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EP - Bahreïn - Jour 2 : journée studieuse pour les équipes Renault
De nombreux tours pour chacun de nos pilote
Confidential-Renault.fr - 3 Avril 2019 18:35
Sous une météo cette fois-ci ensoleillée, les équipes de Formule 1 ont pu accomplir une journée productive, ce mercredi, pour la seconde et dernière session d’essais privés organisée à Bahreïn. Le pilote Williams-Mercedes Georges Russell, aujourd’hui au volant d’une Mercedes, a signé le meilleur chrono. Le premier moteur Renault se classe à la quatrième position, avec Carlos Sainz Jr.

Séance studieuse pour le Losange avec de nombreux tours parcourus pour chacune des voitures en piste. Jack Aitken était au volant de la RS19 et s’il figure en bas du classement, notre jeune espoir passe le cap des 100 boucles avec 103 tours.

Même constat pour McLaren-Renault, avec 129 boucles pour la monoplace confiée à Pirelli, et pilotée successivement par Carlos Sainz Jr et Fernando Alonso. L’autre voiture, dédiée uniquement au programme de Woking, a vu se succéder Landos Norris puis de nouveau Carlos Sainz Jr. Le premier cité compte 72 tours contre 21 pour son équipier espagnol.

L’heure est maintenant venue pour les équipes d’analyser les données et de préparer en conséquence le prochain Grand-Prix de Chine.

sPositionsPiloteVoitureTempsTours
1George RussellMercedes W101:29.029101
2Sergio PerezRacing Point Mercedes RP191:29.09561
3Sebastian VettelFerrari SF901:29.319103
4Carlos SainzMcLaren Renault MCL341:29.79521
5Daniil Kvyat (Pirelli)Toro Rosso Honda STR141:29.911111
6Mick SchumacherAlfa Romeo Ferrari C381:29.99870
7Alex AlbonToro Rosso Honda STR141:30.037143
8Lance StrollRacing Point Mercedes RP191:30.04935
9Dan TicktumRed Bull Honda RB151:30.856135
10Romain GrosjeanHaas Ferrari VF-191:30.90387
11Fernando Alonso (Pirelli)McLaren Renault MCL341:31.00669
12Pietro FittipaldiHaas Ferrari VF-191:31.20948
13Lando NorrisMcLaren Renault MCL341:31.30372
14Jack AitkenRenault RS191:31.500103
15Nicholas LatifiWilliams Mercedes FW421:32.198100
16Carlos Sainz (Pirelli)McLaren Renault MCL341:32.26960
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Commentaires
03 Avril 2019 - 19:16
C'est réconfortant ce que dit Ricciardo.

J'espère bien que toutes ces évolutions à venir seront probantes avec une fiabilité en hausse.
Je suis déçu de Renault sur ces deux GP mais pas véritablement inquiet.
Ils vont redresser la barre et finir mieux qu'ils ont commencé.
Même s'ils sont en difficulté, des coups d'éclats me réjouiraient.
Mal parti, mais bien arrivé !
03 Avril 2019 - 20:14
je pencherai volontiers dans le sens de BM , RF1 dans la mouise ,de plus Riccia en manque de confiance et de roulage est ce opportun de faire rouler une journée entière un jeunot qui n'y connait pas grand chose ?

1/2 journée seulement pour lui faire du bien au moral , et aussi pour faire D..jeun et l'autre pour Ricci pour lui permettre de s'acclimater plus vite , mais bon ils font ce qu ils veulent , n'est ce pas .... un gars à 30 patates au bord de piste ....

bravo aux fils schoumi lui d'entrée il saute de Ferra à Alfa et il cartonne 2 jours de suite .
Non non , aucune contradiction chez AlFA et Ferra les titulaires connaissent leur voiture;
03 Avril 2019 - 20:21
Pourquoi un jeune dans la voiture ? Parce que la FIA l'oblige.
03 Avril 2019 - 20:24
Interview de Claire Williams
https://zupimages.net/up/19/14/5zh2.jpeg
03 Avril 2019 - 20:28
par bloc moteur ca fait:
389 tours pour Honda
325 pour Renault
305 pour Ferrari
297 pour Mercedes.
@lulu79 Concernant le placement du rookie dans la Renault, c'est le règlement, ils sont obligés de faire tourner les jeunes pilotes.
On aurait tous voulu voir Ricci limer le bitume, mais bon.. apres stratégiquemzent, il vaut peut etre mieux avoir des titulaires dispo à Barcelone par rapport à la phase de développement de la voiture.
03 Avril 2019 - 20:29
@t2-j4 parce que tu crois que je ne connais pas cette clause , elle est obligatoire depuis 2 voir 3 saisons déjà , j'y fais allusion relis bien .....
la pluie d'hier a empêché Ricci de bien rouler , mais bon le petit est content
il a eu sa journée .
sur la mouillé il aurait pu faire des ronds tout pareil .
moi je convoque les 2 gars pour les 2 jours et je modifie le planning pour obtenir une efficacité maximale . c'est une pratique courante .
03 Avril 2019 - 20:37
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/vettel-a-travaille-sur-les-reglages-et-les-pneus-aujourd-hui,136335.html

