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Daniel Ricciardo attaché à son projet avec Renault
L'australien veut récolter les fruits de son travail
Confidential-Renault.fr - 17 Septembre 2019 18:44
Daniel Ricciardo reste plus que jamais déterminé à faire avancer positivement le projet Renault en Formule 1. Si l’australien vit une saison avec des hauts et des bas en pilotant une monoplace loin de pouvoir se mêler à la lutte pour la victoire, son investissement n’a jamais été aussi important depuis qu’il évolue dans la discipline reine des monoplaces. En plus d’y retrouver une ambiance plaisante à Enstone, Daniel a bien l’intention de récolter les fruits de ses efforts.

" Est-ce que je veux rester ? Oui, bien sûr, parce que nous voulons passer à l’étape supérieure ", commente l’australien pour le compte de la BBC. " Cela a toujours été mon intention en rejoignant Renault. Ce n’était pas dans mon idée de passer deux années tranquilles ailleurs. Je sais que certaines personnes peuvent penser ça mais je veux vraiment que ça fonctionne. Je crois que toutes les heures passées à travailler pour ça cette année montrent mon envie que nous réussissions. "

" Même si j’ai beaucoup plus travaillé cette année que les années précédentes, probablement, Renault reste un environnement où je m’amuse, qui est différent, avec de nouvelles personnes, de nouvelles relations. Cela a renforcé mes attentes dans ce sport ", ajoute-t-il.

Daniel Ricciardo a signé pour deux ans avec Renault, avec un contrat valide jusqu’à la fin de la saison 2020. Forcément, les progrès accomplis par le Losange l’an prochain seront cruciaux pour s’assurer que l’australien puisse poursuivre au-delà de cette date et ainsi être présent pour la grande échéance de 2021. Pour ce faire, Renault met les bouchées doubles pour préparer la prochaine RS20, avec une philosophie aérodynamique complètement revue.

" Il semble que lorsque je parle à l’équipe, la base de la voiture, les principes fondamentaux, l’orientation de base, nous ont limités ", explique-t-il, toujours à la BBC. " Nous l’avons donc un peu développée, mais je pense qu’elle ne peut pas être développée beaucoup plus avec cette philosophie. Donc, en ce qui concerne l’année prochaine, il semblerait qu’ils veuillent changer toute la philosophie aérodynamique de la voiture. "

" Nous devons nous focaliser sur cette partie de la voiture, disons la partie centrale, et essayer de générer autant d’appui que possible. Il semble que cela pourrait s’avérer plus difficile au début, mais dans l’ensemble, nous devrions avoir plus d’appui ", ajoute-t-il.

De son côté, en cas d’échec à convaincre Daniel Ricciardo de poursuivre l’aventure après 2020, Renault évalue toutes les pistes, dont celle amenant à la titularisation de l’un de ses jeunes couverts par la Renault Sport Academy, dont le regretté Anthoine Hubert faisait partie.

" Je pense que c’est une tendance que vous pouvez voir dans plusieurs équipes, nous sommes également intéressés par les jeunes pilotes de notre académie ", explique Cyril Abiteboul. " Nous espérons avoir un pilote de cette académie d’ici 2021. C’est aussi un changement de dynamique que de commencer à vraiment accueillir de jeunes pilotes dans notre équipe. "

" Et ce serait un bon test pour voir si nous sommes capables de gérer cela aussi parce que c’est un type de gestion différent. Gérer certains pilotes qui ont 20, 22 ans ou la trentaine, c’est différent ", ajoute-t-il.

D’ici-là, Renault aura le temps d’étudier ses options et d’apporter sur la piste des garanties sur sa capacité à devenir un top team. Ce sera définitivement très important pour d’une part convaincre Daniel Ricciardo, et de l’autre accroître son attractivité sur le marché des transferts. Un mercato pour 2021 qui s’annonce par ailleurs très incertain pour chacune des équipes présentes sur la grille.
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Commentaires

17 Septembre 2019

18:50

On souhaite convaincre Ricciardo de rester après 2020 mais on veut titulariser un pilote de la Renault driver academy à cette date

Si c’est vrai soit c’est contradictoire soit Abiteboul ment une fois de plus en disant qu’il tient à Ricciardo soit...
Ocon ira chez Mercedes en 2021 (car avec la limitation des budgets l’idée de 3 pilotes par écurie n’est plus possible)

17 Septembre 2019

18:50

donc Renault s'intéresse aux jeunes en cas de depart de Daniel s'il décide d'aller voir ailleurs...C'est différent de tout ce qu'on raconte depuis la sortie de CA.
Donc Ricciardo veux continuer s'il a l'assurance de progresser et d'aller se battre avec les top teams.
Ça met les choses au claire et j'espère vraiment qu'il va rester...

17 Septembre 2019

19:11

"Daniel Ricciardo attaché à son projet avec Renault"
Je n'ai jamais douté un seul instant de la droiture de ce gars là et la lecture de ses déclarations à la BBC ne fait que renforcer ce sentiment.

Le team a toutes les cartes en main pour le garder en 2021 et au delà!

17 Septembre 2019

19:14

Mon oail !

Au dessus on a simplement dit à CA de faire encore plus d'économie,
avec pour argument l'inutilite d'avoir un pilote à 30 patates si l'écurie n'est pas capable de lui fournir une monoplace suffisamment performante en rapport avec son salaire.

Autrement-dit RF1 aura le budget pour les pilotes en relation avec la qualité du matériel fourni.......d'où l'invention sur ordre de CA d'annoncer le divorce avec Ricciardo pour 2021 en le remplaçant par un puceau, qui n'existe pas........because il a pété plus haut que son cul avec l'embauche d'une vedette que RF1 ne mérite pas encore.

Certains actionnaires ont probablement dit qu'ils regrettent que Palmer soit parti...........ce que je peux comprendre aidément puisque le différenciel est de presque 40 millions par an qui ont disparu du budget développement depuis l'arrivée de l'australien......très très loin au classement.

Et ces 40 millions vont sacrément manquer en 2020 pour préparer 2021.

17 Septembre 2019

19:17

Renault s'en branle de la droiture de Ricciardo.

RF1 n'appartient pas à ceux qui dirigent l'écurie........aucun d'eux n'a mis un centime là dedans.........contrairement à Wolff par exemple.

17 Septembre 2019

19:23

Quelle vulgarité!

17 Septembre 2019

19:31

Tu dis ça parcque tu n'oses pas dire que j'ai raison.
Tu es trop superficiel pour l'admettre.

J'ai l'habitude........on te connait.

17 Septembre 2019

19:47

je suis bien content que Riccia veuille continuer avec RF1 au de là de 2020.

le reste, je m’abstiendrai dans parler ce soir . vu que cela a été suffisamment commenter ces derniers jours .

17 Septembre 2019

19:56

on sent riccardo motivé , il veut enmener renault vers les sommets !!!
la route est encore tres longue , mais ca fai du bien de lire ca !!
riccardo ocon , on aura deja un sacré duo de pilotes

17 Septembre 2019

20:13

Merci.

17 Septembre 2019

20:14

Mario, attend la nouvelle version de forum. on n'aura plus besoin de modo, il suffira d'occulter qui on veut et on ne lira plus ces provocations

17 Septembre 2019

20:25

Salut B-M.

Une question.........est-ce que le concept du split de Mercedes ( et de je ne sais plus qui ) permet d'obtenir des températures de fonctionnement plus compatibles avec la fiabilité générale ?
Et éventuellement de concevoir un système de refroidissement plus compact, différent ?

17 Septembre 2019

20:27

J'ai oublié quelle est l'autre motoriste qui l'au aussi, Ferrari ou Honda.

17 Septembre 2019

20:28

* qui l'a aussi.

17 Septembre 2019

20:33

Salut Mario
Bien sur le split permet de placer le compresseur d'air d'admission devant le moteur, "au frais" et non près du turbo chauffé à blanc et à l'arrière du moteur.
Donc moins chaud, plus petits échangeurs.
Un moteur splitté + système d'injection Renault= le meilleur moteur du plateau
amha

17 Septembre 2019

20:34

C'est tellement fiable les projections de mario sur ce qui va se passer chez Renault qu'il y a 3 semaines il voyait Ricciardo partir chez Ferrari et qu'il y a un an il voyait RB rester chez Renault.
Tout directeur digne de ce nom a comme on dit "plusieurs fers au feu" Donc normal de penser à un jeune de la filière.

Ah les actionnaires... Il y croit encore alors que le budget F1 ce n'est même pas celui de 3 mois de publicité.
Réveille toi de tes phantasmes ils ont d'autres choses à penser les actionnaires.
Comme par ex la fusion ou non avec Fiat ou la baisse des ventes en France.

17 Septembre 2019

20:34

Honda et Mercos splitté

17 Septembre 2019

20:48

Merci B-M.

Mais que veux-tu dire :" Un moteur splitté + système d'injection Renault= le meilleur moteur du plateau "

C'est un souhait ?
Tu penses que si Viry splitait ils seraient les meilleurs ?
Si oui, qu'est-ce qu'ils attendent ?

17 Septembre 2019

20:48

@BM je ne connais pas la future configuration de CR, par contre je suis sur un autre forum de loisirs
C' est évident que la possibilité de masquer les écrits de certains contributeurs cela offre des possibilités de confort relatif à ce qui le souhaitent.

17 Septembre 2019

20:49

Je m'imisce mais je ne suis pas d'accord sinon la totalité du plateau aurait choisi la solution du turbo séparé.
C'est un système plus lourd car sur un turbo compact il n'y a qu'une cloison au milieu alors que quand c'est séparé chacun a la sienne.
Ce système doit être positionné plus haut du fait du long arbre qui traverse.
Honda qui utilise ce système a souffert (et souffre encore ??) de latence.

Même Andy Cowel s'est posé la question: "a 1 million d'€ fallait il le faire ?"
Renault et Ferrari n'ont pas choisi cette voie estimant sans doute qu'avec 1 million on doit pouvoir gagner bien plus en explorant d'autres pistes

Et c'est ce qui est arrivé car le Ferrari est maintenant le meilleur moteur du plateau à tel point que Mercedes et RB ont questionné la FIA sur une non-conformité

17 Septembre 2019

20:50

Et oui esartinulo.

mario "ose" donner des avis qui ne te plaisent pas........c'est dingue.

et même qu'il lui arrive de se tromper sur ses prévisions...........c'est fou non ?

17 Septembre 2019

20:54

CA a dit non au Split moi je ne me pose plus la question .

Z ' avez pas fait l'armée ma parole .

BM au bar d'a côté on t as surnommé l'Amiral tu peux l'ouvrir nous les matelots de base aucun droit sinon au gnouf

17 Septembre 2019

20:57

Si Mercedes et Honda ont opté pour le split c'est qu'ils ne sont pas d'accord avec toi esartinulo.

Je voulais confirmation par B-M sur le système de refroidissement ( j'avais un peu oublié d'ancienne discussions ) et il semble bien que le split permet un ensemble de refroidissement plus compact, ce qui a des incidences sur l'aérodynamique........c'est là où je voulais en venir.
Ça explique la finesse de Mercedes et de RBR.

17 Septembre 2019

21:02

Oui enfin le verdict de la piste depuis 2014 prouve que c'est Mercedes qui avait raison ...

17 Septembre 2019

21:05

Voici ce que disait Taffin en Juin 2017:
"Allons-nous séparer le turbo et le compresseur l'année prochaine ? Non", explique ainsi le directeur technique moteur de Renault, Rémi Taffin, à Motorsport.com. "Notre moteur est comme il est. Nous avons décidé de le garder [le turbo] à l'arrière pour de bonnes raisons."

"Il n'y a également aucune bonne raison de le changer, car nous ne voyons pas de bénéfice sur le temps au tour du point de vue de la voiture. Donc, en ce qui concerne l'endroit où nous mettons les éléments et la façon dont nous les assemblons, ils sont où nous voulons qu'ils soient."

Honda a souffert de sa première installation de turbo au centre du V, concept de taille zéro voulu par Mc Laren.
Alors quant à changer ils ont copié Mercedes.
Maintenant si la partie compresseur est devant elle prend la place d'autre chose comme les réservoirs par ex.
Il y a beaucoup plus d'espace libre à l'arrière et jusqu'à preuve du contraire la plus fine en aéro est la Ferrari.

