaucoup de gens croyait que c'était un 3.0 L,
son rendement pour l'époque en fait n'était pas si mauvais à cylindrée égale,
du niveau des teutons.

Tu l'as depuis quand,
tu as fait beaucoup de travaux dessus ?

27 Janvier 2019

20:25

achetée en 1989.
pas trop de travaux.
une peinture (rouge)
embrayage + moteur refait avec culasses avec conduits agrandis et polis
pot inox artisanal
pare brise
passage en allumage électronique

il y aurait des petites choses à revoir mais pas beaucoup de temps. Elle n'est pas sur cales mais depuis que je retape ma maison la voiture ne roule plus beaucoup.
A peine 500 km par an !

27 Janvier 2019

20:26

Tout va bien piston.
Merci.

Je n'ai pas oublié de respirer depuis ce matin donc RAS.

Et toi ?
Beaucoup de merglas sur les croutes gauloises ?

27 Janvier 2019

20:27

And the winner is ???

Fernando

27 Janvier 2019

20:29

Bon, Alonso a gagné.
Meme si ça ne vaut pas la F1 au niveau notoriété ,ça doit lui faire plaisir et il doit penser qu'il est toujours au top.

27 Janvier 2019

20:29

Bravo Fernando, bravo :

https://scoring.imsa.com/

le pilote espagnol rentre un peu plus dans la légende et quelque me dit que ce n'est pas fini

https://pbs.twimg.com/media/Dx8NIneXQAADEUH.jpg

27 Janvier 2019

20:42

Non, ce n'est pas fini,
Alonso pilotera tant qu'il n'aura pas accroché à son palmarès toutes les courses qu'ils veut encore gagner dans plusieurs disciplines.

Ça me ramène à la vieille époque des gentlemen drivers touchent à tout,
en moins dangereux,
même si Indianapolis est effrayant.

On va voir ce qu'il va faire après son test, présumé, de la future MClaren.
Pour moi il y a encore une chance qu'il n'ait pas fait une croix sur la F1,
une petite chance.

27 Janvier 2019

21:01

bonsoir a tous jolie le nouveau format gg a toute l équipe

27 Janvier 2019

23:50

Bonsoir à tous,
Félicitations pour cette nouvelle version.

27 Janvier 2019

23:58

Quel chialeur ce Steiner. Il veut quoi ? Acheter une F1 toute faite, travailler l'aero et pouvoir se battre avec les top teams constructeurs ?
Avant de demander à la F1 de changer, et même si je suis d'accord sur le principe, qu'il respecte son plan : Prendre la main progressivement sur la conception de sa monoplace ! Lorsqu'il aura un vrai team de F1 type Sauber, McLaren ou Williams il pourra l'ouvrir.

28 Janvier 2019

01:32

Bravo à l'équipe du site qui fait un travail remarquable pour tous ici depuis tant d'années.

Ps: une autre nouveauté que vous devriez intégrer au site serait une fonction citer d'autres commentaires.

28 Janvier 2019

01:36

Bargeo

Steiner veut juste plus de pognon

28 Janvier 2019

06:40

Liberty sait très bien que la F1 c'est surtout une question de budget. Renault l'a très bien compris et c'est pourquoi ils en sont à plus de 200 millions d'Euros par an. Force India, Williams, Haas.... sont appelés à jeter l'éponge si rien ne change car les poches ont un fond (voir le cas de l'ex Force India).

28 Janvier 2019

08:50

mariolotus
27 Janvier 2019 20:17

Tout pareil.

Alonso s'assure une belle fin de carrière alors que la F1 ne sort pas grandie de l'avoir laissé partir sans lui offrir un volant compétitif.

28 Janvier 2019

09:27

Super travail, merci

28 Janvier 2019

10:00

En F1 il faut être au bon endroit et au bon moment. Comme a dit Perez: mettez moi dans une Mercedes et je serai champion du monde.

28 Janvier 2019

10:04

Ce qui est impensable Raïkkö ( ET29 ne va pas être content ) c'est que la F1 se félicite de reprendre un handicapé et de faire débuter des puceaux mais en contre-partie se fiche totalement de laisser sur le carreau un pilote du niveau d'Alonso qui est à mon avis avec Verstappen ( quand il est calme ) le seul à être capable de battre Hamilton à voiture égale.

En plus LM ne se rend pas encore compte du manque à gagner de son absence,
les hispaniques seront moins présents et ce n'est pas Sainz qui compensera,
sauf si, et encore, McLaren, se met à faire des miracles, ce dont je doute.

Toute la F1 aurait dû mettre la main à la poche pour le garder et lui offrir un bon volant.
Un très bon volant.

De toute façon on finira par voir des écuries constructeurs avec 3 voitures si des écuries privées mettent la clef sous la porte à partir de 2021.........et des gars comme lui auront plus de chances de rester.

Enfin bon,
sa victoire d'hier est bonne pour lui mais ça ne me console pas.

28 Janvier 2019

10:08

Pas sûr quidam64.

Ils sont plusieurs à penser comme Perez mais.......

Bottas aussi a une Mercedes mais il y a peu de chance qu'il soit CDM,
même si Hamilton faisait la grève.

28 Janvier 2019

10:46

3 voitures par constructeur ça servira à quoi si ce n'est à faire nombre?
le 2eme pilote d'une écurie n'a jamais le droit de chatouiller son leader et c'est lui qui décide ou pas de l' embauche de son coéquipier.

