Copa de las Marcas - Renault maintient une haute pression pour le titre

La Fluence a dominé son sujet mais ses pilotes ont fait preuve d'inconstance

Emmanuel Laurent
21 Nov. 2016 22:47
801
0
Copa-de-las-Marcas-Renault-maintient-une-haute-pression-pour-le-titre

La Copa de las Marcas faisait son retour ce week-end pour y disputer la septième des huit épreuves de la saison 2016, sur le circuit des Cristais. Deux Fluence étaient engagées, confiées aux équipes C2 Team et Greco. La première citée, pilotée par Gabriel Casagrande, est l’une des grandes prétendantes au titre des pilotes, un statut renforcé à l’issue de cette manche, même si le brésilien doit concéder quelques points. Renault a pourtant fait un carton plein avec l’obtention de la pole position et de la victoire sur chacune des courses disputées. L’inconstance de ses pilotes a toutefois pénalisé le Losange dans les classements.

Renault peut avoir le sourire mais ne peut cacher une certaine frustration. De la performance, la Fluence en a à revendre ! La berline française s’est dans un premier temps illustrée en qualifications, avec le meilleur temps signé par son leader, Gabriel Casagrande. Le brésilien a confirmé en course, en dépit d’un départ chaotique où notre pilote a perdu plusieurs positions. Sa combativité mêlée à la rapidité de la Fluence ont cependant été suffisant pour reprendre l’ascendant et signer une victoire taille patron. À ce moment-là, Renault pensait avoir fait le plus dur en permettant à Gabriel Casagrandre de revenir à égalité de points au championnat.

Image
C’était sans compter sur une deuxième course difficile pour notre pilote vedette. Avec la grille inversée, Gabriel est englué dans le peloton et ne franchit l’arrivée qu’à une modeste 12e place. Une contre-performance regrettable car au même moment, ses rivaux se placent sur le podium, après avoir déjà terminé dans le top 7 de la course 1. La première place, elle, revient à l’autre Fluence, celle de Guilherme Salas.

À l’image de Gabriel Casagrande, le pensionnaire de l’équipe Greco avait été en retrait de la première manche, ne terminant qu’à une modeste 8e position. Parti depuis la pole position lors de la seconde course, il conserve la tête de bout en bout pour s’imposer avec brio. Il semble véritablement difficile d’arrêter la Fluence une fois qu’elle a le champ libre. On ne peut toutefois pas en dire autant lorsque la berline au Losange se retrouve dans le peloton.

Au championnat, la situation est loin d’être mauvaise. Avec 19 unités de retard sur le leader, Gabriel Casagrande (actuellement 3e) conserve toutes ses chances si l’on considère qu’un pilote pourra marquer 70 points lors de la prochaine et dernière épreuve. 6e, Guilherme Salas devra en revanche espérer un miracle pour décrocher le titre.

Dans les autres tableaux, Renault figure aux 3e et 6e places du championnat des équipes (sur 9), et à la deuxième position chez les marques. Dans un cas comme dans l’autre, le titre sera difficile d’accès mais le Losange peut toujours avoir une lueur d’espoir.

Prochaine épreuve, sur le célèbre circuit d’Interlagos, le 11 décembre.

Image

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Copa Petrobras de Marcas

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

28-30 Novembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

11:30 - 12:30

Sprint Shoutout

15:00 - 16:00

Sprint

12:00 - 13:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Commentaires

Percutées, les Alpine victimes de ses adversaires à Vegas

@lulu79 Pour les mêmes raisons que les tiennes, c'est Isack Hadjar qui m'intéresse.

13m
niki312T

Percutées, les Alpine victimes de ses adversaires à Vegas

@Nanar92 Avec ton pote le batave mais moi si je n'aime pas trop le bonhomme je reconnais que ce n'est pas un pilote en carton 

3h
Nanar92

Percutées, les Alpine victimes de ses adversaires à Vegas

@Nanar92 L'un des meilleurs 

3h
Nanar92

Percutées, les Alpine victimes de ses adversaires à Vegas

@E.T29 C'est Hamilton le meilleur  toi apart le dénigrer 

5h
Nanar92

Percutées, les Alpine victimes de ses adversaires à Vegas

@Nanar92 Cétait pas le copain de Prost car celui -ci lui a fait un enfant dans le dos ( vrai en plus ) sans jeu de mot.

6h
Patrenault77

Percutées, les Alpine victimes de ses adversaires à Vegas

@papyf1 :like: :lol: Oui tout comme "L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne" Il est pénible ce mec!

6h
Someone276

Percutées, les Alpine victimes de ses adversaires à Vegas

@Patrenault77 Vu les désillusions  "Alpine" je m intéresse  à la saison" d'Ocon " et cela me satisfait  pour lui .

7h
lulu79