En fait ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas qu'une solution et Renault est maintenant revenu à des puissances voisines du Mercedes et Ferrari est meilleur.
Les 1 millions du turbo séparé ils les ont sans doute mis en partie dans l'injection et dans les pre-chambres car ils n'ont pas acheté , comme d'autres, le système Malhe.

17 Septembre 2019

21:07

oui mais ferrari démontre avoir choisi une solution différente qui lui permet d'avoir le meilleur PU.
il y a des avantages et des inconvénients sur chaqie solution qui s'équilibre apparemment, je pense que c'est une question de philosophie générale.
En d'autres termes, on s'en branle...

17 Septembre 2019

21:09

Et même si Ferrari n'a pas le split ils ont tellement plus de moyens que Viry que ça explique pourquoi leurs recherches et utilisations de certains matériaux leur permettent de compenser un "éventuel" handicap relatif dans ce domaine.

Je pense ( et oui esartinulo.........j'ose encore ! ) que Viry va plafonner à cause de ça et que Sharentone-2020 aura toujours le plus gros cul du plateau.

17 Septembre 2019

21:10

J’ai supprimé Gosswilliams75 pour injures.
Désolé de ne pas avoir été plus rapide.

17 Septembre 2019

21:14

Je ne parle pas de la puissance ou du rendement de la cafetière,
je cause de la taille de l'engin et de ses conséquences.

AKEKOUKOU ! ............surtout pour 2021 vu qu'il y en a qui auront encore beaucoup de tunes et d'autres pas assez.

Bon...........j'explique plus.

17 Septembre 2019

21:15

Aucun problème Eric, merci.

17 Septembre 2019

21:18

Les arguments de esartuno et Bernard madoff sont tous très recevables çà fait des écrits passionnants et qui ne sont pas tranchés puisque 2 (Ferrari Renault) sont suivis par Esart et 2 (Mercedes surtout Honda qui copie sacrés japonais) par Bernard madoff
Mercis à vous deux pour ces passionnantes explications

17 Septembre 2019

21:19

Pour finir sur ce sujet car chacun restera avec ses idées, outre la latence du Honda , contraire aux soit-disant avantages du turbo séparé, les seuls qui ont eu des pb de refroidissement cet été à cause de la canicule, et qui ont du réduire la puissance, c'est Mercedes.
pas mal pour un système censé mieux refroidir.
En vérité personne ici n'est dans le secret des dieux on ne peut que constater.

17 Septembre 2019

21:20

Et merci à moi d'avoir lancé ce débat passionnant.

Non merci, mes chevilles vont biens et très proportionnées.

17 Septembre 2019

21:24

Personne ne veut finir esart puisque c'est intéressant.

Je pense en effet que chaque école à ses avantages et ses inconvénients.

Moi aussi j'ai été surpris par les soucis de surchauffe de Mercedes mais aucune auto n'est à 100% parfaite sur 100% des circuits.

17 Septembre 2019

21:31

La solution du split a été écartée pour des raisons de cout : 5 millions
Il a été dit ensuite: de toute façon on y arrivera sans splitter.

Bien sur, côté puissance ils peuvent compenser en dépensant de l'électricité (lancer le MGU-H plus tôt )et de l'aéro (gros échangeurs pour refroidir l'air d'admission)

17 Septembre 2019

21:37

Ça serait intéressant de lire un jour un article de Giorgio Piola sur le sujet car Maranello se passe du split comme Viry mais les résultats de la mécanique sont d'une autre planète.

Je me demande comment les français vont atteindre ce niveau.

17 Septembre 2019

21:38

Bof, rien ne prouve que le Ferrari est le meilleur. La SF90 est dans la lignée des 412-T1, B197, J199, FW23, etc. Ces F1 étaient bonnes à Montréal, Hockenheim, Spa ou Monza et comme par hasard, manquaient d'appuis pour le reste de la saison.
-
La hiérarchie se serait-elle tant resserrée face à Mercedes sans l'augmentation énorme de quantité d'essence autorisée entre 2014 et 2019, j'en doute. La miniaturisation des éléments a également été stoppée pour casser l'avantage de l'équipe allemande (masse mini du MGU-K, volume mini de l'ERS...).

17 Septembre 2019

21:46

Je pense que Ferrari va splitter pour rectifier les problèmes aéro
Leur "surpuissance" amha est électrique via le MGU-H et non sur l'ICE.

17 Septembre 2019

21:48

Nous y voilà ! L'aéro !
C'est là où je pense que Renault va finir par être coincé.

17 Septembre 2019

22:01

avec une philosophie aérodynamique complètement revue dixit Ricciardo sur l'article là, juste au dessus...
donc on verra bien, mais il y a bien un double objectif, améliorer la monoplace la ou elle pèche pour retenir l'Australien.
il y a des progrès déjà juste dans la compréhension ders problèmes et c'est un bon point de départ je trouve, et il était temps...

17 Septembre 2019

22:08

a ben merde vla ti pas que Ricc veux finir le boulot et rester chez RF1 manquerait plus qu'il demande a re-signer.

17 Septembre 2019

22:17

en 2016 le split était en réflexion et des études a été mené.
mais RF1 n'a pas retenu ce concept.

pas sur que Ferrari est un split dans le futur surtout que la FIA a mis une température minimale obligatoire pour tous les motoristes donc pas convaincus que l'avantage soit aussi important qu'au début 2014
.
mais il est sur quand 2014 c'était un gros avantage.

17 Septembre 2019

22:25

C'est une histoire de fous !

Le taulier annonce qu'il veut voir partir son pilote nr1 pour le remplacer par un puceau en 2021,
et celui qui est visé raconte tout le bien à venir dans son écurie actuelle, en particulier à partir de 2021 !

C'est poilant !
Bientôt c'est Ricciardo qui va donner 30 patates par an à CA pour rester plus longtemps.

17 Septembre 2019

22:27

pour info les farfelus quand on se retrouve avec un membre qui insulte le plus rapide est de mettre un mail via l'icône avec l'enveloppe rouge en haut à droite du site. du coup les administrateurs sont plus vite mis au courant et interviennent bien plus vite.
c'était ma BA du soir

17 Septembre 2019

22:28

sérieux Mario Ricciardo un pilote payant

17 Septembre 2019

22:29

Mario

17 Septembre 2019

22:37

Une phrase "anonyme" de 2014 résume bien la situation : "Avec un Mercedes, nous avons la capacité de faire deux tours à pleine charge. La concurrence, c'est 75 % d'un seul tour"...

Concernant Renault, je me pose toujours la question de savoir si le gros gain de puissance 2019 s'est fait au détriment de l'intégration. Cela pourrait expliquer le recul relatif du châssis. Même McLaren ne fait pas de miracles puisqu'elle perd son rôle de 4e force sur les circuits rapides.

17 Septembre 2019

23:46

@raikko20bis bingo encore tiré le bon N° bien sur que le handicap inavoué de RF1 vient de l'impossibilité de réduire les hanches de RS17 , 18 , 19.

mais chut l'ingénieur motoriste promu "Directeur machin chose" ne lâchera jamais l'affaire .

Riccia ou pas , 3 ans que la RS ne maigrit pas , il est gentil Riccia mais il s'est fait enflé comme nous tous .

enfin pas tout à fait parce qu 'ici il y a quelques veilleurs qui restent éveillés.

la saison 2019 c'est la résultante de 3 saisons de blocage inavoués à Enstone .

Chez RF1 c'est l'omerta Corse ; tout le monde se protège et tout est figé
"plus d'appuis dans la zone centrale" qu il dit le gentil kangourou comme si la télémétrie n'avait pas désigné depuis des lustres les points faibles.
.

les photos du PU 2014 un monstre de laideur , en face une merveille d’équilibre le Merco .

depuis le Renault a progressé dans son aspect , sa puissance , sa fiabilité , 6 ans de mise au point , cela vaut bien cela mais il garde toujours un % de ses défauts.
cela me fait penser à l'obstination française pour la conception Du Charles de Gaulle , suite à un choix ubuesque il se traine sa vie durant un boulet de x dizaines de tonnes de plomb rajoutées au dernier moment pour le rendre conforme aux normes de securité sanitaires en vigueur et ce pour respecter la santé du personnel embarqué . mais chut c'est notre fierté Nationale pas touche ....

18 Septembre 2019

00:50

Piston, le split n'a pas été retenu pour une question budgétaire (dixit RT ou CA)... (son étude coutait 1/5 ème du salaire annuel de Ricc.) mieux vaut en rire
ensuite il a 3 avantages "perf" qui ont été décrits ici 100 fois au minimum
donc quand bien même le 1 er le serait moins qu'avant, les deux autres sont toujours là .
En plus cette architecture permet un montage du moteur dans de meilleures conditions à l'usine et il est sensé être plus fiable.

Quand Mercos et Honda auront trouvé "l'astuce" Ferrari, ils s'échapperont
amha

18 Septembre 2019

07:34

" esartinulo..17 Septembre 2019..20:34
C'est tellement fiable les projections de mario sur ce qui va se passer chez Renault qu'il y a 3 semaines il voyait Ricciardo partir chez Ferrari et qu'il y a un an il voyait RB rester chez Renault.
Tout directeur digne de ce nom a comme on dit "plusieurs fers au feu" Donc normal de penser à un jeune de la filière.

Ah les actionnaires... Il y croit encore alors que le budget F1 ce n'est même pas celui de 3 mois de publicité.
Réveille toi de tes phantasmes ils ont d'autres choses à penser les actionnaires.
Comme par ex la fusion ou non avec Fiat ou la baisse des ventes en France. "

1) Oui, mes prévisions et prédictions au sujet de RF1 ont jusqu'à ce jour été plus fiables que celles de CA et que les tiennes...........les résultats parlent tous seuls pour le confirmer
2) Oui, je vois encore Ricciardo partir plus tôt que prévu chez Ferrari et si ça ne se fait ce n'est certainement pas parcequ'il ne le veut pas, au contraire.........ça sera uniquement parcequ'il est coincé là où il est
3) Oui, je regrette que RBR n'ait pas gardé le Viry mais c'était dans l'intérêt de Renault pour leur mettre le nez dans leurs lacunes........en fait RF1 a eu la trouille de se faire larguer par ses 2 clients, ridiculiser plutôt
4) J'ai été le premier il y a plus de 2 ans à souhaiter la fourniture à McLaren et ça s'est fait
5) Quand on a pour plan de recruter des jeunes de sa filière on n'embauche pas un pilote à 30 patates pour changer d'avis un an plus tard.......pure débilité.......on s'organise autrement et pas au pieds du lit
6) Les fantasmes ne font pas partie de ma vision bien plus réaliste, en fonction de mon expérience de chef d'entreprise.......tu parles pour toi, le rêveur.
7) Bolloré a annoncé à Francfort que la fusion avec FIAT ne se fera pas, ils ont le problème NISSAN à regler en priorité.

Conclusion : depuis 5 ans que je pratique ta méthode tu ne lis jamais correctement les commentaires des autres, tu ne fais que les déformer.

18 Septembre 2019

07:40

* si ça ne se fait PAS ( pour Ricciardo chez Ferrari )

18 Septembre 2019

08:31

bonjour a tous , vous avez pas compris que pous est ficeler pour 2021 a wolf ...vous prenez occon en 2020 et voys nous donerez riccardo en 2021....et la ils prepare deja le depart ..c est de la com. c est sur que ric est souriant il sait deja tout ca!

18 Septembre 2019

08:51

Pour 2014 n'oubliez pas l'histoire des jetons qui ont empêché Renault de corriger la fausse direction dans laquelle ils étaient parti.

Sinon oui mario il n'y aura pas de fusion Fiat Renault mais ce n'est que le 10 Sept que Bolloré l'a annoncé;
Néanmoins ça a du être le sujet principal de discussion dans les différentes instances.
Maintenant la priorité des priorités c'est le Redressement de Nissan dixit Bolloré.
Alors la F1....un détail.

