Copa de las Marcas - Renault maintient une haute pression pour le titre

La Fluence a dominé son sujet mais ses pilotes ont fait preuve d'inconstance

Emmanuel Laurent
21 Nov. 2016 22:47
1069
0
Copa-de-las-Marcas-Renault-maintient-une-haute-pression-pour-le-titre

La Copa de las Marcas faisait son retour ce week-end pour y disputer la septième des huit épreuves de la saison 2016, sur le circuit des Cristais. Deux Fluence étaient engagées, confiées aux équipes C2 Team et Greco. La première citée, pilotée par Gabriel Casagrande, est l’une des grandes prétendantes au titre des pilotes, un statut renforcé à l’issue de cette manche, même si le brésilien doit concéder quelques points. Renault a pourtant fait un carton plein avec l’obtention de la pole position et de la victoire sur chacune des courses disputées. L’inconstance de ses pilotes a toutefois pénalisé le Losange dans les classements.

Renault peut avoir le sourire mais ne peut cacher une certaine frustration. De la performance, la Fluence en a à revendre ! La berline française s’est dans un premier temps illustrée en qualifications, avec le meilleur temps signé par son leader, Gabriel Casagrande. Le brésilien a confirmé en course, en dépit d’un départ chaotique où notre pilote a perdu plusieurs positions. Sa combativité mêlée à la rapidité de la Fluence ont cependant été suffisant pour reprendre l’ascendant et signer une victoire taille patron. À ce moment-là, Renault pensait avoir fait le plus dur en permettant à Gabriel Casagrandre de revenir à égalité de points au championnat.

Image
C’était sans compter sur une deuxième course difficile pour notre pilote vedette. Avec la grille inversée, Gabriel est englué dans le peloton et ne franchit l’arrivée qu’à une modeste 12e place. Une contre-performance regrettable car au même moment, ses rivaux se placent sur le podium, après avoir déjà terminé dans le top 7 de la course 1. La première place, elle, revient à l’autre Fluence, celle de Guilherme Salas.

À l’image de Gabriel Casagrande, le pensionnaire de l’équipe Greco avait été en retrait de la première manche, ne terminant qu’à une modeste 8e position. Parti depuis la pole position lors de la seconde course, il conserve la tête de bout en bout pour s’imposer avec brio. Il semble véritablement difficile d’arrêter la Fluence une fois qu’elle a le champ libre. On ne peut toutefois pas en dire autant lorsque la berline au Losange se retrouve dans le peloton.

Au championnat, la situation est loin d’être mauvaise. Avec 19 unités de retard sur le leader, Gabriel Casagrande (actuellement 3e) conserve toutes ses chances si l’on considère qu’un pilote pourra marquer 70 points lors de la prochaine et dernière épreuve. 6e, Guilherme Salas devra en revanche espérer un miracle pour décrocher le titre.

Dans les autres tableaux, Renault figure aux 3e et 6e places du championnat des équipes (sur 9), et à la deuxième position chez les marques. Dans un cas comme dans l’autre, le titre sera difficile d’accès mais le Losange peut toujours avoir une lueur d’espoir.

Prochaine épreuve, sur le célèbre circuit d’Interlagos, le 11 décembre.

Image

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Copa Petrobras de Marcas

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Ta conclusion est la bonne. 1,1 seconde soit 1,6% sur le circuit le plus court en temps au tour c'est un gouffre. Le moulin allemand...

35m
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Décevant oui de louper la q3 pour quelques millièmes, mais de la a dire que l'écurie marque le pas ,c'est peut-être un excessif non...

1h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Dommage pour notre ecurie française, la q3 etait vraiment toute proche pour Pierre.. Ca arrive ,les racing bulls semblent encore tres rapide ce...

1h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve c'est du patriotisme de comptoir :lol:. ce serait intéressant de savoir si son patriotisme s’arrête au clavier ou s’il survit...

4h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Ce résultat est plutôt décevant  Alpine marque le pas A voir si c'est juste ce circuit  Et s'il faudra encore compter sur les pépins...

5h
JeffVendra

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 tu nous emmerde avec tes commentaires toujours négatifs ...:evil:

6h
boblarouve

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

27/06/2026
RacingSpirit

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

27/06/2026
niki312T