z'ont eu du bol leur pilote titulaire a fait un super boulot pour l'avenir
oui on peut le dire , ils ont eu de la chance eux ...ou alors ils savent mieux s'organiser , on ne le saura jamais c'est secret la météo , personne ne pouvait prévoir la pluie d'hier , non non impossible à détecter
03 Avril 2019 - 20:53
@matéodu13 : Merci 2 supers articles , après chacun y trouvera ce qu il a envie d'entendre , normal nous sommes dans de la négociation avec beaucoup d'intervenants et des intérêts contradictoires à défendre pour chacun .

03 Avril 2019 - 23:59
Je partage entièrement l’avis de Captur :

“Je suis déçu de Renault sur ces deux GP mais pas véritablement inquiet.”

La voiture semble bonne et le rythme de course / qualif egalement. Après il faut arrêter de se prendre les pieds dans le tapis et avoir les moyens de ses ambitions (et de ses sorties médiatiques aussi).
Allez RF1, perso j’y crois !
04 Avril 2019 - 00:03
lulu79
03 Avril 2019
20:29

Aitken était déjà présent mardi, mais la pluie n'était pas prévue, il n'a d'ailleurs pas flotté toute la journée. Donc imaginons qu'ils s'emmerdent à changer de baquet (perte de temps) pour te faire plaisir, il ne pleut plus ils auraient l'air con non ? Pire imagine du coup il aurait plu aujourd'hui ? Hein c'est con encore une fois.

Bref arrête de pinailler là-dessus c'est pathétique.
Et puis autant j'adore Ricciardo et je suis convaincu qu'il a le talent d'un champion, autant Sainz était dans le coup dès sa première course à Austin 2017, un peu en retrait début de saison 2018 mais plus proche que ne l'est Ricci de Hulk. Donc au pilote aussi à un moment de rentrer vite dans le rythme, même si la RS19 n'a pas encore le niveau de perfection qu'il avait l'habitude d'avoir chez Red Bull, des pilotes comme Alonso ou Hamilton font avec ce qu'ils ont et arrivent très vite à performer avec ^^
04 Avril 2019 - 08:27
Moi personnellement je ne le savais pas et je comprends mieux ton comportement égocentrique maintenant
04 Avril 2019 - 08:32
C’est un forum avec des opinions diverses et variées c’est un forum démocratique mais les insultes et en particulier les insultes rascistes n’ont pas lieu d’être.

Il faut se respecter les uns les autres
04 Avril 2019 - 08:52
Pourquoi faire rouler Aitken !!!! J'espère qu’Antoine Hubert aura aussi droit à ce privilège. Je vous invite à le suivre en F2 car pour moi c’est un Prost en puissance. IL est dans une équipe très faible et il est déjà devant un certain Mick que la presse nous rabat déjà les Oreilles sans chauvinisme. Pour Mariolotus, vous avez raison les xénophobes non pas leur place sur ce site. De toute façon on ne choisi pas ses origines mais on vit avec et c’est souvent avec bonheur car c’est comme ça. Il n’y a que chez Renault qu’on connait maintenant les vrais Dupont&Dupont. Italiens , vous pouvez être fiers car vous avez Ferrari, c’est comme le Brésil au foot.
04 Avril 2019 - 09:20
Ceux qui veulent que Ricciardo "lime" le bitume sont ceux qui disaient que le roulage ne sert à rien quand c'était Palmer qui en avait besoin.

Il est de ces retournements de situation !!!
04 Avril 2019 - 09:23
@ mario

Sur 4 journées d'essais officiels 2 doivent être réservés à des nouveaux.

A moins que ça ait changé et dans ce cas j'attends un démenti.
04 Avril 2019 - 09:38
Messieurs,

L'idée des commentaires est de pouvoir partager notre passion avec les fans de tout horizon, le tout dans la bonne humeur. Nous comprenons que les débats entre vous puissent être enflammés mais cela doit se faire dans le respect le plus total.

Les attaques envers d'autres membres sont à bannir. Les insultes sont à bannir. Les remarques xénophobes ou autres sont à bannir. Nous pensons que nous pouvons parler de notre passion et s'enflammer pour Renault sans avoir à nous prendre continuellement le bec.

Nous gérons ce site sur notre temps libre, de façon amateur, et créer du désordre ici est un manque de considération vis-à-vis de notre travail.
Le commentaire de l'ami T2-J4 était en effet déplacé, d'autant que mario a déjà exprimé son mécontentement concernant ce genre de remarques, et j'aimerais que ce genre de choses n'arrive plus à l'avenir. Le chambrage est possible, mais cela doit rester bon esprit.