18 Septembre 2019

08:58

@ RÄikkö
"Rien ne prouve que le Ferrari est le meilleur"

A Monza avec un départ réussi des 4 premiers le Ferrari se détache au bout de 150m alors que les Mercedes derrière commencent à avoir l'aspiration.

Les Mercedes incapables de dépasser même avec le DRS

RB et Mercedes qui interrogent la FIA
Que faut il de plus pour démontrer que ce moteur est au-dessus du lot en tout cas si ce ne sont pas des preuves ce sont de sérieux indices.

18 Septembre 2019

09:01

"Pour 2014 n'oubliez pas l'histoire des jetons qui ont empêché Renault de corriger la fausse direction dans laquelle ils étaient parti.
"
Argument non valable étant donné que RF1 n'a jamais dépensé tout les jetons à sa disposition...

18 Septembre 2019

09:05

Argument non valable étant donné que RF1 n'a jamais dépensé tout les jetons à sa disposition.........à tel point qu'ils ont failli tout jeter.

Pas les jetons.

La cafetière.

18 Septembre 2019

09:13

@ mario

"5) Quand on a pour plan de recruter des jeunes de sa filière on n'embauche pas un pilote à 30 patates pour changer d'avis un an plus tard.......pure débilité.......on s'organise autrement et pas au pieds du lit"

Ni autour d'un bar comme ta solution semble tout droit sortie.

Quand on recrute un pilote à 30 patates dans le contexte actuel avec des Bottas et Vettel qui ne feront sans doute plus long feu dans leur équipe on se doit d'avoir des solutions prêtes.
Et si Ocon donne satisfaction en cas de départ de Ris un jeune de la filière me semble approprié.

Alors je rêves peut être mais je te laisse à tes cauchemars.

18 Septembre 2019

09:45

Le PA Ch d G renforcé au plomb !!!
Le dénigrement de l'industrie française continue
Même le site russe: https://fr.sputniknews.com/videoclub/201508231017685904/ le classe comme le 5eme meilleur au monde ce qui compte tenu de son age est une performance.

C'est le seul PA européen à propulsion nucléaire.
Je ne peux m'empêcher de reproduire ce commentaire d'un internaute que j'ai trouvé:
"Le PA Charles de Gaulle est en opérations dans l'Océan Indien. Le savez-vous ? Est-il l'objet d'avarie majeure ? Que nenni ! D'avaries mineures ? Pas plus ! Son groupe aérien rencontre-t-il des difficultés à opérer ? Pas la moindre. Toutefois, je me suis laissé dire (sur l'oreiller) par une femme bien informée dont la fille serait sortie il y a deux ans avec le frère d'un marin du CdG que les croissants du dimanche manquaient parfois de croustillant."
Bon allez on passe au Concorde maintenant ?

18 Septembre 2019

09:56

Esartinulo, en oubliant de tes différences idéologiques avec Mario, dis moi l'intérêt de payer 30 millions par an un pilote quand on n'a pas le budget pour faire une voiture correcte?

En ce qui me concerne, je pense que CA a mal utilisé le budget à sa disposition pour un motif PERSONNEL , ou plutôt 2
1- entretenir l'illusion de ce qu'il avait promis aux boss pensant que Ricci masquerait les erreurs de management du projet vendu à Renault
2- Vengeance personnelle/ Red Bull.

2 raisons qui le disqualifient amha pour être l'homme qui ramènera RF1 devant.

Tu noteras que j'ai dit amha (à mon humble avis) et qu'il y a longtemps que je ne suis pas allé dans un bar

18 Septembre 2019

10:51

Esarti le secret défense tu connais

Le coq français ou l' orgueil national a fait que l on a installé 2 réacteurs nucléaires type sous-marin atomique plutôt que de choisir un réacteur US specifique PA disponibles sur le marché .

Question gaspi national on peut aussi citer l EPR .vas y parle nous du budget de mise au point.

Le C. de G. fonctionne malgre tout et oui c'est un fleuron de la technologie française pour ce qui est de son système de défense, d'armement de surveillance e.t.c
Son soucis caché c'est son mode de propulsion et ça cela n'apparait nulle part bien évidemment .

Tu as encore perdu une occase de te taire .

18 Septembre 2019

11:02

@BM tu touches là un sujet sensible qui va encore soulever des messages d'indignation
Le culte du chef a beaucoup d'adeptes ici .

Renault est freiné dans sa progression c est de cela dont on parle
Pourquoi ces retards ? Les facteurs humains sont au cœur de la question Bien plus que le budget ?ou les deux mais dans qu elle proportion .

18 Septembre 2019

11:04

La com de CA est tellement mauvaise que CR a dû rédiger spécialement un article pour éclaircir la situation : un pilote de la filièe jeune pourra être choisi en 2021 pour remplacer Ricc si celui-ci n'a pu être maintenu.

Quand Ricc parle de partie centrale de la voiture, faut pas y voir de langue de bois par rapport à ce que dit la télémétrie : parler de partie centrale, c'est exclure les ailerons pour se focaliser notamment sur l'efficacité du fond plat (qui procure 60% de l'appui). En d'autres termes, appuis et trainée sont ennemis, on peut privilégier l'un au détriment de l'autre. Clairement (avec un bon PU) peu de trainée, et donc peu d'appuis donneront une auto rapide au Canada, à SPA, et à Monza, mais qui ne sera pas aussi performante sur les autres circuits (RS19, Ferrari) .

Une voitue basée sur l'appui avec beaucoup de traînée sera plus performante (avec un bon PU) sur l'ensemble ses circuits comme le montre Mercedes, et peinera sur les circuits "moteur". Moi il me semble que c'est la bonne direction à suivre . Peut-être que le préalable pour effectuer ce choix, c'est d'avoir un bon PU, ce qui rend cela possible pour 2020.

18 Septembre 2019

11:16

@ BM : je peux pas imaginer que CA soit idiot au point de gaspiller le salaire de Ricc au détriment du budget d'Enstone, ni que Prost appuie cette démarche !
Je suis persuadé qu'un extra a été versé à Enstone pour financer son salaire.

Ricc peut booster la motivation des troupes. Et comme Kimi chez Alfa, il peut faciliter la signature de partenaires. Kimi chez Alfa, c'est tout bénef !

@ Mario : en aucun cas Ricc ira chez les rouges en 2020, il est chez les jaune. Et en 2021 ou même 2020, pour remplacer Vettel et épauler Leclerc dans la conquête du titre, le pilote est tout désigné : c'est Kimi (en plus il piquera la couronne à Charles)

18 Septembre 2019

11:37

J-Alesi, si un extra a été versé pour les 30 millions de ricci, cet extra aurait pu être sollicité pour financer un split (5M) et essayer 2 philosophies de châssis (le reste). ou bien investir en recherche pour 2021 avant la limitation de budget

J'adore Ricciardo, c'est mon préféré mais Ricci chez Renault c'est comme du caviar sur du pain rassi
Ensuite pour CA, qu'il soit idiot ou non, je ne me permettrai pas de juger, mais je suis choqué par sa com qui est de l'enfumage depuis qu'il est revenu chez Renault et sa façon de manager incompréhensible en F1 : accepter la médiocrité, les erreurs répétitives et laisser des gens dépassés* à leurs postes.

* la valeur du châssis Renault 2019 le prouve
Diriger c'est prévoir et CA ne fait que constater et corriger ...
RF1 sera toujours en retard d'une guerre avec lui

amha

18 Septembre 2019

11:49

@ BM : Je pense que c'est un extra qui lui a été refusé pour accroître le budget d'Enstone, mais qui a pu être arraché sur le nom de Ricc, sinon c'est incompréhensible et encore plus de se plaindre d'un budget insuffisant !

Si c'est un choix de CA d'allouer ces sommes énormes au salaire de Ricc plutôt que de les mettre dans la technique, ça va forcément lui retomber sur la tête. A part s'il peut justifier ne serait-ce qu'une victoire arrachée grâce au talent de Ricc en 2020, ce serait une grave erreur de management.

18 Septembre 2019

12:02

J-Alesi, je suis d'accord avec ta conclusion

Les dirigeants de Renault ont mandaté PH Sinault pour faire un audit de RF1 ... s'ils avaient encore confiance en C.A., ils lui auraient demandé un "état des lieux"
Il risque d'y avoir un hiver mouvementé chez RF1

18 Septembre 2019

12:30

Sans faire de la psychologie de bas étage, il conviendra de s'interroger sur la déclaration de Riccia , quelques jours après le communiqué de CA et sa vision du des futures duo .

Je partage la version BM sur le prochain inter saison
L'alignement des planètes pour RF1 peut il être figé ou fluctuant suspens suspens

18 Septembre 2019

12:33

Je n’ai malheureusement pas toutes ces lumières qui vous éclairent plus que les autres sur ce qui se trame dans les arrière-cours des relations humaines et sur tous les plans techniques de bêtas ingénieurs et dirigeants.
Naïvement, je vois un Ricciardo dire qu’il aime ce qu’il fait et poursuivre l’aventure avec Renault qui se doit, pour le garder, de fournir l’effort nécessaire à atteindre le plus haut objectif d’être champion du monde.
Dans le cas contraire, lui, comme d’autres à sa place, convolera ailleurs.
En cela, c’est tout à fait normal et compréhensible sans aller systématiquement échafauder des turpitudes, infamies ou autres ignominies qu’on pourrait croire sorties de quelques cerveaux atteints de schizophrénie paranoïaque.
Ma définition simplette et que Cyril Abiteboul se place donc dans cette perspective future d’un pilote en partance en cas d’insatisfaction en 2021.
Ocon en place avec son expérience, il est dans la logique d’ouvrir le second baquet à un jeune pilote de la filière. Je ne vois pas en quoi cela ouvre à toutes ces fantasmagories et à des dénigrements d’un homme qui ne fait que se projeter sur une possible situation pas forcément souhaitable. En disséquer péjorativement le passé et le présent pour sournoisement prévenir d’un funeste futur à RF1.

18 Septembre 2019

12:36

Pour la voiture par contre, j’ai tout compris. Oui, je suis doué !
La R.S.19 est à l’aise sur les circuits rapides et beaucoup moins sur les autres.
Ça a été dit, ils sont arrivés au bout avec cette voiture qui n’évoluera pas beaucoup jusqu’au terme de la saison. Ils sont limités par les bases de la voiture.
Pour Ricciardo, c’est sa philosophie de cette philosophie en bout de course.
Ils vont bidouiller de-ci de-là, par-ci par-là avec le châssis pour en tirer la quintessence en espérant récupérer cette 4ème place et la tenir. C’est pas gagné !
Ils sont déjà tournés sur 2020 avec une conception aérodynamique radicalement différent.
Cette fin saison va être stressante et difficile pour notre Renault qu'on aime bien beaucoup.
Mercedes va reprendre sa dominance, RBR de la verve face à Ferrari de plus en plus sur la défensive.

18 Septembre 2019

12:39

Bonjour à tous.
Tiens, Horner et Marko se contredisent encore, cette fois à propos du moteur Ferrari !
Je dis ça à l'adresse de ceux qui fustigent sans cesse les contradictions de la com RF1 sans jamais relever les contradictions de la com RB ou autre.
Bonne journée à tous

18 Septembre 2019

12:43

Bien merci olivier66.
Ça fait du bien !

18 Septembre 2019

13:07

Captur est d'un tel raffinement dans ses insultes que cela nous change de celles de feu Roger

En maniant le second degré et des termes qui pourraient nous faire croire qu'il est psychiatre ceux qui osent poster leur doute sur la gestion de RF1 se font traiter dans le même post:
d'illuminés, d’infâmes, d'ignominieux, de schizophrènes et de paranoïaques.

et même de "bêtas"

Fallait oser.

Ça reste quand même des insultes

18 Septembre 2019

13:09

@esartinulo
.
Une preuve plus tangible serait que Ferrari fasse la même chose avec autant d'appuis que ses deux grandes rivales. Et quand AMUS se permet de dire que la traînée de tous les châssis est différente seulement à la marge à cause des ailerons type Monza...
(Ça me rappelle la fois où Prost a manqué de s'étouffer avec Moncet qui prétendait que la Benetton-Renault B195 avait moins d'appui que la Williams parce que son aileron AR était plus petit. )
.
Souviens-toi, tout le monde niait l'avantage de Mercedes sur Renault avec les V8 (2007-2013) en rejetant la faute sur le châssis RBR alors que les conditions que tu mentionnes étaient présentes.

