Direction l'Australie pour la Renault Mégane R.S. TCR

La sportive française s'exporte et attire de plus en plus d'équipes

Confidential-Renault.fr
20 Mars 2019 21:57
1933
0
Direction-l-Australie-pour-la-Renault-Megane-R-S-TCR

La nouvelle Renault Mégane R.S. TCR développée par Vukovic Motorsport a décidément le vent en poupe ! Quelques semaines à peine après avoir été confirmée en TCR Europe, la sportive française va faire son arrivée dans le tout nouveau TCR Australie, avec l'engagement de deux Mégane R.S. TCR par l’écurie Garry Rogers Motorsport.

L’année 2019 est définitivement celle de l’envol du programme TCR de Renault. Le rapprochement entre le Losange et Vukovic Motorsport amène aujourd’hui à une multiplication des commandes de Mégane R.S. TCR, en vue d’une participation dans l’une des nombreuses déclinaisons du TCR à travers le monde.

L’Australie lance justement cette saison son propre championnat, et comptera pour sa première un plateau bien garni, avec pas moins de six constructeurs représentés, comprenant Audi, Volkswagen, Hyundai, Honda, Alfa Romeo et bien sûr Renault.

La Mégane R.S. TCR jouit d’une bonne réputation, alors qu’elle n’a fait en 2018 qu’une discrète première saison, principalement en TCR Germany. L’auto a toutefois démontré des qualités indéniables, mises en exergue lors de récents essais.

" Pour nous, la Renault Mégane R.S. TCR est un excellent choix ", confirme Garry Rogers. " C’est une voiture qui suscite de l’intérêt, et les résultats que nous avons constatés jusqu’à présent lors des essais montrent qu’elle est rapide et très compétitive. "

" Nous devons maintenant nous assurer que nous avons les bons pilotes et les bonnes personnes pour les préparer afin d’obtenir les meilleurs résultats ", ajoute-t-il.

L’équipe doit en effet encore annoncer l’identité des personnes qui prendront le volant des deux bolides. Il reste du temps pour cela, puisque la saison ne débutera que lors du week-end du 17-19 mai, à l’occasion d’un meeting organisé dans l’enceinte du Sydney Motorsport Park.

L’arrivée de Renault apporte en tout cas de la satisfaction aux organisateurs du TCR Australie, dont le plateau est définitivement très impressionnant.

" C’est un nouveau signe de l’attraction que suscite le TCR Australie et nous souhaitons la bienvenue à Renault et à sa formidable Mégane R.S. TCR pour 2019 et au-delà ", déclare Matt Braid, le Directeur d’Australian Racing Group. " Renault a une longue et riche histoire dans le sport automobile, emmenée aujourd’hui par son équipe de Formule 1 et son pilote australien Daniel Riccardo. Nous sommes vraiment excités que Garry et son écurie s’engagent en TCR pour la première en Australie. "

Les deux Renault Mégane R.S. TCR seront reçues par Garry Rogers Motorsport au cours du mois prochain, laissant à l’écurie un petit délai pour préparer la saison.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Megane TCR

Commentaires

Viry-Châtillon, un centre d'excellence à valoriser pour le groupe Renault

@RäikköE20 N°1 Bis Même pas en rêve à cause du coût de notre MO, et les bons sont ailleurs, surtout en GB. Nous sommes devenus des nains.

5h
niki312T

Viry-Châtillon, un centre d'excellence à valoriser pour le groupe Renault

Construire le moteur Cadillac, voire Aston Martin si Honda s’en va.

6h
RäikköE20 N°1 Bis

Viry-Châtillon, un centre d'excellence à valoriser pour le groupe Renault

Conclusions :  1 - Renault n'a plus les moyens de conserver Viry pour les activités sportives des marques di groupe. 2 - Plus jamais un moteur...

7h
niki312T

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

Voilà la situation et ce n’est ni glorieux ni rassurant :...

7h
RäikköE20 N°1 Bis

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

@RäikköE20 N°1 Bis Quelles que soient les écuries, elles ont imaginé et produit des oeuvres d'arts diverses et variées...........et qui n'ont...

7h
niki312T

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

@Renault81 Tu progresses. ;):like:

8h
niki312T

Renault ne souhaite pas fermer Viry-Châtillon

Je ne vois pas le rapport entre l'écurie qu'on supporte et avec quoi on roule. :roll: Est-ce que tous les tifosi de Ferrari roulent avec une...

8h
niki312T