Merci de prendre en compte ces remarques pour la saison à venir ! Continuez de réagir ici et de montrer votre passion dans la bonne humeur, c'est tout ce que nous vous demandons !

CR.fr
04 Avril 2019 - 09:50
Nous sommes entre adultes, je ne crois pas qu’il y ait des gens qui ont moins de 18 ans parmi nous, c’est dommage de devoir rappeler des règles basiques de savoir être.
04 Avril 2019 - 10:11
@mariolotus Pour se faire entendre certains n hésitent pas à user de la calomnie la plus vile et bien sur dans la plus parfaite lacheté derrière leur clavier. A toi qui fait vivre ce forum avec passion et humour ne prend pas ombrage du crétinisme de cet abruti, bien au contraire : Je suis Rital et je le reste Et dans le verbe et dans le geste Dans mes douceurs et mes prières J ai la mémoire de mon espèce Avec tout mon respect et ma sympathie
04 Avril 2019 - 10:13
Nan mais je reve vous avez la memoire courte... Cest vraiment lhopital qui se fou de la charité.
04 Avril 2019 - 10:47
Juste une petite clarification et promis après j'arrête.
Déjà j'ai utilisé le terme rital sans aucune pensée xénophobe, et oui dans ma génération il n'y a aucune attaque à utiliser ce terme, pas plus que blanc-bec, black, etc
Donc désolé si certains on pu ressentir une attaque raciste.

Pourquoi ai-je fais cela et de cette manière ?
Parce que je voulais faire réagir, on est fasse à une personne quand vous n'êtes pas d'accord avec lui manque de respect, j'en ai fait autant mais vous remarquerez que je ne le fais avec personne d'autre (heureusement d'ailleurs).
En effet c'est vite oublié que ce monsieur a déjà eu des propos homophobe et surtout très machiste le tout servi dans un manque de respect flagrant.
Un peu moins ces temps ci mais je n'oublie pas tous les membres qu'il a fait fuir depuis des années. De plus et ça je ne comprends pas pourquoi il s'obstine à rester sur un forum Renault alors qu'il n'ait même pas particulièrement fan de l'écurie. Il existe pleins d'autres site qui traite de la F1.

Voilà désolé pour le pavé mais je voulais apporter ceci, j'attends des réponses plus respectueuses de sa part et surtout arrêter de prendre n'importe quel membre de Renault pour un con, que ce soit Abiteboul ou même cette tendance d'écrire Reno juste pour m'agacer, merci.
04 Avril 2019 - 10:56
@stef Est ce que l on peut traduire par le fait qu ils ont des solutions à proposer pour le KERS???????????????
04 Avril 2019 - 10:56
https://www.actuf1.com/article/327631

Le fameux débat du turbo électrique.
04 Avril 2019 - 11:01
@nonos

C est ce que je comprends, après peut-être que ca n a rien avoir.
04 Avril 2019 - 11:13
@stef Ce que je sais c est qu ils ont une une grosse expérience sur le refroidissement air-eau ...le KERS je sais pas
04 Avril 2019 - 12:02
C’est bien mario, fuis la réalité mais tes attaques je suis pas le seul à les oublier, et prochaine fois c’est moi qui demanderait au staf
04 Avril 2019 - 12:18
@mariolotus Che si allora
04 Avril 2019 - 12:20
Pour le "turbo électrique" je penche pour une mauvaise traduction dans l'article. Il ne s'agit pas pour moi de technique, leur idée est plus vraisemblablement de laisser au pilote plus de latitude dans la décision d'utiliser le "boost" du moteur électrique, un peu comme pour le Kers qui existait avant que seul le pilote déclenchait. Aujourd'hui les pilotes ne se rendent compte de rien concernant la puissance électrique, sauf quand il y a un problème et qu'il n'en ont plus comme le pauvre Leclerc ou Riccardo l'année dernière à Monaco...
04 Avril 2019 - 12:35
Est ce que quelqu un comprend ce que veut dire Dupont???lien stef 10.44
04 Avril 2019 - 12:58
Traduction du tweet de Dupont :

« From race suits to Energy Recovery Systems, @DuPont_News Kevlar® and Nomex® are proud to partner with @RenaultF1Team, offering protection where it matters most and improving performance under the speed, stress and heat of #F1 racing. »

https://twitter.com/kevlarbrand/status/1113516133318103045

« En fournissant l’isolant au système de récupération d’énergie (ERS), @DuPont_News Kevlar® et Nomex® sont fiers de s'associer à @ RenaultF1Team, en offrant une protection là où ça compte le plus et en améliorant les performances sous la vitesse, le stress et la chaleur de la course # F1. »
04 Avril 2019 - 13:01
Ok donc donc ce sera fat pour la Chine je suppose!?
04 Avril 2019 - 13:04
Bonjour à ..... presque tous le monde

Les propos xénophobes doivent être bannis.
MAIS c'est assez surréaliste qu'une personne se plaigne d'être victime de xénophobie alors qu'elle même à déjà utilisé les termes suivants : bougnoule, Pollack... ou fais référence à des préjugés antisémites, tenu des propos homophobes et misogyne.
ça c'est fort , enfin il ose tous et c'est bien à cela qu'on le reconnaît.