18 Septembre 2019

13:22

Merci Olivier 66

tu parles de ça?
« Ce n’est pas principalement nous qui pointons du doigt Ferrari, ce sont Renault et Mercedes. » souligne l’Autrichien.

Si Renault et Mercedes pointent du doigt ... espérons que la FIA ne regarde pas que les doigts

18 Septembre 2019

13:38

Site de la BBC l’origine de l’interview

https://www.bbc.com/sport/formula1/49664183

Ni rassurant, ni encourageant car je ne crois pas aux miracles. C’est mon côté athée non baptisé…

18 Septembre 2019

13:38

@captur nous on s interroge sur l'utilité de pareille communication ?

Compte tenu des difficultés actuelles de RF1 en piste .

Le teaming choisi par CA est il approprié ?

C'est la vocation de CR de nous fournir
des articles et la libertés des contributeurs de débattre sur les sujets qui nous sont proposés ?

18 Septembre 2019

13:58

Si je peux mettre mon grain de sel..

Perso, je trouve cette solution (celle utilisée par Mercedes et par Honda) plus séduisante, mais si Renault ET Ferrari ne l'ont pas utilisé, il doit bien y avoir d'autres raisons que ces 5 millions d'euros (ou dollars) que j'ai lu plusieurs fois mais dont je ne me rappelle plus la source.

La puissance electrique supposé supérieure du Ferrari vient peut étre de là ? . T° admission plus élevé à échangeur identique (pas bon, je suis d'accord,) Mais T° des gaz d'échappement + élevé donc plus d'énergie sur la turbine (bon pour le MGU H).

J'ai du mal à croire que 2 constructeurs utilisent une solutions qui n'aurait que des inconvénients à part l'économie de 5 millions.

PRECISION : (la source concernant les 5 millions ne doit pas étre pris pour une attaque personnelle) @ RäikköE20 n°1 bis 17 Septembre 2019 21:38 : Rien ne le prouve , mais quel serait l'interet de T.WOLF de dire que le Ferrari (et aussi le Renault 2éme à Monza selon le classement propre à T.WOLF) serait supérieur au Mercedes (sinon véxé ces motoristes inutilement)

18 Septembre 2019

14:33

Il n'est écrit nul part qu'ils veulent replacer Ricci par un jeune.
Le jeune arrive l'an prochain. concernant la Renault academy et ses jeunes, ces derniers peuvent être placés chez McLaren par exemple.
Ricci restera s il est convaincu de la montée en puissance.
Concernant les films de chacun lol, rien n'interdit de rêver !

18 Septembre 2019

14:36

HH66 , c'est moi qui avait annoncé le chiffre de 5M car je l'avais vu à l'époque dans une déclaration de Taffin ou de CA pour justifier le choix du turbo en porte à faux ar, le split coutant trop cher.
C'est pour ça que je tacle CA pour le recrutement de DR, même si j'en suis heureux en tant que spectateur/supporter

Je serais incapable de donner un lien mais si quelqu'un s'en souvient, merci de se manifester.

Personnellement je pense que Ferrari ne triche pas, mais a une combine pour ne pas avoir besoin du MGU-H pour recharger la batterie en Ligne droite.
Ça lui permet de débiter 100% de l'énergie récupérée directement dans le MGU-K
Cette énergie est non limitée par le règlement car ne passant pas par la batterie.
amha, les wastegate jouent un rôle important dans cette amélioration de puissance.

18 Septembre 2019

14:55

@capture tu es gonflé comme gars.
Mine de rien tu balances du lourd et jette l'anathème sur les valeureux contributeurs qui osent s'interroger sur le destin cahoteux de RF1 en piste.

Tu dédouanes Enstone et les dirigeants du team de toutes responsabilité dans le choix de la filière châssis suivie depuis 3 ans .

Pour Viry et après quand même 6 longues années de visicitude nous pouvons enfin souffler .

Pour finir C'est leur métier que je sache , donc rien de tout cela n'est glorieux , avec les moyens mis à disposition un autre encadrement aurait il fait mieux
La est la question , il me paraît légitime de se la poser
CA lui même a fini par se la poser ouvertement ,il se repand dans la presse en confession , d'autres responsables dans des cas similaires choisissent une autre voie .

18 Septembre 2019

14:55

APROST ... "Concernant les films de chacun lol, rien n'interdit de rêver ! "

------------------------------
C'est ton droit d'être cynique, mais je t'invite à lire Abiteboul:"Nous espérons avoir un pilote de cette académie d’ici 2021."

" espérons", "d'ici 2021" (peut être perçu comme : nous espérons que Daniel se barre d'ici 2021 car il n'y a que deux Renault sur la grille )

le lien : https://f1only.fr/renault-se-sent-prete-a-accueillir-un-jeune-pilote-de-son-academie-pour-2021/

18 Septembre 2019

15:10

Lulu79:
parler d’orgueil national lorsqu’il s’agit simplement d’indépendance quelle erreur.
Petit rappel : pour les drones reaper, si la France les avait acheté armés les pilotes auraient été américains et l’autorisation de tir aurait été demandé au congrès.
Résultat la France et l’Allemagne développent un drone, ça s’appelle l’indépendance par l’orgueil.
Donc la France a choisi les réacteurs français pour éviter ces problèmes.
Avec une telle grille de lecture je comprend mieux certaines réactions.

18 Septembre 2019

15:22

gris

Tu as entièrement raison, mais ta dernière phrase était inutile sauf pour blesser lulu

L'indépendance par l'orgueil, j'adhère ... c'est pour ça que la France a vendu Alstom à GE ?
On dépendra toujours du congrès si on veut utiliser nos jouets en temps de guerre.
Hélas

18 Septembre 2019

15:30

@gris la version officielle ne mentionne nulle part ce problème
Le choix de réacteur français a entraîné des surcoûts et des retards importants , ce problème affecte aussi le rendement du bâtiment.
Avec un réacteur US il serait meilleur Dote d' un système d' hélices remarquable de technologie (cocorico)il plafonne à 27 nœuds ce qui est un net recul par rapport à ses prédécesseurs 32 noeuds, au final plus cher et moins performant sur ce secteur bien précis est ce logique .

Imagines une F1 moderne 30 ans de décalage qui va moins vite sur un chrono que les anciennes...

J ai visionné un reportage documentaire remarquable qui soulignait la technologie exceptionnelle embarquée depuis sa récente remise à niveau
Le bâtiment en lui-même est un bijou ce n'est pas un joyau dommage

18 Septembre 2019

15:34

Me blesser pas du tout , j'admire car j'ai embarquée 3 ans sur le Foch
Ce bâtiment est extraordinaire de progrès , c'est dommage de lui avoir créer un handicap

18 Septembre 2019

15:39

Je parlais de la dernière phrase du message de gris

18 Septembre 2019

15:59

BM j 'avais bien compris @ gris veut avoir raison c'est son problème.
Le C.de G. Est ce qu il est et officiellement ce problème n'existe pas .

18 Septembre 2019

16:29

@ captur : merci pour toutes les insultes que tu balances à tous les contributeurs qui soulignent des inchoérences et qui en cherchent l'explication.

Même Ricc a accepté de repondre à l'incohérence de la déclaration de CA en faisant des suppositions sur ce que CA pouvait bien penser. Donc toutes tes insultes s'adressent aussi à Daniel. Comme supporter, tu pourrais mieux faire.

Voilà à quoi nous amène la com de CA : l'incompréhension, et la dispersion des troupes (Captur se mettant à insulter le porte drapeau de Renault) .

De toutes façons, maintenant que le salaire de Ricc a officiellement été révélé, si des moyens manquent à Enstone ou Viry, des dents doivent commencer grincer, et j'espère bien que CA va être amené à se justifier.

18 Septembre 2019

16:32

@ BM t'as des infos sur cet audit demandé par Renault sur RSF1 ?

18 Septembre 2019

16:57

Merci à toi Captur pour ton intervention de midi et des. Elle me reconcilie avec ma langue natale qui par ailleurs est quelque peu malmenée ici et là avec beaucoup d'abus de langage.
Sur le fond tout est dit, tu donnes ton interprétation des évènements et je la partage totalement
Pourtant, il me semblait que l'article ci dessus était clair, net et précis et ne devait souffrir d'aucune interprétation. Et bien ce ne fut malheureusement pas le cas, l'imagination de l'homme étant sans borne quand il s'agit d'étayer ses propres propos contre toutes évidences. Alors split ou pas split dans la tête de Ricci? That is THE question!
Réponse en 2020?

18 Septembre 2019

16:58

Je n'en sais pas plus que ce qui est paru dans la presse J-Alesi

18 Septembre 2019

17:16

@lulu
« Gonflé », c’est une insulte ou ça a un rapport avec mon aérophagie ?
Se poser des questions et débattre, j’ai rien contre.
Faire les questions avec des réponses catégoriques, j’aime moins.

@J-Alési
S’il te plaît. Peux tu enlever « tous » ?
En lisant l'interview de Ricciardo, j'ai eu la bêtise d'en avoir une autre interprétation.
Mon malaise n'a été que passager. Je suis redevenu intelligent. Je pense comme toi. T'as raison !
Pour mettre dispersé. Merci de me faire rentrer dans le rang, les doigts sur les coutures.
"Aux armes, citoyens !"

18 Septembre 2019

17:16

J'Alesi....c'était un article d'AMUS F1 après le GP d'Italie.

"Et en tant que travail, vous êtes mieux pour votre client, si vous voulez convaincre le conseil d'administration à Paris. Il a demandé à Renault de mettre un tuteur sur le côté. Philippe Sinault voit tout, entend tout, note tout. Le siège social veut savoir pourquoi les résultats n'atteignent pas les objectifs."

https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/renault-monza-champagner-podium/

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

18 Septembre 2019

17:27

Donc dépenser 60 millions de dollars pour un pilote qui partira au moment où il pourrait gagner c’est être stupide et prendre des patrons heu ghosn pour uûn c

18 Septembre 2019

17:52

@ yellowteapot Comment peux tu être aussi affirmatif sur le départ de Ricci fin 2020?
Il me semble que le conditionnel est de rigueur dans ce cas, non?

18 Septembre 2019

18:01

Euhhh, someone276 !!!!
Je pense que yellowteapot est plus dans la réflexion que dans l'affirmation.
Il tente de trouver une répondre à l'incohérence en faisant des suppositions en fin de post.
Un peu comme:
"Même Ricc a accepté de repondre à l'incohérence de la déclaration de CA en faisant des suppositions sur ce que CA pouvait bien penser." de @J.Alesi
C'est fort, non !
Un jour, il y en a un qui a dit:
"Quand on en sait pas plus que ça.......!".

18 Septembre 2019

18:11

BM nous verrons. Les pilotes de 2021 dépendra de 2020 et son niveau de compétitivité. Cela dépendra aussi si les jeunes sont au niveau.
Si la rs20 monte en puissance et si 2021 est Prometteuse, Ricci voudra rester et acceptera peut être un salaire à la baisse si c'est un pb pour rf1.
Ricci restera s'il n'a rien de mieux.

18 Septembre 2019

18:25

Qui partirait....

Mais jamais dans l’art de CR on dit qu’il souhaite rester ou qu’il souhaite partir
Les pertes de Nissan sont grandes et pour Renault il n’y aura pas de petites économies si RF1 peut être cède ???

18 Septembre 2019

19:43


@ yellowteapot
Bénéfice Renault en 2017; 5 milliards d'€ et 3,3 milliards en 2018. Une baisse essentiellement due à Nissan.
Bénéfice Nissan 2018/2019, que 2,59 milliards d’euros
Déclaration de Bolloré: "Nous tous, au sein de l'alliance, nous voulons plus d'alliance (...) c'est un de nos biens les plus précieux"
Comme tu peux le voir, Bolloré a certainement d'autres préoccupations que RF1 en ce moment et ce sans parler de FCA

18 Septembre 2019

19:58

Lulu79,
la version officielle ne mentionne pas ce problème, peut-être, mais ça n’empêche pas que c’est la raison profonde qui a conduit à ces choix. Cet aspect est systématiquement présent dans ce type de projet, tu peux vouloir l’ignorer mais ce n’est pas ça qui rendra tes propos plus justes que les miens.
Pour ce qui est de toujours vouloir avoir raison, je ne pense pas faire parti des gens qui inondent le blog avec mes avis, je réagis quand j’en ai le temps et l’envie et, somme toute, c’est assez rare.