28 Janvier 2019

11:17

Waouuuuhh !!!

Ca en jette !
J'en ai pris plein les yeux !

J'ai cru être sur un autre site.

C'est bête, je venais à peine de maitriser l'ancien format.
Il faut que je reprenne tout à zéro.
Ahhhh, vieillesse !

28 Janvier 2019

11:31

Merci pour ce lifting et encore merci à toutes les personnes qui gèrent ce site .j'espère cependant que vous serez encore là pour les 10 prochaines afin de nous tenir toujours informer.

28 Janvier 2019

11:40

merci a toute l equipe ;le site est beaucoup plus agreable.vivement la reprise pour lire et partager notre passion.bonne journee a tous

28 Janvier 2019

12:34

@ l'équipe CR : bravo pour votre dévouement. Bravo pour votre philosophie "le souci de réduire votre temps de chargement, de garantir l’absence de pop-up intempestive" Bravo et merci pour l'exceptionnelle liberté d'expression que vous permettez sur votre site

Joli lifting.

Peut-être que la limitation de la taille des commentaires pourrait-être revue pour ceux qui aiment bien poster des pavés, mais sinon on fait en plusieurs fois

28 Janvier 2019

12:46

A lire absolument !
Très bonne nouvelle !

28 Janvier 2019

12:48

@E.T29 T'as été plus rapide que moi sur ce coup là

28 Janvier 2019

12:49

Même captur est concerné par cette new!

28 Janvier 2019

12:50

Bienvenue A310.
J'ai possédé une GTA atmo avec ce même V6.
L'ai vendue il y a 11 ans pour m'acheter une R26, préférant le 4 cylindre turbo, facile à améliorer en plus.
Pour la tenue de route c'est le jour et la nuit. Jamais réussi à comprendre cette Alpine surtout sur le mouillé.Faut dire que je ne suis pas un Ragnotti et que pour aller vite sur circuit je préfère une auto sur des "rails"
Par contre la ligne de ces Alpine est restée superbe malgré les années.

28 Janvier 2019

12:52

@Someone276 ,pourtant je t'ai laissé 3h00 pour la publier

28 Janvier 2019

13:38

la GTA atmo n'avait pas tout à fait le même moteur (le 2846 cc). il y avait 160 cv mais surtout la voiture était plus lourde, plus longue, plus large. Je n'aime pas trop sa conduite qui n'a rien à voir avec celle de l' A310 qui se place et se "pilote" mieux.

28 Janvier 2019

14:15

@ E.T29,
"https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-banc-essai-viry-chatillon/4328541/"

J'imagine que ce sera un avantage pour Matthew Harmon?

J'aime le nouveau site...bien que je n'ai pas été sur CR assez longtemps pour manquer l'ancien affichage.

28 Janvier 2019

14:48

@dn12005,le Boost RE19 prédit,pit être que Harman à concrétisé le secret de mercedes?
En attendant ce nouveau banc n'est pas dispo actuellement,si j'ai bien compris.

28 Janvier 2019

14:54

Beau travail sur le site. Cette mise a jour et les retouches ultérieures ont été rapides.
Bonne nouvelle pour Viry aussi.

28 Janvier 2019

15:05

En tous cas le PRV méritait un digne successeur,
toujours en V ou en L sauce BMW, d'environ 3.0 L
Un beau moteur de Renault ou PSA, et ensemble ou pas.
Sous plusieurs versions de puissance :
basique pour rouleur pépère,
moyenne pour GT ou
poussée pour sportive.

Tant que les françaises "haut de gamme" se contenteront de 4 cyl de 2.0 L elles ne seront jamais rien d'autres que des frigos à roulettes et il faudra toujours chercher ailleurs du plaisir et/ou de la performance.
Le V6 Nissan n'est même pas monté dans aucune Renault.

Je me répète mais je ne suis pas prêt à changer de refrain tant que ça ne se produira pas.

28 Janvier 2019

15:51

le PRV a eu un successeur à la fin des années 90: un V6 de 3.0l à 60° monté un peu chez Renault (Espace, Clio V6 ), et Citroën (XM) et Peugeot (406 Coupé, 607)

28 Janvier 2019

16:43

@E.T29,

Si j'ai bien lu l'article, le banc sera disponible début février. Je ne suis pas assez sage pour savoir si la prestation (même si elle est disponible le mois prochain) pourrait être appréciée si tôt.

28 Janvier 2019

17:01

Sera t'il fini fini début février ou fini mais non opérationnel.(calibrage à faire etc...)

28 Janvier 2019

17:11

Mais bon,Le calibrage d'un banc doit être beaucoup moins problématique que un calibrage en soufflerie.

28 Janvier 2019

17:14

" la durée de vie moyenne d'un banc d'essai est d'une dizaine d'années, et ce banc-là était en fin de vie "

On peut donc se dire que les annonces et estimations de puissances étaient fausses jusqu'à présent, et au minimum approximatives car aléatoires.

Alors avec un GPS........mon oeil, à l'oeil.

Autrement-dit si le banc est opérationnel en février,
Viry connaitra la puissance précise au mieux,
disons............vendredi 1er, le matin à l'heure du premier café.