Oui, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité

Quand au(x) modérateur(s) qu'il(s) aille(nt) faire un tour là

"STC2000, Renault rafle la triple couronne 2018 !"
il verront des liens ramenant à une radio d'extrême droite posté par un monsieur "je sais tous" mais quand on lui pose une question technique l'ignore préférant faire sa propagande.

voila , au plaisir de vous lire (enfin presque tous) sur la F1 et sur Renault....et désole pour les fautes d'orthographes
04 Avril 2019 - 13:06
Impossible de répondre :
1° il faut concevoir cet isolant (peut-être déjà fait)
2° il faut le fabriquer sur mesure (quel est le délai ?)
3° Il faut s’assurer que les tailles sont bonnes (déjà fait ?)
4° il faut faire des tests de résistance (déjà fait ?)
C’est de la R&D, ça se fait pas en 5mn
04 Avril 2019 - 13:12
En réalité tout dépend du début réel de la collaboration entre Dupont & Renault (à l’entame de l’annonce officiel de la signature du contrat ou bien avant ?).
04 Avril 2019 - 13:36
@Mateodu13 Merci pour la traduction . Avec les isolants et leur expertise dans le refroidissement air-eau Dupont peut amener une vraie plus-value pour la compétitivité de RF1
04 Avril 2019 - 14:02
"tu manques considérablement de second degré".

c'est ça !
mais qui te dis que T2J4 ne faisait pas du second degré.

pauv' naze .... et devine si c'est du 1er ou du second degré!
04 Avril 2019 - 14:11
le nombre de pièces sans pénalité étant très faible ! si la situation actuelle
se perpétue , les pénalités sont envisageables rapidement et plusieurs fois dans la saison
L’intérêt de l'apport de Dupont c'est d'amener une situation enfin fiable à un
probléme récurrent qui dure depuis des années et qui a déjà couté très cher
à Renault pour lui m^me et pour ses clients actuels ou passés .

pour le fait de faire rouler un jeune oui c'est obligatoire pour tous , moi je préconisais de faire rouler le jeune sous la pluie et garder le temps de piste séchè pour Riccia
nous faire croire qu'avec la technologie avancée de la météo ;la pluie de Barhein a surpris tout le monde c'est un peu fort de café .

ces essais pouvait être mieux maitrisés et plus utile tout en faisant rouler un jeune ,ouhai je pinaille ; Renault doit maitriser tous les domaines pour devenir meilleur , nous sommes sur ce sujet au cœur du problème , un de plus

Comment voulez vous progresser avec pareil attitude , oui pinailleur il faut l’être , Merco Ferra RB ils font comment à votre avis.
le je m'en foutisme doit disparaitre au profit de l’excellence , cela demande une remise en question permanente , une réactivité de tous les instants .

Pinailleurs en F1 c'est une qualité pas un défaut , pour espérer gagner il faut en passer par là .tout doit être pris en compte, mème la météo sur 2 jours d'essais

vous avez vu dans quelle situation ils sont : 2 bons pilotes , un bon bon moteur ; une auto correcte , mais un Mgu déficient résultat pas de point , et un pilote qui n'est pas encore à l'aise , la logique veut que dans pareille situation on le fasse rouler un maxi quitte à bousculer le calendrier prêt établi.
04 Avril 2019 - 14:24
perso j'avoue que le terme honni pour qualifier les Italiens , n 'avaient aucune connotation péjorative , xénophobe , raciste etc.... voyant les réactions de @mario j'en ai pris note et je prends garde à mes écrits , tous mes écrits Reno , ou totoreno pour Renault pareil je suis surpris ....mais bon ....

Louis Renault , la famille Renault ont bien été maltraités par leur pays au cours de leur aventure industrielle , on fait semblant , on fait comme si , on oublie ces passages .