Bon tout ça pour dire qu’on est pas d’accord avec lulu, c’est pas la première fois et probablement pas la dernière et jusqu’à présent il n’y a jamais eu mort d’homme que je sache.

18 Septembre 2019

20:50

@gris tu te figes sur la notion d 'indépendance c'est une notion très théorique couramment utilisée , rien de nouveau
moi je parle de ses performances oui de ses performances intrinsèques .
As tu déjà côtoyé, un porte avion US à propulsion nucléaire , moi oui et même plusieurs plus une flotte US en grande manœuvre en direct vu imprenable depuis la passerelle ?
je n'en dit pas plus , le Charles de Gaulle est à notre échelle la France et c'est déjà pas mal oui il représente le drapeau Français dignement .

de toute façon on parle dans le vide vu qu'il ne sera jamais confronté à un ennemi capable de riposter et c'est tant mieux , c'est notre gendarme et il remplit parfaitement les missions qu'on lui confie si c'est cela que tu veux entendre .

18 Septembre 2019

20:58

Messieurs membres de la page du site de Renault confidential .
Je vous adresse mes excuses concernant les récents que j ai fait d 'avoir insulter des membres plus particulièrement.
MarioLotus .Je fait un pacte de responsabilité envers les membres du site Renault confidential .
Cordialement gosswilliams75 .

18 Septembre 2019

20:59

Messieurs membres de la page du site de Renault confidential .
Je vous adresse mes excuses concernant les récents fait d'hier que j ai fait d 'avoir insulter des membres plus particulièrement. MarioLotus .Je fait un pacte de responsabilité envers les membres du site Renault confidential .
Cordialement gosswilliams75 .

18 Septembre 2019

21:23

Allez Renault !
P4, c'est encore possible en faisant tout bien sans mésaventure.
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-objectif-quatrieme-inchange-mclaren/4540292/

18 Septembre 2019

21:25

Merci gosswilliams75.
T'es un bon !

18 Septembre 2019

21:36

Bonsoir à tous,

La fameuse com' de Cyril A. concernant le choix des futurs pilotes après 2020 ne pourrait-elle pas être prise dans le sens suivant :

Rappeler aux pilotes en place que rien n'est figé et que les performances parleront d'elles mêmes pour garder / obtenir un volant ?

Il me semble que certains d'entre vous ont fait la remarque pertinente que CA était dans la réaction plus que dans la prévision. Là, en réalisant cette com', il est complètement dans son rôle de manager en rappelant des faits et indiquant ce qu'il y a en jeu.

PS : J'apprécie beaucoup plus le ton des échanges ces derniers jours. Tout le monde y met du sien, c'est super agréable à lire. Merci.

18 Septembre 2019

21:56

@gosswilliams75
C'est bien tu as toute ta place parmi nous, mais essaye de contrôler tes émotions et évite les insultes, ça ne sert à rien.

18 Septembre 2019

22:06

Lulu79
J’ai bien compris ton propos pas de soucis, pour moi l’indépendance dont je parle à une conséquence et un prix à payer, le fait de parfois faire avec un matériel un peu moins performant ou plus chère voir les deux.
Les américains ont l’industrie de l’armement la plus efficace et de loin, dans ces conditions nos matériels ne peuvent que rivaliser à la marge avec ces produits.
Ceci étant une conséquence directe de cette volonté d’indépendance je me concentre simplement sur les capacités opérationnelles de ce matériel pour les besoins français qui n’ont bien sûr rien à voir avec les USA.

18 Septembre 2019

22:44

Je m'incruste dans le débat... Lol. Je n'y connais pas gran dchose en porte avions, pour ne pas dire rien... Par contre j'ai cru comprendre que le Rafale, symbole de l'indépendance française, était vraiment l'un des tous meilleurs chasseur, si ce n'est le meilleur, de par sa polyvalence et son aisance à voler voir voltiger. Il n'y a qu'à voir les commentaires d'étrangers sur des vidéos du Rafale. Et c'est vrai qu'en prenant le temps de le comparer à d'autres, il est impressionnant... Ceci dit, les russes sont au top aussi, notemment un modèle équipé d'un je ne sais quoi vectoriel, qui lui permet de réaliser des manœuvres hallucinantes. On a l' impression qu'il 'drift'.
Bref, tout ça pour dire que l'independance n'est pas forcément synonyme de qualité en baisse. Encore faut il avoir un pdg qui connaît la technique, et qui est assez ferme pour obliger les inges à respecter une ligne directrice.

18 Septembre 2019

23:21

1964 pour être précis en ce qui concerne la France, 1979 (pour le Honduras) record à battre ?

18 Septembre 2019

23:29

Je regardais "vite fait" les vmax qualif Monza des années précédentes
2006
348.4__Sauber-BMW
346.2__Renault
345.9__Ferrari
345.1__STR-Cosworth V10
344.2__RBR-Ferrari
341.6__Toyota
341.3__Williams-Cosworth
340.0__McLaren-Mercedes
339.9__Midland-Toyota
336.6__Honda
334.1__SA-Honda
-
2007
349.6__Sauber-BMW
347.7__Toyota
347.3__Renault
346.7__McLaren-Mercedes
346.2__Ferrari
344.7__STR-Ferrari
341.4__SA-Honda
340.5__RBR-Renault
340.1__Williams-Toyota
340.0__Spyker-Ferrari
338.6__Honda
-
2008 Pluie
-
2009
343.8__RBR-Renault
342.4__FI-Mercedes
342.2__Brawn-Mercedes
342.3__McLaren-Mercedes
342.0__STR-Ferrari
341.5__Sauber-BMW
340.6__Toyota
339.4__Ferrari
339.0__Renault
338.1__Williams-Toyota
-
2010
348.7__STR-Ferrari
344.3__McLaren-Mercedes
343.0__Sauber-Ferrari
342.6__Mercedes
342.2__FI-Mercedes
341.8__Williams-Cosworth
341.1__Ferrari
339.4__RBR-Renault
338.7__Lotus-Cosworth
337.6__Renault
336.9__Virgin-Cosworth
324.5__HRT-Cosworth
-
2011
349.2__Sauber-Ferrari
347.2__Renault
342.3__Ferrari
341.9__STR-Ferrari
340.4__Williams-Cosworth
339.5__Mercedes
339.3__FI-Mercedes
336.7__Virgin-Cosworth
336.2__HRT-Cosworth
336.1__RBR-Renault
333.1__McLaren-Mercedes
331.8__Lotus-Renault
-
2012
342.7__Lotus-Renault
342.3__McLaren-Mercedes
341.1__STR-Ferrari
340.4__FI-Mercedes
340.2__Sauber-Ferrari
338.6__Mercedes
338.1__Ferrari
336.7__Williams-Renault
336.4__Marussia-Cosworth
334.2__Caterham-Renault
334.0__RBR-Renault
333.5__HRT-Cosworth
-
2013
340.4__STR-Ferrari
340.0__Sauber-Ferrari
338.6__Marussia-Cosworth
338.4__Ferrari
338.1__Mercedes
337.8__Lotus-Renault
336.8__Williams-Renault
336.3__RBR-Renault
331.8__McLaren-Mercedes
330.1__Caterham-Renault
327.2__FI-Mercedes

18 Septembre 2019

23:48

2014
353.9__Mercedes
353.0__Williams-Mercedes
351.1__FI-Mercedes
350.1__Ferrari
347.7__STR-Renault
346.2__McLaren-Mercedes
345.3__RBR-Renault
341.9__Lotus-Renault
341.8__Sauber-Ferrari
339.8__Marussia-Ferrari
339.5__Caterham-Renault
-
2015
354.6__FI-Mercedes
352.3__Williams-Mercedes
352.1__Sauber-Ferrari
352.0__Ferrari
351.3__Mercedes
350.6__Lotus-Mercedes
343.0__McLaren-Honda
340.9__RBR-Renault
337.2__STR-Renault
331.7__Marussia-Ferrari 2014
-
2016
357.6__Williams-Mercedes
356.7__FI-Mercedes
353.4__Mercedes
352.4__McLaren-Honda
352.3__Ferrari
352.2__Manor-Mercedes
352.2__Renault
351.9__Haas-Ferrari
351.6__Sauber-Ferrari
346.3__RBR-Renault
________STR-Ferrari 2015_panne de transpondeur
-
2017 Pluie
-
2018
346.4__McLaren-Renault
344.8__RP-Mercedes
343.8__Mercedes
342.7__Ferrari
341.7__Renault
340.1__STR-Honda
338.7__Williams-Mercedes
337.6__Haas-Ferrari
334.5__RBR-Renault
332.0__Sauber-Ferrari
-
2019
349.7__Ferrari
349.7__RP-Mercedes
346.1__McLaren-Renault
345.0__Haas-Ferrari
344.6__RBR-Honda
344.4__Renault
343.5__Williams-Mercedes
342.7__AR-Ferrari
342.6__STR-Honda
342.5__Mercedes

19 Septembre 2019

00:06

@gris pour faire plus simple imaginez un tracteur poids lourd qui est équipé d'un gros 12 cylindres diesel par nécessité (pour faire le boulot)

rupture de stock ou pas de technologie disponible en France
vous l’équipez de 2 * 6 cylindre diesel de fourgons légers pour compenser ????

c'est caricatural bien sur ..... mais l'idée de la démonstration est bien là ..... bonne soirée
on oublie le Charles de Gaulle exemple mal perçu ,et mal compris
loin de moi vouloir froisser mais on ne refait pas le film .....

19 Septembre 2019

06:45

Au dessus on a simplement dit à CA de faire encore plus d'économie,
avec pour argument l'inutilite d'avoir un pilote à 30 patates si l'écurie n'est pas capable de lui fournir une monoplace suffisamment performante en rapport avec son salaire.

Autrement-dit RF1 aura le budget pour les pilotes en relation avec la qualité du matériel fourni.......d'où l'invention sur ordre de CA d'annoncer le divorce avec Ricciardo pour 2021 en le remplaçant par un puceau, qui n'existe pas........because il a pété plus haut que son cul avec l'embauche d'une vedette que RF1 ne mérite pas encore.

Renault s'en branle de la droiture de Ricciardo.

RF1 n'appartient pas à ceux qui dirigent l'écurie........aucun d'eux n'a mis un centime là dedans.........contrairement à Wolff par exemple.
Tu cherches des histoires grosse poire williams ?

Oui, Renault n'en a rien à cirer et s'en branle complètement de la droiture de Ricciardo..........ils ne sont pas là pour faire des sentiments.........tu crois au Père Noël ?

HS : poivron c'est pour la ratatouille.........j'en ai fais à midi d'ailleurs...........t'en veux le poivrot ?
C'EST DONC COMME ÇA QU'IL FAUT PARLER POUR SÛR CR DORÉNAVANt ?
ET C'EST GROSWILLIAMS QUI SE FAIT VIRER CAR EXCÈDÉ PAR CES PROPOS VULGAIRES QUI METTENT SYSTÉMATIQUEMENT EN DOUTE LE CÔTÉ POSITIF DE L'ARTICLE ET LE TOUT EN SE MOQUANT ALLÉGREMENT?.

BRAVO ÉRIC, TU PEU RENDRE TON TABLIER...

19 Septembre 2019

08:57

@Samir

Il y a une différence entre être grossier dans ses écrits et insulter une personne. Gosswilliams75 a fait son mea culpa et Romain l’a autorisé à revenir.

19 Septembre 2019

09:30

Officiel, Grosjean qui reste chez Haas.

19 Septembre 2019

09:30

Yes, grosjean toujours chez Hass en 2020!!!

19 Septembre 2019

09:33

J' ai craint pour Nico Hulkenberg il lui reste que ALFA ROMEO pour 2020 !