J'espère pour piston41 qu'il sera le premier informé des résultats définitifs car il veut savoir s'il doit prendre un visa pour une contrée lointaine ou s'il peut continuer à se ballader en ville sans être poursuivi par des supporters déçus.

28 Janvier 2019

17:18

La grande majorité des moteurs pas "nobles"/bon marché/rudimentaires sont de petits moteurs ouais, mais tous les petites moteurs ne sont pas bon marché/rudimentaires/non nobles.
La noblesse n'est donc pas determinée par le nombre de cylindres.
Et la grande majorité des moteurs considerés comme "nobles" sont gros a cause de facteurs historiques, a cause de traditions et par ce qu'il est plus facile de faire des moteurs performants en multipliant les cylindres et la cylindrée.
Ce qui compte en realité c'est la technologie, les matériaux l'efficience, les perfs. C'est ce qui fait la "noblesse" d'un moteur.
Si les motoristes avaient trouvé, dés le debut des moteurs et des le debut des voitures de luxe/de sport, comment faire des moteurs performants et petits, sans multiplier les cylindres et sans faire d'enormes cylindres, les petits moteurs seraient aujourdhui les plus "nobles" les plus "classes"...
Donc aujourdhui, c'est plus par tradition, par habitude et par facilité qu'on met de gros moteurs dans les voitures de luxe.
Et il est un peu trop tard...
Mais peut-etre que dans 90 ans, les Ferrari et les Porsche auront de petites moteurs et leur proprio le diront fièrement, à raison.
Porsche a toujours fait de petit moteurs "nobles" d'ailleurs. Et d'autres constructeurs comme Renault peuvent faire des moteurs nobles a leur manière.

28 Janvier 2019

17:20

C'est ecrit "opérationnel début février"
F1i et Viry avaient sous-entendu dans un article plus vieux "qu'il sera fini in 2018"

28 Janvier 2019

17:30

fin 2018

28 Janvier 2019

17:33

C'est noté @Grider.
Ils vont gagner du temps alors à Barcelone
Fini de se prélasser à la cantine,car avec ce nouveau banc,ils vont reduire les emmerdements.

28 Janvier 2019

17:35

" GRider, le 24/01/2019.
mariolotus ne fait que baisser le niveau de la discussion et le niveau tout court, ne fait que de la provoc et raconte tellement de betises.
qu'il aille ce faire voir chez vieuxcons.com ou chez confidential-nissan."
You are talking to me ?
Depuis quand tu t'adresses aux cons à faible niveau ?
Tu ne risques pas d'insulter ton intelligence mon gars ?

Ceci-dit tu ne connais rien au marché de l'auto pour raconter ça.
Parole de vieuxcons.com

28 Janvier 2019

18:21

C'est plutôt un banc de torture avec sa bdv désormais.

28 Janvier 2019

18:33

Euhhhh.............piston.......

Alors.........sur le banc c'est pas exact mais en fait c'est plus précis..........
j'ai pas tout bien compris là.

Refais-le moi le
mais en posant la bouteille de rhum STP
pour voir si j'y arrive.

28 Janvier 2019

18:37

Ah ben si tu réponds pandant que je pose la question !!

Donc tu veux dire qu'on n'obtient pas les même résultat de puissance sur le banc dynamique......c'est ça ?

Le banc dynamique doit aussi permettre de déceler les vibrations éventuelles de l'ensemble moteur/BV.....exact ?

28 Janvier 2019

18:46

Non non range le rhum,
attends un peu,
j'ai des questions.

Est-ce que le banc dynamique a aussi pour fonction de confirmer la puissance du moteur au bamc d'essai dynamométrique ou seulement celle de valider l'ensemble du rendement avec la BV et les vibrations, ou autres défauts et qualités ?

28 Janvier 2019

18:49

Donc on peut trouver des pertes de puissance ou de souplesse une fois que l'ensemble est testé en configuration piste ?
Quel % d'écart et est-ce normal pour tous ?

28 Janvier 2019

18:53

Où est-ce que je veux en venir...

S'il y a des écarts entre le dynamomètre et le dynamique je ne vois pas comment les relevés des puissances par GPS peuvent être fiables.
Comment les infos sur les puissances qu'on nous balance de G à D peuvent-elles être exactes ?

Est-ce que je dis une connerie piston ?

28 Janvier 2019

19:28

surtout que les chevaux c'est en général plus souvent sur pattes que sur roues

enfin, d'après le dernier que j'ai vu

mais depuis le temps que je ne suis pas allé en Gaulle,
avec tout ce qui s'y passe en ce moment
on ne sait jamais avec ce bordel

28 Janvier 2019

19:29

T'as jamais pensé piston à bosser dans une écurie ou ailleurs en rapport avec la compet auto ou atelier spécialisé ?