et cela me choque autrement plus que ma ligne ci dessus précédente .
chacun voit et interpréte à tort ou à raison c'est l'histoire
la F1 moderne est bien loin de cela , J’écris Ferra , Merco , cela m'embéte de ne pouvoir écrire Reno .
04 Avril 2019 - 14:59
Si Renault doit se prendre des pénalités pour fiabiliser la partie électrique de son PU, c’est pas grave !
04 Avril 2019 - 15:02
Non seulement ce n’est pas grave mais c’est même un mal nécessaire
04 Avril 2019 - 15:05
Par contre mario tu peux m’appeller le soviétique ça me plait bien
04 Avril 2019 - 15:09
Je suis de cet avis RF1 a besoin de performer quitte à en payer le prix avec des pénalités
04 Avril 2019 - 15:11
Pour Ric c’est un pb avec les freins et la solution ce n’est pas qu’il s’habitue à ceux ci mais c’est d’en monter d’autres
Il pourrait faire 5000 km avec que ce serait toujours pareil.
Un peu comme le pb qu’a Connu Grosjean chez Haas
La solution a mis longtemps à venir.
04 Avril 2019 - 15:13
Oui pour ou c’est une qualité
04 Avril 2019 - 15:14
Lire pour moi au dessus
04 Avril 2019 - 15:29
https://fr.motorsport.com/f1/news/racing-point-nouvelle-usine-silverstone/4364692/

Ils vont faire mal avec la grosse évo attendu bientôt.
04 Avril 2019 - 15:56
Si suite au partenariat avec DuPont RF1 découvre comment régler les problèmes de MGU alors oui il faut prendre des pénalités, je suis même pour des pénalités qui empêcherait RF1 d'être P3 en fin de saison, je préfère largement m'être trompé avec le groupe P3 si c'est pour la bonne cause pour les saisons prochaines...
04 Avril 2019 - 16:14
Dupont & nemours, vous pensez qu'ils vont intervenir sur la partie mguk ?

Ils vont s'occuper ou s'occupent de l'isolant de l'ERS, c'est une chose mais aider à la conception et sur la partie technique/mécanique/conception s'en est une autre.
Je ne sais pas s'ils ont les compétences pour leur faire, et si ce n'est pas plutôt en débauchant un spécialiste de l'électronique ailleurs que Renault réussirait à régler ce problème qui dure depuis plusieurs années
04 Avril 2019 - 16:16
@mario,affirmatif la station !
04 Avril 2019 - 16:16
Peut-être que Enstone62 a des infos, il était au courant d’un sponsor dès janvier, peut-être que Dupont bossait déjà avec Renault depuis quelques temps d’où une première solution dès la semaine dernière chez McLaren
04 Avril 2019 - 16:18
@matéodu13 13h59 Reno se prend des pénalités subies depuis des saisons avec Mgu non fiabilisé , si en 2019 ils s'en prennent encore parce que la solution Dupont n'est pas encore adaptée c'est ennuyeux , par la suite quand l' équipementier aura fiabilisé le Mgu Reno s'en prendre une petite dernière pour la route ; là oui cela m'enchantera car ce sera la dernière.
tout est dans la nuance .
04 Avril 2019 - 16:20
@nico2196,tu veux dire que la méthode Honda 2018,fait son chemin ?
04 Avril 2019 - 16:38
En préalable je précise que ce que j’écris dans ce post est une hypothèse personnelle qui n'engage que moi, c'est un "test" pour voir si cela semble plausible à certains et qui partagerait mon avis.
L'année dernière on parlait de problème de capteur, aujourd'hui on parle de bug logiciel, de problème d'électronique etc.
Met avis que rien de tout cela ne soit la cause du problème. Sauf à dire que le fait que le fait qu'un moteur se mette en sécurité soit la cause du problème.
Que cela soit la cause d'un abandon c'est une affaire entendue mais la cause racine du problème est à mon avis à chercher ailleurs.
Si un capteur est conçu pour travailler dans une certaine plage de température, si on sort de cette plage alors il peut fournir une mauvaise information et le logiciel n'est pas conçu pour travailler sur la base de cette valeur erronée.
Dans ce cas on peut certe:
1 - modifier le capteur pour qu'il travaille mieux sur une plage plus étendue.
2 - adapter le logiciel pour qu'il digère des plages de valeurs plus large sur la base des valeurs potentiellement émises par le nouveau capteur.
Mais on peut aussi travailler en amont, sur la cause racine, à savoir la température et là le partenariat avec DuPont prend du sens, non pour travailler directement sur les MGU K ou H mais pour offrir, via une meilleurs isolation, une meilleure fiabilité du système global
04 Avril 2019 - 16:42
@E.T29, la méthode Honda 2018 peut être un mal nécessaire, si les solutions DuPont peine à se concrétiser en accroissement de fiabilité.
@T2-J4 si la solution de la semaine dernière est issu de DuPont ce serrait une excellente nouvelle : déjà éprouvée sur une course, je signe tout de suite !
04 Avril 2019 - 16:49
T2-J4 : si le sieur Enstone62 pouvez eclairer notre humble lanterne