19 Septembre 2019

09:34

Ou redbull.

19 Septembre 2019

09:35

Probablement pas selon Dr Marko !

19 Septembre 2019

09:39

Mais franchement je comprends pas pourquoi HAAS garde un duo actuel qui régresse alors pour 2020 ça sera encore pire .

19 Septembre 2019

09:46

Kevin Magnussen 18 points Romain Grosjean 8 points Lol . Je comprends pas pourquoi un renouvellement d' une année chez Haas f1 team

19 Septembre 2019

09:47

Putain juste a cause de cette glissade à en hongrie. Et hulk perd sa place

19 Septembre 2019

09:52

Je ne voulais absolument pas que Hulk se dirige vers Hass.
Donc je suis content

19 Septembre 2019

09:56

Pour moi la monoplace de la HAAS f1 team c' est du Ikéa , chassis dallara ,moteur ferrari , bdv ferrari , c' est vraiment pas une f1 comme les autres .

19 Septembre 2019

10:00

Justement,avant de virer un pilote,il faut lui donner un matériel correct,steiner à Raison.

19 Septembre 2019

10:12

Samir, pour le coup c'était Mario qui avait été attaqué avec ce terme grossier, on a supprimé les messages donc tu ne l'as peut-être pas vu.
Passons.

19 Septembre 2019

10:35

Renault s'en branle de la droiture de Ricciardo.

RF1 n'appartient pas à ceux qui dirigent l'écurie........aucun d'eux n'a mis un centime là dedans.........contrairement à Wolff par exemple.

M , le disque est rayé

19 Septembre 2019

11:19

@E.T29 de ton lien du 18/09 à 00:34

Je me suis permis. Traduction Google.

"Le jaune «3» commente que Cyril Abiteboul, directeur général de Renault F1, craint de le perdre s'il ne s'améliore pas l'année prochaine.

"Je n'ai pas eu cette discussion avec Cyril. Je ne veux pas parler pour lui, mais il est frustré par cette année. Je pense qu'une partie de lui a l'impression de ... je ne veux pas dire qu'il a le sentiment qu'il nous a laissé tomber, mais nous espérions faire mieux", dit Ricciardo.
"Lorsque nous avons discuté l'année dernière, nous avions un grand espoir pour cette année. Nous sommes certains que ce sera mieux, mais il se dit:
"Si les choses ne s'améliorent pas, pourquoi Daniel voudrait-il rester ? " C'est probablement là où se trouve sa tête ", explique l’Australien."

"Il est brutalement honnête avec lui-même, il veut faire mieux et veut que l'équipe fasse mieux, essentiellement pour rester actif et rester actif. Alors l'année prochaine, que faudrait-il voir ?"

Je ne sais pas pour vous mais pour moi c'est assez clair et surtout plus cohérente entre deux hommes qui se comprennent et se respectent.
Ils ne se comportent pas en gamins irrespectueux en cour de récréation.
Des professionnels responsables et réalistes, faits de chair et d'os tout aussi vulnérables aux errements, égarements, fautes, choix et erreurs. Ricciardo restera, même après 2021, si Renault est à la hauteur.
La logique est qu'il pourrait partir ailleurs sur une meilleure proposition en fin de contrat pour des objectifs non atteints de la part du constructeur.
C'est en bonne entente et compréhension que cela se produirait.
C'est ce que dit Ricciardo.
Les déclarations de Cyril Abiteboul de possibles agissements pour l'après, ne sont que prévoyants.
Evidemment, c'est un choix d'ouverture d'esprit.
En étant obtus et pour faire court, on dira que "Renault s'en branle de la droiture de Ricciardo".

19 Septembre 2019

11:28

J'espère bien que Hulkenberg pourra rebondir et trouver une place.
Alfa Roméo ou Williams qui sait ?

Giovinazzi devra confirmer sa progression sur les dernières courses.
Quelques erreurs et Hulk aura ses chances.
A voir !

19 Septembre 2019

11:39

Vasseur aura le dernier mot?
Beaucoup de politique malheureusement.

19 Septembre 2019

11:40

@dn12005 : i'm happy that you still come here to speak with us ( despite strange mantality ) . Merci pour l'article d'amus.

@ captur tu penses m'avoir mis en boite (avec toute l'élégance d'un français que tu crois parfaitement maîtrisé) ?
Citation de Ricc sur la bbc : "I think part of him feels like - I don't want to say [he feels] he's let us down, but we did expect to do better.
"When we chatted last year, there were higher hopes for this year. We're confident next year is going to be a lot better, but he's thinking probably: 'If it doesn't go [better], why would Daniel want to stay?' That's probably where his head's at and that's probably where those comments come from.
"It's him just being brutally honest with himself and wanting to do better and wanting the team to do better - to basically keep me and any other assets."

Si ça c'est pas de la supposition de ce que peut bien penser CA

@CR donc si on insulte lourdement des membres de CR, mais sans que ce soit nominatif, aucun problème ? Même pas besoin d'apporter la démonstration que les propos de ceux qui sont insultés sont abusifs ?

19 Septembre 2019

11:49

"Shell est responsable de 21% des plus-values ​​de la Scuderia Ferrari"
Pinaise sa marche le jus de pamplemousse

19 Septembre 2019

11:51

Ce qui est quand même marrant, c'est que Captur ne se rend pas compte qu'il finit lui même par faire des suppositions et donner son interprétation, se prenant de plein fouet ses propres insultes le tout sans s'en rendre compe, et sans voir que Daniel est surpris par les déclarations de CA, et qu'il en cherche l'explication.

En plus il se traduit lui même le bout d'interview que que je lui adresse, et avant même que je poste mon commentaire ! Trop fort ! (C'est quand même risqué de faire une traduction automatique en français de la traduction en espagnol de l'article original en anglais, mais là ça correspond bien)

19 Septembre 2019

12:07

Merci Samir pour ton coup de gueule matutinal ( +1) tellement rafraichissant de sincérité et de spontanéité.
"Eric 17 Septembre 2019 21:10
J’ai supprimé Gosswilliams75 pour injures.
Désolé de ne pas avoir été plus rapide."
Contrairement à ce qu’a annoncé Eric le 17/09, gosswilliams75 est toujours vivant et nous sommes même 2 à avoir salué son retour sur CR hier après-midi.
Eh oui Eric, les mots ont une signification ; supprimer une chose, c’est l’enlever, la faire disparaître mais supprimer quelqu’un c’est l’assassiner. Quand tu écrits « j’ai supprimé gosswilliams75 pour injures », gosswilliams75 étant une personne tu écrits que tu l’as tué. J’ose espérer que ce n’est qu’un abus de langage de ta part mais contrairement à Samir, je ne réclamerai pas ta démission.
C’est Romain qui a raison, comme toujours, passons à autre chose sans pour autant passer sur la vulgarité d’un certain nombre de commentaires, merci !

19 Septembre 2019

12:18

Sinon Romain G qui conserve son baquet pour 1 an, c'est bien pour lui je trouve.
C'est impressionnant le nombre de contrat pilote qu'il va falloir négocier en 2020, une sacrée foire d'empoigne en perspective et pas un problème pour RF1 à ce que Cyril semble dire

19 Septembre 2019

12:32

bon ben Hulk doit rester chez Renault Ricc a du signer pour 2020 chez Ferrari pour remplacer Vettel qui va chez RBH.......

19 Septembre 2019

12:33

Oui cela eusse été plus intelligent De s éviter tout ce fatras par communiqués de presse interposés .
LE SILENCE EST D OR.
on s' assoit et on en discute calmement.
Nous connaissons que trop bien la boulimie médiatique du grand communiquant .

Il pense avoir raison : il entretient le buzz.

Faute de résultat c'est toujours cela de pris . Rien de nouveau ..hélas

19 Septembre 2019

12:38

https://www.museesafran.com/ pour les amoureux du passé .

L'avenir des PU en 2021
https://news.sportauto.fr/news/1485160/turbo-électrique-compresseur-suralimentation-moteur-Ferrari-technologie-F1

Alors le banana split on dit quoi !!!!!.

19 Septembre 2019

12:53

Avec le recul, un duo Grosjean/Hülkenberg aurait été pertinent, par contre un line up Magnussen/Hülkenberg n'aurait rimé à rien, sauf à vouloir reconvertir l'écurie Haas en casse auto.
J'espère que Hulk va pouvoir rebondir, je le verrais bien en WEC, je pense qu'il à des belles chose à réaliser dans cette catégorie.

19 Septembre 2019

12:53

GrosWilliams a été injurieux directement oui mais en réaction a une injure indirecte.
Quand on se moque de Renault on se moque aussi de ses supporters.
Pardonnez moi mais ici il y a aussi des supporters.
Critiquer c'est une chose, mais vomir en est une autre.
je te demande donc Mario de respecter les gens qui sont pas du même avis que toi en corrigeant ton language, merci.

19 Septembre 2019

12:57

putain de saloperies de bordel de merde on va pas se faire des courbettes non plus ?????

19 Septembre 2019

13:05

"Si l'on regarde précisément les données de 2018, nous avons pu calculer que 21% des gains de temps au tour de Ferrari grâce à l'unité de puissance venaient de nos carburants et lubrifiants. C'est quelque chose dont nous sommes très fiers, et qui reste notre objectif pour cette saison." Guy Lovett, directeur de l'innovation chez Shell Motorsport en mars 2019.
Chiffres 2018 E.T29, cela étant c'est aussi le but de tous les fournisseurs carburants et lubrifiants. As tu les chiffres pour les autres constructeurs? Je suppose que tu te souviens bien que c'était aussi une pomme de discorde entre RBR et RF1, le carburant et les lubrifiants?

19 Septembre 2019

13:10

je parle de se moquer de Renault, on se moque de Renault, c'est comme si on se moquait de moi.
ok piston

19 Septembre 2019

13:11

On parle en ce moment de la partie électrique chez Ferrari,pit être qu'il faut regarder ailleurs,aussi.

19 Septembre 2019

13:12

Je ne comprends pas de quoi ou de qui tu parles lulu du 79, beaucoup trop de sous entendus pour moi

19 Septembre 2019

14:17

@Piston41 de 12:57

19 Septembre 2019

14:20

Non mais, tu vas me lâcher les baskets @J-Alési !
Tu penses et crois ce que tu veux. Mais surtout abstient toi de croire et penser pour moi.
Je crois moins à parfaitement maitriser le Français qu’à celui de penser à ta non maitrise de sa compréhension.
Traduit de l’anglais ou de l’espagnol, l’interview de Ricciardo est la même et je la comprends parfaitement dans ses grandes lignes sans y chercher midi à quatorze heures.
Je lui fais confiance. Je ne me permets pas de déformer ses propos ou d'y trouver de mauvais sous-entendus.
Daniel n’est pas surpris puisqu’il a l’explication. Lui sait en connaissance de cause. Il n’est pas dans la supposition, dans l’échafaudage d’un mauvais scripte.
Il explique mais il reste incompris parce qu’il ne rendra pas la vue à celui qui ne veut voir.

Pour les insultes, vous repasserez !
Il n’y en a pas !
Je n’ai pas répondu à B-M.
Vous en voyez partout maintenant !
Evidemment, tu t’es basé sur son post qui fausse tout.
Déjà qu’on interprète à sa sauce les propos de Ricciardo sur Cyril, alors je comprends qu’avec mon aléatoire français et de sa lecture biaisée, certains y trouvent des insultes.
Pour finir, comme tu fais appel à C.R:
« Messieurs les censeurs bonsoir ! »
https://www.youtube.com/watch?v=DnpN0nAOuL0

19 Septembre 2019

14:29

! Bonjour pas de changement majeur sur cette daube de châssis de la Renault !
! Je n' insulte personnes sur mes propos sauf Nick Chester ! Mais je dit que c' est une daube ce châssis de la Renault !
Voici une photo de la Renault 2019 à Singapour
https://pbs.twimg.com/media/EE04pkEVUAIRchJ?format=jpg&name=4096x4096

19 Septembre 2019

14:33

J' ai remarqué Mr Piola Giorgio derriere la Renault ?

