Menu
Chat GP
Chat GP
Pronostics
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20 s'affirme dans le peloton
La monoplace française se montre, Fernando Alonso s'y intéresse
Confidential-Renault.fr - 15 Septembre 2020 22:07
Le week-end dernier en Toscane, Renault a probablement réalisé l’une de ses meilleures prestations depuis son retour en Formule 1. L’écurie française et sa R.S.20 ont démontré un niveau de performance des plus encourageants, avec une auto capable de rivaliser pour la troisième ligne en qualifications, et une place sur le podium dimanche. Malgré une réalisation parfaite avec son pilote Daniel Ricciardo, le Losange ne loupe la boîte qu’en toute fin de course, face à une Red Bull-Honda encore supérieure. Renault continue toutefois de marquer les esprits.

Passé l’affront du Grand-Prix d’Espagne, le constructeur français s’est depuis refait une santé. À Spa-Francorchamps, la marque au Losange s’illustre par une double arrivée au pied du podium et le meilleur tour. Si les R.S.20 ne profitent pas des aléas du Grand-Prix d’Italie, Daniel Ricciardo sort sans encombre de ceux du Mugello, pour venir animer la tête de course, nous faire vibrer jusqu’à rêver d’un premier podium. Hélas, Alexander Albon a douché notre espoir, mais jamais le Losange n’avait été aussi près d’un tel résultat.

" Après des montagnes russes émotionnelles depuis vendredi, c’est bien d’être déçu de la quatrième place ! ", estime Cyril Abiteboul. " Nous avec cru à un podium pendant un moment et l’équipe le méritait probablement, mais Alex Albon avait clairement un meilleur rythme avec la Red Bull lors de la dernière relance. C’était une course très mouvementée, mais je pense que nous avons pris toutes les bonnes décisions. Daniel a réalisé une superbe prestation pour obtenir ce classement. "


Ce qui est intéressant, c’est que la R.S.20 s’est montrée performante à la fois sur les circuits de vitesse – cela était attendu grâce à un moteur très performant depuis 2019 -, mais également sur ce tracé du Mugello où les virages rapides sont nombreux. C’est la preuve du potentiel de cette auto, capable désormais de se montrer compétitive sur une diversité de circuits.

" Nous sommes venus ici [au Mugello] en nous attendant à un week-end très difficile, avec des caractéristiques de piste qui ne conviennent généralement pas à notre monoplace, mais nous avons quand même réussi à la faire performer. Cela indique à nouveau que nous pouvons en extraire davantage pendant que nos usines développent les futures évolutions dont nous avons besoin ", précise Cyril Abiteboul.

" C’est très encourageant ", renchérit Daniel Ricciardo. " Nous savions que nous serions forts à Spa et Monza. Je n’avais pas les plus grandes attentes sur ce circuit, mais en faisant le tour en qualifications, on a pris la cinquième place et on est restés dans le top 5 durant toute la course. C’est encourageant pour les circuits à venir. Je suis vraiment content de cette course et nous étions si proches du podium une fois de plus… "


Souvent critiquée à raison, la réalisation de l’équipe Renault a cette fois-ci été parfaite. Tant la stratégie, les arrêts aux stands que la gestion des neutralisations ont été réussies. À cela, Daniel Ricciardo a livré un pilotage irréprochable, en même temps que la R.S.20 se montrait douce avec ses gommes sans compromettre sa compétitivité. La Renault a fait le spectacle, et donne de l’optimisme pour la deuxième partie de la saison, d’autant que la marque s’est repositionnée au championnat.

Grâce aux trois dernières courses disputées, la firme au Losange est en effet remontée à la cinquième place du classement des constructeurs. Surtout, elle devance Ferrari et ne compte que 23 points de retard sur sa cliente McLaren, troisième, et neuf sur Racing Point, quatrième. La montée en puissance de Renault est d’autant plus parlante qu’en l’espace d’une moitié de saison, elle a presque atteint le nombre de points enregistrés en 2019, avec pourtant 21 courses au programme contre 17 cette année (83 unités en 2020 contre 91).


Ces progrès ne laissent d’ailleurs pas insensibles un certain Fernando Alonso. Encouragé par ce potentiel, l’espagnol pourrait finalement prendre le volant de la R.S.20 lors des essais d’après-saison à Abu Dhabi. Renault négocie auprès de la FIA pour lui permettre de rouler, dans une session normalement destinée aux pilotes n’ayant pas fait plus de deux Grand-Prix. Une présence lors des EL1 est cependant exclue.

" J'ai désormais le sentiment qu'il a vraiment envie d'y aller, même avec la voiture actuelle ", révèle Cyril Abiteboul pour le compte de Motorsport.com. " Nous étudions donc l'opportunité de le faire, mais c'est très sensible, […], nous devons voir si ça peut se faire en se basant sur les critères de ces essais. Nous en discutons avec la FIA. "

À la vue des prestations de cette R.S.20, Renault a eu une carte à jouer pour chercher la troisième place du championnat des constructeurs. Les adversaires sont cependant très affutés, puisque le Losange rivalise avec une équipe McLaren-Renault dans une excellente dynamique, une Racing Point-Mercedes aux origines championnes du monde et une top-team Ferrari certes blessée mais certainement pas à terre.

Le spectacle promet dans ce contexte d’être spectaculaire, dans une deuxième partie de saison qui s’apparente à une véritable course sprint. La moindre erreur se paiera donc cash, au Losange désormais de capitaliser sur le Mugello pour poursuivre dans cette voie d’excellence.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
15 Septembre 2020 - 22:22
Cool ce vent d'optimisme, qui gagne même Alonso... tant que le vent gonfle la voile... c'est peut être juste un état d'esprit, mais c'est énorme, on sent un avenir et non une voie de garage
15 Septembre 2020 - 22:24
@mathusalem
je tiens à faire remarquer que je suis le premier à poster un commentaire, même bidon. Premier, hé yé hé hé !!!!
16 Septembre 2020 - 08:51
@mathusalem

c'est le vent d'optimisme
16 Septembre 2020 - 19:17
@mathusalem
T'es encore plus gandiloquent que l'article .
Faut arreter la , c'est bien de se faire plaisir mais la ca devient un peu lourd.
Occon a fini dans les choux , Albon a gratter Ricci comme une fusee.
Mais Oui y a de quoi esperer des jours meilleurs ce qui etait pas vraiement le cas .
  
16 Septembre 2020 - 19:25
@afrf1
OK pour Ocon, mais pour ricci il rattrappait albon à la fin il est passé de 6 secondes à 2 secondes
15 Septembre 2020 - 22:29
Sotchi a toujours été très défavorable à Red Bull. Belle occasion a priori pour Renault.
15 Septembre 2020 - 22:38
@RäikköE20 N°1 Bis
C'est quoi le profil de Scotchy niveau appuis et dégradation?
15 Septembre 2020 - 23:18
@_CDNK_
Pneus C3 à C5 car surface peu abrasive et appui plutôt haut en raison des virages lents. Clairement un circuit de moteur.
16 Septembre 2020 - 02:32

@_CDNK_

Rester éveillé
16 Septembre 2020 - 07:34
@RäikköE20 N°1 Bis
Donc pour toi est ce que ce circuit est favorable à la RS 20 ? 
15 Septembre 2020 - 22:41
@niki
J’ai trouvé ça pour toi, tu te demandais pour l’avenir de Bourdais pendant les 500 miles
Bonne nuit. 
https://fr.motorsport.com/indycar/news/bourdais-retrouve-volant-saison-2021/4875251/
16 Septembre 2020 - 08:58
@seb 62
Merci, j'aime bien ce gars, il est mal tombé avec Marko.
16 Septembre 2020 - 09:50
@niki312T
Je suis bien d’accord avec toi
C’est pas un manche bien au contraire regardes le dépassement qu’il fait en indy, malheureusement il a été pénalisé, mais c’est du grand art. 
https://youtu.be/EHQ-_tvB1d4
15 Septembre 2020 - 22:59

HS

Qui veut de la bagarre à l'ancienne?
Pour les amoureux du pilotage!
https://www.youtube.com/watch?v=vRtamkxMGF4
15 Septembre 2020 - 23:20

16 Septembre 2020 - 08:55
@Macsou31

15 Septembre 2020 - 23:26
Bon bah voilà c est officiel  la RBR/H était encore un poil Supérieur à la Renault sur le finish ,  les trous d.c qui ne comprennent pas le Français  faut la mettre un peu en veilleuse .! 
Non mais ! ,et  pas la peine de vous excuser  , avoir raison pour nous c est amplement   suffisant .
Félicitation  à  RF1  et Riccia pour cette magnifique  4ème place .plus le titre de pilote du jour 

15 Septembre 2020 - 23:51
@Raiko,
Dans tes stats tu me confirme que tu fais la moyenne des deux voitures/team?
16 Septembre 2020 - 00:33
Match des pilotes en qualif:


Hamilton 7 vs Bottas 2    0,135




Leclerc 7  vs vettel  2  0.203




Max 9 vs Albon 0 0,479




Sainz 5 vs Nor 4 0,022




Ricc 8 vs ocon 1 0,098




Perez 5 vs stroll 2 0,248




Gasly 7 vs kvyat 2 0,296




Romain 4 vs blondinet 5 0,044 




Russel 9 vs latifi 0 0,608






16 Septembre 2020 - 00:38
@E.T29
Pas si mal ocon
16 Septembre 2020 - 00:45
@nida
Oui assez surprenant. 
Les moyennes cela à tendance à écraser les écarts, mais passer 0,200 s c'est énorme. 
16 Septembre 2020 - 00:54
@E.T29,

Y'a co même une belle fissure entre Leclerc et vettel!
16 Septembre 2020 - 01:22
@E.T29
L'écart entre Riccardo et ocon en dessous du dixième  ??? J'ai de gros doutes..il est souvent a 3 dixièmes derrière comment c'est possible...la fois où il a battu Riccardo il n'était pas a 1s devant quand même ??? Je ne m'en souviens même plus c'était sur  quel circuit
16 Septembre 2020 - 06:18
@E.T29
Non, meilleur chrono de chaque équipe.
16 Septembre 2020 - 06:32
Concernant les km parcourus, j'ai ça (trs officiellement comptabilisés, donc il manque ceux de mise en grille) :
7011___Bottas
6923___Norris
6922___Hamilton
6685___Albon
6663___Sainz
6635___Stroll
6541___Pérez & Hülkenberg
6471___Kvyat
6433___Räikkönen & Kubica
6248___Ocon
6212___Leclerc
6208___Russell & Aitken & Nissany
6153___Gasly
6092___Ricciardo
6059___Latifi
6025___Vettel
5932___Grosjean
5904___Verstappen
5747___Giovinazzi & Kubica
4985___Magnussen
16 Septembre 2020 - 07:58
@asnl

L'écart avec Ocon n'est pas juste. Je ne me suis pas amusé à faire le calcul mais on est plutôt autour des 3 dixièmes effectivement.
16 Septembre 2020 - 01:27
Les 3 derniers grand prix ont vraiment fait un grand bien a tout le monde ... Cerise sur le gâteau...sur des circuits différents ce qui prouve que la rs20 est plutôt pas mal...
Moi ce que j'ai vraiment apprécié sur ce dernier grand prix.c'est le weekend presque parfait de l'écurie a tous les niveaux.. pilotage.perfirmance .. stratégie.arrets aux stands.... rageant cette sortie de piste de stroll..car sans ça je suis persuadé que Riccardo montait sur le podium....

Quel Pilote..grosse grosse perte son départ...même si Alonso c'est du lourd et que je suis très content de son arrivé.c'est quand même dommage s'arrêter aussi tôt 

J'espére vraiment qu'il apportera un dernier podium a l'écurie avant la F1 de Renault..ça serait beau
16 Septembre 2020 - 08:02
Ouais Sotchi est une bonne opportunité, pas forcement pour un podium, mais pour battre au moins 1 des adversaires directs. Les appuis sont moyens, donc c'est bon pour RSF1. La RS.19 y a embarqué l'aileron arriere que la RS.20 a utilisé au Mugello. Le S1 est constitué de lignes droites mais il y a ce tres long virage rapide 3, et la 19 n'aimait pas les virages rapides qui durent longtemps, donc ca sera un bon test pour la 20. Le secteur 2 est constitué de virages moyens et lents, mais la 20 s'est ameliorée dans les virages moyens. Et le secteur3 est dominé par les virages lents ou la 20 sera tres a l'aise. 

Ou pas.

16 Septembre 2020 - 08:17
@GRider

Voyons surtout où se situent RP et McLaren. A mon avis, RP va être bien embêtant à Sotchi surtout si les deux monos ont le nouveau package. McLaren = mystère !
16 Septembre 2020 - 08:13
Brillante entre les mains de Riccardio surtout! 
16 Septembre 2020 - 09:57


Je suis d'accord Willaim. Il est bien meilleur qu'Ocno. Heureusement qu'Abitebolu l'a recruté.

Dommage qu'il parte l'an prochain mais qu'importe, Alonos arrive !
16 Septembre 2020 - 09:01

Et il y a encore une énorme marge de progression dans cette équipe pour le futur proche, par rapport a ses rivaux directs. N'oublions pas que c'est une RS19.C en quelque sorte et qu'elle est basées sur plein de compromis : P ...contrairement à la Mclaren...
J’espère que Renault ne fera pas encore les épiciers, en 2021, meme si 2021 et ses regles les y encouragent. J'espere qu'ils essayeront de rectifier une ou deux de ses tares physiques héritées de ses grandes sœurs, comme la transition entre le nouveau nez et la vieille coque, ou le CCS monté en position centrale, afin de libérer un peu de perf et de transformer une partie de cette marge de progression en réalité.
Mclaren aura un meilleur moteur l'année prochaine ? c'est probable, mais c'est aussi parce que le PU Merc est entièrement nouveau, contrairement à celui 2020 de Renault, qui est une version B du PU 2019, parce que Viry met tout son poids sur le PU suivant... à moins que Renault décide d'avancer l'introduction de ce nouveau PU à 2021 : )
(et ca vaut aussi pour Honda, qui malgré tout cela, est moins fiable et moins performant)
16 Septembre 2020 - 09:05

*quoique, l'interdiction de bosser sur l'aero 2022 avant janvier 2021, encourage/pousse aussi les equipes a bosser sur leur voiture 2020-2021

16 Septembre 2020 - 09:57
@GRider
A mon sens, si le PU n'a que marginalement bougé en 2020 c'est certes dû à sa qualité mais aussi au départ de McL vers Mercedes…
Dans cet esprit il serait logique que le nouveau PU arrive en 2021 pour être entièrement opérationnel en 2022.
16 Septembre 2020 - 12:15
@Gremlin
Piston41 indiquait que pour 2021 le moteur serait une évolution de l’actuel. Le nouveau moteur apparaîtrait pour 2022 avec la nouvelle règlementation. 
16 Septembre 2020 - 12:19
@Eric
Oui c’est vrai, mais depuis il s’est passé des choses et la FIA et en train de changer l’aero beaucoup plus que prévu, ça a peut-être modifié les plans de RSF1.
16 Septembre 2020 - 14:46
@Eric
Et pour aller dans le sens de Gris, la RS20 fonctionne de mieux en mieux…
16 Septembre 2020 - 09:12
À partir de quand exactement les écuries seront obligé de limiter leurs dépenses à 145 millions ?
16 Septembre 2020 - 09:36
@niki312T : les budgets plafonnées commencent le 1er janvier 2021. C'est aussi à cette date que les écuries pourront reprendre le développement des voitures 2022 (ce développement a été suspendu règlementairement au printemps).

