Menu
Pronostics
CORE autosport cesse le DPi, la présence de Nissan incertaine
Le retrait de Jon Bennett et son équipe est désormais officiel
Confidential-Renault.fr - 23 Août 2019 10:27
Ce qui n’était il y a encore quelques jours qu’une rumeur revêt en cette fin de semaine un caractère officiel : la figure emblématique de l’écurie CORE autosport, Jon Bennett, a décidé de mettre un terme à sa carrière de pilote à l’issue de l’actuelle saison 2019 d’IMSA. Son départ sonne le glas de la participation de l’équipe dont il est le Directeur dans la catégorie majeure DPi, et laisse de fait les Nissan-Onroak DPi sans programme. La présence des prototypes franco-japonais pour 2020 n’est clairement pas assurée.

L’aventure CORE autosport-Nissan n’aura donc duré qu’une saison. Une année pour apprivoiser un prototype reçu tardivement, sans se donner la chance de récolter plus tard les lauriers de ces efforts. Le duo a tout de même obtenu une pole position et démontrer un bon rythme, alors qu’il reste deux épreuves à disputer cette saison.

L’avenir de Nissan en IMSA est désormais très incertain. Si les prototypes vont être mis en vente, nul ne sait si une équipe se portera acquéreur, comme avait pu le faire CORE autosport il y a un an. En outre, la presse spécialisée évoque un certain manque d’intérêt de la part de la firme nippone pour ce programme, ce qui ne favorisera pas une reprise. Difficile en effet dans ces conditions de pouvoir lutter à armes égales avec Mazda, Acura et Cadillac, les trois autres constructeurs officiellement engagés. Affaire à suivre.
ScrollUp
Réagir à cet article
CORE autosport pourrait décider de stopper son engagement
Clock17/08/2019
Une excellente relation de travail entre les deux entités
Clock11/07/2019
La nouvelle décoration fait référence aux mythiques prototypes du constructeur japonais
Clock16/01/2019
Premier contact constructif avec le prototype franco-japonais
Clock09/01/2019
L'écurie américaine s'est préparée en un temps record | Des essais décisifs
Clock04/01/2019
La marque japonaise sauve son programme in extremis
Clock01/12/2018
Grand Prix de Russie
Vendredi 25 Septembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 26 Septembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 27 Septembre

Course

13:10 - 15:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - sydney974 (il y a 19m)
@gris Je dirais que Piston s'est fait souffler...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - T2-J4 (il y a 4h)
@Mateodu13 Alors oui ils abandonnent le concept de...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - gris (il y a 8h)
@gilloug Si tu le dis ! ...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - gilloug (il y a 10h)
@esartinulo Selon toi, quel est le meilleur...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - gilloug (il y a 10h)
@gris Les regrets de Ricciardo ? Faut être fan...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - niki312T (il y a 10h)
@alonso130R Ce qui est fait est fait, il faut...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - alonso130R (il y a 11h)
@niki312T j'ai dit RedBull mais cela aurait pu...
Message non-lu
Brillante au Mugello, la Renault R.S.20... - alonso130R (il y a 11h)
:lol:@esartinulo les télésepctateurs auraient...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
La marque sportive du Groupe Renault signe une belle prestation d'ensemble
Clock20/09/2020
La marque sportive du Groupe Renault retransmet la 88e édition via son A470
Clock19/09/2020
Du potentiel à convertir pour la Mégane R.S. TCR EVO
Clock16/09/2020
La monoplace française se montre, Fernando Alonso s'y intéresse
Clock15/09/2020
Après avoir tout gagné en LMP2, place au LMP1 avant peut-être l'Hypercar ou le LMDh
Clock14/09/2020