28 Janvier 2019

20:00

Questionnaire sur f1i.auto-moto.com à propos de la saison F1 2019.......avec mes réponses à côté :

1 – Charles Leclerc égalera-t-il d’emblée Sebastian Vettel ?.....après 10 GP.
2 – Où se situera Pierre Gasly ?..........dans les choux, bouffé par Max.
3 – Daniel Ricciardo a-t-il fait le bon choix ?......oui pour être tranquille, non pour le titre.
4 – Comment réagira Vettel à l’arrivée d’un jeune loup ?.......il va tirer la couverture mais sera tout de même battu par Leclerc en perf et en cervelle.
5 – Kubica y arrivera-t-il ?........oui, à faire une seule saison.
6 – Red Bull devra-t-elle apprendre la patience ?.......ils n'y arriveront pas, Honda va dérouiller.
7 – Mercedes réussira-t-elle un nouvel exploit ?......je ne vois pas où sera l'exploit tellement ils sont puissants.......et ils ont Hamilton.
8 – Qu’apportera Räikkönen chez Sauber ?.........l'expérience, le calme, la bonne humeur, de la bonne pub pour Alfa donc des sponsors donc des progrès.
9 – Les nouvelles règles favoriseront-elles les dépassements ?......je ne crois pas.
10 – Assisterons-nous à certaines courses pour la dernière fois ?......possible.

À vous Mmes et Mrs.

28 Janvier 2019

20:09

piston,
passe au bistrot pour causer.

28 Janvier 2019

20:54

@ dn12005
" Really....North Korea:"
No it's a joke

28 Janvier 2019

21:29

@Someone276,
Haha....oui je sais

29 Janvier 2019

09:08

Tout à fait d'accord avec Grider sue les moteurs.

De pus je pense qu'un "petit" moteur turbo sera plus léger qu'un gros V6 ou V8 et quand on sait que le pouds c'est l'ennemi....

Chez Alpine à la fin de la 610 qui faisait 250 cv avec son V6 turbo ils avaient sorti une très petite série avec le 4 cylindre turbo de la R 21 poussé à 250 cv.

J'en avais vu une chez le préparateur Benny Raepers en Belgique et il m'avait dit que cela marchait mieux que la V6.
Si je me souviens bien ces 4 cylindres étaient destinées à l'Italie.

Bien sûr reste le bruit... mais à mon âge ça fait longtemps que l'envie de faire vroum vroum dans le quartier m'a passé

29 Janvier 2019

09:42

il n'y a jamais eu de version officielle d'Alpine A610 avec un 4 cylindres.
Des préparateurs ont monté un peu de tout mais pas l'usine.

29 Janvier 2019

09:58

Ceci dit, il y a aussi le facteur... comment dire... psychologique, vu que beaucoup d'hommes veulent que certaines choses soit grosses; grosses voitures, gros moteurs, grosses poitrines etc et que beaucoup d'entre eux veulent une grosse voiture ou une grosse maison pour la frime et les apparences avant tout, pas pour l'espace supplémentaire qu'elles offrent.

29 Janvier 2019

10:15

Pour la frime !!!

Pauvre plouc !!!

29 Janvier 2019

12:18

Je confirme la petite série de 610 avec un 4 cylindre turbo a bien été faite à Dieppe.
Le préparateur rt ami dont j'ai donné le nom plus haut et qui avait son garage à St Truiden en Belgique l'avait acheté là-bas et si je me souviens bien il y en a eu 4 de construites.

C'est comme les A 610 destinées aux Etats-Unis: il y en a eu très peu de faites mais j'ai eu le plaisir d'en voix une toujours chez le même.
Vous appellerez cela comme vous voudrez (on peut dire des pre-séries) mais ces versions sont bel et bien sorties, condamnées à l'époque par l'arrêt de la production des véhicules Alpine.

29 Janvier 2019

12:28

Au fait esartinulo,

à cause de Gabriel faudrait penser à enlever les calles et monter les pneus neiges.

Enfin,
je te dis ça,
c'est juste un conseil amical.
Rouler avec des pneus été sur la glace c'est déjà pas terrible,
alors sur des disques.........t'imagines ?

29 Janvier 2019

12:53

@ mario

Je n'ai pas les moyens financiers des polonais et je ne peux pas acheter des pneus hiver....

29 Janvier 2019

14:14

Je ne vois pas ce que la Pologne vient faire là-dedans.
Bien d'autres sont sérieux pour ça.

Je regardais les infos et ça commence déjà à sentir la panique en Gaule à cause de quelques cms de neige.

Franck Lagorce l'a dit lui-même dans l'ITW:
ça ne coûte presque rien de changer les pneus dès qu'il fait froid, qu'il neige ou pas puisqu'ils sont utilisés en alternance avec ceux de l'été.
Et la sécurité passe avant tout.

J'en ai déjà parlé mais faut croire qu'il y en a qui préfèrent les emmerdes ou arriver en retard au boulot.

29 Janvier 2019

14:52

Il paraît que la nouvelle monoplace de RENAULT de 2019 s,apelera
la RENAULT Ghosn qui nie, en hommage à Carlos,le Japonais

29 Janvier 2019

15:33

Mais je blaguais... Bien sûr que j'en ai des pneus hiver mais pas pour la MRS que je préserve du sel, polluant assez répandu sur nos routes en hiver.

J'ai même encore des pneus cloutés pour ma vieille Super 5 1400 et avec ses 800 kg c'est l'idéal.

29 Janvier 2019

15:43

C'est bien esartinulo, t'es un bon chauffeur.
Explique ça à ceux qui n'ont pas encore compris que c'est la basse température qui compte, pas seulement l'état de la route,
je n'ai pas envie de me trouver nez à nez avec un inconscient qui regarde à 100 balles/an.
-------------------------------------------------------------------------

Alors comme ça piston41 est un pollueur matinal ?

29 Janvier 2019

16:06

Y a pas de fumée sans feu.