16 Septembre 2020 - 10:29
@francis5413
Merci, j'en étais pas sûr.
16 Septembre 2020 - 10:37
@francis5413

Mais il y aura une derogation (pour les 3 tops teams, ou pour tous les teams?) qui leur donnera 6 mois supplementaires avant l'introduction des budgets plafonnés... 

16 Septembre 2020 - 10:45

@GRider
Donc la date n'est pa encore fixée definitivement au 1er janvier.........

Ça laisse entrevoir pour 2022 encore plus de chances aux plus forts de rester devant avec plus de moyens.

Et pourtant ils en parlent entre eux depuis assez longtemps et les Accords Concorde ont été signés..................l'équité n'est pas encore pour demain.

16 Septembre 2020 - 13:40
@niki312T
https://www.fia.com/sites/default/files/2021_formula_1_financial_regulations_-_iss_3_-_2020-05-27_0.pdf
Tout y est :
1.1 These Financial Regulations come into force on 1 January 2021. They form part of the terms
and conditions of participation in the Championship. Each F1 Team participating in the
Championship agrees to be bound by and undertakes to comply with these Financial
Regulations.

2.3 The amount of the "Cost Cap" shall be as follows, in each case adjusted (if applicable) for
Indexation:
(a) in the Full Year Reporting Period ending on 31 December 2021:
(i) in the event that 21 Competitions take place in that Full Year Reporting Period,
US Dollars 145,000,000; or
(ii) in the event that fewer than 21 Competitions take place in that Full Year
Reporting Period, US Dollars 145,000,000, decreased by an amount equivalent
to US Dollars 1,200,000 multiplied by “X”, where “X” is equal to 21 minus the
number of Competitions taking place in that Full Year Reporting Period; or
4
(iii) in the event that more than 21 Competitions take place in that Full Year
Reporting Period, US Dollars 145,000,000, increased by an amount equivalent
to US Dollars 1,200,000 multiplied by “X”, where “X” is equal to the number of
Competitions taking place in that Full Year Reporting Period minus 21;
16 Septembre 2020 - 11:14

L'équité ? loin de là. C'est le principe de tout changer pour que justement rien ne change surtout. Si Renault parvient à ses fins, c'est tout simplement parce que le travail aura porté ses fruits, et non à cause des fameux accords. C'est de l'enfumage de première, les grosses écuries qui ont jusqu'ici dépensé un max pour se goinfrer la plus grosse part du gâteau vont trouver le moyen de biaiser, et la FIA fermera les yeux pour que vive la F1, faut pas en contrarier certains et faire plaisir à qui de droit. Plus le génial système des jetons fait pour que celui qui est devant reste bien devant pour un bon bout de temps.
Moi l'honnêteté et la probité je n'y crois absolument pas, surtout lorsqu'il y a du pognon à ramasser pour sa pomme... (Suffit de voir à un plus petit niveau avocats notaires et compagnie, 5 ans de droit et tout le reste de travers, faut bien se payer le chalet, l'anneau du bateau, et ses petites vacances, et les études du petit, son appartement etc... et puis faut faire bonne figure devant ses pairs...)

Et qui peut vérifier que personne ne bosse sur les chassis 2022 ? Comment vérifier que les budgets vont être respectés ?  Les équipes qui sont devant ne sont pas prêtes à lâcher leur nonos, ça rapporte gros dans la gamelle et moins il y en a pour les autres plus il y en a pour soi...
16 Septembre 2020 - 13:39
@mathusalem


Je pense que personne n'est dupe de la soit disant interdiction de travailler sur l'aero avant le débit de l'année, ils ont tous eu les règles techniques, Merco a très certainement sa voiture 2022 quasi prête vu les moyens colossaux dont ils disposent. 

16 Septembre 2020 - 11:37

@ mathusalem

" Et qui peut vérifier que personne ne bosse sur les chassis 2022 ? Comment vérifier que les budgets vont être respectés ? "
Alors ça je n'y crois pas une seconde !!
Quand on voit avec quel professionnalisme la FIA a contrôlé et validé la totalité de la Mercedes Rose fin 2019 et qu'il a fallu les plaintes à répétition de Renault pour qu'elle admette ( et il faut le dire vite ) une petite partie de ses erreurs il n'y a aucune chance pour que les tricheurs se fassent choppés sur les dissimulations de dépassements de budgets. Et ça concernera toutes les écuries car elles savent comment faire.
16 Septembre 2020 - 11:39
* se fassent chopper
16 Septembre 2020 - 12:38
La marque Red Bull d’eau sucrée qui ne sait pas comment produire un moteur fait pression sur Honda pour plus de puissance.  Quelle insolence.
16 Septembre 2020 - 14:14
@R12_Cro
@nonos
Les motoristes ont progressivement tué la F1 en imposant l'interdiction des critiques. C'est à cause de ça qu'ils ont pu contraindre les clients à accepter des PU bridés pendant un long moment. C'est quand même fou de se dire qu'il était illégal pour McLaren de quitter Honda pour un moteur décent et qu'il a fallu des magouilles avec Red Bull sous l'œil de la FIA (contrat de Sainz entre autres) pour tout arranger.

Je préférais de loin le temps où Benetton critiquait Ford (tout en gagnant toutes les courses) et obtenait un Renault l'année suivante sous les applaudissements sans que cet évènement ne soit ressassé par tous les commentateurs pendant 10 ans.

La bande des quatre a tout fait pour empêcher l'arrivée de Pure ou le retour de Cosworth mais ne supporte pas que la vérité sorte sur qui est la lanterne rouge de l'année. Lamentable.
16 Septembre 2020 - 16:16
@RäikköE20 N°1 Bis
Ford Z-tec Benetton était une catégorie en dessous de Renault et Briatore essayait d'obtenir un V10.  Vous n’entendrez jamais les ingénieurs japonais de Honda dire que Mercedes a un meilleur châssis que Red Bull, même si c’est vrai.
16 Septembre 2020 - 23:24
@RäikköE20 N°1 Bis
Où avez vous vu que Ford gagné toutes les courses. L année où choumi fût CDM c est quand il a sorti Daimon Bill en Australie alors qu' il aurait dû être disqualifié,. 
17 Septembre 2020 - 00:01
@R12_Cro
Je sais être minoritaire sur le sujet mais j'ai toujours considéré que l'image des motoristes étaient bien plus écornée par le déni et la dépense d'énergie à museler son partenaire. Peugeot bénéficiait encore d'un certain respect dans le paddock malgré son catastrophique A20 mais les moqueries sont apparues avec lae semblant de grève contre Prost.

De la même façon, je pense que le règlement actuel de fourniture des équipes est contre-productif dans une certaine mesure. On l'a vu avec McLaren pendant trois ans avec Honda, car si un motoriste est plus que mauvais, c'est néanmoins lui qui peut décider de s'imposer à son unique/dernier client qui ne peut rien faire. Sans le conflit Red Bull/Renault, McLaren ne serait peut-être plus là du fait de son accord avec Honda car les sponsors ne seraient jamais revenus.

Selon moi, les tensions seraient moindres si la FIA autorisait une soupape de sortie sous la forme d'un moteur CDM N -1 qui serait en accès libre si son propre motoriste ne reste pas dans une fourchette de performance compétitive.
17 Septembre 2020 - 00:11
@Patrenault77
Sans la boîte bloquée en Espagne et la bêtise de Schumacher à Silverstone, c'était 8/8. Et c'est bien en ce printemps 94 que Briatore annonçait fièrement que son Zetec-R était anémique avant l'annonce officielle de l'accord avec Renault en Belgique.
16 Septembre 2020 - 13:07
Honda devrait s'autoriser à faire pression sur RBR pour plus de respect et d'intelligence...
Cela on les connait que trop bien  
17 Septembre 2020 - 12:56
@nonos
Ououpppppps   Ceux là 
16 Septembre 2020 - 14:16
Petite question :
Si Honda décide de se retirer début octobre vers qui vont-ils bien pouvoir se tourner pour avoir un P.U compétitif ??????
 - Mercos déjà 4 équipes sur la grille....
 - Ferrari déjà Haas et Alfa....et puis c'est pas leur intérêt
Alors qui : si Honda décide de se retirer début octobre ça va être très compliqué pour eux alors ils feraient mieux de faire preuve d'un peu plus de respect pour leur motoriste ...
16 Septembre 2020 - 14:28
Surtout que les sommes investies par Honda pour faire ce P.U sont astronomiques 
16 Septembre 2020 - 15:05
@nonos
Apparemment Honda a passé 4000 heures d'essais sur ses bancs, ses deux dernières saisons. Et faut savoir que les essais sur banc seront limités a 800h a partir de 2021 et que Renault est deja proche de ce chiffre selon Taffin, tandis que Ferrari et/ou Mercedes faisait le double de cette valeur. 
Un autre avantage théorique pour Renault et un handicap possible pour les autres.
Le gel des PU interviendra après 2023.
D'ici là les limitations sonthormis 2020)
- une seule evo par saison pour chaque piece du PU. 
- les 800 heures d'essais par an max




16 Septembre 2020 - 15:18
@GRider
Honda  4000 heures de bancs 
on peut vraiment pas leur reprocher un manque d'implication !!!
16 Septembre 2020 - 16:56

Si on veut.
Sauf que les motoristes ont eux aussi des entreprises donc des intérêts à gérer, qu'ils font comme les autres un métier pour gagner de l'argent, ce qui implique des investissements permanents en hommes et matériels à prévoir pour suivre l'évolution des tecnologies , donc qu'ils ne sont pas des mécènes.
Essayez donc de faire de la F1 sans eux, rien que pour voir.

J'espère bien que Honda va rester, la F1 a besoin de cette firme comme des 3 autres, et je suis ravi de les voir disputer la victoire car c'est ce que nous souhaitons tous....................pas vrai les sportifs ?
16 Septembre 2020 - 20:24
@niki312T le problème qui se pose pour Honda c'est l'absence de titre mondial depuis 1991, une éternité. Se battre pour la victoire c'est bien mais le titre reste l'objectif de tout motoriste/constructeur quand il s'implique en F1.  Et Honda a beau gagner des grand prix avec son moteur, son image s'en trouve écornée par des déclarations du côté de RB. Alors la réflexion en cours chez la direction de Honda doit être la même que celle qu'a eue le losange il y a quelques années avant le rachat d'Enstone : quitter la F1 ou courir sous ses propres couleurs. 

16 Septembre 2020 - 20:43
@Peter

Oui c'est évident, Honda est venu en F1 pour le titre comme les 3 autres mais si maintenant ils veulent leur propre écurie c'est à eux de trouver une solution.
Je pense que RBR est capable de leur donner satisfaction, sinon aucune idée sur le sujet ( achat d'une écurie actuelle ou création d'une nouvelle - je n'y crois pas ).
Toujours est-il que je souhaite qu'ils restent.
17 Septembre 2020 - 08:04
@niki312T
Pas de raison que le naturel de RB ne refasse pas surface, ils sont face à leur propres limites vis-à vis de Mercedes. Ca fait deux fois qu’ils foirent leur châssis et qu’ils sont obligés de mettre les bouchées doubles pour revenir, même s’il y parviennent, ça laisse le champ libre à Mercedes pour travailler sur la saison d’après.
Ils sont en panne d’inspiration pour l’instant, l’affaire du DAS en est l’illustration, ils sont sur la défensive alors que Mercedes est à l’attaque.
Ils ont du mal à l’encaisser et du coup balancent sur le motoriste qui selon moi n’a pas grand chose à se reprocher, si ce n’est d’être parti trop tard, mais les efforts déployés par Honda ont été immenses, ce qui ne suffit pas à RB.
Ils sont malgré tout à un très haut niveau mais rien de comparable à Mercedes.
D’ailleurs si on observe attentivement les chiffres que Raikko a mis dans le sujet précédent, on voit qu’ils perdent un peu de temps cette année sur Mercedes alors qu’au contraire Mcl et Renault en gagne un peu, faisant ainsi un rapproché de RB qui n’est pas passé inaperçu à Verstappen.
16 Septembre 2020 - 19:27
Bon j'ai une question :
On va avoir pas mal de grands prix avec des temperatures fraiches . Ca va etre favorable a qui ??
Ceux qui font des stats sur les datas des grands prix passes doivent avoir une petite idee ?

16 Septembre 2020 - 21:41

Marrant ça, comme je le supposais il y a 2 jours Brown confirme pour quoi Ricciardo a signé chez lui,
ou plutôt pour qui :

pour Andreas Seidl, l'homme qui lui inspire confiance.
https://fr.motorsport.com/f1/news/ricciardo-mclaren-joint-actes-parole/4875552/
"C'est un grand fan d'Andreas, je crois que ça a joué un rôle important dans la prise de décision", affirme Zak Brown.
"Il dit qu'Andreas est un monstre. Et je crois qu'il le dit dans le bon
sens du terme. Au bout du compte, c'est pour cela qu'il a pris cette
décision."

Y a pas que le pognon qui compte, faut se sentir bien.

17 Septembre 2020 - 08:09
@niki312T
Les déclarations qu’a fait Ricciardo sur son choix montrent que l’incertitude sur le sort de RSF1 a joué un rôle fondamental, qu’après Seidl lui ait fait forte impression c’est parfaitement possible surtout qu’on voit qu’ils font du bon boulot comme Renault d’ailleurs, mais il est clair que l’incertitude durant le COVID a pesé.