19 Septembre 2019

14:40

Kubica quitte williams.
Aucun regret à avoir, williams s'enfonce !

19 Septembre 2019

14:41

Robert Kubica partira en fin de saison de Williams f1

19 Septembre 2019

14:41

sérieusement comment tu veux voir un changement majeur sur le chassis ? Il ne va pas être plus long, plus court

19 Septembre 2019

14:43

Ah vivement une cure d' amaigrissement la prochaine Renault 2020 f1

19 Septembre 2019

15:00

@someone276

«Quand tu écrits « j’ai supprimé gosswilliams75 pour injures », gosswilliams75 étant une personne tu écrits que tu l’as tué.»

Je n’utiliserai plus le verbe supprimer si cela t’a gêné. J’utiliserai le verbe adéquat quand je te bannirai.

19 Septembre 2019

15:07

Suis tout à fait d'accord avec Samir. Je pensais être le seul à mal vivre les propos de Mario.
Ce dernier est le facteur commun de toutes les embrouilles.
Eric a joué son rôle. Je ne lui en veux pas car parfois on se Trompe. Mario est très fort pour embrouiller et retourner la situation a son avantage.
Samir est un posteur calme en général et pour qu'il s exprime ainsi

19 Septembre 2019

15:09

@@someone27. Mince ce n'est pas la première fois que tu me fais cette remarque !

Bah oui je commente la réaction de Riccia c'est le sujet de ce post
Pourquoi se fent -il d un pareil communiqué ?

Parce que son patron s'est lancé sur un terrain glissant 2/3 ou 4 jours plus tôt .

Mon avis : encore un Grand déballage inutile contre productif par médias interposés.

C'est tout sauf professionnel cette façon de procéder ; aucune nouveauté hélas des années que cela dure "d'où mon : cela eusse été plus "

Oui c'est vrai je procède souvent ainsi ...

Est que Je vous surestime les contributeurs ? , faut il que je devienne plus terre à terre avec des gros sabots .

Bonne journée .

@ piston t'es un grand comédien toi aussi ,le cinéma que tu nous fais autour de ton imaginaire lynchage à propos de tes poneys mirifiques, il y a beaucoup d'esbroufe ici , c'est divers et variés, bien des genres s'y côtoient, cela ne semble pas convenir à tout le monde ,tous ces genres?

Perso cela ne me dérange pas , je cherche souvent la signification de certains écrits et je n'y parvient pas toujours .

J'aime bien CR au final ,je le dis souvent

19 Septembre 2019

15:13

Moi j'ai compris je vais faire en sorte que de parlé de cette daube de châssis signé Mr Chester dit le Mister Bean de Enstone .Franchement pourquoi Cyril à pas pue chipper James Key au moins ça serais que du bien pour Enstone ?

19 Septembre 2019

15:25

,@a.prost tu t"es fixe une mission
Mettre au pas @ mario personne ne tas rien demandé .

Eric et Romain font le boulot et c'est bien ainsi
Quand à @mario il fait des efforts notoires et je l'en remercie
Faut a minima s'autoriser à garder un peu de verve , car oui regarder et commenter RF1 en piste , plus les agissements des composants de cette équipe cela ne nous laisse pas indifférent et ils sont très forts pour provoquer des commentaires parfois très haut en couleurs .

19 Septembre 2019

15:31

Si, si gosswilliams75, tu as insulté !!!
Mais tu es pardonné avec ton lien.
Elle magnifique la dessus la R.S.19.

19 Septembre 2019

15:50

@Eric tu utiliseras le verbe adéquat et je m'en féliciterai
Voilà, bannir est le bon mot pour décrire une exclusion, pour chasser quelqu'un d'un lieu, pour mettre quelqu'un au ban Mais ne serais tu pas en train d'envisager un abus de pouvoir, comme au bon vieux temps des rois?

19 Septembre 2019

15:51

https://f1i.auto-moto.com/infos/defi-infos/grand-prix-de-singapour-ronge-frein/

C'est vraiment impressionnant ces milliers de petits trous,il reste plus beaucoup de matière au final

19 Septembre 2019

15:55

!Si dimanche aprem c' est comme ça !
!Ça va être existant petit rappel start GP Singapore 2017 !
https://www.youtube.com/watch?v=U2T1_VrTcoo

19 Septembre 2019

15:59

"Bannir" est trop classique, le terme adéquate sera désormais "Mettre au frigo"

19 Septembre 2019

16:02

En fait je pense qu'il y a eu quiproquo
On poste dans un sujet ayant trait à Ricci
Ses déclarations montrent que c'est un super mec tant sur le plan humain que dans son job...

Force est de constater que ses derniers propos sont en contradiction avec la déclaration d'Abiteboul car il dit dans un autre itw "je pense qu'Abiteboul a peur de me perdre si la voiture 2020 n'est pas, comme la 2019, à la hauteur de nos attentes".

N'est ce pas Abiteboul qui disait "J'ESPERE d'ICI 2021 EN METTRE UN DANS LA VOITURE" en parlant des jeunes de son acadamie Renault

Ca s'appelle un cafouillage Abiteboulesque pour lequel il est inutile de s'écharper

D'un côté Ricci qui ne ferme pas la porte à une prolongation et de l'autre Abiteboul qui ESPERE qu'il se barre pour mettre un académicien dans son baquet.

Donc quand on commente les déclarations de Ricci, il ne faut pas les dissocier de celles d'Abiteboul.

amha ( à mon humble avis )

19 Septembre 2019

16:05

Bin si vettel remet ça,il n'aura plus de permis!

19 Septembre 2019

16:08

Votre prono les qualifs svp ?

19 Septembre 2019

16:12

CA grand spécialiste des formules xolyglotes ,qui pouvons nous ? rien ..

Oui @BM Riccia la classe ,inversion des rôles , c'est le pilote qui tient un discours intelligent .

Celui là même que son patron aurait dû lui tenir dans un entretien privé .

Le monde ,à l'envers...

19 Septembre 2019

16:21

Xyloglotte pour les discours ou formules du grand timonier ,mille excuses

19 Septembre 2019

16:22

@Romain "Mettre au frigo" J'aime bien cette expression, il y a une notion de temporaire () qui en transpire et de plus elle a souvent été employée dans les bons vieux polars

19 Septembre 2019

16:35

"someone27. Mince ce n'est pas la première fois que tu me fais cette remarque !"
Hélas non, trop de sous entendus dans ta com, trop de ""on" de "il" et de "grand communiquant" sans les nommer. Comme je ne veux pas tenter une interprétation de tes propos, pire de ta pensée, au risque de me fourvoyer, je préfère te demander directement des précisions. Tu me dis si ça te gêne?

19 Septembre 2019

16:54

Pour les qualifs a singapour moi je vois hamilton et verstappen se detacher... Et vous ?

19 Septembre 2019

16:57

@someone27. Oui bien sur je comprends...

Grand communiquant ou grand timonier
C'est à C Abiteboul que je fais allusion .

Il me désole trop souvent, je n'y peux rien c'est ainsi .

19 Septembre 2019

17:08

@nida une exception pour toi , je ne me mouille pas encore un parmi ceux là
VETTEL LECLERC HAMILTON BOTTAS VERSTAPPEN , plus précis après EL3

UNE PIÉCETTE sur RICCIA HULK en Q3

19 Septembre 2019

17:11

Max va f.outre la pâtée à tout le monde!

19 Septembre 2019

17:13

!Attention MAX peut faire comme 2017 ! ! Attention !

19 Septembre 2019

17:46

Samir
Piston41
19 Septembre 2019
12:57
putain de saloperies de bordel de merde on va pas se faire des courbettes non plus ?????

c'est juste de l'humour et tu es pas visé.

bordel a cul de pompe a merde (humour humour)

19 Septembre 2019

17:49

lulu 79

Piston41
19 Septembre 2019
12:57
putain de saloperies de bordel de merde on va pas se faire des courbettes non plus ?????

c'est juste de l'humour.......

sapperlipopette de zut de fuite de crottes de bique ( humour humour)

19 Septembre 2019

17:58

Toutes les bagnolles vont souffrir de la chaleur en particulier mercedes et renault... Horaire qualif fournaise je crous horaire course un peu plus frais. Ca va ouvrir de partout pour refroidir.
Red bull un peu plus alaise avec la chaleur vertappeb a sa carte a jouer

19 Septembre 2019

18:01

@piston juste une petite mise en boîte, on aime bien charrier les gars qui osent dire des choses .

Tous les modes de fonctionnement individuels sont bienvenus et encore mieux ce n'est pas nous qui fixons les règles .

La mise au frigo je ne courre pas après .

Mais cela peut arriver

19 Septembre 2019

18:20

et bien bordel de merde ce qu'il faut pas faire pour se faire entendre

19 Septembre 2019

19:43

Plutôt bavard, le Ricciardo, c'est rare qu'une faiblesse soit pointée aussi précisément, ici, la partie centrale de la voiture.

D'après l'article, Renault semble miser sur Ricciardo pour après 2020, la filière Renault n'étant évoquée qu'en cas d'échec à le convaincre, mettant donc la balle dans son camps en lui laissant le choix.
Dans ce cas, la filière Renault serait la priorité pour le remplacer. Rien sur Ocon du tout, les déductions à son sujet sont donc très subjectives et personnelles à leurs auteurs.

Evoquer la filière Renault est également un excellent moyen de motiver les jeunes s'ils en ont besoin tout en les poussant avec l'espoir d'une place en F1 dès 2021.

C'est de la communication tout ça, ça ne sert pas à grand-chose de déduire l'avenir à coup sûr avec ce genre de réponses qui, hormis la précision de Ricciardo, reste des réponses tout à fait basiques à des questions basiques avec en prime, un petit clin d'œil pour les jeunes derrière.

19 Septembre 2019

20:00

HULK a répondu: «Ce serait bien sûr un énorme défi. Comme nous le savons tous, Max est un tueur et l’un des types les plus rapides du moment. Mais bien sûr, je voudrais relever ce défi »

19 Septembre 2019

20:14

Zhou devra finir 4ème de F2 en 2020 pour être titularisé en f1 en 2021, je pense que c'est tout à fait réalisable, rappelons qu'il est rookie et a déjà prouvé avoir la vitesse, la régularité viendra. En tout cas il est dans la bonne équipe pour cela, rappelons aussi que son équipier plus expérimenté est dans le top 3 du championnat.

19 Septembre 2019

20:14

Je pense que Abiteboul s’est pris une soufflante par ses nouveaux dirigeants (ou celui ou celle chargé de les représenter dans la firme) concernant le poste salaire d’un pilote fut-il excellent mais qui ne peut exprimer tout son talent sauf à emmener de l’enthousiasme et donner dés directions techniques.
Mais comme dit Mario (Di Maria hier soir wahoo) un Palmer ferait guère moins bien pour beaucoup moins cher avec la salamandre.

Ma conclusion personnelle est que Renault lui même négocie une porte de sortie en coulisses pour.Ricciardo et qui ne peut être que chez Ferrari en remplacement de Vettel pour un duo Hulkenberg Ocon qu’on aurait dû avoir cette année.

On remarque que le retour par intérim de JS n’est toujours pas terminé o qu’il n’a pas été remplacé encore et ça va forcément bouger à la tête de RF1 à l’intersaison

19 Septembre 2019

20:14

@E.T29 Hulk a répondu à quoi?

19 Septembre 2019

20:20

Conserver Grosjean est tout à fait logique, Haas a d'autres chats à fouetter que de perdre du temps et de l'énergie avec un nouveau pilote, et puis les problèmes de l'équipe n'ont rien à voir avec eux. En prime le français est le 1er à avoir contacté Haas à l'époque de son arrivée, cela a pesé dans la balance, Gene Haas est un homme loyal.

19 Septembre 2019

20:26

Content de voir qu'il y a des hommes dans le paccock,
Steiner a confirmé Grosjean en reconnaissant que la voiture est loin d'être parfaite.

19 Septembre 2019

20:30

@Captur : non non je demande pas l'intervention de la modération (ils savent que je préfèrerais un monde sans, et j'avais juste envie de leur balancer une petite pique) , je voulais surtout dénoncer ta manière d'insulter en faisant mine de rien, et te signifier à TOI que cela pourrait (devrait ? ) faire l'objet d'une modération.