Après un article ( bidon ou pas ) qui parle des intentions éventuelles de LM de revendre une partie ou totalité de ses parts maintenant il y a ça.

Et ça ce n'est pas bidon :

https://f1i.auto-moto.com/infos/pas-content/grogne-promoteurs-de-grand-prix/

Alors ?
Ecclestone is back ?
Avec une offre à moitié prix bien sûr,
loin du 1,3 milliard.

Avec des chinois.

Je ne sais pas ce que j'ai avec les jaunes en ce moment,
faut que je me soigne au rouge.

29 Janvier 2019

16:54

https://motorsport.nextgen-auto.com/Le-contrat-gratuit-promis-a-Miami-ne-passe-pas-chez-les-promoteurs,134154.html

Et encore une couche !

Ça sent le gaz pour LM.

Si Chase Carey et sa bande jouent aux cons ça va finir en championnat //

29 Janvier 2019

17:30

Salut pistonné.
Ou né piston.

J'en sais rien,
il paraît que :

" sel, polluant assez répandu sur nos routes en hiver. "

dixit esartinulo.

Tu peux pas poivré de temps en temps ?
C'est un antidépresseur.........bon pour les conducteurs stressés par la glisse.

29 Janvier 2019

17:31

De toute façon si liberty média préfère les vulgaires circuits urbains,c'est la fin de la F1 et la Fe pourra se frotter les mains (@captur aussi) pfff!

29 Janvier 2019

17:38

J'avais jamais remarqué.
La troupe rentre du boulot à 17h30.
Vous bossez tous ensemble ?
Ça va ?
Vous avez trouvé propre en arrivant,
pas trop de bordel ici ?

29 Janvier 2019

17:51

Eh oh eh oh on rentre du boulot !
Bientôt la nouvelle paye!
Ça va faire bizarre !

------
@mario,je vois que tu as passé le balais!

29 Janvier 2019

17:55

https://mobile.twitter.com/williamsracing/status/1090228820915965952

Présenté aujourd’hui, elle est bizarre, pas de halo, aille avant et ponton qui pourraient être 2019 ???

29 Janvier 2019

18:00

C est juste une 2018 rebadgèe Kubica

29 Janvier 2019

18:02

J'aime bien la couleur du casque de Robert !

29 Janvier 2019

18:03

Williams 2017, mas WTF? pk ils n'ont pas modifié la livrée? elle est temporaire certe mais ca reste un livrée de l'ere martini... ptet qu'ilsveulent faire chier Martini justement

29 Janvier 2019

18:05

Les organisateurs de GP vont finir eux aussi en GJ si LM ne fait pas gaffe.

T'as vu ET29 ?
Le nouveau casque ORLEN de ton pote ?
https://mobile.twitter.com/DanielObajtek/status/1090254523765911553/photo/1

29 Janvier 2019

18:09

29 Janvier 2019

18:11

Et c'est pas la 2019.

29 Janvier 2019

18:17

Dommage qu'il n'a pas dessiné des dents de requin sur la partie rouge du casque.

29 Janvier 2019

18:17

La vraie déco devrait s'inspirer du casque de Bébert.

29 Janvier 2019

18:20

Il aurait peur d'y laisser ses doigts.

29 Janvier 2019

18:35

Le président d'Orlen a déclaré à la conférence de presse :

" Robert ne portera pas seulement nos couleurs mais celles de tout un peuple et de son drapeau national "

Ça ferait du bien d'entendre ce genre de paroles
par les temps qui courent
même si elles semblent ringardes.

29 Janvier 2019

18:47

Les pilotes français obligés de porter des casques jaunes ???

Putain non pas ça ...........

29 Janvier 2019

18:51

Je voudrais l'avis de piston qui est concerné par ça.

Est-ce que tu trouves que la France est sous-équipée pour le déneigement ?

29 Janvier 2019

18:54

Mario,
Ça dépend ou ... Nord et ouest c est la misère, là pré histoire, ça fait pitié

29 Janvier 2019

18:55

Et piston il en pense quoi,
lui qui est dehors pour ça ?

29 Janvier 2019

19:01

" Neige et verglas : un argument pour ne pas aller travailler ? "

Ben tiens !

Info : 1er projet des GJ quand ils siègeront à Bruxelles :
" les lendemains des jours fériés deviennent automatiquement des jours fériés "

29 Janvier 2019

19:01

Selon des rapports de diverses sources proches de la Scuderia Ferrari , Charles Leclerc et Sebastian Vettel seront assistés par un "entraîneur mental" au cours de la prochaine saison, imitant un peu ce qui se passe chez Mercedes avec Lewis Hamilton et Valtteri Bottas.

En effet, après les nombreuses erreurs de la dernière saison, la Scuderia di Maranello a pour objectif de garantir la santé mentale de ses pilotes pendant les phases les plus intenses de la saison, de manière à éviter les situations susceptibles de causer des saignements dangereux.

Quant au nouveau venu chez Maranello, Charles Leclerc, ce sera Jock Cleaer qui s'occupera du coaching, tandis que Sebastian Vettel arrivera à un mentor qui a déjà travaillé avec lui pendant la période de succès à Red Bull (le nom n’a pas encore été confirmé.) ed.)