16 Septembre 2020 - 23:48
Laisses tomber niki312T  , des gars ici  l ont traité  de vendu et autres quolibets négatifs  , 
Ils n'ont rien compris au problème de Riccia , pas plus qu ils n ont envie de comprendre pourquoi il a décidé de quitter RF1  .
Si tu abordes le fond de l histoire ils te tombent dessus à  bras raccourcis .
Moi j ai vu l article en début d après midi , même pas pris la peine de l évoquer ici 
C est dire si on est dans une impasse , aucun débat possible sinon on prétend que tu méprises  Renault.
Ou que tu te choutes à  je ne sais quel produit euphorisant .

 
Au bilan pour RF1 à court terme  moi cela me va , ils roulent assez bien en ce moment , les adversaires  font des bourdes aussi cela aide un eu .
 Riccia fait le boulot plutôt bien , il a fait son choix très tôt , celui de partir ,ok ,  fin de l histoire .
A l avenir La clé  pour RF1 la branche sport  , mais aussi  pour tout le groupe  Renault   c est le projet global De Meo  .
il en a présenté  les grandes lignes .
Il va biensur développer  et prendre  des initiatives qui aboutiront ou pas ?  , c est son problème  la réorganisation totale  de toute l activité .
 la seule chose que l on sache avec certitude : il a été embauché  pour cela .
N oublions jamais que Pour  une bonne partie des contributeurs sur CR  tout ceci est du hors sujet .
La F1 , le vroum vroum et rien d autre .
Ils oublient  que c est tout Renault  qui doit performer  ensemble( les 4 futurs BU ) pour être synchrone , rentable , en équilibre financier, faisant des bénéfices aussi : " en bonne santé  quoi."

17 Septembre 2020 - 08:11
@lulu79
Tu as raison il a été trainé dans la boue, ça m’a choqué moi aussi, cependant je pense qu’un certain nombre de ses contempteurs () ont révisé leur jugement depuis qu’il démontre l’étendue de son talent.
17 Septembre 2020 - 08:50
@gris

En 2018 CA déclare qu'il s'engage a fournir à Ricciardo une auto à la hauteur de son talent reconnu de tous donc personne n'avait besoin d'attendre de voir ce qu'il fait actuellement pour s'en rendre compte, première erreur de jugement,
Courant 2019, et j'ai oublié précisemment quand, CA balance quelques vannes en public sur le dos de son pilote nr1, qui a dû vraiment apprécié alors qu'il se battait pour tenir son tacot sur la piste, deuxième erreur.
La suite on la connaît mais quand on voit la différence de comportement de Seidl vis à vis de Sainz depuis qu'il a décidé de rejoindre Ferrari on comprend très facilement pourquoi l'australien a préféré aller travailler là où il sent de la confiance plutôt que de rester là où on doute encore de lui.

À se demander si CA l'avait plus embauché pour faire chier RBR que pour la satisfaction de détenir une perle qu'il aurait dû traiter avec plus de respect.



@lulu79
" aucun débat possible sinon on prétend que tu méprises Renault ou que tu te choutes à  je ne sais quel produit euphorisant "
Je ne me pose plus de question métaphysique inutile sur mes choix et mes valeurs.
Je me définis comme un contemplateur à tendance contempteur ou inversement, et ceci en fonction de mon humeur.
C'est la méthode d'un penseur libre et imperméable aux em.erdeurs de Big Brother.

Je pense que tu pratiques la même, n'est-ce pas ?
17 Septembre 2020 - 11:56
@niki312T
Oui bien sur , heureusement qu il y a un petit
Qui fait de la résistance, 
L affaire Riccia une nouvelle illustration  des méandres dans lesquels s embourbet trop souvent  RF1. 
Au final c est la progression de l équipe qui en est tres ralentie .
On dirait que rien n est réellement à remettre en cause , on absout systématiquement tout le maître mot ici faut donner du temps au temps .
Sous prétexte :"Vous vous rendez compte dans quel état de ruine était...." et pétati et petata comme si toutes les équipes présentes procèdent avec la même approche !!!
En réalité  il y a des cadors en place (vous savez ceux qui gagnent perpétuellement)et chez eux bah semble t il l organisation est placée à  un niveau bien Supérieur.
L argent n explique pas tout .les hommes du commandement participent grandement à  la réussite ,enfin c est ce que bien naïvement je crois voir 

17 Septembre 2020 - 15:05
@lulu79
Un petit groupe qui fait de la résistance 
Sinon vous allez croire que j ai le melon  
17 Septembre 2020 - 00:27
La réaction a d'abord était épidermique car quand l'annonce de son départ a sonné ,des décisions qui pouvaient être difficiles pour beaucoup de personnes étaient en passe d'être prises . 
Depuis il a montré que c'était un grand et qu'il ne faisait pas semblant d'être impliqué,chapeau bas !.
Le meilleur est à lui souhaiter chez MC-LAREN ,juste un peu derrière si je peux choisir.
17 Septembre 2020 - 08:59
@gripadaire

"Depuis il a montré que c'était un grand et qu'il ne faisait pas semblant d'être impliqué"

Moi je savais depuis longtemps que Ricciardo était un grand mais il faut croire que son employeur actuel ne s'en était pas encore rendu compte. Il n'a même pas senti qu'il ne se sentait pas bien, qu'il préparait son départ, rien, des sacrés psychologues dans la bande, même pas Prost pourtant reconnu pour être proche des pilotes n'a rien vu venir dans le malaise qui devait triturer le pilote.
Alors qu'ils ne pleurnichent pas, ils ont ce qu'ils méritent.
Pour les regrets c'est trop tard.
Le bon côté de ce foirage est le retour d'Alonso alors on n'a pas tout perdu.
17 Septembre 2020 - 12:04
@niki312T
Au moment où Ricci a pris sa décision c'était la fin ou on sortait à peine de la période de confinement et c'est Ferrari qui a mis le feu aux poudres avec le recrutement de Sainz. MacLaren a profité de cette période bâtarde propice à la gamberge pour lui faire miroiter la poule aux oeufs d'or en occultant de lui dire les graves problèmes financiers auxquels ils étaient confrontés (d'où la demande du staff de Ricci de lui conserver un baquet en priorité avec un refus net et catégorique de RF1).
Clairement à ce moment là la dynamique sportive était en faveur de MacLaren.
Je suis loin très loin d'être certain qu'il prendrait la même décision aujourd'hui car à mon sens cette dynamique est tout aussi clairement en train de s'inverser.
Il a pris sa décision dans l'urgence l'avenir dira si c'était la bonne...
Je lui suis gré de toute sa motivation et de son implication pour faire progresser la R.S20 car effectivement c'est lui qui a trouvé la fenêtre d'exploitation qui a amené une amélioration de la performance.
Il est parti....tant pis pour lui pour nous...nous verrons (peut être les 2)
17 Septembre 2020 - 09:46

C'est quelque chose comme ça que devrait sortir Alpine et non pas une vache électrique de 2 tonnes !
https://www.autonews.fr/actualite/nissan-z-proto-la-famille-z-va-bientot-s-agrandir-92362

17 Septembre 2020 - 19:03
Too long ; do not read the warning ...


@ niki312T 



I have to imagine that if the Alliance is to be a true alliance, then Nissan will have to play an important role in the Alpine renewal.
The a110 is a beautiful and respectable car. However, she won't save Alpine on her own. It is certain that the Clio and Megane RS twins will (probably) make the transition to Alpine .... and that's probably a good thing in my opinion.
But honestly, a true luxury brand needs a good-natured RWD platform .... I'm sorry to say, but Renault doesn't have one in their inventory. This is where Renault must rely on its Alliance partner, as Nissan has an exceptional RWD chassis in the form of a Front-Midship (FM) platform.
The same platform that underlies the Nissan Z, the INFINITI Q50 / 60 (ne` G37), the QX70 SUV (ne` FX50). The FM platform is also the basis for GT-R's venerable Premium Midship platform. The problem is that FM is quite old (almost 20 years) and too heavy; moreover, the competition has released better chassis and platform technology since 2003 (if not by creating additional chassis in the same amount of time).
Oddly enough, even though the FM (PM) platform is 17 years old, it is still relatively competitive today. And this new Z-car will prove what it is capable of with its increased use of ultra-high density steel and carbon fiber blend. But these updates won't erase the fact that she's still 17 years old.  
What Renault needs, and Nissan conversely, is that they team up and together develop the next RWD  generation of propulsion platform (whether for gas, electricity, hybrid or a combination of two) which will benefit the Alliance's sports / luxury aspirations ... read (Alpine and INFINITI).  
This is the main reason why I'm happy that Ghosn is gone, and that de Meo is here, because he seems to be inspired by halo cars. Nissan, under Ghosn, has not invested in its RWD platform and is currently considering upgrading all cars to FWD (to include INFINITI). A big mistake if that happens and they will be assured that at least one customer will say goodbye to them if it does.  
Yes, this Z-car has a lot going on .... a test to see if Nissan can still do it (which we know they can do) .... and (in my opinion) convince Renault to look to the Alliance for help and not have to go to Mercedes to lend a hand.
Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)
17 Septembre 2020 - 11:54

"Encore une fois merci pour les chiffres Raikko, tu devrais etre sponso par le site c'est vraiment une mine d'information.
Donc Renault est plus loin de la tête qu'en 2018... Mais se rapproche de RBH. 
Sur un tour Merco est dans une ligue à part, dans une période ou les performances sont sensés se rapproché ça fait mal. Mais Renault progresse. Vu que Ferrari est au fraise cette année et trichait les précedentes, la référence à prendre cest RedBull.
On se rapproche d'eux et ça confirme les dires de Verstappen, on devient une menace pour 2021."

Ouais, faut remercier Raikko pour ses contributions. Si quelqu’un mérite 25 pouces bleus ici c'est lui.
Mais p'tet qu'il vaut mieux prendre les temps qualifs ou tout le monde est a égalité?
Selon f1visualised, RS et MCL sont respectivement 101.72 et 101.76% en ce moment.

"Donc Renault est plus loin de la tête qu'en 2018... Mais se rapproche de RBH. "

Pas seulement Renault, RB aussi... Renault perdrait* 0.1 alors que RB perd 0.5 entre 2018 et 2020.
*mais la saison 2020 est loin d’être finie, contrairement à 2018, il reste plein de courses : ) et 17 courses de f1, c'est mieux que 9 courses (vieux proverbe chinois) 
Et oui MCL et RS progressent bien... mais Mercedes progresse énormément. 
Tandis que RB progressent peu, ou pas du tout.

2021? je ne vois pas pourquoi Renault se battrait contre RB en 2021, d'autant plus que les voitures et les regles sont en grande partie gelées. on s'approchera ptet un peu plus, surtout si Renault en profite pour mettre a jour les pieces problématiques qu'elle a quand-meme gardé en 2020. Mais pour challenger les gros, il faut attendre les nouvelles regles techniques et financières et de la stabilité.
17 Septembre 2020 - 12:30
@GRider
Je pense que l'année prochaine il y aura un step en performance sous l'impulsion de Fry ,on commence d'ailleurs à en sentir les prémices, avec un rapproché net de R.B.R
De quoi les challenger ou plutôt  Maxou...pas tout à fait encore...
De quoi se battre pour le podium....OUI ça j'y crois 
17 Septembre 2020 - 12:42
@nonos
Forcement oui pour le step de progression  sinon c est décourageant .


17 Septembre 2020 - 13:00
@GRider
Je pense même que c'est plutôt Mercedes qui a le mieux progressé cette saison ou tous les ans. 
Ils récoltent le fruit de 10 ans de recherche ou le problème n'est pas celui de les rattraper, amis c'est plutôt de savoir où se trouve la limite. Car temps que Mercedes aura une avance, l'écart restera. J'espère que les règles 2021 permettront de changer la donne, mais j'espère surtout que ces F1 aient une limite de progression, un plafond de verre, un peu comme la vitesse de la lumière, à un moment donné, il va bien falloir une puissance infini pour aller plus vite et à ce moment là, Mercedes sera jouable. 
Parceque la, c'est abusé comment ils se balladent et la raclée qu'ils mettent à redbull qui n'est pas un guignol tout de même. 
17 Septembre 2020 - 13:54
@GRider
En fait, j'évite de me limiter à la qualification pour compenser certains imprévus : panne, sortie de piste, météo évolutive, qualif en pneus durs, etc. F1Visualized ne prend pas du tout en compte le GP de Styrie. C'est un autre choix qui explique la différence avec mes stats puisque Mercedes était la seule à se cacher lors de ces EL2 "qualif".

Sinon, en termes d'amélioration brute du chrono entre 2019 et 2020, j'ai ça* :
1.793 %___Racing Point
1.581 %___Williams
1.045 %___AlphaTauri
0.952 %___McLaren
0.880 %___Mercedes
0.700 %___Renault
0.290 %___Red Bull
-0.466 %___Alfa Romeo
-0.473 %___Haas
-0.663 %___Ferrari
*exclusion faite des cas particuliers que sont Styrie et 70e anniversaire.
17 Septembre 2020 - 12:36
Messieurs du club des laudateurs , pouvez vous imaginer où en  serait RF1  actuellement  si à  la tête  de l équipe depuis 12/2015 on avait eu un duo ,un trio ,du  type .

NIKI TOTO OU HORNER MATERS MARKO... OU LE duo  Mc L actuel

Moi cela me branche , je sais !pas vous 

@grider Les années  passent, pour RF1 et aussi pour  le deuxième peloton ,  on en rajoute encore quelques-unes et puis forcément  cela finira par le faire .2 / 3 / 4 ans ceux  sont des hypothèses avant que le budget encadré  produise son plein effet .
Le PU hybride actuel ne sera pas prolongé éternellement ,  2025 ? C est demain ...Merco une décennie  de domination .
RF1 actuellement n a pas su faire une voiture totalement compétitive. 
Les adversaires si , ils ont théoriquement un avantage , changement de règlement ou pas .
RF1 peut réussir, mais pour moi  il y a une sacrée  différence entre le peut  ? Et la certitude que c est acquis. 

Je n appellerai  pas cela médire sur RF1  que de formuler l avenir ainsi.

17 Septembre 2020 - 13:01
@lulu79

le fait que je réponde ne signifie pas pour autant que j'appartiens aux laudateurs

Lulu, penses-tu qu'avec les dirigeants dont tu parles, il fut possible de faire mieux en partant du principe qu'ils n'auraient pas eu un meilleur budget, que les top teams font dans la triche (fritteuses, Ferrari 2019, Mercedes 2020 ? , RP, etc) alors que Renault s'y refuse. s'y refuse-t-elle vraiment ? l'histoire des freins 2019 pose question ;  est-ce un choix de ne pas tricher sur le PU, ou est-ce par manque de compétence ? N'y a-t-il pas d'antipatinage sur les Renault, alors que toute aide au pilotage est formellement interdite ?