En tout cas Dupont est un partenaire de Renault depuis plusieurs années déjà, sur les voitures de série et les concept cars :

http://us.vocuspr.com/Newsroom/MultiQuery.aspx?SiteName=DupontEMEA&Entity=PRAsset&SF_PRAsset_PRAssetID_EQ=121344&XSL=NewsRelease&IncludeChildren=True&Lang=French
https://www.challenges.fr/automobile/concept-cars/renault-ez-ultimo-la-voiture-autonome-de-luxe-pour-trois_616659
04 Avril 2019 - 16:50
@Nico2196
La méthode Honda 2018 me semble nécessaire. Qu'attendons-nous réellement de cette année ?
Je pense que je préfère voir un moteur claquer en fin de course en étant P5 ou P6 avec un bon rythme de course que de finir P10 et P11 en ne marquant qu'un point. Finir P5 avec 2 podiums ou P4 comme l'an dernier ? Je pense que je préfère la seconde solution (ce n'est QUE mon point de vue).
04 Avril 2019 - 16:51
Je pense que je préfère la PREMIERE solution (ce n'est QUE mon point de vue).
04 Avril 2019 - 16:53
https://news.sportauto.fr/news/1537104/dupont-cyril-abiteboul-marc-doyle-Renault-RS19

Cet article parle de l'apport des technologues issus de chez DowDupont.
Peut être qu'ils arriveront ou ont déjà réussi à identifier ce qui ne va pas sur la partie hybride des moteurs E-Tech, notamment concernant le MGUK mais aussi concernant l'optimisation globale des autres composants dont l'ERS.

Hate d'en sa(voir) plus à ce propos
04 Avril 2019 - 16:57
@ nico2196. 16h38

Ton hypothèse me va bien, ainsi que les possibilités de corrections.
Bon analyse.
04 Avril 2019 - 17:03
Merci Duduche
04 Avril 2019 - 17:19
Quand un piston fait du bruit, c'est mauvais signe.
04 Avril 2019 - 17:21
C.G. repart au gnouf.
04 Avril 2019 - 17:23
Je ferme pas la porte à ton idée nico,mais il y a des faits têtus qui ne vont pas dans ton sens.
Un conflit entre un capteur et le logiciel ça ne doit pas excéder autant de temps pour acquérir un correctif. Je rappelle que Renault reconnaît ce problème aux essais de barcelone.
Mais bon,si piston41 pouvait apporter la contradiction ce serait bien.
04 Avril 2019 - 17:34
Pour les adeptes de longue date de RF1.... comment était la saison 2004 ?

Peut-il y avoir un semblant tiré de 2004 et 2019 ?
04 Avril 2019 - 17:36
Continued....

Surtout si la RS19 montre une forme compétitive avec le top 3 vers Abu Dhabi.
04 Avril 2019 - 18:46
@Piston Ce sont là des nouvelles rassurantes . Est ce qu ils gardent ceux de Sakhir pour la chine ou doivent changer?
04 Avril 2019 - 19:04
Ok merci piston,je vais me ranger à tes explications.
Comme dirait colombo,une dernière question, pourquoi le feu chez sainz ?
04 Avril 2019 - 19:16
Pour revenir à la question plus haut, c'est bien 4 jours de test dont 2 réservés à, non pas des débutants, mais à des titulaires d'une Licence A avec un maximum de deux grand prix F1 durant leur carrière. [Art. 10.5 b]

Un ordre d'idée quant aux performances relatives des équipes avec une moyenne Melbourne/Sakhir en km/h :

2018
229.059__Mercedes
228.437__Ferrari
227.143__RBR
226.411__Haas
225.664__McLaren
225.392__Alfa Romeo
224.515__STR
224.505__Renault
224.191__RP
219.316__Williams

2004
221.540__Ferrari
221.083__BAR
220.916__Williams
219.858__Renault
219.339__McLaren
218.745__Toyota
217.908__Jaguar
217.443__Sauber
214.284__Jordan
211.048__Minardi

Pas scientifique puisque c'est uniquement à partir des meilleurs temps validés.
04 Avril 2019 - 19:21
La fumeuse euh fameuse cartographie moteur qui aura tant fait parler lors de ce week-end !

le préposé aux cartographies va en prendre pour son grade, j'aimerais pas être dans ses chaussures

c'était sûr que cette histoire de moteur qui se met en mode safe en qualif, allait déteindre sur la course ! mais j'avais l'espoir qu'ils aient la rapidité nécessaire pour réagir cependant entre samedi et dimanche, c'est vrai que ça reste court ils étaient à 3 tours de réussir hélas !

04 Avril 2019 - 19:29
pour les pilotes il faut plus de stabilité à l'arriere cela on le sait depuis Barcelone , ricci dit qu ils vont y arriver tant mieux
par contre pour les cafouillages multipnes et en tous genres , les pilotes sont impuissants , les solutions doivent etre trouvées et rapidement , un top team fait en parti la difference sur cet aspect de la compétition
Cela gonfle et même plus que cela de voir de bons résultats s'envoler de cette façon
Merco n'est pas arrivé au sommet de la discipline par hasard , c'est le modéle à suivre , on le sait tous , être exigeant c'est normal
pour Vettel et sa fin de carrière possible en 2021 il explique le pourquoi du comment .
Il considère les pilotes de F1 comme des sportifs de haut niveau pas des show man que l'on exhibe , LM semble visé dans cette évocation .

la F1 moderne est parasitée de toute part , c'est cet aspect là qu il évoque .
04 Avril 2019 - 19:32
"la com est vraiment a la rue mais bon ....."