L'Allemand, rappelez-vous, a toujours écarté l'arrivée d'un éventuel "coach mental", celui-ci n'ayant jamais jugé nécessaire de soutenir la figure avec ces certaines caractéristiques.

Les événements de la saison dernière ont toutefois conduit Ferrari à évaluer une solution de ce type, en introduisant dans son personnel un caractère absolument nouveau pour ce qui concerne les standards de la Scuderia di Maranello.

29 Janvier 2019

19:07

Je pense que Vettel aura besoin des deux coachs,
un par hemisphère.......pour assurer les bonnes connexions entre les deux.

+ d'un électricien pour contrôler et changer ses fusibles.......au cas où.

29 Janvier 2019

19:19

Je ne veux pas tirer sur l'ambulance et ni attirer les foudres de @Lulu79 à mon encontre , donc je vais en rester là !

29 Janvier 2019

19:27

Et moi j'adore les voitures qui me doublent sur la neige et ensuite n'avancent plus !

29 Janvier 2019

19:32

@esartinulo
Non la A610 était équipée d'un V6 de 285 CV à la fin et n'a jamais était homologuée route ni construite avec un 4 cylindres. Je sais que les ateliers d'Alpine étaient plutôt du type artisanal mais de là à monter n'importe quoi comme moteur…..
Dans toute ma documentation Alpine je n'ai trouvé aucune trace de ce type de motorisation pour la 610, pas plus que sur le site de référence consacré à ma marque préférée et qui regroupe des passionnés du monde entier y compris les stats, la Nouvelle Zélande, l'Australie et bien évidemment le Japon.

29 Janvier 2019

19:50

Piston41
Tu es plus posé et réfléchi d habitude...

Quand les transports scolaires sont bloqués plus d une semaine parce que seul les grands axes peuvent être déneigés oui il y a un pb.

Puis sur les routes il n y a pas que des Piston, il y a aussi nos anciens avec leurs vu et réflexe nos femmes et leurs peurs et des jeunes permis, et y a des manches aussi

Oui dans certaines régions il y a des manques

29 Janvier 2019

20:16

Vous avez la visite de Gabriel ce soir.

https://www.youtube.com/watch?v=eZWigBKC1i8

---------------------------------------------------------

De ce dont je me souviens il manquait des engins en nombre suffisants pour intervenir et nettoyer vite,
donc pour moi il manque du matos.

Nos cousins canadiens sont moins cons,
ils font travailler tous les agriculteurs,
dès qu'il neige ils montent tous des lames et autres accessoires de déneigement a l'avant de leurs tracteurs, d'autres montent des godets et en trio avec les camions bennes spéciaux et en renforts ceux du BTP ils nettoient tout Montréal ou n'importe quel endroit dans la nuit et pendant qu'il neige.

En France on ne sait pas faire ça pour que les agriculteurs participent aussi, payés par les communes ou les régions ?

Tu es dur piston avec ceux qui ne savent pas conduire sur le glissant, ceux dont parle Nelson.
Tout le monde ne sait pas faire du patinage artistique sur 4 roues.

En tous cas, désolé, mais vous êtes tous des ploucs à ne pas m'écouter à ne pas alterner pneus hiver avec pneus été.

Dès qu'il fait en dessous de + 7 vos pneus été deviennent de la merde en distance de freinage et en tenue de route.
J'espère ne jamais vous croiser avec mon Hummer.
Pour vous.

29 Janvier 2019

20:20

Piston41,
C est pas que les fondamentaux ont été oubliés, c est qu ils n ont tout simplement pas été inculqués.

Au permis on apprend à déplacer une voiture dans la circulation, mais pas à l arrêter en urgence ni à la conduire que ce soit sur sec mouillé ou neige.

29 Janvier 2019

20:22

@et29 :19h19 ;lol: aucun commentaire , j'attends comme tout le monde le début de la saison , la piste seule m'intéresse , actuellement rien à dire , je note juste du blabla de tricoteuses au coin du feu

pour piston41 solidarité patriote , j’espère, que les français prevenus à l'avance auront la sagesse de ne pas prendre la route et de laisser aux collègues de notre piston le temps de faire leur boulot en toute tranquillité .

mais je n'y crois pas trop !!!!tous les ans c'est l'incivisme qui triomphe ....

29 Janvier 2019

20:24

Mario,
Mes deux voitures sont équipés hiver

29 Janvier 2019

20:34

" je note juste du blabla de tricoteuses au coin du feu "

on attendait justement tes derniers commentaires sur le tennis lulu,

chacun tricote les chaussettes qu'il veut.

Bien vu Nelson, je ne te pousserai pas dans le fossé si je te croise.

29 Janvier 2019

21:00

hé oui piston,
mais ce n'est pas donné à tout le monde.

29 Janvier 2019

21:04

et on gonfle 0,2 à 0,3 bars de plus pour encore réduire la surface de contact.

29 Janvier 2019

21:16

mon commentaire sur le tennis je l'ai fait , des l’après match sur le sujet réservé " au bar " soit dimanche 27 janvier .

30 Janvier 2019

08:08

@esartinulo et @Someone276:

pour être plus précis:
l'usine Alpine n'a commercialisé uniquement que des A610 Turbo de 250 cv. il y a eu différents protos en 280 cv jamais au catalogue et vendus en tant que tels. Apres la fin de sa commercialisation, certains préparateurs ou vendeurs d'occasions ont repris cette base (moteur + carosserie modifiée) pour proposer cette A610 Evolution mais jamais l'usine.