Attention : ma remarque ne consiste pas en l'absolution du travail de CA
17 Septembre 2020 - 13:21
@lulu79
Définition de contempteur :

A.− [En parlant d'une pers.] Qui méprise, dénigre (cf. contemner).Pour répondre au très petit césar (lulu pour qu'il ne se trompe pas) de ce site, si en com' le meilleur est de loin Horner, pour le reste le N° 1, sans conteste c'est Cyril Abitboul.Avec,  - la moitié du budget de Mercedes, Ferrari ou RBR,- les deux tiers du budget de McL,- Une équipe Renault partie avec 2 ans de retard sur TOUS les autres,- Une équipe Ferrari qui triche massivement depuis plusieurs années,Il réussi a,- être P4 en 2018 et P5 en 2019 mais en vérité aurait du être P3 en 2018 et P4 en 2019 au vue de l'étendu de la triche et du désastre Ferrari constaté aujourd'hui.- Enfin politiquement réussir à faire mettre en place par la FIA un budget très capé aux corps défendant de Ferrari / Mercedes / RBR,- Et enfin obtenant une RAZ de l'aéro en 2022 absolument nécessaire pour rebattre les cartes.
La preuve ?De Meo la nommé à la tête d'Alpine, fer de lance de l'image au de gamme Renault.

17 Septembre 2020 - 13:24
Bis répétiteur pour la mise en forme


@lulu79
Définition de contempteur :

A.− [En parlant d'une pers.] Qui méprise, dénigre (cf. contemner).


Pour répondre au très petit césar (lulu pour qu'il ne se trompe pas) de ce sitesi en com' le meilleur est de loin Horner, pour le reste le N° 1, sans conteste c'est Cyril Abitboul.
Avec,  
- la moitié du budget de Mercedes, Ferrari ou RBR,- les deux tiers du budget de McL,
- Une équipe Renault partie avec 2 ans de retard sur TOUS les autres,
- Une équipe Ferrari qui triche massivement depuis plusieurs années,
Il réussi a,
- être P4 en 2018 et P5 en 2019 mais en vérité aurait du être P3 en 2018 et P4 en 2019 au vue de l'étendu de la triche et du désastre Ferrari constaté aujourd'hui.
- Enfin politiquement réussir à faire mettre en place par la FIA un budget très capé aux corps défendant de Ferrari / Mercedes / RBR,
- Et enfin obtenant une RAZ de l'aéro en 2022 absolument nécessaire pour rebattre les cartes.

La preuve ?De Meo la nommé à la tête d'Alpine, fer de lance de l'image au de gamme Renault.
17 Septembre 2020 - 13:40
@lulu79

Avec les moyens qu'à mis Ghosn dans l'aventure en 2015 tu ne pouvais pas prétendre avoir des vrais professionnels très expérimentés qui auraient coûtés beaucoup plus cher.
Donc ça a débuté low-cost à tout les niveaux et humain en particulier.
Depuis 2016 toute la structure fait avec ce qu'on lui a donné en s'améliorant lentement au rythme de l'escargot.
Mais Lapine va devenir un lièvre qui va faire des sauts de grenouille.
Qu'on nous dit.
Garde l'espoir mon gars, t'as toute la vie devant toi.
17 Septembre 2020 - 14:54
@Gremlin
Contempteur c est un qualificatif qui a été attribué  par un contributeur ici en regroupant tous ceux qui n approuvent  pas totalement tout ce que fait RF1  et son directeur .
Pour faire simple  je reprends ce terme qui est exagéré  mais qui semble te convenir  ainsi qu à  d autres contributeurs  c est votre problème pas le nôtre. 

Bonne journée  
17 Septembre 2020 - 12:54
Bonjour à tous , moi je pense que l'Alpine sera très compétitive quasi au même niveau que les red bull , mais je doute sur le niveau des pilotes en 2021, un ocon qui fait le taff cette année en prenant des points régulièrement mais qui reste un pilote léger pour integrer un top 5 en course. Et Alonso qui ne court plus en f1 depuis 2 ans et qui devra à son retour penser d'abord à retrouver le rythme si il y arrive à bientôt 40 ans, je le souhaite mais j'ai des grands doutes, on  verra seul l'avenir nous le dira mais pensons d'abord au présent avec pourquoi pas une troisième place finale
17 Septembre 2020 - 13:19
@maz
Attention @maz
Aucune médisance ou plus infime doute ne seront tolérés  de ma part sur le "taureau des Asturies"
Je suis un fan de toujours 

17 Septembre 2020 - 14:21
@nonos
Plus sérieusement ma crainte est pour Ocon
Il est aujourd'hui confronté à un top pilote : N° 3 du plateau à mon avis dont il est pour le moment en moyenne à 3/10° à part sous la pluie
Fernando lui c'est un champion et le risque c'est qu'il lui roule dessus
C'est un pitbull et il va arriver avec les dents qui rayent parterre...mais il a dit qu'il aiderait son partenaire 
17 Septembre 2020 - 15:03
@maz
Le problème c'est surtout que l'on perd Ricciardo. Un pilote de ce niveau la c'est irremplaçable.
Foutu moment de flottement en début d'année.
17 Septembre 2020 - 17:25
@nonos

oui oui il va l'aider en plus de lui prêter une pelle, il va creuser avec lui son trou pour l'enterrer
17 Septembre 2020 - 17:52
@SunTzu

Oufffff tu es dur là j'espère qu'ils trouveront une complémentarité pour faire progresser le team ....
17 Septembre 2020 - 19:16
@  Nando,

Hopefully Ricci has some sort of clause in his contract with McLaren that can trigger a release after a season (if not competitive).

So in 2022 he returns to Enstone and maybe partner Alonso.

Ok .... I'm going to leave now and go back to dreamland!
17 Septembre 2020 - 19:21
@dn12005

Non non, c'est un très bon rêve.

Je pense même que l'idéal serait qu'il se réalise en 2021...................pourquoi attendre 2022 ?
Qui nous dit que Ricciardo ne va pas encore changer d'avis avant Noël ?
17 Septembre 2020 - 19:38
@dn12005
That’s a delicious dream. 
Who Knows, may be it will come true and then, when we will wake up, what a beautifull day will it be !

No translator…
17 Septembre 2020 - 19:45
@maz
Ouf La ... Quel optimisme , si ils arrivent je faits jsais pas quoi ??? 
Mais pourquoi pas , si il y a le meme step de progrssion que depuis 3 courses .

17 Septembre 2020 - 13:07
@j-Alesi  c est juste une question  qui me viens souvent à  l esprit .

Bien Inutile d ailleurs puisque l on ne refait jamais le film .

17 Septembre 2020 - 13:36
@lulu
Wolf dans une declaration récente dit que Mercedes = 1000 employés pour la partie moteur, plus 1000 autres pour la partie chassis.
Renault c'est à peine 1500, en étant optimiste... et tant mieux.

Ouais Renault a tres bien fait de ne pas suivre les gros teams en essayant de multiplier leur budget  et effectipar 10, sans garantie de success en plus (regardez RB et Ferrari qui malgré des budgets et des infrastructures plus ou moins équivalentes, voir meilleures dans certains domaines, perdent face a Mercedes chaque année) et a assez vite changé de cap et a opté pour des voies alternatives plus raisonnables, en lobbyant pour de nouvelles regles finacieres et techniques, surtout qu'ils partaient de bien plus loin que leurs concurrents, compte tenu l'etat financier, technique et sportif d'Enstone en 2015, meme par rappport à Mclaren.. 
Entre temps, ils ne font pas que "participer", ils s'ameliorent et se preparent a ces changements.

Renault n'a pas encore "produit un f1 totalement competitive"? mouais, en remettant les choses dans leur contexte, Renault à effectué une progression fulgurante. Il y a certes eu des conneries, tant dans la comm que dans les actions, mais en vrai le bilan de Renault de 2016 à maintenant est très positif et prometteur 
17 Septembre 2020 - 14:29
@GRider
Je partage cet avis mais à la condition que RF1 ,sur les 8 derniers G.P, continu de progresser et d'afficher des performances solides et régulières sur tous les types de circuit....et je ne parle pas de podium
Cela sera la preuve de leur progression
17 Septembre 2020 - 14:32
@nonos
circuits
17 Septembre 2020 - 14:28
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'Estéban, 24 ans! 
Bon anniversaire Estéban et on compte sur toi pour monter en puissance et aller chercher maintenant les gros points pour l'équipe!  
17 Septembre 2020 - 14:46
Bon anniversaire  Esteban .
HS c est aussi l anniversaire de ma douce .
C e soir des bulles au programme même au camping et servies dans des flûtes
  une pensée  pour tous les natifs(ves) du 17 Septembre .

17 Septembre 2020 - 16:55
@lulu79

Alors bon anniversaire à Madame Lulu.
J'ai failli écrire Madame Louloute mais je ne me permettrais pas.
Salutations distinguées.
18 Septembre 2020 - 06:52
@lulu79
des points avec 2 chiffres surtout !!
17 Septembre 2020 - 17:00

Laudateur ??
Quelqu'un peut m'expliquer ce que ça veut dire ?
J'ai loupé quelque chose.
17 Septembre 2020 - 17:29
Flatteur , louangeur , flagorneuru  en langage populaire :
Cireur de pompes!  quoi :mrgreen

Gardons notre bonne humeur c est primordial  
17 Septembre 2020 - 17:44
@lulu79

Mais quel rapport avec Lauda ?
Niki n'a jamais eu la langue dans sa poche ( je parle du vrai Niki, moi je ne suis pas comme ça ), jamais flatteur ou fayot pour parler clairement.
Je ne connaissais pas ce mot..............ça ne lui va pas bien.
Sans être laudatif, vous êtes vachement culturés sur ce forum.
17 Septembre 2020 - 20:49
@niki312T
Je vois que tu as loupé  un épisode 
bon je reprend tout le dossier  depuis le début .
Des années  qu ici  cohabitent plus ou moins pacifiquement  deux groupes de contributeurs  bien distinct qui sont assez éloignés  quand les résultats stagnent  et se rejoignent quand les résultats sont plutôt bons 
On a eu plusieurs épisodes dans les appellations pour définir  le groupe des lucides .
Le dernier en date c est contempteur paru il y a peu de temps .
En opposition  du coup ,  j appelle les amoureux transis qui ne voient rien à  redire,   qui approuvent tout , des laudateurs .
C est le terme du dictionnaire pour désigner , l opposé  total  du contempteur 
Celui qui dénigre 
Le Bien Bien-aimé  Niki Lauda n a rien à  voir dans cette histoire .



17 Septembre 2020 - 22:38
@lulu79

17 Septembre 2020 - 18:53

Plus sérieusement.
Mario Isola le patron de Pirelli s'inquiète de quelques phénomènes en F1 qui peuvent mettre en danger l'intégrité des pilotes.
En 10 ans la charge aérodynamique a augmenté de 100%, le poids de 130 kg, la puissance de 250 cv, les freins sont presque les mêmes et surtout les gars au volant sont physiquement identiques donc vulnérables.
Le pire est que les vitesses de passages en courbes en augmenté aussi de manière illogique car les monoplaces dépassent largement les limites de la piste ce qui a pour conséquence des sorties encore plus violentes et douloureuses.

Les divers accidents auxquels nous avons assisté dernièrement se sont bien terminés mais nous ne sommes pas bien loin d'un drame car les roues se détachent à cause de la violence des chocs et un morceau de carbone ou de métal ne sera pas indéfiniment freiné par le halo non hermétique.

Au lieu de se préoccupper uniquement des performances des monoplaces on ferait mieux de commencer par les ralentir car ce n'est pas la vitesse qui fait le spectacle mais l'équilibre technique du plateau et surtout ça mettrait les pilotes un peu plus à l'abrit de catastrophe.............car à ce rythme il y en aura une bientôt.

Si j'étais le patron de la FIA j'obligerais tous les motoristes de réduire la puissance à 900 cv maxi même en qualifs ce qui ferait faire au passage de grosses économies de développement et rendrait obligatoire les modifications de tous les virages afin de revenir à un usage plus catholique avec les 4 roues sur la piste, comme dans le bon vieux temps.

Ça doit être le retour au Tamburello qui me fout les jetons 
17 Septembre 2020 - 19:21

Isn't that the reason the F1 car's floor will be shortened for 2021 .... to help reduce the aerodynamic load on the rear tire?

And then, in 2022, it seems like the general consensus is that cars will be 2 seconds slower per lap than the current car.
17 Septembre 2020 - 19:31
@dn12005
Peut-être mais ça ne sera pas suffisant pour répondre à toutes les inquiétudes car les ingénieurs auront vite fait de récupérer les 2 secondes perdues, comme d'habitude, surtout qu'avec le retour de l'effet de sol en 2022 les passages en courbes ne seront sûrement pas plus lents, au contraire. Et quand ça dévente ça décolle.
17 Septembre 2020 - 23:36
@niki312T

Incroyable tu soulèves un point capital sur la sécurité des pilotes , ce problème s il est réel  doit être évoqué  au plus haut niveau .
et toi tu obtiens quoi ?
les réactions ici  des pouces rouge.
Je ne comprends  pas ,






18 Septembre 2020 - 09:58
@lulu79
Ça t'étonne ?
18 Septembre 2020 - 11:09
@niki312T
Non ,c'est juste pour souligner ce nouveau  paradoxe.
Pas trop d inquiétude  à  se faire  non plus .
Le processus habituel  va peut-être s enclencher ?
Z 'attendent que CA en parle et là bingo leur sauveur de la F1 sera de nouveau au gand rdv .



18 Septembre 2020 - 12:14

@niki312T

"ce n'est pas la vitesse qui fait le spectacle"
Pour avoir vu de nombreux rallyes j'affirme que c'est la vitesse qui fait le spectacle.
Et pour avoir vu les F1 à l'eau rouge à Spa j'affirme encore que c'est la vitesse qui fait le spectacle.
Passer à 300 km/h dans cette cuvette on se demande comment c'est possible et il faut en avoir... Plus que pour dépasser un concurrent au DRS en bout de ligne droite.
Le DRS ça ce n'est pas du spectacle.
18 Septembre 2020 - 12:16
@lulu79

Serais-tu entrain de tenter de m'expliquer que si un jour le sujet allait être abordé par CA c'est lui qui recevrait plein de pouces bleus ?
Non !!! Tu abuses, les laudateurs n'iraient pas jusque là !!
T'es médisant.

