Carlos Sainz Jr envisage de piloter une Toro Rosso-Renault en 2017

L'espagnol voit d'un bon oeil le retour du Losange à Faenza

Emmanuel Laurent
09 Juin 2016 22:39
1329
Carlos-Sainz-Jr-envisage-de-piloter-une-Toro-Rosso-Renault-en-2017

En marge du Grand-Prix du Canada, l'espagnol Carlos Sainz Jr a dévoilé son intérêt pour prolonger d'une saison son contrat avec la Scuderia Toro Rosso. Attiré par le retour de Renault à Faenza, le jeune pilote madrilène voit en l'écurie italienne une structure capable de belles performances en 2017, au point d'accepter de poursuivre l'aventure une année de plus.

"Je sais que Toro Rosso prépare de bonnes choses pour l’an prochain", considère Carlos Sainz Jr à Montréal, relayé par Nextgen-Auto.com. "L’équipe sera de nouveau avec Renault et leur moteur est maintenant bien proche de celui de Ferrari."

"Cela promet un bel ensemble pour 2017. C’est encore un peu trop tôt pour savoir où en sera l’équipe mais il semble qu’elle va dans la bonne direction. Ce n’est pas un mauvais endroit où être en Formule 1", précise l'espagnol.

Carlos Sainz Jr réalise une année 2016 positive, boosté par la promotion de Max Verstappen chez Red Bull où l'espagnol n'a pas été ridicule, loin de là, dans sa comparaison avec le phénomène néerlandais. Devenu fer de lance d'une équipe Toro Rosso compétitive, le madrilène a pris son rôle à coeur avec notamment une belle sixième place acquise à Barcelone.

Si l'intérêt des équipes concurrentes se veut grandissant, Carlos Sainz Jr pourrait miser sur un éventuel départ de Daniel Ricciardo à l'horizon 2018 pour briguer un baquet au sein de Red Bull Racing. Rester chez Toro Rosso serait, dans un tel scénario, le choix idéal.

Après avoir finalisé l'accord moteur, l'écurie italienne devrait cependant se donner du temps avant de choisir ses pilotes. L'avenir de Daniil Kvyat paraît à ce propos bien incertain. Garder Carlos Sainz Jr serait alors une source de stabilité intéressante, notamment pour épauler un jeune espoir. Ce dernier pourrait être Pierre Gasly, si le français réalise une saison 2016 convaincante en GP2 Series.

alonsotouseul

10/06/2016 - 07:52
0
0

Il reste encore les 2/3 de la saisons c'est peut être un peu tôt pour "envisager 2017" et c'est peut être ‎Dietrich Mateschitz qui va décider......

francis5413

10/06/2016 - 10:57
0
0

De toute façon ce n'est pas lui qui décide mais Helmut Marko ! Même Franz Tost n'a pas le choix des pilotes ou du motoriste, c'est Red Bull qui décide de presque tout chez Toro Rosso.

Riton_Lafouine

10/06/2016 - 11:52
0
0

sauf que du coup, ça remet quand même en cause les dires de Mr le professeur Alain Prost. Saurait il quelques chose que nous ignorons ?

J-Alési

10/06/2016 - 12:40
0
0

Pfffff, les propos de Prost ne se limitent pas au titre écourté de l'article (qui laisse effectivement penser que Prost aurait dit qu'il remplacerait Kimi par Sainz pour 2017). Le postulat de départ est que Kimi ne serait plus là en 2017, et qu'il faut mettre un pilote dans son bacquet... Dans ces conditions là, Sainz serait le choix de Prost emoji wink

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve Mais c'est leur but en faite. Ils sont tellement aigris qu’ils veulent contaminer les autres .... Heureusement ca ne marche pas ,les...

37m
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Ta conclusion est la bonne. 1,1 seconde soit 1,6% sur le circuit le plus court en temps au tour c'est un gouffre. Le moulin allemand...

2h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Décevant oui de louper la q3 pour quelques millièmes, mais de la a dire que l'écurie marque le pas ,c'est peut-être un excessif non...

3h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Dommage pour notre ecurie française, la q3 etait vraiment toute proche pour Pierre.. Ca arrive ,les racing bulls semblent encore tres rapide ce...

3h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve c'est du patriotisme de comptoir :lol:. ce serait intéressant de savoir si son patriotisme s’arrête au clavier ou s’il survit...

6h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Ce résultat est plutôt décevant  Alpine marque le pas A voir si c'est juste ce circuit  Et s'il faudra encore compter sur les pépins...

7h
JeffVendra

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 tu nous emmerde avec tes commentaires toujours négatifs ...:evil:

7h
boblarouve

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

27/06/2026
RacingSpirit