Pour les GTA il n'y a pas eu de 2.0l turbo, seulement des protos qui de temps en temps sont revendus pour pieces, avec ou sans carte grise, cette voiture n'a jamais été au catalogue.
Il y a eu tout un tas de protos sur base de la GTA qui n'ont jamais vu le jour. notamment une version 4 roues motrices et une version à suspension pilotée.Des tests avaient été fait à Lardy puis les voitures ont été stockées sur place et enfin découpées en 3. Les carcasses ce ces protos ont été vendues à une casse de Montléry qui a revendu les pièces.
Nous y avions été avec un ami qui avait acheté le tableau de bord modifié avec les boutons et voyants supplémentaires. il les avait installés sur sa V6 turbo.

La A610 version USA n'a jamais existé.
C'est la GTA qui a eu une version US.Cette voiture n'a jamais posé les roues aux états unis, elle devait être distribuée dans le réseau AMC qui appartenait à Renault mais qui a été vendu juste avant. Une vingtaine de ces voitures ont été revendues plus tard. elle différait des GTA par un moteur plus dépollué, des phares escamotables et un châssis renforcé a base de tôles de châssis embouties. C'est cette version qui a servi au développement de l'a 610 plus tard.

30 Janvier 2019

08:51

@ mario
Pour le déneigement dans mon département depuis 2 ans une bonne partie du réseau secondaire a été confié au privé.
Résultat 900 km de routes non déneigées.
Les panneaux route non déneigée ont fleuri.
Et après on nous dit qu'avec le privé c'est moins cher..

30 Janvier 2019

08:57

@ A310
D'accord pour la GTA version EU
Par contre mon ami qui avait ses entrées à Dieppe m'a bien confirmé qu'il y avait eu 4 A 610 et non une GTA avec le 2L turbo et d'ailleurs j'en ai vu une.
Qu'elle ait été homologuée ou pas peu importe mais cela a bien existé et ce n'était pas l'œuvre d'un bricolo.

30 Janvier 2019

09:40

Alpine a d'autres projets dans ses cartons.
J'ai lu ça quelque part.

Un V6 ou L6 ne rentre pas dans l'A110 qui n'a pas pas été conçu pour ça mais j'attends de voir ce qu'on nous réserve en un peu plus gros et plus puissant.

Le bon compromis serait un 5 cyl 2,5 L de 400 cv comme celui des Audi RS
dans un engin avec 4RM.......ou 4 RD, spécialité de Renault.

30 Janvier 2019

10:25

@esartinulo:
tu veux toujours avoir raison, c'est lassant.
Il y a bien eu des protos GTA et non pas des A610 en 4 cylindres mais le projet n' a pas été validé.
En 4 Cylindres (et 5 cylindres) il y a eu le projet de la nouvelle berlinette (W71) début des années 90.
L'A610 devait être la grosse et puissante et la nouvelle berlinette (code W71) la petite légère et moins chère. Celle ci ne s'est pas faite et l'A610 a disparu.
Alpine a mis 25 ans à revenir.

tu as tes entrées à Dieppe mais moi aussi et aucune source n'a jamais parlé de ce 4 cylindres dans l'A610, plutôt une version EVO de 180cv, une Bi Turbo ou un cabriolet inspiré de ce qui se faisait en Allemagne.
Ensuite des protos ou études il y en a toujours eu chez Alpine, savais tu qu'ils ont étudié un suv 4x4 dans les années 80 ou une petite citadine très légère ?

30 Janvier 2019

10:38

Ah bon, y a eu un projet 5 cyl chez Alpine ?

Faudrait qu'ils remettent le couvert avec un tel moteur !
Renault doit savoir faire ça.

Ça me fait gerber les moulins à café 3 cyl........j'en connais qui en ont et qui regrettent d'avoir acheter ça.......ça bouffe, ça deconne et sur route ça n'a rien dans le sac..........et avec BV CVT c'est bruyant et ça ressemble à une mobylette à 4 roues.

Autant prendre du Mazda atmo 4 cyl.

30 Janvier 2019

10:50

@ esartinulo

Je parlais des agriculteurs au Québec qui déneigent, et non pas des sociétés privées en France.

Là-bas ils ont des contrats avec les communes pour les rues et routes et avec les privées dans les zones pavillonnaires pour environ 200 dollars/an.

C'est un excellent système puisque tout le monde y gagne :
- les paysans ont un revenu supplémentaire pendant 6 mois
- routes et accès aux habitations sont dégagées en permanence
- investissements réduits pour l'état puisque les agriculteurs louent leurs services à la demande et sont obligés d'intervenir

Donc la France devrait en faire autant si elle ne veut pas investir.

Ta haine du privé n'apporte rien au débat.

30 Janvier 2019

10:52

le 5 cylindres était d'origine Volvo

30 Janvier 2019

11:08

Je n'ai pas bien suivi.......
pour la A310, il y a eu un 4 cyl en plus du PRV ?

30 Janvier 2019

11:11

Oui, au début la A310 est sortie avec le 4 cylindres (il y a eu plusieurs versions carbu ou injection, différentes puissances et cylindrées)
et en 1976 le V6 est sorti.
on reconnait une A310 4 cylindres à sa calandre 6 phares et le V6 à sa calandre 4 phares.