Je pense que pour satisfaire De Meo il va être tellement occupé à courir comme un lièvre derrière Lapine qu'il va obligatoirement décrocher des petits problèmes quotidiens de la F1.
En tous cas c'est souhaitable s'il ne veut pas que l'écurie finisse comme Ferrari, avec le Binotto qui à vouloir en faire trop n'a rien fait de bien.
Donc on devrait bientôt savoir qui de Budowski ou autre va prendre sa place.

Envoyez le rouge, je passe à table.
18 Septembre 2020 - 12:23
@esartinulo

Tout est relatif.
Je n'ai pas dit que je voulais voir des F1 au ralenti.
Et de toute façon il suffit de jouer sur les rapports de BV même si la puissance était réduite à 900 cv maxi.
C'est juste mon avis.
18 Septembre 2020 - 12:59

Alors là franchement, tu donnes le mauvais exemple ! Pour moi l'eau rouge représentait le virage emblématique de la F1 avec le 130R.

Mais avec  les dégagements en asphalte, ils ont progressivement asceptisé ce virage : maintenant, il ne faut faire preuve d'aucun courage pour passer l'eau rouge à fond. Même à 3 de front ça pose aucune difficulté, aucune peur chez les pilotes.

Si on rajoute à ça l'appui aéro excessif et les antipatinages, il ne reste absolument rien de l'eau rouge !
18 Septembre 2020 - 14:04

@J-Alési
Les dégagements en asphalte , comme tu dis, n'ont pas suffi à Antoine Hubert.
Ils sont notamment trop petit pour freiner la voiture à 300 km/h et tu oublies aussi la visibilité nulle en sortie.

Et puis les G latéraux et verticaux, dégagement ou pas tu te les prends quand même.
Je ne sais pas si tu suis régulièrement les GP mais cela reste un enchaînement emblématique de la discipline

Une question: tu y es déjà allé à cet endroit ?
Parce que si c'est pour juger sur des images tv ce n'est même pas la peine de discuter.

18 Septembre 2020 - 15:01
@esartinulo
le problème c'est que la monoplace d'Anthoine Hubert a rebondi sur le mur de pneus avant de revenir en plein milieu de la piste ...

Pour améliorer le spectacle, il faut moins d'appui pour que les pilotes se suivent de plus près, que les monoplaces redeviennent très difficile à piloter et pas sur des rails comme actuellement.

Alors bien sûr si on réduit l'appui le temps au tour augmentera et la vitesse en courbe diminuera.
18 Septembre 2020 - 15:52
@esartinulo
Ouai, quand tu arrives en haut à l'aveugle t'es bien content quand tu attaques la ligne droite de reprendre ton inspiration.
17 Septembre 2020 - 20:04

En 2020, avec 56,4% des parts, la holding bahraini, Mumtalakat est devenu l’actionnaire majoritaire du groupe.Après avoir admis être en difficulté financière en juin dernier, McLaren s’est vu refusé plusieurs demandes de prêts notamment par le gouvernement britannique.C’est alors que la banque nationale de Bahreïn, en partie dirigé par le groupe Mumtalakat, a volé à son secours en autorisant un prêt de 180 millions d’euros.Hier, il a été confirmé par Zak Brown que le siège social du groupe plus connu sous le nom de McLaren Technology Center, sera vendu pour 200 millions d’euros.Il semblerait que l’heureux bénéficiaire de cette vente soit une filiale… du groupe Mumtalakat.Zack Brown au sujet de la stratégie de vente du McLaren Technology center :

“Nous allons conclure un accord traditionnel de vente et la cession-bail de l’immeuble de notre siège social.““La plupart des entreprises dans le monde ne sont pas propriétaires des biens immobiliers dont elles sont locataires et nous ne sommes pas une société immobilière, mais une équipe de Formule 1 et une entreprise automobile.““Nous conclurons un contrat de location à long terme, et l’argent reçu de la vente sera utilisé pour développer l’entreprise. Il s’agit d’une restructuration financière très efficace.““Nous nous portons bien d’un point de vue financier, bien que la pandémie du Covid-19 ait mis un terme à nos activités de Formule 1, à nos activités automobiles et, dans une certaine mesure, à nos activités technologiques pendant un long moment.““Nous avons immédiatement eu besoin de ressources financières et nous avons résolu ce problème. La vente et la cession-bail sont la bonne décision pour le bien du groupe“

Tous les signes sont donc réunis pour un futur rachat de l’écurie.
17 Septembre 2020 - 21:41
@Mateodu13
«les entreprises dans le monde ne sont pas propriétaires des biens immobiliers » Zachary a 100% raison. C’est une hérésie totale pour une entreprise d’immobiliser des sommes aussi importantes au lieu de les investir dans leur cœur de métier.
18 Septembre 2020 - 00:01
@Gremlin
Non c'est pas une hérésie, car si Mcl n'avait pas été propriétaire de ces immeubles, ils auraient coulé depuis longtemps. 

En règle générale, la verticalisation permet uniquement de séparer les risques et d'augmenter les profits, avec un pourcentag à chaque étage.  
18 Septembre 2020 - 12:30

@Tournevis
Oui une entreprise ne doit pas vendre ses locaux et ceci pour diverses raisons:
Avec ses locaux l'entreprise se constitue un patrimoine alors qu'un paiement des loyers serait à fonds perdus.

Elle est libre d’en faire usage et ne craint aucun risque d’éviction.

En cas d'achat de ces locaux (ou d'extension comme Renault à Viry et Enstone) cette acquisition est inscrite dans l’actif du bilan et sera amortie sur
25 ou 30 ans. Dans ce cas, avec les amortissements et les éventuels
intérêts d’emprunts, il y a une diminution probable du résultat
imposable.
Pour obtenir des prêts, grâce à son patrimoine, elle a plus de chances de les d’obtenir 
auprès d’une banque dès lors qu’elle présente son bien immobilier à
l’actif à cette dernière.

Ceci dit pour répondre à l'affirmation de Z qui prétend que ce serait la règle dans le monde.
Je ne jugerai donc pas de la situation de Mc Laren que je ne connais pas.
18 Septembre 2020 - 12:30
@Gremlin
Je ne pense pas que cela soit une hérésie pour une entreprise d'être propriétaire des locaux dans lesquels elle exerce son activité. C'est plutôt une bonne garantie pour faire face à des difficultés financières passagères comme c'est le cas actuellement pour McLaren.
Cette opération de lease-back ou cession-bail en français est souvent réalisée dans un contexte de besoin urgent de trésorerie pour l'entreprise quand celle-ci a épuisé toutes les possibilités de recours à crédits.
McLaren a réussi à lever 180 M€ en ligne de crédit plus 200M€ avec le lease-back soit au total 380M€. Problème pour McLaren, l'Entreprise ne pourra pas renouveler l'opération si elle connait à nouveau des difficultés financières dans les toutes prochaines années.   
18 Septembre 2020 - 12:49
@esartinulo
"Une entreprise ne doit pas vendre ses locaux" mais souvent elle n'a pas d'autre choix.
Ce fut déjà le cas pour Renault et son siège social à Boulogne Billancourt mais aussi pour PSA et son siège social à Paris. 
Ce genre d'opération immobilière est souvent décidée dans des périodes critiques et incluses dans de vastes plans d'économies tous azimuts.
18 Septembre 2020 - 13:14
@esartinulo
Je crois que les agrandissements de Viry et Enstone sont les propriétés de promoteurs et non de RF1 ou de Renault, donc soumis à des loyers. En particulier pour Enstone à cause du Brexit. Ça avait éte annoncé avant le début des travaux..............mais je ne sais plus où.
18 Septembre 2020 - 14:09
@Someone276
En deux mots (j’exagère) les loyers sont déductibles tout le temps, les amortissements ne le sont que sur la durée de l’amortissement.
Le meilleur investissement d’une entreprise est son cœur de métier, pas l’immobilier.
Si l’entreprise a une très belle trésorerie, elle doit être placée mais liquide tout l’inverse de l’immobilier a fortiori ses locaux.
En terme bilancielle, c’est une catastrophe, elle augmente artificiellement la valeur de l’entreprise qui devient de ce fait impossible à vendre et conduit à des valeurs d’action disproportionnées avec leur rendement.

18 Septembre 2020 - 14:12
@niki312T

Oui c'est vrai pour Viry.
J'ai trouvé ici: https://deveco.grandorlyseinebievre.fr/informations-transversales/actualites/renault-sport-f1-setend-a-viry-chatillon-453

Après on ne connait pas les détails ni le pourquoi.
18 Septembre 2020 - 14:29
@Gremlin
Je ne partage pas ton point de vue mais je l'accepte comme tel. 
D'autre part c'est assez fréquent que l'immobilier d'une entreprise en France soit placé dans une SCI et que les actifs soient placés dans plusieurs structures. Ce sont des montages assez simples à mettre en œuvre.
C'est l'éternel débat sur "Faut il acheter ou louer ses locaux professionnels" La réponse n'est pas unique et dépend en grande partie de la maturité de l'entreprise.
18 Septembre 2020 - 15:21
@esartinulo

Le pourquoi avait été expliqué très simplement par RF1.
Ne pas immobiliser d'argent cash ou en emprunt pour de l'immobilier, la location a donc été décidée.
C'est du bon sens financier, c'est tout.
18 Septembre 2020 - 15:30
@niki312T

Je me demande même si pour simplifier la chose le promoteur de l'agrandissement n'a pas acheté les vieux murs de Viry ( qui nécessitaient aussi des travaux ) afin que RF1 ( Alpine ) loue la totalité du neuf et de l'ancien rénové. Ça dégage un peu de pognon pour la tréso de Renault Sport, autrement-dit McLaren n'a rien inventé.

18 Septembre 2020 - 11:21
Les laudateurs n'ont ils pas tendance à coller des pouces rouges aux contempteurs ?
18 Septembre 2020 - 12:48
@samala
Et réciproquement probablement 
18 Septembre 2020 - 13:16
@gris
C'est logique puisqu'ils ne sont jamais d'accord.
18 Septembre 2020 - 14:17
@niki312T
Oui
18 Septembre 2020 - 12:11
https://www.actuf1.com/article/390141
A mi saison il est temps maintenant pour lui de combler tout ou une bonne partie du gap qui le sépare de Ricci.
J'ai confiance en lui il en est capable.
18 Septembre 2020 - 13:14
@nonos
Je suis d'accord avec toi, il est maintenant temps qu'Estéban nous montre toute l'étendue de son talent et il en est capable  mais il faut aussi remettre les faits en perspective:
Ricci est un très bon pilote qui a 31 ans, 9 saisons de F1 ainsi que 180 départs et presque 30 podiums à son actif, de l'autre coté du garage tu as Estéban, 24 ans, 2 ans et demi de pilotage en F1 avant de rejoindre Renault et après avoir été contraint de faire l'impasse sur la saison dernière.
 
18 Septembre 2020 - 13:59
@Someone276


18 Septembre 2020 - 13:08

Ricci against Airbus ACH160 ....

A beautiful helicopter ...

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=lKOIAM9BcWQ&feature=emb_logo
18 Septembre 2020 - 13:34
@dn12005

C'est ce qu'on appelle jeter l'argent par les fenêtres.
Mais le Castellet est tellement nul qu'il ne peut servir qu'à être loué pour ce genre de foutaise.
18 Septembre 2020 - 13:58
@dn12005
Aaaaaaaaahhh ! Sublime !
Tout ce que j’aime !
18 Septembre 2020 - 14:10
@ Gremlin 


Yes ... magnificent indeed!

19 Septembre 2020 - 18:25
@dn12005
Le pilote de l'hélico est un grand malade !!! 
Incroyable l'agilité de ce nouvel hélico.
18 Septembre 2020 - 13:21
Si McLaren négocie bien, je n'en doute pas, elle pourrait même avoir l'accord de la FIA pour compter le loyer de ses ex-bâtiments dans le budget de 145 millions puisque n'étant plus un amortissement ça devient une charge.
18 Septembre 2020 - 14:13

Do you have any news on how Alpine will use its 2021 tokens?

It is now confirmed that Aston Martin will not lose any tokens to convert to the rear of the W11 .... therefore, they continue to make full use of the tokens on other parts of the car in line with the rear. and suspension changes.
18 Septembre 2020 - 14:58
@dn12005
Tout est bien expliqué sur les sites spécialisés.
18 Septembre 2020 - 17:19
@dn12005
It seems to me that the stables have until the end of September to say what they want to use them for. And I don't think Renault has communicated on this. But I may have missed the information.
18 Septembre 2020 - 18:04
@dn12005
OK but formal ban on reproducing pieces from this year
18 Septembre 2020 - 15:56
Pour les amoureux d’Alpine est de rallye. C’est sublime...
Le savoir faire à la française 
https://youtu.be/lwSkYYR-0Bk
18 Septembre 2020 - 16:53
@seb 62


Une magnifique petite bestiole 
18 Septembre 2020 - 17:48
@seb 62


J'aime bien le troisième feu rouge à l'arrière. 
18 Septembre 2020 - 19:32
@nonos 
@Someone276
J’en veux une. 
Je vais la mettre sur ma liste du père Noël  En plus j’ai été sage 
18 Septembre 2020 - 20:06
@seb 62
no problémo, regarde ici:
https://www.google.fr/search?q=modele reduit alpine a110&source=lnms&tbm=shop&sa=X&ved=2ahUKEwjFitalpfPrAhWPzYUKHUwBD5EQ_AUoAnoECAwQBA&biw=1280&bih=610#spd=120688337290727118_13
18 Septembre 2020 - 20:12
@Someone276

18 Septembre 2020 - 23:16
@seb 62
moi aussi

19 Septembre 2020 - 08:11

@seb 62
Et P3 et P6 au général avec des meilleurs temps en spéciale.
Quand j'avais dit il y a quelques mois qu'elles pourraient se battre avec les R5 on m'avait presque ri au nez.
Et c'est une voiture nouvelle qui doit encore progresser
19 Septembre 2020 - 08:48
@esartinulo
Oui j’me souviens bien que tu avais prédis ça avant le rallye du touquet 
Les ingénieurs ont réalisé une vraie prouesse avec cette petite betlinette, ça montre vraiment la qualité du châssis et j’adore son côté polyvalent (piste et rallye). 
J’espère que la stratégie du développement de la marque gardera l’esprit Alpine avec une belle agilité et un poids mesuré. 
19 Septembre 2020 - 09:23
@seb 62

Tout à fait seb62, conserver l'ADN Alpine, c'est pourquoi je suis allergique à ce projet de SUV électrique qui n'a rien à faire là, ça fait 10 fois que je le dis.