Du grand CA ma foi on a jamais compris sa manière de communiquer..... alors bon!

Soit c'est de l'enfumage pour tromper les concurrents et faire croire que Renault ne sait pas d'oû vient le probleme

Soit c'est de la désinformation clairement identifiee à destination du grand public, mais bon on est plus à un mensonge pres
04 Avril 2019 - 19:34
"pour les pilotes il faut plus de stabilité à l'arriere cela on le sait depuis Barcelone , ricci dit qu ils vont y arriver tant mieux"

Il y a 2 problèmes bien identifies cote chassis :

Arrière pas assez stable pour envoyer la sauce dans certains virages
La voiture ne se comporte toujours pas de manière optimale sur les bosse et surtout les vibreurs (même si ça c'est améliore par rapport à l'an dernier sur ce point, d'après the HULK )
04 Avril 2019 - 19:59
Merci pour les infos Piston
04 Avril 2019 - 20:04
Test mes commentaires disparaissent
04 Avril 2019 - 20:05
@Piston merci, ça me va aussi comme explications mais il faut vraiment qu'ils travaillent les cas aux limites en amont et sérieusement dans ce cas.
Peut-être que les logiciels étaient adaptés à des perfs moindres, c'est pour ça que le problème arrive en fin de course avec l’allègement en carburant d'où le pb en qualif aussi?
Si c'est ça c'est c.n mais c'est bon aussi c'est bien que les perfs augmentent...
04 Avril 2019 - 20:07
Donc je disais, merci Piston pour les infos manque plus que Enstone ahah

« J’ecris Reno parce que ça va plus vite » alors celle-là elle est bien bonne. Non seulement de souvenirs le langage SMS est à éviter dixit le règlement, et puis si la vraie excuse était d’écrire plus rapidement il y’a d’autres moyens comme RF1, AMG pas de chance pour Ferrari y’a pas plus court.
Merci.
04 Avril 2019 - 20:10
Même si j’ai jamais été optimiste pour P3 surtout après les essais de Barcelone ou Prost disait que c’était très serré derrière Ferrari et Mercedes ne sachant où était RBH ! Je pense que si Renault règle ses problèmes de fiabilité il pourrait très bien aller taquiner RBH car pour l’instant Verstapen est l’arbre qui cache la forêt du manque de compétitivité de l’ensemble châssis moteur ! Si cette voiture était bonne Gasly ferait des bons chronos ! Regarder Russel dans la Mercedes ! Malgré les débuts fort peux brillants j’ai l’intuition que les résultats ne vont pas tarder à venir ! Dimanche Hulk aurait probablement suvi Max avec une place de P 5 ou 6 en qualifs ! Horner ne va peut-être pas sourire toute l’année !
04 Avril 2019 - 20:14
@t2-j4 oui cela arrive assez souvent pour moi aussi; alors 2 solutions : tu le recommences ou tu laisses filer , très souvent je laisse filer , pourquoi ?, ce n'est pas un commentaire :"bon ou médiocre du lulu"qui change quoi que ce soit pour RF1 en piste.
par contre pour vous les lecteurs c'est dommage

04 Avril 2019 - 20:20
Reno , Ferra, Merco, Alfa , Rb/H , TR cela a du sens pour certains , petit côté sympa et affectueux pour ma part rien de plus , ni moins , je m'autorise à continuer ....
04 Avril 2019 - 20:22
Je sais lulu, mais y’a pas que toi qui pinaille ahah

Ce qui m’embête plus c’est que l’autre le fait exprès pour m’agacer, encore un bel âge mental et j’ai franchement pas envie d’aller pleurer chez les modos qui ont autre chose à faire que de s’occuper de 2 gamins jouant dans le bac à sable.
04 Avril 2019 - 20:22
"Dimanche Hulk aurait probablement suvi Max avec une place de P 5 ou 6 en qualifs ! Horner ne va peut-être pas sourire toute l’année ! "

On ne saura jamais hélas !
Mais lors de l'analyse des longs rungs sur le site de l'amus, ils ont dit qu'Hulk en soft était à 1 dixiemes de Verstappen, et 8 dixiemes pour les mediums.
RBR a reconnu un problème d'exploitation avec les softs.
Donc je pense que Renault a une carte a jouer sur les circuits ou les soft s'en sortent le mieux, le problème c'est que ces hum hum de la fia/pirelli, obligent à passer des pneus mediums du coup ça casse tout...
04 Avril 2019 - 20:26
Piston ne vend pas de pipeau
04 Avril 2019 - 20:39
Ok il se fout de ma gueule encore tu dépasses les limites là ! L’hôpital qui se foue de la charité vraiment.
J’en suis désolé pour ceux qui nous lisent sans être inscrit, vraiment il oublie parfois qu’on est en publique..
04 Avril 2019 - 20:54
Ça ira quand tu me parleras avec respect parce que faire ce que tu fais tout le monde en est capable preuve en est j’ai touché ta corde sensible hier, conséquence t’as du aller pleurer.