30 Janvier 2019

11:19

https://www.humanite.fr/deneigement-des-routes-les-agriculteurs-peuvent-sen-charger-faute-dequipement-599758

Tu vois bien que je n'ai que de bonnes idées esartinulo.
Alors vas voir ton maire avec ça si tu as trop neige chez toi
et sinon tu le vires et tu prends sa place.

30 Janvier 2019

11:22

Le 5 en L Volvo a été monté sur quelle caisse française en fait ?
Cylindrée et puissance ?

30 Janvier 2019

18:38

salut piston

tu parles du 2,5 Volvo ?

30 Janvier 2019

18:47

difficile de s'y retrouver tellement il y a eu de versions.

30 Janvier 2019

19:50

@mario 11h19 , maintenant il ne reste plus qu'à notre classe dirigeante d'appliquer systématiquement chaque fois qu'une solution existe de part le vaste monde :" à notre chère France "

c'est ce que les Français veulent : que leur argent soit bien géré , quel peuple ne voudrait pas cela pour son pays ?

30 Janvier 2019

20:10

Je sais je sais lulu,

c'est de ma faute

j'ai oublié de me
présenter comme candidat.

Dans une autre vie.

02 Février 2019

10:52

Je pense qu'on l'a tous la pub.
Faut bien que CR casse la croute.

Tant que ça se limite à ça
ça ne gêne pas.

Moi je vois des rasoirs électriques
m'en fiche
je garde ma barbe en hiver.

02 Février 2019

14:10

La pub c'est quand même un changement de philosophie de CR, qui perd une de ses 3 caractéristique d'exception (liberté d'expression/automodération, richesse au niveau du contenu technique dans les commentaires, et... absence de pub) .

Mais quand même : le jour où Wikipédia introduira la pub, je commencerai à ne plus lui accorder la même confiance.
Moi je navigue avec Firefox qui semble avoir un bloqueur de pub intégré donc la pub de CR je la vois pas. Donc en fait, tant que ça en reste à ce niveau là de pub, pour moi c'est comme si y'en avait pas

Pour info, j'ai configuré l'effacement automatique des cookies à chaque fin de session, donc autant vous dire que c'est pas avec moi que Google gagne de l'argent sur mon profilage publicitaire
Ceci étant dit, je suis le 1er à accepter de faire face au pires pub sauvages pour regarder différents sports sur internet. Et pour les sites que je soutiens, ça me dérange pas de désactiver le bloquage du tracking publicitaire.

Par ailleurs, si CR doit payer des modérateurs parce que les membres ne savent pas s'automodérer, c'est logique de faire entrer un peu d'argent... Je dis ça à cause du nouveau pseudo "CR modération" mais c'est peut-être Enstone62 ?
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
L'équipe Confidential-Renault.fr vous adresse ses meilleurs voeux
Clock01/01/2019
Notre lecteur remporte sa troisième couronne, avec l'obtention du titre 2018 !
Clock31/12/2018
Toute l'équipe Confidential-Renault.fr vous souhaite de belles fêtes de fin d'année
Clock25/12/2018
Grand Prix d'Abu Dhabi
Vendredi 29 Novembre

Essais Libres 1

14:00 - 15:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 30 Novembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 1 Décembre

Course

14:00 - 16:00

ePrix d'Ad Diriyah 1
Vendredi 22 Novembre
Fanboost
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Renault, d'un podium pour McLaren à de... - Mateodu13 (il y a 2h)
L’avenir selon moi est à l’hydrogène (taxé...
Message non-lu
Renault, d'un podium pour McLaren à de... - alonso130R (il y a 4h)
Oui, on nous annonce dans 20 ans le reigne de...
Message non-lu
Esteban Ocon chez Renault dès décembre... - Mastersteph (il y a 4h)
Juste pour ceux que ca interesse : les test...
Message non-lu
Esteban Ocon chez Renault dès décembre... - alonso130R (il y a 4h)
Citroen est venue en WRC en ne mettant pas les...
Message non-lu
Esteban Ocon chez Renault dès décembre... - seb 62 (il y a 5h)
Avoir Prost comme patron ça aidera certainement...
Message non-lu
Esteban Ocon chez Renault dès décembre... - Someone276 (il y a 6h)
https://fr.motorsport.com/f1/news/ricciardo-ocon-renault-inquietudes-craintes/4601039/ ça...
Message non-lu
Renault, d'un podium pour McLaren à de... - yellowteapot (il y a 7h)
Oui merci gris de rectifier l’autonomie de la...
Message non-lu
Esteban Ocon chez Renault dès décembre... - yellowteapot (il y a 7h)
https://www.lesechos.fr/amp/1149527 JDS va finir...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Une nouvelle unité de puissance, de nouveaux concurrents, la marque japonaise aura fort à faire !
Clock21/11/2019
Le français va pouvoir participer aux essais privés d'Abu Dhabi
Clock20/11/2019
La filiale du Losange soutient plus que jamais ce programme sportif
Clock19/11/2019
De grandes émotions au Brésil mais aussi une menace Toro Rosso renforcée
Clock18/11/2019
Premier podium depuis 5 ans pour McLaren-Renault ! | Ricciardo finalement 6ème
Clock17/11/2019
Renault et ses équipes sauvent des points après une terne prestation
Clock17/11/2019