19 Septembre 2020 - 11:06
@niki312T
On est bien d’accord 
18 Septembre 2020 - 16:50
https://www.actuf1.com/article/390169
Cela confirme ce que je disais hier dans mon post de 12.04
c'est bien Ricci qui a trouvé la bonne fenêtre d'exploitation qui a amené une 'amélioration de la performance significative...
Bravo il aura fait le taff  jusqu'au bout
on pourra pas dire le contraire
18 Septembre 2020 - 17:32
@nonos
Oui il a ete embauché pour cela .
Il arrive à  terme de son contrat , et il afait le boulot plus que correctement 
Pas d autres commentaires c est bon,  très tres bon pour lui .
Les directeurs de team  ne s  y trompent pas 
Cette capacité  à  booster son équipe.
Bah oui  un an qu il a parlé  du changement de philosophie pour la voiture et bingo la récolte c'est maintenant .
:




18 Septembre 2020 - 17:48
@lulu79
On a aussi l’explication du mystère des performances retrouvées lors des qualifs que j’avais attribué à une tentative d’enfumage des adversaires,
18 Septembre 2020 - 17:53
@lulu79

Et tout son travail va être remis à zéro...

Et qu’on ne me dise pas maintenant qu’avec Alonso bla-bla-bla 

Alonso n’est pas le Messi 

Si c’était le cas il aurait encore été CDM depuis 2006 et l’an prochain il devient quadragénaire âge idéal pour l’endurance mais plus là formule-1 (Mansell CDM quadra l’arnaque du siècle dernier)
18 Septembre 2020 - 18:13
@yellowteapot
Je suis partageur je ne prends pas tout le gâteau pour ma pomme , j en laisse aux autres , je suis conscient que nous sommes quelques uns sur la même  longueur d onde ,  c est bien d avoir des avis identiques .
18 Septembre 2020 - 18:16
@yellowteapot
Soi tranquille Fernando après deux années à ronger son frein
il va arriver la bave aux lèvres affuté comme jamais
Aucun doute possible
Fernando c'est un champion et à ceux qui doutent il leur montrera 
18 Septembre 2020 - 18:24
@nonos
Et le travail effectué jusqu'ici ne sera pas remis à zéro
Bien évidemment que non

Bien au contraire on va capitaliser dessus pour construire la R.S21

18 Septembre 2020 - 18:25
@nonos
Et le travail effectué jusqu'ici ne sera pas remis à zéro
Bien évidemment que non

Bien au contraire on va capitaliser dessus pour construire la R.S21

18 Septembre 2020 - 19:14

@nonos
moi j'ai 48ans. Je suis sportif, musicien, ingénieur. Je vois bien mes capacités cognitives, psychomotrices et physiques diminuer depuis mes 20 ans (compensée bien sur par l'experience). Mais autour de 40ans je trouve qu'on se prend vraiment une marche, on perd des reflexes, on perd les capacités de récupérations, de concentration, on devient un peu "rigide" en fait (on perd une capacité d'adaptation).
Je crois pas qu'Alonso peut etre aussi competitif qu'un champion au top de ses capacités (entre 24 et 30 ans).
18 Septembre 2020 - 20:28
@zack!

Vu que je suis plus vieux que toi je ne vais pas te contredire sur les bobos de la vieillesse,
mais Alonso a 2 ans de moins que Kimi, a eu probablement une vie aussi saine, sinon plus, que celle du finlandais et même s'il n'est pas supérieur à Ricciardo il fera largement l'affaire car de toute façon dans cette situation presque d'urgence il n'y a pas mieux que lui de libre sur le marché des pilotes très expérimentés. Il ne lui faudra pas longtemps pour se remettre dans le rythme car il est prêt et affuté...............et affamé.
18 Septembre 2020 - 21:39
@zack!
Je ne suis pas trop d'accord avec toi, j'ai ton age, je suis dans le médical et je suis sportif aussi. Je touche du bois, je n'ai rien perdu de mes capacités physiques, motrices, intellectuelles, reflexes etc... Aucunes douleurs le matin au réveil ou dans la journée. Je fais 200 pompes/jour, du gainage et des abdos 5 jour/7, parfois du vtt et du vélo route. Deux mots d'ordres... motivation et action.  Tant qu'Alonso aura la niaque, il y arrivera... L'âge n'est pas un frein,  mais juste un état d'esprit .
19 Septembre 2020 - 10:13
@niki312T
Tu as raison qu'Alonso est surement le meilleur choix global. Je pense a l'aspect marketing, au statut de l'equipe, aux sponsors, au story telling qu'il y a, apparemetn au lien avec Di Meo. Par contre je pense qu'il rendra qques dixiemes aux autres top pilotes, ca serait pas grave si la Alpine s'averait  être ultra dominante, mais je ne pense pas que cela ser ale cas malheureusement. Peut etre elle sera competitive, mais pour ca, il faut u pilote qui exploite absolument tout le potentiel pour avoir des resulats. Peut etre que ce niveau de comeptitivité du piltoage ca viendra du 2eme baquet ?
19 Septembre 2020 - 10:19
@zack!

Et même si tu as raison ça ne changera rien car de toutes façons la RS21 n'a aucune chance de décrocher le titre mais celle d'Alonso sera filmée en permanence.
C'est bien le but non ?
19 Septembre 2020 - 10:40
@William

bravo pour les 200 pompes ! J'en fait encore (et des tractions, et des abdos), mais bcp moins que toi :-) En fait j'evite de trainer trop muscles maintenant, pour ne pas trop me fatiguer. Mais je fais encore 6 seances de sport par semaine tant qu'il fait beau (velo, course, natation), je suis affuté, j'ai un cardio a 54 pulsation au repos, je recupere en 15s après une serie de pompe.
Je dis pas qu'on ne peut pas garder un certain niveau, mais imperceptiblement on perd année après année. La derive vers l'endurance, et une diminution progessive d'intensité en est la preuve. La difficulté a garder son poids de forme est un autre exemple.
Mon fils a 18ans, je peux me comparer a lui (même taille, il fait les mêmes etudes que moi). Il est en prépa en ce moment, il fait de la muscu la nuit, de l'escalade et des parties de foot le week-end en plus du sport a l'ecole, il fait des maths et de la physique 10h par jour. Il dort 6 / 7h. Aucun jour de repos.
Je ne peux tout simplement pas suivre ce rythme, ni cette intensité. Le dernier morceaux de guitare (un eric clapton a l'acoustique) m'a demandé 1 mois de travail, pour arriver a le jouer de facon encore assez mediocre. Mon fils le joue parfaitement, et l'a maitrisé en 2 semaines. Les exercive d'independance de main, les etudes de rythmes, et les choses que je ne connais pas, me paraissent des plafonds de verre cognitifs difficiles a passer, je me bats pour conserver ce que je sais faire, c'est tout. Mon fils confrontés a ces nouveautés, va geuler, que c'est impossible. Et quand je viens le revoir 30 minutes après, il a trouvé le truc et passé le cap...
Voila, du coup la question, c'est a quel niveau d'excellence on se confrontee quand on se bat pour une victoire en f1, ou qu'on joue le championnat ?
19 Septembre 2020 - 10:41
@niki312T

Et même si tu as raison ça ne changera rien car de toutes façons la RS21
n'a aucune chance de décrocher le titre mais celle d'Alonso sera filmée
en permanence.
=> bien vu !
19 Septembre 2020 - 10:52
@zack!

il fait des maths et de la physique 10h par jour.
=> sans parler de l'aider ! je suis devenu abaslument incapable de refaire des exercices ou de l'aider quand il est bloqué (alors que j'ai su le faire dans ma jeunesse). C'est la triste verité, je le sais, et il le sait aussi. Il est juste bien meilleur que moi (mais j'ai plus d'expérience de la vie).
19 Septembre 2020 - 11:35
@zack!
NON NON et NON Fernando ne rendra pas quelques dixièmes ... pourquoi pas des secondes tant que tu y es ?????
Demande à Stoffel Vandoorne que l'on présentait comme un futur grand...il y a deux ans laminé explosé enterré détruit quasiment disparu des radars ....pas une seule fois devant en qualif de toute la saison.
La dimension que tu oublies c' est que Fernando c'est un champion et comme tous les champions il a ce besoin obsessionnel de prouver qu'il est le meilleur et ce même au fonds de la grille avec MacLaren
Ce n'est pas pour lui que j'ai peur ,oh que non, mais bien pour Ocon
Si  l'Alpine 21 se révèle être une bonne F1 il saura en tirer le meilleur je n'ai absolument aucun doute la-dessus
20 Septembre 2020 - 19:03
@zack!
Lorsque Raikkonen a rejoint Lotus, la voiture était moins performante encore que celle-là et pourtant il a gagné des courses. Il a même marqué plus de points que prévu et il n'a pas pu être payé sur toute la saison.
Je ne doute absolument pas qu'Alonso puisse obtenir de bons résultats même si de là à gagner le titre il y a un grand pas à faire mais il est beaucoup plus facile de le faire lorsqu'on a des résultats à la clé qui motivent l'équipe entière.
18 Septembre 2020 - 18:01
"L'équipe AlphaTauri utilisera la soufflerie Red Bull à partir de l'année prochaine"

Voilà,voilà, on se partage les frais!
18 Septembre 2020 - 18:02
...et les pièces et la voiture,enfin tout quoi!

18 Septembre 2020 - 18:21
@E.T29

D'où la nouvelle désignation :
Les Accords des Cons avec la Corde.
18 Septembre 2020 - 20:59
Alonso/Ricia  je ne  vois pas l intérêt  d en débattre. 
L un est partant    ,   l autre arrive .
C est la gestion des pilotes depuis 4 ans qui m interpelle  mais bon encore un sujet tabou   .
Donc autant ne rien dire. 

19 Septembre 2020 - 08:36

@lulu79
Et bien moi si j'en débats pour dire qu'à 39 ans on est pas trop vieux.
On est sur un forum nom d'une pipe et si le sujet intéresse des contributeurs c'est toujours mieux que de rabâcher CA ceci et CA cela depuis des années ou de théoriser sur l'appellation Alpine ou Renault de l'équipe.
En rallye discipline beaucoup plus dangereuse Jean Ragnotti a été champion de France à l'âge de 39 ans et il a récidivé à 45 ans.
Et pourtant quand vous êtes à fond sur une route bordée d'arbres ou au bord d'un ravin on pourrait croire que l'instinct de conservation d'une personne de 40 ans ou plus prenne le dessus.
Mais non, les êtres humains ne sont pas monotype et tant que le physique suit, si le moral et l'envie sont là pas de problème.
Pour le physique d'Alonso je ne me fais pas de souci après ses participations au Dakar.

La gestion des pilotes.... elle est très bonne: embaucher Alonso pour remplacer Ricciardo c'est un grand coup.
Pour Ocon qui fait moins bien qu'Hulkenberg pour l'instant, laissons lui jusqu'à la fin de l'année.
En 2019 avec Ric et Hülk on avait un des meilleurs duo du plateau.

19 Septembre 2020 - 09:44
@esartinulo

Exact, d'ailleurs on ne parle pas assez des pilotes.
Un petit calcul à la louche :

Pour qu'un GP de F1 existe il y a au bas mot 25 000 personnes qui y travaillent en amont et jusqu'à la remise des coupes : personnels d'écuries et de circuits, sous-traitants, transporteurs, sponsors, journalistes, marchands de saucisses, etc etc.....et j'en oublie sûrement.
Les pilotes sont 20 quelques suppléants en cas de besoin.
Ce qui donne un ratio de 1 pour 1000.................ça mérite qu'on se penche davantage sur leur cas vu leur rareté dans l'aventure.

Alors quand on parle de leur âge ça me fait doucement rigoler car mis à part quelques cas de pilotes payants et/ou sans talent comme Palmer on peut être certains que leurs recrutements ne sont pas faits superficiellement sans tenir compte en particulier de leur état physique. C'est pourquoi Alonso présente bien plus d'avantages que de risques puisqu'il est en pleine forme et qu'il le sera encore pendant plusieurs années.
Sans compter tout le monde, donc le pognon, qu'il va attirer...........que du bon pour toute la F1. 
Et j'espère bien que Kimi aussi sera encore là en 2022. Ces mecs sont indispensables et incontournables.
19 Septembre 2020 - 09:46
@niki312T
* Les pilotes sont 20, plus quelques suppléants en cas de besoin.
19 Septembre 2020 - 09:47
Chacun choisit où débattre  sur quoi débattre  et à  quel moment en  débattre , donc c est parler de l actualité. 
Alonso c est fait de A à  Z au moment de son embauche .
Riccia on vient de le faire et ceux qui ont bien voulu lui rendre un hommage appuyé  pour son apport considérable c est fait aussi .
CA pourquoi en parler  c est lui le sujet  tabou,  tu ne l avais pas compris  , aucune subtilité  .
Au bilan Je n ai rien lu d innovant de ta part :
19 Septembre 2020 - 09:49
@lulu79
À qui est destiné ton dernier commentaire ?
19 Septembre 2020 - 11:14
À  mon contradicteur  le plus  ...je laisse le libre  .choix du qualificatf  ...
19 Septembre 2020 - 12:57

@lulu79

"À  mon contradicteur  le plus  ...je laisse le libre  .choix du qualificatf "
Ça c'est du haut de gamme !!!  Ah mince je n'avais pas vu le faute d'orthographe !
19 Septembre 2020 - 15:42
@lulu79

Une vraie nounou. Tu l'as gratos ?

19 Septembre 2020 - 14:10
Pas de bol  , toi aussi tu fais assez souvent des fautes , relis toi.
La différence c est que  jamais personne ne te le fais remarquer alors que toi tu t y emploies régulièrement , (bien pire sur cible choisie)tu n 'aurais pas comme un complexe pour descendre si bas , difficile  d être sur entre une faute de clavier , une transformation du mot par le correcteur etc...
Aucun intérêt dans 99,9% des cas  de reprendre dans un autre post , les contributeurs sont suffisamment perspicaces pour corriger d eux-mêmes 
19 Septembre 2020 - 14:22
HS  sur un autre forum  pour un autre hobby .
Nous avons actuellement un contributeur qui lutte 
Contre 2 cancers en simultané. 
Il force notre admiration .
Salut @esartinulo l homme sans peur et sans reproche .

19 Septembre 2020 - 14:41
@lulu7
Adelante , come on 

21 Septembre 2020 - 09:16

@lulu79
Bisous lulu79, l'homme au mauvais correcteur d'orthographe.