Au lieu de bêtement s’expliquer et d'arrêter de se chercher. Donc respect s’itl te plaît et arrête de te croire au-dessus de tout le monde.
04 Avril 2019 - 21:15
@T2-j4, passe a autre chose, ignore le. C’est pas un forum, c’est une cour de récréation !!
04 Avril 2019 - 21:20
Oui tu as raison Ecoffet excusez-moi encore une fois
04 Avril 2019 - 21:27
@mariolotus, allez pleurer aux modos c’est aussi digne de la maternelle, il n’y a jamais de fumée sans feu.

J’ai eu aussi des discutions houleuses avec toi parce qu’on avait pas les mêmes point de vue, le hic c’est que lorsqu’on ne va pas en ton sens, tu fais du rentre dedans, donc ne t’étonnes pas qu’après les gens te répondent de manière plus violente.

C’est juste un constat.
04 Avril 2019 - 21:29
Après il faut juste savoir se respecter les uns aux autres.
04 Avril 2019 - 21:32
Pas d’accord avec toi Piston, le respect c’est la base pas quelque chose que l’on doit acquérir
04 Avril 2019 - 21:32
questce qui se passe ici, encore mario qui fou la merde ?...
04 Avril 2019 - 21:41
Le respect fait justement partie de la démocratie
04 Avril 2019 - 21:55
@mariolotus, dans ce cas ignorez vous et ça ce passera bien, et ne pourrissez pas le forum
04 Avril 2019 - 21:56
J’ai oublié le
04 Avril 2019 - 21:59
Bourdet pour aussi le cité
04 Avril 2019 - 22:02
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plouc

Termes utilisé à plusieurs reprises par notre mario. Si il y a des bretons ici c'est le moment de prévenir les modérateurs
04 Avril 2019 - 22:09
@bargeo
04 Avril 2019 - 22:10
Peut être lui aurait t’il fallu un peu plus de temps d’adaptation, Montoya aura eu cette chance.
04 Avril 2019 - 22:12
Pinaise ça bouge icich!
04 Avril 2019 - 22:26
Non mais moi j'aime bien quand sa bouge !!!!
Ce fighter ,il en ressort toujours un côté positif!
04 Avril 2019 - 22:36
Les meilleurs pilotes actuellement sur la grille,les nominés sont:
MAX
LECLERC
HULK
HAMILTON
KVYAT
RICCIARDO
BOTTAS
RUSSELL
KUBICA
ICEMAN
...après j'arrête, pas envie d'avoir un ex boss et un ex tennisman sur le dos!!!!
04 Avril 2019 - 22:37
Il manquait plus que @etoc !
04 Avril 2019 - 23:34
Oui c'est vrai je l'ai oublié chuck et sainz FLÛTE !
04 Avril 2019 - 23:44
@e.t29 : pourquoi "ex tennisman" , je joue toujours , 1h30 lundi , 1h30 Mercredi et 1h30 aujourd'hui ; bon d'accord hier et aujourd'hui c’était en double , mais quand même ....
notre ancien au club est né en 1932 , et il joue toujours , c'est rassurant si j'arrive à m'accrocher j'ai encore 18ans de tennis devant moi
04 Avril 2019 - 23:52
j'emploie souvent le terme de petit garçon , pour qui s’intéresse "au vroum , vroum" , c'est ainsi qu une partie de la gente féminine nous perçoit .

je ne leur parle pas de leur Botox et autres artifices (tout un attirail de prothèses siliconées ) , faut rester respectueux avec les dames
05 Avril 2019 - 00:26
@ mario

Quand tu dis "kaput les boules", tu peux expliquer ?
05 Avril 2019 - 18:50
Ouïe,ça doit faire mal ça !
Bon alors j'arrête de pleurer sur mon sort avec mon claquage au ischio-jambier.
Quand je pense avant je pouvais enchaîner des courses tout les week-end sniff!
05 Avril 2019 - 22:43
Ecoffet
04 Avril 2019

"22:10

Peut être lui aurait t’il fallu un peu plus de temps d’adaptation, Montoya aura eu cette chance."

Montoya qui rappelons le menait son 2ème GP avant d'être harponné par Verstappen, sans parler de son dépassement d'anthologie sur Schumacher, bref je ne vois pas le rapport avec Bourdais qui n'a rien prouvé en 1 an et demi
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Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

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Dimanche 25 Octobre

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