Ça me touche pas plus que ça, mais viens pas nous la faire à l'envers STP ! Tu parles d'ignominie, de schizophrénie paranoïaque (...) pour décrire les commentaires des contributeurs. Assumes, ou excuses-toi (fais les 2) mais au moins, ne le nie pas !
Oui j'aime particulièrement bien rembarer les "redresseurs de tord" , mais j'ai un côté angélique j'essaie de mettre le doigt sur le fait que parfois les envolées lyriques, peuvent amener à l'incompréhension, voir à des erreurs dans la formulation. Moi j'ai la gentillesse de pointer qq chose, si personne d'autre ne le fait, à tord ou à raison (et certainement pas de la bonne manière en t'attaquant) , je voulais aussi mettre le doigt (@BM) sur le fait que peut-être tu pourrais envisager de mieux méditer tes envolées lyriques, mais je me trompe peut-être, sur ce point là (et uniquement) et dans ce cas là (mais uniquement ) je te prie de m'excuser.

19 Septembre 2019

20:33

En tout cas Romain à tout fait pour comprendre cette voiture,n'hésitant pas à revenir régulièrement sur la configuration de base.
Il reste toujours investi sur son Taff.

19 Septembre 2019

20:41

Sur que l'explication de Steiner sur la reconduction de RG est inattaquable
C'est réjouissant pour RG et pour les dirigeants de Haas.
Hulk de son côté n' a plus beaucoup
D'options
Il n'envisage pas Williams Donc attendons la suite .

19 Septembre 2019

20:49

Selon moi,tout va dépendre des prestations de Albon et Gasly.
C'est la clef pour Hulk.

19 Septembre 2019

20:54

ou du retrait de Vettel Hulk en rouge en 2020
pourquoi pas

19 Septembre 2019

21:13

@ captur les insultes que tu balances ( @CR non n'intervenez pas, c'est des nom d'oiseau) , c'est exactement ce que j'ai pensé à la lecture des premiers commentaires aux propos de CA disant vouloir un pilote de la filière jeune de Renault en 2021.

Sauf que ce que j'en penses intimement et dans un bien mauvais langage, je ne l'ai pas posté dans un commentaire méchant (alors que j'en pensais pas moins) . J'ai juste dit il y a 5 ou 6 jours que CA, fidèle à lui même en tant que mauvais communiquant, au lieu de rester flou sur le calendrier en disant vouloir intégrer un pilote de la filière jeune lors du prochain changement de pilote, avait évoqué 2021, ne se rendant pas compte de la bombe qu'il lançait. Un commentaire des plus impersonnel et sans attaque, ni mauvais esprit.
Depuis, de nombreux scénario continuent à être évoqués à propos d'une stratégie pour pousser Ricc à la porte (et personne à part Daniel ne m'a donné raison) . Est-ce que j'en ai fait un fromage ? A la limite Lulu nous a donné l'explication qui me rassurerait sur la bonne maîtrise de la com : peut importe le contenu, tant qu'on parle de nous c'est bon . Sauf que je suis loin de partager cette stratégie : c'est pas sur CR que ça va faire vendre plus de Renault, et c'est pas en Chine que ça va arriver à leurs oreilles. Et je suis pas certain que ce soit la stratégie de CA. Pour moi, rien ne parle mieux que le sérieux du travail effectué derrière de bons résultats.

19 Septembre 2019

21:53

Romain je ne sais pas qui tu as mis au frigo mais tu as pas refermé la porte sa pelle referme la porte.....

19 Septembre 2019

22:32

@J-Alési
Je vais le dire encore une fois. Il n’y a pas d’insulte même si mes propos gênent aux entournures.
Et puisque je suis incompréhensible dans mes soi-disant envolées lyriques. J’explique:
Un être sain d’esprit peut: « échafauder des turpitudes, dire des infamies ou autres ignominies qu’on pourrait (Conditionnel présent) croire sorties (je ne dis pas qu’ils sortent) de quelques cerveaux atteints de schizophrénie paranoïaque (le, les cerveaux de qui ?)".
Mais lyriquement, si ça peut te faire plaisir et soulager ton doigt.
Je m’excuse à plate couture @J-Alési !!!!
Il faut dire que je ne pensais pas à toi en particulier mais je suis vraiment navré de t’avoir vexé.
Je t’en supplie…….., ne fais pas de moi un paria en faisant appel !
Pour n’avoir tout l’éclairage ou n’être simplement éclairé, tu pourras constaté que je n’ai pas utilisé « illuminés ».
Le « bêtas » ne désigne pas de contributeur. Il n’est qu’un qualificatif d’une concrétisation de ce que j’en interprète des lectures de posts sur des personnes très certainement hautement qualifiées et diplômées bassement dénigrées, voire insultées.
Je ne permettrai jamais de les traiter d’idiots.
Vois-tu, je suis victime d’une censure non encore opérée par les modos sur des incertitudes, la forme du conditionnel et une liste de mots à bannir susceptibles de froisser quelques subtilités de contributeur à la gouaille immodérée.
J’aurais certainement moins à en pâtir si elle voyait le jour.
Mais tout comme pour les animaux qui n’ont pas un pouvoir de parole, rien n’interdit de plaider leur cause.
L’infamie touchant ici certaines personnes absentes, en prendre le parti ne vient que quelque peu rétablir le niveau d’une iconique balance de justice et le merci à olivier66 était en droite ligne d’une once posée dans la coupelle la plus élevée.
Maintenant arrête de te focaliser sur moi !!
C’est mon dernier post la dessus.
En bon prince, je te laisse le dernier mot.

19 Septembre 2019

22:42

Je suis entièrement d'accord avec Mario,
Steiner est un homme un vrai, il reconnait que sa voiture n'y est pas comme Binotto, Vasseur, Claire Williams et ... flûte j'en oublie un ... c'est qui déjà ... Ahhhhh ouiiii:
Abitboul bien sûr!

19 Septembre 2019

22:45

Blague à part, Steiner met en avant les qualité de RG pour développer la voiture et au passage il n’évoque jamais KM sur cet aspect.
Je savais que RG pouvait être rapide sur un tour, mais là on découvre une autre facette de lui avec ce que raconte Steiner à son propos.

19 Septembre 2019

22:49

Pour Demain soupe à la grimace ou bien divine surprise ?
Pas très clair, il semblerait qu'il y ait une chance que l'auto se comporte bien, à voir aussi ce qu'ils auront amené comme modifs et la façon dont elles fonctionnent.

19 Septembre 2019

23:40

"Ricciardo a ’tiré son chapeau’ au département moteur de Renault"
Il peut même tirer son capot tellement qu'il chauffe
Oh pinaise les villageois arrivent,SaluUUt!!!!

19 Septembre 2019

23:46

https://www.racefans.net/2019/09/19/top-three-finish-was-possible-at-monza-verstappen/
Oui Max,ce fut mon analyse aussi,il faut juste enlever les croûtes dans les yeux pour certains,mais c'est pas facile !

20 Septembre 2019

06:05

mdr et29, oui top 3 possible mais je crois qu'on a pas voulu se coltiner la Renault durant la course en Italie chez redbull.
Meilleur voiture et meilleur moteur, concurrencé par une charette en gilet jaune et son moulin a vent, ça la fou mal non de dieu de putain de merde...

20 Septembre 2019

10:02

@j-alesi19/9 21:13 belle analyse qui complète parfaitement mon écrit précédent , merci
Pareil comportement du grand communiquant est révélateur ou confirmé ce que bien des contributeurs ont décelé concernant ce dirigeant

Ici il ne faut pas relever pareilles erreurs, on juge cela comme une attaque frontale contre Renault C est fou de lire pareilles inepties
Le grand communiquant ne se rend même pas compte qu il affaiblit l image de son employeur .

Si personne n'ose le corriger ou lui interdire l'accès aux médias qui pouvons nous , rien .

Le procédé , la chronologie des interventions par les 2 protagonistes , confirment ce que nous dénonçons depuis bien trop longtemps.
CA parle à tort et à travers , Riccia fort intelligemment à corriger le tir tant mieux pour lui tant pis pour l'autre
BM lui aussi a apporté son écho pour évaluer cet événement qui ne concerne en rien la piste précisons le .

Quoique les 2 pilotes en cette fin de saison difficile ne sont pas très aidés par cette communication foireuse les concernant.

20 Septembre 2019

12:16

Lulu, ce qui m'a le plus choqué dans la com d'Abiteboul ces derniers mois, c'est sa déclaration sur le moteur Honda il disait à peu près ceci : "Honda a communiqué de fausses données à Red Bull pour qu'ils soient optimistes comme ça"

Ça en serait risible s'il ne s'agissait pas du boss de notre écurie favorite

20 Septembre 2019

12:35

je suis et reste supporter de Renault mais certainement pas prêt à encaisser sans broncher les turpitudes des dirigeants en place .

se voir affubler "coupeurs de tête et autres noms d'oiseaux" pas grave , de toute façon on n'a aucun pouvoir .

Souhaitons leur comme l'a exprimé fort justement exprimé Riccia d'avoir enfin choisi une philosophie fiable et bien inspirée pour le désenveloppent châssis 2020.

Le rack extrême encore une erreur , "un choix empirique " qui a été validé par qui ? mais bon on s'habitue à tout , sinon on leur tourne le dos .

20 Septembre 2019

13:22

Je suis content lulu du 79 de lire que tu es et reste un supporter de Renault Ce que je ne mets d'ailleurs absolument pas en doute te connaissant un peu, mais si tel n'était pas le cas qu'est que cela serait!
Je crois que ta perception de la situation de l'équipe RF1 est grandement faussée par ton aversion pour Cyril à tel point que tu l'assimiles à la totalité des dirigeants en place y compris PROST, donc!
Mais, car il y a toujours un mais, qui pouvons nous, rien si ce n'est qu'attirer ton attention sur ce fait.

20 Septembre 2019

13:40

En fait CA voulait dire ça mais sa langue a fourché :

" Enstone a communiqué de fausses données à Viry pour que RF1 soit optimiste comme ça "

Pour une fois il n'aurait pas raconté de connerie ( pardon.....de salade ).

Le plus marrant a été l'épisode quand il a déclaré qu'il ne se doutait pas en 2015 que les 3 plus gros adversaires allaient investir davantage et que l'écart des finances allaient augmenter avec eux en ne suivant pas la tendance.

Sur 7 milliards d'habitants il est le seul à croire à la baisse des prix.........un vrai comique.........et de ses patrons, je n'en parle pas.

20 Septembre 2019

15:26

@someone276 le dossier RF1 est complexe car multicompartmente .

Plus tu es haut situé dans l'échelle de commandement et plus tu es impliqué dans la gestion d'un nombre important de compartiments distincts .

CA semble le plus crédible dans son domaine le moteur Pour sa supervision d'Enstone j ai des doutes ...

Pour la communication aucun doute c'est une catastrophe .

Un champion derrière un volant peut très bien-être moyen en gestion de team
Nous avons des exemples dans le milieu.

RF1 souffre des faiblesses d 'Enstone depuis plusieurs années
Le choix du rack très prononcé pour 2019 le dernier exemple en date
Libre à chacun de noter cela ou pas
Etre supporter de Renault ce n'est pas incompatible avec une indépendance d'esprit . La piste parle , c'est ce qui est intéressant pour un supporter
C'est la manière de concourir vu qu il n'y a qu un seul vainqueur c'est idiot de ne pas supporter la défaite
J'admire autant Ferra que RBR/H pour leur courage obstiné à vouloir détrôner Merco .

20 Septembre 2019

15:30

C'est lassant de devoir toujours se justifier je sais très bien par observation de vos écrits respectifs comment vous supportez RF1
Parfois je suis surpris mais c'est assez rare .

Je ne suis pas unique dans ce cas et nous savons nous reconnaître.

Bonne journée.

20 Septembre 2019

16:06

someone, RF1 suivrait la progression ANNONCÉE par Abiteboul, je serais son premier supporter.
Il semble y avoir un problème dans la chaine de commandement de Renault Groupe incompatible avec la F1 : la lenteur.
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