19 Septembre 2020 - 15:06
https://www.actuf1.com/article/390211
Tout le monde y va de son petit article là Motosport
C'est une perf qui a retenu l'attention 
19 Septembre 2020 - 15:39

Je viens d'entendre que Tavarez a confirmé le retour de Peugeot en Endurance 2022,
génial, le sport-auto se porte bien en France, vivement que nos 2 marques brillent.

Avec 2 patrons motivés et passionnés c'est en bonne voie.
19 Septembre 2020 - 16:12

Et c'est ainsi qu'un jour Renault devint propriétaire de Mercedes et par la même occasion de son écurie de F1, faisant à nouveau d'Hamilton le nouveau partenaire d'Alonso. La revanche de 2007 est en marche.

https://www.caradisiac.com/poursuivi-par-nokia-mercedes-risque-la-suspension-totale-des-ventes-185317.htm
19 Septembre 2020 - 16:33
@niki312T
« Inévitablement, l'automobile se rapproche du monde de la téléphonie et de l'informatique, avec le risque d'utiliser des technologies qui pourraient poser problème en matière de protection intellectuelle et de brevets. 

Concrètement, les constructeurs tels que Mercedes font appel aux équipementiers (Continental, Bosch) pour gérer les problèmes de brevets, et indemniser les propriétaires si besoin est. Sauf que pour certains de ces brevets, les règles ont récemment changé : une société baptisée Avanci s'occupe de centraliser toutes les demandes des constructeurs d'utilisation de technologies de diverses entreprises spécialisées (telles que Nokia). Le but était de simplifier le processus d'acquisition des technologies par les constructeurs, en mettant des prix fixes, mais aussi d'assurer des revenus plus importants aux détenteurs des brevs. Par exemple, les marques doivent payer une quinzaine de dollars pour avoir une licence 4G par auto. 

« Problème : Mercedes n'a pas adhéré au programme de centralisation et veut continuer de faire appel aux équipementiers pour négocier individuellement les tarifs des accès aux brevets et technologies, évidemment à des prix plus avantageux. »
Quelle bande d’idiots.
19 Septembre 2020 - 17:00
@Mateodu13
Pourquoi tu m'écris pour me reproduire le lien que j'ai transmis ici et que j'ai déjà lu ?
19 Septembre 2020 - 18:02
@niki312T
Donc une fois encore mercedes n'est pas tout… rose !!! 
19 Septembre 2020 - 18:46
@Gremlin
Ooooooohhhhh

19 Septembre 2020 - 17:38
Faire confiance  aux autres contributeurs  pour diffuser des infos cela ne semble pas naturel pour certains  y a des coutumiers ....
On s habitue à  tout par nécessité  , sinon on perd la boule !!!
19 Septembre 2020 - 19:27
Quelqu’un des nouvelles de piston ?
19 Septembre 2020 - 20:51
@gosswilliams75
Je te l’ai déjà dit à plusieurs reprises. ARRÊTE D’ÉCRIRE EN MAJUSCULE. Éric.
20 Septembre 2020 - 11:26
@Mateodu13
quidam est absent depuis un long moment et j'espère que c'est à cause des mauvais résultats de Haas.
20 Septembre 2020 - 22:20
@RäikköE20 n°1 bis

J'espère qu'il est en bonne santé ! Ses remarques sont des plus pertinentes !
Un peu comme avec Mario, son retour me ferait plaisir
21 Septembre 2020 - 01:38
@RäikköE20 n°1 bis
Depuis plusieurs années  quidam fait des poses dans sa présence ici , il nous a signalé  souffrir d importants problèmes  respiratoires , au début du covid 19 il a parlé  de son obligation d être extrêmement  prudent car pour lui être contaminé  serait fatal .
Je lui souhaite d aller le mieux possible 
S il jette un œil sur CR , juste un petit signe de sa part ? Merci 
19 Septembre 2020 - 19:45
Piston  est fâché  de chez fâché. 
Il n apprécie  pas l abandon du nom " Renault " en faveur "d Alpine "
Peut-être  changera t il d avis  ,  ?
C est ce que j ai compris  , parce que c était   violent comme sortie de route .
Il ne reproche  rien à CR ni à  nous l ensemble  des contributeurs ,  son courroux  c'est vers De Méo qu il est orienté  .

19 Septembre 2020 - 20:20
@lulu79

Faire la tronche pour si peu ?

Mouai.........bof.  Un peu futile  non ? 
19 Septembre 2020 - 21:10
Je juge pas , j essaie juste de rapporter  comment piston a décidé  de claquer la porte .
C etait une question posée  , d autres contributeurs  peuvent avoir vécu cela différemment  , à  eux de s exprimer  .

19 Septembre 2020 - 23:30
@lulu79
C'est plutôt en rapport avec les "fake news". AMHA
20 Septembre 2020 - 00:31
@RäikköE20 N°1 Bis
Tu crois  ? Je n ai jamais bien compris  ses histoires  de fake news  dont il se plaignait perpétuellement, 
Une fois il en a parlé  comme de la provocation  , mais bon , chacun  est libre de partir , mais aussi de revenir .

20 Septembre 2020 - 17:12
@lulu79
Piston en avait marre que certains ici le traite de mytho
Et que ces infos etaient des fakes 
Et a force il a pris le forum en grippe
Cqfd

C est dommage !!
Piston si tu me lis!
19 Septembre 2020 - 22:07
Merci pour toutes ces infos, je ne le voyais plus du coup je commençais à m’inquiter
19 Septembre 2020 - 22:10

NEWS : Le museau, les suspensions et les freins sont également congelés pour la saison 2021 ! 
Tant mieux pour nous qui avons choisi la bonne approche pour la RS20 avec son museau fin et long.

Mercedes va continuer de dominer la F1 l’année prochaine par la même occasion.
19 Septembre 2020 - 22:12
@Mateodu13
Le délai avant le gel aéro est fin septembre. 
20 Septembre 2020 - 09:31
Petit moment de plaisir pour le dimanche : 

https://streamable.com/2ch73e
20 Septembre 2020 - 09:54
@sunset40
Quel plaisir de pouvoir apprécier les détails, la finition des pièces, la minutie du travail de réglage...
20 Septembre 2020 - 10:32
@RäikköE20 n°1 bis
C'est surtout RP qui va apprécier !
20 Septembre 2020 - 13:29
@RäikköE20 n°1 bis

Je me doutais que ça te ferait plaisir aussi 

20 Septembre 2020 - 14:07
@RäikköE20 n°1 bis
Est-ce que chez les autres tout le travail de préparation est aussi précis ?
20 Septembre 2020 - 14:31
@sunset40
ouh ça, ça fait mal!!!!!
Mercedes quoi!!!!
La grande classe!!!!


20 Septembre 2020 - 11:30
HS, mais le mal est bien plus profond qu'il n'y parait chez Ferrari, il ne savent même pas utiliser correctement le masque contre le covid:

https://www.formula1.com/en/video/2020/9/Leclerc_and_Vettel_in_blindfold_challenge_at_Mugello.html
20 Septembre 2020 - 12:37
20 Septembre 2020 - 13:40
@Fuego

Ils ne gagnent pas mais ils s'amusent bien.
N'empêche ils ont trouvé la ligne l'un comme l'autre, chapeau.
Nous on aurait gerbé.
20 Septembre 2020 - 16:42
il me semble que Piston avait déjà dit quitter le forum, et puis il est revenu, donc on verra ce qu'il décide cette fois.
Des personnes qui ont quitté le forum et qui y sont revenus, il y en a d'autres !

Compte tenu de la précision d'un certain nombre de ses infos, je me suis déjà demandé s'il n'agissait pas pour RSF1, les infos qu'il distille sont assez précises, en avance, mais ne trahissent rien de vital pour la concurrence.
Après, ca peut être aussi un pote qui le rencarde, mais dans ce cas là j'ai l'impression que RSF1 aurait fait ce qu'il faut pour que ca s'arrête, mais bon je peux me tromper bien sûr.
20 Septembre 2020 - 17:51
@gris
Il me semble dit qu'il avait un nouveau job et qu'il ne pourrait plus intervenir…
Soit plus de temps, ou plus de source…
Enfin dommage de toutes façons.
Bisou Piston !
20 Septembre 2020 - 17:52
@Gremlin
"Il me semble qu'il avait dit" bien entendu.
20 Septembre 2020 - 18:57
@Gremlin
Espérons que son nouveau job ne soit une promotion ou mutation chez Alpine LMP1 !
21 Septembre 2020 - 09:09

@gris
Oui même mariolotus est revenu.....sous un autre pseudo.

22 Septembre 2020 - 07:31
@gris

Je dirais que Piston s'est fait souffler dans les bronches lui ou/et/par son informateur (off) suite à son pétage de plomb concernant la stratégie à Monza.
Du coup l'ami Piston s'est mis en retrait.Temporairement j'espère comme beaucoup ici , y compris ceux qui le chambraient sous un autre nom à une autre époque et qui s'étonnent  depuis (changement d'identité oblige) des commentaires d'icelui sur les fakes news.
Bref probable qu' il faudra attendre que les niveaux de testostérone baissent pour le revoir.
20 Septembre 2020 - 23:02

Piston a très probablement compris que l'on puisse être sceptique face à ses annonces, ET Piston a aussi vu le retournement général des sceptiques vers une confiance AVEUGLE face aux preuves maintes fois renouvelées que les infos de Piston étaient bonnes.

Faire un caca boudin pour la minorité qui débarque ou ne veut pas voir les multiples preuves amenées par Piston, je ne veux pas le croire !

Moi je pense que si Piston aime Renault, que s'il aime Alpine, que s'il aime Confid, et que s'il aime certains d'entre nous, rien ne l'empêche de venir nous glisser une petite exclu de temps en temps.

Vive l'amour!
21 Septembre 2020 - 09:38

Depuis que j'ai débarqué ici il y a 1,5 mois j'ai lu peu de commentaires de Piston41 mais je ne comprends pas pourquoi il finit chacun d'eux par quelque chose dans le genre : "de toute façon c'est une fake news".
Quel intérêt de dire ça, c'est de l'autoflagellation ou pour plaisanter ?

Je n'ai lu que des compliments sur ses infos et je n'ai vu personne le critiquer, alors je ne saisis pas.
Peut-être qu'il répondra lui-même, ou pas ? À chacun son humeur, et il faut la respecter.
21 Septembre 2020 - 10:28
@niki312T

je fais exactement le même constat en étan présent depuis un peu plus de temps.  Le coté négatif a son égard m'echappe complétement. 
21 Septembre 2020 - 12:24
@niki312T
1 mois et demi ? et t'as retenu le 41 pour Piston ? lol
21 Septembre 2020 - 13:33
@niki312T
La secte privée de son gourou est complètement désœuvrée.

Surtout buvez frais.
21 Septembre 2020 - 17:01

@alonso130R
Vaut mieux un gourou qu'un bonimenteur, ou que de vivre l'allégorie de la caverne

21 Septembre 2020 - 17:08

@niki312T
Il faut se mettre à sa place: si j'avais des infos de source sûre, soit par mon travail ou des amis qui sont en place je n'aimerais pas non plus que l'on mette en doute et cela  s'est produit à plusieurs reprises.

Par contre claquer la porte pour un changement de nom de l'équipe c'est nullissime.

21 Septembre 2020 - 17:18
@J-Alési

Je respecte les noms complets des gens avec qui je communique, ici comme ailleurs....................tu trouves ça anormal mon gars ?
T'aimes bien causer pour des choses inutiles toi, ce n'est pas la première fois.
21 Septembre 2020 - 17:21
@esartinulo

Justement, je n'ai vu personne contester ce que Piston41 annonce,
il n'y a que lui qui dit "fake news".
Bizarre non ?
A près tout c'est son problème. RAC.
21 Septembre 2020 - 17:44
@niki312T

Oui, j'aime causer de choses inutiles, sinon, je ne viendrais pas user de mon temps si précieux sur confid
Causer de choses inutiles, c'est la base de la vie, sinon, si on cause toujours utile, genre discussion philosophique ou autre, ça serait vite insupportable. Mais de temps en temps, j'apprécie aussi. Tout est question d'équilibre, comme en F1

Si t'as rien vu contre Piston, c'est peut-être parce que ça fait que un mois et demi que t'es là (je dis bien peut-être)
21 Septembre 2020 - 19:17
@J-Alési

ça fait rire personne ? Moi j'trouve ça super marrant !
@Niki312T : tu vois, en plus d'aimer causer inutile, je ris de mon propre humour Si vraiment t'es nouveau, sache que j'ai de gros défauts, et bien d'autres encore
21 Septembre 2020 - 19:24
@J-Alési
Mais pas autant que moi.
21 Septembre 2020 - 19:30
@niki312T
Bien évidemment ! Il est difficile d'arriver au niveau de la cheville de tes défauts
21 Septembre 2020 - 19:38
@J-Alési

Sans aucun doute et en vieillissant tu sauras aussi ce que c'est.
Et faut même le revendiquer.
21 Septembre 2020 - 20:25
@niki312T
Vu que je le revendique déjà, suis-je déjà vieux Humm, ça sent le débat philosophique miteux tout ça Parlons pour rien dire, revenons à nos F1
21 Septembre 2020 - 20:32
@niki312T
N'empêche, en qq mois t'as fait d'énormes progrès ok, je sors
21 Septembre 2020 - 09:46

Tout le monde est content.
https://f1i.auto-moto.com/infos/saison-2021-infos/salaire-f1-combien-vettel-gagnera-t-il-chez-aston-martin/

Et Checo ira donner les 15 millions de ses sponsors probablement à Haas, qui sera content aussi.

Maintenant reste à recaser Hülk qui ne mérite pas de rester à pieds.
Chez son ami Vassseur ?
21 Septembre 2020 - 09:59
@niki312T
Il me semble que le plus important dans ton lien c'est cette abomination :
"L’Aston Martin F1 de 2021 sera basée sur la Mercedes de cette année, elle sera donc encore plus compétitive que la Racing Point de cette année"
Je croyais que que l'infringement du copyright et copillage était banni en 2011 ??????
21 Septembre 2020 - 10:54
@Gremlin

Tu veux dire en 2021 ?

Oui tu as raison mais ce n'était pas mon sujet et comme je n'y comprends rien je ne m'épanche pas là dessus parceque je suis largué.

