Carlos Sainz Jr envisage de piloter une Toro Rosso-Renault en 2017

L'espagnol voit d'un bon oeil le retour du Losange à Faenza

Emmanuel Laurent
09 Juin 2016 22:39
1318
Carlos-Sainz-Jr-envisage-de-piloter-une-Toro-Rosso-Renault-en-2017

En marge du Grand-Prix du Canada, l'espagnol Carlos Sainz Jr a dévoilé son intérêt pour prolonger d'une saison son contrat avec la Scuderia Toro Rosso. Attiré par le retour de Renault à Faenza, le jeune pilote madrilène voit en l'écurie italienne une structure capable de belles performances en 2017, au point d'accepter de poursuivre l'aventure une année de plus.

"Je sais que Toro Rosso prépare de bonnes choses pour l’an prochain", considère Carlos Sainz Jr à Montréal, relayé par Nextgen-Auto.com. "L’équipe sera de nouveau avec Renault et leur moteur est maintenant bien proche de celui de Ferrari."

"Cela promet un bel ensemble pour 2017. C’est encore un peu trop tôt pour savoir où en sera l’équipe mais il semble qu’elle va dans la bonne direction. Ce n’est pas un mauvais endroit où être en Formule 1", précise l'espagnol.

Carlos Sainz Jr réalise une année 2016 positive, boosté par la promotion de Max Verstappen chez Red Bull où l'espagnol n'a pas été ridicule, loin de là, dans sa comparaison avec le phénomène néerlandais. Devenu fer de lance d'une équipe Toro Rosso compétitive, le madrilène a pris son rôle à coeur avec notamment une belle sixième place acquise à Barcelone.

Si l'intérêt des équipes concurrentes se veut grandissant, Carlos Sainz Jr pourrait miser sur un éventuel départ de Daniel Ricciardo à l'horizon 2018 pour briguer un baquet au sein de Red Bull Racing. Rester chez Toro Rosso serait, dans un tel scénario, le choix idéal.

Après avoir finalisé l'accord moteur, l'écurie italienne devrait cependant se donner du temps avant de choisir ses pilotes. L'avenir de Daniil Kvyat paraît à ce propos bien incertain. Garder Carlos Sainz Jr serait alors une source de stabilité intéressante, notamment pour épauler un jeune espoir. Ce dernier pourrait être Pierre Gasly, si le français réalise une saison 2016 convaincante en GP2 Series.

alonsotouseul

10/06/2016 - 07:52
0
0

Il reste encore les 2/3 de la saisons c'est peut être un peu tôt pour "envisager 2017" et c'est peut être ‎Dietrich Mateschitz qui va décider......

francis5413

10/06/2016 - 10:57
0
0

De toute façon ce n'est pas lui qui décide mais Helmut Marko ! Même Franz Tost n'a pas le choix des pilotes ou du motoriste, c'est Red Bull qui décide de presque tout chez Toro Rosso.

Riton_Lafouine

10/06/2016 - 11:52
0
0

sauf que du coup, ça remet quand même en cause les dires de Mr le professeur Alain Prost. Saurait il quelques chose que nous ignorons ?

J-Alési

10/06/2016 - 12:40
0
0

Pfffff, les propos de Prost ne se limitent pas au titre écourté de l'article (qui laisse effectivement penser que Prost aurait dit qu'il remplacerait Kimi par Sainz pour 2017). Le postulat de départ est que Kimi ne serait plus là en 2017, et qu'il faut mettre un pilote dans son bacquet... Dans ces conditions là, Sainz serait le choix de Prost emoji wink

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

10h
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4