J'évoquais les nouvelles conditions de quelques pilotes, c'est moins chiant que d'essayer de savoir qui va copier qui car c'est une vraie mafia couverte par ma FIA, et dont nous n'avons pas fini d'entendre parler.
21 Septembre 2020 - 20:22
@Gremlin
AMUS se fait un film pour survendre en Allemagne la compétitivité de Vettel l'an prochain. Les châssis sont gelés, les 2 jetons extrêmement contraignants et même si RP "Aston" peut acheter des pièces 2020 de la W11 comme les suspensions ou la colonne de direction, encore faut-il pouvoir les intégrer à une coque non prévue pour. Quant à l'aéro, fond plat, diffuseur et proximité des roues arrière seront profondément changés pour soulager Pirelli.

Si l'AM01 est une copie de W11, voir de W12 (...), la FIA devra bien se cacher.
21 Septembre 2020 - 13:31
1 milliard d'euros dépensé par Renault depuis 2016 tout ça pour 0 podium en 5 saisons.

Renault aurait mieux fait de devenir sponsor titre de Red Bull, ça aurait coûté bien moins cher et aurait rapporté plus de retombées.

21 Septembre 2020 - 16:58

@alonso130R

"aurait rapporté plus de retombées."
Oui pour Red Bull.
Les gens de Renault savent compter et C Goshn n'aurait pas toléré des activités qui ne rapportent rien (bénéfices ou notoriété)
C'est ainsi qu'il a arrêté les branches qui produisaient des bus, des tracteurs et revendu l'activité camion.

Le budget formule 1 c'est que dalle par rapport au budget publicité.
Rien que pour la France celui-ci s'élève pour le 1er trimestre à 98 millions d'€
Alors multipliez ça par le nombre de trimestres, le nombre d'années et le nombre de pays.
Et pour quels résultats: des modèles que l'on ne présente jamais: Latitude, Fluence, Vel Satis, Alaskan, Talisman, Sherpa....
Une partie des dépenses de F1, elles restent et constituent un avoir: usines, machines...
Tout est bon pour critiquer Renault même les arguments les plus simplistes.

21 Septembre 2020 - 17:32

@esartinulo
" Goshn n'aurait pas toléré des activités qui ne rapportent rien "
C'est vrai ça.

Ghosn préfèrait les activités qui lui rapportaient à lui.
En ajoutant ses abus de biens sociaux à tout ce qu'il a détourné il y avait de quoi se payer Hamilton ou Vettel pendant quelques années.

Et pendant ce temps RF1 a tiré la langue.
21 Septembre 2020 - 17:43
@alonso130R

D'accord avec ta première phrase car c'est la triste réalité : 0 podium.

Mais pas avec la suite car RBR aurait toujours trouvé quelque chose à redire et à contester.
On ne peut pas nier le fait que ce sont des vrais pros mais aussi des casse-burnes ingrats.

L'erreur est de ne pas avoir investi assez dès le départ et de ne pas avoir suivi l'inflation des 3 autres gros.
RF1 a la chance maintenant d'avoir un patron qui aime la compétition sinon sans lui Renault arrêtait........c'est ça qui a fait peur à Ricciardo......2 mois plus tard il auraît eu un autre raisonnement face à De Meo.
21 Septembre 2020 - 18:00

@niki312T
Les podiums ce n'est pas ce qui rapporte financièrement.
Vaut mieux une P4 comme en 2018 et aucun podium qu'une P7 comme RP  avec une P3 en Azerbaïdjan.
Il y en a qui ne savent pas compter...
En plus les podiums en P2 et P3 on oublie.
Seuls les vainqueurs restent dans les statistiques

21 Septembre 2020 - 18:11
@esartinulo

T'as raison, les podiums ne servent à rien, aucun intérêt ( ça c'est un vrai scoop ! ).

Donc si je comprends bien, tu valides ce que dit alonso130R, que RF1 fait de la F1 pour gagner des clous. 
21 Septembre 2020 - 20:05
@niki312T
Pouce bleu pour les casses burn ingrats et les regrets de Ricciardo, par contre même si je comprend le fait que tu critiques le manque d’ambition de l’époque, moi J’ai toujours trouvé ça délirant et milité (sur le site) pour un plafonnement des ressources.
21 Septembre 2020 - 20:16
@gris

Rien à voir, tout le monde était depuis longtemps pour la réduction des dépenses mais au départ il faut bien admettre que le low-cost de RF1 a été complètement à côté de la plaque par rapport aux ambitions affichées qui étaient totalement irréalistes avec les moyens investis.
Trop d'annonces bidons qui n'ont trompé personne.
L'eau est passé sous les ponts et pour moi les vrais débuts seront en 2022, depuis 2016 ça a été de la gnognotte ridicule pour un constructeur...................mais on va passer à autre chose, il était temps.
Plus d'humilité aurait été bénéfique, c'est tout.
21 Septembre 2020 - 20:59
@niki312T
j'ai dit RedBull mais cela aurait pu être une autre équipe , d'ailleurs cela aurait été bien plus réaliste car je ne crois que Red Bull laisserait une marque prendre leur place car ils font la promo de leur boisson justement parce que Red Bull figure sur la carrosserie.

Mais par exemple cela aurait pu revendre le team à Lopez tout en restant sponsor titre au lieu de partir comme des voleurs.

Les retombées médiatiques cela rapporte beaucoup plusqu'un classement constructeur, les retombées sont meilleures pour une équipe qui fait P7 avec un podium comparé à une équipe qui fait P4 sans podium.
21 Septembre 2020 - 21:23
@alonso130R

Ce qui est fait est fait, il faut regarder devant.
L'important sera de voir quelles décisions prendra De Meo car c'est bien lui maintenant qui va insuffler à la F1 l'élan et l'énergie auxquelles Ghosn a été totalement indifférent du haut de son trône de Versailles.

En espérant que le passage à Alpine ne cache pas autre chose et j'espère bien me tromper en disant ça mais la confiance ça se mérite, surtout à cause de ce qu'on a vu depuis 5 ans.
21 Septembre 2020 - 21:35
@gris


Les regrets de Ricciardo ? Faut être fan de Renault pour ne serait-ce qu'y penser.
A mon avis, la majorité des pilotes n'y regarderaient pas à 2 fois s'ils devaient choisir entre McLaren et Renault.

21 Septembre 2020 - 23:21
@gilloug
Si tu le dis ! 
22 Septembre 2020 - 14:44

@niki312T
Explication de texte: j'ai dit qu'il valait mieux une saison 2018 comme celle de Renault sans podiums et qui rapporte P4 et les revenus qui vont avec, que de faire un podium comme RP mais au final P7 qui rapporte beaucoup moins. Tu peux considérer que ce sont des clous, pas moi.
Le bilan sur une saison est certainement plus valorisant qu'un bon résultat daus une course, qui plus est, obtenu dans des conditions particulières.

Tu séchais les cours de français à l'école ?

22 Septembre 2020 - 14:55

@alonso130R

"Les retombées médiatiques cela rapporte beaucoup plusqu'un classement
constructeur, les retombées sont meilleures pour une équipe qui fait P7
avec un podium comparé à une équipe qui fait P4 sans podium."

Certainement pas. Pour le connaisseur il sait que cette P3 a été obtenue par chance. (Accrochage Kimi, les 2 RB qui se sortent)

Pour celui qui ne connait pas il tape saison 2018 de F1 sur Wiki et il voir tout de suite le classement général.
Il ne va pas lire le compte rendu des 21 GP et moi même j'ai du recourir à ce même Wiki car je ne me souvenais plus que c'était en Azerbaïdjan.
Allez je veux bien si c'était 3ème à Monaco mais en Azerbaïdjan, sans spectateurs et sans acheteurs.... les GP exotiques... non pas de retombées.

23 Septembre 2020 - 07:47
@niki312T
« L'erreur est de ne pas avoir investi assez dès le départ et de ne pas avoir suivi l'inflation des 3 autres gros. 
RF1 a la chance maintenant d'avoir un patron qui aime la compétition sinon sans lui Renault arrêtait........c'est ça qui a fait peur à Ricciardo......2 mois plus tard il auraît eu un autre raisonnement face à De Meo »



« L'eau est passé sous les ponts et pour moi les vrais débuts seront en 2022, depuis 2016 ça a été de la gnognotte ridicule pour un constructeur...................mais on va passer à autre chose, il était temps.Plus d'humilité aurait été bénéfique, c'est tout »

D’ailleurs c’était ce que j’avais écrit en 2015 lors de l’annonce du retour. Pas seulement pour budgétaires mais surtout pour rattraper le retard technologique (moteur et châssis) sur RedBull, Ferrari et Mercedes.
Je l’ai toujours écrit et pense toujours que seul un nouveau règlement technique rabattra les cartes du classement des équipes.


23 Septembre 2020 - 16:30
: like: 

21 Septembre 2020 - 17:11

J'ai oublié c'est du 1er trimestre 2018 dont je parle.
Mais le pire c'est pendant le confinement on ne voyait, sur toutes les chaînes tv confondues que des pub pour la Zoe alors que l'on ne pouvait pas se déplacer pour acheter, l'achat d'une voiture n'étant pas de première necessité.
21 Septembre 2020 - 20:56
@esartinulo


les télésepctateurs auraient donc perdu la mémoire en si peu de temps 


Si la voiture est de première nécessité pour beaucoup de travailleurs

21 Septembre 2020 - 21:37
@esartinulo

Selon toi, quel est le meilleur moment pour faire de la pub que lorsque tout le monde est confiné chez soit la télé bien souvent allumée ?
22 Septembre 2020 - 13:44

@alonso130R


Je ne vois pas l'utilité de faire de la pub pour quelque chose que tu ne peux pas acheter...

Et puis quand tu es confiné à la maison avec en plus l'interdiction d'aller faire les courses à 2 dans une voiture, celle ci,  de première nécessité,  passe à dernière nécessité.

Ce n'est pas une histoire de perdre la mémoire, les gens "se chiaient dessus et l'automobile passait et passe encore loin derrière toute la panique engendrée.

Aujourd'hui les ventes sont encore dans les moins 20%, preuve que cette pub n'a servi à rien.

22 Septembre 2020 - 13:47

@gilloug
Le meilleur moment ce n'est certainement pas quand l'esprit des gens est saturé par la peur et par les comportements irrationnels (stocks de pâtes, de pq, de sucre....)
Tu pourras à ce moment leur présenter la meilleure voiture du monde ils n'en auront rien à f.....

22 Septembre 2020 - 13:59

@gilloug


Non justement les gens sont confinés et la tv allumée mais leurs esprits sont ailleurs, et la terreur omni-présente ne laisse pas de place à autre chose.

Essaie donc de faire une campagne de pub et de vendre des piscines en ce moment, avec les restrictions d'eau dans beaucoup de départements...
Venez voir ma Zoe venez l'essayer... Ah mince ils ne nous avaient pas dit que les garages sont fermés et qu'essayer une bagnole c'est pas dans l'auto-autorisation de sortie d'une heure.

21 Septembre 2020 - 17:39

Abiteboul explains his frustration with Daniel's move. It seems reasonable to say the least.

 I am sure there are regrets from both parties.

 

Quote from the article: While Ricciardo and Renault put the issue behind them to fight for podiums this season, Abiteboul says he felt the same as him just because he knew the things were going to move forward in 2020 - but had no way to prove it at that time.

 

https: //www.motorspo...mpaign=widget-1

Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)
21 Septembre 2020 - 17:46
@dn12005
You think like me, it seems.
21 Septembre 2020 - 19:52
@dn12005
For sure
I’m convinced that he could be titled with Renault 
What a pity 
Both have to go foreward 
21 Septembre 2020 - 20:05
@niki312T
Ricciardo will say like Schwarzy:
" I'll be back !! "
21 Septembre 2020 - 20:06
@niki312T
Alonso said it and he did.
21 Septembre 2020 - 19:46

Pour les passionnés d'automobiles et d'histoires vraies.
Tucker sur Arte.
21 Septembre 2020 - 20:28
@niki312T
au moins, tu sais te rendre utile Merci du conseil
21 Septembre 2020 - 20:38
@J-Alési

Tu serais presque bon en enlevant le "au moins" parceque je suis toujours utile,
ça me ferait ch... si je ne servais à rien.
22 Septembre 2020 - 04:09
@Mateodu13
Alors oui ils abandonnent le concept de la W10 pour... copier la W11 faut arrêter de nous prendre pour des cons ! Les écopes avant, W11, les pontons, W11, le capot moteur W11 !!! Pfff
22 Septembre 2020 - 09:40
@T2-J4

Comme dans le cas de Ferrari, mais pour d'autres raisons, RP a été averti qu'ils avaient poussé le bouchon trop loin dans le clonage de Mercedes et c'est bien qu'ils réagissent en concevant et produisant eux-mêmes davantage d'éléments car de toute façon ils n'avaient légalement pas/plus le choix.
Maintenant, qu'ils s'inspirent des autres..............qui ne le fait pas ?
Et il faudrait être mentalement déficiant de ne pas regarder du côté des meilleurs tant que les règles l'autorisent.

Ne pas oublier que si la RP20 a été autorisée à rouler cette année c'est à 100% de la faute de la FIA. À chacun son boulot : l'un est payé pour faire gagner sa voiture et l'autre pour vérifier si elle est conforme..................et c'est l'autre qui a fermé les yeux ou n'a rien vu ( je soupçonne volontairement ).
21 Septembre 2020 - 19:59
Intéressant à lire

Version en anglais : 
https://www.renaultsport.com/a-day-in-the-life-of-richard-farley.html

Pas disponible en français semble-t-il 

ScrollUp
Réagir à cet article
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020
Daniel Ricciardo ne pouvait pas choisir meilleur moment pour s'illustrer
Clock11/10/2020
Le Losange s'inquiète, lui, de la situation moteur de la Formule 1
Clock07/10/2020
L'espagnol piloterait la R.S.18 et R.S.20 selon la presse locale
Clock07/10/2020
Les récentes prestations du Losange donnent de l'optimisme pour 2020 et au-delà
Clock05/10/2020
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

Live !

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

14:10 - 16:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - lulu79 (il y a 13m)
@Gibson Merci :like: Vous avez...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - lulu79 (il y a 30m)
Si on recoupe les déclarations des pilotes...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - Gibson (il y a 30m)
Bonjour à tous. Je viens de tomber sur cette...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - J-Alési (il y a 42m)
@niki312T "tu es mon maître à penser" Niki,...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - lulu79 (il y a 44m)
@J-Alési Ce qui m a surpris hier soir ? Je venais...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 50m)
@J-Alési je suis d'accord avec toi, pour moi...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - niki312T (il y a 53m)
@J-Alési Tu es décidemment le candidat idéal,...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - niki312T (il y a 56m)
@GRider C'est clair. ...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
McLaren-Renault se montre, Renault encore discret
Clock23/10/2020
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E
Clock14/10/2020